Aller au contenu

Scott McTominay [39]


MacLeod

Messages recommandés

McTo en DC, pour moi ce serait un non. Peut-être pour dépanner mais pas pour le moment.

Je trouve que Lindelof se reprend bien. Il est capable de faire des courses pour briser la première ligne, on a vraiment besoin de ça. Défensivement, il est pas mal en ce moment je trouve, pas parfait, mais mieux qu'en début de saison.

McTo pour moi à sa place en MC / MDC. il a un gros impact physique. En complément de Fred, on voit comment ça peut poser un problème aux adversaires (match référence pour moi pour les deux : Everton). Le mieux serait de le placer exclusivement au milieu de terrain. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheRedDevil94 a dit :

McTo en DC, pour moi ce serait un non. Peut-être pour dépanner mais pas pour le moment.

Je trouve que Lindelof se reprend bien. Il est capable de faire des courses pour briser la première ligne, on a vraiment besoin de ça. Défensivement, il est pas mal en ce moment je trouve, pas parfait, mais mieux qu'en début de saison.

McTo pour moi à sa place en MC / MDC. il a un gros impact physique. En complément de Fred, on voit comment ça peut poser un problème aux adversaires (match référence pour moi pour les deux : Everton). Le mieux serait de le placer exclusivement au milieu de terrain. 

L'évolution de Lindelöf dont tu parles est pour moi justement du au gros travail de McTo et Fred au milieu. La défense a moins le feu lorsqu'ils sont là et certainement que Victor peut exploiter son plein potentiel, puisque moins sous pression.

McTo et que je dis McTo je dis aussi Fred, est vital en ce moment pour nous. L'association des deux permet de poser la défense et d'avoir un milieu qui met de l'impact physique. Leur problème est leur manque de justesse technique, si l'un des deux pouvais faire de bonnes passes on aurait plus de solutions que seulement Bruno. Ca se voit notamment contre les blocs bas où ils n'apportent pas grand-chose dans les attaques même si ils sont volontaires.

C'est un duo très besogneux, pas flashy pour un sou mais dont on a besoin en ce moment. Si seulement VDB peut remplacer l'un des deux en ayant le même abattage et une précision technique supérieure, ça serait vraiment bien. Matic peut le faire, mais j'ai l'impression qu'il n'en est plus capable à tous les matchs, même si il a été important au restart.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheRedDevil94 a dit :

McTo en DC, pour moi ce serait un non. Peut-être pour dépanner mais pas pour le moment.

Je trouve que Lindelof se reprend bien. Il est capable de faire des courses pour briser la première ligne, on a vraiment besoin de ça. Défensivement, il est pas mal en ce moment je trouve, pas parfait, mais mieux qu'en début de saison.

McTo pour moi à sa place en MC / MDC. il a un gros impact physique. En complément de Fred, on voit comment ça peut poser un problème aux adversaires (match référence pour moi pour les deux : Everton). Le mieux serait de le placer exclusivement au milieu de terrain. 

Le problème c'est que tu construis jamais une équipe pour le titre avec un milieu Fred-McTominay..

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

Le problème c'est que tu construis jamais une équipe pour le titre avec un milieu Fred-McTominay..

Construisons déjà une équipe capable de bien jouer ensemble, avec un vrai fond de jeu, une vraie cohérence d'équipe et un milieu solide (ce qui est le cas avec ces deux). Je suis d'accord, ce n'est pas la meilleure paire, mais bien souvent ils font le travail demandé. Avant de jouer le titre, essayons déjà de remonter en 4e ou 5e place, après on verra...

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Construisons déjà une équipe capable de bien jouer ensemble, avec un vrai fond de jeu, une vraie cohérence d'équipe et un milieu solide (ce qui est le cas avec ces deux). Je suis d'accord, ce n'est pas la meilleure paire, mais bien souvent ils font le travail demandé. Avant de jouer le titre, essayons déjà de remonter en 4e ou 5e place, après on verra...

