Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

http://www.independe...nd-3103260.html

 

 

Visiblement seul Terry ou Ferdinand sera de l'Euro. Rio tiendrait la corde.

Si Terry continue à jouer comme hier soir, ce sera Rio à 100% ^^

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que ce sera soit Malouda soit Ben Arfa..le choix me semble logique.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nusport.nl/duitsland/2806395/van-persie-en-huntelaar-in-oranje.html

L'entraineur de Schalke qui dit à Bert van Marwijk de faire jouer Huntelaar et Van Persie. (logique vous me direz.) Mais je sais pas si Bert aura les cojones de faire jouer les 2 en même temps, mais ça pourrait envoyer du lourd, du très très lourd. je sais pas s'il reste encore quelques matchs amicaux d'ici l'Euro, mais faudrait essayer. Huntelaar en vrai avant centre, et Van Persie peut-être un tout petit peu plus en retrait.

 

Je vanne, je vanne, mais depuis 2004, je tiens avec les Oranjes lors des grands rendez-vous internationaux (sauf lorsqu'ils rencontrent la Belgique bien entendu). Ouais, parce qu'il faut bien se trouver une équipe sympathique puisque la Belgique a disparue de la scène européenne depuis bientôt dix ans maintenant (une éternité). Le problèmes des néerlandais, c'est qu'ils ont souvent été lents voire limités derrière ces dernières années. Sur le plan offensif, c'est très solide, mais l'axe central depuis le retrait des anciennes gloires de l'équipe et constamment en chantier. Pour cette Euro, je verrais pareil composition (en version remasterisée):

 

Forme*

 

De la Roue - Heitinga - Mathijsen - Donneur de Quatre ?**

 

Le Jeune - Van Bommel

 

De la Marine - Le déc(e)oupeur - Robben

 

RVP

 

* J'aime pas Stekelenburg

** Si c'est bien lui que j'ai vu évoluer avec l'AZ en Europa (choix par défaut, je l'accorde)

 

Ah sans doute que derrière c'est le point faible depuis quelques années malheureusement. Mais mine de rien on arrive quand même a toujours accrocher de bons résultats donc bon..

Bon faut qujdéchiffre ça vite fait..:D

Bref, ouais Viergever il joue bien à l'AZ en Europa League. Ah tu le balancerais lui..ouais pourquoi pas. A voir. Je sais pas pour quoi Van Marwijk va choisir, un peu d'expérience ou bien plutôt un Donner de quatre..

Pwah j'ai galeré pour le découpeur, j'ai cru que c'était de Jong d'abord, après j'ai vu le Jeune en-bas..

je suis sûrement le seul à comprendre cette compo de tout le forum, c'est salop :D

Bref, ouais, bonne compo. J'hésiterais juste entre Strootman et De Jong perso au côté de Van Bommel. Vu l'explosion de Strootman..à voir.

 

Sinon comme je l'ai dis en-haut, je voudrais vraiment voir un Huntelaar-RVP perso..mais du coup faudrait sacrifier un joueur, ce serait au prix d'un des milieux défensifs je pense..enfin après ça devient très offensif, mais pourquoi pas.

Mais sinon ta compo me plait beaucoup, c'est ce que je mettrais aussi. Enfin, t'as quoi contre Stekelenburg? Car il jouera, il est gardien depuis des années en hollande maintenant.. mais j'avoue que les excellentes saison de Vorm et Krul changent la donne. A voir aussi. Bon ben ouais, sinon je suis d'accord avec toi. Cool que tu suives les Pays-Bas un peu :D

 

Vous pensez quoi de Krul ? Il peut être un bon titulaire non ?

Alors Krul je l'ai trouvé énorme cette saison. Il n'est pas pour rien dans l'énorme saison que Newcastle a faite. A voir entre Vorm et lui, je sais pas trop. J'ai peut-être trouvé Krul un tout petit peu meilleur..mais on verra lequel arrivera à bien confirmer et surtout signer dans un plus grand clubs. Y a quelques places de libre, entre autre à Liverpool je pense. Chelsea y a Courtois donc non. Et Arsenal..à voir avec Szcesny. Mais surtout à Tottenham avec un Friedel de 40 ans.

