Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire. Mais il a peut-être eut des consignes avant.

Je ne peux pas croire qu'il ait eut, lui, l'envie de partir à Séville. Pour moi c'est son agent qui a essayé de faire pression pour qu'il ait un temps de jeu plus conséquent.

On le sent mieux sur le terrain, on le sent mieux dans sa tête, il est dans le plus grand club du monde avec un des plus grands entraineurs, il n'a aucun intérêt à partir, même en prêt.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire. Mais il a peut-être eut des consignes avant.

Je ne peux pas croire qu'il ait eut, lui, l'envie de partir à Séville. Pour moi c'est son agent qui a essayé de faire pression pour qu'il ait un temps de jeu plus conséquent.

On le sent mieux sur le terrain, on le sent mieux dans sa tête, il est dans le plus grand club du monde avec un des plus grands entraineurs, il n'a aucun intérêt à partir, même en prêt.

 

Et pourquoi?

 

A l'époque, il était plus ou moins cantonné sur le banc, et ne semblait pas réellement avoir la confiance de son coach, qui multipliait les choix étranges.

 

Quoi de plus normal de que réfléchir à partir en prêt dans une équipe qui tourne bien et lui fournirait un place de titulaire. 

Il est jeune et à besoin de jouer constamment pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui, offensivement, il est clairement au-dessus du lot.

Dommage qu'il ne marque pas cette fois, en attendant il est à la source des 2 buts inscrits dans le jeu. De belles facultés de conservation de balle et d'effacement. Il aurait peut-être fallu qu'il défende un peu plus en 1ère MT par contre, notre côté gauche prenait l'eau avec Rojo tout seul. Pour moi, il faut qu'il travaille ça et ses transmissions.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, et comme pour la gestion de Mkhitaryan, Mourinho a su piquer le joueur pour qu'il sorte de sa torpeur. Le Martial que l'on voit depuis un bon petit paquet de matches maintenant est tellement au dessus de ce qu'il proposait il y a quelques mois, dans l'attitude et la qualité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des critiques envers Rashford (remplaçant qui est rentré 20 min contre 10 bonhommes qui ont juste verrouillé leur moitié de terrain et joué leur vie dans ce match), mais bizarrement pas un mot sur le match très moyen de Martial et pas un mot sur ses occasions loupés, il a un sérieux problème de finition ET de technique quand même, pareil pour ses enchaînements qui peuvent être très très bons mais il finit pratiquement toujours par s’emmêler les pinceaux.

Perso, j'attend beaucoup plus de lui qui faisait la gueule de ne pas jouer, et bien maintenant il joue, et c'est pas fameux fameux. Il va falloir élever le niveau qui est bien bas.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup de critique envers Rashford (remplaçant qui est rentré 20 min contre 10 bonhomme qui ont verrouillé leur moitié de terrain et joué leur vie dans ce match), mais bizarrement pas un mot sur le match très moyen de Martial et pas un mot sur ses occasions loupés, il a un sérieux problème de finition ET de technique quand même, pareil pour ses enchaînements qui peuvent être très très bons mais il finit pratiquement toujours par s’emmêler les pinceaux.

Perso j'attend beaucoup plus de lui qui faisait la gueule de ne pas jouer, et bien maintenant il joue et c'est pas fameux fameux. Il va falloir élever le niveau. 

 

 

 

Moi je l'ai trouvé bon hier. Il n'a pas été très en vue, mais ce qu'il a fait il l'a bien fait voire très bien fait par moment.

Je suis d'accord qu'il doit progresser en finition, mais techniquement je le trouve à point. Il est redoutable de percussion sur son coté, quand il a de l'espace c'est un poison.

Il peut encore largement s'améliorer mais j'aime ses dernieres performances et son attitude, il semble plus volontaire qu'en début de saison. 

 

Rashford est un poids sur l'aile, c'est ridicule de continuer à la faire jouer à ce poste.

