Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Moyes était le pire choix qu'on puisse faire, c'est un fait, mais ne nous voilons pas la face, si le club voulait instaurer une nouvelle philosophie au club, à savoir un jeu basé sur la possession, LVG n'est clairement pas ce qui se fait de mieux dans le monde, il n'a jamais prouvé cette philosophie dans les équipes qu'il a entraîné sauf l'Ajax et le Barça je pense mais au Bayern il jouait les contres et en équipe nationale des Pays Bas, c'était le néant au niveau du jeu.

 

 

Je crois savoir que son Barca etait effectivement pas spectaculaire, mais solide défensivement(2 titres, une coupe).

Par contre son Ajax, Bielsa et Guardiola se masturbent dessus. Football total, ca partait de partout. On peut aussi dominer le jeu sans pour autant se faire ch*** à se donner le ballon dans nos 16 metres.

Son Alkmaar, j'ai eu l'occasion de voir de tres tres longues resumués(que j'avais posté), c'est un football de contre eclaire. Un peu dans le style Arsenal 2007-2008.

Son Bayern meritait mieux en finale de CL face à l'Inter, elle a facilement 3-4 occasions clairs. Failli faire le triplée.

L'equipe national c'est un contexte different...et puis il a été forcé à changer son systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est aussi que ça fait depuis Mi Juillet qu'il est en poste, ce qui fait bientot 7 mois, et en 7 mois, ça n'a strictement pas évolué d'un pouce

 

on a vu pendant une période en début de saison du mieux, puis après c'est redevenu plus que médiocre, et sans un De Gea en feu, on serait pas à cette place

 

il reste 4 mois de compet, j'ai du mal à croire qu'en 4 mois on voit beaucoup de mieux qu'en 7 mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les joueurs offensive de chelsea/liverpool c'est agilité/rapidité/percutions...

 

pendent que nous on aligne rooney/mata/VP; tu m’étonne qu'aucune formation ne fonctionne.

Rooney faut pas le mettre à la construction même s'il a une qualité de passe énorme, mais à la finition, ou en duo d'attaque. Mata on sait pas trop, il peut te faire un match dégueulasse avec que des passes en retrait et te sortir la frappe du mois pour te sortir d'un match compliqué aussi. RVP il doit dégager.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est aussi que ça fait depuis Mi Juillet qu'il est en poste, ce qui fait bientot 7 mois, et en 7 mois, ça n'a strictement pas évolué d'un pouce

 

on a vu pendant une période en début de saison du mieux, puis après c'est redevenu plus que médiocre, et sans un De Gea en feu, on serait pas à cette place

 

il reste 4 mois de compet, j'ai du mal à croire qu'en 4 mois on voit beaucoup de mieux qu'en 7 mais bon....

 

tu étais pourtant plus optimiste quand il s'agissait de Moyes, on était alors 7eme...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jurisprudence Moyes ne peut pas s'appliquer à Van Gaal. c'est quand même 2 background différents tu ne trouves pas?

 

L'un a prouvé au haut niveau, vient chez nous avec une feuille de route bien définie au plus minuscule détail près (Bielsa-like) et le plus important, a été recruté sur analyse de son cv.

Bah l'autre c'est tout le contraire, son passage chez nous n'a été possible que grâce au piston.

 

Au vu de tout ca VG mérite au moins les mêmes faveurs qu'a eu Moyes.

Malheureusement le foot est très peu objectif, même le plus objectif de nous est très subjectif, pour toi Van Gaal ne vaudra jamais David Moyes.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je reconnais le travail de Van Gaal depuis 20 ans, il a fait du bon boulot dans de nombreux clubs

 

mais ce n'est pas parce qu'il a réussi avant qu'il doit avoir un crédit infini chez nous, le palmarès n'excuse pas tout

 

pour moi le minimum est de finir dans le top 4, sinon à la porte

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney faut pas le mettre à la construction même s'il a une qualité de passe énorme, mais à la finition, ou en duo d'attaque. Mata on sait pas trop, il peut te faire un match dégueulasse avec que des passes en retrait et te sortir la frappe du mois pour te sortir d'un match compliqué aussi. RVP il doit dégager.

