Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Des équipes du top qui joue en 442, ils sont pas légion, l'Atletico et plus récemment la juventus.

on peut toujours faire un deal avec Saul ou espérer que la trésorerie turinoise se remplisse.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King1992 a dit :

Ah martial tout une histoire.. pour essayer de le défendre un minimum, je pense que c'est un joueur qui doit être dans une équipe dominante, ce que nous ne sommes plus. 

Il a du talent, mais pas assez pour porter une attaque à lui tout seul. 

Quant à son positionnement, ce n'est ni un ailier, pas assez travailleur, ni un pur 9, pas assez tueur et bon de la tête. 

Pour moi et c'est bien dommage vu son talent intrinsèque, il doit être positionné en second attaquants, libre.. dans un 442. 

Je ne désespère, il n'a que 25 ans et au moins 6-7 saisons à haut niveau. 

 

Tu n'a pas tort mais aprés 5 saisons on ne pourra pas dire a chaque nouvelle saison "cette fois c est la bonne " 

Comme je l ai écris plus haut  , on se doit d avoir un degré d exigence avec nos joueurs quand a leurs performances sur le terrain 

Martial est dans un confort , qu'il sois performant  ou pas , il joue , il aurait un passage a vide avec des occasions franches , on pourrais patienté mais là c est pas le cas , il doit être mis sur le banc et un bon moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TheRedDevil94 a dit :

Martial se sent intouchable, et c'est là que vient le problème parce qu'il ne se sent pas menacé je pense et se permet de faire ce genre de choses.

 

il y a 6 minutes, redidevil a dit :

Martial est dans un confort , qu'il sois performant  ou pas , il joue , il aurait un passage a vide avec des occasions franches , on pourrais patienté mais là c est pas le cas , il doit être mis sur le banc et un bon moment 

 

Je pense pareil. Martial est intouchable et c'est vrai. On le voit quasiment à chaque match. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que c'est le genre de joueur qui peut te gagner un match à lui tout seul, grâce à un beau dribble imparable suivi d'une magnifique frappe en pleine lucarne. Quand l'équipe ne créait rien collectivement ces dernières saisons, Anthony pouvait de temps en temps sur une seule action individuelle faire toute la différence (tout en restant relativement invisible le reste du match).

Il le faisait, il ne le fait plus. Reste seulement son manque de "générosité" pour au moins presser l'adversaire.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavani n est pas vraiment un concurrent pour lui car il ne peut enchaîné les matchs alors qu'un  Kane , Calvert Leywin , Bamford lui donnerais du fil a retordre , Greenwood est encore jeune mais on peut aussi tenté le coup pour le piqué voire même Dan James 

il y a 17 minutes, Robin Masters a dit :

Tout simplement parce que c'est le genre de joueur qui peut te gagner un match à lui tout seul, grâce à un beau dribble imparable suivi d'une magnifique frappe en pleine lucarne. Quand l'équipe ne créait rien collectivement ces dernières saisons, Anthony pouvait de temps en temps sur une seule action individuelle faire toute la différence (tout en restant relativement invisible le reste du match).

Il le faisait, il ne le fait plus. Reste seulement son manque de "générosité" pour au moins presser l'adversaire.

Ce post mérite une réponse chiffré que seul Antoine peut nous sortir , nombres de buts de la victoire de Martial qui nous on fait gagné le match 

Dans ma mémoire j'ai pas l impression qu'il y en a tant que cela 

Je ne jette pas a la poubelle , tout ce qu'il a put faire mais on arrive quasiment a mi chemin de son contrat , il est temps de se poser la question ou plutôt les questions 

va t il avoir vraiment le niveau ? doit on le prolonger ? le vendre dés cet été pour recruter "l’Efficacité" qu 'ils nous manquent 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne par périodes. Soit tout va mal, soit tout va bien. Sur une longue durée (5 ans), c'est indigne de ce qu'on attends dans un club comme MU. C'est tout simplement moyen, avec beaucoup plus de bas que de hauts.

