Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Rooney ne doit pas sortir de l'équipe, il doit jouer devant simplement

 

c'est fou cet acharnement que certains disent, si y avait pas Rooney tout irait mieux ! Tout comme dire que Herrera est la solution à tous les pbs

 

que l'on dise qu'il est mauvais au milieu oui, mais c'est la faute à Van Gaal de le placer là , tout comme c'est sa faute de mettre Di Maria devant

quand tu joues depuis 10 ans attaquant ou 9,5, c'est pas à 30 ans que tu peux changer de poste et que ça fonctionne facilement

 

une équipe ne vas pas mieux/mal avec ou à cause d'un joueur,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est un faux débat. Le problème c'est Van Gaal à mon avis. Moi j'aime le football total ou tu attques avec vivacité pendant 90 minutes avec des accélérations de la profondeur et un jeu vertical. Hônnetement avec l'équipe qu'on a je n'arrive pas à croire le jeu qu'on produit. Le néant , on joue avec une lenteur de dingue... C'est comme jouer à fifa avec ta copine et lui donner le onze de légende....Van gaal ne sait pas produire du jeu. Regardez la Hollande c'était la même chose à part un miracle contre l'espagne ou ils ont eut 5 contres 5 goals... Je préférais presque Moyes parce que lui au moins essayait de changer quelque chose alors que Sir Van Gaal c'est une catastrophe avec son 3-5-2 mais on va se le taper toute l'année.....

 

Et sa "philosophie" qui consiste juste à ne pas faire jouer Falcao pour ne pas embêter son pote RVP....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque saison, la PL est différente. Donc je trouve la comparaison vis-à-vis des pts pas pertinente du tout.

 

C'est clair, l'année dernière les gros se vautraient pas autant à coté de ça ! :bahlpool::pissonchelsea::picarsenal:

 

:P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est un faux débat. Le problème c'est Van Gaal à mon avis. Moi j'aime le football total ou tu attques avec vivacité pendant 90 minutes avec des accélérations de la profondeur et un jeu vertical. Hônnetement avec l'équipe qu'on a je n'arrive pas à croire le jeu qu'on produit. Le néant , on joue avec une lenteur de dingue... C'est comme jouer à fifa avec ta copine et lui donner le onze de légende....Van gaal ne sait pas produire du jeu. Regardez la Hollande c'était la même chose à part un miracle contre l'espagne ou ils ont eut 5 contres 5 goals... Je préférais presque Moyes parce que lui au moins essayait de changer quelque chose alors que Sir Van Gaal c'est une catastrophe avec son 3-5-2 mais on va se le taper toute l'année.....

 

Et sa "philosophie" qui consiste juste à ne pas faire jouer Falcao pour ne pas embêter son pote RVP....

 

Moyes n'a jamais essayé quelque chose. Il n'a jamais eu les épaules pour le poste et a littéralement pris peur ( ce qui de base est inconcevable). On n'a pas eu un effort dans le jeu du début jusqu'à la fin. C'est sûr que si t'as aimé le match contre Fulham :P

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons malgré les points - et les personnes qui ragent ont bien choisi leur moment, ils auraient pu le faire avant le Boxing Day tiens, hein ? :P - le fait est que cette moitié de saison est bien plus prometteuse que celle de Moyes. C'est comme ça, deal with it, tactiquement on a au moins des fulgurances et des idées.

De plus on l'a fait avec des no brains totaux en défense, et surtout un Rooney qui marchait moins sur l'eau qu'en première partie de saison de l'année dernière où il avait littéralement sauvé nos fesses.

La mémoire courte :)

 

 

Ca reste très frustrant...

 

 

On verra la fin de saison. En tout cas nos résultats contre Chelsea arsenaze Tott' Liverpool ont moins sont bons.

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Skynet mais ça fait un moment que je répète ça. Pour moi on a fermé les yeux parce qu'on gagnait mais le niveau est d'une faiblesse affligeante... Je vais pas me répéter mais je ne vois pas trop de différence dans le jeu par rapport à l'année passée... Avec 5 joueurs majeurs en plus

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick en moins pendant une bonne partie de la saison, di maria blessé ou avec un déchet horrible, falcao qui joue pas, on repasse pour les joueurs majeurs en plus ^^. Ander a presque pas joué.

