Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

comme l'a dit Don_ , Van Gaal saoule, on revient enfin à une défense à 4, mais le positionnement des joueurs c'est du n'importe quoi

Fellaini avant centre, Rooney milieu droit hier , tout comme 8 la majorité du temps, Di Maria un jour au milieu, un jour en attaque à coté de Van Persie

 

déjà changer de compo c'est pas simple à intégrer pour les joueurs, si en + les joueurs sont envoyés un peu partout sur le terrain, comment ils peuvent s'y retrouver et avoir des repères?

je pourrais comprendre si on avait un effectif pourri, mais on a quand même des bons joueurs à leur poste respectif, comme Herrera en 8 et Rooney en 9

 

des fois il donne l'impression simplement de vouloir faire à l'inverse de n'importe quel autre manager ferait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanctionné (amende pas sûr de ça en fait) par la FA pour ses propos envers le match et l'arbitrage après le match aller de FA Cup vs Cambridge.

ttp://www.thefa.com/news/governance/2015/feb/louis-van-gaal-charged

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que tu vois du jeu toi ?

 

Regardes à nouveau les matches sous la direction de Moyes, tu comprendras.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y'a un point sur lequel je suis très satisfait, c'est au niveau du pressing. On a marqué plusieurs buts suite à des ballons récupérés dans les 40 mètres adverses.

Que ce soit sous Moyes et même sous SAF c'était tout le temps le repli défensif quand on perdait la balle, ce qui était plutôt agaçant. Maintenant ça fuse dans tous les sens pour récupérer le ballon, l'adversaire est acculé face à une meute de loups.

 

On est plutôt bien organisés durant cette phase de jeu d'ailleurs. Après ça apporte son lot de problèmes, notamment des adversaires qui ferment le jeu, mais un pressing bien exécuté est souvent agréable à regarder.

Même si on voit qu'il essaye d'organiser un système de pressing les joueurs ont encore du mal à le maitriser. On voit encore beaucoup de joueurs qui partent de très loin pour presser et donc il manque d'efficacité. Après, il y a des joueurs qui le maitrise mieux, comme Blind, et il y a une amélioration par rapport au début de saison.

 

Mis à part cela, quand on joue en 4-4-2 losange j'ai l'impression qu'il offre beaucoup de liberté de déplacement aux joueurs. Par exemple, pas mal de joeurs différents prennent les ailes. Ce qui viens à me poser la question: Van Gaal essaye t il d'instaurer un style de football total à l'équipe, offensif et de possession? Je ne suis pas forcement convaincue de la capacité de la majorité de nos joueurs de maîtriser un tel système. Cela pourrait expliquer la stérilité générale de notre jeu de possession. Même si avec le 3-5-2 d'autres problèmes se posent.

 

EDIT: Voici la position moyenne des joueurs durant le match contre Cambridge

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2939401/Wayne-Rooney-no-longer-striker-Manchester-United-Louis-van-Gaal-uses-England-captain-midfield.html

Modifié par Santiano

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pourtant le cas. On voit bien que Rooney n'est absolument pas habile dans ce rôle.

 

Evidemment que LvG doit l'aligner. Il ne peut pas (encore) remettre en cause le statut d'un joueur aussi important, que ce soit pour les fans ou pour les finances du club.

Si Rooney est sur le banc, United gagne moins d'argent. Si United gagne avec Rooney, United gagne beaucoup d'argent.

Quoi qu'il en soit, tout le monde voit que Rooney est mauvais à ce poste, et est confirmé dans le XI, week-end après week-end, sans jamais être sur le banc.

Mais peut-être que selon toi il excelle à ce poste et c'est le plan purement sportif qui fait qu'il est aligné.

Tu le trouves bon ? Meilleur que Ander quand il rentre ?

 

 

Je vois ou tu veux en venir Marvin, sauf que dans ton raisonnement il y a un Hic.

 

Rvp vend plus de maillot que Rooney depuis qu'il est chez nous, et je suis persuadé que Di MAria en vendra plus également.

