Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Même dans notre bonne vieille Jupiler League, y du talent.

Les Vadis, poco, benteke, batshuayi, gilllet, blondel, ect...

 

Maarten Martens, il va revenir dans notre championnat ( anderlecht) ou pas?

 

Le cuistot a pas compris que le dicton, c'est dans les vieille casserole qu'on fait les meilleures soupes, n'est pas toujours vrai...

 

t'as oublié l'attaquant de l'équipe réserve de chelsea dedans

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du talent chez nous... j'ai insisté sur le fait que nous avons des joueurs sortant du lot quand même...

Ils jouent, sont quasi titulaire indiscutable et deviennent ou sont des élément important de grand clubs européen :) :)

 

Irlande,Grèce et Danemark a l'Euro et pas nous :D

 

Je suis incapable de vous citer un joueur d'une des trois équipes évoluant dans un grand club européen

 

*******

 

739209leekens1.jpg

Modifié par neojoey

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Danemark nous dézingue hein, faut pas non plus penser que sous prétexte que tu ne connais pas l'un de leur joueur (et si jamais Agger, Eriksen, Bendtner, ça te dit rien ? Lindegaard peut-être ?), ils sont bien moins forts que la France ou l'Italie. Le Danemark, c'est avant tout un collectif, domaine dans lequel la Belgique a peiné ces dernières années. La Grèce, c'est simple, ils sont tombés - comme d'habitude - dans un groupe en carton pendant qu'on se tapait un tiercé Allemagne-Turquie-Autriche et les déplacements en Asie centrale... Mais le Danemark, c'est pas une équipe de clynches, je ne sais même pas pourquoi tu les cites, ces mecs sont ultra-régulier, ils sont toujours là (et si jamais, ils ont une Coupe d'Europe à leur actif) ! ^_^

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand on voit le nom des joueurs c'est juste impressionnant je trouve surtout comparé aux notres.

Il vous manque en effet un attaquant (De Carmargo ne jouant pas quand même beaucoup à Gladbach) mais vous n'avez pas l'équipe pour se qualifier à l'Euro mais celle pour aller en demi-finale et être un vrai outsider de cette compétition.

Il y a très peu d'équipe qui ont autant de bon joueurs.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que le gros point faible de l'équipe dans les années à venir sera son entraîneur. La Fédération belge est pauvre, incompétente et ne peut espérer mieux que des entraîneurs belges de seconde zone. Autrement, il y aurait déjà eu MPH, Gerets ou un "grand nom" à la tête de cette dernière depuis longtemps. Il y a bien eu Advocaat, mais il est à peine rester six mois pour ensuite fuir le navire.

 

Pour le reste, l'équipe est belle, c'est vrai. Maintenant, elle doit confirmer, il est l'heure: les cadres de l'équipe sont désormais des cadres à l'étranger et les dernières certitudes belges vont dès l'année prochaine flambées dans des clubs du top européen (en plus de Kompany et Vermaelen, des garçons comme Vertonghen, Hazard et Fellaini vont probablement faire le grand saut, tout ça en Angleterre). D'ici deux/trois ans, c'est-à-dire d'ici la CDM2012 et l'EURO2016, les derniers talents belges en date devraient fort bien évoluer et percer sur la scène européenne: Witsel (qui a déjà commencé), Mertens, De Bruyne, Courtois, Defour, Nainggolan, et Bruno dernièrement. Voilà des mecs qui devraient progresser et arriver à maturité pour les échéances à venir.

 

Derrière tout ça, on peut espérer découvrir de nouveaux talents d'ici là: les frères Hazard, les frères Lukaku, les frères Musonda. Quid des jeunes talents qui évoluent chez les jeunes à United ? Vermijl, Pereira ? De la formation anderlechtoise, genkoise et liégeoise qui sortent maintenant de bons joueurs régulièrement ? Enfin, il y aussi les joueurs du championnat belge qui pourraient encore gagner en consistance en évoluant à l'étranger dans le futur: Pocognoli, Vossen, Vadis Odjidja, Batshuayi, Meunier, etc.

 

Bref, l'avenir nous dira ce qu'il en est. Dernièrement, j'ai vu du mieux, énormément de mieux dans cette équipe. J'espère qu'elle va continuer dans ce sens désormais au lieu de retomber dans ses travers. ^_^

 

Ceci, cette fois encore, on est tombé sur un tirage très difficile, je trouve.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si on va par là, l'Espagne aurait 10CDM à l'heure d'aujourd'hui si tout se jouait sur l'effectif et ce ne serait pas la peine de jouer l'euro qui arrive.

