Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

il y a 32 minutes, redidevil a dit :

lineup.png.dd6b921bfb9372aec4a5f0215dad5615.png

Et avec ce que l on a sur le banc tu a plein de combinaison 

FRED MCTOMINAY pour Matic VDB 

CAVANI MARTIAL SANCHO RASHFORD pour les 2 de devant 

Par contre FERNANDES POGBA interdit de blessure 

Je valide !!!!!! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, redidevil a dit :

lineup.png.dd6b921bfb9372aec4a5f0215dad5615.png

Et avec ce que l on a sur le banc tu a plein de combinaison 

FRED MCTOMINAY pour Matic VDB 

CAVANI MARTIAL SANCHO RASHFORD pour les 2 de devant 

Par contre FERNANDES POGBA interdit de blessure 

L'idée en soit est pas mal, quoi que très axial, déjà qu'on a du mal à étirer ces blocs bas, Wan-Bissaka devra faire un gros effort sur la partie offensive de son jeu et ses centres. le hic c'est clairement un effectif pas adapté à ça, tu te prives de joueurs potentiellement titulaire (Sancho/Rashford), pour privilégier 4 postes au milieu ou on a que 6 joueurs dont 1 seul vrai 6, pas de blessures ou de suspensions permis, après un système ca se change selon ce que tu as à dispo.

Un système sur le papier c'est bien, mais tout est dans l'animation et les mouvements, placer l'équipe en 433 pointe basse (ma favorite) ou en 4-2-3-1 comme maintenant, fondamentalement ça ne change pas grand chose, tout dépend de ce qu on demande aux joueurs de chaque poste, quel est son rôle, sa zone d'action, qu'est ce qu'il va essayer de chercher pendant le match et ses tâches défensives de repli ou marquage individuel.

c'est ce qu'on peut reprocher actuellement, un jeu de transition intéressant en contre mais en phase de possession, on manque de changement de rythme, c'est très arrêté et lent, on laisse toujours l'adversaire se replier de façon compact pour tenter de mettre en place nos attaques placées, ça manque de mouvement autour du ballon et d'exploit individuel pour créer une brèche qui forcerait le bloc adverse à improviser cette infériorité numérique et nous laisser des espaces.

Modifié par jdmaradan
  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier et l animation sur le terrain c est 2 choses différentes 

On vois aussi qu'on laisse sur le banc de nombreux joueurs 

C est juste que je voulais tester ce site 😉 

Mais un 442 avec des ailiers virevoltants qui centre 

un 541 pour éviter la relégation 

un 352 ou un 424 ultra offensif 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L’animation défensive et offensive sont catastrophiques. Comme je l’ai lu sur le forum, la paire McFred cristallise les critiques mais c’est la conséquence de notre animation défensive catastrophique. Après faut être sérieux avec ballon c’est trop faible.

Personnellement je tenterais presque un système à 3 (seul point problématique: AWB piston…)

Mais notre meilleur relancèrent c’est Lindelof qui est vraiment pas mauvais et peut être qu’avec une défense à 3 ça masquerait ses carence + améliorer l’animation défensive ET offensive avec une supériorité numérique dès la première relance. Pogba pourrait donc prendre place au milieu aux côtés de Fred ou McTo. Shaw et Telles ont le profil qu’il faut pour jouer piston. WAN bissaka non par contre et Dalot trop tendre… devant il reste seulement 3 places… Bruno Rashford et CR7 semblent indiscutables. Mais ça voudrait dire Sancho Martial Greenwood et Cavani sur le banc et je ne pense pas que ça passerait…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la défense, c'est quelque chose de plus collectif que l'attaque.

En attaque, ça peut "fonctionner à peu près" de laisser 3 ou 4 joueurs se débrouiller tous seuls, à l'instinct, s'ils sont très doués individuellement et capables d'éliminer (on mise alors sur des exploits).

Par contre, en défense, c'est le travail de (presque) toute une équipe. On peut acheter des Maguire / Varane (parmi les meilleurs au monde à leur poste), si autour d'eux ce n'est pas organisé, cela ne fera pas une grosse différence.

