Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Pourquoi aucun journaliste(fan de United comme nous tous ici contrairement à Van Gaal en passant) en conférence de presse ne va pas balancer toutes les vérités à la face de Van Gaal??? On l'aime bien car au moins quand il prend des décisions il a les couilles de s'y tenir, mais la c'est de la bêtise! Son 3-5-2 de m**** est en train de nous bousiller et on joue super mal depuis le début de la saison! Personne ne vas jamais oser le lui dire ou quoi?? C'est aussi de la faute des vrais fans et des journalistes qui ont l'occasion de l'approcher que rien ne bouge! D'accord les fans ont chantés four-four-two mais ça n'a servi à rien! Alors il faudrait que qqn lui dise ses vérités en face car il commence a me gonfler avec ses conneries et je suis pas le seul qui en a marre de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prouvé qu'il est très limité tactiquement, pour lui toute vision tactique qui diffère de la sienne est systématiquement fausse, si il explique parfaitement à chaque joueur la façon avec laquelle il doit défendre, je ne vois pas pourquoi le 4-4-2 ne pourra pas être meilleur défensivement.

Comme exemple, le Real d'Ancelotti parait à première vue assez faible sur le papier sur le coté défensif, mais le technicien italien a réussi a imposé une rigueur défensive remarquable à ses joueurs quand il perdent le ballon, même les joueurs qui n'ont jamais défendu de leur vie à l'image de Isco et James, se sont transformé en de gros récupérateur de ballon et c'est la ou on voit la différence de classe et du savoir faire des deux entraîneur, un qui reste têtu avec son schéma à la con, et l'autre qui n'hésite pas à parfaire le sien.

Modifié par nabs16
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney non plus n'avait jamais défendu de sa vie auparavant, preuve que LVG est du même acabit que Ancelotti.

C'est un troll ou tu penses vraiment à ce que tu dis ?, je te conseille de revoir les videos de Rooney sous l'ere Ferguson, il défendait bien plus qu'actuellement.

Et puis je ne reproche pas spécialement les joueurs, je reproche surtout celui qui les dirige car il n'a pas su imposé les bonnes consignes individuelles aux joueurs quand ils n'ont plus le ballon.

Quand on voit les joueurs qui seraient présents dans un 4-4-2, on remarque clairement qu'on a bien plus de joueurs qui "aiment" bien défendre que ceux du Real, comme Carrick, Herrera, Rooney, Di Maria et meme RVP, donc je ne vois pas pourquoi il reproche au 4-4-2 d’être moins équilibré que le 3-5-2.

Modifié par nabs16
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www1.skysports.com/football/news/30778/9656704/premier-league-louis-van-gaal-says-he-gets-uneasy-when-manchester-united-play-4-4-2

 

effectivement pour résumé ses dires, il vodurait que ses joueurs s'acclimate au 352 donc il va s'y tenir, le 442 sera par dernière nécessité

 

On a pas fini de voir des purges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il l'a dit quand ?

Parce que dans la conférence de presse, il me semble qu'il ne dit pas un mot là dessus. Il ne dit pas grand chose d'intéressant d'ailleurs.

Ce que je note dans cette interview, c'est un peu HS ce que je vais dire, mais il a l'air de beaucoup suivre le championnat néerlandais (ce qui est logique c'est son pays), et là-bas je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de talents c'est dommage qu'il ne recrute pas là-bas vu qu'il a une bonne vision de ce championnat, je pense à des joueurs comme Memphis Depay bien évidemment, ou encore Viktor Fischer, Lucas Andersen et Ricardo Kishna de l'Ajax.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon mr Van Gaal, un 4-3-3 c'est banni à vie de votre mémoire ? Vous savez la formation qui vous a permis de gagner la CL une fois... Franchement je pense qu'on à des ailiers qui pourraient faire le taf, mais il faudrait recruter un back droit pour remplacer Rafael un match sur deux...

 

Je me souviens de la vidéo où lors d'une conférence il expliquait qu'il avait installé le 3-5-2 dans l'équipe des Pays-Bas car Strootman était blessé, du coup j'espérais pas voir ça chez nous, je pense qu'on à l'effectif pour jouer en 4-3-3... Reste plus qu'à choisir sa pointe !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a prouvé qu'il est très limité tactiquement, pour lui toute vision tactique qui diffère de la sienne est systématiquement fausse, si il explique parfaitement à chaque joueur la façon avec laquelle il doit défendre, je ne vois pas pourquoi le 4-4-2 ne pourra pas être meilleur défensivement.

