Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

RobertoLarcos, (le) 12 Mai 2017 - 08:11, a écrit :

Si à 21 ans il peut pas le faire c'est mort pour une carrière dans un club comme MU. Cette saison il a été bousculé (comprendre challengé) par son boss, mais il a pas non plus été black-listé.

 

Sauf s'il fait une De Bruyne  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial mauvais..? Faut pas abuser non plus.. En manque de confiance oui, mauvais non.

Quand je dis mauvais c'est pour cette saison. Mauvais par ces choix de dribbles, par ces passes hasardeuses qui n'arrivent pas à ces coéquipiers. L'année de la confirmation il a vraiment raté, parce-que manque de confiance ça va pour les attaquant lui on lui demande de créé des occasion, de dribbler, écartée centré...

Un job d'un ailier. Lui toujours à tenté le même style de jeu, il ne cherche pas à évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard un joueur nonchalant :D ne pas confondre nonchalance et fainéantise, Berbatov était un joueur nonchalant ;)

Les sélectionneurs de la Belgique ont d'ailleurs très souvent pointé du doigt son manque de travail et le fait de croire que seul son talent suffisait pour réussir.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais doit-on encore discuter du fait que Martial n'a pas eu réellement sa chance avec Mourinho? Il est évident que le traitement que Martial a eu venant de Mourinho est plus que limite. On était tous d'accord ici que Kagawa et Chicharito pour ne citer qu'eux, n'avaient pas eu leur chance avec Moyes par exemple. Vu la saison de Martial, 22 matchs dont beaucoup d'entrée en jeu ou de sorties prématurées (pas toutes les fois justifiés) en jeu de mémoire, on ne peut pas aisément dire qu'il n'a pas eu sa chance? Martial a t-il enchainé plus de 2 titularisations cette saison? N'a t-il pas fait des matchs de très bonnes factures et le match suivant on ne le voit même pas sur le banc? On parle là de quelqu'un qui a sortit une grosse saison la saison dernière quand même.

Je vois certains se justifier, en mettant la faute sur Martial, en mettant en avant le fait qu'il l'apprécie bien. Et bien moi je l'appréciais pas et pourtant je trouve qu'il est actuellement mal traité. Ca c'était histoire de dire qu'il ne s'agit pas d'apprécier ou de détester le joueur. Je ne pense pas que Gribbin est entrain de soulever ce problème pour assouvir un amour fou pour le joueur. c'est un réalité qu'avec un Martial impliqué dans les plans de notre coach, on serait meilleur aujourd'hui sur le terrain.

La saison passée, tout le monde (des fans au board du club) était enthousiasmé par nos 2 principaux révélations: Martial surtout et Rashford. Il suffisait de voir toute la communication derrière eux. Vous pensez que c'était quoi le projet en recrutant Mourinho? Ca ne serait pas de renforcer les acquis de la saison? Ajouter à ce qu'on a déjà de bien pour revenir au sommet non? Et qu'est ce qu'on avait de déjà très bon? Je vous le donne en mille: Martial et Rashford. Je ne pense pas que Martial ait changé du tout au tout dans ses séances d'entrainement. Il nous sortait des perfs très bonnes la saison passée avec le même engagement aux entrainements que ceux que le Mou nous  présentent comme insuffisant. Vous voyez pas qu'il y a un problème? Moi je veux que Mourinho nous explique réellement ce qu'il reproche à martial pendant les entrainements. Il ne courent pas assez? il ne défend pas assez? il ne tacle pas assez? il fait trop de dribble pour humilier ses coéquipiers défenseurs? Il arrive en retard aux entrainements? Pourquoi ce même Martial était performant dans une équipe qui n'avait pas des talents comme Pogba ou Mikhi et qu'il ne le pourrait pas dans l'équipe actuelle? Et puis soyons sérieux, venant d'un gars qui a coaché Balloteli, venir nous dire qu'il ne fait pas jouer Martial parce qu'il ne se donne pas assez à l'entrainement, c'est du footage de gueule surtout quand on se rappelle de la confiance qu'il donnait à l'italien. 

Faut donc qu'on se mette d'accord pour dire que le problème de Martial n'est pas dû à ses performances mais à l'égo de l'entraineur. Je dis ça parce que j'ai pas l'impression que c'est le cas pour tout le monde. 

 

Puis concrètement, il est où l'intérêt de faire défendre un ailier? C'est pas son rôle à moins qu'on veuille poser des bus à chaque match. Un ailier doit redescendre aider son latéral mais il n'est pas censé défendre comme lui. L'ailier apporte le nombre en défense et presse mais en aucun cas défendre dans le sens propre comme un milieu dèf peut le faire par exemple. Moi je vois Martial descendre très souvent aider son latéral (même l'année passée il le faisait aussi) et surtout je ne vois pas comment les gens arrivent à trouver que Lingard fait plus défensivement que Martial. C'est extrêmement rare de voir Lingard récupérer un ballon dans notre défense par geste défensive. très souvent c'est ses latéraux qui récupère les ballons sur l'aile alors que j'ai déjà vu plus souvent Martial récupérer des ballons dans les pieds des ailiers adverses. Donc à mes yeux l'excuse du Lingard défend mieux ne tient même pas.   

 

Pour moi une chose est sur, Mourinho a merdé sur toute la ligne concernant Martial. Quand je regarde de plus près, aucun joueur offensif, n'est meilleur à l'heure actuel par rapport à la saison passée. J'ai pas vu en quoi Rashford  a progressé (à part physiquement), Mata non plus et pour Mikhi je le trouve qu'il a perdu peu à peu au fil des mois chez nous de sa finesse technique. J'espère que Mourinho se réveillera parce que pour l'instant c'est un gros échec avec les offensives.