 

Volontier Busby, on fait ça quand? :D Histoire qu'on vous calme surtout :P

Plus sérieussement, ça pourrait vriament être cool, même si ça se ferra jamais..on préfères jouer de match amical contre..le Bayern Munich, et oui. Vous connaisez l'histoire? Robben avait joué la CDM malgré une légère blessure et était donc indisponible avec le Bayern pendant des mois. Le Bayern s'est plaint auprés de la KNVB, et pour régler ça, les 2 ''clubs/pays'' vont jouer un match amical dans quelqeus temps. Plutôt marrant ^^

 

@Busby, wow, c'est plutôt vaste. Les moins connus mais les plus talentueux? Je vais y réflechir un peu. T'avais lu mon post sur Strootman dans les Rumeurs d'arrivée? Sinon y a Adam Maher, je t'écrirais un truc desuss. Bon jvais aller voir un peu ça je te redis.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sans doute que derrière c'est le point faible depuis quelques années malheureusement. Mais mine de rien on arrive quand même a toujours accrocher de bons résultats donc bon..

Bon faut qujdéchiffre ça vite fait.. :D

Bref, ouais Viergever il joue bien à l'AZ en Europa League. Ah tu le balancerais lui..ouais pourquoi pas. A voir. Je sais pas pour quoi Van Marwijk va choisir, un peu d'expérience ou bien plutôt un Donner de quatre..

Pwah j'ai galeré pour le découpeur, j'ai cru que c'était de Jong d'abord, après j'ai vu le Jeune en-bas..

je suis sûrement le seul à comprendre cette compo de tout le forum, c'est salop :D

Bref, ouais, bonne compo. J'hésiterais juste entre Strootman et De Jong perso au côté de Van Bommel. Vu l'explosion de Strootman..à voir.

 

Sinon comme je l'ai dis en-haut, je voudrais vraiment voir un Huntelaar-RVP perso..mais du coup faudrait sacrifier un joueur, ce serait au prix d'un des milieux défensifs je pense..enfin après ça devient très offensif, mais pourquoi pas.

Mais sinon ta compo me plait beaucoup, c'est ce que je mettrais aussi. Enfin, t'as quoi contre Stekelenburg? Car il jouera, il est gardien depuis des années en hollande maintenant.. mais j'avoue que les excellentes saison de Vorm et Krul changent la donne. A voir aussi. Bon ben ouais, sinon je suis d'accord avec toi. Cool que tu suives les Pays-Bas un peu :D

 

Ahahahah, il y en quand même l'un ou l'autre (notamment des Belges) qui doivent la comprendre ! :D

 

Sinon, le fait que je parle et que j'étudie (plus pour le moment) le Néerlandais joue beaucoup. C'est une culture que j'ai découvert par le biais de la Flandre et qui s'est étendue aux Pays-Bas. Les rapports entre nos deux pays sont étroitement liés, ce qui fait que j'ai énormément d'estime pour les Oranjes ! Il en va de même pour l'Angleterre, ce sont les deux équipes pour lesquels j'en prends lors des Euros et des CDM. Et puis, pas mal de Belges jouent/ont joués en Eredivisie, dont le fait que je connaisse beaucoup plus les clubs néerlandais que les clubs français par exemple. ^_^

 

Hup hup Holland !

 

Stekelenburg, j'ai rien de spécial contre lui, mais je ne suis pas fan et je trouve qu'avec Vorm et Krul, les Pays-Bas disposent de deux grands gardiens (qui deviendront sans doute meilleur que le Romain que je trouve bon, mais sans réel plus, ce n'est pas un grand gardien selon moi).

