Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

il y a une heure, Duncan Edwards a dit :

Le City du génie tacticien Guardiola, deuxième meilleur manager de l'histoire post Ferguson (elle est bien bonne celle là, elle remonte à quand sa dernière C1, ah oui saison 2010/2011 avec le Barça injouable) qui ne cadre pas un tir à domicile en 89 min contre les Saints, équipe largement prenable selon certain on en parle où ça le s*** et avale 🤔🤫 

Et ne me parlez pas du fait qu'ils ont joué en C1. C'est le début de saison, c'est le 5eme match de la saison hein, avec l'effectif qu'ils ont...mouais..paye ta gestion..

Je ne boude évidement pas mon plaisir face à ce sale type/tricheur qui est idolâtré sur ce forum...

 

 

En tout cas ça montre que nous ne sommes pas les seuls à lâcher des points contre les petits, cela peut arriver à n'importe quelle équipe. Il faut juste espérer que ça n'ait pas lieu trop souvent pour nous à l'avenir. 

Quant à Guardiola je n'en pense pas moins que toi. Rarement vu un mec aussi faux. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, One Sheasy a dit :

En tout cas ça montre que nous ne sommes pas les seuls à lâcher des points contre les petits, cela peut arriver à n'importe quelle équipe. Il faut juste espérer que ça n'ait pas lieu trop souvent pour nous à l'avenir. 

Quant à Guardiola je n'en pense pas moins que toi. Rarement vu un mec aussi faux. 

Bizarrement je n'ai jamais ressenti une telle chose pour quelqu'un que je ne connais pas ( @Robin Masters je sais que je t'ai tendu la perche et que c'est ambiguë, mais ne saisit pas l'opportunité hein 😋)

il y a 42 minutes, SkyTrick a dit :

Liverpool je m’inquiète un peu pour eux sur la durée en raison de leur manque de banc et l’importance de Salah et Fabinho qui vont enchaîner. Mais bon ça a marché y’a 2 et 3 ans il faut toujours un peu de chance pour gagner.

Je rajouterai du talent et des exploits individuels...

il y a 51 minutes, Redhouane a dit :

Salut

One Sheasy, nous avons perdu des points contre exactement la même équipe que City sauf que pour nous c'était à l'extérieur. Pour le moment, Liverpool semble un peu au-dessus.

Cordialement

On tire 15 fois au buts pour 4 tirs cadrés. 7 corners.  64% de possession. 520 passes pour un taux de réussite de seulement 69%. C'est le déchet technique qui nous a plombé et non le manque d'inspiration. On a joué à l'extérieur, mais on prend un point tout de même. Rien a voir avec ce que City a proposé aujourd'hui, c'est a dire rien qui plus est a domicile. J'ai vu le match et c'était une purge de A à Z ! Quand à Pool, en effet il semble que ce soit avec Chelsea ET nous les plus dangereux en ce début de saison. 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SkyTrick a dit :

Liverpool je m’inquiète un peu pour eux sur la durée en raison de leur manque de banc et l’importance de Salah et Fabinho qui vont enchaîner. Mais bon ça a marché y’a 2 et 3 ans il faut toujours un peu de chance pour gagner.

Il y a des chances pour que ce manque de profondeur de banc finisse tôt ou tard par leur jouer des tours, ce qui n'a pas manqué la saison dernière. 

En cas d'avalanche de blessure ils connaîtront une autre saison de ce type, sans aucun doute. 

Là où, au contraire, Chelsea par exemple est clairement paré en cas d'hécatombe. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, One Sheasy a dit :

 

Là où, au contraire, Chelsea par exemple est clairement paré en cas d'hécatombe. 

Si Lukaku se blesse, ils ne peuvent compter que Werner serial vendangeur....mais oui, au milieu ils sont grave fournit et en cas de changement, peu de risque de baisse de niveau. Derrière pareil ça a l'air solide. A voir demain contre les Spurs. 