  • J'aime 3
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois certains se justifier, en mettant la faute sur Martial, en mettant en avant le fait qu'il l'apprécie bien. Et bien moi je l'appréciais pas et pourtant je trouve qu'il est actuellement mal traité. 

 

Oui c'est moi, et ? Alors pour commencer je ne me justifie pas je donne mon avis et mon ressentis sur ce joueur que j’apprécie beaucoup. Pour moi il fait une saison moyenne j'en attend plus de lui, si ses prestations t'enchantes tant mieux, si pour toi il mérite d'être titulaire tant mieux, on voit pas tous les choses comme toi, bien heureusement. 

Il est maltraité, oui je suis d'accord, par sa WAG qui lui bouffe le cerveau carrément oui  ;)

 

Je ne pense pas que Martial ait changé du tout au tout dans ses séances d'entrainement.

 

La mémoire courte, très courte ! Alors Martial il a commencé à faire de la " m**** " à partir du moment où il n'a pas su gérer ses histoires de c** pour commencer avec la mère de sa fille et sa Wag actuelle, c'est la première chose que Mourinho lui a demandé de régler en disant que ça avait des incidents sur sa carrière et c'est là que ça a commencé ! 

Ensuite Martial est faible mentalement, suffit de voir comment il a réagi pour son numéro, pour l'Euro, en club où il a très vite perdu sa place, ce n'est pas anodin. 

 

Pourquoi ce même Martial était performant dans une équipe qui n'avait pas des talents comme Pogba ou Mikhi et qu'il ne le pourrait pas dans l'équipe actuelle?

 

Donc parce que Pogba et Mkhytarian sont arrivés, forcément Martial aurait dû être meilleur ? :D  Pourquoi Veron au milieu des Scholes and Co n'a pas réussi dans ce cas ? Pourquoi Kagawa, entouré de v.Persie, Rooney, Carrick, Nani n'a pas réussi ? Pourquoi Nani entouré de Ronaldo, Tevez, Berbatov, Rooney, Giggs, Scholes, Fletcher, Carrick, Evra n'a pas réussi ? Le foot ce n'est pas aussi simple que ça, une addition de joueur ne te donne pas forcément la bonne somme ;)

 

Faut donc qu'on se mette d'accord pour dire que le problème de Martial n'est pas dû à ses performances mais à l'égo de l'entraineur. Je dis ça parce que j'ai pas l'impression que c'est le cas pour tout le monde. 

 

Non, c'est que tu penses toi, moi je suis pas d'accord et ne me mettrait pas d'accord surtout avec tant d'arguments fallacieux.

Les problèmes de Martial ce sont avant tout ses performances moyennes cette saison et son manque d'implication, nous même ici pendant un moment nous interrogions sur le forum sur ses ambitions.

" L'égo de entraîneur " :Dmais l’entraîneur il s'en tape à la limite de Martial, pour extrapoler, si il ne lui convient pas il le dégage et basta, il ne se casse pas la tête. Ce n'est pas parce qu'il le pousse justement à faire plus parce qu'il croit en lui qu'il lui en veut ou qu'il le maltraite, il le pique oui est ? Quand il lui demande de l'écouter lui et non son agent et ce publiquement, il le maltraite? Est ce pour son bien ou son mal, c'est ça la question qu'il faut se poser, pourquoi agit il comme ça avec lui comme ça ? Le truc comme quoi Mourinho lui en veut, le maltraite, ou ne s'ait pas s'y prendre avec des joueurs créatifs (d'ailleurs Martial n'est pas un joueur créatif, Lingard crée plus que lui vu que vous tenez tant à tout ramener à lui) c'est de la théorie de caniveau ça. Regardez comment a agit Mourinho avec Benzema car c'est exactement la même situation, on est en plein dedans, le même style de joueur, mais pas la même réceptivité je te l'accorde. Regardez aujourd'hui où en est Benzema, depuis quand il est le numéro 9 du Réal ? En grande partie grâce à Mourinho. L'autre problème, c'est que Martial semble faible mentalement, il a du a du mal à vite passe à autre chose afin de rebondir rapidement, un genre de Nani en quelque sorte. Suffit de voir comment il a réagi sur insta pour son numéro 9 pris par Ibra (même si c'est un coup de p***), comment il a réagi à l'Euro (le Deschamps c'est un guignol ok,  mais rien ne l’empêche de se sortir les doigts du fion au moins pour sa propre personne, pour prendre du plaisir et montrer que les mecs se trompent à son sujet, parce que pour le moment il leur donne juste raison).

 

Pour finir, je pense quand même que Mourinho a une part de responsabilité là dedans. Il aurait dû installer une concurrence saine d'entrée de jeu entre eux, ou au moins entre Rashford et Martial et faire jouer les meilleurs ce qui n'était pas toujours le cas. Mais jamais, je ne serai d'accord pour dire que la cas Martial est 100% de la faute de entraîneur. C'est faux, faux, archi faux.

 

Tu demandes si il a déjà enchaîné deux matchs, je te répondrai oui ! A t il déjà été régulier ou bon deux matchs de suite, je te répondrai non.   

 

Vous voulez juger Martial et Mourinho, ok, allons y, mais alors il faut arrêter de parler de Martial(Messi) comme le gars qui réglerait tous nos problèmes et nous ferait mieux jouer ou nous rendrait meilleur (ce qu'i n'est pas le cas, on l'aurai déjà vu cette saison, notre meilleur match de la saison, contre Chelsea, Martial(Messi) n'a pas joué Lingard oui et il a fait son match) et de l’entraîneur comme la personne qui les crées, ce serait déjà un bon début pour peut être tomber d'accord..

