Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

 

Tu défends aveuglement LVG, tu n'es pas objectif ...

Le changement entre de fond de jeu entre Moyes et LVG est quand même pas énormément significatif comme tu le sous entend. Ok tu aimes LVG, mais son palmarès ne veut pas tout dire, aujourd'hui, l'entraineur du club de mon village aurait repris Mu que je ne verrais quasiment pas la différence ... Je ne dis pas par là que LVG doit partir ou qu'il n'a aucune compétence, mais je persiste à penser qu'actuellement le club ne progresse pas, et mettre ça sur le dos de Moyes comme je l'ai vu plusieurs fois, je trouve ça un peu fort de café !

Aujourd'hui je n'ai rien vu de plus qu'une pauvre équipe de ligue 2, qui balance devant ou joue latéral, et dès que par miracle elle marque un but, elle ferme la boutique totalement, et ne produit plus rien contre le 16 ème du championnat, et qui plus est à domicile ...

 

Ce n'est pas ma conception d'un grand club, ce n'est pas ma conception de United ...

 

Tu as perdu une occasion de te taire car si tu me lisais, tu aurais su que je suis le premier à regretter ce retour à un jeu plus défensif, moins joueur et donc moins offensif. Je suis le premier à regretter l'abandon de ce milieu composé de Blind, Ander et Di Maria qui nous permettait justement de construire et de développer du jeu offensif. Je suis le premier à regretter la titularisation de Fellaini qui de par son jeu empêche considérablement le jeu au sol, le Belge étant un joueur attiré par l'avant qui va demander à ce qu'on joue long sur lui.

 

J'ai pointé du doigt le fait de faire tout un débat sur la posture de LVG qui d'après vous serait déterminante quant au jeu et aux résultats. Je dis que c'est absolument débile de penser ça et que le jeu se met en place grâce aux idées. Et si j'ai loué la philosophie de LVG, c'est parce qu'il est arrivé avec l'ambition de faire jouer des créateurs, des inventifs. Et on avait ce jeu durant un certain temps jusqu'au match face à Everton je crois. Et c'est cette philosophie que je défends car elle correspond aux qualités de nos meilleurs joueurs et aussi des joueurs achetés cet été.

 

Si aujourd'hui on joue de nouveau mal et moche, c'est parce qu'on a abandonné l'idée de jouer en gardant le ballon et en construisant au sol grâce aux mouvements des uns et des autres. Et la présence de la chèvre Fellaini combinée au fait d'avoir désaxé Di Maria sur l'aile ne sont pas étrangers à nos performances médiocres actuelles.

 

Donc quand je viens dire que je défends la philosophie de LVG, je parle de sa philosophie de jeu offensive basée sur la complicité de joueurs créatifs. Et c'est ce qu'on a vu en début de saison. Si maintenant Fellaini est préféré pour abuser du jeu long et pour se ch*** dessus à domicile face à des billes, c'est pas ma faute. J'ai jamais demandé ça et je regrette ce virage que semble définitivement prendre LVG.

 

Pour le reste t'as aucune leçon à me donner et je répète que ceux qui s'appliquent à s'égosiller sur la posture de LVG pour ne jamais parler du fond de jeu se trompent de débat. Et c'est pas parce que PJ met des j'aime à tous ce qui me contredisent que ça changera quoi que ce soit. LVG a débuté avec une philosophie intéressante qui nous permettait de pratiquer du beau football (tout le monde le dit), et c'est ça que je soutiens. Si aujourd'hui il se chie dessus pour jouer façon Moyes, je n'y peux rien et c'est pas ce que je souhaite. Mais ça n'a rien à avoir avec sa posture, ce sont des choix tactiques à critiquer et à remettre en cause et non pas sa posture gesticulante ou non.

 

m**** quand même !

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 6

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent pas comme toi sont tous des imbéciles ? On peut pas avoir un avis différent sans être dénigré, je ne rentrerai pas dans ton jeu vicieux ça m'arrive d'être intelligent contrairement à ce que tu montres en ce moment.