En Pl offensivement je nous trouve les meiux lotis, même si je dis ça en prenant en compte tous les joueurs en forme car pour le moment, seul Ronaldo, Greenwood, Fernandes sont au niveau attendu. Quand on sait qu'on a encore Rashford, Sancho, Martial et Cavani qui peuvent bien revenir, ça peut faire mal. 

Notre milieu en revanche c'est toujours la zone. Pogba et son irrégularité de retour, Fred la chèvre, Matic top (papi) player, Scott blessé et Donny qui attend je sais pas quoi pour s'imposer car il a ce qu'il faut même si pas impressionné par ce que j'ai vu. Son meilleur match pour moi a été pour le moment, mercredi en Suisse bien que pas fameux.

Derrière, la paire Maguire/Varane ça a l'air de bien fonctionner et ça ne peut aller qu'en s'améliorant, Lindelof doit se faire à l'idée qu'il ne sera qu'une doublure. Shaw continue sur sa lancée de la saison dernière même si en ce début de saison quelques default du passé ressurgisse (notamment ses placement à 5 mètres de son vis à vis quand celui a tout le loisir de centrer), et Dalot doit désormais pouvoir venir jouer quelques matchs à la place de Aaron qui doit s'améliorer offensivement. 

Quand à De Gea, rien a dire, il semble avoir retrouver son niveau et de toute façon Henderson est en convalescence..

 

En fait seul City semble vraiment au point, sauf que....suffit pas d'avoir un effectif fournis...

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Duncan Edwards a dit :

Bizarrement je n'ai jamais ressenti une telle chose pour quelqu'un que je ne connais pas ( @Robin Masters je sais que je t'ai tendu la perche et que c'est ambiguë, mais ne saisit pas l'opportunité hein 😋)

T'es horrible, je n'y avait même pas pensé.

Au niveau du suspens, la PL promet beaucoup cette saison. Sur le plateau on a :

- Chelsea vainqueur 2021

- City, finaliste 2021

- LFC, le finaliste de la LdC 2018 / vainqueur 2019

Tout ça, c'est tout récent. Et il n'y a pas eu de fuite de talent dans ces équipes. Au contraire, elles se sont encore un peu étoffées. Et collectivement, elles ont réellement su démontrer quelque chose de très cohérent à certains moments (qu'on aime ou pas, il y avait de la maitrise). Mais il peut y avoir une forme d'usure aussi, surtout chez LFC / City qui se sont moins renouvelés ces dernières années.

Nous, on est moins rassasiés de titres, et quand on voit toutes les individualités qu'on a, on est au niveau. C'est un peu moins équilibré, mais en joueurs pouvant faire la différence seuls sur un coup de génie on est peut être les mieux pourvus. Il reste à Olé à trouver une formule cohérente, à insuffler une détermination sans faille (qu'il avait en tant que joueur), à faire faire le travail qui convient. Moi, je l'attends là-dessus cette saison car il a tous le matériel nécessaire et il a eu le temps.

Olé a un très gros effectif. Mais il n'y a pas que la "grosseur" qui compte, il doit aussi montrer qu'il sait s'en servir pour donner du plaisir aux supporters.

Je vois ce que vous voulez dire pour le côté faux de Guardiola. Moi non plus, je n'aime pas trop sa communication pleine d'hypocrisie (usage de "top", "great", "incredible",  ou "fantastic" à foison) quand il évoque ses adversaires ou ses joueurs. Mais bon, on oblige plus ou moins les joueurs / entraîneurs à occuper un espace médiatique tellement énorme par rapport à ce qu'ils ont à dire que, fatalement, ils finissent tous par "meubler". Chacun son style, Guardiola c'est tout mielleux, Olé c'est la langue de bois en chêne massif, Pochetino c'est très "corporate"... En vérité, ce qu'ils disent aux micros est rarement intéressant. C'est plus instructif de les voir sur leur banc vivre leur match. Une exception malgré tout : moi j'aimais bien le style théâtral de Mourinho aussi horripilant que réjouissant aux séances de presse. Au moins, lui il est unique. Rien qu'à l'écouter on a envie de rire, de pleurer, de lui donner des baffes ou, au contraire, une accolade. Sacré personnage, c'est le genre de mec incroyable qu'on adore détester.

