Aller au contenu

Premier League


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Coolman a dit :

Ah bon ? 

D'après ce lien, on a fait 64 points en 2013-2014 (la première de Moyes) et 66 en 2015-2016 (la dernière de van Gaal). Aujourd'hui on est à 63 points.

Si, comme moi, vous aimez vous faire du mal, voici les 10 dernières sous Fergie : 75 - 77 - 83 - 89 - 87 - 90 - 85 - 80 - 89 - 89.

Voilà voilà !

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec David Moyen, on ne s'était pas qualifié pour la LdC. A quelques journées de la fin, on le savait déjà.

Donc, en gros... si on arrive à se qualifier cette année ce n'est pas parce qu'on prend plus de points, mais plutôt parce que "les autres" en prennent moins. 🙄

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Robin Masters a dit :

Avec David Moyen, on ne s'était pas qualifié pour la LdC. A quelques journées de la fin, on le savait déjà.

Donc, en gros... si on arrive à se qualifier cette année ce n'est pas parce qu'on prend plus de points, mais plutôt parce que "les autres" en prennent moins. 🙄

Si on se qualifie c'est surtout qu'on aura profiter d'un Tottenham au fond du gouffre (avec eux aussi beaucoup de blessés) et d'Arsenal encore plus faible que d'habitude. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on a tapé sur Moyes mais vu le taf et la qualité de jeu après lui, ça a pas été les pires moments Post SAF hein...

  • Confus 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre en compte les adversaires , a notre belle époque c était des duels , de nos jours y a 2 locomotive et un tas de wagons qui font le yoyo ( nous inclus ) 

j ai mis dans un topic le classement a la 37e journée des équipes qui nous on battu cette saison et Jiminy l a aussi mentionné 12 matchs nuls on a gratté parfois 1 pts au lieu de 0 mais c est souvent qu on en a perdu 3 pts et pris 1 

Une saison ce juge sur les trophées , la place en PL , le parcours dans les Coupes nationales et européennes 

Si on finis 3e et qu'on gagne l Europa , le nombre de point on l oubliera 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi toujours vouloir trouver ce petit truc pour critiquer ou tout simplement pour trouver le "négatif". 

Si on se qualifie en CL peu importe le nombre de points peu importe la forme des autres, c'est qu'on l'aura mérité, en tout cas mieux que les autres. On ose parler des blessés des autres dans une saison où on a eu nos meilleurs joueurs blessés la moitié du temps ? Tottenham leurs blessés c'est en deuxième moitié de saison avant ça il y avait tout le monde. Le truc c'est qu'ils sont juste nul de chez nul pour un effectif largement meilleur que le notre et sort d'une finale de CL. Leicester on en parle ? C'est de la faute de qui s'ils se font rattraper par les autres alors qu'ils avaient 15 points de plus ? Même chose pour Chelsea. Arsenal j'en parle même pas ils n'ont jamais été dans le coup. Dans ce cas on peut dire la même chose de Liverpool, ils ont survolé le championnat mais c'est parce qu'il n'y avait pas de concurrence ? Car City aussi a fait une saison moyenne (plus de défaite que nous il me semble) et que juste derrière c'est nous. 

Il n'y a que les rageux comme José Mourinho pour dire que si United se qualifie en CL c'est parce qu'ils ont eu de la chance et qu'ils en ont eu plus que les autres (sous entendant que l'arbitrage nous est favorable). Minable de sa part quand on connait sa grosse part de responsabilité dans le bordel dans lequel nous sommes, et que son Tottenham est aujourd'hui plus mauvais que son Manchester United. Même chose pour Van Gaal qui déclare partout que le jeu de  son Manchester n'avait rien à envier à celui de OGS. Pour moi ces deux là, sont les principaux responsables de la situation du club post SAF, pas Moyes. Ce dernier a bénéficié d'une équipe championne en titre, certes, mais c'est une injustice que de le juger alors qu'il n'a même pas fait une saison complète avec en plus une équipe qui n'était pas la sienne. Je pensais (et je le pense toujours) qu'il aurait dû bénéficier de plus de temps et de soutien pour construire, comme je le pense pour OGS actuellement. D'ailleurs ce sont les mêmes qui disaient qu'on le dégage qui veulent dégager OGS, pour les mêmes raisons. À mon avis, on ne peut pas comparer objectivement une saison à une autre en utilisant les statistiques. Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte. Meme si nous sommes d'accord sur le fait que depuis le départ de SAF on a fait que régresser. Mais c'est n'est un secret pour personne. 