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahahah, il y en quand même l'un ou l'autre (notamment des Belges) qui doivent la comprendre ! :D

 

Sinon, le fait que je parle et que j'étudie (plus pour le moment) le Néerlandais joue beaucoup. C'est une culture que j'ai découvert par le biais de la Flandre et qui s'est étendue aux Pays-Bas. Les rapports entre nos deux pays sont étroitement liés, ce qui fait que j'ai énormément d'estime pour les Oranjes ! Il en va de même pour l'Angleterre, ce sont les deux équipes pour lesquels j'en prends lors des Euros et des CDM. Et puis, pas mal de Belges jouent/ont joués en Eredivisie, dont le fait que je connaisse beaucoup plus les clubs néerlandais que les clubs français par exemple. ^_^

 

Hup hup Holland !

 

Stekelenburg, j'ai rien de spécial contre lui, mais je ne suis pas fan et je trouve qu'avec Vorm et Krul, les Pays-Bas disposent de deux grands gardiens (qui deviendront sans doute meilleur que le Romain que je trouve bon, mais sans réel plus, ce n'est pas un grand gardien selon moi).

Ouais j'avoue, bah c'est cool. C'est clair, ils sont beaucoup liés, donc c'est cool. D'ailleurs, Vleminx, jsais pas si tu te rappelles, meilleur buteur l'année passée aux Pays-Bas, il joue encore? En Belgique il me semble..

 

Hup Holland!

 

Ouais je vois. Nan c'est clair, c'est pas le gars qui a le plus de talent, mais bon, il est très sûr et fais rarement des erreurs. Pas exceptionnel, mais bon, il dégage de la sérénité et c'est très important. Et il est grand et bien plus imposant sur coup de pied arrêté qu'un Krul je pense.

Krul n'a ''que'' 24 ans, pas énorme pour un gardien, son temps viendra. Vorm est déjà un peu plus vieux par contre, mais à voir.

Mais faut pas oublier que Stekelenburg a vraiment fait une très belle coupe du monde (p***** cet arrêt sur la frappe de Kaka..incroyable).

http://www.youtube.com/watch?v=mkxRE_KiUCw

Il nous garde dans ce match, on se prend le 2-0 on est out.

 

Bref, je pense qu'il jouera encore l'Euro, et après gentillement Krul prendra la relève!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue au FC Bruges, Bjorn. Mais lui, je l'aime pas, c'est l'archétype du vlaamse boer (insulte préféré des Wallons envers les joueurs flamands) par excellence. ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue au FC Bruges, Bjorn. Mais lui, je l'aime pas, c'est l'archétype du vlaamse boer (insulte préféré des Wallons envers les joueurs flamands) par excellence. ^_^

Vlaamse boer peut-être, maar wat voor een vlaamse boer :D

 

Sérieux, il était quand même très bon l'année passée..il marque toujours? Je l'aimais bien lui.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'emballe sur Ben Arf, mais cette saison, Ben Arfa c'est 3 bon mois seulement.

 

Pour une fois que Blanc ne dit pas de la m**** :

 

(En parlant de Pardew)

 

"Il me conseille de faire jouer un joueur, qu'il a lui même choisi de ne pas faire jouer pendant les 3/4 de la saison".

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mais disons que Malouda c'est quasiment rien :D. Si faut vraiment choisir, j'dirai Ben arfa. Sinon, exit les deux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'emballe sur Ben Arf, mais cette saison, Ben Arfa c'est 3 bon mois seulement.

 

Pour une fois que Blanc ne dit pas de la m**** :

 

(En parlant de Pardew)

 

"Il me conseille de faire jouer un joueur, qu'il a lui même choisi de ne pas faire jouer pendant les 3/4 de la saison".

 

On est d'accord mais à choisir entre lui et Malouda serieusement, y'a pas photo.

 

Malouda a fait 10 matchs dans la saison, il est devenu terriblement mauvais .. il ne mérite en aucun cas de figurer dans la liste.

 

perso je pense que Ben Arfa a sa place. Avec Ribéry, Menez et Nasri on serait pas mal sur les ailes ;)

 

Mais tout ceci n'engage que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc est débile. Le pauvre homme.