Vraiment déçu, je mets pas des j'aime pour t'emmerder hallucinant :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de toi en vitesse dans un pavé de plusieurs lignes. Je te demanderai d'éventuellement me répondre sur le fond. Au bout d'un moment j'en ai un peu marre d'argumenter encore et toujours. J'ai jamais dit qu'on devait penser comme moi mais c'est pas parce qu'une opinion semble impopulaire qu'elle est erronée. Et en l'occurrence là j'ai repris un membre qui me reproche de défendre Van Gaal sur ce match de ce soir, alors que je loue sa philosophie initiale qui consistait à produire du jeu. Aujourd'hui je suis comme vous : triste et déçu de ce changement de cap dans le jeu. Donc merci de ne pas détourner mes propos.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il titularise ses joueurs au mérite .Mata aujourd'hui il fait un bon match,le prochain match il sera titulaire au dépit de Adnan .Si tu prouve tu gagne ta place,si tu fait une contre performance tu la perd.Marouane il a gagné sa place au dépit de Herrera ,quand Herrera prouvera qu'il est bon ,il regagnera sa place.En attendant,t'attends le faut pas de Fellaini.Pour Blackett c'est pareil,il a fait une contre performance,LVG fait jouer McNair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste la confirmation du jeu produit par son équipe à la coupe du monde. Un jeu insipide qui est basé sur les coups d'éclats de Robben. Dommage Di Maria # Robben :shutup:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a juste la confirmation du jeu produit par son équipe à la coupe du monde. Un jeu insipide qui est basé sur les coups d'éclats de Robben. Dommage Di Maria # Robben :shutup:

Tu lui reproche un non jeu ? c'est miraculeux d'ammener l'Hollande en demi .

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui reproche un non jeu ? c'est miraculeux d'ammener l'Hollande en demi .

Exactement. Je lui reproche un non jeu. Mettre Fellaini titulaire au milieu avec Rooney c'est refuser le jeu alors qu'il a Ander avec qui on pourrait développer un jeu au sol. Et pour les demies de la Hollande, que Robben soit loué.

  • J'aime 3

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où il me déçoit le plus c'est dans son manque de prise de décisions fortes, se débarrasser des Cleverley, Welbeck c'est bien, mettre des Mata sur le banc également mais traiter les Rooney, RVP et Di Maria comme tout autre joueur c'est plus compliqué.

Je suis déçu surtout à ce niveau là, car je pensais vraiment qu'il allait faire une mini révolution dans le club en étant taillé pour.

 

J'attends avec impatience les petites retouches du mercato hivernal, car LVG connait le foot sur le bout des ongles, et il doit bien voir les manques de l'effectif tant dans le manque d'équilibre ou le manque de caractère.

 

Je pense toujours qu'il est l'homme de la situation mais je pensais vraiment que ça irait plus vite.

Tu lui reproche un non jeu ? c'est miraculeux d'ammener l'Hollande en demi .

Vu le niveau de la CM c'était pas un exploit extraordinaire non plus.
  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça étonnant ce retournement de veste de LVG entre son arrivée et maintenant.

 

Dans le sens où après la fin du mercato, il avait clairement une idée précise du jeu qu'il voulait imposer à l'équipe et ça s'est ressenti très rapidement contre QPR, Leister etc...

 

Puis depuis West Brom, grosse cassure. Aurait-il compris autre chose ? Verrait-il la PL autrement ?

 

Je pense que LVG a clairement assez d'expérience pour être conscient de ce qu'il fait et de ce qu'il voit. Cette manière de jouer moche ces dernières semaines n'est pas anodine et elle coïncide avec le fait qu'on soit plus solide derrière. Oui, vous aurez beau dire que face à City on était naze, mais on se prend qu'un but.

Ses ambitions sont revues à la baisse. Passant du "on va tout casser" au "on minimise la casse"

 

Ca peut aussi être une bonne chose. Redonner confiance à l'équipe avant de lui redemander des efforts dans le jeu et la construction.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où il me déçoit le plus c'est dans son manque de prise de décisions fortes, se débarrasser des Cleverley, Welbeck c'est bien, mettre des Mata sur le banc également mais traiter les Rooney, RVP et Di Maria comme tout autre joueur c'est plus compliqué.