On ne peut pas vraiment comparer Martial et Rashford, puisque Rashford n'est pas ailier. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des critiques envers Rashford (remplaçant qui est rentré 20 min contre 10 bonhommes qui ont juste verrouillé leur moitié de terrain et joué leur vie dans ce match), mais bizarrement pas un mot sur le match très moyen de Martial et pas un mot sur ses occasions loupés, il a un sérieux problème de finition ET de technique quand même, pareil pour ses enchaînements qui peuvent être très très bons mais il finit pratiquement toujours par s’emmêler les pinceaux.

Perso, j'attend beaucoup plus de lui qui faisait la gueule de ne pas jouer, et bien maintenant il joue, et c'est pas fameux fameux. Il va falloir élever le niveau qui est bien bas.

Rashford c'est qu'il a fait le no brain.

Martial a je trouve un problème de finition oui mais pendant un moment on pensait que ça venait de sa perte de confiance. Maintenant on se dit que peut-être que non. Par contre problème de technique, je suis pas réellement d'accord. Il arrive à embarquer son adversaire et quand il accélérait il était dangereux. En première mi temps il a mis le feu quelques fois notamment un débordement où il centre pour Zlatan mais il lève trop son ballon et ça arrive dans le genou du Suédois. Enfin tout ça pour dire que sans être un fou techniquement, il est bien meilleur que Rashford sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gribbin

 

Je ne compare pas Rashford, je constate qu'il reçoit des critiques hier que d'autres n'ont pas. 

 

Techniquement au point, mouais. La percussion n'est pas la technique. Il a été bon hier pendant 25 min comme toutes l'équipe irrésistible, et après il n'a fait que percuter comme tu dis. 

Là ou on peut dire qu'il a été bon c'est dans le travail défensif, il a fait le job, mais ça reste maigre quand même. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rashford c'est qu'il a fait le no brain.

Martial a je trouve un problème de finition oui mais pendant un moment on pensait que ça venait de sa perte de confiance. Maintenant on se dit que peut-être que non. Par contre problème de technique, je suis pas réellement d'accord. Il arrive à embarquer son adversaire et quand il accélérait il était dangereux. En première mi temps il a mis le feu quelques fois notamment un débordement où il centre pour Zlatan mais il lève trop son ballon et ça arrive dans le genou du Suédois. Enfin tout ça pour dire que sans être un fou techniquement, il est bien meilleur que Rashford sur ce point là.

 

Rashford il a peut être juste tenté de faire ce qu'on lui a dis de faire et ce qu'il ne sait pas faire, non ? Je sais pas quand il rentre José lui donne des consignes je croiss..Tant que ce gamin jouera autre part qu'en pointe, on continuera à le flinguer pour en terminer avec Rashford.

 

Sinon, encore une fois, personne ne compare ohm et tu le sais, mais je trouve marrant comment ça a réclamé Martial à toute les sauces au détriment de Rashford (qui n'est pas ailier) alors que finalement la différence sur le terrain n'est pas si notable que ce qu'on voudrait nous faire croire. Martial est juste plus propre dans ce qu'il fait, a plus d'expérience du haut niveau, mais est loin du foudre de guerre. Bizarre de se satisfaire de si peu le concernant, surtout quand on voit ce qu'il a montré la première saison chez nous. Sa place est sur l'aile mais il doit en montrer beaucoup plus.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je considère Martial comme une satisfaction cette saison. Il confirme qu'il a le potentiel pour animer notre couloir gauche pendant des années. Enfin nous avons un ailier capable d'apporter de la vitesse et de la percussion! 

 

Tout n'est pas encore parfait et c'est normale compte tenu de son jeune âge. Il doit encore progresser techniquement pour faire encore plus mal à ses adversaires, notamment et surtout dans les petits espaces. Et il doit être plus décisif, que ce soit en passe, en centre ou en buts; surtout en buts. Il arrive facilement à se mettre en position de frappe sur son pied droit, il doit marquer davantage dans cette position. 

 

Puis au niveau de son comportement il nous a démontré une certaine maturité cette saison. Malgré une remise en question de Mourinho le concernant, il a su s'adapter aux exigences su coach pour retrouver sa place.

