Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Franchement, j ai regardé Hongrie France et a present Portugal france et sérieusement je trouve varane vraiment pas très a l aise.... je ne suis pas convaincu de l interet d un tel joueur dans le championnat anglais qui est relativement rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SkyTrick a dit :

Selon the athletic c’est bien 45M£ pour Varane et pas les 80M£ énoncé par MEN. Normalement nous sommes les premiers sur ce dossier.

 

Il n'y a pas photo, a ce prix là, il faut assurer et le signer bordel 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir déjà si il prolonge ou pas. Mais vu qu’il ne donnera pas sa décision finale avant la fin de l’euro, puis tu rajoutes quelque temps pour la négociation du prix entre nous et réal il sera pas signé avant début août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ya4man a dit :

De ce que j'ai vu de lui au Brésil et même lorsqu'il était à donesk. C'est un 8, un milieu box to box,  il serait bien dans le rôle de milieu gauche dans un milieu à trois (et c'est le rôle qu'il a avec le brésil). 

Pour moi le rôle idéal pour lui c'est un rôle à la matuidi à gauche dans un 4-3-3 comme à l'époque de Laurent blanc au PSG, il y avait thiago motta en pointe basse qui régulait le milieu et Verratti à la création. 

Donc il serait le piston de notre milieu, ce serait le mec qui harcèle l'adversaire haut sur le terrain et qui se projette vers l'avant balle au pied une fois le ballon récupéré.

Je pense qu'il serait beaucoup plus efficace dans ce genre de configuration, même si il a un peu de déchet, il hésite pas à jouer vers l'avant et tenter des passes qui pourraient faire sauter le verrou adverse, à côté d'un Bruno qui est notre meneur et d'un vrai 6 intelligent dans la couverture et l'anticipation et qui pourrait organiser notre relance en pointe basse à la Carrick, Matic ad CO.

Ce serait pour moi dans ce genre de configuration qu'on l'exploiterait le mieux et non pas à côté d'un Mctominay qui a plus ou moins le même profil ce qui te forme un double pivot médiocre ni en 6 à côté de pogba là où sa capacité à perdre des ballons facilement dans nos 35 mètres nous est souvent préjudiciable. 

Yes 👌👍 on revient encore au même sujet....chez nous on recrute, enfin lorsque l'on peut et on met les joueurs en difficulté sur des postes non maîtrisable à 100% qui ne sont pas les leurs....a part Maguire en DC lol.......je ne comprends plus ce club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On oublie pas la gestion des départs messieurs! et soyons par la suite malin sur ce marché des transferts, il y a des coups à faire!

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jdmaradan a dit :

 

On oublie pas la gestion des départs messieurs! et soyons par la suite malin sur ce marché des transferts, il y a des coups à faire!

C est quand même étonnant que nous supporters disons cela depuis des années , que les journaux en parle pendant ce mercato seulement parce que l on compte acheter 

c est cela que j arrive pas à comprendre au club , que des gens dont c est le métier et touche des très très très bon salaire pour cela ne comprennent pas cela alors que c est le B A BA du fonctionnement d'un club 

Si les Glazer mettais vraiment leurs nez dans les dossiers ils verrais qu'ils pourrais gagner vraiment plus chaque année avec une bonne gestion sportive et une vrai grille salariale en lien avec les performances des joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on negocie et achete finalement Varane, il faut esperé que le real n'envoi pas le fax en retard..

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demander ce que ca fait d' etre le meilleur millieu de terrain d' Europe : << Je ne sais pas, allez demandez a Paul Scholes. >>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 17:46, safsaf7 a dit :

 

Milieux défensif :

1.  Joao Palhinha (Sporting Portugal) : Un milieu défensif classique, plutôt costaud, hargneux sur le porteur du ballon, il récupère de nombreux ballons. Il a un bon sens du placement et de l'anticipation, sa relance est aussi intéressante. C'est un joueur qui est capable d'orienter le jeu et de fluidifier les transmissions en sentinelle, chose qui nous posait jusqu'à présent problème avec Fred et Mc Tominay qui n'ont pas ses aptitudes, ce qui nous oblige à sauter des lignes. C'est un joueur qui ne devrait pas être difficile acquérir sachant nos relations historiques avec le Sporting Portugal, à cela s'ajoute la présence de son coéquipier en équipe nationale, Bruno Fernandes qui pourrait convaincre de le joueur de nous rejoindre. D'après Transfermarkt sa valeur est estimée à 15 millions d'euros, ce qui signifie qu'avec 20-25 millions on devrait conclure un accord avec le club. Ce serait primordial d'approcher le joueur maintenant car après l'Euro sa valeur doublera et d'autres clubs se positionneront.

