Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

J’exagère volontairement, car tu pars sur des certitudes alors qu'au final nous ne savons pas grand chose. Van Gaal est en pleine phase de reconstruction, et ce n'est pas dit que même avec un effectif au complet sur plusieurs semaines, nous produirions forcément un meilleur football. Les entraîneurs de ce type ont l'avantage et l'inconvénient d'être des innovateurs. L'avantage c'est qu'ils sont des types doués, capable de fonder une ossature solide sur plusieurs saisons, et qui permettra à l'équipe d'avoir une suprématie certaine. L'inconvénient, c'est que tout cela met du temps à se mettre en place, et qu'il faudra connaitre plusieurs réajustements afin de voir la phase finale du projet.

 

Comme par hasard nous avons choisi après Ferguson, deux entraîneurs similaires pour leur vision à long terme. Moyes qui est celui, qui était le mieux pour perdurer la philosophie de son compatriote. Et Van Gaal ensuite, qui aime initier, a ses propres principes, aime lancer des nouveaux joueurs, des nouveaux dispositifs tactiques. Etant donné que le projet, visant à prolonger la vision de Ferguson a été un bide, nous avons décidé de repartir sur de nouvelles bases. Et ce n'est pas en quelques semaines, ou même en quelques mois que nous allons voir se dessiner les certitudes. Il faut être plus patient, et plus prudent que ça. Mais je me priverai d'utiliser ta condescendance, après tout nous parlons seulement football :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de croire que Herrera est un milieu exceptionnel, ce forum est dingue !!

Il a été payé beaucoup trop cher, 36 M. Il est pas mauvais mais est loin d'être un top player ...

Sue les matchs qu'il fait je lui vois des milliers de défauts :

- Il amène un déséquilibre énorme au milieu par ses montées

- Il se replace mal défensivement

- Si Carrick n'est pas là, avec Blind ça fait un milieu très faible physiquement

- Il foire pas mal de passes faciles

- Des grigris mais c'est à peu près tout

 

Bref son début à United est plutôt nul je trouve

 

Donc il est légitime que Van Gaal mette Fellaini sur le terrain qui présente plusieurs avantages indéniables malgré ses gros défauts

- Taille sur coups de pied arrêté, ce qui nous a fait défaut en début de saison

- Bonne récupération

- Gros volume de jeu, terrain couvert et engagement physique

- Pas un fin technicien mais à part sa passe ratée hier, généralement un bonne orientation du jeu

 

 

Herrera, sur ce qui m'a montré depuis de le début de la saison serait un joueur parfait pour Arsenal. C'est parfois beau à voir jouer mais c'est tout, c'est pas efficace.

 

 

Regardez les faits, pas la théorie. Dans las faits, Fellaini a plus prouvé que Herrera sur le début de saison, et même depuis le début de sa carrière

 

Modifié par frenchy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera n'a jamais déséquilibré quoi que ce soit, c'était la composition qui l'était. Il n'y est pour rien.

 

Dire que son début de saison a été nul, c'est vraiment de la mauvaise foi pure et dure. Il a été encensé sur à peu près toutes ses apparitions et amenait une fluidité au jeu de par ses mouvements continus et son excellente vista.

 

Alors oui, à l'heure d'aujourd'hui, il n'a rien d'un top-player. Il est toujours au stade de bon joueur à fort potentiel. Mais remettre autant en cause son apport pour mettre en avant un joueur qui est son opposé, c'est totalement subjectif.

 

Ceux qui, depuis plusieurs semaines, dénigrent Fellaini, ne remettent pas en cause les qualités que tu as cité. Sauf qu'une fois que l'équipe sera en marche et que LVG décidera de reproduire du jeu, le belge aura du mal à rester titulaire.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera ne sera jamais un crack, mais un excellent joueur de collectif, mais pour voir son meilleur il faut mettre en place ce collectif, là est la clef.

Après que LVG lui préfère en ce moment Fellaini n'est pas scandaleux ce qui l'est plus c'est le temps de jeu de Herrera et de Mata entre autre.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dira ce qu'on veut, on a LvG comme manager et les conf' sont à mourir de rire.

 

remarque, celle d'A.Clément, c'était une belle tranche, hier, aussi... rien à voir, ok...

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esperons quand meme qu'il aime aussi le jeu direct, juste un peu, pas trop...

 

On est pile dans le dogme de la possesion passive que je hais.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que mon post n'est pas un avis definitif...


On pouvait tres bien alterner, unn peu de rythme, un peu de gestion...

On a fait que gerer, pourtant on ne joue pas de coupe d'europe...

 

 

De toute acon on va encore essayer de gerer Mardi, en vue du deplacement à oton, là bas on va surement defendre etc... le scenario st deja connu.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est aussi de l'incapacité et pas que de la gestion ou de la volonté.

