Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

J'ai entendu un jour un grand chef expliquer qu'en terme de travail, on pouvait pardonner une erreur technique mais pas une erreur de comportement.

Si Olé s'était contenté d'erreurs techniques, liés à son incompétence du top niveau, je lui pardonnerais.

Mais il s'est trop mal comporté avec certains joueurs de l'effectif, il s'est beaucoup trop foutu du monde dans des conf d'après-match complètement lunaire pour que je lui pardonne. 

Modifié par DesmaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a lui pour son recrutement "United Way" que n'importe qui aurait pu faire aussi (Sancho, Rice, Haland pas trop difficile à sortir comme noms) mais pour tout le reste c'est 0

il a eu beaucoup de chance,

pendant sa période chez nous Chelsea Arsenal et Tottenham ont subis des "crises" avec changement d'entraîneur, nous ont y allait tout droit et le confinement l'a sauvé.

Il n'a aucun fond de jeu, aucun turn over sensé, sa gestion de l'effectif est catastrophique, la pire que je n'ai jamais vu : 

VDB et Romero, manque de respect total

Bailly, Henderson, Diallo, Telles, Dalot qu'il fait pourrir sur le banc pour rien 

Lingard, Pogba qu'on va perdre gratuitement 

Rashford qu'il a fait jouer blessé 1 an 

Sans parler des Martial, Fred, Pogba, Lindelof, AWB qui ont eu des périodes horribles mais qui jouaient quand même.

Sa communication est affligeante, il est incapable de se remettre en question, il n'a aucune capacité d'analyse.

Il n'a aucun charisme, c'est sûrement le pire entraîneur du monde en terme d'activité sur son banc pendant les matchs, je suis joueur je vois un légume tétraplégique sur le banc, ça ne me donne pas envie de me ressaisir.

Tactiquement il est en dessous de tout, il n'a aucune idée de ce qu'est un coaching, incapable de prendre des risques, aucune capacité d'ad'adaptation.

Et le comble dans tout ça, c'est qu'il est en plus incapable de bien s'entourer ... 

Il est voué à l'échec. 

Comme beaucoup d'entre vous, j'apprécie le joueur mais le coach ne mérite aucune clémence, juste du respect.

Van gaal et Moyes ont échoués mais eux ont essayé des choses et dans une plus grande adversité donc ils sont au dessus d'Ole. Mourinho qu'on l'aime ou pas a gagner, ce qui fait d'Ole le pire entraîneur qu'on est eu !

Modifié par RedDevil71
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dace a dit :

Oui, enfin respecté le club, pas franchement d'accord là-dessus.

Il aurait réellement respecté le club, qu'il nous aurait proposé autre chose que cette 'bouillie' de football ; qu'il aurait eu le courage de démissionner (au lieu d'attendre son joli petit chèque) ; qu'il n'aurait pas prolonger après sa lamentable dernière saison.

Il a été un grand joueur, une légende, c'est vrai...

Mais il est aussi un entraineur extrêmement moyen, qui malgré qu'il ait bénéficier de bien plus d'avantages (argent, soutien inconditionnel d'une majorité des supporters) que ses prédécesseurs.

C'est ça que tu appelles de la bouillie ? Jusqu'à hier et cette séquence par exemple contre Watford, c'était le Manchester de Solskjaer. Moyes, van Gaal et Mourinho, on a jamais vu l'ombre de cet esprit, jamais vu cette fluidité. Quand bien même ce n'était pas assez régulier.

On a jamais aussi bien joué et mis autant de buts depuis SAF, c'est l'entraîneur qui nous a le plus donné de plaisir et nous a fait espérer, nous avons entrevu les trophées au bout du chemin. 

Donc je pense que parfois, il faut remettre l'Eglise au milieu du village, Ole a ses défauts mais pas celui de nous avoir proposé de la bouillie, bien au contraire.

