Aller au contenu

Harry Maguire [5]


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Coolman a dit :

On a surtout tendance à oublier ses EXCELLENTS débuts chez nous. 

Ses 2 premières saisons chez nous c'est:

- 38 matchs de PL sur 38 (2019-2020)

- 34 matchs de PL sur 38 (2020-2021)

Nous étions tous satisfaits de ses performances sur le forum. Et je me souviens de l'inquiétude globale dès qu'il y avait des rumeurs de blessures (si, si).

Il est également dans l'équipe type de l'europa league 2020-2021 et celle de l'euro 2020 (joué en 2021).

 

Alors je veux bien, et je suis le premier à le dire, son niveau actuel est inquiétant et il n'a pas (actuellement) le niveau pour être titulaire et encore moins capitaine. Mais dire qu'il a toujours été mauvais chez nous, c'est faux et archi faux. On a tous trouvé légitime qu'il reçoive le brassard de capitaine (il suffit de remonter dans les pages du topic). C'est triste mais le football a cette culture de l'instant et on oublie le passé. 

 

Quelques exemples, (je cache le pseudo pour éviter des railleries 😄 ) :

image.png.f223fed2f6a120553a530252a1d42f06.png

image.png.b07f4c081f6c9e091cb075c735703f02.png

image.png.d2feee5b53353cf32f34a09c716eed63.png

image.png.3acd6e9e1ed0bb375aba99834e9fde27.png

image.png.cb22d218033ec77f14b0c29330219521.png

image.png.16cfbd8a2c65b92eeffc2758df0046d1.png

 

image.png.d7f46f93759edfee79551035f4f5ac7a.png

image.png.af84d5d67bcc3bbccfbdcd30a261cafd.png

 

image.png.7db67a38d8502618eb951591cda3d3c1.png

image.thumb.png.8328edd85628e91051c288dcfcd82e91.png

image.png.6f35bef3390bb567397d6a1647fc96c7.png

image.png.d3fdccd30674522489648a203fec0216.png

 

Et je vais même mettre mon avis de l'époque:

image.png.a2fa7a5c73b98225c9d42872a0d138d9.png

 

Alors, évidemment, il y avait déjà des critiques, même à l'époque. Je ne suis pas là pour dire que c'est un joueur exceptionnel... D'ailleurs pour moi il doit s'en aller au prochain mercato. Par contre, je refuse de dire que c'est un mauvais défenseur et qu'il a toujours été mauvais chez nous. 

 

Merci pour ce post plein de sens et bravo pour la recherche dans les entrailles du forum, je ne sais pas si c'est le cas mais j'aurai pu écrire certain de ces posts à l'époque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'opinion du délit de sale gueule. 

Le prix de son transfert il n'y ait pour rien. J'en suis presque à faire une Bailly inversé et me demander si on lirait une ineptie comme "Rojo et Bailly étaient meilleurs que Maguire" si ce dernier n'était pas blanc anglais. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a perdu sa place cette saison et quand il a joué , il respirait pas la sérénité et sur la double confrontation avec Séville à l'aller pas de bol au retour pas dedans et on retiens que cela 

les saisons précédente malgré qur ce soit un défenseur son prix malheureusement on en attendais beaucoup de lui pour entrer dans l'histoire des DC mythiques de Manchester 

Ce ne sera pas le cas 

il a de la valeur monétaire pour nous mais il n'est plus une valeur ajoutée sportive dans l'effectif 

il doit partir .....mais pas tout seul bien évidemment 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi le prix annoncé de 50M£ ne me choque pas. On ne peut pas d'un côté se plaindre systématiquement de pas savoir vendre et d'un autre trouver ce montant excessif. Surtout que ça ne veut pas dire qu'on le vendra à ce prix là, mais au moins on ne le brade pas dès le départ.

C'est pas la fin du monde s'il reste... il est très probable, pour ne pas dire certain, qu'il n'aura plus le brassard cette saison et qu'à effectif complet il sera le 4è ou 5è choix pour deux places. Il ne jouera donc à priori que des miettes, mais si ces miettes c'est un match retour eu Europe ou un match charnière de PL comme ils le sont quasiment tous, je préfère pouvoir compter sur lui plutôt que sur un U19... sauf bien sur s'il y en a un qui se met à crever l'écran.

Des hécatombes au poste de DC ce n'est pas rare et pour moi on est pas obligé de le vendre, d'autant plus que ce n'est pas quelqu'un qui va pourrir le groupe s'il ne joue pas. Parmi ses qualités je pense sincèrement que c'est un vrai professionnel, avec des principes.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RobertoLarcos a dit :

 Parmi ses qualités je pense sincèrement que c'est un vrai professionnel, avec des principes.

 

On connaît tous les défauts du grand dadais Harry, mais tu fais bien de rappeler ses qualités. Parmi elles je pense effectivement qu'on retrouve un bel et état d'esprit de vrai professionnel et une foi inébranlable dans son travail, qui explique sans doute des déclarations qu'on trouve parfois lunaires.

