Aller au contenu

Scott McTominay [39]


MacLeod

Messages recommandés

J'aimerais revenir sur le match en coupe contre Watford, où McTo a marqué le but de la victoire et a été capitaine.

A son âge, je trouve qu'il prend beaucoup d'initiatives et qu'il est volontaire. Je sais pas ce que vous en pensez, mais McTominay fait parti des joueurs que j'adore à Man Utd. Je trouve qu'il se donne à fond à chaque match et incarne avec Bruno, la mentalité dont on a besoin pour passer un nouveau pallier. J'espère qu'il sera sur le terrain dimanche. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par TheRedDevil94
  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheRedDevil94 a dit :

J'aimerais revenir sur le match en coupe contre Watford, où McTo a marqué le but de la victoire et a été capitaine.

A son âge, je trouve qu'il prend beaucoup d'initiatives et qu'il est volontaire. Je sais pas ce que vous en pensez, mais McTominay fait parti des joueurs que j'adore à Man Utd. Je trouve qu'il se donne à fond à chaque match et incarne avec Bruno, la mentalité dont on a besoin pour passer un nouveau pallier. J'espère qu'il sera sur le terrain dimanche. Qu'en pensez-vous ?

Tout à fait ! Mctom me fait penser à Rooney au même âge. Je ne parle pas du poste ou du monstre potentiel qu'il peut devenir, mais au niveau de la combativité. Avec Rooney on jouait à 12, bah j'ai l'impression qu'avec Mcto c'est pareil. Il multiplie les efforts, ne rechigne jamais à prendre son petit carton, il impressionne l'adversaire, et on voit qu'il est amoureux du maillot.

ça fait vraiment plaisir de trouver encore ce genre de joueurs, même en 2021, il n'y a pas que des tweetos qui s'habillent avec des vestes de rockstar pour se montrer dans les soirées mondaines. Des mecs qui parlent sur le terrain, ça devient rare, mais Mcto en fait partie.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la prestation de McTo hier. 
 

Je trouve que dans l'ensemble il a fait un bon match, il a mis de l'impact physique (comme je voulais), il a fait quelques bonnes relances, et sorti de bons gestes pour effacer son adversaire. Je trouve sincèrement qu'il monte en puissance et ça fait plaisir. C'est un pur produit de United. Que ce soit au côté de Fred ou Pogba, il a sa place dans l'équipe.C'est pas le joueur le plus spectaculaire, mais il ne ménage pas ses efforts. Il revient en défense pour donner un coup de main, il presse, il va au duel, il relance le jeu et essaye de jouer vite, franchement je kiff ce gars. J'adore ce joueur et j'espère vraiment qu'il va continuer à progresser. Sur ce coup, très bon point et OGS en a conscience je pense !

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 16 minutes, Robin Masters a dit :

Je l'aime bien. Il est super fort dans les duels et plein de sang froid (et même un peu vicieux). Je voudrais le voir essayé à ce poste de DC. Cela nous éviterait peut être d'acheter un nouveau DC à 100 M. Et puis, s'il était derrière, il ne serait pas au milieu... il marque des buts, mais d'une certaine manière il contribue à "stériliser" notre jeu au milieu (je suis partagé  quant à son apport).

Personnellement j'ai beaucoup de mal à le voir en DC chez nous (je ne l'ai jamais réellement vu jouer avec l'écosse à ce poste) car il est tout de même assez lent et par moment il peut être assez brouillon lent à se retourner et en charnière avec Maguire, les charrettes vont être de sortie, autant te dire que ça va spamer triangle ...

En MDC, je trouve que c'est clairement son poste. Il a la carrure, la stature, la mentalité pour être notre sentinelle, un peu à l'image de notre Matic. Je suis d'accord avec ta vision de lui Robin. Je rajouterai même que souvent pas mal de gens, notamment les journalistes, veulent le faire passer pour un besogneux, alors dans une certaine mesure oui, mais il est clairement plus et il a même une certaine adresse et certainement qualité technique (contrôle du ballon) que Fred n'a pas. 

Les points où il faut qu'il progresse c'est dans l'orientation du jeu, dans la qualité de ses passes. Mais sinon, je lui donnerai bien le flambeau à la suite de Matic.

 

En tout cas merci Scotty de nous avoir encore débloqué la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Senua_United a dit :

En tout cas merci Scotty de nous avoir encore débloqué la situation!

Il en est à 7 ou 8 buts (et la saison n'est pas finie). Pas mal pour un milieu défensif, pas titulaire à 100 %, ne tirant pas les CPA et ne jouant pas dans une équipe qui écrase tout.

