Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Bah Pogba c'est surtout une question d'impatience, il voulait jouer plus et tout de suite. Footballistiquement (ça se dit ?) y a jamais eu de souci, SAF jugeait simplement qu'il était un peu jeune.

J'ai pris l'exemple de Powell parce que c'est un joueur qui était très doué mais dont la mentalité ne suivait pas, c'est là qu'on peut dresser un parallèle avec les cas Martial et Shaw (que je n'enterre pas encore, je le répète).

  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va bien de ramener SAF à toutes les sauces, sauf que c'est pas un argument. Pour prendre un exemple récent : Est-ce qu'il a réussi à "sublimer" Nick Powell ? Non, parce que le mec avait pas l'hygiène de vie et la mentalité d'un footballeur pro. Il existe des joueurs qui n'ont pas ce qu'il faut pour le plus haut niveau et l'entraineur, quel qu'il soit, n'y pourra jamais rien, faudrait peut-être que tu le comprenne. (Et je dis pas que c'est le cas de Martial hein, c'est un exemple).

J'avais précisé "pour la plupart des joueurs". 

 

Mais pour le cas Powell, Fergie ne semble pas responsable de son mauvais rendement à United vu que Powell est mauvais partout. Par contre, il est clair que Mourinho fut responsable du mauvais rendement de De Bruyne, Hazard et CR7 (sur la fin de leurs aventures). 

Pour Martial, nous verrons comment il jouera avec ses prochains coachs, mais il me semble que nous pouvons logiquement penser que Martial est un nouveau De Bruyne ou Hazard. 

 

Non. T'en sais rien. En effet, je le crois seulement. 

 

Mais tu te rends compte de la bêtise et de l'incohérence de ce que tu dis ? Donc en gros le joueur a le droit de n'en faire qu'à sa tête ? "Ouais j'ai la flemme de m'entrainer, le coach se démerdera pour me sublimer, c'est son rôle." C'est une blague ou bien ? C'est le même débat que pour Shaw, à ce niveau là si t'es pas motivé à 300% tu dégages (de l'équipe dans un premier temps, puis du club si tu persiste) ! Je rêve.

Qu'est-ce qui empêche les joueurs d'en faire qu'à leurs têtes? Dans l'absolu, ils ont un contrat jusqu'à un certain temps qui leurs assurent un salaire, les obligations qu'ils doivent avoir doivent être de venir aux entrainement ce genre de chose, il n'y a pas d'obligation d'être motivé ou de bien jouer.

 

Mais les joueurs veulent tous prendre du plaisir sur et en dehors du terrain, c'est le travail du coach de parvenir à sublimer un maximum le plus grand nombre de joueur. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc on voit martial sortir du bus pour apprendre ensuite qu'il n'est pas dans le groupe et que ensuite Mou nous dise que zlatan est fatigué. Dans ce cas repose zlatan et donne une chance a martial mais sa rentré catastrophique jeudi est surement une des cause. Donc je pense que il y a 90% de chance qu'il parte car Mou ne réserve  ce traitement qu'a martial impatient d'entendre d’éventuel explication. Vraiment dommage pour lui un chance qui s'envole, mais ces quand même le principal fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mou ne réserve ce traitement qu'a martial impatient d'entendre d’éventuel explication.

 

La saison 2015/2016 est déjà très loin dans l’esprit d’Anthony Martial. Recruté par Manchester United pour 50 M€ (+30 M€ de bonus), l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco était alors considéré comme la plus grosse valeur montante du football français. Auteur de 11 buts en 31 matches de Premier League lors de sa première année à Old Trafford, Martial confirmait tous les espoirs placés en lui et s’offrait même le droit de participer à l’Euro 2016.

Mais depuis l’arrivée de José Mourinho, l’international tricolore (15 sélections, 1 but) est dans le dur. Disparu du onze type du Special (seulement 12 titularisations en championnat), Martial affiche des statistiques faméliques pour un attaquant (3 réalisations en PL). De quoi ouvrir la porte à des rumeurs de départ rapidement démenties par le propre intéressé. Mais s’il désire rester à MU, Martial va devoir faire des efforts. Et pas que sur le terrain.

