Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Son destin est celui d'un joueur qui a surement raté la carrière qu'il aurait du avoir. Là où son tord est véritable, c'est lorsqu'il s'entêtait à tenter des gestes difficiles après un retour de blessures ou après une période sur le banc. Il a très rarement décidé de revenir calmement en essayant de jouer simple, histoire de revenir confiant pour ensuite lâcher les chevaux. C'est le tord principal que je lui imputerai, ce choix de tenter des gestes difficiles après avoir purgé sa peine sur le banc.

 

Pour le reste c'est un joueur qui n'a évidemment pas eu la même chance que d'autres. Ferguson n'a pas insisté avec lui à l'aube de son départ, Moyes a tué nos joueurs de football et LVG n'a pas cherché une seconde à travailler avec Nani. Soit. Cela peut s'expliquer par le fait que peu croyaient encore en lui et en ce qui concerne Moyes on sait pertinemment qu'il agissait selon les conseils de Fergie. LVG, lui, a clairement voulu mettre les choses à plat et permettre à chacun de se montrer. Le prêt de Nani au Sporting laissait entrevoir une dernière possibilité de le relancer définitivement à United. Le prêt à été concluant et bénéfique pour le joueur, il a retrouvé ce dont il manquait cruellement : de la confiance et du temps de jeu. On a vu qu'en le laissant enchaîner il pouvait être performant et déterminant pour son équipe. Son prêt a été concluant, on aurait dû le faire revenir pour le garder mais on a en décidé autrement.

 

Nani aura été un joueur qui a su évoluer positivement. Il a gagné en intelligence tactique, il savait très bien tenir son couloir et était donc une garantie pour Ferguson le frileux en CL. Nani était un très bon passeur, meilleur que tous nos ailiers au club. Sa qualité technique lui permettait facilement d'effacer et de centrer proprement. Que dire également de sa faculté à frapper des deux pieds ? Je n'ai pas vu beaucoup de joueurs avec une qualité de frappe aussi similaire des deux pieds et il faut le souligner. Sa réputation d'individualiste est largement surfaite, puisque en 2010 ou en 2011 il termine meilleur passeur d'Europe et je rappelle qu'à cette époque il distillait caviars sur caviars notamment pour Berbatov.

On aura brièvement vu quelques combinaisons techniques superbes entre lui, Kagawa, Mata ou encore RVP. Il y avait largement moyen d'insister avec de tels joueurs sur le front de l'attaque mais on a préféré sous Fergie se passer du jeu et sous Moyes se passer du jeu et du résultat. Si Nani a sa part de responsabilité dans son mauvais calcul de vouloir jouer trop souvent difficilement, il a souvent été mis de côté dès le premier mauvais match venu. Et c'est en cela qu'on peut regretter le joueur qui aurait pu s'imposer définitivement à United.

 

Je rajouterai encore que ceux qui l'accusent d'un mental trop faible, j'aimerais dire que peu de joueurs qui furent autant placardisés ont sur rebondir périodiquement. On peut aussi mentionner sa mentalité respectueuse à l'égard de ses coachs, il a toujours respecté les décisions prises à son encontre. Le gars est un véritable soldat loyal qui acceptait sa condition pour le bien du club. Il voulait rester à United, il avait accepté son prêt car il voulait revenir. Il l'avait dit lors d'un match de CL avec le Sporting, il avait dit "I'm a Manchester United player".

 

Hélas aujourd'hui on se sépare d'un ailier supérieur à tous ceux qui sont au club. Dans l'intelligence de jeu (Coucou Di Maria), dans la variation de choix (Coucou Young), dans l'expérience et dans la capacité à tenter sa chance si collectivement la décision ne se fait pas, il est supérieur. Memphis nous apportera ce culot et cette facilité à frapper au but mais avec un Nani complet qui est tout aussi très bon passeur, on aurait pu avoir de sacrées armes offensives latérales.