Hier, en regardant City et LFC, j'étais frappé par la qualité du travail de harcèlement / replacement des attaquants et milieux de ces deux équipes. IL y a une grosse énergie de déployée, mais en plus c'est très bien coordonné. On voit que ce n'est pas juste de l'envie, et qu'il y a une grosse préparation collective de faite. Chacun sait ce qu'il a à faire, précisément.

C'est ça la différence entre nous et eux : la qualité du travail. Car en terme de "talents" on a ce qu'il faut. Nous, on n'a pas de grand 6, mais cela ne doit pas servir de prétexte pour nous empêcher de jouer. Est ce que City se plaint de ne pas avoir de grand 9 ? Non. Ils en ont un moyen (Jesus) et en plus, maintenant, ils le font jouer sur le côté... Et au LFC les attaquants défendent comme des "morts de faim". Si on on compare avec le travail défensif de nos attaquants, ça fait bizarre.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

C'est ça la différence entre nous et eux : la qualité du travail. Car en terme de "talents" on a ce qu'il faut. Nous, on n'a pas de grand 6, mais cela ne doit pas servir de prétexte pour nous empêcher de jouer. Est ce que City se plaint de ne pas avoir de grand 9 ? Non. Ils en ont un moyen (Jesus) et en plus, maintenant, ils le font jouer sur le côté... Et au LFC les attaquants défendent comme des "morts de faim". Si on on compare avec le travail défensif de nos attaquants, ça fait bizarre.

et là tu parle de LFC et MC mais tu regarde les autres teams de PL c est pareil !

Mon sentiment perso c est que beaucoup n ose pas , souvent le jeu demande un passe en une touche et bien non nous il y aura toujours cette touche supplémentaire , on joue "aprés coup" on anticipe pas 

un exemple Varane donne un ballon dans la course de Shaw , Martial Sancho normalement sont déja en mouvement .....bah non Shaw controle la balle et la donne a Martial / Sancho arrêté en face l adversaire n a qu'a attendre 

On a des fusées dans l effectif , on joue a 2 a l heure 

J ai fait une année de foot en club étant gamin Pupille Minime , a l entrainement "2 touche de balles" j entendais que cette phrase dans la bouche du coach 

Normalement le B A BA du foot au minimum c est ce que l on devrais voir sur le terrain 

Ce que je décris n est pas la vérité a 100% de notre jeu il y a des LEGERES améliorations MAIS aprés 3 ans ensemble pour 90% des joueurs on devrait avoir certains automatismes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, AS7 a dit :

L’animation défensive et offensive sont catastrophiques. Comme je l’ai lu sur le forum, la paire McFred cristallise les critiques mais c’est la conséquence de notre animation défensive catastrophique. Après faut être sérieux avec ballon c’est trop faible.

Personnellement je tenterais presque un système à 3 (seul point problématique: AWB piston…)

Mais notre meilleur relancèrent c’est Lindelof qui est vraiment pas mauvais et peut être qu’avec une défense à 3 ça masquerait ses carence + améliorer l’animation défensive ET offensive avec une supériorité numérique dès la première relance. Pogba pourrait donc prendre place au milieu aux côtés de Fred ou McTo. Shaw et Telles ont le profil qu’il faut pour jouer piston. WAN bissaka non par contre et Dalot trop tendre… devant il reste seulement 3 places… Bruno Rashford et CR7 semblent indiscutables. Mais ça voudrait dire Sancho Martial Greenwood et Cavani sur le banc et je ne pense pas que ça passerait…

 

Malheureusement j'ai peur qu'avec ce système et avec OGS on se retrouve davantage en 5 3 2 qu'en 3 5 2 car j'y vois gros comme une maison qu'on se fera prendre en défaut sur des ballons derrière la défense... 

Mais l'idée est intéressante mais faut la garder sous le coude et en reparler avec un autre coach.....

