Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Haf936 a dit :

Pour vous 70M vous trouvez ça excessif ?

Perso je trouve que ça va, quand on voit le prix des autres milieux de PL

Si on se fie à sa dernière saison, c'est surpayer vu le peu d'influence qu'il a eu. Si on prend en compte le potentiel et qu'on garde sa saison 2024-2025 comme référence, alors c'est plutôt une bonne affaire.

Je fais un petit aparté :

Si quelqu'un les connait et veut bien me faire un petit topo, ça m'intéresserait 😉

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Il y en a qui pleurnichent par défaut, mais c'est clairement pas un prix excessif au regard du marché. Surtout, c'est un profil complémentaire par rapport à nos milieux existants.

Espérons que ça se confirme rapidement.

Exact,  grâce au PSG et City...
Les prix ont flambés depuis 10ans...

Ce même baleba en 2008,  30M
Ce même CR7 2008 en 2026,   de 90,  on serait grimpé à 180M

Anderson,  120M...(je rois)   joueur que je ne trouve pas si exceptionnel...

.

Baleba, sa blessure c'est un problème ligamentaire de la cheville.... une entorse quoi ! Donc rien d'alarmant même si cela peut retarder son retour à fin septembre. Si on fait Santos, Tielemans et Baleba... Auxquels on rajoute Mainoo. On a vraiment 4 supers joueurs avec des profils différents. Je commente pas bcp mais je trouve la majorité du forum très négatif. Oui y a encore des gros trous dans l'effectif. On a fait l'attaque l'année dernière. On fait le milieu cette année. On verra la défense l'année prochaine... même si selon moi elle souffrira bcp moins avec un meilleur milieu de terrain. Step by step !

• Merci ! 2

Si on recrute Baleba c’est parce qu’on compte sur lui maintenant mais surtout pour les saison à venir. Il n’a que 22 ans.
C’est relou de le recruter alors qu’il est blessé mais s’il performe et devient une pièce maîtresse de notre milieu pour les saison à venir, on aura très très vite oublié qu’on l’a acheté blessé.

A voir la nature réelle de sa blessure, et la visite médicale servira à ça. Si c’est juste une entorse, on parle pas de problèmes chroniques de dos ou de genou comme ça peut être le cas de de Ligt ou Ederson.

Concernant le prix, je pense qu’il va falloir arrêter de vivre dans le passé. Il faut arrêter de comparer avec les transferts de Ronaldo, Bale, Kaka ou je sais pas qui. La réalité maintenant c’est qu’il y a encore plus d’argent dans le foot qu’avant et que les transferts se situent dans des gammes de prix qui n’ont strictement rien à voir avec ce qui se faisait il y a 10-15 ans. 

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Perso le prix je m'en tape un peu c'est surtout qu'on remplace un des joueurs les plus capés de l'histoire par deux jeunes potentiels. Si ça marche c'est le jackpot mais ça reste très risqué comme stratégie.

Je trouvais ça assez malin de prendre Tielemans pour doubler Mainoo.

Il y aussi le coté mental, sa saison dernière est quand même très inquiétante au niveau de la mentalité. Je regardais un podcast avec Rooney et il disait que le plus important c'est de recruter des joueurs capable de supporter la pression à United. Il ne suffit pas de recruter des bons joueurs.

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 2 heures, oaziz a dit :

En fait United c'est le type qui arrive en soirée il croise une fille qui lui sourit et il se dit je peux faire mieux.

En fin de soirée à 3 grammes il rentre avec.

Donc en fait on est passé de Anderson à Tchouameni à Ferandes à Kone pour finir avec Baleba.

T'es persuadé que Fernandes et Koné c'est mieux que Baleba ? C'est clairement pas dit selon moi.

On s'en Baleba les steaks du prix, si c'est le profil qui manque et qur Carrick dit oui, on fonce. Vu qu'on veut aussi un ARG, faut vite finaliser le milieu.

• J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Il y a 2 heures, oaziz a dit :

Donc en fait on est passé de Anderson à Tchouameni à Ferandes à Kone pour finir avec Baleba.

Les rumeurs et les journalistes nous ont fait passer par ces joueurs, ça n' est pas forcément la ( stricte ) réalité.

• J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a une heure, Haf936 a dit :

Pour vous 70M vous trouvez ça excessif ?

Perso je trouve que ça va, quand on voit le prix des autres milieux de PL

l'an passé ils en voulaient 120 

moins 1 an sur son contrat avec Brighton , actuellement blessé et sort d'une saison très moyenne 

60M ca aurait été un bon prix , mais comme lu plus haut Brighton d'après @JKad94

mais n’oubliez pas que Brighton doit payer au moins 30% ou plus sur la plus-value du transfert de Baleba, c’est la clause qui a était fixée lors de son transfert, cela explique donc pourquoi les seagulls sont intransigeant sur le prix, et je pense qu’en terme d’amortissement de leurs coté c’est quasiment le minimum qu’ils en tirent à ce prix." 

C'est peut être pour cela qu'on le paient un peu cher 

Il y a 2 heures, JKad94 a dit :

Personnellement si la signature abouti je serais satisfait, le prix est peut être un peu élevé mais n’oubliez pas que Brighton doit payer au moins 30% ou plus sur la plus-value du transfert de Baleba, c’est la clause qui a était fixée lors de son transfert, cela explique donc pourquoi les seagulls sont intransigeant sur le prix, et je pense qu’en terme d’amortissement de leurs coté c’est quasiment le minimum qu’ils en tirent à ce prix.