Justement, ils font le travail.. mais c'est pas assez. Ça doit être soit Fred. Soit McTominay. Car oui on est plus solide mais quand ils jouent ensemble, notre jeu offensif est encore plus pauvre 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antoinepittet a dit :

Justement, ils font le travail.. mais c'est pas assez. Ça doit être soit Fred. Soit McTominay. Car oui on est plus solide mais quand ils jouent ensemble, notre jeu offensif est encore plus pauvre 

Notre standard ça devrait être ça (l'un ou l'autre, mais pas les deux). Mais si on tient compte de la fatigue, de l'adversaire, de la friabilité de notre défense, des éventuels absents, etc... la donne change souvent et on a pas souvent la possibilité d'appliquer la compo par défaut. La paire Fred/McTo ne nous fera pas gagner un titre mais elle nous a permis d'éviter la défaite à quelques reprises je pense. Il y a des matchs pour lesquels elle s'impose, et d'autres comme hier où on doit être plus ambitieux et affirmer notre volonté de pas subir rien qu'avec la compo, là je te rejoins complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Notre standard ça devrait être ça (l'un ou l'autre, mais pas les deux). Mais si on tient compte de la fatigue, de l'adversaire, de la friabilité de notre défense, des éventuels absents, etc... la donne change souvent et on a pas souvent la possibilité d'appliquer la compo par défaut. La paire Fred/McTo ne nous fera pas gagner un titre mais elle nous a permis d'éviter la défaite à quelques reprises je pense. Il y a des matchs pour lesquels elle s'impose, et d'autres comme hier où on doit être plus ambitieux et affirmer notre volonté de pas subir rien qu'avec la compo, là je te rejoins complétement.

On est bien d'accord que je parle d'un milieu type ! Si sur quelque matchs ils doivent jouer ensemble à cause du tournus ou autre c'est normal...

Je suis d'accord sur ton message sauf que pour le moment , même sans blessé ou presque ce qui est un miracle, OGS privilégie 95% du temps deux MDC défensif et c'est problèmatique car j'ai vraiment l'impression qu'on est pas entrain de construire pour gagner mais plutôt de jouer pour ne pas perdre 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

On est bien d'accord que je parle d'un milieu type ! Si sur quelque matchs ils doivent jouer ensemble à cause du tournus ou autre c'est normal...

Je suis d'accord sur ton message sauf que pour le moment , même sans blessé ou presque ce qui est un miracle, OGS privilégie 95% du temps deux MDC défensif et c'est problèmatique car j'ai vraiment l'impression qu'on est pas entrain de construire pour gagner mais plutôt de jouer pour ne pas perdre 

Espérons que la prestation de VdB donne envie au coach de le titulariser plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce milieu hier, Fred-VDB-Bruno, ça a du "cachet" je trouve, rien qu'avoir la dernière passe de VDB sur le but de James pour Greenwood, en une touche, pas sûr que McTo l'aurait faite. J'espère vraiment que ce milieu perdurera. Et que McTo, en bon soldat, saura répondre présent quand on aura besoin de lui.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Thingrim a dit :

J'ai beaucoup aimé ce milieu hier, Fred-VDB-Bruno, ça a du "cachet" je trouve, rien qu'avoir la dernière passe de VDB sur le but de James pour Greenwood, en une touche, pas sûr que McTo l'aurait faite. J'espère vraiment que ce milieu perdurera. Et que McTo, en bon soldat, saura répondre présent quand on aura besoin de lui.

McTo son truc à lui pour les fins de matchs, c'est plutôt les tirs en une touche, comme contre city 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandes, c'est notre leader technique et même moral au milieu. La meilleure recrue post-SAF, un vrai top player, pas une starlette.

Pour le reste, c'est plus difficile de dégager une composition type.

Pour l'instant McTo et Fred sont ceux avec le plus d'impact, ceux qui déçoivent le moins. Sans ces deux là, on est en danger. Mais avec ces deux là, on n'est pas très dangereux non plus. Ils sont donc à la fois indispensables et "limitants". Il y a tout un travail d'équilibrage à faire dans notre équipe. Logiquement, il faudrait choisir entre les deux, puis pour le 3ème homme ça devrait se jouer entre VdB et Pogba.

La récupération, bien défendre, ça passe d'abord par la discipline, et du travail collectif bien coordonné, plutôt que par la présence de plusieurs "tâcherons" qui compenseraient le laxisme de leurs coéquipiers jugés plus talentueux. Les équipes coupées en deux, c'est d'une autre époque.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thingrim a dit :

J'ai beaucoup aimé ce milieu hier, Fred-VDB-Bruno, ça a du "cachet" je trouve, rien qu'avoir la dernière passe de VDB sur le but de James pour Greenwood, en une touche, pas sûr que McTo l'aurait faite. J'espère vraiment que ce milieu perdurera. Et que McTo, en bon soldat, saura répondre présent quand on aura besoin de lui.

