Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

LVG sait qu'on joue mal et il sait que ça marchera pas éternellement de jouer ainsi tout en prenant des points. Il le sait.

 

Il doit être aussi énervé que nous mais il tente des choses, fait selon son effectif apte physiquement. Il essaye et même si ça prend pas encore, il avance dans sa réflexion.

 

On sera fins prêts la saison prochaine. En attendant on parvient à se montrer réguliers comptablement malgré des prestations moyennes et en dents de scie.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3-5-2 était clairement dans l'optique de faire déjouer Southampton. Ça a marché pendant 10 min, quand on menait 0-1, avant que Smalling ne se blesse (encore) et que McNair commence à se ch*** dessus en faisant n'importe quoi (la rentrée d'Evans lui fait cet effet ?).

Mais bon, ce système est naze pour nous. Faudrait des vrais latéraux qui apportent beaucoup devant, et avec Young & Valencia, on a des mecs de devoir mais qui ne brillent finalement plus nulle part. Surtout que pour les relances, on manque bien de solutions et de relais axiaux ...

 

Sinon, LVG était debout. True Story.

 

Oui ça ne marche pas, clairement.

Et pourtant je le comprend perso. Jouer avec seulement deux de nos centraux contre une bonne équipe j'aurais peur. Surtout vu nos latéraux. Et même notre manque de milieux défensifs.

 

Si on joue si bas c'est parce qu'il ne croit pas en notre capacité à défendre plus haut.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça ne marche pas, clairement.

Et pourtant je le comprend perso. Jouer avec seulement deux centraux contre une bonne équipe j'aurais peur. Surtout vu nos latéraux. Et même notre manque de milieux défensifs.

 

Si on joue si bas c'est parce qu'il ne croit pas en notre capacité à défendre plus haut.

 

On peut quand même essayer de trouver d'autres solutions. Quand on est pressés comme ça avec une équipe qui panique dès qu'un joueur vient le presser, il faudrait peut-être essayer de jouer avec davantage de milieux et qui proposent bien plus. Fletcher-Carrick-Herrera au milieu, et on fait tourner le ballon. Même au risque ça en devienne soûlant et qu'on tombe dans la possession stérile.

On défendrait peut-être bas aussi, mais mieux, en ayant le ballon, qu'en le laissant à l'adversaire. Ce n'est même plus une question de défendre bas ou pas là depuis deux ans, c'est défendre tout court qui pose problème.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le seul vrai reproche qu'on peut lui faire c'est son obstination avec le 3-5-2 et éventuellement sa façon de gérer le cas Falcao.

Sinon je suis plutôt satisfait ce qu'il propose, rien à voir avec Moyes en tout cas, je ne comprends même pas les gens qui les comparent. Au moins avec le Néerlandais il y a un vrai fond de jeu, des joueurs piliers, contrairement à Moyes qui changeait autant de tactiques que de caleçons.

LVG a compris qu'il fallait de la continuité et même si c'est parfois très moche et qu'on galère salement, on avance pas à pas et on continue notre bonhomme de chemin.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut quand même essayer de trouver d'autres solutions. Quand on est pressés comme ça avec une équipe qui panique dès qu'un joueur vient le presser, il faudrait peut-être essayer de jouer avec davantage de milieux et qui proposent bien plus. Fletcher-Carrick-Herrera au milieu, et on fait tourner le ballon. Même au risque ça en devienne soûlant et qu'on tombe dans la possession stérile.

On défendrait peut-être bas aussi, mais mieux, en ayant le ballon, qu'en le laissant à l'adversaire. Ce n'est même plus une question de défendre bas ou pas là depuis deux ans, c'est défendre tout court qui pose problème.

 

Oui et non.

Je te comprends largement, je me dis la même chose, mais j'ai l'impression qu'on est dépassé au moindre long ballon.