 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut même pas comparer son apport offensif ( oui on parle d'ailier...) avec Casper Lingard

 

:D Facile de parler de son apport offensif à partir de la 71ème quand il fait une passé décisive et qu'il décide de se réveiller à moitié, tu peux retourner les stats dans tous les sens (c'est ta phrase ça) ;)

 

Sérieux y en a qui ont trouvé son match bon. Et on parle pas de par rapport à celui de Lingard mais par rapport à Martial, c'était très moyen encore aujourd'hui, dans l'envie comme dans le jeu. Et je rajouterai qu'aujourd'hui son attitude de râler quand il loupe un truc sur les autres du genre " c'est votre faute " était risible. 

Ce qui est positif c'est sa passe décisive. Le reste bidon, parce que ce n'est pas des cocasions qu'il a eu, il a eu deux balles de but qu'il a foiré comme un grand tout seul. Bref, aujourd'hui encore sur ma faim avec lui. 60M pour ça ! 

 

On peut aussi dire que les 10 min ou Rashford est rentré, il a apporté plus que Martial en 70 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Martial n'a pas été très bon aujourd'hui, ni cette saison. Moi je crois que c'est parce que Mourinho gère Martial comme un clown. Apres, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Par exemple vous pouvez penser que Martial est nul, ou qu'il n'a pas de talent - moins que Lingard par exemple qui est titulaire avec Mourinho - ou qu'il n'a pas de mental, ou tout ce que vous voulez. 

 

Mais nous verrons ce qu'il donnera quand il ne sera plus coaché par Mourinho, pour l'instant avec LvG c'était très bien et à Monaco c'était tellement prometteur qu'on a dépensé une fortune pour lui.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vois certains se justifier, en mettant la faute sur Martial, en mettant en avant le fait qu'il l'apprécie bien. Et bien moi je l'appréciais pas et pourtant je trouve qu'il est actuellement mal traité. 

 

Oui c'est moi, et ? Alors pour commencer je ne me justifie pas je donne mon avis et mon ressentis sur ce joueur que j’apprécie beaucoup. Pour moi il fait une saison moyenne j'en attend plus de lui, si ses prestations t'enchantes tant mieux, si pour toi il mérite d'être titulaire tant mieux, on voit pas tous les choses comme toi, bien heureusement. 

Il est maltraité, oui je suis d'accord, par sa WAG qui lui bouffe le cerveau carrément oui  ;)

 

Tu demandes si il a déjà enchaîné deux matchs, je te répondrai oui ! A t il déjà été régulier ou bon deux matchs de suite, je te répondrai non.   

 

 

C'est dommage tu me cites mais avec beaucoup d'omissions et d'incorrections. 

D'abord tu n'es pass le seul à avoir exprimé que tu l'appréciais, il y a eu d'autres avant et après toi. Puis si tu lisais la suite de phrase, j'expliquais pourquoi je parlais de ça. Pour te le refaire, le but était de gommer l'impression selon lequel Gribbin s'acharnerait sur le cas Martial parce qu'il est fou dingue du joueur.

Sur l'enchainement des matchs, j'ai dit "plus de 2 titularisations" pas "2 matchs" comme tu le dis. Martial a enchainé plus de 2 matchs qu'en cette fin d'Avril et en août dernier. Sur la longueur d'une saison, on peut aisément dire qu'il n'a pas eu les conditions pour montrer sa valeur puisqu'on lui a pas donné sa chance (à savoir n'avoir pas enchainé "plus de" 2 matchs). Tu ne peux pas être régulier en jouant pas plus de 2 matchs par séquence. Ca c'est un fait. Et ca l'est encore plus quand tu viens de faire un superbe match et que le suivant t'es même pas dans le groupe.

 

 

Je ne pense pas que Martial ait changé du tout au tout dans ses séances d'entrainement.

 

La mémoire courte, très courte ! Alors Martial il a commencé à faire de la " m**** " à partir du moment où il n'a pas su gérer ses histoires de c** pour commencer avec la mère de sa fille et sa Wag actuelle, c'est la première chose que Mourinho lui a demandé de régler en disant que ça avait des incidents sur sa carrière et c'est là que ça a commencé ! 

Ensuite Martial est faible mentalement, suffit de voir comment il a réagi pour son numéro, pour l'Euro, en club où il a très vite perdu sa place, ce n'est pas anodin. 

 

Tu dis que Martial a commencé à faire de la m**** à cause des  histoires avec son ex. Mais Mourinho ne dit pas que c'est parce qu'il a fait un mauvais match qu'il le met sur le banc. Il dit que le mec ne lui donne pas ce qu'il aime, plus précisément à l'entrainement (parce que cette décla intervient après de longues absences du joueur dans le 11 de départ). Que Martial ait eu des matchs vides, ca arrive à tous joueurs de passer à travers dès fois. Est -ce pour ça qu'il faut lui imposé une concurrence malsaine, le mettre au placard en remettant en cause ses prestations à l'entrainement? Que Martial ait eu des soucis dans sa vie sentimentale, ok, mais serait tu entrain d'insinuer que ses problèmes ont duré jusqu'en avril? Parce que Mourinho, lui n'a pas arrêter de lui infliger le même traitement. D'ailleurs si Martial est beaucoup vu actuellement dans le 11 de départ, on sait tous que c'est uniquement à cause de l'hécatombe dans le groupe. Le nier serait malhonnête.