Mourinho donne la marche à suivre à Martial

C’est en tout cas ce qu’a déclaré son entraîneur José Mourinho en conférence de presse ce mercredi. « Est-ce que je pense qu’Anthony est un joueur doté d’un gros potentiel ? Oui. Est-ce que je pense qu’il peut avoir du succès sous mes ordres ? Oui. Mais il a besoin de me donner certaines choses que j’aime beaucoup. » Un message fort que le technicien lusitanien a expliqué en comparant la situation du Frenchy à celle d’un autre espoir du club : Marcus Rashford.

« Nous sommes ensemble depuis presque 10 mois maintenant et je connais bien mieux les joueurs maintenant, ils devraient eux aussi me connaître un peu mieux. Les joueurs sont venus dans ma direction et c’est la clé. C’est pourquoi Rashford est toujours là, même s’il ne marquait plus. Rashford a toujours été dans ma direction. Anthony doit me donner certaines choses que j’aime. » Le message est passé. Sera-t-il compris par le Français ? L’avenir nous le dira.

 

http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/manchester-united-jose-mourinho-lance-un-message-fort-a-anthony-martial_200370

 

Ça a le mérite d'être clair..

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahsford - et les attaquants combatif en général - sont rarement géniale Footballistiquement parlant.

A l'inverse, les génies (Zidane, Ronaldinho, Ronaldo, Messi, CR7...) sont rarement très combatif et amoureux des taches défensives (je parle des joueurs offensif).

Il existe beaucoup d'exceptions dans les deux catégories. 

 

Mourinho, si tu attends que chacun de tes joueurs te donnent autant de combativité que Lingard et Rashford, tu risques de te priver de joueurs exceptionnel (comme ce fut déjà le cas par le passé), et tes équipes auront souvent du mal à être créative et à marquer des buts faces aux équipes qui défendent, comme c'est le cas cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahsford - et les attaquants combatif en général - sont rarement géniale Footballistiquement parlant.

A l'inverse, les génies (Zidane, Ronaldinho, Ronaldo, Messi, CR7...) sont rarement très combatif et amoureux des taches défensives (je parle des joueurs offensif).

Il existe beaucoup d'exceptions dans les deux catégories. 

 

Mourinho, si tu attends que chacun de tes joueurs te donnent autant de combativité que Lingard et Rashford, tu risques de te priver de joueurs exceptionnel (comme ce fut déjà le cas par le passé), et tes équipes auront souvent du mal à être créative et à marquer des buts faces aux équipes qui défendent, comme c'est le cas cette saison. 

 

Regarde ses championnats, ses classements à Mourinho tu verras que c'est loin d'être le coach qui manque le plus de créativité. Il a très souvent été dans les 2-3 meilleures attaques des championnats ou il a fait évoluer des équipes.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La saison 2015/2016 est déjà très loin dans l’esprit d’Anthony Martial. Recruté par Manchester United pour 50 M€ (+30 M€ de bonus), l’ancien pensionnaire de l’AS Monaco était alors considéré comme la plus grosse valeur montante du football français. Auteur de 11 buts en 31 matches de Premier League lors de sa première année à Old Trafford, Martial confirmait tous les espoirs placés en lui et s’offrait même le droit de participer à l’Euro 2016.

Mais depuis l’arrivée de José Mourinho, l’international tricolore (15 sélections, 1 but) est dans le dur. Disparu du onze type du Special (seulement 12 titularisations en championnat), Martial affiche des statistiques faméliques pour un attaquant (3 réalisations en PL). De quoi ouvrir la porte à des rumeurs de départ rapidement démenties par le propre intéressé. Mais s’il désire rester à MU, Martial va devoir faire des efforts. Et pas que sur le terrain.

Mourinho donne la marche à suivre à Martial

C’est en tout cas ce qu’a déclaré son entraîneur José Mourinho en conférence de presse ce mercredi. « Est-ce que je pense qu’Anthony est un joueur doté d’un gros potentiel ? Oui. Est-ce que je pense qu’il peut avoir du succès sous mes ordres ? Oui. Mais il a besoin de me donner certaines choses que j’aime beaucoup. » Un message fort que le technicien lusitanien a expliqué en comparant la situation du Frenchy à celle d’un autre espoir du club : Marcus Rashford.