Certes nous n'avons que 63 points, mais pour la première fois depuis le départ de sir Alex, a la fin d'une saison, on peut se dire qu'il y a beaucoup de points positifs (sur et en dehors du terrain) et nous sommes beaucoup à être optimisme pour la suite. Ce qui n'a jamais été le cas sous Mourinho ou Van Gaal, ni après la saison à 80 points de José ni après celle à 70 points sous Van Gaal. 

Si dimanche on se qualifie pour la CL je serais très heureux en tant que fan du club, pas parce que c'est "extrêmement important pour l'avenir à court et moyen terme du club", c'est faut ça (cette qualification, à mon avis, n'est pas plus importante que celle manquée l'année dernière ou deux ans avant, Manchester United se doit d'être en CL chaque année c'est tout). Ni parce que Sachon va pouvoir venir (s'il ne souhaite pas venir sans CL je le comprends et tant pis, mais alors qu'il reste où il est on s'en fou, un autre même moins fort viendra). Je serais content car ça donnerai en quelques sortes plus de crédits au travail de OGS et de son staff. Réussir à rattraper presque 15 points sur Leicester et leur passer devant, avec une longue série de match sans défaite, c'est plus que simplement de la chance ou la faiblesse des autres. 

En revanche si on échoue à se qualifier pour la CL, je serai certes extrêmement déçu et énervé car il y a la place pour, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que nous sommes sur la bonne voie. 

Modifié par zo_united
  • J'aime 2
  • Merci ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zo_united a dit :

Je ne comprends pas pourquoi toujours vouloir trouver ce petit truc pour critiquer ou tout simplement pour trouver le "négatif". 

Si on se qualifie en CL peu importe le nombre de points peu importe la forme des autres, c'est qu'on l'aura mérité, en tout cas mieux que les autres. On ose parler des baissés des autres dans une saison où on a eu nos meilleurs joueurs baissés la moitié du temps ? Tottenham leurs baissés c'est en deuxième moitié de saison avant ça il y avait tout le monde. Le truc c'est qu'ils sont juste nul de chez nul pour un effectif largement meilleur que le notre et sort d'une finale de CL. Leicester on en parle ? C'est de la faute de qui s'ils se font rattraper par les autres alors qu'ils avaient 15 points de plus ? Même chose pour Chelsea. Arsenal j'en parle même pas ils n'ont jamais été dans le coup. Dans ce cas on peut dire la même chose de Liverpool, ils ont survolé le championnat mais c'est parce qu'il n'y avait pas de concurrence ? Car City aussi a fait une saison moyenne (plus de défaite que nous il me semble) et que juste derrière c'est nous. 

Il n'y a que les rageux comme José Mourinho pour dire que si United se qualifie en CL c'est parce qu'ils ont eu de la chance et qu'ils en ont eu plus que les autres (sous entendant que l'arbitrage nous est favorable) Minable de sa part quand on connait sa grosse part de responsabilité dans le bordel dans lequel nous sommes, et que son Tottenham est aujourd'hui plus mauvais que son Manchester United. Même chose pour Van Gaal qui déclare partout que le jeu de  son Manchester n'avait rien à envier à celui de OGS. Pour moi ces deux là, sont les principaux responsables de la situation du club post SAF, pas Moyes. Ce dernier a bénéficié d'une équipe championne en titre, certes, mais c'est une injustice que de le juger alors qu'il n'a même pas fait une saison complète avec en plus une équipe qui n'était pas la sienne. Je pensais (et je le pense toujours) qu'il aurait dû bénéficier de plus de temps et de soutien pour construire, comme je le pense avec OGS actuellement. D'ailleurs ceux sont les mêmes qui disaient qu'on le dégage qui veulent dégager OGS, pour les mêmes raisons. À mon avis, on ne peut pas comparer objectivement une saison à une autre en utilisant les statistiques. Il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte. Meme si nous sommes d'accord sur le fait que depuis le départ de SAF on a fait que régresser. Mais c'est n'est un secret pour personne. 

Certes nous n'avons que 63 points, mais pour la première fois depuis le départ de sir Alex, a la fin d'une saison, on peut se dire qu'il y a beaucoup de points positifs (sur et en dehors du terrain) et nous sommes beaucoup à être optimisme pour la suite. Ce qui n'a jamais été le cas sous Mourinho ou Van Gaal, ni après la saison à 80 points de José ni après celle à 70 points sous Van Gaal. 