Et c'est utopique de penser qu'on saurait monopoliser le ballon contre une bonne équipe. Actuellement en tout cas, je pense de très court terme, d'attendre d'avoir presque tout l'effectif quoi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dramatique, c'est l'action de leur but. J'ai vu 7-8 de nos joueurs plein axe tous plus au moins regroupés. J'ai pas compris sur le coup mais ça témoigne d'une incapacité tactique de bien défendre en fonction d'un placement cohérent. Derrière il y a vraiment tout à refaire, de la notion de placement à la façon de défendre individuellement ou en zone.

 

Seul Carrick est mature tactiquement et défend intelligemment, c'est pour ça que LVG le descend souvent. Mais c'est pas la solution m****, on a besoin de Carrick plus haut justement pour éviter de défendre aussi bas et dans la panique.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

Je te comprends largement, je me dis la même chose, mais j'ai l'impression qu'on est dépassé au moindre long ballon.

Et c'est utopique de penser qu'on saurait monopoliser le ballon contre une bonne équipe. Actuellement en tout cas, je pense de très court terme, d'attendre d'avoir presque tout l'effectif quoi.

 

C'est vrai qu'au niveau des longs ballons, on galère pas mal. Surtout sur les retombées en fait, dans les duels aériens, nos DC peuvent les remporter, mais après à la récupération, on a toujours un temps de retard c'est fou.

Au final, je ne sais pas ce qui est le moins pire.

Après, c'est sûr que contre une bonne équipe, on ne saura absolument pas garder efficacement le ballon, surtout avec la relance de nos centraux qui est plus irrégulière que jamais.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que les blessures n'aident vraiment pas. On pensait pouvoir gagner en stabilité/continuité avec Smalling-Rojo.

Finalement, Smalling se reblesse et il faut recomposer avec une nouvelle paire d'axiaux.

Je pense aussi que l'on n'atteindra pas nos objectifs en termes de jeu tant qu'on n'aura pas cette stabilité défensive.

Si on a une opportunité pour un CB pendant le mercato d'hiver, il faut absolument se jeter dessus.

 

Quand j'ai vu le 352, j'me suis dit qu'on allait soulager les latéraux et qu'on exploiterait davantage les couloirs. J'me suis trompé.

Du coup, j'vois pas trop l'intérêt. On aurait dû jouer dès le début avec trois milieux, quitte à faire descendre Carrick dans l'axe si besoin.

 

Sinon, ceux qui estiment que notre jeu ne vaut pas mieux que celui développé par Moyes ont vraiment la mémoire courte.

Quand on jouait ce genre d'équipes, avec un pressing agressif, on était absolument incapable de ressortir le ballon. On jouait long ballon sur long ballon. Là, même si c'est loin d'être parfait, il y a une volonté de ressortir proprement le ballon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors

 

 

Jouer la carte défensive, c'est prendre le moins de risque possible et laisser la balle à l'adversaire. C'est ainsi qu'opère LVG contre les gros à l'extérieur. Après, savoir si on défend bien ou non, c'est une autre question. Il fait avec les joueurs qu'il a, c'est-à-dire soit des joueurs moyens soit pas en totale confiance.

 

LVG il y peut rien que Fellaini sache pas se servir de son pied gauche en match. Ou que Rojo oublie de contrôler proprement le ballon sur une passe anodine.

Au final, tactiquement, il réalise à chaque fois des stratégies qui font qu'on ne perd pas. Tandis que Moyes lâchait ses joueurs sur le terrain comme on lâche une bande de gamins dans la cours de récréation. Sans plan, sans rien. Vous oubliez trop vite d'où on vient, je le répète encore une fois.

 

Après sur ce match, oui on joue mal. Mais c'est pas une surprise. Qui s'attendait à du beau jeu avec cette composition ?