 

Il y a des tensions entre flamands et wallons T2S ? Et en latéraux qu'est-ce qui arrive ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a toujours eu des tensions et il y en aura toujours. Bien que, pour l'instant, la bonne entente semble régner et le groupe m'apparaît être solidaire. Seulement, une étincelle qui s'allume comme par magie a toujours le don de mettre le feu aux poudres.

 

Fort heureusement, cette fois, on a un leader charismatique ; un capitaine dévouée corps et âme à cette équipe des Diables un peu comme les Basques sont dévoués à leur région et à leur équipe. Ce mec bien sûr, c'est Kompany. Il incarne très bien la Belgique à ce niveau: un Belge d'origine congolaise, qui grandit à Bruxelles et maîtrise les deux langues dès son plus jeune âge. C'est devenu le véritable patron, ainsi que le véritable poumon de l'équipe. Et c'est loin d'être fini, il a beau être la depuis déjà des années, il est encore très jeune et la saison qu'il réalise cette année avec City va probablement le booster un maximum pour mener à bien cette équipe. Kompany, honnêtement, c'est une icône en Belgique, un mec qui fait l'unanimité en revendiquant haut fort l'importance d'être belge et non wallon ou flamand en équipe nationale.

 

Sans lui, on serait dix fois plus bas, j'en suis certains ! ^_^

 

Et, pour rebondir sur ta première phrase, j'en ai bien conscience. C'est d'ailleurs pour ça que je pointe l'entraîneur comme premier point faible plutôt que l'absence d'attaquants ou d'arrières latéraux de qualité en équipe nationale. Dernièrement, Anderlecht a lancé le jeune Lukaku dan le bain au poste d'arrière gauche. Il est très mobile, très rapide et - comme son frère - très athlétique. Offensivement, il n'a pas froid au yeux, mais à son âge et avec son trop peu d'expérience, ce serait suicidaire de l'intégrer en équipe première pour le moment. A part lui, je ne vois personne d'autres. Ces deux postes sont vraiment des postes à problème ! C'est pour ça que je prie tous les joueurs pour que De Laet franchisse un palier et se trouve un club à sa mesure pour progresser le plus rapidement possible ! S'il réussissait, on aurait au moins un arrière latéral polyvalent à défaut de n'en avoir aucun... (Je rappelle qu'il y a bien Pocognoli, du Standard de Liège, mais Leekens fait semblant de ne pas voir ses prestations remarquées sous la vareuse des Rouches. En fait, Poco, c'est notre Mathieu à nous, la concurrence en moins :D).

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve que Kompany joue bien avec la Belgique?

 

Sinon d'accord que c'est lui l'icone de l'équipe.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Peut-être pas aussi bien qu'à City, mais il est bon avec nous. Son dernier match en date, face aux grecs, était excellent, du grand Kompany. Et sa passe pour Mertens face à la Roumanie ! :wub:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pareil, et pourtant, c'est ça le plus impressionnant, ya très peu de saisons ou tu peux le mettre dans le top 5 de la saison. Et pourtant, il est toujours là, plus régulier que les autres.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tensions entre flamands et wallons T2S ? Et en latéraux qu'est-ce qui arrive ?

 

Les tensions ,ce sont les politiciens Belge qui les crée....

Certains devraient rester bien tranquillement à la maison a boire leurs bières .... et laisser les personnes compétente travailler et assurer le développement Belge et ce dans tous les domaines... bon là on s'éloigne du foot, oui.. mais je pense que la mentalité de certains politiciens fait en sorte que cela touche notre équipe nationale, ainsi que d'autres sports Belge....

 

(pour en finir, je dirai que je vais de temps en temps en flandre... il y a des villes ou quartiers où je me sens très bien accueilli, d'autre pas...)

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schürrle c'est un jeune Robben Allemand. En club l'an passé avec Mayence c'était l'attaquant principal devant Holtby, il était partout, technique il était assez bon, assez efficace et avec toutes les qualités du 9 à l'Allemande, donc bon de la tête, en profondeur et en face à face. Mais avec Leverkusen comme avec l'Allemagne il est ailier gauche, et il passe le plus clair de ses actions à repiquer dans l'axe pour s'ouvrir l'angle du pied droit et frapper. Il mange la ligne très souvent, il est rapide, techniquement il est propre et sans superflu, mais comme je l'ai dis c'est un Robben à ce poste et se montre dangereux sur ses actions en soliste.