Cela dit, j'avoue ne pas être forcément serein de le garder. Si on a viré DdG à cause de son jeu au pied, c'est encore plus gênant pour un joueur de champs censé être à la première relance. Beaucoup accusent DdG pour le premier but contre Séville, mais je n'oublie pas non plus la responsabilité (principale ?) de Maguire dans ce but. Et c'est notamment à cause de ces défauts là qui le rendent inaptes au jeu de EtH qu'on a un problème avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RobertoLarcos a dit :

Moi le prix annoncé de 50M£ ne me choque pas. On ne peut pas d'un côté se plaindre systématiquement de pas savoir vendre et d'un autre trouver ce montant excessif. Surtout que ça ne veut pas dire qu'on le vendra à ce prix là, mais au moins on ne le brade pas dès le départ.

C'est pas la fin du monde s'il reste... il est très probable, pour ne pas dire certain, qu'il n'aura plus le brassard cette saison et qu'à effectif complet il sera le 4è ou 5è choix pour deux places. Il ne jouera donc à priori que des miettes, mais si ces miettes c'est un match retour eu Europe ou un match charnière de PL comme ils le sont quasiment tous, je préfère pouvoir compter sur lui plutôt que sur un U19... sauf bien sur s'il y en a un qui se met à crever l'écran.

Des hécatombes au poste de DC ce n'est pas rare et pour moi on est pas obligé de le vendre, d'autant plus que ce n'est pas quelqu'un qui va pourrir le groupe s'il ne joue pas. Parmi ses qualités je pense sincèrement que c'est un vrai professionnel, avec des principes.

 

J'ai liké ton post principalement pour ton premier paragraphe.

Il est vrai qu'on n'est pas concrètement dans la nécessité de le vendre immédiatement, mais je ne vois pas à ce jour quelle garantie il pourrait apporter y compris en back-up. Cela fait maintenant près de deux ans qu'il est très médiocre (et encore, je suis gentil quand je dis "médiocre"), et j'imagine très mal un retournement de situation, non seulement au vu de son âge, mais aussi au vu de son passif et de tout ce qui touche au mental. Je pense que malheureusement toute cette pression mise sur lui aura finalement eu raison de notre (ancien, je pense) capitaine. Certes, il ne faut pas pour autant le brader, et rappeler qu'il s'agit quand même à la base d'un bon défenseur central, titulaire avec la sélection nationale, mais au point où on en est, ça ne serait pas dramatique de le laisser si un club propose "seulement" une somme aux alentours de 25-30 millions. 

Pour moi, il devrait être en premier de cordée avec Martial, Bailly, Telles, McTominay, Henderson et van de Beek pour un départ dès cet été. 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :

Pour moi, il devrait être en premier de cordée avec Martial, Bailly, Telles, McTominay, Henderson et van de Beek pour un départ dès cet été. 

Mais je suis d'accord avec ça, et je sais pertinemment qu'il partira pas à 50M£. En fait, j'aimerai surtout qu'on parvienne à éviter ces deux extrêmes :

- le vendre à un prix ridicule, disons moins de 10M£ (sachant qu'en dessous de 20M£ on reste le dindon de la farce)

- le garder et en faire le digne successeur de Phil Jones.

A peu près tout ce qui se trouve entre ces deux scénario serait une bonne chose

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Coolman a dit :

On n’était peut être pas obligé de communiquer maintenant à ce sujet… on cherche à le vendre, je rappelle. Cette info peut potentiellement faire baisser sa valeur marchande.

Je pense que Ten hag veux vraiment le faire partir . Il avait l'air de se complaire un peu trop avec son salaire et son statut de capitaine . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notre capitaine flan comme disait @Kamak 😆

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il en aura bien profité du brassard notre Harry... chaque interview était une occasion de rappeler qu'il était le-capitaine-de-manchester-united. Le fan de Koh Lanta que je suis a parfois eu l'impression qu'il confondait ce brassard avec un totem d'immunité 😒. S'il avait été plus convaincant sur le terrain il n'aurait pas eu besoin d'en parler si souvent. Enfin, j'espère que ça l'aidera à partir... ça fait toujours une chose en moins qui le retient ici et je reste persuadé que c'est le risque de voir les three lions s'éloigner qui le fera signer dans un club ou il jouera.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je lui souhaite tout le meilleur. Ça reste un bon défenseur de PL et je suis convaincu qu’il va s’imposer et être le leader de La Défense de west ham. Il aurait même mérité mieux… (tottenham, Newcastle).

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui souhaite de la réussite ( après celle du club ) et rien de mal physiquement mais ca fait du bien de voir qu'on entame vraiment le processus pour redevenir un vrai Grand Club avec des exigences vis à vis des joueurs si chèrement achetés et si grassement payés ! t'es bon tu reste t'es pas bon tu pars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Apparemment, il aurait quand même négocier avec Moyes, comme condition à sa venue, d'être le capitaine de West Ham.

Il a un soucis avec le leadership ? Il chercher à compenser quelque chose non ?

La taille démesurée de sa boîte crânienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...