Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Mais comment tu peut être bon si justement comme tu le dit, il a voulu reprendre une base mauvaise de Ferguson ? Est ce que VG, sans recruter s'en serait sorti ?

 

Y'a une différence entre reprendre une base d'une personne, et reprendre l'équipe.

Moyes n'est pas obligé de suivre tout ce que Ferguson a inculqué. D'ailleurs, il a uniquement repris le système défaillant, sans la mentalité de vainqueur ... c'est purement sa faute. Avec cet effectif-là, en confiance puisque Champion sortant, personne ne me fera croire qu'on n'aurait pas dû faire mieux dans le jeu.

 

Sinon, bah je rejoins Moha ! (Sauf que j'ai pas tenu 6 mois, sorry :P)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un faux débat la comparaison avec Moyes.

apres il faut nuancer. Lvg pour moi n'a pas encore apporté sa touche personnelle. En début de saison on voyait dans quel direction il voulait nous emmener. apres il a fallu apporter des points en urgences, selon moi c'est à ce moment là qu'il a fait une entorse à sa philosphie de jeu.

Lors des derniers matchs, je ne vois pas un style de jeu qui se dégage, on est toujours aussi dominé à lexterieur, on a peu d'occasions, mais on gagne. La vraie différence avec Moyes elle est là. Les avis ne seraient pas les mêmes sans les victoires.

Au niveau du contenu il y'a pas une enorme différence par rapport à Moyes, qui soit dit en passant, a gagné quelques matchs avec de bons contenus(Swansea, Newcastle, Villa, Leverkusen 2 fois entre autres). Non tout n'était pas à jeter.

 

Perso c'est mon ressenti, je ne sens pas encore la patte du hollandais. Lui meme change trop de choses de matchs en matchs. Les contenus ne me satisfait pas. Apres je sais quil y a un contexte à prendre en compte.

Il faut vraiment qu'en seconde partie de saison on puisse voir ce vers quoi on va aller dans les saisons prochaines.

Pour moment on a des victoires qui ne tiennent pas à grand chose, et pas une grande progressions par rapport à la saison derniere. Lvg edt venu ici pour construire. Si on pose pas les bases avant la saison prochaine, on va encore patauger. Et pour mieux préparer les futurs recrues, il faut deja trouver des repères, garanties dans notre vision du jeu.

 

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est pour ca que j'ai bien précisé que la différence la plus importante était celle la + facilement vérifiable : on est 3ème et on gagne. Y a deux paramètres chez un entraîneur pour moi : résultats et jeu (même si l'un appelle l'autre évidemment). Tant que t'en as un, t'as de l'espoir et le temps peut être légitimement invoqué.

Moyes avait ni l'un ni l'autre, il gagnait pas (sa plus longue série c'est 4 victoires en décembre je crois, et on a jamais été dans le top 4 hors mois d'août) et rien ne laissait présager qu'on allait gagner plus tard.

 

Pour revenir sur les quelques matchs où on avait bien joué (ou en tout cas de façon cohérente), je suis encore d'accord et je rajouterai même les deux matchs face au Bayern. Et je me félicitais de ces matchs à l'époque, pensant à chaque fois qu'"on était lancé!".

Mais le pb est là justement pour moi avec le recul. Avec l'immobilisme de Moyes qui ne changeait RIEN dans les compos/systèmes, on avait une majorité de mauvais matchs et quelques bons matchs par-ci par-là. Ca laisse une impression bizarre q'il ne maîtrisait rien. Il faisait toujours la même chose, 70% du temps c'était dégueulasse et les 30 restants ca marchait. Il était spectateur quoi, tout autant que nous.

 

Je te rejoins sur la nécessité de voir un jeu cohérent et bcp mieux maîtrisé sur la deuxième partie de saison évidemment, on va pas se contenter de ça éternellement. Mais je trouve que c'est en bonne voie.

 

 

EDIT : Red Eye :D rappelle toi j'étais un de ses plus fervents défenseurs jusqu'à la mi-saison :D c'est le match contre Fulham qui m'a fait changer de position. J'étais atteint :(

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre Fulham c'est une oeuvre d'art contre nous ^^. Mais vraiment c'était de l'art.
D'ailleurs on était tous sur le c** ce jour là je m'en rappelle, comment ne pas l'être ?


Tous comme ca :

etonne.gif

 

 

OLh n'en pouvait plus au 30 eme centre alors j'te dis pas sa tête...

tumblr_inline_mhowbobAzK1qz4rgp.gif

 

 

 

 

Rooney_8 qui voulait du beau jeu et comptait sur Moyes s'est réellement reveillé

20035.gif

 

 

 

 

Et puis t'avais les supporters de Fulham qui n'en revenaient pas

dieudo-etonnement.gif

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà. La qualité est un peu pété, il faudra attendre demain pour une meilleure vidéo.