 

Newcastle jouait en kick-n-rush, évidemment que dans ce système un Ben Arfa n'a pas sa place du tout. Mais Ben Arfa est meilleur que Nasri, c'est pas une analyse mais un constat simple et basique.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que vous basiez votre jeu offensif autour de benzema, avec sa qualité technique/intelligence de jeu, tout le secteur off en serait bonifié. Créer des mouvement autour de lui. Pas sûr que ce soit un Nasri, Menez, Malouda qui le feraient...

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan de Blanc. Beaucoup de ses choix sont discutables au final (Diarra, M'Vila ..).

 

Pourtant j'étais enthousiaste au départ et je pensais qu'il pouvait nous apporter un vrai plus (en meme temps après Domenech on ne pouvait qu'y croire). Mais il faut croire qu'il n'est pas objectif et qu'il a ses préférences. C'est dommage.

 

M'enfin tout ça sera oublié si il nous mène sur le toit de l'europe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que vous basiez votre jeu offensif autour de benzema, avec sa qualité technique/intelligence de jeu, tout le secteur off en serait bonifié. Créer des mouvement autour de lui. Pas sûr que ce soit un Nasri, Menez, Malouda qui le feraient...

 

Les 3 joueurs que tu as cité sont les pires, vraiment les pires.

 

Moi je ferais un truc avec Benzema et Giroud et même Remy (ou Ben Arfa) peut-être un système à 3 attaquants. Un milieu Mavuba Cabaye Capoue. Ben Arfa qui peut rentrer.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kick and rush ? On parle pas du NUFC sous Owen Marvin, ça développe mieux que ça du coté des Magpies ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Busby:

''Tu parles de moi :D? Dans ce cas, volontier..

En totu cas une chose est sûre, Van Marwijk est un des plus grands fans de Strootman, et si on le veut vraiment, faut clairement pas attendre l'après-EURO, car son prix aura monté!

 

Une des choses qui aura le plus impressioné Van Marwijk est la décision, très intelligente de sa part, de pas partir directement à l'étranger après sa superbe saison qu'il avait fait avec Sparta Rotterdam. Tottenham le voulait, Fulham, l'AS Roma, mais lui a decidé de bel et bien rester au PSV.

 

Quand on le voit pour la première fois il a rien d'un fin technicien, capable de créer le jeu..mais regardez un match de sa part, et quand vous verrez sa vision du jeu, et tous les autres critères si important, vous aurez vite changé d'avis ^^

 

http://www.youtube.c...d&v=wNiGxrPR-To

 

Regardez déjà cette vidéo et vous apprécierez.. déjà, belle technique, belle frappe, mais avant de recevoir la balle il sent tout de suite le mec partir, en profondeur ou pas, et est capable de poser une balle loin, avec tellement de touché..

 

En gros, il jouait d'abord avec le Sparta, a fait une belle saison, sa première en gros, et les plus gros clubs hollandais voulaient déjà l'acheté..çå n'a pas marché, il a fais une mauvaise saison en gros, et finalement est parti à Utrecht, club de mi-tableau. Là, il a été repossitioné baeucoup plus bas sur le terrain, il étiat très haut au Sparta, et il est devenu milieu défensif, capable de récuperer énormément de ballon, vraiment, à l'image de Van Bommel, c'est vraiment un mini Van Bommel, bon en moins aggresif..

 

Mais, il continue évidemment à marquer encore des buts, c'est pas ça qui l'a changé fondamentalement.

Il a commencé à faire de bonnes performances avec Utrecht, et est passé, avec la sélection, chez les U18, U19, U21..et finalemnet a été appelé en selection par Bert van Marwijk.

 

Bon, faut avouer qu'il a toujours eu le timing parfait. Après la CDM 2010, et les différents incidents avec De Jong, il a été suspendu je sais plus combien de matchs en sélection, et Strootman en a profité pour prendre sa place.

Reste à savoir si Van Marwijk va continuer à l'utiliser lui plutôt que De Jong, sachant que Van Bommel et de Jong seront évidemment là à la Coupe du Monde..

Pour le moment, même si De Jong est de retour depuis un moment, c'est toujours Strootman qui joue. on verra, peut-êter qu'à l'Euro il va s'adapter, Strootman est clairement beaucoup plus inventif, créateur que de Jong. Je vois bien un De Jong contre l'Allemagne par contre..'fin bref, on verra ça.