  • J'aime 3

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu postes un tweet avec une action conclu par les deux joueurs qu’il a laissé au placard ? Pas vraiment la bonne vidéo pour faire son apologie surtout en étant mené 2 0 contre l’ogre watford qui nous laissait la balle sans tenter de presser avant le rouge.
c’est normal de marquer plus de but avec Bruno,rashford,greenwood qu’avec ce qu’on avait avant. Cr7, Bruno, rashford, greenwood,sancho, cavani sur papier c’est limite supérieur à l’attaque du Bayern encore heureux qu’on voit des but.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Mamie au volant d'une Ferrari. Et même une mamie peut taper une pointe à 200 par temps sec et sur une longue ligne droite. Prendre une action où des joueurs qui sont excellents (sauf avec Olé) arrivent à se faire quelques passes ça ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la plupart des joueurs l'ont remercié pour le travail accompli et leur bonne relations humaines, on sent la volonté de terminer cette page de la meilleure des façons et tant mieux. les fondations posées sont largement meilleure aujourd'hui qu'à son arrivée et pour ça on peut que le remercier, on espère que le futur manager saura exploiter cet effectif.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sacré week-end pour le Manchester Comedy Club !

Je voudrais remercier Solskjaer pour son dévouement pour le club. Je pense sincèrement qu'il a fait de son mieux, en restant fidèle à ses principes et à son style de management.

J'ai longtemps pensé qu'il trouverait un moyen de continuer à faire progresser l'équipe, mais force est d'admettre que ce n'était plus le cas depuis plusieurs mois, et que l'on a glissé vers une phase de régression très inquiétante depuis quelques semaines, pour atteindre contre Watford un niveau tout simplement indéfendable.

Samedi, on aurait vraiment dit une équipe composée de 11 gars dépressifs, c'est d'ailleurs le terme employé plusieurs fois par les commentateurs de canal. Je pense que nos joueurs appréciaient l'homme Solskjaer mais n'en voulaient plus comme coach, et que, consciemment ou non, ils l'ont lâché. Car même sans coach et sans consigne, on a des joueurs qui n'ont pas le droit de sombrer ainsi. Ils se sont laissés marcher dessus, et ça fait quelque matchs que ça dure. Contre City et Pool on a dit que l'adversaire était quand même costaud... mais là c'était Watford.

C'est une attitude que je cautionne pas mais que je peux comprendre. Je présume que la plupart de nos joueurs sont ici, à United, parce qu'il ont de grandes ambitions et qu'il souhaitent avoir un coach à la hauteur de cette ambition. La frustration que nous avons en tant que supporter, toutes ces incompréhensions, c'est pareil pour eux en tant que compétiteurs.

Je me réjouis de voir quel genre de coach sera Carrick, même si ce n'est que pour quelques match. Je n'ai pas de grandes attentes, cela m'intéresse en revanche de voir si sur ses compositions on constatera déjà une rupture avec Ole. J'imagine que tout bon assistant qu'il était, il a ses propres idées, il a appris aux côtés des plus grands et ce sera intéressant de voir ce que l'élève aura à proposer.

Je pense sincèrement que pour nos prochains adversaires, à commencer par Villareal, c'est une très mauvaise nouvelle que l'on ait mit fin à cette hémorragie. Ce changement va automatiquement donner une autre dynamique. Ca peut toujours être pire, oui, mais on aura quand même à faire à des joueurs qui vont vouloir gagner ou défendre leur place. Je ne vois pas comment Donny pourrait ne pas être titulaire mardi par exemple... mais on est plus à une surprise près.

 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RobertoLarcos a dit :

Encore un sacré week-end pour le Manchester Comedy Club !

Je voudrais remercier Solskjaer pour son dévouement pour le club. Je pense sincèrement qu'il a fait de mieux, en restant fidèle à ses principes et à son style de management.

J'ai longtemps pensé qu'il trouverait un moyen de continuer à faire progresser l'équipe, mais force est d'admettre que ce n'était plus le cas depuis plusieurs mois, et que l'on a glissé vers une phase de régression très inquiétante depuis quelques semaines, pour atteindre contre Watford un niveau tout simplement indéfendable.

Samedi, on aurait vraiment dit une équipe composée de 11 gars dépressifs, c'est d'ailleurs le terme employé plusieurs fois par les commentateurs de canal. Je pense que nos joueurs appréciaient l'homme Solskjaer mais n'en voulaient plus comme coach, et que, consciemment ou non, ils l'ont lâché. Car même sans coach et sans consigne, on a des joueurs qui pas le droit de sombrer ainsi. Ils se sont laissé marché dessus, et ça fait quelque matchs que ça dure, contre City et Pool on a dit que l'adversaire était quand même costaud... mais là c'était Watford.