Si dimanche on se qualifie pour la CL je serais très heureux en tant que fan du club, pas parce que c'est "extrêmement important pour l'avenir à court et moyen terme du club", c'est faut ça (cette qualification, à mon avis, n'est pas plus importante que celle manquée l'année dernière ou deux ans avant, Manchester United se doit d'être en CL chaque année c'est tout). Ni parce que Sachon va pouvoir venir (s'il ne souhaite pas venir sans CL je le comprends et tant pis, mais alors qu'il reste où il est on s'en fou, un autre même moins fort viendra). Je serais content car ça donnerai en quelques sortes plus de crédits au travail de OGS et de son staff. Réussir à rattraper presque 15 points sur Leicester et leur passer devant, avec une longue série de match sans défaite, c'est plus que simplement de la chance ou la faiblesse des autres. 

En revanche si on échoue à se qualifier pour la CL, je serai certes extrêmement déçu et énervé car il y a la place pour, mais ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que nous sommes sur la bonne voie. 

Tu devrais poster plus souvent. Ton analyse est très bonne avec une certaine objectivité, un certain réalisme et un zest de lucidité, notamment sur une possible qualification en c1 qualifiée de chanceuse ci et là, sur le nombre de blessé des autres équipes ( je pense qu'en terme de blessure, les autres équipes n'ont pas à se plaindre vu ce qu'on a subit ces dernières saisons et surtout cette saison, Milieu absent, attaquant absent, et tu arrives à proposer quelque chose malgré tout) aussi sur le nombre de points qui n'est spécialement révélateur de quoi que ce soit, mis à part pour Pool qui aura montré qu'ils étaient bien au dessus des autres cette saison, mais surtout sur le fait qu'on ne peut pas comparer une saison à une autre sur le simple fait des stats. Les équipes nauséabondes à voir jouer de v.Gaal et Mourinho en sont tout simplement une preuve. Plus de points mais aussi plus de problèmes, et horrible à voir...

Néanmoins je suis très heureux que beaucoup pense désormais, et depuis quelques temps que nous sommes sur la bonne voie avec OGS son staff et l'équipe qu'il est en train de bâtir. Car en dehors des points, il y a eu aussi un énorme  travail de fond qui a était fait. Le staff a ramené à la vie certains joueurs au fond du trou, ils ont aussi fait progresser des joueurs sur le plan tactique, sur l'implication etc. Beaucoup, vraiment beaucoup de choses positives sont à tirer de cette 1ère saison pleine sous Ole, encore plus si qualification il y a dimanche, ce dont je ne doute pas. 

Alors encore une fois, pour faire plaisir à certains, non tout n'est pas parfait, mais selon moi et beaucoup d'autres ici ou ailleurs, depuis le départ de SAF c'est la première fois qu'on retrouve notre MU ! Désolé mais moi je ne l'ai ressenti ni avec Moyes, ni avec v.Gaal, ni avec Mourinho. Le premier certes n'a pas bénéficié de temps et on ne saura jamais si il aurait fait un bon travail, mais au-delà de cela il n'a pas montré qu'il en méritait non plus, je suis désolé et j'aime beaucoup Moyes mais il n'était pas fait pour ce club selon moi, il est pour moi autant responsable de son éviction que martyr, la marche était trop haute, surtout juste après SAF, et il a contribué aussi au départ de certains leaders de l'équipe en leur disant certaines choses que tu ne peux pas te permettre de dire ou faire dans un vestiaire. Le deuxième, ça a été le commencement de la descente aux enfers avec des achats plus que des recrutements, et le troisième ça a été je pense le coups de grâce qui a réveillé tout le monde chez les dirigeants tant le club se trouver dans les abysses, et forcé en quelques sortes à revenir à quelque chose de plus local, familier moins bling bling mais plus efficace. 

Je ne jouerai pas le puriste, le rabat joie, ou autre, juste un petit peu de réalisme, Ole a récupéré une équipe avec un bordel datant de 7 ans avant lui, et en 1 an, il a déjà fait énormément, j'insistesur le énormément. Ce qui est déjà un bon bilan en soit. Et cela va continuer encore avec le prochain mercato et des ambitions revue à la hausse pour la saison prochaine avec des moyens en plus, en supposant que c1 il y a, ce dont je ne doute pas. Tout en gardant en-tête que ce n'est pas encore un entraîneur aguerri et qui a une certaine marge de progression lui aussi avec son staff, ça ne s'applique pas qu'aux joueurs et ça ne peut qu'être que du bonus. 

