Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

En tout cas, si cette déclaration s'avère vraie, cela confirmerait davantage le changement de philosophie qu'on avait mis en avant (en tant qu'hypothèse) avec OLH. Même si vous êtes beaucoup à trouver notre défense toujours aussi frileuse avec ce schéma de jeu, il est évident que LVG y voit lui une amélioration, prenant seulement 2 buts en 3 matchs, en jouant les deux meilleures équipes du Royaume.

 

J'étais le premier a adoré ce système en losange, mais au niveau statistiques, c'était inquiétant défensivement. On prend 9 buts en 5 matchs (QPR, Leister, Everton, West Ham et WB) et LVG a agit. Il ne s'est pas entêté avec son schéma tactique et sa philosophie. N'en déplaise à certains (dont je fais plus ou moins parti), l'homme s'est adapté.

 

Là où j'ai peur, c'est quant à la durée d'utilisation de ce système. Car oui, on est visiblement plus solides derrière (du moins statistiquement), mais alors que c'est moche. Surtout qu'en plus de ça, on a peur de beaucoup moins voir Falcao, Herrera ou Di Maria sur l'aile...

 

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'arriver au Boxing Day, qu'on puisse faire un premier véritable constat de l'arrivée du néerlandais. Pour le moment, il est encore dans l'adaptation et n'a toujours pas trouvé un système qui lui conviendrait, lui et ses joueurs. C'est à dire quelque chose d'équilibrer défensivement et qui permet de proposer du jeu. On a eu soit l'un, soit l'autre, et il est vrai que c'est frustrant.

 

Il a la chance de pouvoir compter sur une saison de BPL très équilibrée, tout le monde perd, tout le monde gagne et on arrive toujours à être dans la course européenne malgré des résultats moins bons que la saison précédente. J'espère que dès lors que le coach aura trouvé l'équilibre, on pourra profiter de cette situation et bien se placer en haut du classement.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis entièrement d'accord.

Van Gaal a du surrestimer notre défense et agit maintenant en conséquence quitte à repartir de zéro et abandonné les progrès qu'on avait pu faire dans le jeu.

On a perdu 3 mois, c'est comme ça que je vois ce que fait vG actuellement.

 

Mais faut pas se leurrer non plus, sans un grand De Gea on aurait pu encaisser bien plus ces derniers matchs.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est normal aussi, on a des joueurs tactiquement mauvais/jeunes, fallait pas croire qu'on allait maîtriser 3-4 formations(35/, 4231, 433, losange) comme ca en aussi peu de temps. On part de tellement loin, et la pire des choses à ete de constamment changer.

d'accord avex ceux qui disent qu'on perdu du temps, pour rien. La pre saison nous a fait plus de mal que de bien.

 

On va rester comme ça au nivezu systeme je pense, mais au niveau du jeu il y aura de l'amélioration mais cette trêve tombe au mauvais moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on relit mes posts précédents, je sais plus si c'est sur ce topic ou un autre, je disais déjà depuis le début de saison, la priorité ce sont les points, pas le beau jeu ou je sais pas quoi

 

ça faisait 3 ans bientot que l'on avait aucun jeu, mais en plus l'an passé on prenait pas de points. Pour moi ça parait logique que la priorité ce soit de prendre des points, et le jeu viendra au fur et a mesure

 

il a voulu tout faire d'un coup, mais lui et le club a aussi sa part de responsabilité de pas avoir pris un grand DC cet été

moi aussi j'aimerais voir l'équipe pratiquer du beau jeu, gagner 4-0 tous les matchs, mais à un moment faut faire un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le dit pourtant de manière tres clair(fiable ?), Falcao jouerais si on a deux pointes, comme c'était le cas avec losange,

Mais vu qu'il a abandonné ce systeme, il ne peut que jouer avec un seul buteur; et si on lit entre les lignes, il ne parle pas une seconde de concurrence entre lui et Rvp.... Il n'y en a pas : si les deux fit ----> Rvp commence, falcao sur le banc.

 

Triste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais entre ce qu'il dit et ce qu'il en est, moi je parle du cas où Falcao jouerait notamment sur un coté. Nos cotés c'est Januzaj par exemple, et entre nous Falcao est autrement plus complet. Disons qu'il est peut être moins vif et encore, ce januzaj est bizarre. On l'a vu que falcao était bon centreur, ne pas oublier que falcao presse et défend, et c'est aussi ce qui nous manque sur le coté pour avoir un bon équilibre (d'ailleurs c'est triste que di maria ne le fasse plus comme au real, ça me dégoute).