Il sent bien les coups, et ne tremble jamais. Je n'ai pas l'impression que ce soit un joueur qui tente énormément sa chance (contrairement à un Fernandes), mais il est sacrément efficace, c'est souvent cadré ou pas loin. Je serais curieux de connaître son ratio but / tentatives.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Senua_United a dit :

Personnellement j'ai beaucoup de mal à le voir en DC chez nous (je ne l'ai jamais réellement vu jouer avec l'écosse à ce poste) car il est tout de même assez lent et par moment il peut être assez brouillon lent à se retourner et en charnière avec Maguire, les charrettes vont être de sortie, autant te dire que ça va spamer triangle ...

En MDC, je trouve que c'est clairement son poste. Il a la carrure, la stature, la mentalité pour être notre sentinelle, un peu à l'image de notre Matic. Je suis d'accord avec ta vision de lui Robin. Je rajouterai même que souvent pas mal de gens, notamment les journalistes, veulent le faire passer pour un besogneux, alors dans une certaine mesure oui, mais il est clairement plus et il a même une certaine adresse et certainement qualité technique (contrôle du ballon) que Fred n'a pas. 

Les points où il faut qu'il progresse c'est dans l'orientation du jeu, dans la qualité de ses passes. Mais sinon, je lui donnerai bien le flambeau à la suite de Matic.

 

En tout cas merci Scotty de nous avoir encore débloqué la situation!

Entièrement d'accord avec ton analyse, très précise, sur notre Ecossais sauf sur un point. Je sais que je suis insistant sur cette question, mais non McTominay est loin d'être une charrue, c'est son gabarit qui donne une impression de lourdeur mais en réalité il a une vitesse de pointe tout à fait convenable (sans être Usain Bolt non plus hein soyons clairs) et même supérieure à celle de Lindelöf. Ses deux seuls vrais défauts, en tout cas ceux qui sont invalidants pour un joueur de son poste, à ce jour sont son positionnement parfois un peu bizarre et dans une moindre mesure la qualité de ses renversements de jeu. 

Toutefois oui, il serait possiblement plus intéressant en tant que sentinelle qu'en tant que défenseur central...à voir ! 

Au passage, encore merci pour son but. Cela fait quand-même 3 sur les 3 derniers matches. Quand tu compares à Rashford c'est accablant ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de ses prestations jusqu'à présent. Il est assez régulier à vrai dire. C'est un joueur qui pourra faire une longue carrière chez nous. Un peu à l'image d'un fletcher, il ne sera jamais dans la lumière, les médias n'en parlerons jamais mais il est précieux. 

Pour ceux qui veulent le voir en défense... Je sais pas. Pour dépanner, peut-être, dans une défense à 3, peut-être mais actuellement on en a besoin au milieu, il marque. Et puis, n'oublions pas qu'à l'académie il jouait en 9!

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi son meilleur poste reste 8 et aussi 6 dans un mileiu à 2 avec l'autre MDC un peu plus défensif.
C'est un bon joueur, il a la bonne mentalité, le sens du collectif mais pour $etre une bonne sentinelle il faut le placement et l'orientation, 2 défauts qu'il a mais qu'il corrige petit à petit (surtout niveau orientation on le voit souvent tenter de casser des lignes, tenter des transversales). 

Il fait une bonne saison, avec un bon nombre de but, à lui de continuer sur sa lancée... Un vrai squad player qui fait plaisir à voir ;)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je trouve qu'on ne parle pas assez de McTo.

Ce joueur est une vraie perle. On a de la chance de l'avoir dans l'effectif. Il prend plus en plus de confiance et montre un niveau satisfaisant à mon sens. Il a largement sa place de titulaire. Hier, il a très bien joué, j'espère que sa sortie sur blessure n'est pas très grave, ce serait une perte pour nous. J'aime beaucoup ce joueur très fort athlétiquement, qui met beaucoup de rythme physique, qui va au duel, qui développe une bonne vision du jeu. Bon point à OGS qui a su l'intégrer dans le groupe pour le coup.

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, j.c2b a dit :

Ole n’y est pour rien si le mou ne l’avais pas lancé pour barré pogba , je pense qu’il ne serait pas ou il est actuelement , car ole est frileux avec nos jeunes ...

 

En faite, rien de positif est du faite de Olé si je comprend bien? C’est bien sous les ordres d’ogs que notre McSauce est monté en puissance, et pour moi qui ne suis pas coach, le tournant de sa carrière fût lors du match retour au Parc en 2018, où il a littéralement fait débranché Marquinhos et Di Maria a lui seul ou presque, ce jour là, j’étais convaincu de son potentiel et de son énorme marge de progression. 

Enfin bref, tout cela pour dire que OGS aurait très bien pu ne pas compté sur lui, le prêter ou autres. Donc non ce n’est pas seulement du fait du mou, d’ailleurs McTo a beaucoup plus de liberté offensive aujourd’hui comparé à l’époque du Mou.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que McTominay est brimé par OGS, heureusement que le Mou l'a sortit de la réserve sinon il y serait encore....