 

Quant à l'argument "ON EST MANCHESTER UNITED LOL ON MERITE MIEUX" faut arrêter de vivre dans le passé mon gars. On est peut-être United, sauf qu'en deux ans, on a perdu celui qui a créé cette machine, et un vieux plouc est venu la dégrader davantage. On est toujours un grand club, mais avec de grandes faiblesses. OUI je me contente très bien d'être troisième et ce même si on gagne salement. L'an passé on fini 7ème en jouant salement 36 matchs sur 38, donc au bout d'un moment, faut arrêter de venir péter des plombs comme vous le faites.

 

LVG ramène le club en haut peu à peu. Alors venez surtout pas le comparer avec un mec qui n'a eu comme résultat impressionnant que de faire un match nul contre Arsenal.

 

Tu te contentes de cette 3 eme place , très bien , moi je ne vois pas que le classement , je tente de voir ce que notre équipe sera dans 3-4 mois et ce que je vois est d'une nullité affligeante.

Pour la passe de fellaini je vais te dire , TOUT le match nos joueurs n'avaient aucune solution , nos défenseurs ont galéré pour faire sortir la balle parce qu'ils ne semblaient ni habituer a la tactique mais aussi a cause du manque de mouvement , on peut toujours dire que rojo-smalling et tous nos défenseurs sont nuls mais a un moment ca va quoi , quand tu as un joueur qui te presse a fond et que tu n'as aucune solution , ou tu tentes une passe difficile ou tu dégages.

J'ai peut etre exagéré sur d'autres choses , mais je te promets que sur notre premiere mi temps on a été pire que tout , au moins si on veut mettre un bus devant De gea qu'on le fasse bien , parce que là avec nos 3 défenseurs , on concédait plusieurs occasions dangereuses .

Après je ne vais pas nier que je suis content de la victoire , je ne peux pas m'en empecher je suis fan de manchester , mais van gaal me décoit énormément , qu'on dise qu'il n'a pas l'effectif pour jouer au foot n'est pas vrai , il a de bons joueurs et s'il tentait de mettre en place une réelle tactique , peut etre qu'on aurait du jeu ET les résultats qui suivent .

Enfin , on va pas me dire que southampton ou west ham a un meilleur effectif que nous bordel?

Ce n'est pas le classement qui me dérange mais la facon dont on joue , on aurait pu développer un meilleur football a 4 défenseurs et gagner ce match tout en se procurant plus d'occasions , pourquoi se faire de telle frayeur , je veux dire ce n'est pas le fait que l'on joue a 3 défenseurs qui a fait que rvp récupère la passe au goal de fonté ou bien qui nous fait obtenir le coup franc du 2 eme but , ce que je veux dire c'est que ces 2 buts on les aurait marqué meme si on jouait a 4 défenseurs ce qui aurait facilité la relance et la fluidité dans notre jeu par la meme occasion.

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se Fergusonnise

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit dans son interview d'après-match, qu'il devait faire sortir Paddy McNair, qui n'avait aucune confiance et qui a offert trois chances de but aux Saints,

Sinon l'équipe a été mauvaise dans sa possession, elle n'a pas réussi à ressortir le ballon. La performance a été mauvaise.

 

Sinon selon lui les Saints ont mieux joué, on a eu la chance de notre côté. LVG a d'ailleurs confessé avoir prié NANI. il se dit satisfait du fait que ses prières ont été entendues.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=bfba7cmw1yk

Modifié par Santana
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 3-5-2 tu dois avoir des défenseurs centraux fort ( dans tout les domaines), qui aspire la confiance pour pouvoir laisser le reste de l’équipe jouer plus haut. Or ici à chaque ballon, c'est la panique. Chaque relance est fait en catastrophe, c'est affreux. Un milieux carrick, mata, fellaini c'est totalement déséquilibré. Mata et Fellaini ne savent pas défendre, ne sont jamais à la retombé des seconds ballons. Mata il est performant dans le camp adverse ( quoi que pour le moment absolument pas, énorme manque de confiance en ses qualités, il me fait un peu penser à Nani qui n'exploitait pas ses qualités sur de longues périodes et pas dans son rôles). Fellaini, dans une équipe qui subit ne sert à rien...Carrick se retrouve donc seul dans son rôle, il doit assumer la relance, sa zone, l'organisation défensive,... tout seul dans ce schéma c'est impossible même pour lui. Pourquoi ne pas mettre Herrera au coup d'envoi?

