Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Ouais Henderson j'y crois moyen. 

Matic parce qu'il y a un match contre arsenal. Il faudra préserver Fred. Je suis d'accord, ça risque d'aller vite, si on veut de la vitesse et de l'impact physique, alors peut-être McTo mais entre Pogba et McTo, qualitativement je préfère Pogba pour sa capacité à orienter le jeu vers l'avant. McTo est comme Matic pour moi, plus défensif, même s'il a la capacité de se projeter vers l'avant, je trouve qu'il le fait beaucoup moins.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henderson jamais de la vie...ddg est dans la place pour l'instant, il a été bon contre Paris et a eu peu a faire contre Chelsea....moi je garde Mata contre Arsenal donc je le laisse souffler papy, je garde Matic en sentinelle quand même car Arsenal aussi ça joue vite, Fred sur le banc, vdb titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 11:30, Scholesy a dit :

Je lis pas mal de choses sur ce forum, en ce moment, sur un 4-4-2 losange. Je ne dénigre aucun avis, j'essaie juste de comprendre ce que vous avez en tête.

Supposons un 4-4-2 losange qui ressemble à ça :

lineup.png

Déjà, ça me paraît risqué si Telles a vraiment cette propension à se projeter vers l'avant et qu'on n'a qu'un récupérateur pour couvrir. D'autant plus si c'est Matic qui n'est pas une flèche. Ca me paraît quand même déséquilibré : Pogba, van de Beek et Bruno sont tous les 3 capables de jouer très haut, sur lequel des trois on est censés compter pour faire le boulot défensif qui est aujourd'hui abattu par 2 récupérateurs ?

Et après, en supposant qu'on joue avec 2 pointes, on met qui sur le banc ? Greenwood ? Ce serait quand même dommage, sachant que c'est un vrai 9 et que ce système pourrait mieux lui convenir, au lieu d'un positionnement dans le couloir.

Bref, éclairez-moi 💡

 

Bon, je préparais ce post pour te répondre comme je fais parti des membres qui crie sur tous les toits qu'il faut passer en 4-4-2 diamant, ce qu'Ole a commencé à faire et j'en suis ravi. Mais bon pour moi avec l'effectif qu'il a en sa possession, c'est juste le meilleur choix à faire pour tirer profit de notre potentiel offensif, pour des raisons toutes simples c'est que notre milieu de terrain a un potentiel de dingue qui ne demande qu'a être exploité et que nos joueurs sur les ailes sont:

1- irréguliers (Rashford)

2- n'évoluent pas à leur poste (Greenwood)

3- n'ont pas le niveau (James, lingard)

Continuer dans ces conditions avec un 4-2-3-1 est un non sens à mon avis, bien que le 4-4-2 diamant à des failles (comme tous les dispositifs) si on le maitrise bien et que l'on trouve le bon équilibre, on fera de belles choses surtout contre les oppositions dites plus faible.

Pour répondre à @Charles le fait que nos offensives seront plutôt "prévisibles" car axé coté gauche, surtout si Telles joue. Cela est juste du à notre effectif déséquilibré car quasi tous nos joueurs avec un certain talent offensif aime jouer de ce coté. Que ce soit Martial qui lorsqu'il est en pointe aime dézonné sur ce coté afin de rentrer sur son pied droit. D'ailleurs c'est un de ses gros défauts il a pas assez de variété dans son jeu lorsqu'il joue en pointe. Rashford c'est pareil. Si on ajoute Pogba qui aime jouer à gauche dans un milieu à trois on est pas sorti de l'auberge. De l'autre coté on a AWB puis c'est tout. En résumé peu importe le système utilisé, on aura toujours cette tendance avec nos joueurs actuels.

 

D'un point de vue tactique, nos joueurs sont adaptés à cette formation. le plus important dans ce système c'est le rôle de nos 2 relayeurs qui vont être les pistons de cette équipe c'est eux qui vont assurer notre équilibre aussi bien offensivement que défensivement. Pour cela il nous faut des mecs avec un gros volume de jeu suffisamment endurant pour faire ce travail (Dans ce sens on a Mctominay, VDB et Pogba voir même Bruno si mata joue 10) peuvent assumer ce rôle sans trop de problèmes.