 

Bon vent Nani, j'ai son maillot sur le dos et comme Santana il m'aura fait vibrer pendant plusieurs années. Le maigre hommage que je lui rends n'est pas à la hauteur de l'estime que j'ai pour le bonhomme, ni même à la hauteur de ce qu'il accompli ici. Je commence hélas à réaliser qu'il ne sera plus là.

 

Luis Nani, The Boy From Portugal. Love You. A jamais dans la légende de ce club.

 

:(:(:(

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rooney8 :

 

je suis d'accord avec ton analyse, à part pour la finalité (sur ses évidentes qualités) :

 

nani, quand il avait dribblé son homme...

ou quand il avait fait la différence en vitesse et avait dépassé son défenseur...

quand alors il pouvait centrer et/ou donner son ballon à un partenaire mieux mis...

quand quand et quand

 

et bien nani souvent il s'arrêtait, laissairt revenir et se replacer tout le monde (l'adversaire), coupait le mouvement/démarquage (des nôtres), puis faisait ses grigris qui ne servaient à rien, et de la sorte annulait (par sa seule stupidité) tout ce qu'il avait fait de positif avant !!!

 

alors, par rapport à sa qualité de frappe, faut arrêter la drogue

car oui, il a mis de superbes frappes de loin, mais si pour 1 tir cadré il en a mis 25 dans/au dessus de la tribune, j'appelle pas ça avoir une bonne frappe !?

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In Phil we trust :ph34r:

 

Ces deux là que tu cites, mouillent le maillot comme un true Red dans l'âme, des vrais. Ils ont du cœur et c'est admirable même s'ils sont pas extraordinaires.

ou c'est parce qu'ils ont la nationalité anglaise ? kagawa et nani même combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA prestation qui reste en mémoire, c'est le 4-0 collé à Arsenal en 2009, avec un but et deux passes décisives.

Avec un Ronaldo blessé ou suspendu; à une époque ou on disait partout qu'on ne savait pas jouer sans CR7.

 

Et la on colle un 4-0 à Arsenal sur une prestation parfaite, avec un Nani et un Fletcher en feu.

 

nani-dribble-arsenal-o.gif

 

 

Après, je dois dire que ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon Nani, son temps est clairement fini ici, depuis deux saisons au moins.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United @ManUtd 1 minil y a 1 minute

#mufc can confirm Nani has completed his move to Turkish side Fenerbahce: http://bit.ly/1LNDOS9

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@rooney8 :

 

je suis d'accord avec ton analyse, à part pour la finalité (sur ses évidentes qualités) :

 

nani, quand il avait dribblé son homme...

ou quand il avait fait la différence en vitesse et avait dépassé son défenseur...

quand alors il pouvait centrer et/ou donner son ballon à un partenaire mieux mis...

quand quand et quand

 

et bien nani souvent il s'arrêtait, laissairt revenir et se replacer tout le monde (l'adversaire), coupait le mouvement/démarquage (des nôtres), puis faisait ses grigris qui ne servaient à rien, et de la sorte annulait (par sa seule stupidité) tout ce qu'il avait fait de positif avant !!!

 

alors, par rapport à sa qualité de frappe, faut arrêter la drogue

car oui, il a mis de superbes frappes de loin, mais si pour 1 tir cadré il en a mis 25 dans/au dessus de la tribune, j'appelle pas ça avoir une bonne frappe !?

 

 

Depuis le départ de Ronaldo, on avait aucun joueur capable de prendre le ballon d'effacer à 25 mètres et de tenter la frappe dans la foulée. Seul Nani en était capable et les buts qu'il plante de loin sont nombreux, qu'ils soient du gauche ou du droit. Je vais pas te sortir une vidéo car qui cherche trouve mais il a marqué très très souvent de loin (Vs Tottenham, Boro, Chelsea, Stoke City, Bursaspor, Wolves...).

 

Le fait même de tenter sa chance laisse naturellement une marge d'erreur légitime mais cela reste une qualité à part entière. On se souviendra davantage de ses frappes de loin que de ses ratés car ses frappes victorieuses fut nombreuses et inhérentes aux qualités du joueur. Celui qui ne retient que les ratés a une tournure d'esprit et d'analyse regrettable et malhonnête.

