Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Le poste de GK est quand même très important, j'ai encore les souvenirs de l'après Schmeichel/de l'avant Van der Sar... Je suis mitigé pour le cas De Gea, c'est une décision difficile qui comporte des risques dans les deux sens. Si on l'augmente et que les performances sont comme cette fin d'année, on va pleurer. Si on l'augmente et qu'il redevient le De Gea qui te rapporte 15 points par an (voir plus), on va jubiler. Si on le vend sans le remplacer et que Romero se plante, on va s'en mordre les doigts.

De Gea est monstrueux sur sa ligne, même s'il a une mauvaise passe actuellement, mais pour le reste c'est pas top top. Ses relances ne sont pas géniales et sa communication et présence dans le rectangle laisse à désirer. Grâce a ses énormes capacités sur sa ligne, ça comble un peu le reste.

Concernant les performances de ses dernières semaines, j'ai envie de dire que c'est un accident de parcours, il reste un humain. Tout le monde à des hauts et des bas dans sa carrière. Si le club ne le soutient pas, ça pourrait envoyer un mauvais message aussi.

Pour ses demandes salariales, il est en droit de demander un bon salaire, les années de services rendus, l'ancienneté au club et les performances dans sa globalité, ça correspond une bonne structure salariale qui récompense des valeurs justes. Mais, il est déjà à 230K si mes infos sont correctes (12 millions par an). Le gars demande surement l'équivalent de Neuer qui, selon les infos que j'ai lu, est à 15 millions par an.

Bref, décision difficile et risquée pour le cas De Gea !

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Charles a dit :

Le poste de GK est quand même très important, j'ai encore les souvenirs de l'après Schmeichel/de l'avant Van der Sar... Je suis mitigé pour le cas De Gea, c'est une décision difficile qui comporte des risques dans les deux sens. Si on l'augmente et que les performances sont comme cette fin d'année, on va pleurer. Si on l'augmente et qu'il redevient le De Gea qui te rapporte 15 points par an (voir plus), on va jubiler. Si on le vend sans le remplacer et que Romero se plante, on va s'en mordre les doigts.

De Gea est monstrueux sur sa ligne, même s'il a une mauvaise passe actuellement, mais pour le reste c'est pas top top. Ses relances ne sont pas géniales et sa communication et présence dans le rectangle laisse à désirer. Grâce a ses énormes capacités sur sa ligne, ça comble un peu le reste.

Concernant les performances de ses dernières semaines, j'ai envie de dire que c'est un accident de parcours, il reste un humain. Tout le monde à des hauts et des bas dans sa carrière. Si le club ne le soutient pas, ça pourrait envoyer un mauvais message aussi.

Pour ses demandes salariales, il est en droit de demander un bon salaire, les années de services rendus, l'ancienneté au club et les performances dans sa globalité, ça correspond une bonne structure salariale qui récompense des valeurs justes. Mais, il est déjà à 230K si mes infos sont correctes (12 millions par an). Le gars demande surement l'équivalent de Neuer qui, selon les infos que j'ai lu, est à 15 millions par an.

Bref, décision difficile et risquée pour le cas De Gea !

Sauf qu'ilm ne demande pas le salaire de Neuer, mais 5 millions de plus. 

Et pour aucun joueur ne mérite un tel salaire, encore moins après ces dernières prestations, qui nous coûte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous trouvez Romero moins bon que les autres gardiens du top 6? Rien que celui de Chelsea voir même Lloris... Becker... Leno... Ederson... C'est pas spécialement meilleur que Romero...Encore 1x, avec une meilleure défense...

Que De Gea veuille le même salaire que Neuer, ok... Mais 20M, faut pas déconner...

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dace a dit :

Sauf qu'ilm ne demande pas le salaire de Neuer, mais 5 millions de plus. 

Et pour aucun joueur ne mérite un tel salaire, encore moins après ces dernières prestations, qui nous coûte beaucoup.

Je ne sais pas ce qu'il demande et je me méfie des articles là dessus. Après, si c'est vrai, ça fait de trop mais tu peux très bien lui dire, c'est 15M pour les cinq prochaines années sur papier, dans 3 ans on renégociera de nouveau, si tu le mérites tu auras 18M ou plus. C'est pas un mauvais deal... Où peut-il avoir des conditions pareilles ? City, il correspond pas à Guardiola, le Real a Courtois, il reste le Barça, la Juve, le Bayern et le PSG. Le PSG voudra-t-il lui donner ce qu'il veut après taxe ? Le Barça n'a pas un mauvais gardien, De Gea fera-t-il vraiment une différence chez eux pour ce prix là ? Le Bayern a Neuer et la Juve a Ronaldo à payer et n'a pas un mauvais gardien non plus. Le plus réaliste est la Juve mais je ne suis pas convaincu qu'ils peuvent lui offrir le salaire qu'il veut. Donc, est-il vraiment en position de force pour demander la lune ?  

