Aller au contenu

Scott McTominay [39]


MacLeod

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Alexis.B a dit :

Il faut toujours des gars comme ça. Avant Chelsea, tout le monde disait exactement ce que tu dis de Kanté. Que c'était un gros volume et un guerrier. On disait pareil de Matuidi. Il faut des gars comme ça pour stabiliser une équipe.

Je pense que si McTo arrive à développer son jeu et jouer comme un regista, voir un 6, y a moyen que ça devienne bien lourd.

un regista? à la Pjanic? ça me parait compliqué, limite il a le physique pour être une sorte de Carrick, mais la qualité technique et la vision de jeu, je crains qu'il ne l'ait pas (encore?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AS7 a dit :

un regista? à la Pjanic? ça me parait compliqué, limite il a le physique pour être une sorte de Carrick, mais la qualité technique et la vision de jeu, je crains qu'il ne l'ait pas (encore?).

Vous vous rappeller d'alan Smith un attaquant reconverti par the boss en milieu récupérateur. Avec le sang sur le front et n'arrête pas de courir. C ce genre de guerrier qu'il nous faut 

Modifié par Medimen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est pas honteux d'être remplaçant dans un milieu composé de Matic - Pogba - Fernandes. Si ces 3 là sont au top c'est difficile de les sortir, mais Scott a quand même de belles qualité. Je trouve la comparaison avec Matuidi intéressante, moi il me fait aussi penser à un Fletcher : pas le plus talentueux  du groupe, mais un gros bosseur qui jouera au moindre relâchement et qui empêchera les titulaires de se croire dans un fauteuil.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AS7 a dit :

un regista? à la Pjanic? ça me parait compliqué, limite il a le physique pour être une sorte de Carrick, mais la qualité technique et la vision de jeu, je crains qu'il ne l'ait pas (encore?).

Sans parler de Pjanic, je pensais plus à quelqu'un du profil de Busquets. Qui connaît une science du placement à un niveau extrême, et qui relance " correctement " à ses compères bien plus doués que lui avec la balle. La comparaison est nulle, mais c'est pour illustrer ce que je veux démontrer.

Je pense que Scott pourrait développer sa science du placement pour devenir ce joueur de l'ombre comme a pu l'être Carrick, Scholes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est certain qu'il peut s'améliorer. Il faut qu'il soit intelligent et continue de montrer du caractère. Des "besogneux", il y en a plein qui ont fait une belle carrière. Et plein aussi qui sont restés dans l'ombre. C'est difficile à prédire. A lui de se battre pour ça.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Alexis.B a dit :

Sans parler de Pjanic, je pensais plus à quelqu'un du profil de Busquets. Qui connaît une science du placement à un niveau extrême, et qui relance " correctement " à ses compères bien plus doués que lui avec la balle. La comparaison est nulle, mais c'est pour illustrer ce que je veux démontrer.

Je pense que Scott pourrait développer sa science du placement pour devenir ce joueur de l'ombre comme a pu l'être Carrick, Scholes...

Moi je pense pas ... Tu peux demander à un joueur de s'améliorer sur certains points forts/faibles mais pas de changer de style de jeu (après c'est mon avis)
Scott est un bagarreur, il sait défendre il aime bien se projeter il court beaucoup et un de ses défauts c'est le placement.
Ca se travaille évidemment mais ça deviendra pas un Busquets Pirlo ni même Matic dans son placement

La comparaison avec Fletcher est pertinente, je le vois exactement comme l'était Fletcher ;)

Modifié par Moha7
  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alexis.B a dit :

Sans parler de Pjanic, je pensais plus à quelqu'un du profil de Busquets. Qui connaît une science du placement à un niveau extrême, et qui relance " correctement " à ses compères bien plus doués que lui avec la balle. La comparaison est nulle, mais c'est pour illustrer ce que je veux démontrer.

Je pense que Scott pourrait développer sa science du placement pour devenir ce joueur de l'ombre comme a pu l'être Carrick, Scholes...

Éventuellement OK pour Carrick mais par contre Scholes n'est pas vraiment vraiment pas ce que j'appelle un joueur de l'ombre

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 15:00, Moha7 a dit :



La comparaison avec Fletcher est pertinente, je le vois exactement comme l'était Fletcher ;)

Moi si il fait une carrière comme Fletch' ça me va parfaitement. 

Pour en revenir aux critiques, encore une fois la mémoire courte pour certains. Quand Fred, Matic, Pogba étaient aux abonnés absents, il ne faut pas oublier qu'il a tenu le milieu avec des Lingard, Pereira hein...

Ensuite, comme dit plus haut des gars comme ça, on en a toujours eu au club, des gars capable de changer et imposer une certaine mentalité et rigueur aux autres, quelqu'un sur qui tu peux compter les yeux fermé et qui ne laissera pas tomber ses coéquipiers au moindre malaise. Un gars qui ne bronche pas peu importe qu'il soit titulaire, remplaçant. 