 

Klose c'est mon joueur préféré, plus efficace que lui tu meurs. Une action il peut la mettre au fond, mais ne vous emballez pas trop vite à dire qu'il est le plus régulier. Il sort de deux saisons cauchemardesques au Bayern, et ses bonnes performances n'ont été joué qu'avec l'Allemagne. En sélection c'est le plus régulier, mais toute compétition confondue il a eu une grosse période de toute avec son passage au Bayern qui s'est mal terminée, avec l'éclosion de Gomez alors qu'il avait eu la chance de faire ses preuves l'an dernier après la Coupe du Monde où il avait rayonné. Là il revit à la Lazio, et sans sa blessure qui l'a écarté plus d'un mois je suis sûr qu'il aurait poussé le club encore plus haut. Ses performances m’impressionnent et je ne pensais pas qu'il était encore capable de faire ça. En sélection c'est un autre monde, même si Gomez a un nombre de but exceptionnel, Klose est et restera le titulaire quoiqu'il arrive si il ne manque pas à l'appel. Il est plus qu'important avec l'Allemagne et a développé un jeu d'attaquant de soutien exceptionnel depuis quelques années. Avant il était cantonné à un rôle de buteur sans foi ni loi, et là il descend récupérer les ballons, relance, dirige bien souvent les offensives, et lorsqu'il est associé à Gomez il prend une place reculée par rapport au nouveau géant Bavarois. J'espère de tout mon cœur que son physique et son envie tiendront jusqu'en 2014, qu'il marque ces 2 buts qui le ferait entrer dans la légende devant Ronaldo.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Danemark nous dézingue hein, faut pas non plus penser que sous prétexte que tu ne connais pas l'un de leur joueur (et si jamais Agger, Eriksen, Bendtner, ça te dit rien ? Lindegaard peut-être ?)

 

Kjaer de la Roma aussi.

 

Classement dans lequel se trouve, étonnement, Guillaume Gillet au poste d'arrière droit alors qu'il a principalement occupé le poste d'ailier dans cette campagne européenne.

^_^

 

Et justement ça ne pourrait pas être une solution pour vous qui vous plaignez de vos arrière latéraux ?

Vous mettre des ailiers à ces places (vous en avez quelques uns de pas mal je crois en plus) qui permettront (en prenant constamment le couloir) aux vrais ailiers de repiquer constamment pour compenser votre "faiblesse" au poste d'attaquant et y mettre plus de présence. Avec le niveau de votre milieu et de votre défense centrale ça doit pouvoir se faire.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement ça ne pourrait pas être une solution pour vous qui vous plaignez de vos arrière latéraux ?

Vous mettre des ailiers à ces places (vous en avez quelques uns de pas mal je crois en plus) qui permettront (en prenant constamment le couloir) aux vrais ailiers de repiquer constamment pour compenser votre "faiblesse" au poste d'attaquant et y mettre plus de présence. Avec le niveau de votre milieu et de votre défense centrale ça doit pouvoir se faire.

 

Mouais. Le problème, c'est que Gillet est le seul à jouir de cette polyvalence (et cela pas toujours de la plus convaincante des manières). D'ailleurs, Gillet, je le verrais uniquement titulaire chez les Diables en tant qu'ailier/infiltreur ; poste auquel il a brillamment évoluer cette année. À part ça, au poste d'arrière latéral, il est mi-figue mi-raisin. Offensivement, on sait ce qu'il peut apporter, mais défensivement, et dans le placement, c'est loin d'être ça.

 

Et puis, pour le reste, ça ne colle pas. Hazard, De Bruyne, Mertens et Dembélé: voilà nos principaux latéraux. Je ne sais pas si tu connais suffisamment ces joueurs, mais pour moi, il est clair que ça ne puisse pas fonctionner. C'est pas Eden Hazard et Dries Mertens, avec leur mètre vingt et leur présence physique minimale qui arriveront à la cheville d'un Valencia au poste d'arrière droit. Idem pour Dembélé et De Bruyne.