 

Il a déjà joué à différents postes avec l'Hollande, profiant de l'absence de certains joueurs pour jouer en tant que créateur total, à la Sneijder/Van der Vaart, et même là-bas il a impressioné.

 

Ce que Van Marwijk voulait s'est réalisé, Strootman est bien allé au PSV où il a gagné une belle place de titulaire, et ça offre de belles perspectives pour l'Euro, avec Van Bommel, De Jong..

En tout cas, Strootman est en quelques sortes le succeseur d'un Van Bommel, mais en plus créateur.

 

Bon, si tu le demandais à lui, il te dirait qu'il ressemble pas vraiment à Van Bommel, dans la messure où c'est pas un gars qui posera de gros gros tacles, fera des petites fautes à la Van Bommel, etc. Mais, il est énorme dans le placemet sur le terrain, dans la récupération de balle, et dans la circulation de balle surtout.

 

Strootman est le type de joueur que l'Hollande n'a pas vraiment. On a des très bons créateur, attaquants, et des énormes récupérateurs, milieux défensifs. Kevin se trouve vraiment entre les deux, et peut apporter une polyvalence énorme. Van Marwijk compte sur lui depuis un bon moment, et je pense qu'il aura vraiment son rôle à jouer à l'Euro. J'espère vraiment qu'il va nous rejoindre !

 

Enfaite, avec Strootman, t'as un joueur qui sait exactement où se positionner sur le terrain pour être le plus utile, sans oublier qu'il est très fort physiquement, il perd rarement des duels. Mais surtout, quand on est en possesion de la balle, il ne la perdra pas, et il sait très bien quoi faire avec.

 

Il est beaucoup plus rapide dans l'exécution qu'un De Jong, et joue le plus intelligemment et rapidement possible pour toujours garder de la vitesse dans le jeu.

Mais, c'est pas seulement les choses simples que Kevin arrive bien..il a une frappe superbe, très précise, capable de marquer de loin comme de prêt, et est aussi plutôt rapide.

 

Il a 21 ans, n'a pas l'expérience d'autres joueurs, mais a montré qu'il est très mature dans toutes ses décisions, et qu'il sera un des atouts majeurs des Pays-Bas dans la conquête de l'Euro cet été.

 

Kevin Strootman? Yes sir.''

 

C'était sur Strootman ça.

 

Bon..Leroy Fer. C'était un très gros potentiel à l'époque, il y a 2 ans, à Feyenoord. Depuis, il est passé à Twente et est redescendu d'un petit cran, mais il reste très bon pour moi.

Il a un énorme potentiel, combinant le physique et le technique, ce qui n'est pas simple à trouver chez des joueurs de son âge. Il est plutôt grand, 1m88, plutôt maigre. Très rapide et agile, il a tout ce qu'il faut pour devenir très puissant dans les duels. Il doit encore plus améliorer son positionnement par contre.

 

Il préfère son pied droit et est très bon techniquement. Ses contrôles et son jeu de passes sont tr`es réguliers, et il dribble égalemnet très bien. Il est bon en contre attaque, de part sa vision de jeu, mais également grâce à sa technique.

 

Si physiquement et techniquement Fer a tout pour devenir un très bon joueur, il doit améliorer sa tactique. Il est très réactif et est très présent dans les phases offensives et défensives d'un match. Il a un très bon état d'esprit, c'est important également.

 

Bref, je pense qu'il reste un bon potentiel. Faudra voir ce qu'il va faire l'année prochaine, je pense que ce sera l'année de sa vraie explosion.

 

Sinon il y a évidemment Eriksen, pas besoin de te raconter ça..

 

Après je pencherais pour Adam Maher, enfin je le mettrais en numero 1 presque sur ma liste, avec Eriksen. (Fer c'éatit juste car j'avais vu un article sur lui hier..)