Tu affirmes beaucoup de chose sans preuve comme quand tu dis qu'il est faible mentalement, que Mourinho lui a demandé de régler ses histoires de coeur. Et puis en fait, je demandais en quoi Martial est passé du mec qui était bon dans les entrainements avec LVG au gars qui l'est plus avec Mourinho? Ses histoires avec son ex ne peuvent pas expliquer cela, pas quand ca dure 6 mois. Et que Mourinho nous explique en quoi, Martial ne lui donne pas ce qu'il aime. Il parlait de quoi d'ailleurs? qu'est-ce qu'il aime? Ca on sait pas, tu ne peux que spéculer. 

 

 

Pourquoi ce même Martial était performant dans une équipe qui n'avait pas des talents comme Pogba ou Mikhi et qu'il ne le pourrait pas dans l'équipe actuelle?

 

Donc parce que Pogba et Mkhytarian sont arrivés, forcément Martial aurait dû être meilleur ?  :D  Pourquoi Veron au milieu des Scholes and Co n'a pas réussi dans ce cas ? Pourquoi Kagawa, entouré de v.Persie, Rooney, Carrick, Nani n'a pas réussi ? Pourquoi Nani entouré de Ronaldo, Tevez, Berbatov, Rooney, Giggs, Scholes, Fletcher, Carrick, Evra n'a pas réussi ? Le foot ce n'est pas aussi simple que ça, une addition de joueur ne te donne pas forcément la bonne somme  ;)

 

Faut donc qu'on se mette d'accord pour dire que le problème de Martial n'est pas dû à ses performances mais à l'égo de l'entraineur. Je dis ça parce que j'ai pas l'impression que c'est le cas pour tout le monde. 

" L'égo de entraîneur "  :D mais l’entraîneur il s'en tape à la limite de Martial, pour extrapoler, si il ne lui convient pas il le dégage et basta, il ne se casse pas la tête. Ce n'est pas parce qu'il le pousse justement à faire plus parce qu'il croit en lui qu'il lui en veut ou qu'il le maltraite, il le pique oui est ? Quand il lui demande de l'écouter lui et non son agent et ce publiquement, il le maltraite? Est ce pour son bien ou son mal, c'est ça la question qu'il faut se poser, pourquoi agit il comme ça avec lui comme ça ? Le truc comme quoi Mourinho lui en veut, le maltraite, ou ne s'ait pas s'y prendre avec des joueurs créatifs (d'ailleurs Martial n'est pas un joueur créatif, Lingard crée plus que lui vu que vous tenez tant à tout ramener à lui) c'est de la théorie de caniveau ça. 

 

La tu m'a pas compris. Ton exemple n'est pas bon. Kagawa et Veron sont les apports à l'équipe en leur temps. Dans le cas de Martial, Mikhi et Pogba sont les apports. Les apports sont censés renforcés ce qui est déjà en place. Soit l'apport est nul ou il est une plus value. Pour que l'apport soit négatif, il faut que l'entraineur soit très mauvais. Donc dans notre cas, Martial qui était notre meilleur élément dans cette même équipe l'année passée, devrait être encore meilleur cette saison avec ces apports. Sauf qu'on a l'impression que Mourinho veut jeter ce qui marchait la saison passée. Il peut faire ce choix et on le respectera mais qu'il le dise clairement au lieu de se justifier de manière minable. S'il fait ce choix, qu'il vient pas pleurer qu'il a reçu une mauvaise équipe de son prédécesseur, puisqu'au final c'est lui qui bousille ce que son prédécesseur aura fait de bien (Martial par exemple). 

A partir de là, kagawa et Veron ont échoué en venant dans leur nouvelle équipe (MU) mais Martial, que diras-tu vu qu'il était déjà en place dans l'équipe et a montré qu'il était à la hauteur? 

Oui l'égo de l'entraineur et non l'entraineur ne peut pas se foutre de Martial parce que tout simplement c'est le meilleur élément de ton équipe au moment de prendre tes fonctions. Tu appelles comment le traitement que le coach a infligé à Bastian? c'est pas de l'égo mal placé? C'est pas du mauvais traitement? Si tu songes à répondre "non", je te rappelle que le Mou lui a même a reconnu qu'il a mal traité Bastian. Qu'est ce qui empêche de penser qu'il traiterait aussi mal Martial dans le cas présent (en plus de toutes les preuves sur le temps de jeu et les déclarations)?

Ensuite dire que Lingard est un meilleur créateur que Martial, c'est une vaste blague. Je me refuse de rentrer dans ce débat, pour moi ca a même pas lieu d'être.

 

Pour finir, sur l'histoire du numéro de maillot, Martial a eu une réaction normal, naturel. Pas besoin de le dénigré pour ça. Tout joueur qui se respecte et qui aspire à devenir un grand joueur demain (encore plus vrai pour les attaquants), doit montrer du caractère sinon on te marche dessus. On peut pas lui prendre son numéro, ne pas le consulter, ne rien lui dire, qu'il l'apprenne comme nous sur le net et espérer qu'il se taise les bras croisés.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple vous pouvez penser que Martial est nul, ou qu'il n'a pas de talent - moins que Lingard par exemple qui est titulaire avec mourinho: Qui a dit que Martial a moins de talent que Lingard ? Pas moi ! Qui a dit qu'il n'avait pas de talent ? Pas moi. J'ai dit qu'il ne bosse pas comme il le faudrait et que sur le terrain, chiffre à l'appui, ce n'est pas notre meilleur joueur offensif cette saison, si tu sais pas lire je peux rien faire pour toi..J'ai dit qu''il n'a pas de mental, le mental d'un Rashford par exemple pour revenir plus fort au lieu de bouder comme un vulgaire poussin. Si toi ton avis c'est que c'est un top player qui ne réussi parce que le facteur Mourinho, grand bien te fasse. 