 

Et encore cette année on a souvent regretter le manque de culot de la part de certains joueurs offensifs qui n'osent pas frapper. C'est pas pour rien que LVG cherche Memphis, un ailier qui marque souvent. C'est lui même qui le dit.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de son transfert mais logique.. j'espère qu'on récupère pas que 5M dans l'affaire..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'est pas le joueur qui m'a le plus marqué je reconnais volontiers qu'il aura beaucoup contribué à notre club.

Ses saisons 2009/10 et 2010/11 auront été de toute beauté, de même que certains matches de 2007/08 (son but contre les Spurs lance notre saison).

 

Un joueur très doué techniquement doté d'une frappe de balle très intéressante, avec en prime un comportement irréprochable.

Cela dit, ce départ ne m'inspire pas tellement d'émotions car pour moi il était parti la saison passée, même si on pouvait espérer un retour ici. LVG en aura décidé autrement.

 

Déçu qu'il n'ait pas pu s'imposer véritablement et durablement car il en avait largement le potentiel. Simplement, son individualisme, sa malchance et sa mauvaise utilisation l'auront bien freiné, pour moi ce joueur aura été un semi-échec, car s'il a produit mine de rien pas mal de bonnes choses, il aura également eu beaucoup trop de bas pour qu'on le mette au même niveau qu'à des Ferdinand, des Vidic voire des Carrick (ne parlons pas de Giggs bien sûr) quant à son impact en club.

 

Bref, il n'était clairement pas mon joueur préféré, mais je n'oublierai jamais son état d'esprit irréprochable, et je lui souhaite tout le meilleur en Turquie (j'aurais cela dit préféré qu'il aille dans un club de Liga, il se serait éclaté là-bas).

 

GRANDE NANI, et merci pour tout ! :united:

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa bonne saison n'aura pas été suffisante malheureusement. Quel dommage.

Quand bien même il part, les souvenirs resteront intacts. Qu'importe la régularité, qu'importe son déchet, qu'importe tous ses défauts. Nani a été le dernier joueur à m'avoir fait rêver à Manchester United. Le dernier représentant du football spectacle. Le football de la forme, le football de la façon et de la beauté. Pas celui de la victoire. Le football qui émeut, celui qui donne à un match un souvenir impérissable, autrement plus singulier que les trois points glanés.

L'amour que je/on lui porte n'est pas rationnel, il ne s'explique pas, si ce n'est en regardant les vidéos de ses meilleurs moments chez nous.

 

Je n'en veux pas à ceux qui ne comprennent pas cela, c'est simplement parce que ce qu'il a accompli chez nous ne les a pas touché autant que moi, peut-être que nous ne recherchons pas les mêmes choses dans le football.

Je leur demanderai simplement de ne pas trop en faire, vous ne comprenez pas mieux le football, vous n'étiez pas plus dans le vrai que ceux qui le supportaient.

Ne plus y avoir cru n'est pas un crime, mais ce n'est pas non plus un acte de gloire, ne vous gargarisez pas de la situation car elle n'a rien de plaisant, surtout pour Manchester United.

En tout cas merci pour ta magie, Nani, merci pour tes buts, merci pour les émotions. Les gens t'oublieront, mais les vrais seront toujours là

 

À jamais Grande Nani. À jamais true red.

 

 

giphy.gif

Merci Santana d avoir traduit toute ma pensé.. J en ai des frissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec en prime un comportement irréprochable.

Petrucci aime ceci :P

 

Plus sérieusement, je trouve qu'on exagère beaucoup sur son soit disant comportement irréprochable, à juste titre ou pas d'ailleurs, tout simplement car on n'en sait strictement rien de comment il se comporte au club de même pour les autres joueurs. Ce n'est pas parce qu'on entend pas un joueur que c'est un saint, de même quand il est en prêt au Sporting mais appartenant encore ai club, il ne va pas dire je ne suis plus un joueur de United, ça n'a aucun sens^^

 

En revanche, on peut se poser des questions justement sur ce supposé comportement irréprochable(qui est un terme fort), car si il a été placardisé par 3 coachs différents dont deux qui n'ont rien voulu savoir sur lui et qui l'ont éjecté d'entrée de jeu, il y a bien des raisons à cela....