 

En fait le soucis de Rooney c'est que lorsqu'il joue en pointe, avec un autre attaquant, il aime tellement décroché que mettre un 10 derrière est ridicule, ils se marchent sur les pieds..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je reconnais le travail de Van Gaal depuis 20 ans, il a fait du bon boulot dans de nombreux clubs

 

mais ce n'est pas parce qu'il a réussi avant qu'il doit avoir un crédit infini chez nous, le palmarès n'excuse pas tout

 

pour moi le minimum est de finir dans le top 4, sinon à la porte

 

D'accord avec toi, sauf la partie en gras.

Je suis contre le fait de virer un entraineur à la conclusion de sa première année.

 

Comme un joueur, je pense que ça se joue au terme de la seconde année.

 

Au vu de tout ca VG mérite au moins les mêmes faveurs qu'a eu Moyes.

 

Oui j'aurais aimé qu'on intronise Moyes dans les mêmes condition qu'on a intronisé LVG; pas le jour du début du mercato, avec une équipe moins vieillissante et déjà l'ombre de SAF éloignée d'une année, m'enfin, on peut pas refaire le passé :P

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais aimé qu'on intronise LVG comme on l'a fait pour Moyes, champion en titre, qualif en cl comme argument de recrutement, les capitaines et le staff de SAF encore en place, soutien inconditionnel de SAF et donc tout le public d'OT (sans la bannière c'était ptetre un peu trop...) m'enfin on peut pas refaire le passé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je reconnais le travail de Van Gaal depuis 20 ans, il a fait du bon boulot dans de nombreux clubs

 

mais ce n'est pas parce qu'il a réussi avant qu'il doit avoir un crédit infini chez nous, le palmarès n'excuse pas tout

 

pour moi le minimum est de finir dans le top 4, sinon à la porte

 

en gros pour toi le faite d'être pistonné par SAF excuse tout. no sousaille!

 

 

Oui j'aurais aimé qu'on intronise Moyes dans les mêmes condition qu'on a intronisé LVG; pas le jour du début du mercato, avec une équipe moins vieillissante et déjà l'ombre de SAF éloignée d'une année, m'enfin, on peut pas refaire le passé :P

 

c'est une possibilité mais le soucis demeure. Pourquoi faire le 2 poids 2 mesures et être obligé d'aimer l'un plus que l'autre?

moi personnellement je m'en fous de VG comme je m'en foutais de Moyes. si on avait été unanime la saison passée sur le fait de virer DM à pareil moment, je serai le premier à souhaiter le départ de VG à l'heure actuelle.

Vu que ca pas été le cas, je trouve que la moindre des choses aujourd'hui c'est d'accorder la même immunité dont jouissait le premier au deuxième. Que tu inverses les rôles, ca serait pareil pour moi.

A t'entendre c'est plus facile pour celui qui est en charge actuellement (1an pour dissiper le spectre de Fergie). Autant patienter pour voir le bout du tunnel non?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi, sauf la partie en gras.

Je suis contre le fait de virer un entraineur à la conclusion de sa première année.

 

Comme un joueur, je pense que ça se joue au terme de la seconde année.

 

Oui j'aurais aimé qu'on intronise Moyes dans les mêmes condition qu'on a intronisé LVG; pas le jour du début du mercato, avec une équipe moins vieillissante et déjà l'ombre de SAF éloignée d'une année, m'enfin, on peut pas refaire le passé :P

Si on suit ton raisonnement, on se retrouverait toujours avec Moyes sur le banc de touche... et malheureusement pour Van Gaal, ce "traitement de faveur" s'appliquerait encore moins sur lui car il a dépensé beaucoup plus d'argents lors du mercato d'été précédant et les prestations ne suivent pas encore alors qu'il est la depuis 7 mois deja, en plus de ça, sa vision du jeu et sa philosophie est plus que douteuse et ne colle pas du tout avec la culture du club.