En règle générale on dit.....la meilleure défense c'est l'attaque...pas l'inverse sauf chez OGS 🤔🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi jouer en 4-5-1 mais très haut sur le terrain 

Avec la célèbre phrase de Rinus Michel " rjkerek makkle klike fluk" soit tout le monde attaque tout le monde défend 

DE GEA 

WAN BISSAKA VARANE MAGUIRE SHAW

SANCHO VDB FERNANDES POGBA RASHFORD

RONALDO 

et en turn over REEL poste pour poste a peu de chose prés 

HENDERSON HEATON 

DALOT BAILLY JONES LINDELOF TELLES 

LINGARD DIALLO MATA MCTOMINAY MATIC FRED MARTIAL ELANGA

CAVANI GREENWOOD 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je crois que je vrille mais j'essaierais une compo comme ça:

 Rashford   Fernandes    Greenwood

              Pogba -----Fred

                    Lindelof

  Shaw--Maguire-Varane--AWB

                         DDG

Je me demande si Bruno peut jouer le rôle d'un Firmino... parce que je trouve que quand il redescend trop, c'est pas là où il est le meilleur. c'est un joueur de dernier tiers. 

Lindelof a une telle qualité de passe et on a un tel manque de 6 que j'aimerais bien le voir un cran plus haut même si je doute que ça marche, notamment au niveau de l'intensité. Faudrait aussi songer à recruter un sérieux concurrent à l'homme aux timberlands.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Peut-être un peu hors sujet mais ce qui me choque en ce moment dans notre approche tactique c'est :

 - Nous jouons toujours en 4-2-3-1 mais sur le terrain, on a l'impression que les joueurs sont perdus et ne savent pas se positionner. Bizarre vu que nous ne jouons que comme cela depuis qu'OGS est là.

 - Clairement, nous sommes pour le moment une équipe de contre-attaque, mais nos contres sont ridicules.

 - A partir du moment ou tu fais jouer CR7 (Maybe the GOAT), tu dois te rendre compte que tu ne peux pas jouer avec lui comme avec Rashford en pointe. CR7 ne peut plus continuer à faire des courses de 60 mètres à chaque fois. Il est le meilleur finisseur du football actuel mais dans un système ou l'équipe domine le match.

Je conclus que notre problème n'est pas juste le dispositif (Ce n'est qu'un dispositif d'ailleurs les anglais appelle cela Shape c'est à dire forme) mais l'approche par rapport au pressing aux transitions etc.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de changement... après tout, ça nous pourrait pas être pire.

------------------------------De gea

----------------------Varane---------Maguire

W.Bissaka------------------Mctominay--------------------Shaw

----------------Pogba---------------------VDB

------------------------------Bruno

----------------Greenwood----------Rashford

 

Je ne parle pas d'équipe type ou de compo pour le match de demain mais c'est juste équipe qui me donne envie. J'ai envie de voir ce que ça pourrait donner.

Avec Greenwood et Rashford devant, on pourrait exploiter leur vitesse et ils s'occuperont de toute la largeur du terrain.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut le faire et puis Olé a plusieurs corde a son arc avec cet effectif , normalement on devrais avoir plusieurs options/équipes selon l adversaire 

POGBA VDB FERNANDES MARTIAL RASHFORD GREENWOOD SANCHO CAVANI CR7 

Offensivement on devrais tourné a 3 buts par match 

On n es pas au Rugby on peut mettre que 11 joueurs sur le terrain 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 11:23, AS7 a dit :

Je crois que je vrille mais j'essaierais une compo comme ça:

 Rashford   Fernandes    Greenwood

              Pogba -----Fred

                    Lindelof

  Shaw--Maguire-Varane--AWB

                         DDG

Je me demande si Bruno peut jouer le rôle d'un Firmino... parce que je trouve que quand il redescend trop, c'est pas là où il est le meilleur. c'est un joueur de dernier tiers. 