 

@Duncan 

 

L'an dernier il jouait tout les matchs alors il avait davantage l'occasion de bien jouer et d'être décisif. Cette saison il a beaucoup moins joué et il a été chahuté par Mourinho. Malgré ça - et malgré le fait que la deuxième saison est parfois plus dur que la première - il a été capable de s'adapter et de continuer à faire mal aux défenses. C'est de bonne augure pour la suite s'il arrive à enchainer dans les mois qui viennent. 

Et, personnellement, je trouve qu'il a une meilleure conduite de balle que l'an dernier, qu'il est plus tranchant et qu'il a moins de déchet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais parce que l'entrée de Rashford qui est censé amener la différence est catastrophique. Il s'enferme, essaye de dribbler 4 adversaires, ...
Après Rashford il a pas de chance parce qu'il a voulu se montrer et s'est montré dans le sens négatif. Lingard, personne a vu qu'il était rentré, il a rien fait, il s'est caché. Donc on tombe plus sur Rashford mais c'est vrai qu'à regarder, au moins il a essayé.
Pour moi Martial a pas une technique incroyable, c'est sûr. Mais je pense que c'est suffisant, pas rédhibitoire je dirais. Mais c'est le genre de joueurs qui, s'il n'avait pas leur vitesse, serait assez rapidement en difficulté oui...
Tout à fait, je suis d'accord que Rashford n'a pas sa place sur l'aile mais c'est mon avis. Kamak disait qu'il voyait en Rashford toutes les qualités pour être un grand à ce poste... C'est personnel.
Mais pour Martial, je fais le même constat que pour Ibra. C'est-à-dire que, bien sûr que je me contente pas de ce qu'ils font mais on a pas mieux à leurs postes. Donc pour moi c'est eux qui doivent jouer. Martial a peut-être un manque de confiance mais malgré ça, y a quelques matchs où il a été très bon. Dernièrement tu l'as trouvé mauvais ? Moi je trouve que ça allait en finale de la League Cup et contre Watford également !

Enfin, là où tu as raison, c'est qu'il n'a pas marqué de points hier, c'est sûr... Mais je vais te dire, hier y a 3 joueurs qui ont marqué des points seulement. Rojo et... Les 2 autres ne jouaient pas, tu vois de qui je parle..
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais parce que l'entrée de Rashford qui est censé amener la différence est catastrophique. Il s'enferme, essaye de dribbler 4 adversaires, ...

Après Rashford il a pas de chance parce qu'il a voulu se montrer et s'est montré dans le sens négatif. Lingard, personne a vu qu'il était rentré, il a rien fait, il s'est caché. Donc on tombe plus sur Rashford mais c'est vrai qu'à regarder, au moins il a essayé.

Pour moi Martial a pas une technique incroyable, c'est sûr. Mais je pense que c'est suffisant, pas rédhibitoire je dirais. Mais c'est le genre de joueurs qui, s'il n'avait pas leur vitesse, serait assez rapidement en difficulté oui...

Tout à fait, je suis d'accord que Rashford n'a pas sa place sur l'aile mais c'est mon avis. Kamak disait qu'il voyait en Rashford toutes les qualités pour être un grand à ce poste... C'est personnel.

Mais pour Martial, je fais le même constat que pour Ibra. C'est-à-dire que, bien sûr que je me contente pas de ce qu'ils font mais on a pas mieux à leurs postes. Donc pour moi c'est eux qui doivent jouer. Martial a peut-être un manque de confiance mais malgré ça, y a quelques matchs où il a été très bon. Dernièrement tu l'as trouvé mauvais ? Moi je trouve que ça allait en finale de la League Cup et contre Watford également !

 

Enfin, là où tu as raison, c'est qu'il n'a pas marqué de points hier, c'est sûr... Mais je vais te dire, hier y a 3 joueurs qui ont marqué des points seulement. Rojo et... Les 2 autres ne jouaient pas, tu vois de qui je parle..