C'est une attitude que je cautionne pas mais que je peux comprendre. Je présume que la plupart de nos joueurs sont ici, à United, parce qu'il ont de grandes ambitions et qu'il souhaitent avoir un coach à la hauteur de cette ambition. La frustration que nous avons en tant que supporter, toutes ces incompréhensions, c'est pareil pour eux en tant que compétiteurs.

Je me réjouis de voir quel genre de coach sera Carrick, même si ce n'est que pour quelques match. Je n'ai pas de grandes attentes, cela m'intéresse en revanche de voir si sur ses compositions on constatera déjà une rupture avec Ole. J'imagine que tout bon assistant qu'il était, il a ses propres idées, il a appris aux côtés des plus grands et ce sera intéressant de voir ce que l'élève aura à proposer.

Je pense sincèrement que pour nos prochains adversaires, à commencer par Villareal, c'est une très mauvaise nouvelle que l'on ait mit fin à cette hémorragie. Ce changement va automatiquement donner une autre dynamique. Ca peut toujours être pire, oui, mais on aura quand même à faire à des joueurs qui vont vouloir gagner ou défendre leur place. Je ne vois pas comment Donny pourrait ne pas être titulaire mardi par exemple... mais on est plus à une surprise près.

 

Rien à ajouter, c'est exactement ce que je pensais. Il y a un respect indéniable des joueurs pour OGS l'homme, mais clairement pas autant pour le coach (ce qui dans un sens peut se comprendre même si ce n'est pas forcément excusable). 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, IRed a dit :

C'est ça que tu appelles de la bouillie ? Jusqu'à hier et cette séquence par exemple contre Watford, c'était le Manchester de Solskjaer. Moyes, van Gaal et Mourinho, on a jamais vu l'ombre de cet esprit, jamais vu cette fluidité. Quand bien même ce n'était pas assez régulier.

On a jamais aussi bien joué et mis autant de buts depuis SAF, c'est l'entraîneur qui nous a le plus donné de plaisir et nous a fait espérer, nous avons entrevu les trophées au bout du chemin. 

Donc je pense que parfois, il faut remettre l'Eglise au milieu du village, Ole a ses défauts mais pas celui de nous avoir proposé de la bouillie, bien au contraire.

Merci tu m'as bien fait rire avec ton "c'est l'entraîneur qui nous a le plus donné de plaisir et nous a fait espérer, nous avons entrevu les trophées au bout du chemin."

Le problème étant justement que contrairement à ses 2 prédécesseur, il n'a ramené aucun trophée.

Et me montrer une bonne séquence ne suffit pas à me faire oublier, qu'en près de 3 ans, notre fond de jeu a toujours été aussi pauvre, sans aucune réelle amélioration. Chaque qu'on a pensé que quelque chose se développait, ça re disparaissait aussitôt. S'il a duré aussi longtemps, c'est surtout grâce à nos individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais souligner tout de même (même si moi aussi j'ai fini par souhaiter son départ et que je suis content qu'il ne soit plus là) que j'ai remarqué quelque chose dans ce début de saison qui a freiner les ardeurs d'Ole.

Rappelez-vous les premiers matchs de la saison, les sept passes décisives de Pogba, le festival offensif du mois d'août, la forme de De Gea qui revient et puis il y a le match de Berne.

Dans ce match, deux choses coïncides, le retour de Cristiano Ronaldo et la sortie sur carton rouge de Wan Bissaka. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas contre le retour de CR7.

Mais j'imagine bien Ole revivre le traumatisme d'Istambul. Début du match, VDB et Fred sont alignés et il faut bien admettre qu'en première mi-temps, les Suisses ne voient pas le ballon, que VDB ça marche bien, que ça attaque pas trop mal et que les quelques petites contre-attaques des Bernois sont contrôlées.  Et oui sil y a ce fameux carton. Et là, c'est le drame, on blinde derrière, on fait n'importe quoi en terme de coaching, on est perdu, on est traumatisé et on perds le match. Ensuite Ole dans sa tête n'avait pas le choix. Il a blindé au milieu en balançant tous les ballons sur CR7 en espérant qu'il sauve la situation. Et il n'a jamais sut redressé la barre. Jamais.