Blague à part, c'est un de mes joueurs préférés de l'effectif. Combatif, physique, dur sur l'homme et plus technique qu'on ne le pense il a tout pour devenir le futur capitaine de l'équipe. Alors j'aime beaucoup Fred mais je pense que McTo atteindra son plein potentiel lorsqu'il aura un vrai 6 à coté de lui et qu'il sera un peu plus libre d'organiser le jeu.

On parle toujours de notre académie mais on ne retient que les Giggs et les Beckham, n'oublions pas qu'on a aussi formé des Butt ou des Neville, qui ont Manchester United dans le sang et qui feront tout pour l'équipe, McTominay est cette sorte de joueurs.

  • J'aime 5

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, j.c2b a dit :

Ole n’y est pour rien si le mou ne l’avais pas lancé pour barré pogba , je pense qu’il ne serait pas ou il est actuelement , car ole est frileux avec nos jeunes ...

 

Il le fait quand même pas mal jouer, c'est en jouant et en enchaînant les matchs qu'il progresse, donc OGS y est pour quelque chose.

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Thingrim a dit :

On parle toujours de notre académie mais on ne retient que les Giggs et les Beckham, n'oublions pas qu'on a aussi formé des Butt ou des Neville, qui ont Manchester United dans le sang et qui feront tout pour l'équipe, McTominay est cette sorte de joueurs.

AMEN 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TheRedDevil94 a dit :

Je trouve qu'on ne parle pas assez de McTo.

Ce joueur est une vraie perle. On a de la chance de l'avoir dans l'effectif. Il prend plus en plus de confiance et montre un niveau satisfaisant à mon sens. Il a largement sa place de titulaire. Hier, il a très bien joué, j'espère que sa sortie sur blessure n'est pas très grave, ce serait une perte pour nous. J'aime beaucoup ce joueur très fort athlétiquement, qui met beaucoup de rythme physique, qui va au duel, qui développe une bonne vision du jeu. Bon point à OGS qui a su l'intégrer dans le groupe pour le coup.

 

Il y a 7 heures, TheRedDevil94 a dit :

Il le fait quand même pas mal jouer, c'est en jouant et en enchaînant les matchs qu'il progresse, donc OGS y est pour quelque chose.

Bien sur qu’on a de  la chance d’avoir un joueur de son niveau , et heureusement qu’ole le fait joué . Il est notre meilleur milieu (hors bruno) depuis 2 ans ... 

si faire joué notre meilleur milieu est une performance alors olé est performant . 
je dit pas qu’ole fait rien de bien , mais la c’est quand meme pas compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup savent ce qu'est Scott, guerrier puissant longiligne et technique et surtout il frappe, il ose, il n'a peur de rien, joueur fabuleux dans les domaines de protection des équipiers, on peut aller au front avec ce fougueux nordique. Content de voir qu'il joue régulièrement car c'est tout simplement le meilleur joueur axial à plat que nous ayons, avec un Fred concentré, Fernandes égal à lui-même et ou un Pogba dans ce qu'on lui demande c'est forcément productif.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 20:28, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

 technique 

C'est l'un des rares commentaires qui en parle. Car oui, tu as totalement raison, Scott est un joueur technique. Et je ne parle pas de dribble car pour moi la ttechnique c'est autre chose bien avant les grigris. Niveau contrôle passe courtes/longues, tir par exemple, il n'a rien à envier à aucun de nos milieux, sauf Paul qui est très très fort (mais pas régulier) soyons honnête. Souvent il est descendu au détriment dautres joueurs, notamment Fred qu'on affirme supérieur. Mouais, faudra me dire dans quel monde. Et ne me parlez pas de stats, hein, parce que avoir 86% de passe réussies laterales c'est assez facile. Loin de moi l'idée de les comparer, les deux ont un profil différents et sont sans aucun doute la paire du milieu qui se complète le plus. Chacun a ses qualités, et je trouve Fred très bon (pas sur les derniers matchs, mais peut-être parce que Scott n'est pas à ses côtés aussi..) Une une bonne fois pour toute, Scott n'est pas un bourrin, non non, c'est un très bon footballeur qui apporte l'équilibre manquant à l'équipe et qui aura une belle carrière à MU, qui aura également sa part dans le futur succès de l'équipe dsans aucun doute. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il subit la loi du grand très farineux longiligne qui dit que forcément c'est juste une tige de frein mais non, il a effectivement une technique bien élevée, c'est pas évidemment le joga bonux, c'est juste simple, senti et respire un football épuré ainsi que cohérent.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a joué 90' en revenant de blessure.

