Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Vous parlez de Van Persie, mais c'est impossible qu'il soit titulaire l'année prochaine car il est clairement sur le déclin. Il a 31 ans, l'an prochain 32 et ses stats diminuent de moitié chaque saison. Puis, je ne le sens plus capable de jouer 40 ou 50 matchs, donc il y aura forcément un turnover en attaque.

 

Concernant, Mata en 8, Lima a bien résumé ses nombreux défauts incompatible avec ce rôle.

 

l'argumentation tient la route mais s'écroule sur la seule chose que si l'équipe ne finit pas dans le top 4...

 

Dans la vie tu peux avoir des projets, des objectifs, mais échouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est l'équipe qui a utilisé le plus de joueurs en PL cette saison 37, 5 de plus que Arsenal :

 

417263blessure.jpg

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/manchester-united/11325168/Revealed-Manchester-United-have-used-five-more-players-than-any-other-Premier-League-club-this-season.html

 

Chelsea, City et Liverpool qui jouent la C1 sont loin derrière...

 

 

Phelan, who was relieved of his duties at United by David Moyes in May 2013, claimed that Van Gaal’s decision to move fitness coach Tony Strudwick from his first-team role may have contributed to the injury problems.

"What's happened is a continuation of the same players getting injured all the time, so you have to look to the reasons why,” Phelan told the International Business Times.

“I think Manchester United changed their thoughts on the fitness regime, they looked at it a little bit differently.

"Tony Strudwick, who was operating as head of sports science, was involved day to day with the first team.

“He understood the ins and outs of how to keep players fit, how to keep them ready for competition.

“Then suddenly they moved him sideways and did something completely different. That may have had an effect. That one area has changed.”

 

D'après Phelan la décision de LVG de se passer des services de Tony Strudwick (préparateur physique) en équipe première a peut etre contribué à cette vague de blessures. Enfin bon les Smalling, Evans, Rafael, Jones passaient déjà les trois quarts de la saison en infirmerie bien avant son remplacement, je ne sais pas si c'est un problème d'hygiène de vie mais c'est toujours les mêmes....

Modifié par Lupara-United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur le dernier So Foot hors série sur la tactique, que je conseille à tout le monde d'ailleurs c'est le meilleur numéro d'un magazine sur le foot que j'ai lu.

 

C'est dans un article sur une rencontre entre Guardiola et Bielsa juste avant que Pep lance sa carrière d'entraineur:

"Un sujet, ou plutôt un homme, les unis plus que tout: Louis van Gaal: "Le modèle étranger qui me plaît le plus est celui de son Ajax, explique Bielsa. C'est une équipe flexible pour composer ses lignes en fonction des exigences de l'adversaire au moment de la récupération de la balle. Ce qui m'intéresse c'est que l'équipe ai un projet de jeu propre et indépendant sur les phases offensives. J'ai calculé que l'Ajax réalisait en moyenne 37 passes vers l'arrière. Le supporter voit ça comme un refus de jouer mais indéniablement, cette passe vers l'arrière est le début d'une nouvelle attaque".

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur le dernier So Foot hors série sur la tactique, que je conseille à tout le monde d'ailleurs c'est le meilleur numéro d'un magazine sur le foot que j'ai lu.

 

C'est dans un article sur une rencontre entre Guardiola et Bielsa juste avant que Pep lance sa carrière d'entraineur:

"Un sujet, ou plutôt un homme, les unis plus que tout: Louis van Gaal: "Le modèle étranger qui me plaît le plus est celui de son Ajax, explique Bielsa. C'est une équipe flexible pour composer ses lignes en fonction des exigences de l'adversaire au moment de la récupération de la balle. Ce qui m'intéresse c'est que l'équipe ai un projet de jeu propre et indépendant sur les phases offensives. J'ai calculé que l'Ajax réalisait en moyenne 37 passes vers l'arrière. Le supporter voit ça comme un refus de jouer mais indéniablement, cette passe vers l'arrière est le début d'une nouvelle attaque".

 

TC23 est donc la clé de notre renouveau !?

  • J'aime 1

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, la plupart des passes pourraient être jugé utile, que ce soit celle vers l'arrière ou les passes laterales. La possession à outrance, même lorsqu'elle est ou semble stérile, est aussi un outil efficace pour limiter les offensives adverses et fatiguer l'adversaire.

De la même façon, certaines passes vers l'avant ne sont pas tout le temps judicieuses. Jouer vers l'arrière si la situation s'y prête, c'est pas une faute et ça peut être, comme l'explique l'extrait qu'a posté mondoudou, un moyen de relancer une attaque.