S'il connaît une bonne fin de saison, comme l'année dernière, il ne faudra pas se dire "eh on a trouvé notre 9, Martial est un vrai p'tit Pelé", mais au contraire "waouw, c'est inespéré il faut vite trouver un pigeon à qui le refourguer". On ne peut pas compter sur lui.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

...dire : "eh on a trouvé notre 9, Martial est un vrai p'tit Pelé"...

tu crois qu'il y a encore ce genre de gars sur notre fofo ???

en fait oui, ils sont toujours là, je les sens, tapis dans l'ombre, à attendre que martial mette un triplé pour pouvoir venir sentir les c*uilles de ericlerouge, tout en provoc avec un haka néo-martiallais !!!

:)

  • Haha 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups en fin de saison on en fait quoi ? 

Il est arrivé en 2015, joué 247 matchs TTC pour 77 buts TTC ! Autant dire bilan assez maigre pour le numéro 9 de MU ! 

Je ne sais pas quoi penser cette saison. Jailimpresison que dès qu'il y a de la concurrence il s'écroule.. Ibra, Lukaku et maintenant Cavani..il suffit de voir son match contre Fulham à gauche alors que Cababi était dans l'axe. Il n'a fait que râler sur Shaw, bouder..j'aime pas trop son attitude. Comme dit sous l'ère Mourinho, j'ai l'impression qu'il n'est pas un gars de challenge et qui verra dans la concurrence une aubaine pour élever son niveau de jeu, au contraire il semble faire tout l'inverse, ce n'est peut-être qu'une impression, mais quoi qu'il en soit, au bout de 7 ans bientôt, faudrait voir ce qu'on va faire avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 20:30, EricLeRouge a dit :

tu crois qu'il y a encore ce genre de gars sur notre fofo ???

en fait oui, ils sont toujours là, je les sens, tapis dans l'ombre, à attendre que martial mette un triplé pour pouvoir venir sentir les c*uilles de ericlerouge, tout en provoc avec un haka néo-martiallais !!!

:)

Sur le forum de moins en moins 

Mais apparemment pour un membre influent du board c est l avenir du foot mondial 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Duncan Edwards a dit :

Du coups en fin de saison on en fait quoi ? 

Il est arrivé en 2015, joué 247 matchs TTC pour 77 buts TTC ! Autant dire bilan assez maigre pour le numéro 9 de MU ! 

Je ne sais pas quoi penser cette saison. Jailimpresison que dès qu'il y a de la concurrence il s'écroule.. Ibra, Lukaku et maintenant Cavani..il suffit de voir son match contre Fulham à gauche alors que Cababi était dans l'axe. Il n'a fait que râler sur Shaw, bouder..j'aime pas trop son attitude. Comme dit sous l'ère Mourinho, j'ai l'impression qu'il n'est pas un gars de challenge et qui verra dans la concurrence une aubaine pour élever son niveau de jeu, au contraire il semble faire tout l'inverse, ce n'est peut-être qu'une impression, mais quoi qu'il en soit, au bout de 7 ans bientôt, faudrait voir ce qu'on va faire avec lui. 

De mon point de vue il a perdu le crédit pour en faire un titulaire sur le long terme. Je pense que tu as raison pour ce qui est de la manière dont il gère la concurrence, par ailleurs ses trous d'air sont trop longs et trop fréquents comparé à ses périodes fastes.  Par contre, s'il accepte ce rôle, je le garde volontiers dans la rotation, car quoi qu'on en dise c'est pas une pive, et ses qualités font que quel que soit l'adversaire ou le système dans lequel on joue, je serai à priori jamais fâché de le voir entrer à la 70ème.

Après le foot c'est des cycles et je fais partie de ceux qui changent assez facilement d'avis si on me donne des raisons. Comme je ne vois pas arriver un grand nom cet hiver, je pense qu'il va avoir l'occasion de terminer la saison avec pas mal d'opportunités, que ce soit en pointe ou à gauche, et du coup c'est surtout en juin que la question se posera sérieusement, je lui souhaite de parvenir à inverser la tendance d'ici là.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial doit partir en fin de saison. Je pense qu'il a plus le profil d'un joueur comme Everton ou Southampton.
Il n'est pas assez solide mentalement pour espérer jouer un rôle de titulaire indiscutable.

Encore l'année passée, ça allait. On pouvait compter sur lui.
Le problème est son inconstance. On ne peut pas gagner de titre avec un joueur moyen et Martial est un joueur moyen.