Comme exemple, le Real d'Ancelotti parait à première vue assez faible sur le papier sur le coté défensif, mais le technicien italien a réussi a imposé une rigueur défensive remarquable à ses joueurs quand il perdent le ballon, même les joueurs qui n'ont jamais défendu de leur vie à l'image de Isco et James, se sont transformé en de gros récupérateur de ballon et c'est la ou on voit la différence de classe et du savoir faire des deux entraîneur, un qui reste têtu avec son schéma à la con, et l'autre qui n'hésite pas à parfaire le sien.

 

 

Ancelotti: Pep/ramos/varan LVG: evans/smaling/jones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon mr Van Gaal, un 4-3-3 c'est banni à vie de votre mémoire ? Vous savez la formation qui vous a permis de gagner la CL une fois... Franchement je pense qu'on à des ailiers qui pourraient faire le taf, mais il faudrait recruter un back droit pour remplacer Rafael un match sur deux...

 

Je me souviens de la vidéo où lors d'une conférence il expliquait qu'il avait installé le 3-5-2 dans l'équipe des Pays-Bas car Strootman était blessé, du coup j'espérais pas voir ça chez nous, je pense qu'on à l'effectif pour jouer en 4-3-3... Reste plus qu'à choisir sa pointe !

 

On a pas les ailiers pour jouer dans cette formation, avec les Pays bas ou avec le Bayern, il avait Robben, avec le barça, il avait Figo, à l'Ajax il avait Overmars, nous on a pas un ailier dans ce style, utiliser Di Maria dans cette position c'est du gâchis pour moi, parce qu'il est excellent en MC.

 

C'est pas avec Valencia ou Young qu'on va faire quelque chose..

 

On a aussi des défenseurs pas assez rassurant dans la relance et pas assez serein défensivement pour jouer avec deux DC, Van gaal même si tout le monde peste contre lui, je le comprends totalement dans sa démarche.

 

Quand on aura recruter un ailier plus technique et deux vrais DC là on pourra parler de 4-3-3.

  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ancelotti: Pep/ramos/varan LVG: evans/smaling/jones

mais ce n'est pas une raison d'avoir encaissé un si grand nombre de but en 4-4-2, comme exemple, les 5 buts encaissés face à Leicester, même avec des chevres comme Blackett et Evans, rien ne justifie ces mauvaises prestations défensives de plus contre des "petites" équipes comme Leiscter, je pense qu'on doit surtout qu'on doit s'améliorer tactiquement quand on joue sans ballon.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=d_zplfkoisI

 

Deuxième partie de sa conférence de presse. Son anglais est toujours aussi approximatif.

 

Merci. Cette partie de la conférence est bien plus intéressante puisqu'elle confirme l'idée que le 3-5-2 est, par défaut, une solution qui offre plus de stabilité et d'équilibre à l'équipe.

Moi, personnellement, ce qu'il dit là me rassure car il prouve encore une fois qu'il connait parfaitement nos carences et qu'il joue dans ce système car l'état actuel des choses ne permet pas de jouer autrement selon lui.

Si on recrute un ou deux défenseurs dans les 6 mois alors on pourra penser sans se tromper qu'on retrouvera un système avec plus d'ambitions offensives.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les ailiers pour jouer dans cette formation, avec les Pays bas ou avec le Bayern, il avait Robben, avec le barça, il avait Figo, à l'Ajax il avait Overmars, nous on a pas un ailier dans ce style, utiliser Di Maria dans cette position c'est du gâchis pour moi, parce qu'il est excellent en MC.

 

C'est pas avec Valencia ou Young qu'on va faire quelque chose..

 

On a aussi des défenseurs pas assez rassurant dans la relance et pas assez serein défensivement pour jouer avec deux DC, Van gaal même si tout le monde peste contre lui, je le comprends totalement dans sa démarche.

 

Quand on aura recruter un ailier plus technique et deux vrais DC là on pourra parler de 4-3-3.

Fergie jouait avec DES Young et ValenciA sur les ailes. Le philo doit avoir des top players à chaque poste? Modifié par O.L.H
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...