 

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Robin Masters a dit :

T'es horrible, je n'y avait même pas pensé.

Au niveau du suspens, la PL promet beaucoup cette saison. Sur le plateau on a :

- Chelsea vainqueur 2021

- City, finaliste 2021

- LFC, le finaliste de la LdC 2018 / vainqueur 2019

Tout ça, c'est tout récent. Et il n'y a pas eu de fuite de talent dans ces équipes. Au contraire, elles se sont encore un peu étoffées. Et collectivement, elles ont réellement su démontrer quelque chose de très cohérent à certains moments (qu'on aime ou pas, il y avait de la maitrise). Mais il peut y avoir une forme d'usure aussi, surtout chez LFC / City qui se sont moins renouvelés ces dernières années.

Nous, on est moins rassasiés de titres, et quand on voit toutes les individualités qu'on a, on est au niveau. C'est un peu moins équilibré, mais en joueurs pouvant faire la différence seuls sur un coup de génie on est peut être les mieux pourvus. Il reste à Olé à trouver une formule cohérente, à insuffler une détermination sans faille (qu'il avait en tant que joueur), à faire faire le travail qui convient. Moi, je l'attends là-dessus cette saison car il a tous le matériel nécessaire et il a eu le temps.

Olé a un très gros effectif. Mais il n'y a pas que la "grosseur" qui compte, il doit aussi montrer qu'il sait s'en servir pour donner du plaisir aux supporters.

Je vois ce que vous voulez dire pour le côté faux de Guardiola. Moi non plus, je n'aime pas trop sa communication pleine d'hypocrisie (usage de "top", "great", "incredible",  ou "fantastic" à foison) quand il évoque ses adversaires ou ses joueurs. Mais bon, on oblige plus ou moins les joueurs / entraîneurs à occuper un espace médiatique tellement énorme par rapport à ce qu'ils ont à dire que, fatalement, ils finissent tous par "meubler". Chacun son style, Guardiola c'est tout mielleux, Olé c'est la langue de bois en chêne massif, Pochetino c'est très "corporate"... En vérité, ce qu'ils disent aux micros est rarement intéressant. C'est plus instructif de les voir sur leur banc vivre leur match. Une exception malgré tout : moi j'aimais bien le style théâtral de Mourinho aussi horripilant que réjouissant aux séances de presse. Au moins, lui il est unique. Rien qu'à l'écouter on a envie de rire, de pleurer, de lui donner des baffes ou, au contraire, une accolade. Sacré personnage, c'est le genre de mec incroyable qu'on adore détester.

 

Grosseur , savoir s'en servir , donner du plaisir au supporters 🙄

Tu as fais exprès sur cette phrase ? 😏😂

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score de Liverpool hier  , même si écrasant , est validé par trois coups de pieds arrêtés. Deux sur deuxièmes ballons , et celui de Salah sur une déviation vers le second poteau ( après il a le mérite d’être le seul à sentir le coup et de bien le jouer ) . Je pense que même avec le retour de VVD ils perdront plus de points que sur leurs deux récentes bonnes saisons, en faisant abstraction de la dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça veut dire que si on gagne des points en plus, peut être qu'on pourra leur passer devant.