Soit on le vend, soit en prend un vrai buteur et on le place en joueur de rotation comme dit précédemment.

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL fait partie de la génération de joueurs actuels a qui on a dit depuis les pupilles "t es le plus beau , tu es le meilleur " ( surtout nos joueurs francais ) c est jamais leurs fautes , trop peu se remette en question et vu son salaire et son contrat en cours  pourquoi en faire plus a l entrainement , en match 

Qu il finisse la saison avec 20buts tcc , bien évidemment quand j en serais ravi comme vous tous ( même Eric le rouge ) mais j'y crois pas plus que cela 

Mais la réalité c est que les saisons passent et on voit pas de progression réelle ( hormis l an passé ) 

il joue 9 , on le juge sur quoi , ces frappes tentés , ces frappes cadrés , ces buts , ces passes décisives , sa zone de jugement c est les 25m adverse , ce qu il fait ailleurs sur le terrain c est de la solidarité normal dans une équipe et tout ce que je viens de dire on ne le voit pas en match 

en juin ce sera l heure de vérité pour lui et le board , faudra pas baisser son froc mais faudra pas en attendre plus de 60-70M 

Comme tout les joueurs actuels du club  je le soutien derrière ma télé ( je l insulte aussi ) 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le banc, on a des Mata / James qui méritent de jouer un peu aussi (même Lingard aurait mérité !). Certes, Mata manque de vitesse et il aura du mal à gérer un match complet. Certes, James manque d'intelligence dans son jeu. Martial est potentiellement meilleur qu'eux mais sur son niveau réel qu'il affiche depuis le début de saison (très régulier... mais dans le sens de la médiocrité), j'ai du mal à comprendre un tel favoritisme et pourquoi il enchaîne autant les matchs.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

Sur le banc, on a des Mata / James qui méritent de jouer un peu aussi (même Lingard aurait mérité !). Certes, Mata manque de vitesse et il aura du mal à gérer un match complet. Certes, James manque d'intelligence dans son jeu. Martial est potentiellement meilleur qu'eux mais sur son niveau réel qu'il affiche depuis le début de saison (très régulier... mais dans le sens de la médiocrité), j'ai du mal à comprendre un tel favoritisme et pourquoi il enchaîne autant les matchs.

D'autant que les peu de fois où Mata a été aligné, son entente avec Fernandes a été excellente. Mata mériterait clairement d'avoir un peu plus de temps de jeu, il fera le job largement. J'aimerais bien voir un Quatuor Rashford-Cavani-Mata-Fernandes. Effectivement pour Martial, vu la confiance que lui a donné OGS depuis le début de la saison, je trouve qu'il ne lui a rien donné en retour. 

Mais pour être honnête, je pense tout de même que Martial sera titulaire aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Scholesy a dit :

Je ne commente que très rarement les topics des joueurs. Je vais faire une exception aujourd'hui.

Dire que la saison 2020-2021 de Martial est une déception est un euphémisme.

Comptablement parlant, il est très loin de ses chiffres de la saison passée.

Dans le jeu, c'est insuffisant, il ne fait suffisamment pas les efforts défensifs, il manque des choses qui devraient être à sa portée (du style manquer le cadre plein axe en étant à peine attaqué), et même sur des matchs dans lesquels il touche trois ballons, il ne semble pas adapter son jeu, en décrochant pour toucher les ballons plus bas, en s'excentrant, des points sur lesquels Lukaku, par exemple, était bien meilleur que lui et était capable de se mettre au service du collectif.

Je ne crois pas qu'il soit heureux de cette situation, qu'il s'en contente, surtout quand il y a une échéance importante avec l'Equipe de France cet été (enfin, normalement).

Hier soir, sa rentrée m'a vraiment fait plaisir, alors qu'il se faisait basher dans les grandes largeurs sur le forum avant la rencontre. Il marque deux vrais buts d'avant-centre. Il obtient un penalty. Chacun.e pourra donner son avis, mais je n'ai pas l'impression que Bednarek soit complètement innocent dans l'affaire. Après, n'étant pas à la place des deux joueurs, bien malin celui qui pourra affirmer de façon certaine qu'il a été touché ou pas. Attention aux fausses certitudes.