Je pense que ce match a laissé beaucoup plus de traces, surtout qu'on se fait sortir par West Ham une semaine plus tard de League Cup, qu'on ne le croit et Ole comme l'équipe tout entière a commencé à douter jusqu'au l'explosion.

Alors je ne dis pas ça pour absoudre Ole, j'essaie de comprendre comment on a pu en arriver là avec un pareil recrutement, avec un mois d'août assez bien réussit et avec un groupe de CL largement à notre porté. Parce que franchement ce calendrier du début de saison et notre recrutement, on aurait pu (du?) être au niveau de Liverpool et de City.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thingrim a dit :

Je voudrais souligner tout de même (même si moi aussi j'ai fini par souhaiter son départ et que je suis content qu'il ne soit plus là) que j'ai remarqué quelque chose dans ce début de saison qui a freiner les ardeurs d'Ole.

Rappelez-vous les premiers matchs de la saison, les sept passes décisives de Pogba, le festival offensif du mois d'août, la forme de De Gea qui revient et puis il y a le match de Berne.

Dans ce match, deux choses coïncides, le retour de Cristiano Ronaldo et la sortie sur carton rouge de Wan Bissaka. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne suis pas contre le retour de CR7.

Mais j'imagine bien Ole revivre le traumatisme d'Istambul. Début du match, VDB et Fred sont alignés et il faut bien admettre qu'en première mi-temps, les Suisses ne voient pas le ballon, que VDB ça marche bien, que ça attaque pas trop mal et que les quelques petites contre-attaques des Bernois sont contrôlées.  Et oui sil y a ce fameux carton. Et là, c'est le drame, on blinde derrière, on fait n'importe quoi en terme de coaching, on est perdu, on est traumatisé et on perds le match. Ensuite Ole dans sa tête n'avait pas le choix. Il a blindé au milieu en balançant tous les ballons sur CR7 en espérant qu'il sauve la situation. Et il n'a jamais sut redressé la barre. Jamais.

Je pense que ce match a laissé beaucoup plus de traces, surtout qu'on se fait sortir par West Ham une semaine plus tard de League Cup, qu'on ne le croit et Ole comme l'équipe tout entière a commencé à douter jusqu'au l'explosion.

Alors je ne dis pas ça pour absoudre Ole, j'essaie de comprendre comment on a pu en arriver là avec un pareil recrutement, avec un mois d'août assez bien réussit et avec un groupe de CL largement à notre porté. Parce que franchement ce calendrier du début de saison et notre recrutement, on aurait pu (du?) être au niveau de Liverpool et de City.

Malheureusement avec Ole et son staff, nos résultats ont très souvent été basé sur les individualités et pas le collectif.

Ce qui fait que des que les individualités sont moins au niveau, il te reste rien à quoi te retenir pour éviter la chute.

 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu que l'histoire se termine comme ça, je suis néanmoins très satisfait de son deuxième passage au club dans ce rôle de coach. 

Il aura pour moi un meilleur bilan que Moyes, Van Gaal et Mourinho (avis personnel). Il a eu un impact sur l'effectif qu'aucun des trois cités n'aura eu, aura permis à certains joueurs de progressés, et je garderai de réels bons souvenirs avec lui. 

Peut-être qu'il n'avait pas les épaules assez larges pour United, mais il aura fait du bien, ça personne ne pourra lui enlever. 

On retiendra quand même cette gestion incompréhensible de Van de Beek ou Henderson, son trop peu de caractère apparent sur le banc et une communication parfois très amateuriste qui visiblement été la même auprès de certains joueurs. 

Il a merdé sur la fin, mais malgré tout un immense merci car grâce à lui j'ai repris du plaisir à regarder les matchs et ça c'est quand même essentiel. 

Regret quand même de n'avoir soulevé aucun trophée la saison dernière alors qu'il y avait largement moyen. 

Merci pour tout, et bon repos car United ça use ! 

  • J'aime 8

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Van de Beek… il aura été le dernier scorer de OGS en ayant le ou un des plus faible temps de jeu; quand tout le monde le voulait sur la pelouse ?

C’est ça le Karma ? Ou c’est juste un énorme pied de nez ?

