Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Breizh Devils a dit :

Après 6 ans il faut tourner la page. Point. On n'attend l'explosion qui n'arrive pas/jamais. 

Surtout quand on voit le niveau de certains attaquants en europe on ne peut plus se permettre de mettre Francky Vincent titulaire. 

Si on veut passer un autre cap lui, Lindelof, Bailly, Matic, Mata, De Gea doivent faire parti du prochain wagon de départ. 

Et Rashford est aussi catastrophique dans le jeu mais les stats le sauve (pour l'instant). 

Ouais enfin c'est bien sympa de vouloir faire un gros tri mais derrière si ces joueurs ne sont pas numériquement remplacés non merci, on est déjà un peu limite niveau profondeur de banc. On ne gère pas un club de football comme dans FUT ou PES.

Autant je suis pour que Martial parte au prochain mercato car on aura globalement fait le tour avec lui et qu'il est peu probable aujourd'hui qu'il se mette à progresser de manière fulgurante. 

Mais pour les autres, c'est déjà plus contestable. 

Bailly même s'il se blesse beaucoup, j'ai encore un petit espoir pour lui (un peu à la manière de Shaw qui semble enfin débarrassé de ces démons) et selon moi Jones doit mille fois partir avant lui. 

Lindelöf n'est pas un top-player mais il faut le garder en rotation, il fera largement l'affaire en tant que second couteau. 

Pour Matic même s'il n'est plus tout jeune, même remarque. Il en a encore sous la semelle et pourra être très utile dans les matches moins intenses, et pour apporter son expérience en fin de rencontre pour gérer. 

Pour De Gea, j'aurais tendance à te rejoindre mais c'est loin d'être un cas facile à appréhender. Je suis pour qu'on laisse sa chance à Henderson mais au vu du salaire de l'Espagnol et du fait que son niveau soit encore très convaincant...Pas facile à trancher. 

En revanche pour Mata j'ai bien peur que tu aies raison et qu'il faudra s'en séparer pour qu'il puisse s'épanouir encore quelques années dans un championnat moins exigeant physiquement comme la Liga ou à la rigueur un championnat exotique. 

Bref, j'aurai l'occasion de développer ces points plus tard dans la saison, mais pour en revenir à Martial, même si je trouve certaines critiques vraiment abusées, il me paraît clair que son avenir ne devrait pas se dessiner chez nous. J'ai déjà eu du mal avec la décision de OGS de le préférer à un Lukaku qui avait ses défauts mais qui était globalement beaucoup plus utile et impactant que le Français... 

il y a 2 minutes, Robin Masters a dit :

Un grand oui pour une rotation Cavani / Greenwood en pointe de l'attaque. Cela me semble cohérent avec leurs qualités, compétitif, et sans débourser. Avec Cavani, le jeune Greenwood a un vrai maître pour s'améliorer dans le jeu sans le ballon.

Entièrement d'accord sur ce point. C'est en pointe que Greenwood devrait jouer, et non pas excentré. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire , on doit donc repartir l’an prochain avec cavani , mon dieux j’espère qu’on signera un top buteur , capable de marqué avec ses pieds , et pas qu’avec sa tête ...

pour martial je le garderais pour la rotation avec le fameux top buteur!

pour les mata jones  et la clique je suis d’accord avec vous bon vent et merci pour tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MUESS06 doit faire parti de la famille à Martial, c'est pas possible autrement pour avoir des oeillères à ce point et des arguments aussi faussés...

Ou alors un troll, car la quasi totalité de ses messages son sur le topic de Martial, ou en match ( sûrement pour parler de Martial )...

Modifié par Marshall723
  • Merci ! 1
  • Haha 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, One Sheasy a dit :

Ouais enfin c'est bien sympa de vouloir faire un gros tri mais derrière si ces joueurs ne sont pas numériquement remplacés non merci, on est déjà un peu limite niveau profondeur de banc. On ne gère pas un club de football comme dans FUT ou PES.

