Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Je crois que chaque Club a le droit d'être racheter par n'importe quel riche......en France s'il y en avait davantage, les jeunes talents ne partiraient peut être pas sous les cieux des offres européen dont nous faisons parti......le championnat serait sans doute plus fort et davantage de diversité en CL..... notamment pour les 2eme et 3eme derrière le PSG.....qui ne feraient pas juste acte de présence....et se prendre des tôles, ne pas sortir des phases de groupes......

Ce qui pose vraiment un problème c'est que les clubs historiquement en place dans le Big four voit de plus en plus de clubs susceptible de se faire caroté leur place....et valable dans tout les autres championnats......moi je pense que tout le monde a droit à sa part de gâteau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

C’est mal connaître la situation en Arabie saoudite de dire ça.

D’ailleurs un rachat par se fond aurait été la seule chose qui me ferait changer de club si ils nous avaient racheté 

De quoi parles-tu ? Du respect des droits de l'homme ? 

Je ne pense pas que les USA soient un exemple à suivre... Et certainement pas la Chine. Des rapports des nations unies ont montrés que la Chine opérait un nettoyage ethnique contre les ouïghours. 

Pour revenir sur l'Arabie saoudite, il s'agit d'un des premiers partenaires commerciaux des USA. Notamment au niveau de l'armement. 

On peut même discuter des Glazer hein. Il est de notoriété publique qu'ils financent et aident l'armée Israëlienne. Quand on sait qu'Israel ne respecte aucune résolution de L'ONU et bafoue des droits de l'homme élémentaires comme l'accès à l'eau et à l'électricité... 

Indignation sélective... 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans HE GOT GAME de Spike Lee avec Ray Allen et Denzel Washington. Histoire d'un jeune très prometteur au basket que toutes les universités veulent et donc essayent de le persuader par tout les moyens de signé chez elles. il y a un scène avec un agent qui lui dit a peu près cela 

Toi tu es noir, Moi je suis blanc et ca c est vert ( en lui montrant une liasse de dollars).... c est la seule couleur qui compte 

😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Dans HE GOT GAME de Spike Lee avec Ray Allen et Denzel Washington. Histoire d'un jeune très prometteur au basket que toutes les universités veulent et donc essayent de le persuader par tout les moyens de signé chez elles. il y a un scène avec un agent qui lui dit a peu près cela 

Toi tu es noir, Moi je suis blanc et ca c est vert ( en lui montrant une liasse de dollars).... c est la seule couleur qui compte 

😉

 

Un de mes films préféré. J'adore Denzel comme acteur et j'adore Ray comme joueur (il s'en sort très bien comme acteur d'ailleurs, bien mieux que Jordan ou Lebron). Mais ça va pas nous faire avancer le schmilblick. Par contre, les nouveaux riches, si vous voulez on a quelques personnes qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu chez nous.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thingrim a dit :

Un de mes films préféré. J'adore Denzel comme acteur et j'adore Ray comme joueur (il s'en sort très bien comme acteur d'ailleurs, bien mieux que Jordan ou Lebron). Mais ça va pas nous faire avancer le schmilblick. Par contre, les nouveaux riches, si vous voulez on a quelques personnes qui n'ont pas beaucoup de temps de jeu chez nous.

Très bon film qui peut aussi est superposé a n importe quel sport ! 

Bon après faut aussi comprendre que le fond d investissement ne va pas mettre son budget complet dans le club de Newcastle mais rien ne l en empêche ! 

C est comme cela que tourne notre monde , Et comme l a montré  @Coolman avec ces exemples , aucun pays ne peut donner de leçon de morale a un autre 

Qui a de l argent propre dans ce monde et en quantité ? 

Tout le monde fait le choqué dans les médias mais personne ne boycott , vous voulez appauvrir les Saoudiens , arrêtons d acheter tout les produits a base de pétrole ! et même cela ne suffira pas ils on des parts dans toutes les sociétés du monde 

Bref ils on achetés Newcastle , tant mieux pour les fans de ce club , qui pourront espéré gagné des titres dans les années a venir ! 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rachat me laisse perplexe.

