Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

La différence entre nous et Chelsea c’est surtout que tuchel a mis en place une vrai solidité défensive avec son système a 5 derrière avec kante et Jorginho devant eux.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Duncan Edwards a dit :

Si on gagne un titre en jouant à 6 derrière et en étant dégueulasse, j'espère que tu tiendras le même discours hein...parce que le grand Chelsea champions d'Europe c'est présenté en 5 3 2 hein...et Merci Havertz et Jorginho...

Ça c'est sur le papier. Je pense que vous faites une fixette sur Fred et Mc Tominay qui ont joué ensemble car ils offrait une solidité au milieu quand nous n'avions pas mieux. Et ne me parler pas de VDB/Pogba svp ! Car la paire qui apporte le plus de garantie dans notre équipe et bel et bien la paire Fred Mc Tominay mêle si je n'en suis pas trop fan et que j'aimerai un MDF de formation. 

Je fais surtout un fixette sur Fred qui en plus d'avoir une qualité de relance dégueulasse, se fait dessus de qu'il y'a un minimum de pressing .

Mcto par contre j'aime bien .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea, je trouve qu'ils quadrillent super bien le terrain, pressent fort, se projettent très vite... et ils sont capables de tenir le choc sans trop souffrir quand ils sont moins bien (bonne gestion des temps faibles). Tactiquement, c'est du haut niveau. Sur la dernière phase de LdC, c'était même un vainqueur logique qui a su annihiler tous ses adversaires sans avoir à compter sur de nombreux miracles (c'est pas le Chelsea de Di Matéo). Tuchel a vite corrigé les errements qu'on sentait sous Frank Lampard. C'est un coach meilleur que ce que je pensais quand il était à Paris (mais là-bas ce n'est pas l'entraîneur qui commande) même si je continue à le trouver un peu "étrange" parfois.

Après... tout en reconnaissant leur niveau, je ne suis pas spécialement séduit. Le football de Chelsea ne me fait pas rêver.

Finalement, c'est un peu à l'image d'un Lukaku. Je reconnais sa régularité et sa force, mais je ne l'apprécie pas vraiment.

La course au titre promet d'être intéressante. Il y a de grands talents dans chaque équipe. J'ai l'impression qu'en match les "gros" sont tous capables de se battre entre eux. Mais, on n'en est qu'au tout début de la saison. En novembre l'année dernière je ne pensais pas du tout que City terminerait 1er (avec une avance confortable).

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Duncan Edwards a dit :

Si on gagne un titre en jouant à 6 derrière et en étant dégueulasse, j'espère que tu tiendras le même discours hein...parce que le grand Chelsea champions d'Europe c'est présenté en 5 3 2 hein...et Merci Havertz et Jorginho...

Bah perso je suis très content que la France soit championne du monde, par exemple.

Et pourtant on ne peut pas dire que Deschamps soit l'apôtre du jeu léché et flamboyant et du tout pour l'offensive mais plutôt du pragmatisme. Il a su attaquer quand il fallait, faire le dos rond quand il fallait également.

Ça ne rend pas OGS meilleur de mettre en avant le moindre échec des autres coachs. A part Arteta qui n'est clairement pas au niveau, que ce soit Tuchel, Klopp ou Guardiola (que je déteste soit dit en passant), c'est quand même un autre step.

Pour le moment, on n'a rien gagné sous OGS, c'est un fait. Certes, il n'a pas toujours été aidé par ses joueurs et pour cela je refuse de m'acharner sur ce qu'il propose mais cette année doit marquer un changement dans son approche et surtout dans les résultats compte tenu de l'effectif disponible !

Et je suis à peu près sûr que si en fin de saison nous sommes champions de PL ou vainqueur de CL, personne ici ne viendra se plaindre du niveau de jeu proposé tant que les résultats suivent. Parce que quoi qu'il arrive tu ne peux pas gagner ce genre de trophées en bétonnant à chaque match, c'est impossible. Il faut s'adapter à la situation, au contexte et à la vérité de chaque rencontre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 21:56, Cuns a dit :

Et je suis à peu près sûr que si en fin de saison nous sommes champions de PL ou vainqueur de CL, personne ici ne viendra se plaindre du niveau de jeu proposé tant que les résultats suivent.

c'est pas avec un niveau comme hier et 1-0 qu'on gagner quelque choses...
Tous les attaquants ne seront pas aussi maladroit ou malchanceux que ceux des Wolves,  qui aurait pu mener 3-0 après 15 minutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TortueGenial80 a dit :

c'est pas avec un niveau comme hier et 1-0 qu'on gagner quelque choses...
Tous les attaquants ne seront pas aussi maladroit ou malchanceux que ceux des Wolves,  qui aurait pu mener 3-0 après 15 minutes..

