Aller au contenu

Captain Britain

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    5 299
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Captain Britain a gagné pour la dernière fois le 7 février 2012

Captain Britain a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Je prends mes marques

À propos de Captain Britain

  • Rang
    CumCum pour les intimes
  • Date de naissance 22/08/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Ville actuelle
    Montréal

Autres Informations

  • Joueurs préférés
    Scholes, Giggs, Carrick, Rooney, Ferdinand.

Visiteurs récents du profil

20 527 visualisations du profil
  1. Captain Britain

    Tennis

    Gasquet, c'est surtout le tennisman français le plus intelligent depuis belle lurette. Pas le plus physique, pas forcément le plus technique ou fantasque, simplement le plus malléable. Le hic, c'est que mentalement, c'est pas terrible. L'autre hic, c'est que je vois ne personne en France qui a la capacité qu'avait le Biterrois à réussir une grande carrière.
  2. C'est bel et bien un DG, mais même là, je l'ai toujours trouvé un peu juste (trop passif).
  3. Je persiste à penser que son potentiel est intact. Ce que j'ai probablement survendu, c'est le niveau auquel je l'imaginais aujourd'hui. Le hic, c'est que plusieurs choses peuvent expliquer son niveau actuel (blessures, choix tactiques de SAF puis Moyes, façon d'appréhender le jeu du joueur, hygiène de vie ?). M'enfin, y'aurait pu avoir pire. Pour un peu, j'aurais pu écrire que Nani était notre leader offensif.
  4. Ils payent bien 50 millions pour Ozil, alors 30 000 euros pour Gazza !
  5. Non, elles ne l'étaient pas, même celles du début de saison (j'en avais parlé avec Gray par ailleurs) : défendre est un art, sans aucun doute l'art le plus difficile qu'on puisse trouver dans le football. Défendre, ce n'est pas simplement être là, c'est être capable d'anticiper ce qui va se passer, et de comprendre ce qui s'est déjà passé. Blackett n'a jamais su donner le change, ni avec la réserve, ni avec l'équipe première. Blackett souffre de plusieurs carences qu'il n'a jamais corrigé depuis ses deux premières (belles) années chez nos u18 : il ne sent pas le jeu, pas plus qu'il ne sait comment s'adapter à cette limite. Certains défenseurs ne sentent pas le jeu mais parviennent à faire une belle carrière grâce à d'autres qualités (notamment physiques, on peut citer -dans d'autres registres, certes- Ramos ou R. Carlos). Pas Blackett. Il ne sait pas utiliser son physique ou sa qualité technique pour compenser son incapacité à suivre et analyser le match. Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, et que l'hiver dure depuis de trop nombreuses saisons chez Blackett.
  6. Je suis fan. Le bruit médiatique qui l'entourait avant sa venue ("meilleur joueur de sa tranche d'âge" pour Kershaw, etc.) semble se vérifier pour le moment. Il est d'une intelligence et d'une finesse particulièrement appréciable. Sur ce, bonne nuit. Je suis debout depuis 3h du mat', et le match m'endort. Je vous laisse.
  7. Souvent un défaut chez les jeunes, notamment ceux qui sont conscients de leurs aptitudes techniques.
  8. C'est dur d'appréhender le devenir de Petrucci. Lorsqu'on parle de ce joueur, on cite souvent son âge, mais il ne faut pas oublier qu'il a perdu 2 ans dans diverses blessures, ce qui a considérablement ralenti son développement. A priori, je suis tenté de dire que, au vu de notre politique en la matière (Possebon, Neumayr, Ngalula), il ne sera pas conservé. C'est dommage, car c'est sa première saison "complète", et il enchaîne plutôt bien, il est souvent dans les meilleurs avec la réserve. Ah, juste une précision : il était dans le groupe pour un match, était même dans le clan des recalés de justesse. Je pense qu'il est dans un coin de la tête de SAF, mais que c'est un peu trop tard, que trop de jeunes ont le potentiel pour émerger, et que, de tous, il est, en raison de son âge et de sa situation contractuelle, ainsi que de sa délicatesse avec son corps, le plus aisément "sacrifiable".
  9. Nan mais je te charrie, c'est quelque chose de facilement observable ce côté décalé, à la fois moderne dans son jeu sans ballon et dans la variété technique qu'il possède, mais aussi plus "archaïque" dans certaines de ses qualités intrinsèques. Pour moi, il est le jeune joueur que j'ai pu observer qui se rapproche le plus de Sheringam. Je ne suis pas le possesseur de cette qualification. -si Ryan passe par là, tout sera terminé pour la fin de semaine -
  10. Nan, j'ai pas un kg de trop mon cher. Disons qu'on a simplement modulé notre jeu sur celui de nos idoles, phénomène de reproduction inconsciente inside (merci le petit copain homosexuel de Freud). Ceci étant précisé, je suis quand même relativement content du niveau que j'ai affiché à une période. Je n'avais ni le temps, ni l'envie et encore moins le niveau pour être un footballeur pro, mais j'ai bien figuré dans certaines catégories plutôt relevées.
  11. Ah ouais, quand même... J'ai jamais dépassé les 7 buts en une saison, sauf lors d'une semaine d'essai curieusement. :D
  12. Disons que le tacle a un intérêt majeur, à mon sens : il marque les esprits. Un tacle glissé remarquablement bien exécuté peut perturber méchamment l'adversaire direct. C'était la spécialité de Keane lorsqu'il rencontrait de grands joueurs : un tacle glissé dans les premières minutes (rah, ce duel avec Zidane lors de Irlande-France, superbe ). Je vois le tacle comme une espèce d'usure élégante du moral de l'adversaire, et aussi comme un moyen de galvaniser tes coéquipiers, surtout lorsque ton équipe est à deux doigts de craquer sous la pression et que tu lâches ce genre de gestes rageurs et bien sentis, ça permet de remonter l'état d'esprit collectif d'un cran. Tiens, un autre qui était doué dans l'équilibre jeu sans ballon/avec ballon, c'était Lamouchi.
  13. Non, je ne me fais pas payer à la fin du match ! :D
×
×
  • Créer...