 

Mais nous verrons ce qu'il donnera quand il ne sera plus coaché par Mourinho, pour l'instant avec LvG c'était très bien et à Monaco c'était tellement prometteur qu'on a dépensé une fortune pour lui. Si c'était révélateur de quoi que ce soit, ça se saurait...

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour finir, sur l'histoire du numéro de maillot, Martial a eu une réaction normal, naturel. Pas besoin de le dénigré pour ça. Tout joueur qui se respecte et qui aspire à devenir un grand joueur demain (encore plus vrai pour les attaquants), doit montrer du caractère sinon on te marche dessus. On peut pas lui prendre son numéro, ne pas le consulter, ne rien lui dire, qu'il l'apprenne comme nous sur le net et espérer qu'il se taise les bras croisés. 

 

 

Je ne fais pas d'omission non, je répond à ce que je pense être pertinent ou stupide selon moi et qui mérite réponse uniquement, ne cherche pas plus loin.

 

Encore une fois qui dénigre Martial ? Montrer du caractère c'est bouder sur instagram en postant une photo avec son numéro 9 ? Montrer du caractère c'est chercher la fuite à Seville comme l'a confirmé son agent en disant qu'ils étudiaient cette piste ?  Waow quel caractère alors. Montrer du caractère, c'est montrer que t'en as sous la semelle, c'est se faire deux fois plus mal que les autres pour y arriver (d'autant plus si on ne crois pas en toi pour aller dans ton sens), c'est travailler encore encore et encore. Voilà ce que fais tout bon joueur qui se respecte et qui aspire à devenir un grand joueur. Il s'est fais marché dessus par Ibra, bon encore là c'est normal, par Rashford et par Lingard, là un peu moins. C'est simple, il est en bas dans la hiérarchie des joueurs offensifs, juste avant Rooney !

Ibra, Rash, Lingard, Mata, Mkhytarian sont tous passés devant lui. Et toi, tu voudrais nous faire gober que c'est 100% la faute de l’entraîneur. Il faut être très naïf pour penser qu'il y a des conséquences sans causes. 

Comment ça sans preuve, son histoire avec son ex ça l'a pas mis au fond du trou ? Pourtant ça coïncide bien avec sa baisse de niveau considérable. Quand l’entraîneur dis publiquement et plusieurs fois que tu dois en faire plus, que tu ne bosses pas comme il le faudrait ? Quand on te compare publiquement encore avec un de tes coéquipiers en disant de lui qu'il vit, pense, et dort foot, qu'il reste une demi heure après l'entrainement pour s’entraîner ?  Quand Ibrahimovic lui même parle de toi en disant que tu doit travailler plus et que ça viendra, c'est pas une preuve ? Quand son ex le troll sur les réseaux il y a un mois en disant je cite " tu dis que tu ne joues pas à cause de moi. Suis je Mourinho " c'est pas une preuve ? C'est avoir du mental ça, du caractère ? A l'Euro et malgré Deschamps, on l'a vu son sacré mental, sa force de caractère, un match et plus une seule minute, plus un rappel en Edf, il n'y a pas un problème selon toi ? Quand ton entraîneur te critique publiquement (à tord ou à raison) et que tu ne trouves rien de mieux à faire dans la foulée que de poster des photos de lovers avec ta wag au lieu de t’entraîner et de montrer que tu en veux. C'est ça avoir du caractère, du mental ? Paye ton caractère !

Mkhytarian (qui s'est exprimé à ce sujet il y a deux jours d'ailleurs) a qui on attribué aussi un mauvais traitement de Mourinho a fermé sa gueule, travaillé et a retrouver sa place et du temps de jeu. C'est ça avoir du caractère, du mental. Carrick qui ne jouais pas au début avec Mourinho, a fermé sa gaule a travaillé et repris sa place, c'est ça avoir du caractère et du mental. Rojo ignoble sous v.Gaal, critiqué de toute part, il a fermé sa gueule, travaillé et s'est imposé comme un titulaire avec un très bon niveau, c'est ce que j'appel avoir du caractère, du mental. Mata qui avait été dégagé par Mourinho à Chelsea et qui est devenu un élément clé de Mourinho avant son opération, qui ne s'est pas enfui à l'annonce de la nomination de l'homme qui l'avait dégagé deux ans plus tôt, c'est ce que j'appele avoir du caractère et du mental.

Là, Martial ce qu'il nous a fait à un certain moment, son tirage de gueule, sa pirouette avec son agent, ça s'appelle un caca nerveux d'un joueur qui se prend pour ce qu'il n'est pas. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duncan, comment tu expliques le naufrage de Mourinho avec De Bruyne? 

 

Gribbin, comment explique tu la réussite de Mourinho avec Benzema ? 

 

Tout ça pour dire que la carrière de Mourinho ne se résume pas uniquement à Hazard ou De Bryune ? Des joueurs qui ont réussi avec Mourinho il y en a à la pelle, suffit de chercher. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribbin, comment explique tu la réussite de Mourinho avec Benzema ? 

 

Tout ça pour dire que la carrière de Mourinho ne se résume pas uniquement à Hazard ou De Bryune ? Des joueurs qui ont réussi avec Mourinho il y en a à la pelle, suffit de chercher. 