Je suis déçu surtout à ce niveau là, car je pensais vraiment qu'il allait faire une mini révolution dans le club en étant taillé pour.

 

J'attends avec impatience les petites retouches du mercato hivernal, car LVG connait le foot sur le bout des ongles, et il doit bien voir les manques de l'effectif tant dans le manque d'équilibre ou le manque de caractère.

 

Je pense toujours qu'il est l'homme de la situation mais je pensais vraiment que ça irait plus vite.

Vu le niveau de la CM c'était pas un exploit extraordinaire non plus.

Aller mettre cinq un à l'Espagne, ça reste balaise. Alors oui je te l'accorde avoir une équipe aussi nul aussi loin ( c'est un peu comme de se dire qu'on est à deux points de la 4 ième places au vu de notre niveau vis à vis de la bpl ). L'Hollande a souffert contre toutes les bonnes équipes, sauf l'espagne donc, mais regarde Hiddink qui fait de la m****, les prestations de VG, on a pas le droit de les remettre en question

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait FletchSeptSept

 

Le jeu actuel c'est "osef du jeu, il nous faut des points", une fois qu'on sera dans una bonne dynamiques de resultats, logiquement, on retrouver du jeu.

Actuellement on a juste peur, et c'est legitime, mais avec Moyes il n'y avait pas de projet, rappelez vous à son arrivée "leplus important sont les 3 points", tandis que LVG a peut-etre sous estimé la force de ce championnat, et je l'avais deja dit, pas surprenant qu'il ait abandonné son losange des WBA mais ca reste un manager avec une volonté de proposer quelque chose, et comme on dit, le travail paye toujours.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben prions pour que vous ayez raison. J'espère vraiment qu'il est dans cette optique dont vous parlez.

 

Parce que 3 points à chaque journée avec un jeu comme cette après-midi, moi j'aurais du mal à l'accepter. J'espère vraiment qu'il remettra en place un jeu offensif une fois une certaine dynamique retrouvée.

 

Mais c'est quand même un aveu de faiblesse de sa part, normalement l'approche de United doit et devrait rester "on va tout casser" pas "on s'adapte" et on voit après. Il fait un pas en arrière finalement et c'est révélateur de quelque chose de profond.

 

Quand on jouait offensif, on était pas forcément moins bons défensivement. On souffrait juste d'erreurs individuelles. Son système aujourd'hui n'est pas plus fort défensivement, on se prend moins de buts mais nos erreurs individuelles demeurent. Face à City, l'erreur c'est Smalling, ça dépend pas du système ça. Et aujourd'hui on aurait pu prendre un but sur une erreur de communication entre Blind et Mc Nair.

 

Van Gaal se trompe, il pense verrouiller derrière avec un système dans lequel il y a de nouveaux joueurs (Fellaini notamment) mais c'est justement ce système qui crée plus de trous au milieu. La meilleure défense c'est la conservation de balle, et pour augmenter ses chances de marquer il faut construire. On conserve toujours la balle mais on construit pas. Ce système nouveau ne règle en rien nos soucis défensifs, c'est une fausse idée et une mauvaise approche de LVG.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'émets juste mon avis, c'est une hypothèse et je peux clairement me tromper.

 

C'est possible qu'il ne maîtrise pas la situation. Mais ce serait étonnant venant d'un entraîneur avec un tel vécu.

 

On a bien vu que la conservation de balle c'était pas mal, mais avec une équipe aussi peu en confiance comme la nôtre, ça a nous vite joué des tours.

Suffit de prendre le match contre Leister où on joue bien en plantant deux buts, puis il en aura suffit d'un pour foutre le désordre dans les têtes des joueurs. On n'est pas encore prêt pour pouvoir maîtriser un match avec la possession et un jeu fluide/rapide.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous leurrez pas, aujourd'hui on est tombés face à une équipe de Crystal Palace pas au niveau de la PL, face à une équipe plus ambitieuse on le gagne jamais ce match. Donc ceux qui pensent que ce dispositif tactique nous protège mieux défensivement je suis absolument pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...