Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Allez OLH fais nous la présentation ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son coaching a été vraiment à ch***..

 

Le problème c'est que LVG a pas du tout confiance en notre défense et que sur ce genre de match, il préfère encore prendre des précautions en jouant avec une défense à 3 alors que c'était pas du tout la peine.

On était en pleine bourre au niveau des victoires et donc forcément les équipes commencent à nous craindre. Fallait pas s'attendre à une équipe de Villa joueuse, sachant qu'elle l'est déjà rarement.

 

LVG aurait dû anticiper et mettre une équipe beaucoup plus entreprenante. Ce schéma de jeu bride des joueurs comme Mata et nous permet pas d'avoir la main mise sur le match, malgré une forte possession.

 

C'est dommage, on aurait pu largement prendre les trois points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, faudrait mettre Louis van Gaal, sans le V majuscule.

mais ce n'est pas une boutade, hein, car il n'y a pas de v majuscule à van. Même en cas de titre, y aurait pas majuscule. Comme dans Pierre-François de la Pétaudière

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que son coaching a été vraiment à ch***..

 

Le problème c'est que LVG a pas du tout confiance en notre défense et que sur ce genre de match, il préfère encore prendre des précautions en jouant avec une défense à 3 alors que c'était pas du tout la peine.

On était en pleine bourre au niveau des victoires et donc forcément les équipes commencent à nous craindre. Fallait pas s'attendre à une équipe de Villa joueuse, sachant qu'elle l'est déjà rarement.

 

LVG aurait dû anticiper et mettre une équipe beaucoup plus entreprenante. Ce schéma de jeu bride des joueurs comme Mata et nous permet pas d'avoir la main mise sur le match, malgré une forte possession.

 

C'est dommage, on aurait pu largement prendre les trois points.

Le hic c'est que tu ne rassures pas ta défense avec Carrick dans cette dernière, mais avec Carrick devant cette défense et d'entrée.

La défense d'une équipe ne commence pas dans les 30 derniers mètres.

C'est pas avec le milieu de m**** qu'il nous a concocté qu'on allait être bon derrière. Nos défenseurs ne sont pas rassurant mais on ne fait rien pour les mettre en confiance non plus.

 

Passable peut mieux faire Louis.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic c'est que tu ne rassures pas ta défense avec Carrick dans cette dernière, mais avec Carrick devant cette défense et d'entrée.

La défense d'une équipe ne commence pas dans les 30 derniers mètres.

C'est pas avec le milieu de m**** qu'il nous a concocté qu'on allait être bon derrière. Nos défenseurs ne sont pas rassurant mais on ne fait rien pour les mettre en confiance non plus.

 

Passable peut mieux faire Louis.

 

Ca doit le rassurer d'avoir un joueur comme Carrick derrière. Mais bon il est vrai que sur ce genre de match, l'anglais apporte plus dans l'entrejeu que derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me demandez, mais vous ne commencez pas à avoir peur du dogme de la possession qu'il essaye d'instaurer?

J'ai l'impression que gerer un match 90 minutes, en ayant le ballon 80% du temps c'est vers quoi il nous emmène. Aujourd'hui on a vu un United qui essaye de construire lentement, on ne met jamais de rythme. Je vous cache pas que je crains un peu sa "philosophy".

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai bien aimé le replacement de Carrick au milieu. On a tout de suite vu la différence en début de seconde période, toutes ses passes vers l'avant ont été précises, à un moment on avait même plus de 80% de possession. Puis il a sorti RVP pour No-Brain, a positionné Young à droite et fait entrer Wilson, mais pour quelle raison ? Wilson n'a jamais été décisif cette saison, pourquoi est-ce qu'il s'en tête autant avec lui ? :^:

J'espère qu'on le prêtera en janvier, le garder en réserve ne lui sert à rien, c'est trop facile pour lui, mais la PL c'est beaucoup trop grand par contre.

 

Sinon que se passe-t-il avec Januzaj ? Louis l'avait pourtant titularisé contre City et Chelsea il me semble et depuis plus rien.

 

Le mec déclare à chaque fin de match qu'il n'est pas content de notre façon de jouer, mais c'est lui le premier responsable, c'est lui qui met ce système de jeu dégueulasse en place et tout ce qui va avec à chaque nouveau match...