Après on pourrait aussi profiter de ses appels avec Robin en pivot ou vice versa. Je vois pas d'ailiers qui même en tant qu'ailiers de formation seraient meilleur que falcao à ce poste, encore que Mata pourrait etre satisfaisant je pense

 

 

Fiable franchement j'y crois pas. J'ai l'impression d'avoir deja lu cette décla qq part mais sans le "falcao"

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais entre ce qu'il dit et ce qu'il en est, moi je parle du cas où Falcao jouerait notamment sur un coté. Nos cotés c'est Januzaj par exemple, et entre nous Falcao est autrement plus complet. Disons qu'il est peut être moins vif et encore, ce januzaj est bizarre.

 

Moins vif oui, moins mobile, moins rapide et moins technique aussi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Januzaj malheureusement ne profite pas de cette technique, il se contente finalement de temporiser en "cherchant" des solutions, tente le dribble ou la passe en arrière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais falcao est un pur 9 , impossible de le mettre sur l'aile pour moi .

Voila , on se pose encore avec ce probleme , on a trop de joueurs qui sont plus performants au centre et on n'en a pas assez qui sont performants sur les cotés . On a un effectif qui est loin d'etre assez diversifié .

Pour januzaj , il est idiot de rester coller la ligne , ce n'est pas ce qu'il doit faire , meme chose pour di maria , il faut bouger plus que ca , on a eu un réel problème de mouvement au dernier match , je ne sais pas comment ca se fait , il faut que van gaal leur dise de bouger plus, de permuter les ailiers par exemple , que januzaj arrete de coller la ligne et rentre plus dans l'axe , que di maria arrete de centrer en premier intention et qu'il aille provoquer .

Après je suis d'accord avec votre analyse , van gaal préfère avoir une assez bonne défense et une attaque moyenne plutot que le contraire . Mais je reste persuadé qu'avec ce système 4-3-1-2 , on peut trouver un équilibre .

Ce 4-2-3-1 est trop défensif , on ne se procure pas de réelles occasions de buts , c'est vraiment genant parce que contre arsenal on devra s'en remettre a quelques actions individuelles et moi je ne veux pas voir ce manchester , je veux voir un manchester conquérant , sur de sa force et offensif . Là on dirait qu'on est tottenham , a jouer pour faire le nul contre chelsea et city , il faut se rappeler qu'on est la meilleure équipe d'angleterre bordel et on se contente de cette 7 eme place a 2 points de la 4 eme .

Modifié par cleverley10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un pur 9 pour toi ? Parce que Falcao je le vois tres tres facilement sur une aile perso.

Ben c'est un pur buteur , sa principale qualité c'est son sens du but , en le foutant sur l'aile peut etre qu'on aura une bonne alternative mais encore une fois ce n'est pas une solution a long terme puisque l'on priverait de sa plus grande qualité . De plus , il y en a marre de replacer des joueurs partout , januzaj-mata ne jouent meme pas a leur poste et di maria n'est meme pas performant sur l'aile , serieux en voyant ca on aurait du simplement garder nani. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire skynet , meme si falcao est assez technique et puissant , il n'a pour moi pas la qualité de percussion d'un ailié , ca ferait comme cavani a paris et ca ne me plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Januzaj malheureusement ne profite pas de cette technique, il se contente finalement de temporiser en "cherchant" des solutions, tente le dribble ou la passe en arrière :/

Veux-tu dire que Januzaj se valencia-ise ?

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah on pourrait oui, mais Valencia se permet quand même de faire le sprint crochet alors que Janu temporise et c'est tout !

Bon rumeur bidon, Falcao a allumé tous les faiseurs de ragot sur son twitter concernant cette rumeur ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu dire que Januzaj se valencia-ise ?

Exactement , il devient comme valencia , alors qu'il doit jouer autrement .

Sinon est-ce-que vous pensez pas qu'on devrait tenter di maria a droite et januzaj a gauche ,je pense que ca conviendrait un petit peu mieux aux qualités de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement , il devient comme valencia , alors qu'il doit jouer autrement .

Sinon est-ce-que vous pensez pas qu'on devrait tenter di maria a droite et januzaj a gauche ,je pense que ca conviendrait un petit peu mieux aux qualités de chacun.

Déjà fait et c'était aussi mauvais (ils permutaient contre Chelsea et City)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait et c'était aussi mauvais (ils permutaient contre Chelsea et City)

Oui tu as raison je m'en souviens , et ca n'a pas été beaucoup mieux .