 

L'idéal, selon moi, ça serait de changer de tactique. Mais a-t-on réellement le temps ? La CDM2014, c'est déjà dans deux ans. D'ici là, ça serait risquer (et difficile) de mettre au point un nouveau schéma tactique (comme un 3-5-2 ou un 3-4-3). De plus, Leekens est un entraîneur borné et il continuera jusqu'à la fin avec son 4-3-3 douteux.

 

Witsel joue latéral droit au Benfica de temps à autre, mais or de question de déplacer l'une de nos pièces maîtresse vers un poste qui n'est pas le sien habituellement.

 

De plus, le problèmes de nos latéraux n'est pas un réel problème offensif (si tel était le cas, on aurait pu jouer avec des ailier aux postes de latéraux), mais est plutôt défensif justement... L'écart de niveau entre la charnière centrale et les arrières latéraux est abyssale en équipe nationale. Nos seules solutions s'appellent Van Den Borre (inconstant), Pocognoli (jamais sélectionné) et... c'est tout. La plupart du temps, on joue avec Alderweireld, Vertonghen ou encore Lombaerts (parfois Ciman du Standard de Liège), soit que des DC.

 

C'est un vrai casse-tête ! -_-

 

Allez De Laet, prend ton envole ! Idem pour Vermijl et Lukaku (le frère, Jordan). Histoire d'avoir un truc correct en défense ! À moins que... Vermaelen glisse à gauche et Kompany à droite... Mais ça fait beaucoup, même s'il y a de quoi combler le vide en charnière centrale en alignant la paire championne des Pays-Bas avec l'Ajax, ce qui donnerait:

 

Kompany - Alderweireld - Vertonghen - Vermaelen

 

à la place de l'habituel:

 

Alderweireld - Kompany - Vermaelen - Vertonghen

 

Ce qui voudrait dire qu'on perdrait de la qualité au milieu pour compenser notre manque sur les ailes ; ce qui donnerait une défense, peut-être, plus équilibrée.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sporza.be...ekens_naar_club

 

OMG ! :o

 

Leekens aurait signé pour 3 ans à Bruges, il quitterait donc les Diables Rouges ?... Si tel est le cas, on pourrait faire un grand pas vers l'avant en recrutant un véritable entraîneur !

Modifié par T2S
  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, pour le reste, ça ne colle pas. Hazard, De Bruyne, Mertens et Dembélé: voilà nos principaux latéraux. Je ne sais pas si tu connais suffisamment ces joueurs, mais pour moi, il est clair que ça ne puisse pas fonctionner. C'est pas Eden Hazard et Dries Mertens, avec leur mètre vingt et leur présence physique minimale qui arriveront à la cheville d'un Valencia au poste d'arrière droit. Idem pour Dembélé et De Bruyne.

 

Je vais commencé par ça puisque ça m'a un peu choqué ^^

Regarde un peu la morphologie de Lahm ou Alba, la présence physique n'est pas nécessaire. Tu risques d'être déçu si Baines vient ^^

 

Mouais. Le problème, c'est que Gillet est le seul à jouir de cette polyvalence (et cela pas toujours de la plus convaincante des manières). D'ailleurs, Gillet, je le verrais uniquement titulaire chez les Diables en tant qu'ailier/infiltreur ; poste auquel il a brillamment évoluer cette année. À part ça, au poste d'arrière latéral, il est mi-figue mi-raisin. Offensivement, on sait ce qu'il peut apporter, mais défensivement, et dans le placement, c'est loin d'être ça.

 

Oui ça j'avais bien réalisé mais évidement je dis ça parce que vous n'avez de bons arrière latéraux (ou qu'ils ne sont pas sélectionnés). Évidement que ce n'est pas l'idéal et le but serait clairement de privilégier l'attaque à la défense quand toi tu à l'air de faire l'inverse dans la suite de ton poste.

Le compensation des montées constantes des latéraux se fera principalement par un milieu défensif (et donc un trio de couverture avec les deux centraux). A la manière de l'Athletic Bilbao en somme.

 

Peut être que l'idéal serait de mettre un central d'un coté et un ailier de l'autre pour faire penché le jeu d'un coté et coulisser du même coté pour attaquer sans prendre de risque. Imaginons Gillet à droite et Vermaelen à gauche, Gillet monte (très souvent) et la défense coulissent vers la droite pour former un trio Kompany-Vertonghen-Vermaelen.