 

Pour moi, pour vraiment juger un jeune joueur, il faut qu'il ait joué 1 an au top niveau, comme ça on peut voir son foot, mais également comment il est mentalement. Adam Maher n'a que 18 ans, et il a déjà joué 1 année au plus haut niveau, 1 année et demi même avec l'AZ Alkmaar, prétendant au titre en Eredivisie, quand même.

Il a rejoint l'AZ en 2004, et c'est le début d'une formidable progression.

Il a toujours été un joueur plein de talent, mais il a toujours calmé tout le monde par son attitude polie, calme. Il ne se laisse jamais emporter. Il a marqué son premier goal en Europa League a 17 ans, un record pour l'Eredivisie.

Depuis là, Maher s'est établi comme un quasi titulaire d'une très bonne équipe d'Alkmaar. Ils étaient premier jusqu'en hiver, confortablement, et se sont un peu écroulé sur la fin, pour terminer en Europa League malgré tout. Leur bon parcours est sans aucun doute dû en partie à Maher, qui a fait une énorme saison.

 

Il a marqué quelques goals importants, mais a surtout dominé le milieu de terrain de l'AZ. C'est pas un hasard que les Pays-bas, pour lesquels Adam est actuellement un joueur U-21, se battent avec férocité avec le Maroc pour le garder pour de bon. Il n'a que 18 ans, et progresse avec tellemetn de vitesse qu'on le voit rapidement jouer en sélection néerlandaise.

 

Les deux pays en question aspirent a jouer un football excitant, rapide, et Maher est parfait pour ça. Excellent techniquement, confortable avec les 2 pieds et dégageant une confiance énorme pour un joueur si jeune, il n'a pas peur de mener le jeu pour son équipe.

 

Tout son jeu est en passe et en mouvement. Avec la balle, il a une vision du jeu remarquable, autant en jeu court qu'en jeu long. La balle ne s'arrête jamais, donc le tempo reste elevé. Mais surtout, sans la balle, il a un très bon mouvement, et repère les espaces très bien.

Il doit bosser un peu sur la finition, mais vu sa progression, il finira rapidement par marquer autant de goal que Fabregas, un joueur auquel le coach assistant de l'AZ le compare, et on voit vite pourquoi.

 

Il n'est pas encore très fort physiquement, plutôt petit et maigrichon. Et ce n'est pas un produit fini, il se déplace encore beaucoup au milieu de terrain.

 

Il est à son top derrière les attaquants, capable de créer des espaces et de donner des ballons, et de centres de très bonne qualitié. Mais il a égalemnet joué plus en arrière, en box-to-box.

Bref, un futur brillant l'attends, j'en doute pas.

Il est surtout très mature, sur le terrain et en dehors.

 

Après ça.. je me dois de te parler d'Ola John aussi. Des rumeurs l'envoient au Benfica dés la saison prochaine.

 

Ce qui est très dommage, je trouve, c'est que beaucoup des énormes talents de l'Eredivisie ne sont pas donné le temps de se prouver, de devenir des plus gros joueurs, plus complets, avant de partir. Voilà pourquoi j'espère qu'Eriksen restera au moins une saison encore, car il faut leur laisser le temps. C'est fini les temps où les Kuyt, RVN, Sneijder, Van der Vaart, etc était donné du temps de se prouver.

 

Parfois ça peut s'avérer être la bonne décision, mais souvent, ça ne fait que gâcher des talents.

Pas besoin de 20'000 exemples, un seul prouvera mon point. Ola John.

Arsenal, United, et pleins d'autres le voulaient il y a 2 ans, quand il n'avait joué que quelques matchs avec Twente. Mais il les a snobbé, et est maintenant un des meilleurs joueurs de l'Eredivisie. Moins médiatisé, mais on s'en fout.

 

Peut-être que l'exemple de son frère l'a aidé, il est parti trop jeune, Collins John, à Fulham, et à 26 ans il est maintenant un joueur libre.

 

John n'a que 19 ans, et il a surtout pleins de qualités ''crues'' comme on dit en anglais. C'est tout sauf un produit fini, on peut donc le transformer en a peu près n'importe quel type d'attaquant enocre.