 

L'essentiel, c'est pas vraiment la nature de la passe mais plutôt prendre la meilleur décision dans une situation donné, celle qui va faire avancer le jeu et non le ralentir. C'est ce qui, ajouté au temps de réaction, caractérise l'intelligence d'un joueur. Il y a bien sur d'autre paramètre comme la façon de se déplacer sur un terrain ou la capacité à lire le jeu mais ça fait partie de l'arsenal du joueur intelligent.

Quand on critique le jeu vers l'arrière, c'est bien entendu lorsque des solutions de passes intéressantes s'offre au joueur et que celui ci, par peur ou par manque de discernement ou d'intelligence, choisi la solution de facilité.

Là du coup , pour reprendre la phrase de bielsa, tu relances l'attaque ou tu en amorces une nouvelle mais tu viens d'en anéantir une juste avant qui , sans la perte de temps occasionné, aurait été plus intéressante car elle t'aurais permit, peut être, de jouer face à une défense qui n'a pas eu le temps de se replacer.

 

Je pense que bielsa voulait juste rendre hommage à l'ajax de van gaal qui a servit de modèle à beaucoup de coach et qui reste une référence en terme de beau jeu (terme subjectif) et souligner qu'un geste qui a une connotation négative, à savoir jouer vers l'arrière, peut avoir une effet positif car répondre à une philosophie de jeu très précise.

C'est pour cela que je le rejoint et que je pense qu'il faut juger les décisions, les choix des joueurs en fonction du contexte du match et je parle là d'avoir une vue d'ensemble de la partie qui se déroule et non stigmatiser la nature d'une action.

Cependant , il est clair qu'un jeu trop latéral ou trop vers l'arrière ne fait pas avancer le jeu et que certains joueurs ont tendance à abuser, par manque d'intelligence, de ces schéma de jeu.

 

Tu m'as donné envie d'aller lire ce "sofoot", il faut que je pense à le prendre.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne mine le Boss. On sent qu'il est très très heureux de retrouver tous ses joueurs, on sent qu'il veut faire de United une machine de guerre.

 

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit clin d'oeil à 2:06 minutes après avoir expliqué qu'il veut la meilleure équipe au monde est magique :lol:

(Thanks pour le lien Rooney_8)

Modifié par Bobby Charlton
  • J'aime 2

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'empiler les pseudos top players devant, mais quand tu te forces à tous les faire jouer et donc forcément certains n'importe ou, tu n'as plus de jeu, plus de liens solides entre tes joueurs sur le terrain, quand en plus de ça tu te retrouve avec des débiles derrière ben ça fait qu'on à l'impression de regarder Evian ou Bastia... Et au passage me file la gerbe...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'espère que cette défaite va accélérer une remise en question de la part de LvG. Peut-être un mal pour un bien. Ce système ne fonctionne pas et gagner salement n'est jamais valable sur le moyen/long terme.

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torche toi avec ton calepin ! Ma patience à des limites !

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr philo mon c** tiens, une fiotte néerlandaise quitte à me faire avertir ou modéré j'en ai rien à foutre.... il fait des choix aussi minable que ceux de moyes j'ai la haine contre ce coach et son 3-5-2 encore plus minable que le 4-4-2 tout plat de fergie....

 

On finis le match tel un stoke city, le pire c'est que les saints ont eu besoin que d'une demi occaz et n'ont pas été en danger une seule fois.....

  • J'aime 1

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'espère que cette défaite va accélérer la remise en question de LvG. Peut-être un mal pour un bien. Ce système ne fonctionne pas et gagner salement n'est jamais valable sur le moyen/long terme.

 

Il est incapable de se remettre en question j'ai l'impression... p***** mais la 352 quoi OMGGGG, ça lui a pas suffit le match contre une D3 pour se remettre en question , il faut qu'on perd un match pour changer de compo?

  • J'aime 1
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Le problème de LVG est qu'il a une confiance en lui inebramlable, il n'apprend pas de ses erreurs et reste fidèle a sa tactique et sa philosophie meme si cela ne marche pas du tout.

Modifié par The true Redevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est incapable de se remettre en question j'ai l'impression... p***** mais la 352 quoi OMGGGG, ça lui a pas suffit le match contre une D3 pour se remettre en question , il faut qu'on perd un match pour changer de compo?

LVG ne va jamais se remettre en question, il est trop arrogant pour ça. Il va encore trouver un moyen de rassurer les supporters en les remerciant et cracher son venin sur l'équipe alors qu'il est le premier fautif de tout ce foutoir. Ça ne m'étonnerait même pas qu'il commence à parler de recrues pour mettre la pression sur le bord pour qu'ils achètent ce que monsieur veut. Il l'a déjà fait avec Di Maria...

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...