 

Sinon du LVG dans le texte "yaah...I've already answered this question"
Giggs a semblerait-il fait une analyse de Liverpool remarquable.

Seulement Di Maria, Smalling, Shaw et Blind sont blessés. Rafael est donc de retour.

Carrick a été très important pour la stabilité et l'équilibre de l'équipe.

 

Edit : Trouvé avec une meilleure qualité

Modifié par Santana
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé même si ce n'était que pour une poignée de secondes qu'il fasse rentrer Mc Nair, un geste fort qui montre qu'il compte sur lui après la "sanction" de Southampton. Petit geste mais très bon coaching.

  • J'aime 8

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on était pas beau a voir, il a gagné le match tactique face a Rodgers pour ma part. Avec 3 trois bon DC, Liverpool n'aurait tellement pas existé...

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que c'est un coach qui marche beaucoup à l'effectif quand même. Ca me en effet, rappelle quelqu'un.

tant mieux, en effet, s'il marche, en fait, à l'effectif ;-)

Grillé

Par Andeerson

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Van Gaal satisfait du résultat, mais pas du contenu.
Il dénonce les chances offertes à Liverpool, les ballons perdu bêtement. Heureusement que De Gea est De Gea.

On peut encore s'améliorer. Van Gaal ne se contente pas de cela, là où Moyes se serait mis tout nu et aurait fait l'hélicoptère avec sa b*** après un score pareil. Elle est là la différence entre un bon coach et un grand coach.

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas. Tu commences à comparer Moyes à Van G. et tout d'un coup tu parles de différence entre un "bon" coach et un grand coach...

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Louis, good job !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait plaisir quand tu l'entends, c'est qu'on a l'impression qu'il partage le même avis que nous. C'est peut-être ridicule ce que je dis, mais ça rassure et c'est important.

 

La saison passée, on avait beau dénoncer du doigt toutes les erreurs commises et les non-matchs de nos joueurs, Moyes était pas capable de dire quoi que ce soit et arrivait à se satisfaire du très peu qu'il voyait. C'était encore plus frustrant, car on avait l'impression que rien n'allait changer.

 

Alors que là, on l'emporte 3-0, c'est bien, mais on n'a pas fait un grand match. Et LVG va dans ce sens là. Donc c'est super encourageant et ça prouve qu'on est encore loin d'avoir tout vu avec ce coach et cet effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que là, je le trouve un poil severe, mais c'est tant mieux. La seconde periode a été geré d'une main de maitre. Il y'a des occasions isolées pour Liverpool, mais globalement, on a maîtrisé le milieu, et nous etions tres rapide en attaque.

D'ailleurs je me réjoui qu'on ait pas fait la dans la possession à outrance. On a plusieurs fois laissés ces Reds avoir le ballon pour mieux prendre les espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on était pas beau a voir, il a gagné le match tactique face a Rodgers pour ma part. Avec 3 trois bon DC, Liverpool n'aurait tellement pas existé...

 

pourquoi 3 just deux ^_^

 

2 DC qui savent faire des passe sans se ch*** dessus, on y ajoute deux latéraux de métier qui ne se blessent pas tout les 2 matches et je suis sur que LVG lâchera la défense à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que là, je le trouve un poil severe, mais c'est tant mieux. La seconde periode a été geré d'une main de maitre. Il y'a des occasions isolées pour Liverpool, mais globalement, on a maîtrisé le milieu, et nous etions tres rapide en attaque.

D'ailleurs je me réjoui qu'on ait pas fait la dans la possession à outrance. On a plusieurs fois laissés ces Reds avoir le ballon pour mieux prendre les espaces.

Non elle n'a pas été gérée d'une main de maitre , ils ont eu des occasions pratiquement toutes causées par ce nullard d'evans . Le vrai problème n'est plus collectif on commence a le sentir , il est individuel , l'année derniere on sentait que c'etait tout le collectif qui merdait , là nos erreurs sont individuelles , avec rojo a la place d'evans je suis sur que l'on se prend aucun action en seconde periode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il gere tres bien l'effectif au dela de l'aspect tactique des matchs

Modifié par Real_Devilz

Je suis membre d'un super site d'investissement en ligne ! Si vous voulez générer de l'argent grace au net c'est ici : http://mymodule25.com/Mric13

Si vous avez des questions contacter moi en Pv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En arrivant au club fin juillet, Louis van Gaal avait demandé qu'on lui laisse trois mois pour mettre l'équipe au top...

La série de victoires consécutives a commencé 3 mois et 22 jours après sa prise de fonction."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...