C'est l'avenir du club qui en jeu, il faut impérativement choisir la bonne décision car sinon l'image de ce monument du football et sa situation financière prendra un grand coup sur la tête et ça, je ne pense pas que les Glazers l'apprécieront encore une fois, la question qu'on doit se poser est : ne serait ce pas risqué de miser sur LVG et lui donner encore une fois un autre GROS chèque lors du mercato prochain ? je te laisse réfléchir à ça...

Je pense que si on arrive pas à accrocher cette 4eme place, c'est la porte comme l'a dit plus haut gaara70, un club comme United n'a pas le droit de rater deux éditions de LDC consécutives, il y aura certainement de bien meilleurs entraîneurs dispo en été prochain ( Klopp ?, Guardiola ? ).

Et si on termine la saison avec la 4eme place, mon avis sur cet entraîneur ne changera pas, je l'imagine très mal réussir au club, personnellement si j'étais Ed, je chercherais dés maintenant un successeur pour la saison prochaine.

Modifié par nabs16
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on termine pas dans les 4 il saute de toute façon

 

J'espère que non, ce serait pour moi une terrible erreur de ne pas laisser plus d'une saison et un nouveau mercato à un entraîneur qui a montré de bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête c'est inconcevable de nous voir hors top 4.

C'est sportivement possible mais inimaginable dans mon esprit.

 

Et si ça arrive, je pense que VG sera maintenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que non, ce serait pour moi une terrible erreur de ne pas laisser plus d'une saison et un nouveau mercato à un entraîneur qui a montré de bonnes choses.

Ton post pourrait s'apparenter à du troll Santana ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL on doit comprendre quoi ? ^^

 

On doit comprendre que je prie pour qu'il dégage et qu'on prenne un ancien de la maison pour qu'on puisse enfin parler de la vraie succession de Sir Alex Ferguson. Giggs, Scholes, Neville, ou un autre peu importe, le plus apte à durer 20 ans (j'idéalise...)

 

LVG, même s'il réussit, n'est là que pour le court terme (3-4 ans tout au plus), et peu importe si son passage au final est un succès ou un échec, tout sera sûrement à reconstruire à sa sortie si Giggs lui succède par exemple. Donc, pour moi, le plus tôt sera le mieux. Repousser l'échéance n'apporte pas grand chose.

 

Aussi, je n'aime pas les entraîneurs qui prennent les supporters pour des cons dans leurs entretiens post-matchs.

 

J'attends donc impatiemment que Louis Van Gaal s'en aille.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il va batir quelque chose de solide qu'il leguera à son successeur.

Moi j'espère que jamais on laissera à notre génération 92 les commandes de Manchester United.

 

Moyes aussi nous prenait pour des cons. Je sais que tu ne l'aimais pas non plus, mais ça reste un détail mineur. Si demain Giggs prenait la grosse tete(ça arrive à chacun) je suis pas certains que ça genera grand monde.

 

Je suis moi même pas ENCORE convaincu par LVG mais voyons voir.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre Nabs mais j'ai du mal à croire que LVG fait un mauvais travail à carringhton. ca reste quand meme AVANT TOUT un formateur. Moyes son training c'est : "sacs de patates sur le dos, 10 tours de terrains". Ando n'aimait pas.

L'armée c'est formateur pourtant.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peine à voir ce qu'il est en train de bâtir. Et mon impression est que certains sont bercés d'illusions quand ils parlent de "bonnes choses". Après tout est subjectif et chacun a son appréciation de la situation et du personnage.

 

Je suis d'accord, voyons voir jusqu'à la fin de la saison. Enfin, j'espère qu'il n'aura pas de passe-droit si le bilan comptable est négatif à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...