Par contre, réduire une possible 3ème place et qualification en c1 à la seule chance, je trouve cela de très mauvaise foi, et irrespectueux pour le staff et les joueurs qui se seront donné les moyens pour y arriver. Beaucoup ont la mémoire courte et oublie où se situait le club il n'y a pas si longtemps de ça, que ce soit avec 60, 70 ou 200 points, on était devenu une équipe risible, affreuse, perdu, incapable de réagir, on se faisait violer par toutes les équipes de PL, les joueurs se chiaient dessus et n'avaient aucun mental, Old trafford était devenu un club libertin, et j'en passe. On peut ne pas aimer OGS et certains de ses choix, les goûts et le couleurs hein, mais réduire son travail et celui des joueurs à la chance ou que les autres ont été mauvais je trouve ça totalement stupide et infondé. Quand on bat Chelsea deux fois, leicester en début de saison, qu'on fait nul avec Pool, qu'on se fait City aller-retour, les Spurs à l'aller, match nul au retour, Sheffield, Wolves etc, soit tout nos concurrents direct..on ne peut pas appeler ça de la chance faut arrêter de fumer..Aujourd'hui, avec peu on fini loin, alors je n'imagine même pas ce qu'on pourrait réaliser avec une équipe au point sur tout les aspects, comme certains le voudraient immédiatement. En tout cas, avec un certain recul, j'ai su apprécier notre saison dans son ensemble, et l'apprecierai encore plus dimanche si tout ce passe comme prévu. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 5
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ajouter de l'eau à vos deux moulins, je comparerais avec lampard, pour lequel toute la planète trouve qu'il fait du bon boulot. Avec un effectif meilleur que le notre (et assez largement) il ne fait pas mieux que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Redhouane a dit :

Salut

Pour ajouter de l'eau à vos deux moulins, je comparerais avec lampard, pour lequel toute la planète trouve qu'il fait du bon boulot. Avec un effectif meilleur que le notre (et assez largement) il ne fait pas mieux que nous.

Moi ce que j'attends de voir avec Lampard c'est la gestion de ceux qui ont tenu la baraque cette saison avec toutes les recrue annoncées ! 

Après on ne va pas réduire aussi le boulot qu'il a fait non plus pour targuer celui d'OGS, mais oui Ole a plus de mérite en raison de l'équipe et la situation de laquelle il a hérité. Mais Lampard a aussi bénéficié d'un Giroud et d'un Pulisic en très grande réussite en deuxième partie de saison quand son équipe ne proposait rien tactiquement, Giroud qu'il a mis lui-même au placard au profit de Abraham pour finir de placarder Abraham au profit de Giroud qui lui a rapporté des points dans des matchs mal embarqués...

Je suis tres curieux de voir la gestion des Mount, Pulisic, zyech, Werner, Havertz, Giroud, Willian, Hudson etc..sachant que le gros chantier se situe en défense, et dans les buts..

Meme si je n'aime pas Lampard, il a tenu la baraque et a le mérite d'avoir fait confiance à des jeunes, mais si on doit comparer, tactiquement c'est pas Quieroz hein, et en terme de mérite, et de travail à accomplir, la balle est plutôt dans le camp de Ole pour moi...

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir critiquer Lampard, il a fait jouer les jeunes par obligation vu l'interdiction de recruter... Après je ne dis pas que les Mount, Abraham, etc sont mauvais mais si ils avaient pu recruter, ils n'auraient peut-être pas eu autant de temps de jeu... Mais comme tu le dis si bien @Duncan Edwards, on verra comment il va gérer les egos...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dube a dit :

Sans voukoir critiquer Lampard, il a fait jouer les jeunes par obligation vu l'interdiction de recruter... Après je ne dis pas que les Mount, Abraham, etc sont mauvais mais si ils avaient pu recruter, ils n'auraient peut-être pas eu autant de temps de jeu... Mais comme tu le dis si bien @Duncan Edwards, on verra comment il va gérer les egos...

Ah oui c'est certain. Avec des recrues, on ne connaîtrait même pas leur nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duncan Edwards a dit :

Tu devrais poster plus souvent. Ton analyse est très bonne avec une certaine objectivité, un certain réalisme et un zest de lucidité, notamment sur une possible qualification en c1 qualifiée de chanceuse ci et là, sur le nombre de blessé des autres équipes ( je pense qu'en terme de blessure, les autres équipes n'ont pas à se plaindre vu ce qu'on a subit ces dernières saisons et surtout cette saison, Milieu absent, attaquant absent, et tu arrives à proposer quelque chose malgré tout) aussi sur le nombre de points qui n'est spécialement révélateur de quoi que ce soit, mis à part pour Pool qui aura montré qu'ils étaient bien au dessus des autres cette saison, mais surtout sur le fait qu'on ne peut pas comparer une saison à une autre sur le simple fait des stats. Les équipes nauséabondes à voir jouer de v.Gaal et Mourinho en sont tout simplement une preuve. Plus de points mais aussi plus de problèmes, et horrible à voir...