 

Pour moi c'est vraiment le gros soucis de cette tactique, on trouve pas une liaison défense-milieu cohérente en phase de reconversion défensive et offensive ( les moments primordiaux).

 

J'en veux pas à Young ni valencia dans cette tactique parce qu'il se débrouille du mieux qu'ils peuvent et à contre nature. Mais quand même vivement le retour de Shaw et Raf.

 

Et qu'on tape du lourd en DC comme on l'avait fait pour Rio. Ce recrutement était l'un des meilleurs de ce débuts de millénaire. Dire qu'il avait Benetia...

 

 

Malgré tout ça ( et il y a encore à dire!), dire qu'il n'y a pas du mieux par rapport à l'an dernier, c'est incompréhensible.

  • J'aime 2

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr, c'est que les blessures n'aident vraiment pas. On pensait pouvoir gagner en stabilité/continuité avec Smalling-Rojo.

Finalement, Smalling se reblesse et il faut recomposer avec une nouvelle paire d'axiaux.

Je pense aussi que l'on n'atteindra pas nos objectifs en termes de jeu tant qu'on n'aura pas cette stabilité défensive.

Si on a une opportunité pour un CB pendant le mercato d'hiver, il faut absolument se jeter dessus.

 

Quand j'ai vu le 352, j'me suis dit qu'on allait soulager les latéraux et qu'on exploiterait davantage les couloirs. J'me suis trompé.

Du coup, j'vois pas trop l'intérêt. On aurait dû jouer dès le début avec trois milieux, quitte à faire descendre Carrick dans l'axe si besoin.

 

Sinon, ceux qui estiment que notre jeu ne vaut pas mieux que celui développé par Moyes ont vraiment la mémoire courte.

Quand on jouait ce genre d'équipes, avec un pressing agressif, on était absolument incapable de ressortir le ballon. On jouait long ballon sur long ballon. Là, même si c'est loin d'être parfait, il y a une volonté de ressortir proprement le ballon.

 

Les relances de Rojo:

 

http://www.fourfourtwo.com/statszone/8-2014/matches/755449/player-stats/58893/OVERALL_02#tabs-wrapper-anchor

 

La aussi ça jouait long, essayant comme souvent de chopper Fellaini, ou hier Rvp de la tête.

A coté de ça, Mc Nair n'a touché que peu de ballons, et Evans, a beaucoup passé en retrait, voir à Rojo.

 

 

Ce qui a changé, je dirais c'est l'utilisation du ballon dans les dernier 30 mêtres (même si en regardant nos derniers buts, ça vient souvent de centre sur Fellaini ou Rvp...), la construction reste elle trop souvent subordonée à des longs ballons.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 3-5-2 tu dois avoir des défenseurs centraux fort ( dans tout les domaines), qui aspire la confiance pour pouvoir laisser le reste de l’équipe jouer plus haut. Or ici à chaque ballon, c'est la panique. Chaque relance est fait en catastrophe, c'est affreux. Un milieux carrick, mata, fellaini c'est totalement déséquilibré. Mata et Fellaini ne savent pas défendre, ne sont jamais à la retombé des seconds ballons. Mata il est performant dans le camp adverse ( quoi que pour le moment absolument pas, énorme manque de confiance en ses qualités, il me fait un peu penser à Nani qui n'exploitait pas ses qualités sur de longues périodes et pas dans son rôles). Fellaini, dans une équipe qui subit ne sert à rien...Carrick se retrouve donc seul dans son rôle, il doit assumer la relance, sa zone, l'organisation défensive,... tout seul dans ce schéma c'est impossible même pour lui. Pourquoi ne pas mettre Herrera au coup d'envoi?