J'espère que City et Chelsea n'auront pas la même idée. 🥳

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 5 match le top 4 est déjà clair sans manquer de respect à Brighton. Leicester déjà pas très bon l’année passé n’est pas bien meilleur. Tottenham c’était catastrophique contre Rennes avec deux but volé alors que Rennes sont eux même catastrophique en France, je ne m’attendais donc pas a grand chose contre Chelsea même si leur 1ere mi temps était honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 pts pris sur 15 , c est plutôt pas mal pour nous , a OT c est le festival de buts ( 9 en 2 matchs ) ; à l extérieur on est toujours invaincu et on arrive a revenir avec les 3 pts en faisant le dos rond parfois 

League cup pour nos remplacants / repos pour 99% de l effectif pour la réception d'Aston Villa pendant que Chelsea recevra Man City 

c'est pas un sprint le championnat c est un marathon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le match entre Chelsea et City. Il y avait une grosse intensité. Chacune des deux équipes avait sa tactique et l'a bien appliquée collectivement. Eux, ils ont des supers joueurs, comme nous. Mais en plus, ils jouent ensemble et semblent prêts à tout pour arracher des résultats (c'est un peu dégoûtant mais ça donne envie d'essayer, juste pour voir...).

La victoire de City est plus méritée dans le sens où ils ont beaucoup plus été la chercher, alors que Chelsea a refusé le jeu en jouant bas, avec 5 défenseurs de métier et trois bons milieux plutôt défensifs (Kanté-Kovacic-Jorginho). Le bloc défensif de Chelsea a bien bossé mais cela m'a fait un peu rire de voir Werner attendre désespérément du soutien sur un beau contre rapide vers la 50ème (tout le monde le suivait... sauf ses partenaires !). Ceci-dit, sur la fin, l'arbitre aurait peut être pu siffler quelque chose en faveur de Chelsea.

L'idéal pour nous, cela aurait été un match nul (2 pts de distribués au côté obscur de la force) plutôt qu'une victoire d'un des deux (3 pts de distribués aux méchants déloyaux). Bon, peu importe. De toutes façons, notre équipe ne semble pas réaliser son potentiel ni même se sentir concernée par une quelconque envie de titre.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, super scénario. Avec plein d'occasions.

J'aimerai bien que Brighton gagne lundi. Ils sont souvent enthousiasmants depuis un bon moment, mais cette année ils démarrent mieux. Et s'ils nous faisaient "une Leicester" ? 😉

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour la phase de poules de LDC 

La PL est un escalier de 38 marches , on a loupé la marche 6 , on est a 1 pts du 1er avant le match de Brighton 

il faudra reprendre confiance d'abord en CL puis contre Everton si on ne veut pas rentré dans une crise 

CLASSEMENT PL après 6J 

Liverpool 14pts 

City Chelsea Everton Brighton et nous 13pts ............on joue Everton samedi 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais Brentford c'est du solide quand-même. Je me doutais qu'ils feraient bonne figure, mais pas à ce point ! 

Ils ont battu les Hammers dans le tems additionnel eux aussi 😄 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antoinepittet a dit :

Le niveau de ce Liverpool - City c’est superbe 

Oui, c'est niveau Ligue des Champions. Tout est énergique, bien coordonné... les joueurs savent ce qu'ils ont à faire. Elles sont fortes à la récupération, et savent bien faire remonter le ballon. Il y a de l'intelligence et de l'envie.

On voit aussi que les deux équipes se connaissent et que c'est un match spécial pour elles.

City semble un peu au-dessus. Je les trouve quand même moins cohérents que quand ils jouaient avec Aguerro ou Jesus en pointe (là, le petit Jésus semble jouer sur le côté... pas du tout dans le même rôle).

il y a 2 minutes, Redhouane a dit :

Salut

Ce qui me "choque", c'est le niveau technique des joueurs.

Cordialement

Ce qui me choque, moi, c'est que je ne suis pas du tout jaloux de leurs joueurs. Par contre, eux, ils arrivent à jouer ensemble. C'est toute la différence.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j’ai pas l’impression de voir le même match que vous.pour moi  Liverpool ont bien joué 10 min puis ils se sont fait mangé par city toute la mi temps, ils n’arrivent plus à ressortir, Milner me rappelle le dernier match de Neville où il se fait manger à chaque fois. Liverpool n’arrive plus à rien, ils subissent avec un City meilleur en finition c’était déjà 3 0 pour city.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...