Autant je suis pour que Martial parte au prochain mercato car on aura globalement fait le tour avec lui et qu'il est peu probable aujourd'hui qu'il se mette à progresser de manière fulgurante. 

Mais pour les autres, c'est déjà plus contestable. 

Bailly même s'il se blesse beaucoup, j'ai encore un petit espoir pour lui (un peu à la manière de Shaw qui semble enfin débarrassé de ces démons) et selon moi Jones doit mille fois partir avant lui. 

Lindelöf n'est pas un top-player mais il faut le garder en rotation, il fera largement l'affaire en tant que second couteau. 

Pour Matic même s'il n'est plus tout jeune, même remarque. Il en a encore sous la semelle et pourra être très utile dans les matches moins intenses, et pour apporter son expérience en fin de rencontre pour gérer. 

Pour De Gea, j'aurais tendance à te rejoindre mais c'est loin d'être un cas facile à appréhender. Je suis pour qu'on laisse sa chance à Henderson mais au vu du salaire de l'Espagnol et du fait que son niveau soit encore très convaincant...Pas facile à trancher. 

En revanche pour Mata j'ai bien peur que tu aies raison et qu'il faudra s'en séparer pour qu'il puisse s'épanouir encore quelques années dans un championnat moins exigeant physiquement comme la Liga ou à la rigueur un championnat exotique. 

Bref, j'aurai l'occasion de développer ces points plus tard dans la saison, mais pour en revenir à Martial, même si je trouve certaines critiques vraiment abusées, il me paraît clair que son avenir ne devrait pas se dessiner chez nous. J'ai déjà eu du mal avec la décision de OGS de le préférer à un Lukaku qui avait ses défauts mais qui était globalement beaucoup plus utile et impactant que le Français... 

Entièrement d'accord sur ce point. C'est en pointe que Greenwood devrait jouer, et non pas excentré. 

Cette année on a banc en net progrès par rapport à la saison dernière et pourtant on ne s'en sert pas à bon escient. Et je ne te dis pas qu'ils faut qu'ils partent tous cet été (c'est impossible) mais à très moyen terme ce sont eux qui devront partir. 

Et, si on pouvait (vraiment) s'appuyer sur nos meilleurs jeunes aussi et je pense fort à Garner en disant ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Breizh Devils a dit :

Cette année on a banc en net progrès par rapport à la saison dernière et pourtant on ne s'en sert pas à bon escient. Et je ne te dis pas qu'ils faut qu'ils partent tous cet été (c'est impossible) mais à très moyen terme ce sont eux qui devront partir. 

Et, si on pouvait (vraiment) s'appuyer sur nos meilleurs jeunes aussi et je pense fort à Garner en disant ça. 

J'avais vu en titre sur le site de l'Equipe.fr que dans les 5 grands championnats européens, statistiquement 16 joueurs se partagent 90 % du temps de jeu effectif.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Enquete-y-a-t-il-trop-de-joueurs-professionnels-en-france/1222297

Je ne suis pas abonné, alors je n'ai pas pu lire l'article. Mais j'imagine que pour les clubs engagés en coupe d'europe (donc qui jouent plus de matchs), ces 90 % de temps de jeu effectif se partagent sûrement sur plus que 16 joueurs (peut être 20).

Enfin bref, je préférerai qu'on ait une vingtaine de joueurs vraiment bons qui se partagent les 90 % (et qui posent problème à Olé pour savoir qui choisir). Et pour les 10 %, bah place aux jeunes... Des fois il y a de bonnes surprises (Greenwood, Williams...) et puis des fois ça n'aurait pas forcément place en Championship (Wilson, Bortswick Jackson...), mais au moins ça dépanne à court terme, et sans coûter trop.