Pour ce qui est de ses dernières prestations, oui ça nous coûte beaucoup, mais quand tu veux donner un nouveau contrat à un joueur, tu ne regarde pas que les 10 dernières prestations. Il faut regarder ça sous un autre angle, la globalité de sa carrière au club et ce qu'il peut encore apporter dans l'avenir. Il a 28 ans le mec, il est loin d'être fini. 

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12M par an de salaire payé par un club pour un joueur cela devrait être la limite après c est au joueur d avoir des sponsors !!! 

il me semble que sous Saf les joueurs signait des contrats "progressifs" selon le nombres d années et les performances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fou de savoir combien on va payer DDG on a l'argent. Il nous a sauvé pendant 5 ans donc on le garde . Franchement si vous voulez viser l'Europa league et la 6ème place allez y mettez comme vous dites Romero dans les cages avec young smalling et jones devant lui. Si c'est pas un soucis pour vous je pense qu'on ne doit pas voir les mêmes matchs. Apres oui il a fait des bourdes mais si on lui laisse des défenseurs de m**** forcément il a plus de probabilité d'être sollicité et donc de faire des bourdes. Cavani a raté son péno hier du coup il est nul ? Même à 5M vous le prenez pas ? Donc je suis d'avis à garder DDG et a recruter deux défenseurs centraux.

Modifié par Beckham94110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, redidevil a dit :

il me semble que sous Saf les joueurs signait des contrats "progressifs" selon le nombres d années et les performances 

En effet, SAF faisait sa structure salariale en fonction des perfs et de l'ancienneté, je suis pour un retour à cette façon de faire (qui est celle du Bayern aussi par exemple). C'est bien pour ça que je dis que De Gea est en droit de demander une augmentation. Le gars est là depuis un certains temps, son contrat se fini l'année prochaine, il est un pilier de l'équipe depuis quelques années et c'est un des meilleur au monde, il rempli les conditions. Il a une chute des perfs depuis un certains temps, certes, est-ce qu'on doit se focaliser là-dessus ? Ou on regarde vers l'avenir et on le soutient car on sait ce qu'il peut apporter ? Je pense que SAF aurait choisi le soutient sans hésiter mais sans tomber dans l’exagération non plus. 15M par an pour les prochaines années et après on verra est un très bon compromis. Les joueurs méritants sont récompensés mais le club ne dira pas oui amen à tout. A prendre ou a laisser.

La manière dont le club va traiter De Gea est un message qu'il va envoyer au reste du monde. "Malgré sa chute de perfs, Manchester United soutient De Gea, croit en lui et le fait signer un nouveau bail qui le met à hauteur de Neuer". Ou, "Manchester United vend De Gea après une chute de perfs alors qu'il les a porté durant ces dernières années, le club ne voulant pas le soutenir, ni le récompenser". C'est un peu l'image que la décision va donner aux futures recrues possibles...

Le cas De Gea n'est vraiment pas simple a gérer.

Modifié par Charles
  • Merci ! 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais personne n'est contre revaloriser son salaire, surtout après tout ce qu'il a amener ces dernières années...Mais si les 20M qu'il demande sont vraies... Alors non... A la limite, pareil que Neuer mais + faut pas exagérer...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Beckham94110 a dit :

Perso je m'en fou de savoir combien on va payer DDG on a l'argent. Il nous a sauvé pendant 5 ans donc on le garde . Franchement si vous voulez viser l'Europa league et la 6ème place allez y mettez comme vous dites Romero dans les cages avec young smalling et jones devant lui. Si c'est pas un soucis pour vous je pense qu'on ne doit pas voir les mêmes matchs. Apres oui il a fait des bourdes mais si on lui laisse des défenseurs de m**** forcément il a plus de probabilité d'être sollicité et donc de faire des bourdes. Cavani a raté son péno hier du coup il est nul ? Même à 5M vous le prenez pas ? Donc je suis d'avis à garder DDG et a recruter deux défenseurs centraux.