Bref, Rooney n'est pas le seul (ou même le plus rentable) produit marketing qu'on est (surtout depuis qu'on se sépare de Nike, alors que Rooney est lié à la virgule.

 

La logique marketing que tu appliques devrait être caduc depuis l'arrivé d'Rvp et encore plus de Di Maria.

 

Je crois pas que LVG résume en marketing.

Autant Moyes, on aurait pu penser qu'il alignait Rooney systématiquement, car il connaissait le joueur jeune et qu'il pensait "rassurer" ses compositions; mais je doute que ce soit le cas de LVG. ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si United gagne sans Rooney mais en pratiquant un football totalement jouissif où toquer à la porte des buts adverses à base de tiki taka toque deviendrait un jeu d'enfant, qui se soucierait du sort de l'anglais?

 

Je le trouve nullissime au milieu. Mais Van Gaal a clairement fait part de son envie d'en faire un box to box ce qui expliquerait cet entêtement.

 

Encore une fois Ander peut jouer avec Fellaini ou Rooney au milieu là n'est pas le problème pour moi.

C'est l'approche sécurisante globale, qui fait qu'il ne met pas Ander. Rooney lui passe devant de fait, et Mata aussi. C'est là le poste d'Ander.

Quand Rooney n'est pas là il privilégie Fellaini, c'est lié à son approche sécurisante. Ander est inutile, et on le voit bien quand il est rentré avec Fellaini la dernière fois en championnat, ça ne sert à rien de faire jouer Ander si c'est pour faire des transversales à droite, à gauche, et balancer devant. Notre jeu se limite à ça, pas à beaucoup plus malheureusement. C'est l'approche globale, qui est déterminée par les limites de l'équipe, qui fait qu'Ander ne joue pas. Ca, et Rooney qui est mauvais mais doit absolument jouer.

Je ne pense pas que LvG soit aveugle, il voit les performances nullissimes de Rooney au milieu. Il veut pas en faire un B2B, il doit simplement le faire jouer. De part son jeu long, c'est précisément à cet endroit du terrain qu'il est le moins sclérosant et handicapant pour l'équipe, même s'il l'est quand même.

Son entêtement c'est du à son obligation de le faire jouer.

 

 

Je vois ou tu veux en venir Marvin, sauf que dans ton raisonnement il y a un Hic.

 

Rvp vend plus de maillot que Rooney depuis qu'il est chez nous, et je suis persuadé que Di MAria en vendra plus également.

Bref, Rooney n'est pas le seul (ou même le plus rentable) produit marketing qu'on est (surtout depuis qu'on se sépare de Nike, alors que Rooney est lié à la virgule.

 

La logique marketing que tu appliques devrait être caduc depuis l'arrivé d'Rvp et encore plus de Di Maria.

 

Je crois pas que LVG résume en marketing.

Autant Moyes, on aurait pu penser qu'il alignait Rooney systématiquement, car il connaissait le joueur jeune et qu'il pensait "rassurer" ses compositions; mais je doute que ce soit le cas de LVG. ;)

Non mais si le marketing n'était que la vente de maillot, je pense que le salaire maximum d'un footballeur serait de 30k.

Rooney c'est MU pour les fans. Comme le Barça c'est Messi. Comme le Real c'est CR.

Rooney est le joueur le plus adulé de MU. C'est LA star de l'équipe. Anglais, ici depuis très longtemps, star totale dans son pays et dans le monde. Rooney C'EST Manchester United.

 

Mais dis moi, puisque tout le monde semble d'accord pour affirmer clairement que Rooney est mauvais à ce poste, pourquoi LvG continue de l'aligner alors qu'il suffit de 20 mauvaises minutes de la part de Mata pour se retrouver sur le banc deux matchs d'affilés ? Ne me réponds pas "le capitanat" STP ^^ le capitanat c'était le seul choix possible de LvG aussi.