Je trouve ce milieu pas très équilibré, tu sens que c'est pas la position naturelle de van de Beek, y a quelques espaces quand même donc faut faire gaffe.

Fred est entrain de devenir indispensable, Pogba c'est Pogba, Matic après une bonne reprise post covid est entrain de redevenir moyen, McTominay comme vous l'avez dit c'est un bon soldat mais la paire McTo-Fred c'est pas sensé être notre milieu type ...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Je trouve ce milieu pas très équilibré, tu sens que c'est pas la position naturelle de van de Beek, y a quelques espaces quand même donc faut faire gaffe.

Fred est entrain de devenir indispensable, Pogba c'est Pogba, Matic après une bonne reprise post covid est entrain de redevenir moyen, McTominay comme vous l'avez dit c'est un bon soldat mais la paire McTo-Fred c'est pas sensé être notre milieu type ...

Du coup c'est quoi pour toi notre meilleure compo au milieu actuellement ?

Moi je laisserais bien qq matchs à VdB avant de me faire une idée. Je pense que c'est le plus polyvalent de nos milieux, et le plus jeune, à 23 ans il a une vrai marge encore, il peut progresser offensivement comme défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Euh on en parle de son geste sur le deuxième but ? Scott Mc’Ronaldo ? Martial veut pas se refaire la vidéo histoire de voir quel genre de geste on attends du lui ?

Cette manière de s’amener la balle et frappe pied gauche putain wow.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jiminy a dit :

Euh on en parle de son geste sur le deuxième but ? Scott Mc’Ronaldo ? Martial veut pas se refaire la vidéo histoire de voir quel genre de geste on attends du lui ?

Cette manière de s’amener la balle et frappe pied gauche p***** wow.

Absolument ! Et c'est pas la première fois que je le trouve aussi technique. Balle au pied c'est vraiment pas mal. Généralement ses premières touches et ses contrôles orientés sont impressionnants. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au petit jeu de la provocation, il est très fort aussi. Ses duels contre Neymar m'avaient régalé lors de notre récent match contre le PSG. Lui n'a pas pété les plombs face au brésilien ô combien talentueux et provoquant. Au contraire même, il l'avait poussé dans ses retranchements. Il n'est donc pas un simple "bourrin" comme l'avais très justement souligné @One Sheasy lors du podcast.

Le seul soucis, c'est la complémentarité de notre milieu quand on le met aux côtés de Fred. Lui+Fred, les deux en même temps, ça nous sécurise mais ça nous limite.

Ce n'est certainement pas le plus talentueux de l'équipe. Beaucoup de joueurs nous déçoivent par leur attitude, mais lui jamais.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Robin Masters a dit :

Et au petit jeu de la provocation, il est très fort aussi. Ses duels contre Neymar m'avaient régalé lors de notre récent match contre le PSG. Lui n'a pas pété les plombs face au brésilien ô combien talentueux et provoquant. Au contraire même, il l'avait poussé dans ses retranchements.

Tout à fait d’accord, mais le plus hallucinant c’était le match retour au parc et la fameuse «remontada » où Mcto était encore plus jeune, il n’a pas céder au provocations de Marquinhos et DiMaria et a même réussie à les faire dégoupiller, je t’invites à revoir les images c'est Magique, qu’on aime ou pas personne peu nier que Scott en a dans la tête et aussi dans le froc, un bon milieu a l’adn d’united. Je suis fan de ce joueur.

Modifié par JKad94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RedLikeDevil a dit :

Je tiens à féliciter le Mou qui a fait de lui le meilleur joueur de la saison quand il était encore en poste :P 

Je pense que c'était un peu de la provoc' de sa part même s'il l'appréciait vraiment.

N'empêche qu'il a été clairvoyant très tôt sur McTo, mais  aussi sur Martial (pas capable d'avoir la régularité nécessaire) ou Pogba (le "virus"). Avec ces deux là, on a vraiment perdu du temps.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est pas faux le mou t’aime ou t’aime pas mais il était plutôt lucide sur le cas Martial Macto Pogba ...

Quelqu'un sait si il sera dispo contre leicester ou il souffre toujours des adducteurs !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...