Donc en gros, si Romero se m**** c'est pas la faute des défenseurs mais si c'est De Gea oui??? Alors comme tout le monde, je souhaiterais que De Gea reste mais non pas à n'importe quel prix...Tu lui donne 20M, tu peux donner pareil à toute star qui signeront... On a déjà Sanchez qui fout la m****, pas besoin d'un autre...

On dit qu'avant de s'occuper d'acheter un autre gardien (si De Gea part) autant garder Romero (qui n'est pas un manche non plus) et de se renforcer au niveau défensif (personne n'a parlé de garder Jones, Smalling ou Young devant lui à ce que je sache)...

Je ne sais pas ce que certains lisent mais il faudrait arrêter de lire entre les lignes...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dube a dit :

Donc en gros, si Romero se m**** c'est pas la faute des défenseurs mais si c'est De Gea oui??? Alors comme tout le monde, je souhaiterais que De Gea reste mais non pas à n'importe quel prix...Tu lui donne 20M, tu peux donner pareil à toute star qui signeront... On a déjà Sanchez qui fout la m****, pas besoin d'un autre...

On dit qu'avant de s'occuper d'acheter un autre gardien (si De Gea part) autant garder Romero (qui n'est pas un manche non plus) et de se renforcer au niveau défensif (personne n'a parlé de garder Jones, Smalling ou Young devant lui à ce que je sache)...

Je ne sais pas ce que certains lisent mais il faudrait arrêter de lire entre les lignes...

Ce que je veux dire c'est que tu ne connais pas le niveau de Romero alors que De Gea si. Romero a joué 6 matchs toutes compétitions confondues cette année comment peux tu juger de ses performances ?? Il y a 2 mois on ne parlait pas de De Gea et depuis qu'il a fait 3-4 boulettes on le lynche. On a prolongé les 3 mousquetaires YSJ en défense donc l'année prochaine ne t'attends pas à avoir du Vidic Ferdinand. Bref ça serait une grosse perte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Beckham94110 a dit :

Ce que je veux dire c'est que tu ne connais pas le niveau de Romero alors que De Gea si. Romero a joué 6 matchs toutes compétitions confondues cette année comment peux tu juger de ses performances ?? Il y a 2 mois on ne parlait pas de De Gea et depuis qu'il a fait 3-4 boulettes on le lynche. On a prolongé les 3 mousquetaires YSJ en défense donc l'année prochaine ne t'attends pas à avoir du Vidic Ferdinand. Bref ça serait une grosse perte.

 

Romero a prouvé par le passé qu'on pouvait compter sur lui... Lyncher De Gea? Rien à voir... On parle de ces mauvais match et c'est pas pcq il nous a sauvé par le passé qu'on a pas le droit de critiquer ses mauvais matchs qui nous ont plombé certains matchs...

Grosse perte oui mais sa demande (si elle s'avère juste) est indécente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Roméro à tendance à être un peu trop idéalisé je pense, il est bon sans être exceptionnel, et sur la durée après quelques bourdes... le jugement sur lui serait revu je pense !

Là il est idéalisé car le mec sort du banc sans bronché quand on lui demande et du peu qu'il joue, il s'en tire bien donc forcément.

Donc même si Roméro est loin d'être mauvais et est top niveau mentalité pour le groupe étant donné sa situation, on ne voit pas non plus foule de clubs derrière la porte pour venir le récupérer, lui qui a sa place dans les clubs top 6, bizarre non? Ce que je lui trouve de mieux que De Gea, ce sont ses sorties aériennes, il s'impose largement plus dans sa surface sur les centres etc, ça rassure forcément une défense... là où DDG attend sur sa ligne et compte sur ses réflexes.

Concernant De Gea, je pense qu'il faut vraiment un entre deux si ce qu'on peut lire est vrai... que lui revoit à la baisse un peu et que le club s'aligne sur un salaire type Neueur... reste à voir ce que le joueur en fera.

 

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit Charles, on lui donne le même salaire que Neuer... Mais comme tu dis, à lui aussi d'y mettre du siens...