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les adieux d OGS, il y en a un qui aurait mieux fait de fermer sa gueule c'est Harry Maguire.... quel IDIOT ce mec, il joue comme un pied depuis des mois, nous coûte des actions menant à des buts ou situation litigieuse,  marque un but en sélection et le célèbre comme s'il scoré contre le Brésil ou autre, se prend un 2 ème jaune ( pas l'apéro en Grèce) synonyme de rouge puis se permet de rappeler à l'ordre les journalistes pour leur dire...." Arrêtez avec Olé, c'est les joueurs les fautifs" non tu es sérieux Harry évidemment que c'est votre fautes en plus de celle du coach du board and co.....vous êtes tous des professionnels à la base ou non ? 

Modifié par matdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔴🖋️ « When Ole was at the wheel… » 

Tribune écrite par Bastien Azzarello, fidèle lecteur de Manchester United - France .

La nuit est tombée depuis de longues minutes sur l’autoroute qui me ramène à la maison et, impuissant, crispé sur le volant, j’écoute la radio m’annoncer la chute d’Ole Gunnar Solskjaer. Ranieri, King et l’atmosphère étouffante de Londres viennent de sceller le destin de Baby Face Killer. Lorsque le coup de sifflet final retentit, je sais que c’est terminé. 
La défaite de trop. 

Les heures suivantes sont longues, perlées d’incertitude : de journalistes qui, comme à leur habitude, parlent d’un club qu’ils ne connaissent pas et d’un homme dont ils n’ont jamais respecté le travail. Les réseaux sociaux fustigent l’entraîneur incompétent tactiquement, apathique sur son banc de touche, critiquent ses hommes, ses choix, questionnent son charisme. 
Plus qu’incertain, on se sent seul.

Définitivement, le ciel est bien gris ce soir. 
You are my Solskjaer, my Ole Solskjaer 
You make me happy, when skies are grey
Cause when it’s pouring, you just keep scoring
So please, don’t take my Solskjaer away. 

La rumeur se fait de plus en plus insistante et de rumeur, elle devient information. Ole Gunnar Solskjaer n’est plus l’entraîneur de Manchester United.
 
You are my Solskjaer, my Ole Solskjaer…

Si la nouvelle n’arrive pas comme une surprise, c’est parce que depuis le début de la saison, Manchester United ne joue pas au niveau que l’on attend. Les arrivées de Sancho, Varane et le retour en grâce de l’enfant prodige Cristiano Ronaldo ont placé les attentes très hautes. Une autre place que la première n’est pas envisageable. Une autre option que la victoire est une ignominie.

Or, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu. La saison avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues. Voulant faire oublier au plus vite la finale d’Europa League perdue aux tirs aux buts, Manchester United s’est imposé 5-0 contre le Leeds de Marcelo Bielsa. Le problème réside dans le fait que pour le meilleur et pour le pire, personne ne joue comme Bielsa. Peu d’équipes en Premier League ou en Europe ouvrent autant d’espace que Leeds United. 

Aussi, les résultats se sont dégradés. Surtout, une équipe flamboyante dans ses transitions offensives fulgurantes se trouve aujourd’hui dans l’obligation de faire le jeu. Alors, le problème déjà bien présent des transitions défensives se trouve démultiplié, constamment sous pression. Les adversaires, les uns après les autres, tournent le couteau dans la plaie béante. Esseulée, cette défense est condamnée à l’exploit. (Les blessures de Varane n’ont pas aidé en cela). 

McTominay et Fred se battent comme de beaux diables rouges et leurs débauches d’énergies permettent de couvrir certaines errances, mais pas toutes. Ils apparaissent non pas comme le symptôme mais comme le traitement d’une maladie bien plus profonde.

Symptôme bien plus alarmants, certaines erreurs individuelles coutent des buts vitaux à l’équipe et rien ne semble indiquer une remontée de la forme des concernés. 
Finalement, la pièce manquante d’un milieu de terrain défensif lors de ce mercato rocambolesque manquera de compléter le puzzle et participera par son absence à alimenter un cœur de jeu dysfonctionnel, ni assez adroit pour aider une attaque de joueurs individuellement exceptionnels ni assez présents pour venir en aide à une défense complètement laissée à l’abandon et maladroite. 