  • J'aime 3

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas si peur que ça avec lui aux commandes ! La possession reste le meilleur moyen de ne pas laisser l'adversaire se procurer des occasions (quoi que, avec nos trois triso derrière...). Et avant de vouloir avoir un jeu rapide et des combinaisons vers l'avant, il faut bien commencer par maîtriser le ballon.

 

Donc pour moi, rien d'anormal à chercher à avoir la possession. La machine va se mettre en marche définitivement après le boxing day ;-) J'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me demandez, mais vous ne commencez pas à avoir peur du dogme de la possession qu'il essaye d'instaurer?

J'ai l'impression que gerer un match 90 minutes, en ayant le ballon 80% du temps c'est vers quoi il nous emmène. Aujourd'hui on a vu un United qui essaye de construire lentement, on ne met jamais de rythme. Je vous cache pas que je crains un peu sa "philosophy".

 

En conférence d'après-match il a déclaré "on a eu le ballon mais on en a rien fait, en seconde mi-temps un peu pareil."

 

Le truc, c'est que tu peux pas avoir le ballon, un 352, et une construction ultra-rapide. Du moins pas avec nos joueurs. On a aucun mec capable de mettre de la vitesse ou de prendre des risques.

Tant qu'on restera dans ce schéma de jeu, on se fera ch***. Mais bon, on prendra des points deux fois sur trois. Mais bon, ça va pas durer indéfiniment. On voit bien que contre un bloc qui joue très bas, on est vite dans la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression qu'à chaque fois les joueurs veulent se lâcher, jouer sur un gros rythme comme tout à l'heure des la reprise, ou meme en seconde periode à WBA, mais ca ne dure pas, on revient rapidement à de la possession stérile, et on fait tourner. J'ai l'impression que sa philosophie est finalement pas si différente des Pep and co. Il est assez borné, trop carré, militaire dans son approche. Les joueurs m'ont l'air bridé. Ils ne se lachent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qu'on peut lui laisser, c'est ses analyses d'après-match. Il voit les blêmes et depuis août, il a à chaque fois tenté d'y remédier.

Mais coaching perdant aujourd'hui.

 

Carrick derrière, je suis à fond avec PJ. Non seulement, ça rassure personne, mais ça nous prive de Carrick

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Carrick on est un peu obliger e le mettre derrière. On a aucune garantie en defense, elle parait beaucoup trop fébrile et elle a besoin de l'anticipation, du placement et des qualités de Carrick a la relance. Ca fait peur de dire ça mais Carrick est notre meilleur défenseur et tant qu'on en recrutera pas d'autre, on aura besoin de lui a ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce qu'on peut lui laisser, c'est ses analyses d'après-match. Il voit les blêmes et depuis août, il a à chaque fois tenté d'y remédier.

Mais coaching perdant aujourd'hui.

 

Carrick derrière, je suis à fond avec PJ. Non seulement, ça rassure personne, mais ça nous prive de Carrick

 

y'a rien qui peut rassurer devant une défense Evans/Jones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette fichue défense à 3.... sérieux quel borné, on peut jouer à 6 défenseurs, avec des Evans ou Jones ça ne change rien, et surtout on se prive d'un Carrick au milieu

 

la défense à 4 avait marché plusieurs matchs et il avait changé contre Arsenal je crois pour en revenir à 3 et on est pas plus serein, la défense est et sera toujours une passoire

Van Gaal a sa part de responsabilité de pas avoir recruté un DC cet été comme Benatia par exemple, et cet hiver je vois pas qui pourrait venir

 

faut vraiment prier que De Gea reste au top toute la saison, mais comme tous joueurs ou gardiens il aura à un moment un coup de moins bien, et j'en ai déjà peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on a un effectif de petites natures. Un coup de vent, c'est au choix blessure ou maladie! Aucun moyen de construire sur quelque chose de stable! La Défense change toutes les semaines, c'est désespérant.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est procuré je crois deux actions dont une sauvée sur la ligne.
Après, 26 19 points sur 28 21, on aurait signés en août... 2012

 

edit: trop fort en math, filnic

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...