Lindelof a une telle qualité de passe et on a un tel manque de 6 que j'aimerais bien le voir un cran plus haut même si je doute que ça marche, notamment au niveau de l'intensité. Faudrait aussi songer à recruter un sérieux concurrent à l'homme aux timberlands.

Lindelof en milieu défensif c'est pas déconnant. Ça fait plusieurs fois qu'on constate qu'il a une très bonne qualité de passe. Et puis, ce système pourrait facilement se transformer en 5-2-3 en phase défensive. 

Par contre, pour la position de bruno ça ne tiendra pas je pense. Il descendra assurément plus bah pour jouer en 10 et Rashford et Greenwood joueront certainement plus haut. À tester ! 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois un 4-3-3 

                        Avec De Gea

Wan bissaka   Lindelof Maguire          Shaw

                       Mc Tominay 

           B. Fernandes          Pogba

Greenwood      Ronaldo             Rashford      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé a des problèmes de riches 

Difficile de prendre Sancho VDB pour plus de 100M€ et ne jamais les faire jouer 

A part tester Mc Tominay / Lindelof ou rapatrié Garner 

chaque joueur doit jouer a son poste de prédilection  

Même si il ne déçois pas Greenwood a droite , avec le retour de Rashford et le recrutement de Sancho , c'est fini 

Comme l on fait remarqué nos podcasteurs, Olé est coach depuis longtemps , pourquoi ne met il pas en pratique ce qui lui a apporté du succès  a Molde vu qu'il a potentiellement un effectif de meilleur qualité ! 

On a 10 joueur de champ donc 5 défensif et 5 offensif , et on fait travaillé tout le monde en phase défensive et offensive , pour que tout le monde sache quoi faire dans les 2 cas 

4-1-4-1 

GARDIEN 

ARD DC DC ARG

MD

AD MO MO AG

AC 

GARDIEN : DE GEA HENDERSON HEATON 

ARD : WAN BISSAKA DALOT 

DC : VARANE MAGUIRE BAILLY LINDELOF 

ARG : SHAW TELLES 

MD : MATIC ( faire revenir GARNER pour apprendre ) MC TOMINAY   FRED 

AD : SANCHO DIALLO GREENWOOD 

MO : FERNANDES POGBA MATA VDB LINGARD 

AG : RASHFORD MARTIAL SANCHO ELANGA 

AC : RONALDO CAVANI GREENWOOD et en cas de multiple blessures on a encore MARTIAL RASHFORD 

Y a quand même moyen de faire quelque chose de plus rapide , de plus beau que ce que l on voit trop souvent 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décrocher le titre face aux "mastodontes" que sont devenus City-LFC-Chelsea, c'est compliqué. Papa SAF n'avait pas une telle concurrence en face de lui.

Par contre, quand on voit la liste des joueurs énumérés par @redidevil, et sachant qu'Olé est en poste depuis pratiquement 3 ans, c'est incroyable de continuer à proposer un jeu aussi ennuyeux et sans grande maitrise.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est des périodes cycliques je pense lié au moyens des clubs 

Quand tout les meilleurs joueurs du monde était en Italie ( post arrêt Bosman ) dans les années 90 , ils raflait quasi tout les coupes d europes ou dans le top 4 de chacune d elles 

Sous SAF on étais quasi le seul riche , maintenant la donne a changé financièrement et comme je disais sur un autre topic 

l effet Cantona a montré au autres joueurs qu'ils pouvais tenter l aventure en Angleterre qui était pour beaucoup un championnat trop physique ( kick and rush , tacle a la gorge non sifflé ) ou un lieu de retraite doré ( le chelsea post abramovitch ) 

Mais pour en revenir au système j essaye de trouvé sur le net , ce que faisais le Molde de OGS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, redidevil a dit :

C est des périodes cycliques je pense lié au moyens des clubs 

Quand tout les meilleurs joueurs du monde était en Italie ( post arrêt Bosman ) dans les années 90 , ils raflait quasi tout les coupes d europes ou dans le top 4 de chacune d elles 