 

Mourinho a eu un bon impact sur Benzema, et il a eu un mauvais management avec De Bruyne. Je t'ai posé cette question pour te montrer qu'il est possible que l'entraineur soit la cause du problème, comme avec De Bruyne. Nous nous rendrons peut être compte plus tard que le problème de Martial cette année était Mourinho, ou bien que le problème venait de Martial. Toi tu disais que le problème ne pouvait pas venir que du l'entraineur, si parfois. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas d'omission non, je répond à ce que je pense être pertinent ou stupide selon moi et qui mérite réponse uniquement, ne cherche pas plus loin.

 

Encore une fois qui dénigre Martial ? Montrer du caractère c'est bouder sur instagram en postant une photo avec son numéro 9 ? Montrer du caractère c'est chercher la fuite à Seville comme l'a confirmé son agent en disant qu'ils étudiaient cette piste ?  Waow quel caractère alors. Montrer du caractère, c'est montrer que t'en as sous la semelle, c'est se faire deux fois plus mal que les autres pour y arriver (d'autant plus si on ne crois pas en toi pour aller dans ton sens), c'est travailler encore encore et encore. Voilà ce que fais tout bon joueur qui se respecte et qui aspire à devenir un grand joueur. Il s'est fais marché dessus par Ibra, bon encore là c'est normal, par Rashford et par Lingard, là un peu moins. C'est simple, il est en bas dans la hiérarchie des joueurs offensifs, juste avant Rooney !

Ibra, Rash, Lingard, Mata, Mkhytarian sont tous passés devant lui. Et toi, tu voudrais nous faire gober que c'est 100% la faute de l’entraîneur. Il faut être très naïf pour penser qu'il y a des conséquences sans causes. 

Comment ça sans preuve, son histoire avec son ex ça l'a pas mis au fond du trou ? Pourtant ça coïncide bien avec sa baisse de niveau considérable. Quand l’entraîneur dis publiquement et plusieurs fois que tu dois en faire plus, que tu ne bosses pas comme il le faudrait ? Quand on te compare publiquement encore avec un de tes coéquipiers en disant de lui qu'il vit, pense, et dort foot, qu'il reste une demi heure après l'entrainement pour s’entraîner ?  Quand Ibrahimovic lui même parle de toi en disant que tu doit travailler plus et que ça viendra, c'est pas une preuve ? Quand son ex le troll sur les réseaux il y a un mois en disant je cite " tu dis que tu ne joues pas à cause de moi. Suis je Mourinho " c'est pas une preuve ? C'est avoir du mental ça, du caractère ? A l'Euro et malgré Deschamps, on l'a vu son sacré mental, sa force de caractère, un match et plus une seule minute, plus un rappel en Edf, il n'y a pas un problème selon toi ? Quand ton entraîneur te critique publiquement (à tord ou à raison) et que tu ne trouves rien de mieux à faire dans la foulée que de poster des photos de lovers avec ta wag au lieu de t’entraîner et de montrer que tu en veux. C'est ça avoir du caractère, du mental ? Paye ton caractère !

Mkhytarian (qui s'est exprimé à ce sujet il y a deux jours d'ailleurs) a qui on attribué aussi un mauvais traitement de Mourinho a fermé sa gueule, travaillé et a retrouver sa place et du temps de jeu. C'est ça avoir du caractère, du mental. Carrick qui ne jouais pas au début avec Mourinho, a fermé sa gaule a travaillé et repris sa place, c'est ça avoir du caractère et du mental. Rojo ignoble sous v.Gaal, critiqué de toute part, il a fermé sa gueule, travaillé et s'est imposé comme un titulaire avec un très bon niveau, c'est ce que j'appel avoir du caractère, du mental. Mata qui avait été dégagé par Mourinho à Chelsea et qui est devenu un élément clé de Mourinho avant son opération, qui ne s'est pas enfui à l'annonce de la nomination de l'homme qui l'avait dégagé deux ans plus tôt, c'est ce que j'appele avoir du caractère et du mental.

Là, Martial ce qu'il nous a fait à un certain moment, son tirage de gueule, sa pirouette avec son agent, ça s'appelle un caca nerveux d'un joueur qui se prend pour ce qu'il n'est pas. 

 

bah si que tu as fais des omissions en me citant. Je pensais que c'était involontaire mais en fait ta réponse me montre que c'était volontaire. Par exemple tu as dit ceci "tu demandes si Martial a déjà enchainer 2 matchs" or ce que j'avais dit c'était ceci " Martial a t-il déjà enchainé plus de 2 matchs (le mot titularisation était utilisé pour être plus précis)". Il y a une grosse différence entre ce que j'ai dit et ce que tu as rapporté. La prochaine fois tâche de me citer correctement si non c'est pas la peine.

Complètement faux ta diatribe sur le caractère et le mental. Toi quand on te vole ta voiture, tu vas travailler 2 fois plus dur pour t'en acheter une nouvelle pour montrer au voleur que t'as du caractère? C'est de ça qu'il s'agit. Martial s'est vu piquer son numéro, il montre qu'il n'est pas content. Son moyen de communication a été les réseaux sociaux que ca te plaise ou pas, c'est ton problème. Quand ton bosse t'annonce une nouvelle par mail, toi tu l'appelle par téléphone pour lui répondre peut être?

Pour le reste de ta définition du caractère, ca s'applique quand tu dois te relever face à des moments difficiles. Ce n'était pas le cas de mon propos et de la situation qui nous concerne et ça tu l'as bien compris mais t'es partit hors sujet.

