Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Moi ça m'étonne pas je dit juste que pour moi c'est pas normal. Moi aussi le jeu du portugal ne pas toujours satisfait et encore aujourd'hui des fois ça mon gonfle de les voir jouer mais c'est pas pour autant que je vais arrêter de supporter mon pays, ils représentent mon pays de naissance et même si certaines fois ils mériterait des gifles moi je serait toujours là dans les bon comme dans les mauvais moment ( et ça vaut pour 90% des portugais) alors que la France a cet espèce de haine envers son équipe national qui comme par miracle disparait si la sélection arrive en demi ou final d'une compétition pour revenir 3 mois plus tard en cas de début difficile dans les qualifs.

 

Curieux. Tu regardais le match des Portugais alors que tu vis en France, que tu es français ? :P

Modifié par Captain Britain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais bon. Tu sais, Jiminy, je suis belge, et fier de l'être, et ça va faire 10 ans que je continue à m'arracher les yeux devant certains matchs des Diables. Le football qui me satisfait, je ne l'ai toujours pas trouvé, c'est moyen, voire horrible par moments, lent, peu appliqué (et encore, depuis deux ans, il y a du mieux). Seulement, comme tout belge qui se respecte, je supporte mon pays ; il pourrait encore être classé 200e mondial au ranking fifa, ça ne serait pas suffisant pour que j'arrête de supporter mon pays et mes couleurs. C'est comme ça, c'est plus fort que moi (et c'est valable pour toutes les autres disciplines sportives).

 

Pour le jeu qui me satisfait, il y United (pour ma part), mais pour le reste, il y a la Belgique. Je ne saurais pas renier mes couleurs pour une autre équipe - ce qui ne m'empêche pas de bien aimer quelques nations (notamment les Pays-Bas et l'Allemagne).

Je pense exactement comme toi. Quand, il y a un match des diable, souvent même ceux que le foot intéresse pas spécialement, beaucoup le regarde. Les JO quand nos jeunes ont été loin, tout le monde regardait alors que c'est pas une vrai compétition footballistique. La coupe du monde, j'ai des souvenir ( oui ca date...) de la regarder à l'école avec les prof.

Bref, le sport des éuipe national Belge c'est un des dernier élément qui nous unis sans discrimination de wallon/flamand

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux. Tu regardais le match des Portugais alors que tu vis en France, que tu es français ? :P

J'ai pas la nationalité française :)

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la nationalité française :)

 

J’appelle l'immigration ! roflsarko.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne, Italie, Next ?

 

Dempsey powa!

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais globalement (il y a des exceptions) sur un forum Mancunien, de gens qui supporte Manchester United, club Anglais, tu as des gens qui se sont regroupés car ils n'ont pas trouver dans leur pays d'origine (ici la France) un football qui les satisfaits.

 

Donc faut pas s'étonner, si, moi le premier, tu trouves ici, des gens qui supporterons toujours plus l'Angleterre que la France.

 

Maintenant, aligne un 11 Français qui jouerait uniquement en Angleterre, et tu y verrais, ici, un engouement différent, car le jeu proposé, et la philosophie serait différent ;)

 

 

 

C'est aussi le style de Mexes que de défendre vers l'avant, en allant au duel ;).

Un peu différemment, je te l'accorde, mais Vidic à une tendance à le faire aussi. ce qui nous a valu plus d'un but ou l'attaquant a le temps de frapper avant que celui-ci soit sur lui.

A l'époque (la mienne) Il n'y avait pas tant de médias pour gonfler une équipe du style Barcefion, donc plus simple pour un français de trouver la proximité d'un club français. Maintenant tout est ouvert d'un coté c'est bien mais d'un autre cela tue une tradition nationale. Les gens n'ont plus foi en quelque chose ou presque mais en une équipe qui gagne, et vu que ça gagne tout le temps ailleurs...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D l'Europe ... si tu savais ce que j'en pense :P

 

Revenons au sujet initial!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Jiminy !!! Tu n'es pas supporter numéro 1 de l'équipe de France, la représentation de cet état qui te donne tant ?! Et en plus tu supportes une sélection anglaise ?! Même pas le Royaume-Uni ?!!!

 

Oh tu me déçois ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Jiminy !!! Tu n'es pas supporter numéro 1 de l'équipe de France, la représentation de cet état qui te donne tant ?! Et en plus tu supportes une sélection anglaise ?! Même pas le Royaume-Uni ?!!!

 

Oh tu me déçois ...

 

Sportivement, j'ai toujours eu la fascination du fighting spirit Anglais. Mais économiquement parlant, j'ai pas à réfléchir quant à mes convictions ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chirac2.png "Je vous assure que je suis innocent!"

 

Euh....

 

On critique on critique mais en attendant l'équipe de France a proposé un bon match face à l'Allemagne! Quelques joueurs ont été très bons comme Debuchy, Valbuena, Rami, Lloris ou encore Giroud!

 

Même si parfois c'était limite, l'équipe de France s'est bien battue et a mérité sa victoire pleine de caractère! Et maintenant ça fait 17 mois qu'on reste invaincus, qu'est-ce que vous en dites ??

:fra: :fra: :fra: :fra: :fra: :fra:

 

Je les vois même atteindre les demis pour l'Euro 2012 (mais quand même pas plus loin!)!