Néanmoins je suis très heureux que beaucoup pense désormais, et depuis quelques temps que nous sommes sur la bonne voie avec OGS son staff et l'équipe qu'il est en train de bâtir. Car en dehors des points, il y a eu aussi un énorme  travail de fond qui a était fait. Le staff a ramené à la vie certains joueurs au fond du trou, ils ont aussi fait progresser des joueurs sur le plan tactique, sur l'implication etc. Beaucoup, vraiment beaucoup de choses positives sont à tirer de cette 1ère saison pleine sous Ole, encore plus si qualification il y a dimanche, ce dont je ne doute pas. 

Alors encore une fois, pour faire plaisir à certains, non tout n'est pas parfait, mais selon moi et beaucoup d'autres ici ou ailleurs, depuis le départ de SAF c'est la première fois qu'on retrouve notre MU ! Désolé mais moi je ne l'ai ressenti ni avec Moyes, ni avec v.Gaal, ni avec Mourinho. Le premier certes n'a pas bénéficié de temps et on ne saura jamais si il aurait fait un bon travail, mais au-delà de cela il n'a pas montré qu'il en méritait non plus, je suis désolé et j'aime beaucoup Moyes mais il n'était pas fait pour ce club selon moi, il est pour moi autant responsable de son éviction que martyr, la marche était trop haute, surtout juste après SAF, et il a contribué aussi au départ de certains leaders de l'équipe en leur disant certaines choses que tu ne peux pas te permettre de dire ou faire dans un vestiaire. Le deuxième, ça a été le commencement de la descente aux enfers avec des achats plus que des recrutements, et le troisième ça a été je pense le coups de grâce qui a réveillé tout le monde chez les dirigeants tant le club se trouver dans les abysses, et forcé en quelques sortes à revenir à quelque chose de plus local, familier moins bling bling mais plus efficace. 

Je ne jouerai pas le puriste, le rabat joie, ou autre, juste un petit peu de réalisme, Ole a récupéré une équipe avec un bordel datant de 7 ans avant lui, et en 1 an, il a déjà fait énormément, j'insistesur le énormément. Ce qui est déjà un bon bilan en soit. Et cela va continuer encore avec le prochain mercato et des ambitions revue à la hausse pour la saison prochaine avec des moyens en plus, en supposant que c1 il y a, ce dont je ne doute pas. Tout en gardant en-tête que ce n'est pas encore un entraîneur aguerri et qui a une certaine marge de progression lui aussi avec son staff, ça ne s'applique pas qu'aux joueurs et ça ne peut qu'être que du bonus. 

Par contre, réduire une possible 3ème place et qualification en c1 à la seule chance, je trouve cela de très mauvaise foi, et irrespectueux pour le staff et les joueurs qui se seront donné les moyens pour y arriver. Beaucoup ont la mémoire courte et oublie où se situait le club il n'y a pas si longtemps de ça, que ce soit avec 60, 70 ou 200 points, on était devenu une équipe risible, affreuse, perdu, incapable de réagir, on se faisait violer par toutes les équipes de PL, les joueurs se chiaient dessus et n'avaient aucun mental, Old trafford était devenu un club libertin, et j'en passe. On peut ne pas aimer OGS et certains de ses choix, les goûts et le couleurs hein, mais réduire son travail et celui des joueurs à la chance ou que les autres ont été mauvais je trouve ça totalement stupide et infondé. Quand on bat Chelsea deux fois, leicester en début de saison, qu'on fait nul avec Pool, qu'on se fait City aller-retour, les Spurs à l'aller, match nul au retour, Sheffield, Wolves etc, soit tout nos concurrents direct..on ne peut pas appeler ça de la chance faut arrêter de fumer..Aujourd'hui, avec peu on fini loin, alors je n'imagine même pas ce qu'on pourrait réaliser avec une équipe au point sur tout les aspects, comme certains le voudraient immédiatement. En tout cas, avec un certain recul, j'ai su apprécier notre saison dans son ensemble, et l'apprecierai encore plus dimanche si tout ce passe comme prévu. 

Je te remercie pour le compliment, que je te retourne d'ailleurs !!

Inutile de te dire que je suis d'accord sur toute la ligne ! 