Je partage totalement, on ne construit pas un succès dans une grande compétition en jouant tous les matchs comme celui-ci ou celui de Soton.

C'est pourquoi je précisais après la citation qu'une équipe ne peut pas être championne en fermant le jeu à chaque match.

Mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'il faut savoir gagner les matchs où l'équipe est moins bien, ce qui a été le cas hier où le niveau n'était pas fou.

En espérant que cela évolue dans le bon sens car en dehors du poste de MDF on a quand même une belle équipe et de quoi pratiquer un football attractif et spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car pogba dans un milieu où il doit défendre est catastrophique en cas de pressing surtout avec un partenaire qui est moyen défensivement, en étant joué plus haut ce problème ne se pose pas et il peut se focus a l’attaque. Inclure pogba et le laisser s’exprimer à 100% est un vrai casse tête. A la Juventus il était joué plus haut et en France il a kante et rabiot/Matuidi avant.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SkyTrick a dit :

Car les clubs ont voté non en majorité. Ça arrangerait trop les grandes équipes qui ont des remplaçant de qualité au détriment des équipes avec un budget plus modestes qui ont juste un 11 plus ou moins solide.

L'argument paraît logique. Ceci dit, Certains managers de gros clubs (comme le nôtre) jouent de "manière réglo" en ne faisant pas trop tourner afin qu'on n'ait pas un trop gros avantage par rapport aux petits. C'est une bonne chose car cela évite d'écraser la compétition en étant trop fort.

  • Haha 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea villa est un très bon match. Chelsea en grosse difficulté malgré leur but où tuanzebe s’est fait détruire par lukaku. Villa mériterait même d’être devant, l’après grealish semble être bien pour eux, en se reposant moins sur un joueur ça bonifie leur collectif, dommage que Watkins soit pas tueur devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce début de championnat. Après 4 journées, les 4 "gros" sont déjà en tête mais en ayant tous gaspillé un peu de points en cours de route. Chacun a eu ses temps forts et ses temps faibles  ; pas de maîtrise totale. Cela promet d'être disputé.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, mais là où c'est embêtant c'est que nous on a lâché 2 points contre soton, là où les autres c'était bon Liverpool/Chelsea et Tottenham.

Bon après je n'ai pas vu leur match donc je ne peux pas juger. Ça va être serré en effet, avec de la discipline et la force mentale que l'on avait l'annee dernière on peut tenir sur la durée !

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Breizh Devils a dit :

A noter que Liverpool a perdu Elliott qui s'est gravement blessé hier et qui était titulaire depuis le début de saison malgré son très jeune âge. 

Je le trouve très fort ce jeune , triste pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y a un gros choc dans la course pour le maintien : Burney - Arsenal.

Arsenal tremble et espère un miracle, tandis qu'à Burnley on a déjà une longue expérience dans le "serrage de fesses". Les deux entraîneurs vont ils déjà jouer le tout pour le tout, ou bien préférer "partager" les points alors qu'il reste 34 journées ?

Perso, je souhaite qu'Arsenal s'en sorte. Je ne veux pas qu'ils coulent comme Nottingham Forest au début des années 90, ou Leeds (qui a mis super longtemps à remonter). On a besoin de rivaux de qualité pour garantir une certaine intensité au championnat. Si nécessaire, j'espère qu'on leur prêtera des joueurs au mercato d'hiver (on en a plein qui ne jouent pas). 🥳

Modifié par Robin Masters
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le City du génie tacticien Guardiola, deuxième meilleur manager de l'histoire post Ferguson (elle est bien bonne celle là, elle remonte à quand sa dernière C1, ah oui saison 2010/2011 avec le Barça injouable) qui ne cadre pas un tir à domicile en 89 min contre les Saints, équipe largement prenable selon certain on en parle où ça le s*** et avale 🤔🤫 

Et ne me parlez pas du fait qu'ils ont joué en C1. C'est le début de saison, c'est le 5eme match de la saison hein, avec l'effectif qu'ils ont...mouais..paye ta gestion..

Je ne boude évidement pas mon plaisir face à ce sale type/tricheur qui est idolâtré sur ce forum...

 

 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 3
  • Merci ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...