(par contre Brême c'est vraiment en Allemagne car on n'entendait que les supporters français et les panneaux publicitaires étaient français. Et si vous avez regardé les infos de 13h sur France 2 vous avez pu remarquer la bourde de la présentatrice qui a dit : "l'Equipe de France en est à sa 18 ème victoire consécutive sans défaite"! Bref, sans vouloir être misogyne le foot n'est définitivement pas fait pour les femmes! ^_^ )

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eu de culture footballistique en France, faut pas s'étonner de voir les français supporter d'autres équipes :D

Perso j'ai toujours été pour le Brésil depuis tout petit (plus proche de la Guadeloupe et né dans l'époque du foot samba ^^) et je ne m'en cache pas.

Après bien sur que je supporte la France car je reste français m'enfin le patriotisme n'a rien à voir la dedans selon moi, le sport reste à part.

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le sport reste à part", en France, peut-être ; mais ce n'est pas le cas partout. Visiblement, les Belges et les Suisses sont plus "patriotiques" que les Français. (du moins, c'est l'impression que j'ai depuis que je suis sur ce forum). ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Après on est quand même sur un forum de Manchester United, faut pas s'étonner s'il y a + de supporters des Lions. Pour ma part je reste un supporter de l'équipe de France que je suis depuis que je suis conscient de ma propre vie, et je suis vraiment pas le seul. Alors la situation n'est pas si catastrophique :).

Certes, après, disons qu'il y a mieux que les français comme supporter de foot. C'est dommage mais c'est comme ca.

 

Je suis un Européen convaincu. Pas sous cette forme, pas avec un tel esprit, mais je crois en un modèle Européen

Moi ca m’intéresse vraiment que tu argumentes tout ça, si un jour tu en trouves le temps et surtout l'envi je t'invite à le faire via MP ou dans un topic adéquate. ^^

 

Mais économiquement parlant, j'ai pas à réfléchir quant à mes convictions

Idem. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que dire de cette victoire de nos Bleus hier. Je pense surtout qu'il faut la relativiser parce que avant tout c'était un match amical, alors oui on a battu l'Angleterre, le Brésil, L'Allemagne hier mais avaient-elles vraiment de la motivation lors de ces matchs. Non tout simplement parce que l'importance de ces matchs était moins grande pour eux que pour nous, on a toujours tendance à en faire trop en France du côté des médias pour ce genre de match. Sinon oui les Bleus ont progressé dans le jeu et dans l'envie, oui ils se sont améliorés mais bon d'un autre côté c'était pas folichon folichon du côté des matchs éliminatoires pour l'Euro. Donc moi je dis Wait Euro and we'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la motivation, les joueurs alignés aussi ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'enlève le poumon du jeu et le capitaine quand même(schweini et Lahm). Ca change une équipe. Sans parler des absences de podolski, muller, gotze.. Mais bon, cette victoire est quand même beaucoup plus probante que celle contre une angleterre extrêmement diminuée et un brésil qui ne fait sans doute pas parti des 10meilleurs équipes nationales au monde. Mais bon, la deuxième mi-temps c'est de la poudre aux yeux, le match ne ressemblait plus à rien tactiquement et on assistera sans doute pas à une telle désorganisation à l'euro. Quand au jeu pratiqué par la France, c'est sûr qu'avec les espaces incroyable laissé par les allemands, c'est plus facile... En attendant l'EDF souffre toujours d'un manque de mouvement et de verticalité absolument incroyable, dû à la fois à la motivation des joueurs ainsi qu'au 433 inutile de blanc, qui se veut créatif mais est absolument stérile, tant aligner systématiquement nasri en 10 est une faute professionnelle.

J'ai déjà posté la compo que je ferais à la place de blanc au vu des joueurs qu'il séléctionne mais à mon sens il à surtout très mal analysé son reservoir de joueur au moment de son arrivée au poste. Son projet de faire le jeu il est vachement séduisant et tout, mais le fait est que deux ans après, il faut constater qu'on en est toujours au même point qu'il y à deux ans de ce point de vue là, on peine énormément dans la construction, on trouve que très peu de verticalité et nos attaques placés sont rares et stériles, bref, on ne sait pas faire le jeu. Si Blanc avait choisit de jouer sur les qualités de son réservoir de joueurs et qui sont les forces de l'EDF depuis 98, à savoir une défense solide, un milieu renforcé et des attaquants rapides et capable de faire la différence tout seul, avait choisit de faire de l'EDF une équipe efficace en contre en travaillant cet aspect là du jeu et la défense, alors on aurait été un outsider très efficace à l'euro, avec toujours les mêmes difficultés face aux équipes qui nous laissent le ballon, certes, mais capable de battre n'importe quel nation.

Au lieu de ça on essaie d'avoir le ballon et de faire le jeu sans savoir le faire et sans avoir le milieu pour.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le sport reste à part", en France, peut-être ; mais ce n'est pas le cas partout. Visiblement, les Belges et les Suisses sont plus "patriotiques" que les Français. (du moins, c'est l'impression que j'ai depuis que je suis sur ce forum). ^_^

 

Disons que c'est un phénomène normal qui consiste à défendre son pays quand on est en minorité. ^_^

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...