 

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petrucci aime ceci :P

 

Plus sérieusement, je trouve qu'on exagère beaucoup sur son soit disant comportement irréprochable, à juste titre ou pas d'ailleurs, tout simplement car on n'en sait strictement rien de comment il se comporte au club de même pour les autres joueurs. Ce n'est pas parce qu'on entend pas un joueur que c'est un saint, de même quand il est en prêt au Sporting mais appartenant encore ai club, il ne va pas dire je ne suis plus un joueur de United, ça n'a aucun sens^^

 

En revanche, on peut se poser des questions justement sur ce supposé comportement irréprochable(qui est un terme fort), car si il a été placardisé par 3 coachs différents dont deux qui n'ont rien voulu savoir sur lui et qui l'ont éjecté d'entrée de jeu, il y a bien des raisons à cela....

 

Bon vent.

 

Pas faux, mais quand je dis "irréprochable", c'est + envers les fans et au club en général, contrairement à une certaine tête à claques argentine.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, on peut se poser des questions justement sur ce supposé comportement irréprochable(qui est un terme fort), car si il a été placardisé par 3 coachs différents dont deux qui n'ont rien voulu savoir sur lui et qui l'ont éjecté d'entrée de jeu, il y a bien des raisons à cela....

 

 

 

Justement, aucun joueur n'aime être écarté, aucun joueur n'aime ne pas pouvoir jouer/enchaîner les matchs.

De ce fait, si chaque année, pour X ou Y raisons il est mis au placard, et qu'il ne s'en plaint jamais PUBLIQUEMENT, qu'il ne fait jamais les gros titres au regard de cela, on devrait pouvoir reconnaître son attitude irréprochable envers le club.

Nani est au club depuis pas mal de temps, donc je pense qu'à un moment donné s'il y avait des trucs à savoir, les infos auraient fuité.

Mais avec lui, rien.

Donc on peut ne pas apprécier le joueur (ce qui se conçoit totalement) mais vraiment, son attitude -publique- envers le club a, jusque là, été irréprochable.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un autre sens on peut aussi se dire qu'il est mal réagi quand au fait qu'il soit écarté , son professionnalisme aussi pourrait en être la cause, comme je l'ai mentioné plus haut, on n'en sait rien, surtout dans notre club qui filtre pas mal et où très peu d'info voire jamais sortent du vestiaire. Qu'on se comprenne bien je ne dis pas que c'est le cas, je dis qu'on en fait trop.

 

Je ne déteste pas le joueur, c'est pas parce que je suis réaliste avec lui et que je porte pas des oeillères que je le déteste, je l'ai critiqué mais jamais je ne lui ai manqué des respect, jamais.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il devient quoi Petrucci ?

Si ça se trouve, c'est cette altercation qui a tout cassé. Donc à cause de lui qu'on reverra jamais Nani.

Et par-dessus tout ça, il n'a même pas fait un match pro avec United ? :ph34r: Escroc va !

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans un autre sens on peut aussi se dire qu'il est mal réagi quand au fait qu'il soit écarté , son professionnalisme aussi pourrait en être la cause, comme je l'ai mentioné plus haut, on n'en sait rien, surtout dans notre club qui filtre pas mal et où très peu d'info voire jamais sortent du vestiaire. Qu'on se comprenne bien je ne dis pas que c'est le cas, je dis qu'on en fait trop.

 

Je ne déteste pas le joueur, c'est pas parce que je suis réaliste avec lui et que je porte pas des oeillères que je le déteste, je l'ai critiqué mais jamais je ne lui ai manqué des respect, jamais.

 

Je te comprends bien. Tu dis que "peut être qu'il a mal agi". Certes, mais on n'en sait rien. Il ne faudrait donc pas extrapoler là-dessus.