« Nous sommes ensemble depuis presque 10 mois maintenant et je connais bien mieux les joueurs maintenant, ils devraient eux aussi me connaître un peu mieux. Les joueurs sont venus dans ma direction et c’est la clé. C’est pourquoi Rashford est toujours là, même s’il ne marquait plus. Rashford a toujours été dans ma direction. Anthony doit me donner certaines choses que j’aime. » Le message est passé. Sera-t-il compris par le Français ? L’avenir nous le dira.

 

http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/manchester-united-jose-mourinho-lance-un-message-fort-a-anthony-martial_200370

 

Ça a le mérite d'être clair..

 

 

J'espère que c'est la traduction qui est dégelasse, car la le José on croirait qu'il parle de beignets...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ses championnats, ses classements à Mourinho tu verras que c'est loin d'être le coach qui manque le plus de créativité. Il a très souvent été dans les 2-3 meilleures attaques des championnats ou il a fait évoluer des équipes.

 

C'est vrai qu'il a beaucoup marqué de buts avec certaines équipes. Mais s'il continue à vouloir uniquement des guerriers à chaque poste il va encore se passer de beaucoup de Martial, Hazard ou De Bruyne. J'aimerais bien voir du spectacle et des résultats face aux bus moi. 

 

Mourinho ferait-il jouer Ozil aujourd'hui alors qu'il reproche à Martial de ne pas assez se batte sur le terrain? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais il a besoin de me donner certaines choses que j’aime beaucoup.

Anthony doit me donner certaines choses que j’aime.

 

tenor.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenor.gif

 

Tiens une traduction meilleure ;)

 

«Est-ce que je pense qu'Anthony Martial a du potentiel ? Oui. Est-ce que je pense qu'il peut bien jouer sous mes ordres ? Oui, je le pense. Mais il doit me montrer des choses que j'aime »

 

«Ça fait maintenant dix mois que nous sommes ensemble, je connais mieux les joueurs, et ils doivent aussi mieux me connaître. Je sais ce qu'ils aiment mais ils doivent aussi savoir ce que j'aime. Je sais que je dois aller dans leur direction mais les joueurs doivent aussi aller dans la mienne »

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Antho de travailler alors si il veut rester, Mourinho compte donc sur lui à conditions qu'il s'en donne les moyens. Il a toutes les cartes en main.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement. Ça mettait juste 3 plombes à s'afficher. :P

 

Bah alors sur le fait qu'elle doive tourner la page oui, certes. Mais à partir du moment où elle rend ça public on peut se demander si elle en a vraiment envie.

 

Et est-ce que c'est bien utile de relayer ça sur tweeter quand t'es fan de United ? 

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que dit Mourinho sur Martial c'est pour le piquer, comme à l'époque pour Henrick et y a pas longtemps pour Shaw

mais malgré tout, je doute que tout le monde reste l'été prochain, et si y a une arrivée dans le secteur offensif, y aura forcément des départs à ce niveau là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec cette déclaration, Mourinho reconnait que le jeu, ou l’absence de jeu proposé est entièrement de sa faute, parce qu'il nous avoue que les joueurs qui jouent, ce sont les joueurs qui font ce qu'il demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins avec cette déclaration, Mourinho reconnait que le jeu, ou l’absence de jeu proposé est entièrement de sa faute, parce qu'il nous avoue que les joueurs qui jouent, ce sont les joueurs qui font ce qu'il demande.

 

Effectivement, on peut aussi penser ça.

Si on va dans ton sens, on peux alors aussi dire que vu que Martial n'en fout pas une, Mourinho est obligé de faire jouer Rashford sur l'aile qui est peut être moins performant que Martial mais qui a autant de mérite que lui pour être choisi à sa place. Les tords sont donc partagés :)

 

 

Sinon, je ne trouve pas qu'il y a une absence de jeu, il y a surtout un problème offensif et un problème à concrétiser nos occasions. Evidemment il y a encore des réglages à faire, mais c'est pas comme si on jouait non plus comme avec Moyes à faire 80 centres ou v.Gaal à jouer à la baballe à 10 mètres de nos cages. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on a certaines explications concernant ses performances moyennes sur le terrain.

 

de l'entrainement alors parcequ'en match on le voit certainement pas assez pour le juger.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...