 

Pour moi c'est vraiment le gros soucis de cette tactique, on trouve pas une liaison défense-milieu cohérente en phase de reconversion défensive et offensive ( les moments primordiaux).

 

J'en veux pas à Young ni valencia dans cette tactique parce qu'il se débrouille du mieux qu'ils peuvent et à contre nature. Mais quand même vivement le retour de Shaw et Raf.

 

Et qu'on tape du lourd en DC comme on l'avait fait pour Rio. Ce recrutement était l'un des meilleurs de ce débuts de millénaire. Dire qu'il avait Benetia...

 

 

Malgré tout ça ( et il y a encore à dire!), dire qu'il n'y a pas du mieux par rapport à l'an dernier, c'est incompréhensible.

Oh lala je pense que vous m'avez mal compris , j'imagine que tu t'adresses a moi sur ta derniere phrase .

Je dis que sur la premiere mi temps d'hier et aussi sur la premiere mi temps contre arsenal , on a été pire qu'avec moyes et je pèse mes mots . Il n y avait absolument rien , par contre sur les matchs a domicile je nous trouve plutot bons , entreprenant , mais contre arsenal et southampton , on a eu une chance incroyable , je ne pense pas que ce genre de choses se reproduira .

Pour moi ce 3-5-2 , c'est juste de la m**** , je n'en veux a aucun des joueurs meme pas aux défenseurs , enfin je n'en veux pas aux individualités , c'est plus le collectif qui nous a fait défaut hier . Beaucoup de gens ont critiqué rooney , je suis d'accord , il n'a rien fait et il a énormément perdu la balle , mais le manque de solutions en attaque etait incroyable , a un moment rooney etait seul , il y avait une possibilité de contre attaque et personne n'est monté , a ce moment là c'est normal qu'il perde la balle . Toute l'équipe manque de mouvement et d'idées offensives , mais sur la 2 eme mi temps j'ai beaucoup aimé les retours défensifs et l'entraide des joueurs , mais voila offensivement c'etait catastrophique , je suis en droit d'attendre mieux que ca quand meme? On a de très bons joueurs offensifs , des joueurs qui peuvent nous apporter du mouvement , on l'a vu direct a l'entrée d'herrera et quand carrick est repassé en DC que ca allait mieux , alors pourquoi ne pas les mettre dès le début?

Bref je suis heureux de la victoire , c'est normal je suis fan , mais van gaal me décoit énormement avec ses compos de m**** , au moins il reconnait qu'on a mal joué c'est déjà ca.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors

 

 

Tu te contentes de cette 3 eme place , très bien , moi je ne vois pas que le classement , je tente de voir ce que notre équipe sera dans 3-4 mois et ce que je vois est d'une nullité affligeante.

Pour la passe de fellaini je vais te dire , TOUT le match nos joueurs n'avaient aucune solution , nos défenseurs ont galéré pour faire sortir la balle parce qu'ils ne semblaient ni habituer a la tactique mais aussi a cause du manque de mouvement , on peut toujours dire que rojo-smalling et tous nos défenseurs sont nuls mais a un moment ca va quoi , quand tu as un joueur qui te presse a fond et que tu n'as aucune solution , ou tu tentes une passe difficile ou tu dégages.

J'ai peut etre exagéré sur d'autres choses , mais je te promets que sur notre premiere mi temps on a été pire que tout , au moins si on veut mettre un bus devant De gea qu'on le fasse bien , parce que là avec nos 3 défenseurs , on concédait plusieurs occasions dangereuses .

Après je ne vais pas nier que je suis content de la victoire , je ne peux pas m'en empecher je suis fan de manchester , mais van gaal me décoit énormément , qu'on dise qu'il n'a pas l'effectif pour jouer au foot n'est pas vrai , il a de bons joueurs et s'il tentait de mettre en place une réelle tactique , peut etre qu'on aurait du jeu ET les résultats qui suivent .

