Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

C'est quand même une fierté de voir son pays s'imposer et qui plus est dans les grandes compétitions. Comme l'a dit Jérémy à chacun son "patriotisme sportif" mais il est quand même plus jouissif et je me sens plus concerné si la France, pour ma part, gagne l'euro que si c'est l'Angleterre et pourtant j'adore cette sélection !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les Belges et les Suisses sont plus "patriotiques" que les Français. (du moins, c'est l'impression que j'ai depuis que je suis sur ce forum). ^_^

Et c'est vrai. J'ai la flemme d'argumenter mais en France, le patriotisme est une valeur que l'on nous a jamais vraiment inculquée (que ce soit à l'école ou ailleurs), du coup il est plus difficile qu'ailleurs de grandir dans l'amour du pays ou même de le cultiver ...

 

En tout cas, le jour où la Corse accède à l'indépendance et construit une équipe, je la supporte :wub:

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout est relatif. Je supporte l'équipe de france mais je suis pas du tout patriote, si je suis supporter de l'équipe de france c'est parce que j'ai grandi dans toute la période d'effervescence populaire pour l'EDF des années 2000, que je me suis identifié à leurs joueurs...Un peu de la même manière que d'un club quoi. Après, 95%des français qui suivent le foot supporteront l'équipe de France, mais c'est une question d'environnement, comme pour les clubs, 95%des fans de foot vivant à Londres supporteront une équipe de londres, ect.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une fierté de voir son pays s'imposer et qui plus est dans les grandes compétitions. Comme l'a dit Jérémy à chacun son "patriotisme sportif" mais il est quand même plus jouissif et je me sens plus concerné si la France, pour ma part, gagne l'euro que si c'est l'Angleterre et pourtant j'adore cette sélection !!!

 

Ah bah ça, 100% des Français seront d'accord avec toi. Le vrai problème se situe surtout au moment où l'équipe joue mal ou ne gagne rien ...

 

Certains supportent leurs sélections nationales dans la victoire comme dans la défaite, le Français ne le fait pas toujours dans la défaite (et formulé ainsi, c'est un doux euphémisme ... )

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, et ça n'engage que moi. Finale France/Angleterre, la France s'impose je fait une attaque :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, mais je parle en général, pas pour l'Euro à venir :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Je parle de mon entourage évidemment, on a toujours supporté la France peu importe le résultat et le jeu. C'est un supporter du TFC qui te le dit... rien de plus crédible. Je n'aime pas que la stigmatisation du supporter français. Victoire=Supporter !!!

 

Il y en a évidemment mais tous les pays ont leurs brebis galeuses !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP Ô toi "passe décisive" qui nous a donné tant de frissons ....

 

 

Ah quand même :blink::D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu parles pour 60 millions de personnes, un peu présomptueux... je dis juste que je pense qu'il existe plus de vrai supporter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais donné de chiffres, mais je parle plus d'un ressenti général. Pas besoin de stats pour conforter mes propos, il suffit de lire ce forum depuis ses débuts et on se fait déjà une bonne idée qui est plus représentative de la population française que ton cercle d'amis.

 

Et puis, quand tu dis que chaque nation a ses brebis galeuses, là aussi on est d'accord, mais je dis juste qu'il y a une plus grande proportion de cette espèce en France qu'ailleurs. T'en connais des brésiliens qui supportent l'Argentine ? Pendant mes années fac, j'ai eu la chance de discuter foot avec des gens de dizaines de nationalités différentes et là encore je trouve qu'il n'y a que le français essentiellement qui supporte l'Equipe de France en 1998, 2000 et un peu en 2006. Mais crache dessus en 2002, 2004, 2008 et 2010. Il suffit juste que tu lèves la tête et que tu vois au delà de tes connaissances pour t'en rendre compte. Et une petite dose de bonne foi, également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'avis des brésiliens, je bosse avec. Mes connaissances ne résument pas à mon cercle d'amis en sachant que je bosse dans une boite de 1000 personnes et que je fais du sport !!!