Au centre, sur les côtés, c'est un ailier très moderne.

 

Son jeu est surtout basé sur sa vitesse et sa technique, utilisant sa qualité de dribbles pour laisser des joueurs sur place et centrer. Ou bien pour repiquer vers le centre, ce qu'il fait très bien. Il peut utiliser les 2 pieds, il peut donc choisir de centrer ou de faire autre chose avec la balle comme il veut, des deux côtés.

 

Plutôt physique comme joueur, il n'est pas hyper présent physiquement. Mais il a assez de physique pour gagner les duels nécessaire. Alors certes, il doit encore beaucoup améliorer son placement et son repli défensif, mais pour le moment, donner lui un ballon et admirer la magie.

 

Le mélange de vitesse et de technique le rende très dur à défendre, mais rajouter à ça sa qualité de centre exceptionelle des deux pieds et vous avez là un futur ailier de très grande classe.

Il doit s'améliorer pour lâcher la balle plus vite, mais il commence déjà à empiler les assits.

Un de ses seuls problème est qu'il était plutôt mauvais en finition, à l'image d'un Welbeck, mais il a réussi en quelques mois a s'améliorer et marquer de plus en plus de buts.

 

Il devient gentillement un joueur très bon, et il ne refusera sûrement pas la prochaine offre. Benfica me semble un très bon tremplin pour lui, avant de s'enfuir faire le bonheur d'une équipe de PL dans quelques années.

 

Allez, ça nous fait Ola John, Adam Maher, et Eriksen. On passe maintenant a Jordy Clasie. Quel talent aussi. Je pense que je vais m'arrêter après lui, tu me diras ce que t'en penses. Et n'hésite pas à me demander ton avis.

 

Quand d'autres clubs s'intéressaient à tous les jeunes talents de Feyenoord, lui il jouait à Excelsior, en prêt. Il avait besoin d'acquérir de la puissance. Et il l'a fait. C"est pas un artiste né. Il ne driblera pas 3 joueurs avant de marquer en coup du foulard ou tout ce que tu veux. C'est un milieu, posé, à la Scholes. Ouais Paul Scholes, il lui ressemble énormément. Il adore jouer à une touche. C'est tout dans l'éfficacité, dans la vision du jeu. Son contrôle de balle est toujours impecable, et après il sait exactement quoi faire avec la balle, avant même de l'avoir dans ses pieds. Il ressemble à un Xavi aussi. Bref, que de comparaisons.

 

On disait à l'époque que les petits joueurs ne seraient jamais très bon. Mais bon, il y a eu Scholes, Xavi, Sneijder, Messi, Clasie..ah ouais, il ne fait qu'1m69.

 

Chelsea et Arsenal s'intéressent déjà à lui, et les rumeurs disent que le Barça le suivent de très près.

 

Il est à Feyenoord depuis 2000, et est très mature. Il a toujours dis qu'il ne partira pas de Feyenoord tant qu'il n'aura pas apris tout ce qu'il pouvait apprendre là-bas.

Il est le capitaine de l'équipe U19 des Pays-Bas, ce n'est pas rien.

On le compare souvent à Sneijder, mais j'ai retrouvé une citation de sa part:

''Je comprends, car on est les deux petits. Mais Wesley est très offensif. Je préfère jouer plus défensivement. Je sais créer du jeu et tout ca, mais j'adore tacler et bosser pour l'équipe. J'ai besoin de ce genre de jeu. Je joue ce rôle de fond dans le diamond, alors que Wesley joue plus haut.''

 

Bref, un joueur très mature, et qui a un très bon futur. Retenez son nom, et on en reparlera dans quelques années. Un futur très bon joueur, vraiment à la Scholes. Jamais, jamais jamais la touche de balle de trop, toujours très intelligent dans ses passes, avec une touche de balle énorme.