Pour revenir sur le joueur, c’est exactement le profil qu’il nous manque au milieu de terrain, véloce physique doué balle au pied et à la relance, sait prendre des risques, encore jeune avec une marge de progression conséquente. Peut être que sa dernière saison n’a pas été folichonne, mais pour ceux qui ont suivi la CAN et le Cameroun, je peux vous garantir que c’est un joueur qui fait l’effet waow, ses prestations durant la coupe d’Afrique ont étaient impressionnantes. Donc en espérant que ça marche pour lui chez nous et surtout que sa blessure soit vraiment bénigne.

En tout cas je le répète, c’est le profil qu’il manque à notre milieu, rien à voir avec un Wharton que j’ai vu cité plus haut, qui lui pour le coup ferai doublon dans notre effectif.

Edit : l’équipe parle de 15% à la revente et non sur la plus-value, du coup Brighton ne ferai "que" 30M sur Baleba.

Entièrement d’accord avec toi ! Très satisfait de ce renfort, le profil qu’il nous manquait !!

Maintenant il nous manque un lateral gauche, et ce mercato serait reussit pour ma part. 

Si on pouvait échanger Zirkzee contre Watkins ce serait parfait. Quand je vois qu’il partirait en AS pour 40/45m d’euros. Ce serait dommage.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1

il y a 26 minutes, Senua_United a dit :

Si on pouvait échanger Zirkzee contre Watkins ce serait parfait. Quand je vois qu’il partirait en AS pour 40/45m d’euros. Ce serait dommage.

Aston Villa nous le laisserais a ce prix là aussi ? 

Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :

On met quand même les 70M alors que le mec est blessé... C'est lunaire.

Non je trouve franchement pas ça lunaire, à moins d'en savoir plus que nous sur sa blessure ou d'avoir passé les 2 dernières années sur la lune justement, et je sais que c'est pas ton cas, c'est pour ça que je suis étonné par ton message.

Si ça se fait c'est un signal vraiment positif, et pour plusieurs raisons. Déjà c'est un joueur qui mettait d'accord tout le monde ou presque l'été dernier, sauf qu'il était trop cher (on ne sait pas vraiment combien, mais c'était +100M) et on a renoncé, pour finalement l'avoir bien moins cher, dans un été ou les prix ont pourtant flambé. Pour une fois, on aura montré un semblant de patience et de cohérence.

Sa "mauvaise" saison est à relativiser. A 20 ans, il sort une saison de bonhomme avec Brighton, il se voit signer à MU, c'est le feuilleton de l'été, mais Brighton est trop gourmand, et le joueur doit finalement accepter de rester. J'aurais bien aimé voir à sa place les champions du forum qui lui reprochent un mental douteux. Quand on voit la difficulté de certain à gérer la frustration je pense qu'on se serait bien marré. Il a été moins bon, mais il a pas fait les gros titres, il a fermé sa bouche, joué là où on lui disait de jouer, souvent en DC de ce que j'ai pu voir.

Je préfère 1000 fois un joueur qui à son âge sort une super saison et une mauvaise (si tant est qu'elle est mauvaise), que deux saisons moyennes.

Je suis vraiment très hypé par ce probable recrutement d'un joueur qui a 22 ans a +100 matchs en PL, et qui joue dans un registre complémentaire à ce qu'on a, fort dans les duels, dans les interceptions, et capable de faire remonter le ballon sur une élimination.

On doit le faire progresser techniquement et dans l'organisation du jeu si à termes c'est ce qu'on attend de lui, mais pour l'heure tous nos autres milieux peuvent compenser cette faiblesse.

Ceux qui râlent maintenant sont les même que ceux qui pleurnicheront quand il partira à la CAN, j'en met ma main à couper. 

• J'aime 4
  • Merci ! 1

Très content de la signature et pour faie suite à mes précédents messages, pas content de la manière encore une fois. Tu le voulais déjà l'été dernier, le joueur a fait le forcing tout l'été pour nous rejoindre donc pourquoi le signer à la reprise de la PL et pas avant pour qu'il s'acclimate tranquillement ?!

Avec nos 4 milieux, les places seront chers mais je pense qu'ils auront tous du temps de jeu entre la PL et la CL y aura de quoi faire, prions pour qu'ils soient épargnés des blessures par contre !!

Allez on va essayer d'être positif pour pas emmerde notre cher @RobertoLarcos et enjoy la signature !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

il y a 2 minutes, Moha7 a dit :

Très content de la signature et pour faie suite à mes précédents messages, pas content de la manière encore une fois. Tu le voulais déjà l'été dernier, le joueur a fait le forcing tout l'été pour nous rejoindre donc pourquoi le signer à la reprise de la PL et pas avant pour qu'il s'acclimate tranquillement ?!

Avec nos 4 milieux, les places seront chers mais je pense qu'ils auront tous du temps de jeu entre la PL et la CL y aura de quoi faire, prions pour qu'ils soient épargnés des blessures par contre !!

Allez on va essayer d'être positif pour pas emmerde notre cher @RobertoLarcos et enjoy la signature !

Tu m'emmerdes jamais mon cher @Moha7 😘 Surtout que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a une tendance agaçante à beaucoup temporiser. Mais je crois aussi que c'est pas parce qu'on ne connaît pas la raison qu'il n'y en a pas.... et dans ce cas précis c'est assez clair, le joueur est blessé, donc il va avoir le temps de s'acclimater tranquillement

Il y a 3 heures, Calum a dit :

Si on se fie à sa dernière saison, c'est surpayer vu le peu d'influence qu'il a eu. Si on prend en compte le potentiel et qu'on garde sa saison 2024-2025 comme référence, alors c'est plutôt une bonne affaire.

Je fais un petit aparté :

Si quelqu'un les connait et veut bien me faire un petit topo, ça m'intéresserait 😉

Ils n'ont jamais impressionnés chez nous. Scanlon me semble au dessus. Mais je comprends absolument pas votre intérêt pour eux.