Concernant Moyes, tu as peut-être raison sur le fait qu'il n'avait pas du tout les épaules pour diriger le club. Qui sait peut-être qu'il aurait fait pire que les deux autres. Mais la différence c'est que lui n'a jamais eu l'opportunité de nous prouver qu'il était mauvais ou qu'il n'avais les épaules. Au bout de 7 mois la pression était tellement lourde sur lui qu'il a fini par être débarqué. Contrairement à Mourinho et Van Gaal qui eux ont eu le temps et surtout l'argent qu'ils ont utilisé pour foutre un gros bordel avant de partir (quand je repense re recrutement Van Gaal 😱😱😱). Et pourtant c'est eux qui derrière, à chaque occasion crachent sur le club, à l'inverse de Moyes qui n'a jamais dit du mal du club ou de ses dirigeants (alors qu'on se souvient tous de la façon dont il a été débarqué), au contraire à chaque fois qu'il a été amené à parler de United on a senti le respect qu'il a pour le club et pour l'institution. 

D'ailleurs, en parlant d'institution l'une des nombreuses bonnes choses qu'est entrain de ressuscité OGS. Avant Manchester United c'était LE CLUB que tout le monde respectait, même nos concurrents/ennemis. Je me rappellerai toujours de cette phrase de Yaya touré : "pour moi lorsqu'on quitte le Barca ou Real le seul club que tu peux rejoindre sans régresser dans ta carrière c'est Manchester United" alors qu'il jouait pour City. Manchester United avant n'avait rien à envier au Bayern, à la Juve ou au Real en terme d'institutions. Aujourd'hui quand je vois les phrases que l'agent de Paul Pogba a tenues à propos de nous... et cette semaine l'ancien président du Barca qui dit que si Barcelone ne fait pas attention ils deviendront le nouveau Manchester United. Voilà. Pour moi ce manque de respect (normal quand ton manager se fait éliminer par Séville et déclare tranquille que c'est une habitude) fait encore plus mal que de ne pas finir dans le top 4. Et jamais nous ne retrouverons le grand Manchester United sur le terrain sans d'abord regagner le respect de tous, le respect de l'institution. C'est exactement ce que OGS a compris, raison pour laquelle il doit être soutenu par les dirigeants dans tous les sens du terme.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller également de mon petit commentaire quant à l'évolution de notre club, car finalement je ne m'étais jamais employé à le faire par le passé, même si @Duncan Edwards a, de mon point de vue, très bien résumé la chose. 

Pour la question Moyes néanmoins je ne serai peut-être pas du même avis que vous. Je suis en effet d'accord sur le fait qu'on aurait pu lui laisser davantage de temps pour entraîner l'équipe et qu'avec le recul son limogeage fût plutôt précipité (même si à l'époque j'étais quand-même soulagé par cette décision étant donné que tout marchait de travers pour nous et qu'il n'y avait plus aucun enjeu pour cette saison à ce moment-là à part limiter la casse), mais je pense que certains, avec le temps, ont un peu oublié à quel point l'équipe ne marchait pas droit sous son commandement. Tactiquement, il n'y avait quand-même pas grand chose de positif à retenir et il n'a jamais réellement montré, à part peut-être sur quelques matches par-ci par-là et encore, qu'il avait les épaules pour entraîner un club d'une telle envergure comme nous le savons tous. 

Néanmoins, je reconnais pleinement qu'il bénéficie d'un certain nombre de circonstances atténuantes que je vais me permettre de citer à nouveau, même si on les connait déjà toutes : 

- Une nomination plus que précipitée par Fergie himself ne lui ayant pas permis de réfléchir en profondeur sur ses capacités ou non à être véritablement à la hauteur pour un tel défi. Après c'est sûr que quand le grand MU et le boss t'appellent et font de toi le "Chosen One", c'est quand-même une opportunité extrêmement difficile à décliner. Mais je reste persuadé, bien que je ne sois pas dans sa tête, qu'il aurait dû y réfléchir à deux fois. 

- Du coup on en vient naturellement au deuxième point qui est le manque de "crédibilité". C'était aussi le risque avec ce choix, puisque d'ordinaire c'est déjà très difficile de se mettre un vestiaire dans la poche, et encore plus quand tu n'es pas vu comme faisant parti du gratin mondial des entraîneurs. Un problème que n'auraient pas eu Mourinho, Van Gaal, Ancelotti voire Klopp à l'époque, même si on a vu comment ça s'est passé avec les deux premiers (après, ça avait dégénéré pour d'autres raisons avec le Portugais et le Hollandais).