Alors attention, je ne suis pas en train d'écrire que Martial est devenu Lewandowski. Mais qu'on le veuille ou pas, il fait partie de l'effectif aujourd'hui, et c'est un joueur qui dispose quand même d'un certain talent (23 buts la saison passée).

Nos joueurs ont besoin de notre soutien pour être au top. Avant d'écrire que ce n'est pas les 50 mecs actifs d'un forum sur Man Utd qui vont avoir un impact sur les performances de Tony, rappelez-vous que tout est connecté : les personnes qui balancent ici sont les mêmes qui vont poster sur Twitter, contribuer à l'effet boule de neige car nous sommes grégaires et que nous recherchons l'approbation des nôtres, et d'une façon ou d'une autre, ça arrive jusqu'à nos joueurs qui ne sont pas complètement déconnectés (cf. le message de Rashford dernièrement qui a subi des attaques racistes sur Twitter).

On a le droit de dire qu'on n'est pas satisfaits des perfs de Martial, qu'il doit faire mieux sur tel ou tel aspect. Mais :

  • déjà, on n'est pas sur le terrain à sa place, on n'est pas dans ses chaussures non plus, donc juger un mec sur son attitude est une chose, sur ce qu'il réussit ou qu'il rate en est une autre ;
  • ensuite, dire "Martial est nul", "oh non pas Martial", "il sert à rien", etc. est complètement différent de donner un avis argumenté, réfléchi et constructif.

Rappelez-vous que presque rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie. Il y a toujours un rayon d'espoir, quelque chose de positif qu'on peut retirer, si on considère une période de temps suffisamment longue. Pour Tony, j'ai bon espoir que sa saison ait commencé hier.

De Belles paroles 

Pour resté uniquement sur le foot , on va espéré que son entrée lui donne l énergie pour faire une dernière partie de saison pleines de buts ! 

Ce sera a Olé de prendre les bonnes décisions le concernant cet été ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholesy a dit :

On a le droit de dire qu'on n'est pas satisfaits des perfs de Martial, qu'il doit faire mieux sur tel ou tel aspect. Mais :

  • déjà, on n'est pas sur le terrain à sa place, on n'est pas dans ses chaussures non plus, donc juger un mec sur son attitude est une chose, sur ce qu'il réussit ou qu'il rate en est une autre ;
  • ensuite, dire "Martial est nul", "oh non pas Martial", "il sert à rien", etc. est complètement différent de donner un avis argumenté, réfléchi et constructif.

Rappelez-vous que presque rien n'est tout noir ou tout blanc dans la vie. Il y a toujours un rayon d'espoir, quelque chose de positif qu'on peut retirer, si on considère une période de temps suffisamment longue. Pour Tony, j'ai bon espoir que sa saison ait commencé hier.

Pas entièrement d'accord sur cette partie.

On peut très bien dire que Martial n'est pas bon. Au vu de ce qu'il apporte à United depuis son arrivée, ce n'est pas si flamboyant que ça. On peut considérer effectivement que c'est un joueur moyen. Ce n'est pas typiquement le joueur qui va débloquer une situation comme pourrait le faire Rashford. Alors oui, peut-être que la pression, il ne la supporte pas très bien, peut-être qu'il traverse une phase difficile (ce qui est humain), mais dire que Martial est nul en exposant ses statistiques cette saison, c'est un argument. 

https://fr.whoscored.com/Players/122366/History/Anthony-Martial

De plus, je trouve que tu vas un peu vite en disant que sa saison est lancée. Hier, Southampton avait un effectif réduit et un gros manque de qualité. Je n'enlève rien à la performance de Martial que j'ai trouvée très bien, mais il faut qu'il confirme sa prestation hier et je pense que ça passe par le match contre Everton. 

A voir les prochains matchs. C'est très bien qu'il ait marqué deux buts et obtenu un pénalty. Je crois que ça va booster sa confiance.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TheRedDevil94 a dit :

De plus, je trouve que tu vas un peu vite en disant que sa saison est lancée. Hier, Southampton avait un effectif réduit et un gros manque de qualité. Je n'enlève rien à la performance de Martial que j'ai trouvée très bien, mais il faut qu'il confirme sa prestation hier et je pense que ça passe par le match contre Everton.

"J'ai bon espoir que sa saison soit lancé" ≠ "sa saison est lancée"

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...