Bien sûr qu'on serait meilleur avec De Gea... Mais si il n'y a aucun accord, on fait quoi? On met toute notre thune sur un gardien alors que nos + gros manques sont ailleurs? On achète Pickford? Waou, autant faire confiance à Romero... Pcq si on veut un gardien aussi bon que De Gea, il y en a pas des mille et des cents... Oblak (cher...), Courtois, il a signé à Madrid car il voulait retourner la bas...Ter Stegen ne voudra jamais quitter le Barca et le Barca n'est sûrement pas vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dube a dit :

Bien sûr qu'on serait meilleur avec De Gea... Mais si il n'y a aucun accord, on fait quoi? On met toute notre thune sur un gardien alors que nos + gros manques sont ailleurs? On achète Pickford? Waou, autant faire confiance à Romero... Pcq si on veut un gardien aussi bon que De Gea, il y en a pas des mille et des cents... Oblak (cher...), Courtois, il a signé à Madrid car il voulait retourner la bas...Ter Stegen ne voudra jamais quitter le Barca et le Barca n'est sûrement pas vendeur...

Tout à fait, si De Gea n'en fait qu'à sa tête pour avoir 20M et n'est pas d'accord avec la proposition du club, nos choix sont limités. Vu le chantier dans tous les secteurs de l'équipe, faire confiance à Romero un an n'est pas si fou que ça. Je préfère largement investir en défense, au milieu et le coté droit que de claquer 100M sur Oblak ou un autre dans le cas où De Gea partirai. Après, si De Gea resigne avec un accord équitable pour tout le monde et qu'on signe ce qu'il faut en défense et au milieu, j'en serai plus que ravi :)

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais moi je pense que vu les objectifs du club, ou du moins, le niveau de l'équipe et ce qu'elle va jouer, un Roméro suffira amplement dans un premier temps... ça sert à rien d'avoir l'un des meilleurs gardiens quand de toute manière tu joues rien ou presque, c'est ni bon pour le club et encore moins pour le joueur en question qui doit se dire qu'il perd son temps dans un sens...

Donc oui, dans une optique de reconstruction et avec une vision court/moyen terme, j'aurais tendance à dire comme vous, DDG part si pas d'accord et confiance en Roméro puis investissement dans un bon gardien une fois le club reconstruit et l'effectif en adéquation avec les objectifs annoncés en début de saison, pas de soucis là dessus.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si De Gea part, tant pis. A la rigueur ça nous fera des moyens supplémentaires pour combler nos lacunes. On a ce qu'il faut au poste de GK (Romero, Pereira, Henderson (jeune anglais talentueux, international, ne rentrerait-il pas dans notre philosophie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charles a dit :

En effet, SAF faisait sa structure salariale en fonction des perfs et de l'ancienneté, je suis pour un retour à cette façon de faire (qui est celle du Bayern aussi par exemple). C'est bien pour ça que je dis que De Gea est en droit de demander une augmentation. Le gars est là depuis un certains temps, son contrat se fini l'année prochaine, il est un pilier de l'équipe depuis quelques années et c'est un des meilleur au monde, il rempli les conditions. Il a une chute des perfs depuis un certains temps, certes, est-ce qu'on doit se focaliser là-dessus ? Ou on regarde vers l'avenir et on le soutient car on sait ce qu'il peut apporter ? Je pense que SAF aurait choisi le soutient sans hésiter mais sans tomber dans l’exagération non plus. 15M par an pour les prochaines années et après on verra est un très bon compromis. Les joueurs méritants sont récompensés mais le club ne dira pas oui amen à tout. A prendre ou a laisser.

La manière dont le club va traiter De Gea est un message qu'il va envoyer au reste du monde. "Malgré sa chute de perfs, Manchester United soutient De Gea, croit en lui et le fait signer un nouveau bail qui le met à hauteur de Neuer". Ou, "Manchester United vend De Gea après une chute de perfs alors qu'il les a porté durant ces dernières années, le club ne voulant pas le soutenir, ni le récompenser". C'est un peu l'image que la décision va donner aux futures recrues possibles...

Le cas De Gea n'est vraiment pas simple a gérer.

d aprés foot mercat , il a eu un ultimatum  il a jusqu'a dimanche pour se décidé  ,apparemment on s approche de ta 2e vision ...............TRISTE MU 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JerM0722 a dit :

Sans être méchant, c'est pas avec lui qu'on va repartir sur de bon chemin mais bon... ce n'est que mon avis 

Il est plus fort que ce que Van Dijk etait a Southampton. Je dis pas qu'il deviendra autant fort mais c'est quand même un excellent joueur et pour une fois on aurait quelqu'un de dangereux dans les airs 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que ce qu'on a actuellement. Cependant, à la CdM et sur les quelques matchs de club où je l'ai vu, il ne m'a pas particulièrement impressionné.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...