 

Défenseur central :

1. Raphael Varane : Dans l'immédiat il me semble que c'est le profil qui serait le plus complémentaire pour former une charnière centrale avec Maguire, sa vitesse et sa lecture du jeu soulagera Harry. Reste désormais à savoir pour quel prix pourrions nous l'avoir, de sorte que son acquisition ne perturbe pas notre plan de faire venir Sancho. 

 

2. Gonzalo Inacio : Un jeune axial du Sporting Portugal très prometteur âgé de 19 ans,  il est titulaire indiscutable dans la défense lisboète. C'est un gaucher qui a une excellente lecture du jeu et une bonne relance, il est considéré comme l'une des futures étoiles montantes du football portugais. Il peut constituer un investissement pour le long terme qui peut s'avérer payant,  à l'image de nos voisins (Man City)   ont enrôlé Ruben Dias qui est actuellement l'un des meilleurs axiaux au monde. Honnêtement j'en avais déjà parlé dans ce topic il y a quelques temps mais avec la saturation actuelle du marché et les prix exorbitants, il convient d'être plus pragmatique dans nos recrutements. 

 

Plan A

1. Sancho : 80

2. Palhinha : 25

3. Varane : 40 

145 

Plan B

1. = 80

2. = 25

3. Gonzalo Inacio : 15 

125 > l'enveloppe du mercato est estimé à 140 millions, en optant pour le plan B, on peut se permettre d'acheter un 4ème joueur (un avant centre pas confirmé), éventuellement étudier des pistes qui pourraient mener à Jovic sa côte a baissé depuis son passage non concluant au Real Madrid.  Ou peut être essayer de voir si on peut obtenir un prêt d'un joueur à fort potentiel, d'ici là j'espère que Greenwood connaitra une éclosion à ce poste. 

 

 

@Moha7

Sur le podcast j'ai parle d'Yves Bissouma le milieu relayeur de Brighton par contre j'ai parlé de Joao Palhinha sur le forum à plusieurs reprises avec insistance. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 18:45, Freeed a dit :

Si on negocie et achete finalement Varane, il faut esperé que le real n'envoi pas le fax en retard..

y'en a plus au real, ils sont repassés au pigeon voyageur...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyTrick a dit :

On se serait retiré de la course pour kounde selon Fabrizio. Notre choix serait entre Varane numéro 1 et Pau torres numéro 2.

 

Vraiment dommage pour Koundé, je le mettrais en tout cas en n2 minimum dans la liste. Après Varane est un profil super intéressant pour nous. Certes on peut avoir un doute sur son niveau, mais il n'a quand même pas perdu ses qualités qui se marieraient très bien avec celles de Maguire. Varane dans les 40M c'est une très belle affaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AS7 a dit :

Vraiment dommage pour Koundé, je le mettrais en tout cas en n2 minimum dans la liste. Après Varane est un profil super intéressant pour nous. Certes on peut avoir un doute sur son niveau, mais il n'a quand même pas perdu ses qualités qui se marieraient très bien avec celles de Maguire. Varane dans les 40M c'est une très belle affaire. 

Quel doute sur le niveau de Varane ? A part le doute autour de tout nouveau joueur qui arrive dans un nouveau championnat, j’ai clairement moins de doute sur les qualités de Varane que de Koundé. 

On parle d’un gars champion du monde, quadruple vainqueur de la ligue des champions dans une équipe qui a roulé sur l’Europe pendant plusieurs années.

Il n’a que 28 ans, pas 35 comme Ramos. On peut me parler de Torres, Koundé, Konaté, Upamecano même Koulibaly, au bout d’un moment il faut quand même se rendre compte du statut de Varane qui n’a rien à voir avec tous ces autres défenseurs.

Surtout que niveau prix il coûterait moins cher que tous les autres encore sur le marché.

 

S’il vient ce sera à Maguire de s’adapter au profil de Varane et pas l’inverse. Ils jouent pas du tout dans la même cour.