 

 

 

Moi je trouve qu'il a marqué des points hier Martial. Franchement, il a rien fait de mauvais. Il a été à l'origine de pas mal d'actions dangereuse voire d'action de but et il a été tranchant dans la percussion. Il a été notre meilleur joueur offensif pour moi. Il a marqué des points pour son match correct +. Et il avait une bonne attitude aussi.

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je considère Martial comme une satisfaction cette saison

 

Je pense qu'on est tous d'accord sur ça, moi aussi je l'aime bien Martial, mais on parle de niveau là, et à ce niveau si il joue, c'est uniquement parce qu'on a pas mieux, c'est surtout ça. La question qu'il faut se poser est: est ce que Martial avec ce même niveau jouerait si nous avions des Reus, Silva, Draxler dans l'effectif pour ne citer qu'eux ? Non, il serait assit sagement sur le banc. 

 

Dernièrement tu l'as trouvé mauvais ? 

 

Enfin, là où tu as raison, c'est qu'il n'a pas marqué de points hier, c'est sûr.

 

 

 

 

Mitigé je dirai, il a fait du très bon comme il a pu vite disparaître d'un match à l'autre. Après globalement, sa saison est pas mal je vais dire.

 

Il n'en a pas perdu non plus. En fait, dans un match comme hier, où Zlatan est en vendange, et le reste de l'équipe dans un jaccuzzi, j'attend de lui qu'il prenne les choses en main et qu'il fasse son job. Il est ailier, ça ne veut pas dire qu'il doit faire 200 passes décisives dans la saison, parfois il doit savoir prendre le jeu à son compte sur son côté, et il ne le fait pas beaucoup, c'est en grande partie ce que je lui reproche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord sur ça, moi aussi je l'aime bien Martial, mais on parle de niveau là, et à ce niveau si il joue, c'est uniquement parce qu'on a pas mieux, c'est surtout ça. La question qu'il faut se poser est: est ce que Martial avec ce même niveau jouerait si nous avions des Reus, Silva, Draxler dans l'effectif pour ne citer qu'eux ? Non, il serait assit sagement sur le banc. 

 

 

 

 

 

Martial n'a pas encore le niveau des joueurs que tu as cité, donc non il ne serait pas titulaire si nous avions ce genre de joueur. Mais il est quand même performant à gauche, il est l'un de nos atouts majeur offensivement à mes yeux, et il va (beaucoup?) progresser. 

 

Par exemple, quel ailier gauche de PL serait titulaire devant lui? Hazard, Sanchez et Coutinho (et ils sont tous plus âgés que lui). Je pense que c'est tout. Donc il serait le quatrième meilleur ailier gauche de PL, et il est encore très jeune. Donc on a quand même un joueur de qualité, même s'il n'est pas encore au niveau des Reus et consorts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'âge, titulaire devant lui, Willian, Sanchez, Sterling, Pedro, Nolito, Mane, sont devant lui en terme de niveau et d'impact dans leur équipe..

Oui, il est performant, l'un de nos atout majeur, parce que nous n'avons pas mieux..j'espère qu'il va progresser eavec Mourinho, c'est ce que je demande car je reste sur ma faim avec lui, tout comme Rashford, Shaw, Pogba.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial brillera plus encore quand il aura un bon latéral derrière lui.

J'attends donc avec d'autant plus d'impatience le retour en forme de Luke Shaw (qui avait même réussi à faire briller un peu Memphis Depay avant de se blesser).

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler d'âge, titulaire devant lui, Willian, Sanchez, Sterling, Pedro, Nolito, Mane, sont devant lui en terme de niveau et d'impact dans leur équipe..

Oui, il est performant, l'un de nos atout majeur, parce que nous n'avons pas mieux..j'espère qu'il va progresser eavec Mourinho, c'est ce que je demande car je reste sur ma faim avec lui, tout comme Rashford, Shaw, Pogba.

 

J'avais oublié Willian, pour les autres je préfère avoir Martial titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...