- Un effectif en fin de cycle, conjugué à des moyens plutôt limités pour bâtir son équipe. Le board s'était dit qu'après tout, étant tenants du titre, on n'avait que peu d'ajustements à faire, ce qui était une grave erreur. On a vu ce que ça a donné avec les saisons catastrophiques de Ferdinand, Evra et Giggs, qui n'étaient plus que les ombres d'eux-mêmes (pour ce dernier ça se comprend parfaitement avec ses 40 berges). Vidic dans une bien moindre mesure, mais on repérait chez lui aussi de sérieux signes de déclin et de fragilité. Rooney, bien qu'ayant été l'un des rares à ne pas sombrer cette saison-là était lui aussi sur la pente descendante, et RVP ne jurait que par Ferguson du coup grosse perte de motivation (ce qui est inadmissible cela dit, mais avec le recul c'est sans doute ce qui a expliqué en bonne partie la chute de niveau du Batave). Même Carrick la valeur sûre était devenu irrégulier, sauf qu'on s'est bien rendu compte par la suite avec ses très bonnes perfs sous LVG que ce n'était pas un problème d'âge pour lui. Je ne parlerai même pas des joueurs au fond du trou aussi bien que moralement que physiquement (Nani, Anderson, Rafael, Kagawa, Chicharito, Fletcher malgré un coup de mieux en seconde partie de saison...), des joueurs médiocres à ce moment-là (Young, Büttner et Valencia qui avait été très mauvais lors de la saison du dernier titre même si ce dernier a su se ressaisir par la suite en brillant dans un autre rôle), les fameux faux-espoirs (Cleverley, Welbeck, Jones...) et ceux dont on ignorait presque l'existence (Fabio, Zaha...). Le seul fiable de bout en bout étant sans aucun doute De Gea, ce qui fait peu. Januzaj avait impressionné cette saison-là mais il n'était pas nécessairement supposé faire partie de l'équipe première pour cette campagne moyesienne. Tout ça pour dire que même si l'équipe avait de la qualité il y avait quand-même beaucoup de choses qui ne tournaient pas rond, et je pense que le board détient la plus grosse part de responsabilité à ce sujet. 

- La pression beaucoup trop difficile à soutenir. Après là-dessus il avait aussi sa part de responsabilité car c'était sûr qu'en reprenant un tel rôle il serait expédié sous les projecteurs et que rien ne lui serait épargné. Néanmoins, étant un fervent défendeur de l'importance du mental et de la psychologie dans le monde du sport (et en particulier dans tout ce qui est en médiatisé en règle générale), je suis sûr que ça l'a beaucoup affecté malgré les apparences, et que travailler dans ces conditions est particulièrement anxiogène, et encore plus quand les résultats ne vont pas dans le bon sens naturellement. Mais malheureusement il aurait pu/dû s'y attendre (même si je condamne fermement les campagnes de harcèlement et de moqueries dirigées contre lui à l'époque, c'était juste immonde). 

Nonobstant lesdites circonstances atténuantes, à aucun moment on n'avait la sensation qu'un projet se dessinait et qu'il avait de réelles valeurs via lesquelles le futur du club serait bâti. On n'avait, non plus, à aucun moment la sensation qu'il aurait pu perpétuer "la méthode Ferguson". Bref, un costume beaucoup trop grand pour lui mais on n'avait pas la sensation qu'il était en mesure de redresser la situation. Malheureusement il avait franchi la zone rouge, et il ne s'est pas aidé via sa communication (aussi bien en public qu'en interne) d'une maladresse risible. Il était tétanisé et parfois quand les choses vont trop mal la seule manière de régler les problèmes est de dire "stop" et de prendre les décisions qui s'imposent, en l'occurrence celle de son éviction. Je pense par ailleurs que d'une certaine façon ce renvoi sonnait comme la fin de son calvaire à lui aussi, et que quelque part c'était possiblement ce qu'il attendait désespérément dans son inconscient (oui, je fais de la psychologie de comptoir mais je pense être bien placé pour l'imaginer, ayant souvent été au fond du trou et totalement foiré des projets). 

Je dirai même que des trois managers permanents (donc en enlevant Giggs) qu'on a eu entre Fergie et OGS, Moyes était finalement la plus grande erreur de casting, même si ce n'était pas brillant non plus chez les deux autres, qui sont moins pardonnables dans la mesure où ils avaient originellement les épaules pour gérer l'équipe mais qu'ils ont fait n'importe quoi, par le biais d'un savoureux mélange entre fierté mal placée et débuts de sénilité. Sauf que LVG et Mourinho ont eu le mérite de faire espérer à certains rares moments. Moyes jamais. Après ce n'est encore une fois que mon opinion. 