 

Disons qu'il y a blind et les fulgurances statistiques de di maria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET j'aimerais m'arrêter sur le système de jeu que Sir Van gaal juge le meilleur... Je veux bien entendu parler du fameux 3-5-2.

 

Désavantages:

 

Les trois défenseurs doivent être excellent sur le positionnement et la relance ce qui n'est de très loin pas notre cas

Les ailiers ne savent pas si ils doivent défendre ou attaquer et quand ce qui nous privent de véritables aides en phase offensive

Les 2 millieux centraux ne savent non plus pas quand attaquer et quand defendre ce qui divise violemment l'équipe en 2

L'apport offensif est moindre à cause des points mentionnés avant

Tout le jeu offensif est concentré dans l'axe ce qui facilite la défense adverse

 

Avantage:

 

Facilite la possession

........


Carrick en moins pendant une bonne partie de la saison, di maria blessé ou avec un déchet horrible, falcao qui joue pas, on repasse pour les joueurs majeurs en plus ^^. Ander a presque pas joué.

Disons qu'il y a blind et les fulgurances statistiques de di maria

 

Falcao c'est lui que ne le fait pas jouer pour son chouchou

Di Maria n'a été blessé que quelques matchs mais je le trouve aussi pas terrible.. Du aussi à son positionnement.....

Carrick de retour depuis au moins 15 matchs

Herrera ne le fait pas jouer on sait pas trop pourquoi et la blessure de Blind a vraiment fait ch****.

 

Mais on peut aussi rajouter qu'il a un De Gea en feu et un Fellaini retrouvé et vraiment excellent . En plus d'un Young qui c'est mis à jouer au foot...

 

On n'oublie vite que l'année passée avant Noel de tête on a eu une série de match sans Rooney-RVP-Nani et Carrick

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque saison, la PL est différente. Donc je trouve la comparaison vis-à-vis des pts pas pertinente du tout.

 

On peut quand même en tirer quelques conclusion. Une équipe se construis sur le long terme comme tu le sais déjà donc ce n'est pas idiot d'en comparer les évolutions avec les années précédentes. Surtout quand il s'agit a peine de l'année dernière.

 

Certes la PL est différente mais justement, on peut en déduire certaines informations. Par exemple l'année dernière Liverpool, Arsenal et Everton étaient bien meilleurs que cette année. On pourrait même dire la même chose de City et de Tottenham. Ce qui veut dire qu'avec un championnat plus difficile l'année dernière et avec un budget moindre, Moyes a fait pareil que Van Gaal.

 

Il y a surement plusieurs raisons qui expliquent cela mais ca reste factuel donc on ne doit pas l'ignorer sous prétexte que c'était l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierleague.com compare le Manchester United de cette saison avec celui de la saison 2013/14 :

 

http://www.premierleague.com/en-gb/news/news/2014-15/jan/130115-how-different-is-van-gaals-man-utd-from-that-of-david-moyes.html

  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant, on voit que sous LVG on a gagné 5% de possession et fait 10% (environ) de passes en plus par match, mais que les passes dans le dernier tiers du terrain ne sont que de 27% pour LVG contre 31% pour Moyes.

 

Ca confirme bien cette impression de possession statique et basse qu'on recent parfois cette année, quand ça tourne, jusqu'a revenir à DDG sans solution (ça explique peut être aussi pourquoi on fait plus de passes cette année).

 

Interessant aussi, plus de passes longues (dommage qu'ils définissement pas ce qu'ils entendent par "passe longues") avec Lvg que Moyes, alors que pourtant certains avancent que la seule stratégie de Moyes était de balancer devant.

 

A coté de ça, on prend un peu moins de but avec LVG qui a recruté dans ce secteur, ce qui est une amélioration (sans être exceptionnelle, mais ça reste une amélioration); surtout on fait plus de tacles, ce qui laisse présager une équipe qui presse un peu plus; ce qui est une bonne chose. On voit également qu'on faisait beaucoup plus d'interception sous Moyes, ce qui laisse penser que notre défense étaient bien plus en zone, cherchant à intercepter que au pressing, alors que maintenant ce serais l'inverse (et cohérent avec un systeme à 3 DC).