A ces problèmes structurels, s’ajoutent des problèmes de vestiaire. Ole Gunnar Solskjaer a construit une équipe XXL et pourtant n’arrivait pas à faire confiance à ses joueurs. Van de Beek, Bailly, Sancho, Lingard, Henderson sont autant de joueurs qui auraient pu (voire du) obtenir plus de temps de jeu. A l’inverse, Lindelöf, Maguire, Shaw, Pogba, Fred, McTominay semblent avoir bénéficié de passe-droits. Indéboulonnables du XI titulaire, ces joueurs en méforme participent à la chute du norvégien.

You make me happy when skies are grey…

Toutefois, il ne faut pas se méprendre sur l’héritage d’Ole Gunnar Solskjaer. 

Lorsqu’il est nommé entraineur intérimaire de Manchester United, il trouve un club en ruines. L’un des plus grands clubs d’Europe n’a plus les épaules aussi solides. Bercé par le mythe de l’homme providentiel et mené par des actionnaires avides de leur participation aux profits de l’entreprise, le club est bien mal embarqué. 

Mourinho et Van Gaal, deux entraîneurs de grande classe, se cassent les dents à Manchester à cause de l’absence de projet sportif. A vouloir jouer à l’apprenti alchimiste, l’alambic Manchester a pris l’eau et l’addition de noms prestigieux dans l’équipe ne semble pas la recette miracle. Ajouter des ingrédients, même de grande qualité à une potion qui ne prend pas c’est prendre le risque de ne même pas obtenir de l’eau pétillante. Filons la métaphore et ajoutons qu’une couche de peinture fraîche sur un véhicule sans moteur ne le fera pas avancer plus vite. 

Pire encore, José Mourinho, tout Special One qu’il est, participe à la décrépitude des institutions clés du club : centre d’entraînement, système de formation, gestion des prêts, centre médical et valeurs portées par le club. Le centre médical, par exemple, n’a pas été en mesure de détecter les problèmes de santé de Romelu Lukaku qui, finalement, a souhaité quitter le club en raison de son mal-être à Manchester. 

Repartir de zéro et faire entrer le club dans la modernité. Voilà la tâche ingrate mais néanmoins nécessaire à laquelle s’est attelé l’ancien buteur de Manchester United. Ce n’était pas son rôle, pas beaucoup plus l’envie de la direction, mais son idée. Parce qu’il lui était insupportable que Manchester ne puisse pas être dans les conditions optimales pour performer. Cette tâche, lui seul pouvait avoir l’envie et les moyens de la réaliser. 

Alors, lentement, mais sûrement, Ole a reconstruit un socle solide. 

D’abord dans le recrutement : OGS isole les besoins de cette équipe et recrute des joueurs qui font du sens au sein d’un vestiaire hétéroclite. Maguire, surpayé, mais nécessaire tant l’équipe avait besoin d’un défenseur central. Aaron Wan-Bissaka, anglais, jeune, beaucoup de potentiel et des qualités défensives indéniables. Daniel James, véritable soldat au four et au moulin, il est le baromètre de cette institution United, sûrement moins doué techniquement que ces coéquipiers, il séduit par son implication et sa détermination. Plus tard, Odion Ighalo remplira à merveille son rôle de supersub. Aujourd’hui Edinson Cavani, irréprochable. Jadon Sancho, cible identifié depuis longtemps, un concentré de talent et l’un des meilleurs joueurs de la planète dans les années à venir. Donny Van de Beek, certes pas assez utilisé, mais dont le profil est unique dans l’équipe et qui, avec le temps finira par prendre ses marques. Varane est également une idée très séduisante. 

Et que dire, que dire de l’immense Bruno Fernandes ? Les mots manquent pour décrire la qualité de cette signature.

OGS relance le centre d’analyse de données, le centre médical et s’appuie sur une équipe de coaches jeunes à fort potentiel qui partent de cette data indispensable au football moderne. 
Solskjaer regarde du côté de l’académie, véritable institution du football anglais, des Busby Babes à la Class of 92 en passant par Rashford ou Lingard plus récemment. Le norvégien redonne une cohérence au système éducatif global du club : on joue dans les mêmes schémas tactiques, on communique mieux et surtout on redessine le chemin qui mène de la formation à l’équipe première. OGS comptabilise le plus grand nombre de joueurs de l’académie lancés depuis Sir Alex Ferguson : Greenwood, Williams, Elanga, Shoretire, Hannibal, par exemple font tous leur apparition en équipe première. 