 

ps : je ne te tombe pas dessus hein 🤣. Mais je vois pas mal de crainte autour de Varane. Si on a des craintes sur des joueurs de cette trempes la, qu’est ça devrait être pour les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, FR7 a dit :

Quel doute sur le niveau de Varane ? A part le doute autour de tout nouveau joueur qui arrive dans un nouveau championnat, j’ai clairement moins de doute sur les qualités de Varane que de Koundé. 

On parle d’un gars champion du monde, quadruple vainqueur de la ligue des champions dans une équipe qui a roulé sur l’Europe pendant plusieurs années.

Il n’a que 28 ans, pas 35 comme Ramos. On peut me parler de Torres, Koundé, Konaté, Upamecano même Koulibaly, au bout d’un moment il faut quand même se rendre compte du statut de Varane qui n’a rien à voir avec tous ces autres défenseurs.

Surtout que niveau prix il coûterait moins cher que tous les autres encore sur le marché.

 

S’il vient ce sera à Maguire de s’adapter au profil de Varane et pas l’inverse. Ils jouent pas du tout dans la même cour.

 

ps : je ne te tombe pas dessus hein 🤣. Mais je vois pas mal de crainte autour de Varane. Si on a des craintes sur des joueurs de cette trempes la, qu’est ça devrait être pour les autres. 

Je vois ce que tu veux dire mais il fait une saison plutôt moyenne à Madrid. Et puis Sanchez avait aussi un statut de superstar confirmée, on a vu ce que ça a donné... Attention je ne dis pas qu'il va flop comme Sanchez, mais restons mesurés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FR7 a dit :

Quel doute sur le niveau de Varane ? A part le doute autour de tout nouveau joueur qui arrive dans un nouveau championnat, j’ai clairement moins de doute sur les qualités de Varane que de Koundé. 

On parle d’un gars champion du monde, quadruple vainqueur de la ligue des champions dans une équipe qui a roulé sur l’Europe pendant plusieurs années.

Il n’a que 28 ans, pas 35 comme Ramos. On peut me parler de Torres, Koundé, Konaté, Upamecano même Koulibaly, au bout d’un moment il faut quand même se rendre compte du statut de Varane qui n’a rien à voir avec tous ces autres défenseurs.

Surtout que niveau prix il coûterait moins cher que tous les autres encore sur le marché.

 

S’il vient ce sera à Maguire de s’adapter au profil de Varane et pas l’inverse. Ils jouent pas du tout dans la même cour.

 

ps : je ne te tombe pas dessus hein 🤣. Mais je vois pas mal de crainte autour de Varane. Si on a des craintes sur des joueurs de cette trempes la, qu’est ça devrait être pour les autres. 

Mouais je le sens moyen mr propre en premier League tout de même, je l'ai toujours trouvé trop tendre. Malgré son statut, (même si je m'en fout complètement de son statut) seul les performances comptent et il sort d'une saison moyenne.

Ce n'est clairement pas sur lui que j'aurais misé pour nous renforcer en défense central mais bon wait and see. 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane on ne l'a vu bon que quand il avait Ramos (le meilleur défenseur du monde ces dernières années) à ses côtés, ou dans une équipe porté surtout sur la défense (l'EDF), je l'ai vu sans Ramos a ses côtés c'est loin d'être un roc, notre monsieur propre on l'a déjà avec Maguire, il nous faut le gars qui va faire du sale, un mec agressif qui va te museler l'attaquant adverse peu importe qui c'est. 

Si c'est pour avoir un mec bon quand ça défend en bloc avec 2 6 devant lui Lindelof fera l'affaire (y'a qu'à le voir en Suède). 

Jcomprends pas pourquoi on a beaucoup de mal à trouver ce genre de défenseur, surtout quand je vois l'euro avec toute les équipes "moyennes" qui ont que des guerriers en défense.

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maguire est le Ramos de notre équipe, c’est lui qui contrôle tout et organise notre défense, Varane sert à éponger le principal défaut de maguire son manque de vitesse.

Entre Pau torres qui me fait terriblement penser à lindelof et joue dans un système très défensif sous émery où il n’est pas exposé (et je suis pas convaincu de son accélération de ce que j’ai vu) et kounde qui fait 1m78 est très offensif et souvent hors position, Varane est un défenseur établi et n’est pas un pari fou, au pire il a sa vitesse qui est notre défaut principal  même si il serait au niveau de lindelof dans les duels (ce qui est possible).

