Aller au contenu

Scott McTominay [39]


MacLeod

Messages recommandés

Il y a 9 heures, SkyTrick a dit :

Je dirais que c’est la tactique d’ole pour avoir un nouveau milieu comme ce fut le cas pour Bruno😂

Cela confirme donc qu'il est injustement incompris par ses contemporains, comme la plupart des grands génies.

C'est un vrai stratège, avec toujours un coup d'avance.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a une heure, Deewill a dit :

🙂

Enfin. Je doute qu'il soit titulaire d'entrée de jeu demain..

Mais j'aimerai beaucoup voir un milieu Mc Tominay Van De Beek Bruno avec une attaque Greenwood Ronaldo Rashford un jour !

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Duncan Edwards a dit :

Enfin. Je doute qu'il soit titulaire d'entrée de jeu demain..

Mais j'aimerai beaucoup voir un milieu Mc Tominay Van De Beek Bruno avec une attaque Greenwood Ronaldo Rashford un jour !

Apparemment il a repris l'entraînement il y a à peine quelques jours donc je ne pense même pas qu'il rentre en jeu, sauf large victoire peut-être.

On repartira a priori sur du McFred mais dans le cadre de la rotation j'aimerais bien le voir associer à VDB. En y pensant y a pas mal de combinaisons de joueurs envisageables, c'est un vrai casse-tête avec tous ces milieux qu'on a et qu'on ne sait pas utiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut casser la paire Fred et Scott, il doit essayer de n’en jouer que un des deux. Scott n’est pas un 6 mais si carrick pense qu’il y’a moyen que Scott fasse une partie du boulot, il s’y connaît mieux pour juger les milieux que moi ou n’importe quel random sur Twitter. Bonne initiative au moins si on arrive à Fred sur le banc et Scott + pogba ou donny.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir entre Fred ou Scott, je choisis Scott même avec une jambe en moins. Mais malgré toutes ces nouvelles qu'on voit dans la presse, je ne crois plus à l'envie d'OGS ne trouver des solutions et d'ouvrir les yeux sur Fred et le mettre sur le banc.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SkyTrick a dit :

Si il veut casser la paire Fred et Scott, il doit essayer de n’en jouer que un des deux. Scott n’est pas un 6 mais si carrick pense qu’il y’a moyen que Scott fasse une partie du boulot, il s’y connaît mieux pour juger les milieux que moi ou n’importe quel random sur Twitter. Bonne initiative au moins si on arrive à Fred sur le banc et Scott + pogba ou donny.

Scott est de formation un milieu offensif si je ne fais pas erreur, il joue dans le double pivot en tant que milieu relayeur mais en équipe national souvent dans la défense centrale, il est capable de se discipliner, de jouer simple, donc l'idée en soit n'est pas mauvaise, si Carrick pense pouvoir améliorer sa science du placement, ca vaut la peine d'essayer.

J'ai souvenir d'un 1er match de championnat (contre Leicester ou Chelsea) ou il avait été préféré à Matic devant la défense avec Paul et Andreas Pereira je crois devant lui et il avait excellé, je m'étais dit ce jour la, on tient peut être le successeur de Nemanja mais ça a très vite changer de plan tactique

Passer en 433 avec un seul joueur devant la défense serait un bon choix pour moi, j'apprécie ce schéma car il te permet d'avoir 2 milieux plus technique, offensif devant lui, tu peux combiner, t'alterner si par ex c'est Bruno qui mène le jeu et monte, Donny/Pogba couvre et vice-vers ça pour gérer les temps forts et la récupération pendant le match et on serait peut être moins facile à anticiper alors que la, tu fais un marquage individuel serré sur Bruno, t'as déjà réglé une partie du potentiel danger qu'on peut amener.

Notre 4-2-3-1 est trop stéréotypé, on a vraiment 2 milieux défensif cote à cote, si l'adversaire joue avec un 10 tu coupe la ligne de passe entre les 2 et on nous met directement en difficulté et cette position de 10 certes libre et proche de la surface de Bruno me plait moyennement aussi, car il est souvent le premier à faire le pressing donc délaisse les 2 autres milieux et souvent dans la même zone que le 9 qui décroche quand encore les 2 ailiers repique pas dans l'axe, alors que Bruno peut clairement jouer comme milieu plus central, il le faisait à Udine, au Sporting ou avec la Selecao. 

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de le mentionner mais il a planté un but décisif pour la qualification au Mondial dans le temps additionnel avec la sélection écossaise il y a quelques jours, contre Israël. Bravo à lui ! 

J'espère sincèrement que ça lui redonnera confiance car il est quand-même globalement très décevant sur ce début de saison, bien loin du box-to-box explosif et roublard qu'il a pu être dans ses bons jours. En tout cas, j'en attends beaucoup plus de lui sur les prochains matches. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 5 minutes, Yaninis a dit :

Bah colle tout le monde dans le club , ça permet de faire croire que ce n'est que un accident de parcours .