Ceux en quête de temps de jeu sont envoyés dans des clubs cohérents avec leur parcours qui leur permettent de grandir et de s’épanouir et il y a fort à parier que l’on ne devrait plus tarder à voir Garner ou Laird en équipe première. 

So please, don’t take my Solskjaer away…

Le renouveau de Manchester United passera par les fondations proposées par Solskjaer. 
Les dernières semaines ont été insuffisantes, oui. Mais elles ne doivent pas éclipser trois ans d’un homme qui a absolument tout donné pour ce club.

Ole Gunnar Solskjaer a eu l’opportunité de quitter Manchester plus d’une fois. Il ne l’a jamais fait. 

« Mieux vaut cirer le banc de Manchester que d’être sur le terrain de Tottenham. » Voilà la mentalité. 

Souvent, quand le ciel était gris, que l’on entendait le tonnerre gronder, Manchester United s’est tourné vers celui qui, bravant la pluie, les critiques, l’incertitude et l’impossibilité de la tâche avait décidé qu’il était temps de sauver ce club une fois de plus. 
Que ce soit en 1999 ou en 2021, Ole Gunnar Solsjkaer remonte les manches et sourit aux supporters, voilà l’allégorie du United Way.
Tomber, se relever, triompher. Ole représente tout cela à la fois. 

Ce peut être un avis strictement personnel mais aucun autre club n’est comme Manchester United. Aucun autre club ne sait vous émouvoir, vous faire crier de rage, de joie ou d’affection comme celui-là. Aucun autre club n’aurait pu envoyer une équipe de jeunes de 18 ans au Parc des Princes et s’imposer tout de même. Parce que c’est ce que fait ce club : écrire des histoires grandioses.  
Pour la première fois depuis le départ de Sir Alex, il y a de l’espoir. L’espoir que tout a été fait pour que ce club réussisse. 

Oui, ne vous en déplaise, Ole Gunnar Solskajer quitte le club par la grande porte. 

Plus que tout autre chose, il est quelqu’un de profondément humain avec ses défauts qui peuvent amuser ou agacer et ses qualités qui ont profondément touché le cœur de toute une ville et de toute la famille Manchester United. Parce que tout n’est pas affaire de statistiques de chiffres ou de logique. Parfois, le football est juste une affaire de passion. Ole est le choix du cœur qui l’emporte sur la raison.  

Malgré cela, sans doute qu’il ne sera plus jamais l’entraîneur de Manchester United, mais je peux vous garantir qu’à Old Trafford, à Anfield, en Italie, en Espagne, partout où vous verrez de petits diables rouges défiler, vous entendrez ces quelques mots qui résonnent :

You are my Solskjaer, my Ole Solskjaer 
You make me happy, when skies are grey
Cause when it’s pouring, you just keep scoring
So please, don’t take my Solskjaer away. 
Parce que c’est ainsi qu’on traite les légendes.

Merci pour tout Ole ♥️

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @jdmaradan pour le partage. Aurais-tu éventuellement un lien à partager, afin de faire honneur à la page d'origine ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Scholesy a dit :

Merci @jdmaradan pour le partage. Aurais-tu éventuellement un lien à partager, afin de faire honneur à la page d'origine ?

C étais un post Facebook de MU France, je trouvais ce texte bien construit pour finir la page Ole comme Manager de United. 

Lien:

 https://www.facebook.com/183412565130648/posts/2083373898467829/?sfnsn=mo

 

  • Merci ! 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 4 mois après...

j'ai aimé le joueur 

j'ai aimé l'idée du coach ancien joueur et ces premiers résultats nous ont tous fais kiffer mais la défaite en finale de l'Europa aurais du être son dernier match 

Maintenant comme pour les anciens joueurs , ma question est simple 

Pourquoi vous parlez pas quand vous êtes en place ? 

Rangnick a eu les C de dire ce qu'il fallait dire dans une conf d'avant/d'aprés match 

 

Modifié par RedDidDevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...