Ce que l'on sait par contre, c'est que publiquement, il n'a jamais eu le mot de trop vis à vis du club. Et ça, c'est vraiment appréciable dans le monde du foot actuel.

 

Sinon je n'ai jamais dit que tu le détestais, il y a un monde entre ne pas forcément apprécier quelqu'un et le détester.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme il ne faut pas extrapoler sur son comportement mis à part publiquement.

 

Je l'ai apprécié il fût un temps, de moins en moins pour des raisons SPORTIVES.

Maintenant qu'il n'est plus des notres et que je discuterai très rarement de lui, je peux poster mes premiers posts quand je me suis inscrit sur ce forum, ça va en étonner plus d'un. Comme quoi faut pas gober tout ce qu'il se raconte, ne le prend pas pour toi Luv4becks.

 

 

 

Nani! Nani! Nani!

 

Ou le joueur capable de nous faire un match Ronaldesque, suivi d'une série de match à la Quaresma.

Quoi penser? Quoi dire? Quoi faire?

Lui qui a centrer, pour offrir le but du siècle à celui qui le persécute sur le terrain.

Lui qui a un potentiel surement plus élevé que toute l'équipe de Liverpool réunie !!!

 

Avec ce joueur, j'ai l'impression de voir un remake du Dc Jekill et Mr Hyde version pré vert, capable du très très meilleur, comme du terriblement pire.

Cet athlète, avec parfois(souvent) le jeu timide d'un -20 ans qui joue sa première sélection et qui bride sont jeu.

Je ne voudrais pas qu'il parte, et ce pour n'importe qu'elle somme, ça laisserait un goût d'inachevé concernant le joueur.

 

Bordel Luis lâche toi, tel un mec qui n'a rien à perdre mais sûrement tout à gagner !!!

Il veut devenir le meilleur, alors qu'il le prouve chez nous et pas ailleurs, perso je le sent capable d'y arriver.

Il a au moins plus de qualités qu'un Ronaldo ou autres, la où ça bloque, c'est seulement dans l'exploitation de celles ci.

je viens de lire les précédents posts. Il y a du vrai est du moins vrai là dedant.

 

Des joueurs comme Nani, nous en avons besoins c'est un fait.

Maintenant à relativiser tout de même; deux pages avant j'ai dis ce que je pensais sur lui donc je ne reviendrai pas dessus.

Je ne voudrai pas qu'il parte, mais force est de constater comme le dit Alruud, qu'il prend la direction d'un Quaresma en puissance !!!

Je serai d'avis de prolonger(pour la sécurité), et de lui donner une chance encore cette année.

Après si c'est lui qui veut partir, personne ne peut rien y faire ! Si il pense avoir fait son temps à United, c'est son choix, merdique certes, mais à respecter.

J'adore ce joueur et comme je l'ai dis, il me laissera plus un gout d'inachevé qu'un bon souvenir de lui.

Et puis il faut garder en tête que ces histoires de contrat c'est (peut être) certainement pour en négocier un, plus juteux sleep.png et qu'il sera là encore pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nani est au club depuis pas mal de temps

 

 

 

 

 

Je viens de tiquer sur ca. Il est là depuis aout 2007 c'est ca ?

Ca fait presque 8 ans.

Enorme, 8 ans à se battre pour une place.

 

C'est fou parce qu'on a toujours cette impression qu'il a débarqué hier.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou c'est parce qu'ils ont la nationalité anglaise ? kagawa et nani même combat

Rien à voir,

Kagawa jouait simple, posé, et savait quoi faire du ballon sans abus de possession ou de gestes inutiles qui ne font pas avancer le jeu. Il a eu beaucoup moins de temps pour s'exprimer, et si les rôles étaient inversés Kagawa serait toujours mancunien à l'heure qu'il est. Nani il voulait toujours trop en faire, toujours prouver qu'il pouvait être la relève à Cricri sans jamais y parvenir, c'est ce qui a indéniablement plombé sa carrière. On peut jamais être quelqu'un d'autre dans la vie (ou dans le foot).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...