 

De plus, le problèmes de nos latéraux n'est pas un réel problème offensif (si tel était le cas, on aurait pu jouer avec des ailier aux postes de latéraux), mais est plutôt défensif justement... L'écart de niveau entre la charnière centrale et les arrières latéraux est abyssale en équipe nationale. Nos seules solutions s'appellent Van Den Borre (inconstant), Pocognoli (jamais sélectionné) et... c'est tout. La plupart du temps, on joue avec Alderweireld, Vertonghen ou encore Lombaerts (parfois Ciman du Standard de Liège), soit que des DC.

 

Je ne comprend pas bien: ce sont des centraux qui jouent excentrés donc le problème devient bien offensif non ?

Où alors tu veux dire que c'est dans ce schéma que le problème reste défensif ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:win: Michel Preud'homme ramène toi!

Déjà des noms de possible remplaçant?

 

Edit, : Ca serait Marc Wilmots son probable successeur...Je le trouve bien mieux dans le rôle adjoint pour son mental et tout se qui représente pour les Belge ( flamand et Wallon).

Modifié par W-ROO10

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencé par ça puisque ça m'a un peu choqué ^^

Regarde un peu la morphologie de Lahm ou Alba, la présence physique n'est pas nécessaire. Tu risques d'être déçu si Baines vient ^^

 

Non, mais ça n'a rien avoir. Là, tu me parles de joueurs défensifs. Former Hazard à ce poste, ça risque de prendre des mois, chose impossible en équipe nationale vu que les joueurs jouent ensemble tous les 6 mois. Être petit quand tu joues au poste de latéral n'est pas un défaut, c'est juste que Hazard et compagnie n'ont jamais joué à ce poste auparavant. Actuellement, tous les latéraux sont de poches pratiquement, donc ce n'est absolument pas ce que je voulais dire. C'est juste que quand tu n'as aucune formation défensive et que, en plus, tu es un nain, c'est compliqué pour toi d'être replacé en défense. :D

 

 

 

Oui ça j'avais bien réalisé mais évidement je dis ça parce que vous n'avez de bons arrière latéraux (ou qu'ils ne sont pas sélectionnés). Évidement que ce n'est pas l'idéal et le but serait clairement de privilégier l'attaque à la défense quand toi tu à l'air de faire l'inverse dans la suite de ton poste.

Le compensation des montées constantes des latéraux se fera principalement par un milieu défensif (et donc un trio de couverture avec les deux centraux). A la manière de l'Athletic Bilbao en somme.

 

Avec Kompany, Vermaelen, Fellaini, Defour/Nainggolan, Witsel, c'est réalisable. Seulement, il faudrait une nouvelle fois changer de schéma tactique à quelques mois seulement du début des qualifications. De touta façon, Leekens a démissionné, donc on verra ce que son successeur (sûrement Wilmots) va faire. Continuer avec le 4-3-3 ou tout simplement changer de schéma. Mais jouer comme Bilbao, ce serait osé. Et le gros problème, c'est le manque de temps et d'automatisme. Aucun de nos joueurs ne jouent dans se système de jeu en club. À moins de choisir un sélectionneur latin, je ne nous vois changer notre schéma de jeu du jour au lendemain, même s'il faudrait tenter le coup. Donnez-nous Bielsa, on ira loin ! ^_^

 

Peut être que l'idéal serait de mettre un central d'un coté et un ailier de l'autre pour faire penché le jeu d'un coté et coulisser du même coté pour attaquer sans prendre de risque. Imaginons Gillet à droite et Vermaelen à gauche, Gillet monte (très souvent) et la défense coulissent vers la droite pour former un trio Kompany-Vertonghen-Vermaelen.

 

C'est exactement qu'il faudrait. Cependant, j'opterais pour l'autre coté avec le central (Alderweireld) à droite et le latéral (Pocognoli) à gauche. Je préfère Pocognoli à Gillet et les combinaisons se font le plus souvent du coté de Pocognoli, avec Hazard, que de l'autre coté.

 

 

 

Je ne comprend pas bien: ce sont des centraux qui jouent excentrés donc le problème devient bien offensif non ?

Où alors tu veux dire que c'est dans ce schéma que le problème reste défensif ?

 

Non. Parce que les centraux qui jouent excentrés ont été, à chaque fois, catastrophiques et ce défensivement parlant. Vertonghen à gauche, il ne vaut pas un clou. Idem pour Toby à droite qui est moyen. Face à la France, ça a marché, mais en éliminatoires, on s'est trop souvent fait entubé par les ailes. Rien que sur la double confrontation face aux Turcs, Vertonghen nous coûte 4 points sur des erreurs défensives. Donc le problème est bel et bien défensif; avant de penser à monter et apporter du poids offensivement, nos latéraux devraient déjà sécuriser leur couloir dans le domaine défensif...