Les standards sont tombés si bas dans ce club et certains acceptent ça ...

Franchement c'est ce qui m'énerve le plus ! Ce manque de couilles ambiant que ce soit dirigeants, staff, joueurs... Aucun sentiment de révolte. 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment d'une grande pauvreté technique, même si hier il a claqué de belles transversales. A l'impact il manque aussi de poids, il est très très loin d'un Casemiro par exemple. Sa doublette avec Fred, c'est sans aucun doute, la plus grosse faiblesse de l'équipe. Le laisser seul devant la défense, en laissant Fred sur le banc, ça me paraît très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu’il manque de poids avec le match qu’il effectue hier dans les duels.. 

Hier il a été très bon, que ce soit dans le placement, la relance et les transversales. 
alors oui, il a fait 2-3 erreurs (comme tous joueurs) mais il a été bien au dessus de Fred sur ce match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il a clairement pas le niveau pour être titulaire. J'espère franchement que rangnick va enfin nous ramener un vrai 6. 

Il ne fait que des passes latérales ou en retrait et son placement n'en parlons même pas tellement  c'est faible. Et dire qu'on parlait de lui comme le futur fletcher.. et ben..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément en désaccord dans l'esprit avec les messages juste au-dessus mais je serai quand-même plus nuancé. Il n'a pas été extraordinaire aujourd'hui mais j'ai quand-même trouvé du positif dans sa performance, à commencer par une présence physique que je n'avais plus entrevue depuis bien trop longtemps. On a vu un Scott maladroit et manquant par moments de lucidité et d'organisation, mais on a aussi vu un Scott qui a récupéré pas mal de ballons, qui a gagné quasiment tous ses duels aériens et qui a livré une vraie bataille à ses adversaires.
On est encore loin du grand Scott du début du mandat Solskjaer, mais il y a un net progrès par rapport à ses performances précédentes, extrêmement insipides (bien que s'expliquant en partie par une condition physique peu optimale). 

En tout cas aujourd'hui j'ai vu un battant qui a combattu avec ses qualités et ses défauts, et pas un fantôme qui erre sur le terrain. J'en attends beaucoup plus de lui car il en est largement capable mais il n'a clairement pas été le plus mauvais de notre côté sur le terrain sur ce match face à un adversaire pourtant très coriace. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été élu homme du match c'est fou. Son jeu de passe est désastreux, il n'ose pas passer en avant, toujours latéralement ou vers l'arrière. D'accord il met de l'impact et va mettre un coup de torse à Jorginho pour montrer qu'il est là mais est-ce que ça suffit pour Manchester United ? Franchement il s'est construit une fausse image de bon joueur et je comprends pas, même les commentateurs de RMC s'enflamment souvent avec des "McTominay quel joueur quand même ! Révélé par José Mourinho..." souvent cela vient juste après un tacle ou un coup d'épaule un peu appuyé, on veut plus qu'un gars qui a de l'envie on est pas Burnley !! S'il n'était pas issu de la formation, il n'aurait pas ce crédit. 

Fred lui a des lacunes dans le jeu, ses passes sont parfois mauvaises et son touché de balle est assez pauvre mais ses qualités sont bien plus évidentes (pressing, harcèlement, endurance) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem_andarine a dit :

Il a été élu homme du match c'est fou. Son jeu de passe est désastreux, il n'ose pas passer en avant, toujours latéralement ou vers l'arrière. D'accord il met de l'impact et va mettre un coup de torse à Jorginho pour montrer qu'il est là mais est-ce que ça suffit pour Manchester United ? Franchement il s'est construit une fausse image de bon joueur et je comprends pas, même les commentateurs de RMC s'enflamment souvent avec des "McTominay quel joueur quand même ! Révélé par José Mourinho..." souvent cela vient juste après un tacle ou un coup d'épaule un peu appuyé, on veut plus qu'un gars qui a de l'envie on est pas Burnley !! S'il n'était pas issu de la formation, il n'aurait pas ce crédit. 

Fred lui a des lacunes dans le jeu, ses passes sont parfois mauvaises et son touché de balle est assez pauvre mais ses qualités sont bien plus évidentes (pressing, harcèlement, endurance) 

Le genre de remarques typiques de ce qu'on appelle "la culture de l'instant". On en reparlera dans quelques mois. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clem_andarine a dit :

par rapport à ma remarque sur Fred ? 

Oui. Dans le sens où le Brésilien a sorti des performances encore plus indigestes avant de se ressaisir depuis 2-3 matches. Et je ne parlerai même pas de la saison dernière... 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...