 

Enfn sur l'utilisation du groupe, LVG a fait appel à plus de joueurs, mais au final, quand tu regardes les 11 de departs, tu t'apperçoit que l'un comme l'autre travailent réellement avec le même nombres de joueurs, malgrès l'impression que LVG est plus ouvert dans ce domaine, en fait ça reste du poste pour poste avec nos départs.

 

Comme toujours les stats, ne refletent pas tout, et ne peuvent pas être apréciées seules, mais c'est également interessant de voir ou on est en terme de faits.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ils comparent tout sauf le nombre de blessés. Dommage.

 

 

Oui mais il faut bien arrêté la comparaison à certains fait quantifiable. Car si tu compte les blessés, tu te met à compter l'effectif, dans ce cas tu dois aussi compter le recutement. Tu peux pas juste étendre ça aux blessures sans prendre les autres paramètres de l'effectif qui permet alors de comparer aussi la profondeur de ton groupe.

 

 

Le nombre de mètres entre les lignes aussi, ça pourrait être intéressant pour constater l'amélioration du bloc équipe.

 

Oui j'en parlait pour la définition de "passes longues".

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut bien arrêté la comparaison à certains fait quantifiable. Car si tu compte les blessés, tu te met à compter l'effectif, dans ce cas tu dois aussi compter le recutement. Tu peux pas juste étendre ça aux blessures sans prendre les autres paramètres de l'effectif qui permet alors de comparer aussi la profondeur de ton groupe.

Oui en prenant en compte les départs également. Notamment Evra, Vidic, Welbeck, Kagawa, Rio, Créativité étonnante...

 

Mais de toute façon la seule stat qui compte c'est la position dans le classement.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en prenant en compte les départs également. Notamment Evra, Vidic, Welbeck, Kagawa, Rio, Créativité étonnante...

 

Mais de toute façon la seule stat qui compte c'est la position dans le classement.

 

C'est vrai, tant qu'on est devant Liverpool Arsenal :D:picarsenal:

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience la conf.' du soit-disant "philosophe" voir ce qu'il a à dire après la contre-performance de la semaine passée

https://www.youtube.com/watch?v=w_rNlfKvutA&feature=youtube_gdata_player

 

Donc Robin Van Persie est incertain pour le match contre QPR à cause d'une petite blessure.

 

Concernant les transferts : "Quand on achète un joueur, il se doit d'être meilleur que ceux que l'on a déjà, et ça c'est difficile."

 

Sinon rien de nouveau ou de bien intéressant

Modifié par Beck's2740

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit quoi sur Falcao ?

on lui a demandé la réaction de Falcao du fait qu'il a eté ecarter contre les saints , il a dit que c'est entre lui et falcao en gros il n'a rien dit sur lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit quoi sur Falcao ?

 

 

"J'ai déjà expliqué avant le match face à Southampton que je ne regarde pas le prix d'un joueur pour faire mon équipe. Si je ne fais pas ça, le joueur qui a coûté cher a un manque de motivation. J'y suis donc obligé."

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quand même, le mec il dit des trucs énormes, et personne ne réagis ?

 

-"Quand on achète un joueur, il se doit d'être meilleur que ceux que l'on a déjà, et ça c'est difficile."

-------> Donc aucun joueur transferable, n'est meilleurs que Jones/Evans/Smalling en défense ? Ca doit être le mercato le plus pauvre de l'histoire du football.

 

- "J'ai déjà expliqué avant le match face à Southampton que je ne regarde pas le prix d'un joueur pour faire mon équipe. Si je ne fais pas ça, le joueur qui a coûté cher a un manque de motivation. J'y suis donc obligé."

--------> Coût d'achat de Falcao ? 0€ il ne nous à rien couté (salaire mis à part).

 

 

ok...

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que Falcao nous a bien couté quelques 10M non?

 

C'est vrai que ca craint s'il trouve qu'il n'y a pas mieux sur le marché que notre défense actuel. Par contre je préfère qu'on aille au bout de la saison avec cette défense là car vu le nombre qu'il y a si on se sépare de personne maintenant ca fait un peu "too much" pour peu de différence de niveau (je ne pense pas qu'on trouvera un world class ou "vraiment bon" cet hiver)

Modifié par dark passenger
  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...