Nos joueurs doivent se lacher un peu , jouer avec plus de confiance , là on dirait que van gaal va a l'encontre de " sa philosophie" pour assurer des resultats moyens a court terme .

Une victoire contre arsenal lancerait définitivement notre saison, ce serait parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Je lui reproche un non jeu. Mettre Fellaini titulaire au milieu avec Rooney c'est refuser le jeu alors qu'il a Ander avec qui on pourrait développer un jeu au sol. Et pour les demies de la Hollande, que Robben soit loué.

C'est Robben qui défendait ? C'est lui qui s'occuper du travail de l'ombre à la De Jong ? C'est lui qui prenait Costa au marquage ? Alors oui devant y avait que lui, mais derrière y avait Vlaar, Cilessen, Blind, De Jong.

 

Si non d'accord avec toi, mais Fellaini sortait d'un ou deux bons matchs. Quand il sera moins bon, Herrera sera la. D'ailleurs je miserais sur une titu de l'espagnol face à arsenul

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Robben qui défendait ? C'est lui qui s'occuper du travail de l'ombre à la De Jong ? C'est lui qui prenait Costa au marquage ? Alors oui devant y avait que lui, mais derrière y avait Vlaar, Cilessen, Blind, De Jong.

 

Si non d'accord avec toi, mais Fellaini sortait d'un ou deux bons matchs. Quand il sera moins bon, Herrera sera la. D'ailleurs je miserais sur une titu de l'espagnol face à arsenul

 

Bon c'est connu que le foot se joue pas tout seul mais à 11 hein. C'est un peu caricatural ce que je dis mais sa CDM n'est pas si extraordinaire que tu veux le faire croire. Battre l'Espagne? Le Chili aussi les a fessé par ailleurs. Sans un grand Robben, les Pays Bas font pas cette CDM. Leurs matchs étaient insipides sauf quand Robben accélérait le jeu. Quant à Fellaini, je le trouve pas vraiment bon là, en tout cas pas plus que Herrera ne l'a été depuis le début de la saison.

Quand à VG, j'aimerais qu'il se lève plus souvent, refasse ses high kicks comme à l'Ajax, qu'il peste, qu'il envoie du lourd sur la touche. Bon pas comme Poyet la victime hein, mais je veux sentir mon coach comme un Klopp par exemple.

Sinon c'est bien de dire, et c'est quand même vrai que le travail se fait en amont mais pour l'instant on avale. Qu'il se bouge.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Avec les déclarations de Van gaal( je vous invite a aller les regarder), on a l'impression qu'il est satisfait des perds de l'équipe, donc du 4-2-3-1 hybride 4-1-4-1, et qu'il ne veut pas repasser en 4-4-2 losange.

C'est dommage c'est le système qui nous a donne le plus de garanties aussi bien sur le niveau de jeu que sur les résultats. Nos meilleurs matchs( contre QPR, Everton, une heure contre Leicester) on était fait alors qu'on jouait avec ce système. C'est celui qui convient le mieux au qualités de nos joueurs, Celui dans lequel ils peuvent s'exprimer les mieux et a leur poste( le milieu Blind_herrera-di maria, le seul système ou Rooney RVP et Falcao peuvent jouer en meme temps, ou ont peu mettre 2 pointes et 1 dix) celui avec lequel on joue le mieux, on commençait a avoir une assise collective dans notre jeu on a joue a peu près 1 tiers des matchs avec chaque système de jeu et le meilleur bilan du point de vue comptable et au vue de la qualité de jeu revient au 4-4-2 losange.

On a on effectif de 4-4-2 losange comme le Barca a un effectif de 4-3-3. On peut jouer en 4-2-3-1, mais notre niveau de jeu est clairement moins bon, notre potentiel offensif moins bien exprime, Di maria est meilleur sur l'aile, Ander ne joue plus, et ça se voit sur nos matchs.

 

Soit le 4-4-2 losange était un test qu'il n'a pas trouve concluant, soit il s'est servi du 4-4-2 losange comme un point de change entre le 3-5-2 pour que les changements ne soient pas trop bruteaux, entre le passage du 3-5-2 en 4-4-2 losanges, car le 3-5-2 et le 4-4-2 losange sont des systèmes de jeu relativement proche, seulement un défenseur et les 2 milieux jouent plus hauts. Peut être aussi voulait il intégrer Fellaini, peut être il voulait continuer en 4-4-2 losange mais le match contre Chelsea en 4-2-3-1 l'a convaincu.

En tout cas si l'abandon du 4-4-2 losange s'avere définitif c'est une très mauvaise nouvelle pour nous

Modifié par The true Redevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 18 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...