 

Qui a dit que Martial ne travaille pas? Parce qu'il a un différend avec Mourinho, il doit se couper du monde en ne poster plus rien sur les réseaux sociaux? Il doit plus partager son idylle avec sa nouvelle copine parce qu'il fait le banc? Il doit s'entrainer H24 parce qu'il fait le banc? A te lire c'est à ça que ca ressemble un mec qui doit travailler pour gagner sa place. On veut aligner des joueurs de foot sur le terrain ou des bûcherons au fait? 

C'est bien que tu prennes l'exemple de Mikhi. En travaillant comme bûcheron, Mikhi a t-il gagner en mieux sur son jeu? Au contraire, le joueur joue très mal depuis qu'il s'est mis au régime Mourinho. Ceux qui se sont améliorés, c'est les défenseurs. Ca en dit long.

 

Je passe sur les passages sur l'EDF, sa place dans hiérarchie, les déclarations que tu cites de sa copine ect.. Beaucoup trop d'interprétations et d'extrapolations pour que j'en débatte.

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut quand même avouer que si Martial en est là, ce n'est pas uniquement du à Mourinho, c'est vraiment réducteur... je suis de ceux qui trouvent que sur le cas Martial, la gestion n'est peut-être pas la meilleure.... mais la réaction du joueur non plus, les torts sont donc partagés à mon sens...

 

Sinon je ne trouve pas la comparaison avec la vie "normale" comparable avec celle d'un sportif de haut niveau, car on parle bien de sport là, le mec est censé aimer ce qu'il fait et apprécier la concurrence pour une place, afin de savourer sa place durement gagner vis à vis d'autres joueurs, là encore le reproche que je ferais à Mourinho sur cette situation, c'est qu'il n'a peut-être pas jouer la carte de la concurrence loyale et saine qu'il aurait fallu mettre en place entre les bons joueurs (Martial/Rashford/Lingard).

 

Mais je trouve pas qu'on puisse comparer le fait de se faire voler une voiture, sa femme ou encore virer de son boulot... là on parle de choses bien moins grave tout de même, ça reste du sport on va dire, il n'a pas été virer du club ou que sais-je encore si?

  • J'aime 2

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut quand même avouer que si Martial en est là, ce n'est pas uniquement du à Mourinho, c'est vraiment réducteur... je suis de ceux qui trouvent que sur le cas Martial, la gestion n'est peut-être pas la meilleure.... mais la réaction du joueur non plus, les torts sont donc partagés à mon sens...

 

Sinon je ne trouve pas la comparaison avec la vie "normale" comparable avec celle d'un sportif de haut niveau, car on parle bien de sport là, le mec est censé aimer ce qu'il fait et apprécier la concurrence pour une place, afin de savourer sa place durement gagner vis à vis d'autres joueurs, là encore le reproche que je ferais à Mourinho sur cette situation, c'est qu'il n'a peut-être pas jouer la carte de la concurrence loyale et saine qu'il aurait fallu mettre en place entre les bons joueurs (Martial/Rashford/Lingard).

 

Mais je trouve pas qu'on puisse comparer le fait de se faire voler une voiture, sa femme ou encore virer de son boulot... là on parle de choses bien moins grave tout de même, ça reste du sport on va dire, il n'a pas été virer du club ou que sais-je encore si?

Asran mon gars sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut quand même avouer que si Martial en est là, ce n'est pas uniquement du à Mourinho, c'est vraiment réducteur... je suis de ceux qui trouvent que sur le cas Martial, la gestion n'est peut-être pas la meilleure.... mais la réaction du joueur non plus, les torts sont donc partagés à mon sens...

 

Sinon je ne trouve pas la comparaison avec la vie "normale" comparable avec celle d'un sportif de haut niveau, car on parle bien de sport là, le mec est censé aimer ce qu'il fait et apprécier la concurrence pour une place, afin de savourer sa place durement gagner vis à vis d'autres joueurs, là encore le reproche que je ferais à Mourinho sur cette situation, c'est qu'il n'a peut-être pas jouer la carte de la concurrence loyale et saine qu'il aurait fallu mettre en place entre les bons joueurs (Martial/Rashford/Lingard).

 

Mais je trouve pas qu'on puisse comparer le fait de se faire voler une voiture, sa femme ou encore virer de son boulot... là on parle de choses bien moins grave tout de même, ça reste du sport on va dire, il n'a pas été virer du club ou que sais-je encore si?

 

En quoi est-ce problématique de ne plus t'investir quand tu as un entraineur injuste qui ne crois pas en toi? Quand celui qui te dirige ne te traite pas à égalité avec tes collègues, en quoi devrais-tu t'investir dans ce climat? Personnellement, dans cette situation je n'accepterais pas de vouloir être dirigé par quelqu'un qui ne crois pas en moi et qui me donne moins d'opportunités qu'aux autres. J'irais tout simplement trouver un boss juste. 

 

C'est exactement ce qu'à connu De Bruyne avec Mourinho:

 

De Bruyne: 

« Un jour, il a appelé tous les milieux offensifs. Il m’a montré les statistiques ainsi qu’à cinq autres joueurs : passes, buts, pourcentage de passes, passes décisives, dribbles… Il voulait prouver que je n’étais pas au niveau des autres joueurs. Je lui ai simplement répondu : ‘Désolé, ce n’est pas logique, j’ai moins joué que les autres’. »

 

Selon Mourinho, De Bruyne ne s’entraînait pas assez par rapport aux autres joueurs de Chelsea : « Les gens qui me connaissent savent que ce n’est pas la vérité », réplique le Diable rouge. « Quelques mois plus tard, je suis devenu un joueur-clé à Wolfsburg et nous avons joué une bonne Coupe du monde avec la Belgique. Qui a raison, du coup ? Je voulais juste jouer au football ». José Mourinho doit encore s’en mordre les doigts…

 

Tu dis que pour Martial les tords sont forcement partagés, mais en quoi a t-il tord s'il est dans la même situation que De Bruyne? Et moi je crois qu'il est dans cette situation.