En MDC Fred a montré récemment qu'il est indispensable, sa mobilité et son travail de harcèlement à la récupération nous est très précieux. Ce système permet de mettre Bruno dans de bonnes dispositions pour alimenter nos attaquants qui sont censés être très mobile sur le front de l'attaque vu l'absence de joueur sur les cotés, Martial ou Rash pourront faire ce qu'ils font de mieux c'est à dire partir de l’extérieur pour rentrer à l'intérieur sur leur pied droit.

Ça donne cela offensivement :

Avec ce système nos latéraux jouent un grand rôle offensivement, ils doivent être capable d'apporter le surnombre en attaque être à l'aise techniquement pour distribué de bons ballons mais aussi surtout avoir un gros volume de jeu pour assurer l’équilibre de l’équipe dès la perte du ballon. Offensivement pas de problème avec Telles, il colle parfaitement (et dans une moindre mesure Shaw) à voir si il tient la route défensivement, Wan bissaka n'a pas ce potentiel offensif meme si parfois il arrive à faire des trucs intéressants de son coté. Mais pour palier le possible déséquilibre de l'équipe avec les montées de Telles (si il est vraiment porté sur l'offensif), on pourrait passer avec une défense à trois durant cette phase avec AWB qui du coup resterait un peu plus en retrait pour assurer un certain équilibre.

Cela donnerait ça en gros:

 

Défensivement c'est la que cela devient un peu gênant car ce système demande énormément de discipline tactique et cela nécessite des joueurs avec de grosses capacité athlétique car au niveau des milieux relayeurs, il faut qu'ils soient capable de couvrir aussi bien les couloirs pour pas que nos latéraux se retrouvent constamment en 2 vs 1 et se fasse avoir par des dédoublements sur l'aile, tout en veillant a ne pas déserté complétement l'axe pour ne pas créer de gros trou dans notre milieu. Cela demande un bon travail de placement et il faut que ça coulisse bien au milieu pour colmater les brèches. Le taf c'est de faire les va et viens sur l'aile et dans l'axe afin que défensivement on soit solide mais cela risque d’être très éprouvant pour nos joueurs à long terme, il faudra gérer efficacement notre effectif en faisant bien tourner au moment venu.

Néanmoins l'un des points forts de ce schéma c'est que vu qu'il y a une surpopulation de joueur axial, il est parfaitement adapté pour que l'on puisse presser très haut, nos attaquants et nos milieux peuvent mettre une belle pression dans l'axe sur les défenseurs et sur le 6 adverse. On a eu l'illustration parfaite sur le penalty provoqué par Martial contre Leipzig c'est parti d'une récupération très haute sur le terrain ou on a enfermé le 6 adverse avec notre pressing et on a pu jouer très vite devant.

Tout cela pour dire que je pense que l'on est capable de voir de belles choses sous ce système surtout lors des matches ou on est bien supérieur à l'adversaire. Pour les matches ou on est en dessous comme contre  City par exemple je vois OGS reconduire son 3-5-2 qui marche très bien. Le 4-4-2 nous permettra d'intégrer plus facilement VDB et Mata lors de la rotation d'effectif. Mais par contre en attaque les places seront chères entre Rashford, Martial, Cavani et Greenwood.

Modifié par ya4man
  • J'aime 8

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un militant du diamant. Pour diverses raisons et d'autres très bien expliquées plus haut. 

Après, j'aimerai souligner que même si le 4 4 2 diamant semble le plus adéquate à nos joueurs, il n'en reste pas moins une solution et non LA solution. Je veux dire on ne jouera pas 60 matchs dans la saison comme ça. Il y aura des blessures, des adversaires supérieurs qui feront que notre système de jeu sera modulable. 

Pour repondre a Scholesy, Fred tout comme Scott peuvent jouer le rôle de la sentinelle à la place de Matic, et des 3 entre Pogba, Fernandes, VDB, je dirai que les 3 sont a même de faire le taf, surtout Paul quand il veut. 

En gros, le 4 4 2 diamant ne s'impose de par les qualités de nos joueurs. Et puis fait non négligeable, nos joueurs semblent s'éclater avec ce système. Bruno Fernandes est dans une cours de récré quand on joue comme ça. 