Nous, comme beaucoup d'autres clubs, on a vraiment beaucoup trop de joueurs confirmés, très bien payés, qui ne jouent pratiquement jamais, et dont on attends simplement la fin de contrat.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le vendre tant que sa cote est élevée.
A la base il ne fallait pas le recruter, son prix m’avait choqué à l’epoque alors qu’il avait de mémoire une dizaine de match en ligue 1, en plus on fait la connerie de le prolonger, mine de rien il est là depuis 6 ans avec un ratio tres pauvre .

Everton serait un club à son niveau, on se tire nous mêmes des balles dans le pied avec ces recrutements de seconds couteaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange un peu avec vos commentaires, c'est que la saison dernière personne n'était de cet avis. On était tous satisfait de ses prestations, à juste titre d'ailleurs. Alors oui, depuis plusieurs mois ça ne va pas, c'est indéniable. Mais ça va revenir, j'en suis convaincu. 

Ole a réussi par le passé a tirer le meilleur de martial. Aujourd'hui sa méforme est problématique mais pas tant que ça. Cavani et Greenwood peuvent palier et peut-être même Amad Diallo. 

J'aime Martial, même si récemment je l'insulte plus que je ne le complimente. La seule opportunité qui me ferait changer d'avis serait un échange avec Haaland... 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 02:53, Coolman a dit :

Ole a réussi par le passé a tirer le meilleur de martial. Aujourd'hui sa méforme est problématique mais pas tant que ça. Cavani et Greenwood peuvent palier et peut-être même Amad Diallo. 

 

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à tirer de plus chez Martial. Ce joueur est juste moyen fait. On a tous pensé que ça y est, il allait prendre le rôle d'attaquant et l'assumer jusqu'au bout, et finalement on se rend compte qu'il a un comportement indigne d'un joueur de PL. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un mauvais match , je l ai trouvé meilleur pour son entrée contre la Sociedad ! 

Si une proposition d'un club vient il ne faudra pas le retenir , on ne peut plus attendre qu'un joueur explose un jour en lui offrant le salaire de joueur confirmé qui marque 20 buts par saison et/ou les prolongé en espérant que 

Pour la fin de saison il doit débuté sur le banc et rentré avec l oeil du tigre pas du chaton 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'un club se propose pour l'acheter. Il ne mérite pas de porter le maillot de MU. Il ne fait aucun effort, ce déteste ce genre de joueurs qui ne se remettent jamais en question. Je ne comprends pas pourquoi OGS continue de le titulariser. Greenwood mérite 100x de l'être, même si ses dernières prestations sont en dent de scie. Même Cavani à son âge est plus volontaire que ce fainéant. Je ne veux plus le voir sur le terrain, j'espère qu'il va cirer le banc au prochain match.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a le désavantage aussi d'être un actif à valeur intéressante sur le marché, donc dans une balance budgétaire selon les plans de cet été, la question d'une vente se posera réellement surtout si il rectifie pas le tir d'ici la.

Hier on l'a pas vu sauf sur son action, petit crochet / frappe, mais c'est quand même limite sur 90min.

Le voir partir ca se questionne, le remplacement aussi, si on mise sur Edi/Mason car on a recruté un élément offensif, je pense c'est intéressant, miser sur un 9 externe de qualité ça va pas être simple, que des dossiers complexes et on connait notre board et sa faculté à concrétiser des négociations en temps records..

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearer la montré à la BBC avec des ralentis, Martial se trouve partout sauf dans sa position de numéro 9.c est vraiment pas un numéro 9.la sa fait assez de temps que Olé lui accorde.il doit aller sur le banc quelques matchs pour lui faire prendre conscience que si il ne se bouge pas c est dehors à la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dje0968 a dit :

Shearer la montré à la BBC avec des ralentis, Martial se trouve partout sauf dans sa position de numéro 9.c est vraiment pas un numéro 9.la sa fait assez de temps que Olé lui accorde.il doit aller sur le banc quelques matchs pour lui faire prendre conscience que si il ne se bouge pas c est dehors à la fin de saison.