 

Le Brésil est un bon exemple car ils sont tous supporters mais en même temps c'est un mauvais exemple car les résultats et le jeu sont là donc on ne peut pas vraiment savoir comment il serait sans tous ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien prend les portos alors, dans la plupart des cas ils supporte dans la victoire comme dans la défaite même si c'est un public encore plus dur que le français, si ils sont déçus et bien ils passent très rapidement à autre chose et au prochain match ils supporte comme si il ne c'était rien passée.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et nous les hollandais..:D

 

Je sais pas, c'est juste logique de supporter l'Hollande. Mon pere a meme lache une larme avant la finale de la CdM. J'sais pas, tout le monde en hollande regarde le foot quand y a des matchs. Je connais peu de pays aussi fanatiques..mais bon, voila, c'est des différentes mentalités, mais chez nous c'est une fierté, dans la defaite comme dans la victoire.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce qui a été dit, le Brésil n'a pas que des bons résultats. Une lourde défaite en finale en 1998 - Pas particulièrement brillants en 2006 et en 2010 non plus.

 

Enfin Vive la France quand même pour moi !

DoNNe à CHaQue JouR La CHaNCe d'eTRe Le PLuS Beau De Ta Vie ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce qui a été dit, le Brésil n'a pas que des bons résultats. Une lourde défaite en finale en 1998 - Pas particulièrement brillants en 2006 et en 2010 non plus.

 

Enfin Vive la France quand même pour moi !

 

Finale, et deux 1/4 de finale, il y a pire. Ils ont aussi le record de victoire en coupe du monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nasri a fait un mauvais match contre l'Allemagne ? Mais bien sûr. Certains sur ce forum me font doucement marrer... Ses passes étaient tout le temps dans le sens du jeu, il a fait je ne sais combien de rateaux performants qui ont amenés à une bonne action de notre part.

On a pas les mêmes yeux j'crois...

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Tu dois avoir des yeux vraiment spéciaux, je crois que tu dois bien être le seul à être satisfait du match de Nasri ^_^.

 

Ouai mais écoute j'ai pas besoin d'être persuadé que des nazes comme vous croient que vous avez raison. Moi et pleins de potes irl on est d'accord sur le fait qu'il a fait un match très correct. Après si vous voyez toujours en lui le Gunners ou le Citizen, j'y peux rien si vous êtes dans votre tête comme les supporters de Sain-Etienne qui sifflent les Lyonnais pour un match de l'EDF au stade de l'ASSE.

 

Euh, ok. Soit, tes quelques potes IRL et toi avez raison, des nazes comme nous ne le pouvons pas. Bonne nuit ;).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais écoute j'ai pas besoin d'être persuadé que des nazes comme vous croient que vous avez raison. Moi et pleins de potes irl on est d'accord sur le fait qu'il a fait un match très correct. Après si vous voyez toujours en lui le Gunners ou le Citizen, j'y peux rien si vous êtes dans votre tête comme les supporters de Sain-Etienne qui sifflent les Lyonnais pour un match de l'EDF au stade de l'ASSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais écoute j'ai pas besoin d'être persuadé que des nazes comme vous croient que vous avez raison. Moi et pleins de potes irl on est d'accord sur le fait qu'il a fait un match très correct

 

Ok. Alors pourquoi tu viens nous faire ch*** ? Laisse nous dans notre ignorance et notre haine de la magnifique arnaque qu'est Nasri et fous nous la paix, on était très bien sans toi ;)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi Leekens boycotte Pocognoli, c'est quoi le problème ?

 

Perso je verrais bien une équipe comme ça:

 

------------------------------------Courtois

 

Vanden Borre--------Kompany-----Vermaelen----------Pocognoli

 

-----------------------------Fellaini-------Witsel

 

Mertens--------------------------Dembelé-----------------------Hazard

 

-------------------Vossen/Lukaku/De Camargo/Tchité?

 

:wub:

 

Pourquoi ne pas naturaliser Perbet?

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyriac voudrait la nationalité belge paraît-il. Si c'est le cas, ça serait juste parfait ! Ce garçon est bourré de talent, je l'imaginerais bien à la pointe de notre équipe, entouré d'éléments comme Witsel, Hazard, Mertens. Franchement, ça aurait de la gueule, bien plus que Tchité, en tous cas! ^_^

 

Et il y a aussi Michy Batshuayi qui est pas mal, s'il confirme, l'un de ces deux là pourrait définitivement nous tirer d'affaire au poste d'avant centre. Sans oublier Benteke qui cartonne en ce moment. Tant mieux, ai-je envie de dire!

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...