J'imagine que leur but est de jouer les premiers plans en PL et en Europe, mais cela commence à faire bcp de clubs bien trop puissants sur le plan financier. Chelsea, City, PSG et Newcastle auront quasi tous un budget illimité sans nous oublier. Il y a aussi le Real et le Barça qui sont moins bien actuellement mais qui restent très attractifs quand même, sans oublier le Bayern. L'achat de "top player" va devenir un jeu de surenchère et de corruption assez phénoménal. Newcastle va surement dépenser beaucoup en "frais d'agents" afin d'attirer les joueurs, déjà que ça devient ridicule...

Le football du top mondial tire déjà la tronche, ça ne va pas s'arranger. Il va falloir réguler tout ça mais j'y crois pas.

 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après... Qui a racheté le club et pourquoi, c'est un dossier dans lequel je n'irai pas me jeter, parce que à ce compte là, tous les clubs au monde ont un pied dans l'ignominie en fonction des actionnaires.

Mais je suis content pour Newcastle qui est un club historique de la Premier League, (4x champion, 6 Cup) et à même remporté un coupe de l'UEFA à l'époque ou elle s'appelait la Coupe des viles de foires. De plus de grands joueurs sont passées par là comme Alan Shearer, Paul Gascoigne, Michael Owen, après sa période Real, Laurent Robert et David Ginola, Andy Cole que l'on recrutera là-bas et deux de nos transfuges Alan Smith que j'aimais beaucoup et surtout Nicky Butt.

St James Park vibre à chaque match et toute la ville ne vit que pour son club, voilà de quoi redonner de la joie au peuple novocastrien (je suis allé le chercher sur Wikipedia celui-là) que les anglais appellent les Geordies.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... si tout le monde devient riche... qu'allons nous devenir ?

Bientôt, dépenser plein de sous ne sera plus suffisant pour s'assurer un billet pour la LdC. Il faudra en plus se montrer compétent.

  • J'aime 1
  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Thingrim a dit :

Après... Qui a racheté le club et pourquoi, c'est un dossier dans lequel je n'irai pas me jeter, parce que à ce compte là, tous les clubs au monde ont un pied dans l'ignominie en fonction des actionnaires.

Mais je suis content pour Newcastle qui est un club historique de la Premier League, (4x champion, 6 Cup) et à même remporté un coupe de l'UEFA à l'époque ou elle s'appelait la Coupe des viles de foires. De plus de grands joueurs sont passées par là comme Alan Shearer, Paul Gascoigne, Michael Owen, après sa période Real, Laurent Robert et David Ginola, Andy Cole que l'on recrutera là-bas et deux de nos transfuges Alan Smith que j'aimais beaucoup et surtout Nicky Butt.

St James Park vibre à chaque match et toute la ville ne vit que pour son club, voilà de quoi redonner de la joie au peuple novocastrien (je suis allé le chercher sur Wikipedia celui-là) que les anglais appellent les Geordies.

Amen révérend 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles a dit :

Ce rachat me laisse perplexe.

J'imagine que leur but est de jouer les premiers plans en PL et en Europe, mais cela commence à faire bcp de clubs bien trop puissants sur le plan financier. Chelsea, City, PSG et Newcastle auront quasi tous un budget illimité sans nous oublier. Il y a aussi le Real et le Barça qui sont moins bien actuellement mais qui restent très attractifs quand même, sans oublier le Bayern. L'achat de "top player" va devenir un jeu de surenchère et de corruption assez phénoménal. Newcastle va surement dépenser beaucoup en "frais d'agents" afin d'attirer les joueurs, déjà que ça devient ridicule...

Le football du top mondial tire déjà la tronche, ça ne va pas s'arranger. Il va falloir réguler tout ça mais j'y crois pas.

 

"Le football du top mondial tire déjà la tronche, ça ne va pas s'arranger. Il va falloir réguler tout ça mais j'y crois pas."