Pour OGS par contre je ne vais pas dire grand-chose car ça a déjà été bien résumé. Même si tout n'est pas tout rose et que le Norvégien demeure relativement inexpérimenté, il a réussi là où les trois précédents ont échoué : trouver une ligne de conduite correspondant aux valeurs du club, et surtout s'y tenir. Du coup ça donne une équipe en reconstruction, présentant grand nombre d'imperfections, mais qui prend, lentement mais sûrement, la bonne direction grâce à des recrutements pertinents de joueurs réellement envieux de contribuer à redorer notre blason et non plus de starlettes qui n'en avaient rien à faire et qui chialaient parce qu'il faisait nuit dès 16h l'hiver. Quelle que soit l'issue de cette campagne 2019/2020 (au passage, n'oublions pas l'Europa League qui se poursuivra en août, car cela pourrait s'avérer décisif quant à notre sort la saison prochaine !), il y aura quand-même plus de points positifs que négatifs en dépit d'un bilan comptable loin d'être flamboyant.

Comme quoi, des fois, il faut voir au-delà des chiffres. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque saison a son histoire , et fraudais tout prendre en compte pour vraiment les comparé 

Liverpool a marché sur l eau et a mérité son titre 

City avec son effectif a fait de son mieux et ne pouvais faire pire que 2e 

Ensuite c est nous , bien sur qu'on a eu de la chance mais comme les 19 autres clubs de PL mais les autres on s en fout chacun ces problèmes  , on a eu des hauts , des bas , des périodes dures quand l infirmerie se remplissait , que les gants de De Gea glissait mais Olé , son staff , ces joueurs on garder le cap , on a fait le dos rond et l arrivée de BF nous a fait un bien fou ( la coupure covid aussi même si on s en serait bien passé de cette M.... de virus ) 

Ce championnat est de plus en plus relevé , RDV le 12 septembre pour une nouvel ascension vers le sommet 

WE NEVER DIE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce sera Fulham qui monte.

Pas un grand match clairement les équipes avaient peur de se découvrir devant l’enjeu.

il aura fallu aller en Prolongation ou Bryan aura fait la différence avec 2 buts donc un coup franc très très sympa qui va rester dans les mémoires des Fan de Fulham!

Dommage pour Brentford qui méritait aussi la montée !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clubs ont voté pour un retour à 3 changements, et non plus 5 (mesure post-covid 19).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que 5 changements au lieu de 3, ça favorisait les équipes avec de la profondeur de banc. Donc ce n'est pas plus mal pour nous vu le nôtre 😅

Je plaisante évidemment, on n'est pas les plus à plaindre là-dessus, par rapport aux équipes de milieu / fin de tableau. Mais quand tu affrontes un Chelsea / City / Liverpool, c'est quand même mieux de savoir que leurs cartouches sont limitées, notamment City, car avec leur budget illimité et le recrutement qu'ils sont encore en train de faire, ils pourront bientôt aligner 3 équipes compétitives.

--

Pour le barrage Fulham - Brentford, j'ai regardé et ce n'était pas un match de fou, loin s'en faut. Brentford a paru paralysé par l'enjeu. Dommage car ça m'aurait bien dit de voir une nouvelle équipe en PL la saison prochaine, mais bon, en perdant les 2 derniers matchs de saison régulière, ils se sont tiré une sacré balle dans le pied.

Enorme prolongation de Joe Bryan en tout cas. Le mec est latéral, là où tu trouves généralement pas le haut du panier hein (je sais de quoi je parle, je joue souvent latéral moi-même), il te tente un coup franc à 40 mètres en prolongation (faut quand même le cadrer, le tendre suffisamment pour que le gardien adverse ne se foute pas de ta gueule en contrôlant de la poitrine...), et trouve l'énergie de te faire une grosse montée sur le 2e but après 2 heures de jeu.

Franchement, il m'a scotché.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

Les clubs ont voté pour un retour à 3 changements, et non plus 5 (mesure post-covid 19).

C'est bien. Je suis contre les 5 changements. Un entraîneur qui fait 5 changements et qui gagne le match... Ça prouve qu'il s'est totalement trompé sur sa compo de départ. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Coolman a dit :

C'est bien. Je suis contre les 5 changements. Un entraîneur qui fait 5 changements et qui gagne le match... Ça prouve qu'il s'est totalement trompé sur sa compo de départ. 

heu non

ça prouve simplement, comme dit plus haut, qu'il a géré son effectif avec intelligence (et donc que oui, ça favorise les équipes qui ont du banc)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EricLeRouge a dit :

heu non

ça prouve simplement, comme dit plus haut, qu'il a géré son effectif avec intelligence (et donc que oui, ça favorise les équipes qui ont du banc)

Pas d'accord. 5 changements c'est pratiquement la moitié de ton équipe. À une certaine époque, il n'y avait aucun changements de permis.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...