Enfin , on va pas me dire que southampton ou west ham a un meilleur effectif que nous bordel?

Ce n'est pas le classement qui me dérange mais la facon dont on joue , on aurait pu développer un meilleur football a 4 défenseurs et gagner ce match tout en se procurant plus d'occasions , pourquoi se faire de telle frayeur , je veux dire ce n'est pas le fait que l'on joue a 3 défenseurs qui a fait que rvp récupère la passe au goal de fonté ou bien qui nous fait obtenir le coup franc du 2 eme but , ce que je veux dire c'est que ces 2 buts on les aurait marqué meme si on jouait a 4 défenseurs ce qui aurait facilité la relance et la fluidité dans notre jeu par la meme occasion.

 

Oui je me contente de cette troisième place, car je sais d'où on sort et ce qu'est notre effectif. Si on arrive à être aussi bien classé avec un fond de jeu peu enthousiasmant, on peut que se dire que dans 3-4 mois, il y'aura du mieux. Faut pas oublier que partout où est passé LVG, il a fait jouer ses équipes.

 

Avec cet effectif, il peut pas le faire encore. C'est se voiler les yeux que de dire qu'on a un effectif de folie. Oui, offensivement on a des joueurs, sauf que derrière c'est loin d'être réjouissant. Et on peut pas faire ce qu'on veut avec un ballon si derrière on peut pas assurer. Forcément le coach va pas faire jouer notre équipe à l'extérieur comme elle joue à domicile.

 

Southampton et West Ham sont des équipes qui n'ont rien à perdre, tout à gagner. Ils ont un collectif rôdé même si le potentiel individuel de leurs joueurs est inférieur aux nôtres. On joue salement, mais on gagne. Dans 3-4 mois ou d'ici la saison prochaine, on gagnera peut-être avec la manière, faut être patient.

 

Moi ce qui m'énerve c'est le fait que vous dénonciez les choses en oubliant ce qu'il s'est passé la saison dernière. Vous parlez du club comme s'il ne s'était rien passé en deux ans. Comme l'a dit mondoudou, LVG reprend un effectif qui a été mis à mal par Moyes. On recolle pas les pots cassés en claquant des doigts.

De plus, quand vous dites "c'est la pire équipe que j'ai vu depuis 10 ans" c'est du n'importe quoi. Vous avez pas vu nos prestations à l'extérieur contre les gros la saison passée? Le 4-0 à City, là c'était du jamais vu, là c'était honteux.

 

En attendant, on fait une série de victoires qui nous permet d'être en haut du classement.

Tu retrouves pas de la confiance en jouant bien et en perdant, mais en gagnant tout simplement, et ce peu importe la manière.

 

Bref, j'ai fini de débattre sur ça. J'ai déjà assez donné mon avis. Si vous voulez voir du beau jeu, vous savez qui regarder. Manchester United est l'un des plus grands clubs au monde et on sait tous qu'on reviendra au devant de la scène. Mais en attendant cela, il faut passer certaines étapes et être patient.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'on a viré Moyes...

 

Et la saison dernière a été difficile, certes, mais bon, parce que c'est van Gaal, il a plus de "passe-droit" que l'écossais.

Alors peut-être qu'il mérite ça, car il a déjà prouvé, mais peut-être qu'il mérite qu'on soit plus critique à son égard.

 

Hier, c'était infecte quand-même, on s'est fait bouffer.

LvG, et nous, sommes chanceux de repartir avec les 3 points.

 

A sa décharge, oui, il y a les blessures, suite à une CdM, c'est assez normal, mais bon, jouer de cette façon, ça craint.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout plus de passes droits parce que, dans un contexte bien plus difficile, lui tente des choses, lui a des idées, lui améliore l'équipe même si c'est très insuffisant, et lui gagne des matchs.