Même pas besoin de la BBC et de Shearer...En direct, ballon était à gauche avec Rash et Shaw...  Martial pas placé dans les 16 pour recevoir le ballon...C’était Bruno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire qu'il passe trop de temps à dézoner, et notament sur la gauche. En plus, aller à gauche ne sert à rien vu que t'as déjà l'un des meilleurs au monde justement à ce poste là.

Donc à la limite, vas à droite, mais ne vas pas gêner Rashford...Et puis non, reste juste en pointe quoi.

 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dube a dit :

Même pas besoin de la BBC et de Shearer...En direct, ballon était à gauche avec Rash et Shaw...  Martial pas placé dans les 16 pour recevoir le ballon...C’était Bruno...

T'en as un qui a un QI foot au dessus de la moyenne et l'autre qui a le foot. 

2 lettres vous manque et tout est compliqué

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Dje0968 a dit :

Shearer la montré à la BBC avec des ralentis, Martial se trouve partout sauf dans sa position de numéro 9.c est vraiment pas un numéro 9.la sa fait assez de temps que Olé lui accorde.il doit aller sur le banc quelques matchs pour lui faire prendre conscience que si il ne se bouge pas c est dehors à la fin de saison.

C'est peut être une idée d'OGS : il manoeuvre pour que les défenseurs adverses suivent Martial loin du but (Martial est une sorte de leurre) et qu'ainsi, il y ait moins de défenseurs devant les buts et donc que ce soit plus facile pour Fernandes de marquer. D'une certaine manière la diversion fonctionne et ce coup de poker ultime vient consacrer l'altruisme de Martial et le sens tactique d'OGS.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Robin Masters a dit :

C'est peut être une idée d'OGS : il manoeuvre pour que les défenseurs adverses suivent Martial loin du but (Martial est une sorte de leurre) et qu'ainsi, il y ait moins de défenseurs devant les buts et donc que ce soit plus facile pour Fernandes de marquer. D'une certaine manière la diversion fonctionne et ce coup de poker ultime vient consacrer l'altruisme de Martial et le sens tactique d'OGS.

ouais enfin avec un Rooney ou un Tevez, t'as pas besoin de leurre pour marquer. Ce que tu dis est peut être vrai, mais Martial reste un aillier, et ça se voit, il fait que aller sur l'aile.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force d'un bon joueur c'est de s'adapter et de faire en sorte qu'il soit à l'aise dans le rôle confié. Oui, il est certainement plus à l'aise sur le côté gauche, mais ce n'est pas la 1ère fois qu'il joue avant-centre. Normalement, il devrait offrir de meilleures prestations, malgré le fait qu'il n'aime pas trop ce positionnement. En fait, il n'y a aucune excuse qui justifie ce manque d'envie et de prestations. Martial ne se place pas bien, il ne lit pas bien le jeu et n'offre pas de solutions aux coéquipiers, c'est normal qu'ils ne le trouve pas. 

Même dos au but, il est pas bon, je comprends pourquoi les autres n'ont pas forcément envie de jouer avec lui. Moi je pense que ça influe négativement le jeu de l'équipe quand il est sur le terrain. J'ai l'impression qu'il y a un manque de confiance dû à ses mauvaises prestations. Martial n'a rien à faire sur la pelouse. 

J'espère sincèrement qu'on va lui trouver un remplaçant rapidement et qu'on le vend très vite.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial est une énigme qui provoque a moitié quand il est sur le coté, on a juste vu que quand il y va en étant première intention notamment en frappes il est bien plus efficace, la spontanéité c'est ce qui lui faut, il perd trop de temps à réfléchir ou à toucher le ballon, c'est pas un technicien hors pair dans les petits espaces, il doit apprendre à jouer plus vite et frapper en position ouverte.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 46 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...