Monde d'hypocrites tout simplement 

Les Nations qui parlent le plus de paix et qui jouent les justiciers du monde sont aussi celles qui vendent les plus d armes 

En F1 il y a le même débat parce que l Arabie Saoudite aura son Grand prix 

C'est tout simplement le pouvoir de l argent , tout le monde va vouloir sa part du gâteau 

Ne mélangeons pas tout , c est déjà un sac de nœud  de toute façon 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vais me faire un fuckin' montage youtube, même si j'ai 39 ans j'en parait 25 à quelques rides et cheveux blancs près, je me trouve un super agent et je signe chez Nouveau Chateau un contrat de 5 ans avec un salaire de 60 000 balles par semaine et je suis refait 😄 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 01:45, Coolman a dit :

Pourquoi le football meurt ? On a bien été racheté il y a des années par des ricains... Où est la différence ? 

Ca change quoi que les proprios soient américains, turc, chinois ou saoudiens ? 

Ça change rien pour nous car on était déjà dans le top.

City avant d'être racheté faisait le yoyo entre la première league et la championship...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant bien c est pas si étonnant que ce soit des clubs de secondes zones qui soit rachetés ( Paris c est un poil différent car avant d etre le PSG c est surtout la capitale du pays et une ville ultra connue pour des tas de trucs et puis c est la L1  )  

Notre valeur est de 4,quelque chose MILLIARDS , même si les Saoudiens sont "fous" avec l argent c est quand même une somme ENORME ! Mais c est plus logique d acheter un club comme ca dans un buissness ou si tu veux un jour gagné de l argent , faut en dépensé , si tu veux etre "suivi" par les médias les sponsors les fans ils faut dépensé ! 

350M c'est un paquet de Granola pour MBS , il arrête ces puits pendant 1 journée et le lendemain il est encore plus riche 

Dans 5-10ans  ils auront dépensé peut être cette somme TTC pour Newcastle 

De toute façon , la vérité c est celle du terrain , l éternel combat de David vs Goliath 

Les supporters de Newcastle sont ravis , tant mieux pour eux 

Continuons ou plutôt redevenons ce que nous sommes 

WE ARE MANCHESTER UNITED  

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même surpris que les clubs anglais, tous actionnaires de la PL, n'aient été prévenus du rachat de Newcastle qu'une fois ce rachat effectué.

C'est comme si Sony avait racheté Samsung, sans que le conseil d'administration japonais ne soit au courant.

Les instances du foot brittaniques ont-elles eut peur que les clubs fassent capoter le deal?

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, redidevil a dit :

Quand les autres clubs de PL encaisseront les chèques de Newcastle après avoir vendu leurs joueurs 5fois le prix on les entendra plus 

Ca je suis d'accord, mais en fait la PL, en gros, je schématise énormément,  c'est 21 parts. 1 par club de l'élite et 1 pour la FA. Donc en gros, toujours, tu as 2 parts qui ont prit la décision (la FA et Newcastle) pour les 19 autres sans les prévenir. Sachant que ces 19 ont déjà refusé cette même décision il y a un an.... Ca reste une belle fourberie selon moi et les clubs de PL, l'ont eu bien profond.

Toi qui connais la NBA, tu sais qu'elle a quasiment les pleins pouvoirs sur les franchise et qu'elle peut bloquer la vente d'un club, parce qu'elle trouve que le potentiel racheteur n'est pas "good for business". Elle a même été propriétaire d'une franchise (Charlotte Bobcats) le temps de trouver un racheteur et elle a carrément obligé un proprio a vendre SA franchise parce qu'il avait tenu des propos racistes (c'était mérité, bien entendu, mais c'était SA franchise, à lui qu'il avait payé avec ses petits sous).

Bin en PL c'est pas comme ça et la FA n'a pas tous les droits. Admettons que Manchesterdevils par le biais d'une quête parmi les membres réussisse à mettre 4 milliards sur la table et veuille racheter United. Et bien ce n'est pas parce que tu mets ce fameux argent que tu vas pouvoir acheter, ce sont les 19 autres clubs, plus la FA qui vont dire si oui ou non, ils sont d'accord pour le rachat. Là ce n'est pas ce qui a été fait. La vente a été faite et ensuite on a prévenu les clubs.