 

A sa décharge il y a les blessures oui mais il y a surtout eu Moyes avant.

  • J'aime 5
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG a pas davantage de passe-droit que Moyes.

 

L'écossais a eu une saison pour faire ses preuves, avec qui plus est un effectif champion en titre. Et il a rien réussi, normal qu'il sorte.

 

LVG arrive à la mi-saison, il est troisième et a réussi à faire enchaîner les victoires à son équipe. L'an passé on enchaînait jamais trois victoires car à domicile on savait pas gagner et contre les gros c'était défaite assurée d'avance.

 

Après, on dit pas que LVG fait super bien jouer l'équipe. Mais comptablement, on est présent.


Il y a aussi une belle enveloppe pour le mercato.

 

Oui enfin sauf qu'hier sur le terrain, y'avait finalement que Rojo et Herrera en recrue estivale. Il joue quasiment avec le même effectif que la saison dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je me contente de cette troisième place, car je sais d'où on sort et ce qu'est notre effectif. Si on arrive à être aussi bien classé avec un fond de jeu peu enthousiasmant, on peut que se dire que dans 3-4 mois, il y'aura du mieux. Faut pas oublier que partout où est passé LVG, il a fait jouer ses équipes.

 

Avec cet effectif, il peut pas le faire encore. C'est se voiler les yeux que de dire qu'on a un effectif de folie. Oui, offensivement on a des joueurs, sauf que derrière c'est loin d'être réjouissant. Et on peut pas faire ce qu'on veut avec un ballon si derrière on peut pas assurer. Forcément le coach va pas faire jouer notre équipe à l'extérieur comme elle joue à domicile.

 

Southampton et West Ham sont des équipes qui n'ont rien à perdre, tout à gagner. Ils ont un collectif rôdé même si le potentiel individuel de leurs joueurs est inférieur aux nôtres. On joue salement, mais on gagne. Dans 3-4 mois ou d'ici la saison prochaine, on gagnera peut-être avec la manière, faut être patient.

 

Moi ce qui m'énerve c'est le fait que vous dénonciez les choses en oubliant ce qu'il s'est passé la saison dernière. Vous parlez du club comme s'il ne s'était rien passé en deux ans. Comme l'a dit mondoudou, LVG reprend un effectif qui a été mis à mal par Moyes. On recolle pas les pots cassés en claquant des doigts.

De plus, quand vous dites "c'est la pire équipe que j'ai vu depuis 10 ans" c'est du n'importe quoi. Vous avez pas vu nos prestations à l'extérieur contre les gros la saison passée? Le 4-0 à City, là c'était du jamais vu, là c'était honteux.

 

En attendant, on fait une série de victoires qui nous permet d'être en haut du classement.

Tu retrouves pas de la confiance en jouant bien et en perdant, mais en gagnant tout simplement, et ce peu importe la manière.

 

Bref, j'ai fini de débattre sur ça. J'ai déjà assez donné mon avis. Si vous voulez voir du beau jeu, vous savez qui regarder. Manchester United est l'un des plus grands clubs au monde et on sait tous qu'on reviendra au devant de la scène. Mais en attendant cela, il faut passer certaines étapes et être patient.

On n'oublie rien du tout , j'ai peut etre exagéré sur le coup , mais c'etait d'une nullité incroyable quand meme . Oui van gaal fait evidemment mieux que moyes , oui il merite plus de credit , mais ca ne veut pas dire qu'on va se contenter de ce genre de matchs a l'exterieur .

Moi ce qui m'enerve c'est qu'on est capable j'en suis sur de produire du jeu ET de gagner , mais on veut la jouer ultra défensif c'est un choix . Mais au moins si on veut jouer comme cela , qu'on mette un vrai bus comme en fin de 2 eme mi temps et non pas la défense degueulasse avec laquelle on a joué en premiere et en début de deuxième.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...