Il serait intéressant de jouer contre Arsenal comme ça, ce serait un bon test.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au :

- 4-4-2 en diamant contre les petits et les moyens (la plupart des matchs en fait)

- 5-3-2  / 3-5-2 contre les "vraiment gros"

- 4-3-3 pour les "situations spéciales" (ex : score à remonter)

Soit un entraîneur obtient toutes les recrues qu'il veut et peut développer le style qu'il souhaite. Soit il doit s'adapter aux joueurs qu'on lui donne. L'important, c'est qu'un maximum de joueurs jouent à leur vrai poste de prédilection et par rapport à la composition de notre effectif (plein de bons milieux axiaux, mais manque de joueurs réellement forts sur les côtés) le 4-4-2 en losange convient bien. Evidemment que ça a aussi des faiblesses. Mais si on arrivait déjà à bien maitriser ce 4-4-2 tout en gardant des cartouches en réserve avec un 5-3-2 et un 4-3-3 de secours, ce serait déjà bien.

Je préfèrerai qu'on joue comme l'Ajax d'Amsterdam de LVG en 1994-1995, mais c'est pas possible... on n'est pas dans PES / FIFA !

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Duncan Edwards a dit :

Je suis également un militant du diamant. Pour diverses raisons et d'autres très bien expliquées plus haut. 

Après, j'aimerai souligner que même si le 4 4 2 diamant semble le plus adéquate à nos joueurs, il n'en reste pas moins une solution et non LA solution. Je veux dire on ne jouera pas 60 matchs dans la saison comme ça. Il y aura des blessures, des adversaires supérieurs qui feront que notre système de jeu sera modulable. 

Pour Repondr3 a Scholesy, Fred tout comme Scott peuvent jouer le rôle de la sentinelle à ma place de Matic, et des 3 entre Pogba, Fernades, VDV, je dirai que les 3 sont a même de faire le taf, surtout Paul quand il veut. 

En gros, le 4 4 2 diamant ne s'impose de par les qualités de nos joueurs. Et puis fait non négligeable, nous joueurs semblent s'éclater avec ce système. Bruno Fernandes est dans une cours de récré quand on joue comme ça. 

Il serait intéressant de jouer contre Arsenal comme ça, ce serait un bon test.

Oui c'est exactement ça, t'as tout dit. De plus ce système met en valeur Bruno car il rempli parfaitement tout ce qu'un num 10 doit faire dans ce schéma, c'est à dire défensivement soutenir le pressing initié par les attaquants dès la perte de balle, régaler les attaquants devant lui qui doivent du coup être bien mobile et proposer pas mal d'appel. Cela colle parfaitement au style de jeu de Bruno qui aime prendre des risques en tentant des passes pouvant transpercer la défense adverse.

  • Merci ! 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ya4man a dit :

Oui c'est exactement ça, t'as tout dit. De plus ce système met en valeur Bruno car il rempli parfaitement tout ce qu'un num 10 doit faire dans ce schéma, c'est à dire défensivement soutenir le pressing initié par les attaquants dès la perte de balle, régaler les attaquants devant lui qui doivent du coup être bien mobile et proposer pas mal d'appel. Cela colle parfaitement au style de jeu de Bruno qui aime prendre des risques en tentant des passes pouvant transpercer la défense adverse.

Ce qui emmène inévitablement à poser la question, doit on monter une équipe autour de lui ? Pour moi oui, clairement. Quand Paul est arrivé lequipe devrait de construire autour de lui, mais malheureusement, il a n'a pas endosser ce rôle. Aujourd'hui un Fernandes s'impose comme le joueur autour duquel il faut bâtir. Et comme tu le dis, et comme beaucoup l'ont aussi remarqué. Dans ce système il est juste monstrueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duncan Edwards a dit :

Ce qui emmène inévitablement à poser la question, doit on monter une équipe autour de lui ? Pour moi oui, clairement. Quand Paul est arrivé lequipe devrait de construire autour de lui, mais malheureusement, il a n'a pas endosser ce rôle. Aujourd'hui un Fernandes s'impose comme le joueur autour duquel il faut bâtir. Et comme tu le dis, et comme beaucoup l'ont aussi remarqué. Dans ce système il est juste monstrueux. 