 

 

 

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koundé est bidon, il sera excellent au Real ou en Italie et chez nous Varane c'est un bon choix, Torres idem qu'il reste en Espagne, on va reproduire la même erreur qu' avec notre suédois, on est pas là pour recruter un 3,4eme defenseur, mais bel et bien un titulaire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement, l'argument du défenseur efficace quand il est épaulé par un partenaire super fort ou protégé par système ultra-défensif c'est pas bête.

Alors, qui voyez vous comme DC "qui assure" dans le contexte plus risqué d'une équipe qui joue l'attaque et qui serait un peu le "monsieur plus" de son équipe ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Robin Masters a dit :

Bon, effectivement, l'argument du défenseur efficace quand il est épaulé par un partenaire super fort ou protégé par système ultra-défensif c'est pas bête.

Alors, qui voyez vous comme DC "qui assure" dans le contexte plus risqué d'une équipe qui joue l'attaque et qui serait un peu le "monsieur plus" de son équipe ?

J'aime beaucoup Romero de l'Atalanta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux recruter pepe ? Le mec a 38 ans, pour un match de champions league une fois de temps en temps ça passe tranquille mais pour 1 saison en première league laisse tomber. 
pour Romero j’ai entendu beaucoup de bien de lui mais je regarde pas assez le championnat italien pour avoir mon propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyTrick a dit :

Tu veux recruter pepe ? Le mec a 38 ans, pour un match de champions league une fois de temps en temps ça passe tranquille mais pour 1 saison en première league laisse tomber. 
pour Romero j’ai entendu beaucoup de bien de lui mais je regarde pas assez le championnat italien pour avoir mon propre avis.

Alors le monsieur a dit.....un chien de garde....FAÇON ....Pepe et non signer Pepe. 😉😉😉😉😉😉😉😉 C'est différent quand même lol. Et ce genre de joueur est rare de nos jours . Le seul joueur dure sur l'homme sans être un vrai chien de garde c'est Coulibaly.... Qui est gaucher ! Mais, même s'il n'est pas vieux, c'est peut être un peu tard pour le prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de rumeurs sur camavinga ces derniers jours. Ce journaliste est suivi par Fabrizio donc y’a peut être du vrai. J’ai entendu qu’il jouait comme dm dans un double pivot mais je le regarde pas, les Français de ce forum doivent mieux le connaître.

j’avais entendu qu’il était lié à psg mais bon psg a les écouter ils sont lié à une dizaine de joueurs😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SkyTrick a dit :

Pas mal de rumeurs sur camavinga ces derniers jours. Ce journaliste est suivi par Fabrizio donc y’a peut être du vrai. J’ai entendu qu’il jouait comme dm dans un double pivot mais je le regarde pas, les Français de ce forum doivent mieux le connaître.

j’avais entendu qu’il était lié à psg mais bon psg a les écouter ils sont lié à une dizaine de joueurs😅

 

Pour moi Camavinga est loin d'être un 6. C'est plutôt le style Pogba. Intéressant mais pas dans les priorités, un peu comme Grealish quoi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SkyTrick a dit :

Pas mal de rumeurs sur camavinga ces derniers jours. Ce journaliste est suivi par Fabrizio donc y’a peut être du vrai. J’ai entendu qu’il jouait comme dm dans un double pivot mais je le regarde pas, les Français de ce forum doivent mieux le connaître.

j’avais entendu qu’il était lié à psg mais bon psg a les écouter ils sont lié à une dizaine de joueurs😅

 

Perso j’adore le joueur. J’en avais déjà parlé il y a quelques semaines. Il avait commencé 6 mais au fur et à mesure il est remonté sur le terrain pour jouer 8 et même 10 par moment. Il est très à l’aise techniquement, mais pas assez non plus pour être 10. 
 

C’est vraiment un milieu relayeur, explosif, bon défensivement, technique. Il sort d’une saison moyenne après une super saison qui lui ont ouvert les portes de la sélection avec pas mal de réussite en plus. 
 

Selon moi il va être un joueur majeur des prochaines années. Alors l’avoir parmi nous serait un gros kiff. Mais comme dit @Senua_Unitedce n’est pas vraiment la priorité puisque nous recherchons un vrai 6 comme Rice. Mais pour l’avenir ça serait un transfert plus qu’intelligent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...