 

On a eu un problème sur les cotés j'ai trouvé où ça manquait de présence offensive et on a pas souvent été capable d'étirer leur défense.

Quand on joue sans ailier il faudrait que des joueurs se déplacent plus sur les cotés en attendant la monté des latéraux, ou qu'on arrive mieux à temporiser pour écarter ensuite.

On a vu Fellaini se déplacer à droite (ou notre jeu à pencher d'ailleurs) mais c'était pas efficace.

Et quand on trouvait nos latéraux ils étaient rarement lancés.

Trop peu d'appel venait des ailes.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'pense qu'à un moment donné certains joueurs étaient cramés : Ander par exemple.
Dans les derniers mètres par contre c'était systématique, on était rarement bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'etait voulu cette gestion , ander revenait systématiquement en arriere et faisait la passe a 10 . En meme temps pourquoi forcer quand l'adversaire ne vous presse pas? On a géré tranquillement le match , et je vois ce genre de phases de plus en plus dans notre jeu notamment contre crystal palace si je ne me trompe pas ou on a fait tourner en fin de match après le but. VG est conscient que notre défense a beaucoup de problèmes donc jusqu'a ce qu'on les règle a mon avis il faudra s'habituer a ce genre de phases puisque la meilleur défense c'est d'avoir la balle.

Après la possession a été très stérile a certains moments et ca c'est du principalement a herrera et mata qui revenaient systèmatiquement en arrière alors qu'il y avait l'occasion d'aller foutre quelques buts de plus mais je ne me plaindrai pas , je préfere avoir la possession et avoir moins d'occasions , que d'avoir une tonne d'occases et que ma défense souffre contre des attaquants rapides.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres juste.

 

Mais comprenez que je n'ai absolument rien contre la gestion de certains rencontres.

J'ai été plutôt désagréable(et à contre courant) sur la shoutbox, peut-etre que j'avais placé d’énormes attentes sur cette rencontre en terme de contenu. Contenu qui n'est bien entendu pas vide, comme vous l'avez souligné, nous avons eu le contrôle du match, mais dans mes attentes personnelles, je voulais voir autre chose. Je sais pas, mais cette rencontre est un peu mieux abouti(en terme de contrôle) que celle face à Palace, ou nous avions aussi eu de la possession stérile...

Van Gaal a l'air tres satisfait qu'on puisse enfin avoir le controle de la 1er à la dernière, et il dit qu'il a aimé ce match, perso, au niveau des attentes, j'espere qu'on va pas se borner à cette sur-possession. On est pas loin du dogme.

 

Pour le moment, United n'a pas encore une identité de jeu à proprement parler, mais dans les intentions, dernierement on se dirige vers une equipe avec un trop plein de possession, un peu comme le PSG. On peut faire tellement plus, que voila, je me rejoui pas du match d'aujourd'hui, on a gagné, et c'est l'essentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère mon ami, j'espère. Il ne faut surtout pas gâcher ces 4 victoires par une désillusion face à Southampton. Ce ne sera pas facile, le 0-3 encaissé face à City n'est pas grandement révélateur. Leur très bon début de saison l'est lui. On ne jouera que Lundi, j'aurais pu évoquer le repos dont on va bénéficier mais c'est pas un facteur très important finalement. Espèrons simplement enregistrer quelques retours.

 

En tout cas restons prudents et mesurés. Un rien peut nous faire somber à nouveau et on a vu hier en fin de match les ombres d'une équipe toujours un peu fragile, bien que plus entrepreneuse actuellement. Méfions nous, prenons les matchs un par un et ne faisons pas de plan sur la comète. Si on gagne à Southampton, chapeau. Vivement Lundi, avec sérieux et humilité. C'est comme ça qu'on y arrivera.

 

Believe.

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan de sa gestion de Falcao Herrera et Mata et le traitement de faveur incroyable pour RVP mais tout de même je trouve qu'il ne démérite pas. Avec 42 blessures depuis fin juillet( ce chiffre est tout de même irréaliste) on est enfin lancé. Avec une équipe plus que décimé dont souvent 3 defenseurs titulaire ( Shaw,Jones ou Evans,Raffael) 3 millieu potentiellement titulaire ( Herrera,Blind et Carrick) ainsi que Falcao.. En plus des petites blessures de Di Maria,Rooney. Essyez d'enlever à chelsea Terry,Cahil et Ivanovic, en plus de Ramirez,Fabregas et Matic et enlever encore Drogba ou Costa. Ce ne serait pas beaucoup mieu que nous...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mousquetaires qui nous tiennent la tête hors de l'eau, avant les jours meilleurs.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...