D'ailleurs tu peux remarquer que Mourinho faisait les mêmes reproches à De Bruyne qu'aujourd'hui à Martial: leurs implications à l'entrainement. Il se trouve que pour De Bruyne cela ne lui a jamais plus été reproché, et Martial personne ne lui a non plus reproché avant aujourd'hui. 

 

C'est simple, Mourinho n'apprécie pas le jeu de Martial, parce qu'il est trop nonchalant et qu'il ne défend pas assez, alors il ne lui accorde pas sa confiance et il est plus dure avec lui qu'avec les profils qu'il apprécie.

 

Même quand Martial réalise des bonnes performances, finalement il termine sur le banc. Avant le match aller contre Vigo, Martial avait été notre meilleur joueur offensif lors des trois précédents match, mais Mourinho l'avait quand même mis sur le banc contre Vigo malgré qu'il était alors notre meilleur joueur offensif, parce que Mourinho n'aime pas son profil.

 

Certains disent: "à Martial de changer pour convenir à Mourinho", Martial est ce qui est, d'ailleurs je pense qu'il a essayé de faire des efforts cette saison, on a pu le voir lors de certains matchs ou il se donnait plus que d'habitude, mais Martial n'aura jamais les qualités d'abnégation de Rashford, comme l'eau ne brulera jamais, mais Mourinho aime les joueurs combatif, point, et il ne changera jamais Martial, et les efforts du français ne seront surement pas suffisant. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre preuve de la gestion calamiteuse de Mourinho des joueurs offensif. Cela nous permet aussi de mieux comprendre notre absence de jeu en cette fin de saison, et la présence systématique de Lingard et l'absence de Martial. 

 

 

Entre José Mourinho et Eden Hazard, le temps n’est que très rarement au beau fixe. Mais un nouveau cap a été passé samedi lorsque, à la surprise générale, l’international belge s’asseyait sur le banc pour suivre ses coéquipiers face à Aston Villa. Questionné à propos de ce choix, le Special One n’a pas fait dans la dentelle.

« J’ai laissé Hazard sur le banc car… »

« J’ai laissé Hazard sur le banc car nous avons concédé beaucoup de buts. Willian et Pedro ont réalisé un travail défensif incroyable. C’était simplement une décision tactique, en espérant que l’équipe retrouvera sa solidité. Cette victoire n’est pas une performance brillante mais bien une performance solide », a tout d’abord expliqué Mourinho. Avant de repartir de plus belle.

« Penser à la situation de l’équipe »

« Défensivement, nous avions beaucoup de discipline et d’efforts. J’ai dit aux joueurs que nous vivions un moment durant lequel ils doivent penser à la situation de l’équipe et non à eux-mêmes », à t-il conclu. Le torchon brûle donc plus que jamais entre l'entraîneur portugais et Eden Hazard...

 

 

Réussir à mettre sur le banc Hazard pour pas prendre de buts c'est quand même incroyable... Et nous on vit ça dans notre quotidien avec ses choix ultra défensif. Hazard, l'un des meilleurs joueur du monde que tout le monde veut, Mourinho lui le mets sur le banc pour moins prendre de buts. Avec Mourinho on risque pas de faire une overdose de spectacle. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien joli de sortir les joueurs qui n'ont pas réussi avec Mourinho...Tu fais pareil avec ceux qui ont réussi avec lui???? Alors je veux bien tu veux donner des exemples car Martial est su genre nonchalant...Mais tu vas quand même pas me dire que Benzema est un foudre de guerre???

 

Et j'espère que tu considères pas Willian et Pedro comme des ailiers défensifs ???

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien joli de sortir les joueurs qui n'ont pas réussi avec Mourinho...Tu fais pareil avec ceux qui ont réussi avec lui???? Alors je veux bien tu veux donner des exemples car Martial est su genre nonchalant...Mais tu vas quand même pas me dire que Benzema est un foudre de guerre???

 

Et j'espère que tu considères pas Willian et Pedro comme des ailiers défensifs ???

 

Je prends le cas de joueurs qui ne réussissent pas avec Mourinho parce que c'est le cas de Martial, donc je compare son cas aux cas similaire qu'à connu Mourinho. Et manifestement, il lui arrive surement ce qui est arrivé aux autres, c'est ma conclusion. 

Je ne dis pas que Mourinho a cassé tout les joueurs qu'il a entrainé, il a eu un impact fabuleux sur plein de joueurs. 

 

Willian et Pedro sont potentiellement beaucoup plus travailleur que Hazard! D'ailleurs Mourinho est d'accord avec moi c'est lui qui le dit. 

Hazard et De Bruyne. Toujours la même rengaine....

 

Oui je réponds à vos arguments tel que "c'est pas que de la faute de Mourinho" en vous démontrant clairement que si, comme dans certains cas avec les cas Hazard et De Bruyne, ce qui ressemble fortement à ce qu'il se passe avec Martial. 

 

Vous aussi vous avez toujours la même rengaine en imputant une partie de la responsabilité à Martial si on va par là. 

Le serpent qui se mort la queue...

 

Comment ça? Qu'est-ce que tu veux dire par là? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...