Il n'a pas vraiment été bon, et a perdu de plus en plus de ballons (ses passes finissaient souvent dans les pieds de Kanté).

La dernière action vient parachever une performance... moyenne, très moyenne.

 

Mais je n'ai pas envie de lui reprocher ! Il ne passe pas souvent à côté de ses matchs. Et il n'a pas été atroce non plus... ce n'est pas vraiment son rôle de se retrouver à droite et de centrer à la 90' !!

 

Je vais faire une comparaison avec Martial.

Oui, ce n'est pas le même poste, le même joueur... Juste, essayez de comprendre avant de me tomber dessus. Je prends l'exemple Martial pas parce que son cas m'obsède, mais parce que son cas revient sans cesse dans les débats sur le forum.

 

Alors, pourquoi presque tout le monde a du mal avec Martial ?

Et, au contraire, qu'est ce qui fait que Scott est, lui, un chouchou des supporters ?

 

Ce sont souvent les mêmes supporters qui apprécient particulièrement Scott qui ont du mal avec Toto, d'ailleurs.

 

Scott, on le retient beaucoup comme un joueur qui se donne, qui n'hésite pas à se battre, à tout donner à l'équipe...

Il n'a pas un talent immense (bien que supérieur à ce que disent certains parfois...), mais il a une attitude plus qu'irréprochable.

C'est ce que l'on appelle une valeur sûre. Un mec sur qui l'on peut compter, dont on ne va pas s'interroger sur ses titularisations...

 

Pourquoi faire le parallèle, voire la comparaison, avec Martial ?

Notre Français est (était ?), je crois, très apprécié par une majorité des supporters, notamment français. La nationalité joue, mais il a aussi un sacré capital sympathie grâce à sa performance contre Pool. Joueur vif, dribbleur, technique, jeune... Tout pour être super apprécié.

Cependant (et ça ne date pas de ses mauvaises performances), certains ont toujours eu du mal avec Martial. Visionnaires ? Je me souviens de messages de @EricLeRouge qui disait, même pendant la bonne forme de Toto, que celui-ci n'est pas - et ne sera jamais- un 9.

Et... finalement, qu'est ce qui a toujours gêné, chez Martial ?

Son attitude sur le terrain, sa nonchalance. Le fait qu'il marche, qu'il ne multiplie pas les courses, qu'il ne donne pas l'impression de quitter le terrain fatigué... Sentiment renforcé quand à côté de lui on a un Bruno ou un Cavani. Le contraste fait mal.

 

Alors, oui. Désolé. Mais avec une attitude pareille, impossible d'envisager le futur de Martial à Manchester United. Je ne dis pas qu'il s'en moque du club - je pense même qu'il l'aime.

Mais, même quand on voit son niveau baisser, quand on n'est pas prêt à TOUT donner sur le terrain pour être le meilleur pour l'équipe... On n'a pas sa place ici.

Je préfère un mec qui se donne, comme James, qu'un type pétri de talent mais qui n'est pas à fond.

(bon, si James pouvait avoir ne serait-ce que la moitié du talent de Toto, ce serait bien aussi...)

 

Il est temps de partir, pour Martial. Ce message, je crois, n'est en aucun cas du bashing, et ne remet pas en cause des qualités indéniables. Il a su se faire apprécier, ce n'est pas pour rien.

Il a tout aussi bien su se faire critiquer... ce n'est pas pour rien non plus !

Modifié par NeoVanadium
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, RedLikeDevil a dit :

Dommage qu'il n'ait pas réussi sa passe en fin de match hier, un peu cramé aussi le Scotty

Yep 90 minutes dans un gros match alors qu’il venait juste de revenir de blessure c’était peut être trop. 

J’aurais bien vu matic le remplacer aux alentours de l’heure de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonne récupération pour lui. C’est un peu triste à dire mais son opération est peut être l’élément déclencheur qui nous permettra d’acheter un milieu cet été comme ce fut le cas pour l’épisode bruno.

bon après je dirais rien sur le fait qu’un Scott blessé soit entré devant donny.

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SkyTrick a dit :

Bonne récupération pour lui. C’est un peu triste à dire mais son opération est peut être l’élément déclencheur qui nous permettra d’acheter un milieu cet été comme ce fut le cas pour l’épisode bruno.

bon après je dirais rien sur le fait qu’un Scott blessé soit entré devant donny.

 

Ça c'est la gestion d olé, faire rentrée un joueur blessé alors que d autres joueurs n ont jamais leurs chances. Et se n'est que le début de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Breizh Devils a dit :

Je voulais avoir la confirmation avant de donner mon avis mais c'est quoi cette gestion encore de la part du coach et du staff? 

Je dirais que c’est la tactique d’ole pour avoir un nouveau milieu comme ce fut le cas pour Bruno😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...