Je comprends que ça gueule, parce que si on commence à agir comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thingrim a dit :

Ca je suis d'accord, mais en fait la PL, en gros, je schématise énormément,  c'est 21 parts. 1 par club de l'élite et 1 pour la FA. Donc en gros, toujours, tu as 2 parts qui ont prit la décision (la FA et Newcastle) pour les 19 autres sans les prévenir. Sachant que ces 19 ont déjà refusé cette même décision il y a un an.... Ca reste une belle fourberie selon moi et les clubs de PL, l'ont eu bien profond.

Toi qui connais la NBA, tu sais qu'elle a quasiment les pleins pouvoirs sur les franchise et qu'elle peut bloquer la vente d'un club, parce qu'elle trouve que le potentiel racheteur n'est pas "good for business". Elle a même été propriétaire d'une franchise (Charlotte Bobcats) le temps de trouver un racheteur et elle a carrément obligé un proprio a vendre SA franchise parce qu'il avait tenu des propos racistes (c'était mérité, bien entendu, mais c'était SA franchise, à lui qu'il avait payé avec ses petits sous).

Bin en PL c'est pas comme ça et la FA n'a pas tous les droits. Admettons que Manchesterdevils par le biais d'une quête parmi les membres réussisse à mettre 4 milliards sur la table et veuille racheter United. Et bien ce n'est pas parce que tu mets ce fameux argent que tu vas pouvoir acheter, ce sont les 19 autres clubs, plus la FA qui vont dire si oui ou non, ils sont d'accord pour le rachat. Là ce n'est pas ce qui a été fait. La vente a été faite et ensuite on a prévenu les clubs.

Je comprends que ça gueule, parce que si on commence à agir comme ça, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Ce n est pas moi le fan de NBA( en particulier mais je prend souvent l exemple des sport US c est vrai ) 😉 

Il y a une personne sur youtube ( Molina j ai oublié son prénom ) qui explique bien comment ca a fonctionné en 2021 et pas en 2020 , apparemment il y a avais une embrouille entre le Qatar et l Arabie par rapport a Bein sport ( diffuseur PL dans cette partie du globe ) cet imbroglio étant réglé apparemment ca a facilité les choses 

il avait aussi fait une vidéo pour bien expliqué le rachat des Glazers 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, redidevil a dit :

Ce n est pas moi le fan de NBA( en particulier mais je prend souvent l exemple des sport US c est vrai ) 😉 

Il y a une personne sur youtube ( Molina j ai oublié son prénom ) qui explique bien comment ca a fonctionné en 2021 et pas en 2020 , apparemment il y a avais une embrouille entre le Qatar et l Arabie par rapport a Bein sport ( diffuseur PL dans cette partie du globe ) cet imbroglio étant réglé apparemment ca a facilité les choses 

il avait aussi fait une vidéo pour bien expliqué le rachat des Glazers 

 

 

Romain Molina  👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elles sont bien ses vidéos, mais c'est la manière de faire qui fait gueuler les clubs.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "truc" idéal pour moi ce serais un budget limité quelque soit vos revenus mais pas un système "obligatoire" du genre les 20 clubs de PL doivent avoir un budget annuel global de fonctionnement de 500M mais que ces 500M/AN soit la limite 

Je ne connais pas le budget annuel d un club de foot mon chiffre est peut être excessif mais si un salary cap est pas souhaité surtout par les joueurs un budget cap devrais mettre tout le monde d accord ! 

Plus facile d attirer plusieurs investisseurs pour les petits , pouvoir limité pour les plus gros 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, matdevil a dit :

Exactement.... comme cela un club peut claquer 4x25M pour 4 joueurs ou 100M sur un seul.....et là, ce serait beaucoup plus ouvert au niveau de la fenêtre des transferts....besoins immédiats, transfert d'avenir.....😀

Et dire qu'avant tu n avais le droit qu'a 3 joueurs étranger sur la feuille de match 

les meilleurs joueurs n étais pas que dans 10 clubs en Europe mais partout 

Seul les Meilleurs étais  hors de leurs pays 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, redidevil a dit :

Et dire qu'avant tu n avais le droit qu'a 3 joueurs étranger sur la feuille de match 

les meilleurs joueurs n étais pas que dans 10 clubs en Europe mais partout 

Et chaque club de chaque championnat avait plus "d'identité". En tant que supporter, cela me faisait plus vibrer.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...