 

Et puis la vente de maillot dépend de l'arrivée des joueurs. Tous les supp de MU ont déjà un maillot Rooney. Il suffit de voir les ventes de RvP la première année, et la deuxième, il y a un gouffre si mes souvenirs sont bons.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Board: Bonjour et bienvenue Mr. Van Gaal. Vous êtes le nouvel entraîneur de Manchester United.

 

Van Gaal: Merci c'est un honneur.

 

Board: Blabla blabla blaaaa. Ah oui au fait, Rooney doit absolument jouer quel que soit son niveau et ceci n'a pas vocation à être débattu.

 

Van Gaal: Pourquoi?

 

Board: Ferme t* g*****.

 

Van Gaal: D'accord.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Board: Bonjour et bienvenue Mr. Van Gaal. Vous êtes le nouvel entraîneur de Manchester United.

 

Van Gaal: Merci c'est un honneur.

 

Board: Blabla blabla blaaaa. Ah oui au fait, Rooney doit absolument jouer quel que soit son niveau et ceci n'a pas vocation à être débattu.

 

Van Gaal: Pourquoi?

 

Board: Ferme t* g*****.

 

Van Gaal: D'accord.

Oui exactement.

 

Bonjour M.Ancelotti, on va vendre le meilleur 6 de la planète et vous acheter 2 10 pour la saison prochaine. Vous avez intérêt à produire les mêmes résultats au moins que la saison dernière. Pour ceci vous allez recevoir 8M d'euros sur votre compte en banque. Merci et bon courage.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis moi, puisque tout le monde semble d'accord pour affirmer clairement que Rooney est mauvais à ce poste, pourquoi LvG continue de l'aligner alors qu'il suffit de 20 mauvaises minutes de la part de Mata pour se retrouver sur le banc deux matchs d'affilés ? Ne me réponds pas "le capitanat" STP ^^ le capitanat c'était le seul choix possible de LvG aussi.

 

 

SAF avait déjà relevé plus qu'une fois, que le capitanat était plus logique, pour un milieu ou un defenseur/gardien.

 

 

 

"But Wayne's not in my thinking to be captain at the moment. He's young and I prefer older players and I've never been a real advocate of centre-forwards being captain. You tend to look at central defenders, midfielders or even goalkeepers who have made some great captains, like Peter Schmeichel, Edwin van der Sar and Dino Zoff.

"They are in such a good position to watch a game but Cantona was a terrific captain for us. I knew he would be an inspiration to the younger players, which he was. He imparted a great experience on the young lads and they loved him. He spent time with them after games.''

 

 

 

En même temps, au final qui se retrouve capitaine chez nous ? Tout les vieux brisecard de PL; Fletcher (parti); Carrick; Rvp et ... Rooney. Bref, on est loin de la surprise, ou du choix du vestiaire quoi.

 

Je suis persuadé que ça n'a rien à voir avec une notion contractuelle; c'est pas la première fois qu'un coach perdure à aligner un joueur mauvais, malgré la vision différente du spéctateur.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est capitaine de United, appelé à rester sa carrière dans ce club, et s'il est pas le plus grand vendeur de maillot c'est le joueur anglais le plus bankable en Angleterre. D'ailleurs son contrat de sponsoring avec United c'est pas pour rien. Il est capitaine de l'équipe d'angleterre, si vous pensez que même van gaal peut se permettre de le mettre sur le banc, j'partage pas votre vision.
Rooney dans l'état actuelle des choses, oui clairement il est obligé de jouer.

Et si Van gaal veut se mettre les supporters dans la poche aussi.

 

 

Et pour le capitanat, au dela du niveau c'était une décision logique.

 

En même temps Rooney c'est le gros potentiel même s'il devient vieux, et une valeur "sûre" dans l'apport de stat meme si c'est pas un monsieur stat. C'est un joueur toujours bankable et qui sort parfois de tres grosses perfs. Si Van gaal arrive à le mettre sur pied c'est notre meilleur joueur. Le pari est raté pour l'instant.