Bon, allez pour vous faire plaisir:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y6r9MJdHXi8

 

Bon, ce sera tout pour aujourd'hui :)

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de Newcastle a beaucoup changé au cours de la saison. En début de saison ça faisait du kick-n-rush sur Demba Ba, assez clairement, même si certain joueurs alignés étaient relativement technique. Le mot kick-n-rush est un peu fort, mais c'était pour accentuer le truc. Pardew a fait changé son jeu, d'une part pour intégrer Papiss Cissé, un deuxième attaquant, pour cela il faut plus garder le ballon et aussi pour faire jouer Ben Arfa qui a fait quelques rentrées de très haute volée.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il n'a pas assez prouvé pour être international.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ma liste mais il est évident qu'il peut avoir sa place. Je suis curieux de savoir pourquoi cette question !!!

 

Ah d'accord. Non je t'assure y a rien d'autre qu'un avis footballistique que j'attendais, pasqu'il m'a semblé que t'appréciais pas trop son style de jeu pendant que tu commentais leur match contre City.

 

On s'emballe sur Ben Arf, mais cette saison, Ben Arfa c'est 3 bon mois seulement.

 

Pour une fois que Blanc ne dit pas de la m**** :

 

(En parlant de Pardew)

 

"Il me conseille de faire jouer un joueur, qu'il a lui même choisi de ne pas faire jouer pendant les 3/4 de la saison".

 

Si Ben Arfa c'est seulement 3 bons mois, alors Malouda c'est quoi ? 1 bon match ? Faut arrêter quand même, à part Benzema, Giroud, Koscielny et Ribéry qui a été parfaitement régulier cette saison ? Personne.

 

S'il n'a fait que 3 bons mois, bah ca tombe bien, c'est les 3 mois juste avant l'Euro.

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque les Pays bas ont peur de venir se manger galette, autant faire un truc entre nous plutôt que d'affronter l'Ouzbekistan ou la Slovaquie. Athletic vs le reste ?

 

 

________________Raul__________________________________________________________Ruffier

_____________________________________________________________________________(St-étienne)

_Iraola____Javitxu_____Amorebieta___Aurtenetxe________________________Azpi_____D.Horno___I.Martinez___Monreal

________________________________________________________________(OM)____(Levante)__(R.Sociedad)__(Malaga)

________________Itu_____________________________________________________________Alonso

_______________________________________________________________________________(R.Madrid)

_________De Marcos__Ander_________________________________________________Benat______Arteta

_________________________________________________________________________(Betis)_____(Arsenal)

__Susaeta______Llorente_________Muniain________________________________Prieto__________________Barkero

____________________________________________________________________(R.Sociedad)_____________(Levante)

________________________________________________________________________________Aduriz

________________________________________________________________________________(Valence)

 

 

 

entraineurs : Bielsa,Bonini, Iribar, Irureta, Amorrortu______________________entraineurs:_Unay Emery, Valverde, Deschamps, Mendilibar

 

 

 

 

 

Remplaçants Athletic : Iraizoz, Toquero, Galarreta, Ibai, Isma, San Jose, Ekiza, Pena, Ramalho ...etc

 

Remplaçants "Le reste" : Almunia, Raul Garcia, Agirretxe, J.Llorente, M.Rico, Garrido, Illaramendi ...etc

 

 

 

 

 

J'aimerai voir également, Bakero ... Txiki et Mendieta qu'ils quittent leur île.

 

 

 

Et biensur en commentateur ...... José Iragorri !!! (allez voir sur youtube vous allez kiffer :P )

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as voté Le pen au 1er tour.

 

Et bien tu m'apprends un truc... je ne vais relever ta pic de très mauvais goût juste te dire, malgré le fait que tu me dénigres, que mon avis footballistique ne s'arrête pas à l'étiquette que tu veux me donner !!!

 

Laurent Blanc a communiqué ce mercredi sa première pré-liste de joueurs français - évoluant à l'étranger - en vue de l'Euro 2012.

La liste des 12 pré-sélectionnés

 

Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Laurent Koscielny (Arsenal), Younes Kaboul (Tottenham), Patrice Evra (Manchester United), Gaël Clichy (Manchester City), Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich), Karim Benzema (Real Madrid), Ben Arfa (Newcastle)

 

Aucune surprise !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...