Et par pitié qu'on ne le fasse pas passer pour un joueur mauvais ou moyen qui a peu de qualités. Des qualités il en bien plus qu'il n'a de default, en commençant par sa capacité  à percuter, emmener le surnombre  sa qualité de frappe et j'en passe, sans oublier qu'il n'a que 23 ans ! Sa marge de progression est énorme. Il a son placement à travailler, et sa qualité de passe certes, autant dire des choses qui se travail aisément et se perfectionne sur le long terme, surtout avec des Matic, Pogba, Fernades autour de soi. 

Pour finir, la comparaison avec Fletch est très bonne et très pertinente, Scott n'est ni un regista, ni un deep lying midfielder comme pouvait l'être Carrick. Scott c'est un pur box to box, capable de garder un certain équilibre dans une équipe. 

Un joueur comme ça, un joueur de l'ombre comme on se plaît à les nommer, ça vaut tout l'or du monde. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interrogation concernant à la fois Mcto et Fred (mais je me limiterais à publier sur le compte de Mcto uniquement afin d'éviter le double post). 

Selon vous, peuvent-ils être des remplaçant de qualité ? Permettez moi de m'expliquer. Je suis tout à fait d'accord avec la comparaison entre Mcto et Fletcher, ce qui m'empêche de porter un jugement hâtif tant l'écossais à déjouer tous les pronostics qu'on pouvait donner sur sa carrière. De plus, je reconnais l'énorme progrès réalisé de la part de Mcto et Fred cette saison. Cependant, mon interrogation quand à leur utilité en tant que remplaçant concerne leur profil. J'ai l'impression que ce sont deux joueurs qui ont besoin de rythme, d'enchainer les matchs pour se sublimer. D'ailleurs, on peut voir l'écart de leur niveau respectifs lorsqu'ils étaient remplaçant (Fred en premier) et lorsqu'ils ont enchainer les titularisations lorsque Matic et Pogba étaient absents en première partie de saison. 

Qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Devils121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec toi plu concernant McTominay. Ça se voit effectivement qu’il a besoin de rythme pour garder un bon niveau. Lors de ces rentrées et le match d’hier, on a vu qu’il n’était pas aussi bon que quand il enchaînait les titularisations. Mais s’il veut rester dans cette équipe, il va malheureusement devoir apprendre à être opérationnel quand le coach a besoin de lui.

Concernant Fred, je pense en revanche qu’il peut être un très très bon remplaçant. Il l’a prouvé dans un de nos derniers match (je ne sais plus lequel). Il va devoir jouer plus souvent aussi, mais je ne me fais pas trop de soucis pour lui. En plus ça a l’air d’être un bon gars qui ne se voit pas plus beau qu’il n’est. À voir sur une saison maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McTominay est clairement celui qui a le moins de talent si on compare les 4 milieux. Depuis la reprise, il est mauvais, pas terrible à la récupération, pas terrible dans la construction et l'orientation du jeu. J'espère qu'il pourra vite retrouver le niveau du début d'année. Je me souviens d'une anecdote à la reprise des entraînements où McTominay montrait ses muscles sur un réseau social et Bruno lui a répondu qu'il devrait aussi s’entraîner avec un ballon. 

Fred est vraiment un bon joueur, il n'est pas Scholes mais il peut faire partie de l'effectif sans aucun soucis. Il est bon au pressing, à la récupération, c'est un guerrier, il dribble facilement, il peut casser les lignes... 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Devils121 a dit :

J'ai une interrogation concernant à la fois Mcto et Fred (mais je me limiterais à publier sur le compte de Mcto uniquement afin d'éviter le double post). 

Selon vous, peuvent-ils être des remplaçant de qualité ? Permettez moi de m'expliquer. Je suis tout à fait d'accord avec la comparaison entre Mcto et Fletcher, ce qui m'empêche de porter un jugement hâtif tant l'écossais à déjouer tous les pronostics qu'on pouvait donner sur sa carrière. De plus, je reconnais l'énorme progrès réalisé de la part de Mcto et Fred cette saison. Cependant, mon interrogation quand à leur utilité en tant que remplaçant concerne leur profil. J'ai l'impression que ce sont deux joueurs qui ont besoin de rythme, d'enchainer les matchs pour se sublimer. D'ailleurs, on peut voir l'écart de leur niveau respectifs lorsqu'ils étaient remplaçant (Fred en premier) et lorsqu'ils ont enchainer les titularisations lorsque Matic et Pogba étaient absents en première partie de saison. 

Qu'en pensez-vous ? 