 

Van gaal c'est pas dieu hein, y'a des conditions pour entrainer United. Et s'il pense pouvoir virer un rooney c'est lui qui se serait fait virer. Y'a desj oueurs comme ca dans tout club

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Board: Bonjour Mr. Ferguson. Vous êtes l'entraîneur de Manchester United.

 

Fergie: Merci c'est un honneur.

 

Board: Blabla blabla blaaaa. Ah oui au fait, Rooney doit absolument jouer quel que soit son niveau et ceci n'a pas vocation à être débattu.

 

Fergie: Pourquoi?

 

Board: Ferme t* g*****.

 

Fergie: Cheltenham%20Festival%20-%20Day%202.jpg

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement.

 

Bonjour M.Ancelotti, on va vendre le meilleur 6 de la planète et vous acheter 2 10 pour la saison prochaine. Vous avez intérêt à produire les mêmes résultats au moins que la saison dernière. Pour ceci vous allez recevoir 8M d'euros sur votre compte en banque. Merci et bon courage.

Entre vendre, et obliger un entraineur à utiliser un joueur de son effectif plutôt qu'un autre il y a monde quand même.

 

Puis tu peux pas comparer, notre Board qui ne s'investi pas de le caractère sportif de l'activité, comme le borad du Réal qui a toujours le nez dedans ;)

 

Et si Van gaal veut se mettre les supporters dans la poche aussi.

 

A vous lire, les suporters voudraient eux aussi Rooney sur le banc, ou alors c'est une vision purement manchesterdevilienne ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre vendre, et obliger un entraineur à utiliser un joueur de son effectif plutôt qu'un autre il y a monde quand même.

 

Puis tu peux pas comparer, notre Board qui ne s'investi pas de le caractère sportif de l'activité, comme le borad du Réal qui a toujours le nez dedans ;)

 

:D

 

Arrête Jim'.

 

Le board ne s'investissait pas parce que Ferguson gérait tout. C'est finit ça.

Rien qu'à voir la manière dont Moyes a sauté...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le contraire, je pense que les supporters adorent pour une très très grande partie Rooney et que se mettre Rooney à dos c'est tenter le diable.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la "defense" du Board, Moyes avait des objectifs (qui étaient de finir qualifié en CL), quant ils l'ont fait sauter, (si je me trompe pas) l'objectif était déjà perdu.

 

Ce que je reste à me demander, c'est si on l'avait gagné cette cup, est ce que Moyes serait toujours la; mais c'est un autre débat, et faut dire que ça vire HS (déplacement prévu vers sujet LVG).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la "defense" du Board, Moyes avait des objectifs (qui étaient de finir qualifié en CL), quant ils l'ont fait sauter, (si je me trompe pas) l'objectif était déjà perdu.

 

Ce que je reste à me demander, c'est si on l'avait gagné cette cup, est ce que Moyes serait toujours la; mais c'est un autre débat, et faut dire que ça vire HS (déplacement prévu vers sujet LVG).

Ca c'était la clause contractuelle qui faisait que le club paierait moins d'indemnité. C'est pour cela qu'ils ont attendu que ça soit mathématiquement acté.

 

Quand Fergie est parti, c'est Ed qui a repris les rennes de United.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était la clause contractuelle qui faisait que le club paierait moins d'indemnité. C'est pour cela qu'ils ont attendu que ça soit mathématiquement acté.

 

Quand Fergie est parti, c'est Ed qui a repris les rennes de United.

 

Oui enfin, SAF dans le BOARD, à mon avis même si il gère pas autant qu'avant, je crois pas qu'il demanderait contratcuellement que le club perde des enjeux sportifs pour favoriser la finance.

 

Je veux bien qu'il ne gère plus le sportif, mais je crois pas qu'il laisserait le board (trop) influencer financièrement le sportif ;)

 

Ed, c'est le pont entre le sportif (coach) et le financier (Board), mais aucunement la "tête" ;)

C'est pas un hasard que le mec n'arrête pas les aller et retour entre les States (Glazer) et Manchester (LVG).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...