 

Une fois ce problème là résolu, on pourrait évoquer le problème offensif des latéraux qui n'apportent pas assez de poids, mais bon ça, avec les milieux et les ailiers que l'on a, ça peut encore passer; à contrario des erreurs défensives d'envergure qui nous coûtent l'Euro.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leekens qui se barre alors qu'il disait nourrir de grandes ambitions avec l'équipe belge :P On l'a surement poussé vers la sortie et c'est pas plus mal, reste maintenant à trouver le bon entraineur !

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À court terme, c'est probablement Wilmots qui va prendre les reines de l'équipe. Par contre, après, si on se tape Jacobs, Riga ou que sais-je encore, je m'enterre vif ! :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Parce que les centraux qui jouent excentrés ont été, à chaque fois, catastrophiques et ce défensivement parlant. Vertonghen à gauche, il ne vaut pas un clou. Idem pour Toby à droite qui est moyen. Face à la France, ça a marché, mais en éliminatoires, on s'est trop souvent fait entubé par les ailes. Rien que sur la double confrontation face aux Turcs, Vertonghen nous coûte 4 points sur des erreurs défensives. Donc le problème est bel et bien défensif; avant de penser à monter et apporter du poids offensivement, nos latéraux devraient déjà sécuriser leur couloir dans le domaine défensif...

 

Une fois ce problème là résolu, on pourrait évoquer le problème offensif des latéraux qui n'apportent pas assez de poids, mais bon ça, avec les milieux et les ailiers que l'on a, ça peut encore passer; à contrario des erreurs défensives d'envergure qui nous coûtent l'Euro.

 

Ah oui d'accord je pensais qu'avec les centraux ça devenait solide défensivement.

Ben alors justement fais comme moi: tu te dis que de toute façon défensivement c'est mauvais alors assumons le et compensons part un fort apport offensif ^^

Si les défensif à ce poste n'apporte rien défensivement autant mettre des offensifs.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacobs, c'est vraiment le même que Leekens quoi.. Et Riga, le seul point positif s'il vient c'est qu'on aura enfiiiiiin Pocognoli au back gauche :P

 

Le choix le plus judicieux serait quand même MPH et limite, vu qu'il est en chien de tunes il peut toujours rester dans son club tout en étant sélectionneur..

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais, il fera les deux ( il travail trop loin et a besoin d'être à 100% dans un projet).

 

Si faut taper la thune autant mettre sur lui. Il est perfectionniste, exigeant (envers lui même et ses joueurs) , donne les responsabilités à ses joueurs, les protège, rendrait plus professionnel tout le monde autour de l'équipe. Tactiquement, il est au top, c'est un gagnant dans l'âme et tirer tout ses groupes vers le haut.

 

Le meilleur entraineur Belge en activité. ( pour ma part)

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'argument numéro un de la Fédération: "MPH est trop cher". Et c'est bon, arrêter vos carabistouilles, si même Preud'Homme est trop cher, on va encore se taper un Vandereycken bis et la CDM et l'Euro nous passeront encore sous le nez. Mettez le paquet pour MPH et les retombées économiques suivront. On a pas de sous, on a pas de sous... Avec la génération dorée que l'on a, on a les capacités pour se qualifier pour les grands rendez-vous internationaux des dix à quinze prochaines années; ce qui nous permettrait de toucher plein de sous au Brésil, en France, en Russie et au Qatar; de revoir nos contrats sponsors à la hausse (les mecs, on est chez Burrda, ils ont des puits de pétrole sans fond, qu'on les fasse cracher ou que l'on repasse chez Nike, avec les grands noms que l'on a - Kompany, Vermaelen, Hazard, Witsel, Fellaini, Courtois, etc. - on a de quoi appâter tous les équipementiers du monde !).

 

Le problème de la Fédération, c'est qu'elle a ZERO AMBITION ! On a pas de sous, on est des t*** ** *** avec des parachutes dorées qui se font un maximum de tune sur le dos du football belge. Il n'y a aucun projet, aucun envie... Qu'est-ce que tu veux faire avec des petits bras incompétents ? Bah rien de sensationnel ! Une belle bande de pelle-couilles ! -_-

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...