Je pense que les questions que tu soulèves concernant McTo (et Fred) sont pertinentes et très intéressantes, je suis assez d'accord avec tout ce que tu avances, cela dit je ne vois pas ça comme une "fatalité". Ce sont des aspects sur lesquels ils peuvent travailler et  progresser, qui relèvent surtout de la préparation mentale. Quand le potentiel est là il y a toujours un moyen d'atteindre un bon niveau d'après-moi. C'est vrai que les dernière prestations de Scott ne sont pas bonnes, hier particulièrement alors qu'il a commencé comme titulaire, mais je reste convaincu qu'il a un rôle important à jouer dans notre club pour les années à venir, même sans être régulièrement titulaire. A lui et Ole de trouver la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie pauvreté dans la lecture du jeu, dans le placement et dans l'orientation du jeu dans les derniers match (voire plus). J'ai l'impression qu'il est bien meilleur lorsqu'on presse haut ou lorsqu'on joue très bas et très resserré. Sinon, on a l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon et s'en débarrasse à un des deux défenseurs (surtout lorsque Pogba joue, j'ai l'impression qu'il se dit qu'il n'a pas le niveau de Pogba et ne veut pas faire d'erreur ni prendre de risques pour pas se faire "engueuler"). Je sais pas si c'est le manque de match en tant que milieu (il me semble qu'il jouait plus haut chez les jeunes avant de grandir et de redescendre) mais on dirait qu'il n'est pas préoccupé par les espaces qu'il laisse en défense et ne "sens" le coup, en défense, que lorsque le jeu est face à lui et statique. J'espère qu'il progressera mais ça me paraît compliqué vu qu'on parle de placements et de lecture de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Charles a dit :

McTominay est clairement celui qui a le moins de talent si on compare les 4 milieux. Depuis la reprise, il est mauvais, pas terrible à la récupération, pas terrible dans la construction et l'orientation du jeu. J'espère qu'il pourra vite retrouver le niveau du début d'année. Je me souviens d'une anecdote à la reprise des entraînements où McTominay montrait ses muscles sur un réseau social et Bruno lui a répondu qu'il devrait aussi s’entraîner avec un ballon. 

Fred est vraiment un bon joueur, il n'est pas Scholes mais il peut faire partie de l'effectif sans aucun soucis. Il est bon au pressing, à la récupération, c'est un guerrier, il dribble facilement, il peut casser les lignes... 

On commence enfin à être d'accord ahahahah

  • Haha 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

il est vrais qu'il n'est pas technique, oui mais devant il y avait que des fusées de technique. c'est normal qu'il trouvera de la difficulté devant eux. je pense qu'il a réussi à les maitriser. il a un gros volume de jeu, il est discipliné et un grand gabarie. oui son physique n'est pas fait pour l'Espagne ou le Portugal mais pour la PL il est la. il est encore jeune, j'espère qu'il évitera les blessures et performera cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Duncan Edwards a dit :

Pour l'anecdote, Ole a déclaré que Scott avait joué toute le première mi temps avec un œil car il a perdu une lentille de contact en cours de jeu...

Vu l'importance des deux yeux pour une bonne perception de la perspective et l'anticipation des trajectoires, c'est absolument phénoménale d'imaginer qu'il a fait sa première mi-temps dans ces conditions. 

Les mauvaises langues diront que c'est grâce à ça qu'il a été aussi juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit :

Pour l'anecdote, Ole a déclaré que Scott avait joué toute le première mi temps avec un œil car il a perdu une lentille de contact en cours de jeu...

Il a cas mettre des lunettes à la Edgar Davids ça lui irait bien

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai kiffé son match de bonhomme. Il a pris le bouillon au début face à Neymar, ce qui est aussi normal, mais le temps de prendre la mesure il est monté en puissance. C'est pas le plus talentueux mais sa présence se fait ressentir. 

Jai aimé aussi le partenariat défensif avec Fred. Ils ont bien fermé le jeu pour Paris. 

De bonne augure pour la suite. On a un milieu très fourni, une concurrence qui va tirer tout les joueurs vers le haut s'installe. 

Pogba, Fred, Fernandes, VDB, Scott, Matic ça peut-être du très très lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 9 heures, Kamak a dit :

Contrat a vie, capitaine et premier sur la feuille de match.

Et tu lui file même les clefs du bus pour rentrer à la maison.

N'exagérons rien, ce qu'on a vu de McSauce dernièrement ne fait que confirmer ce qu'on sait déjà de lui: un bon joueur avec de l'engagement, qui sait ce qu'il a à faire et qui le fait sans en rajouter. Un "bon soldat" pour faire simple, même si j'aime pas trop cette expression.

Qu'il continue, s'il prend une autre dimension on aura le temps de l'encenser.

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque à McTominay, c'est la régularité et un meilleur bagage technique.

Je trouve que c'est un bon joueur voire moyen à l'heure actuelle. Il est encore jeune, il a le temps de progresser. Mais c'est un profil de joueur que j'aime beaucoup parce qu'il ne ménage jamais ses efforts et comme on l'a vu contre Everton, met du rythme dans ses interventions et ajoute un côté agressif à notre milieu. J'espère vraiment qu'il va s'améliorer dans les relances, je trouve que c'est là où il pêche. McTominay n'est pas un joueur technique, capable de faire des dribbles, lancer le jeu, il saît faire des transversales (heureusement) mais il n'est pas la rampe de lancement de notre jeu (je trouve). Fred/McTo est un bon milieu de terrain. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...