Sous SAF on étais quasi le seul riche , maintenant la donne a changé financièrement et comme je disais sur un autre topic 

l effet Cantona a montré au autres joueurs qu'ils pouvais tenter l aventure en Angleterre qui était pour beaucoup un championnat trop physique ( kick and rush , tacle a la gorge non sifflé ) ou un lieu de retraite doré ( le chelsea post abramovitch ) 

Mais pour en revenir au système j essaye de trouvé sur le net , ce que faisais le Molde de OGS 

Ça devait être un truc dans le style "enjoy yourself boyyyy."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés Wikipédia 

Pourquoi nous on voit que son 4231 ? 

Entraîneur évolutif[modifier | modifier le code]

À ses débuts d'entraîneur, Solskjær ne jure que par le 4-4-2 cher à Alex Ferguson avant d'embrasser le 4-3-3. Lors de son second passage à Molde, il s'essaye à la défense à trois joueurs. Ole est réputé comme un technicien au discours positif donnant confiance à ses joueurs

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

Olé a des problèmes de riches 

Difficile de prendre Sancho VDB pour plus de 100M€ et ne jamais les faire jouer 

A part tester Mc Tominay / Lindelof ou rapatrié Garner 

chaque joueur doit jouer a son poste de prédilection  

Même si il ne déçois pas Greenwood a droite , avec le retour de Rashford et le recrutement de Sancho , c'est fini 

Comme l on fait remarqué nos podcasteurs, Olé est coach depuis longtemps , pourquoi ne met il pas en pratique ce qui lui a apporté du succès  a Molde vu qu'il a potentiellement un effectif de meilleur qualité ! 

On a 10 joueur de champ donc 5 défensif et 5 offensif , et on fait travaillé tout le monde en phase défensive et offensive , pour que tout le monde sache quoi faire dans les 2 cas 

4-1-4-1 

GARDIEN 

ARD DC DC ARG

MD

AD MO MO AG

AC 

GARDIEN : DE GEA HENDERSON HEATON 

ARD : WAN BISSAKA DALOT 

DC : VARANE MAGUIRE BAILLY LINDELOF 

ARG : SHAW TELLES 

MD : MATIC ( faire revenir GARNER pour apprendre ) MC TOMINAY   FRED 

AD : SANCHO DIALLO GREENWOOD 

MO : FERNANDES POGBA MATA VDB 

AG : RASHFORD MARTIAL SANCHO ELANGA 

AC : RONALDO CAVANI GREENWOOD et en cas de multiple blessures on a encore MARTIAL RASHFORD 

Y a quand même moyen de faire quelque chose de plus rapide , de plus beau que ce que l on voit trop souvent 

 

il manque Lingard ;/ mais sinon oui c'est hallucinant de proposer si peu avec tant de qualités. Il faut apprendre aux joueurs à courir sans ballon et défendre collectivement (presser si possible) ! Quand tu sais faire ça, attaquer devient beaucoup plus facile, la défense moins exposée, etc ...

Je veux bien qu'un CR7 ne fasse pas les efforts, mais Sancho, Pogba et Bruno doivent les faire. Le principal bémol c'est le poste de milieu défensif, mais c'est aussi un problème d'ordre collectif car les MO et ailiers défendent peu. Hormis Kanté (et encore ...), personne ne peut compenser cela. Aux autres de faire les efforts intelligemment. Le second bémol c'est le poste de latéral droit. Il faut un mec qui sache combiner, d'autant plus avec Sancho. 

Je sais que c'est très difficile politiquement de mettre CR7 sur le banc, mais faut savoir où on veut aller... Visiblement le club pense d'abord marketing, mais on le savait déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AS7 a dit :

il manque Lingard ;/ mais sinon oui c'est hallucinant de proposer si peu avec tant de qualités. Il faut apprendre aux joueurs à courir sans ballon et défendre collectivement (presser si possible) ! Quand tu sais faire ça, attaquer devient beaucoup plus facile, la défense moins exposée, etc ...

Je veux bien qu'un CR7 ne fasse pas les efforts, mais Sancho, Pogba et Bruno doivent les faire. Le principal bémol c'est le poste de milieu défensif, mais c'est aussi un problème d'ordre collectif car les MO et ailiers défendent peu. Hormis Kanté (et encore ...), personne ne peut compenser cela. Aux autres de faire les efforts intelligemment. Le second bémol c'est le poste de latéral droit. Il faut un mec qui sache combiner, d'autant plus avec Sancho. 

Je sais que c'est très difficile politiquement de mettre CR7 sur le banc, mais faut savoir où on veut aller... Visiblement le club pense d'abord marketing, mais on le savait déjà.

 

Je l ai rajouté dans les MO , un vrai oubli car j ai pas mis certains joueurs en pret ou dans les U23 mais au porte de l équipe pro ( Mengi Mejbri ) 

il y a 3 minutes, AS7 a dit :

Je sais que c'est très difficile politiquement de mettre CR7 sur le banc,

il peut jouer à tout les matchs 

il est titulaire tu le sors a la 80e ou pas 

il est sur le banc tu le fais rentré à la 60e ou pas 

et ca c est pour CR7 mais pour tout les autres aussi 

A part notre problème de 6 , tout nos postes sont doublés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je me pose la question si nous officialisons les vœux de Ten Hag à savoir FDJ et Eriksen quel place pour Bruno ? 
Si TH décide de jouer à 3 au milieu avec en pointe basse FDJ on peut supposer que eriksen joue un cran plus haut et il faudra peut être un Fred pour amener du combat une certaine agressivité que non pas forcément FDJ et Eriksen rien n’empêche de jouer avec Bruno en 10 et deux mecs devant mais c’est pas garantie .
En tout cas ça vas être intéressant car ça peut aussi le booster du moins je l’espère et il en a peut être besoin d’avoir une plus forte concurrence car il sors d’une saison vraiment médiocre sur le plan personnel.

Et rien ne dis qu’il aura un statut aussi fort si le coach fais venir ces 2 principales cible du milieu . A voir

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si on signe FDJ et Eriksen, je ne nous vois pas jouer autrement qu'en 433 avec FDJ en pointe basse, et Bruno en 8. Avec une rotation Eriksen/Fred sur l'autre poste de 8.

Beaucoup diront que c'est pas assez solide défensivement. Faut pas oublier que la défense c'est pas que du physique, c'est de l'intelligence de jeu, du placement, des coupes de trajectoires. Et en ça, ce milieu serait formidable. Il se ferait bouger contre les gros (d'où la nécessité de Fred et Scott pour ces matchs), et encore, un pressing comme le veut TH ne nécessite pas d'être un monstre physique.

Pour rappel, l'année de la win contre le Real en LDC pour l'Ajax, le milieu c'est FDJ, VDB et Schone. Y a du physique ? Pas du tout. Pourtant en face y a le plus grand club de tous les temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alexis.B a dit :

Pour moi si on signe FDJ et Eriksen, je ne nous vois pas jouer autrement qu'en 433 avec FDJ en pointe basse, et Bruno en 8. Avec une rotation Eriksen/Fred sur l'autre poste de 8.

Beaucoup diront que c'est pas assez solide défensivement. Faut pas oublier que la défense c'est pas que du physique, c'est de l'intelligence de jeu, du placement, des coupes de trajectoires. Et en ça, ce milieu serait formidable. Il se ferait bouger contre les gros (d'où la nécessité de Fred et Scott pour ces matchs), et encore, un pressing comme le veut TH ne nécessite pas d'être un monstre physique.

Pour rappel, l'année de la win contre le Real en LDC pour l'Ajax, le milieu c'est FDJ, VDB et Schone. Y a du physique ? Pas du tout. Pourtant en face y a le plus grand club de tous les temps.

L'autre exemple c'est City... un vrai numéro 6 et KDB Bernardo en 8 qui ne sont pas des monstres défensivement donc ouai pourquoi pas 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...