Oui clairement on doit bâtir l'équipe autour de lui c'est notre meilleur joueur, l'un des plus réguliers et il a un réel impact sur et en dehors du terrain de par sa mentalité de gagnant. C'est un leader il pousse ses coéquipiers vers le haut. Donc pour moi c'est un grand oui. Paul n'a pas cette régularité pour que l'on puisse construire une équipe autour de lui, faut qu'OGS oublie cette idée. Tu ne peux pas construire de tour si tes fondations ne sont pas solides.

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la purge en a pris 3 ferme 😤

il y a une heure, ya4man a dit :

Oui clairement on doit bâtir l'équipe autour de lui c'est notre meilleur joueur, l'un des plus réguliers et il a un réel impact sur et en dehors du terrain de par sa mentalité de gagnant. C'est un leader il pousse ses coéquipiers vers le haut. Donc pour moi c'est un grand oui. Paul n'a pas cette régularité pour que l'on puisse construire une équipe autour de lui, faut qu'OGS oublie cette idée. Tu ne peux pas construire de tour si tes fondations ne sont pas solides.

Non c'est sur pas autour de Paul. Paul si Paul ça, il veut partir, il veut rester, il veut la casa blanca, etc etc ....non c'est trop compliqué dans sa tête pour bâtir autour de lui. Fernandes se donne a fond , il est tout le temps décisif, il a du caractère, il montre qu'il veut que United soit au mieux et il reste simple comme gars....il est présent !!! Olé veut faire ça avec Pogba mais il a un nom qui raisonne plus fort que le jeu qu'il pratique sur le terrain et olé croit le contraire... normal qu'il essaie il est obstiné, ça aurait eu de la gueule.. j'avoue. Mais cette idée est périmée. Le présent et le futur c'est Fernandes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ya4man

Je reste très dubitatif sur le 4-4-2 diamant. Il peut fonctionner sur certains matchs mais c'est une compo pour jouer sur des faiblesses de l'adversaire ou parce qu'on a plus d'ailier disponible.

Le manque de largeur est presque obligatoire en phase offensive ou s'il y en a, ce ne sera pas percutant. En phase défensive, les deux milieux relayeurs devront aider les latéraux, peu de milieux relayeurs sont habitués à ce rôle. Des erreurs de placement, de suivi d'homme, etc... seront légions. Et si nos latéraux montent très haut, cela créera un boulevard.

Le seul point positif, selon moi, de cette tactique est d'avoir un rôle de 6 que Fred fait très bien, à part ça...

Le match contre Arsenal à montré les problèmes de cette tactique. Si les latéraux adverses poussent nos latéraux dans notre camp, c'est vraiment la mer... car cela crée deux problèmes majeurs, couverture de nos latéraux plus que moyenne et largeur inexistante ou trop statique dans nos phases offensives.

J'avais bien peur que le résultat flatteur contre Leizpig pousse OGS à reconduire cette tactique contre Arsenal. Contre les allemands, ce n'était pas tant la tactique qui a provoqué le résultat mais bel et bien un Rashford qui est rentré face à une défense fatiguée qui laissait beaucoup d'espace.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles a dit :

@ya4man

Je reste très dubitatif sur le 4-4-2 diamant. Il peut fonctionner sur certains matchs mais c'est une compo pour jouer sur des faiblesses de l'adversaire ou parce qu'on a plus d'ailier disponible.

Le manque de largeur est presque obligatoire en phase offensive ou s'il y en a, ce ne sera pas percutant. En phase défensive, les deux milieux relayeurs devront aider les latéraux, peut de milieu relayeur sont habitués à ce rôle. Des erreurs de placement, de suivi d'homme, etc... seront légions. Et si nos latéraux montent très haut, cela créera un boulevard.

Le seul point positif, selon moi, de cette tactique est d'avoir un rôle de 6 que Fred fait très bien, à part ça...

Le match contre Arsenal à montrer les problèmes de cette tactique. Si les latéraux adverses poussent nos latéraux dans notre camp, c'est vraiment la mer... car cela crée deux problèmes majeurs, couverture de nos latéraux plus que moyenne et largeur inexistante ou trop statique dans nos phases offensives.

J'avais bien peur que le résultat flatteur contre Leizpig pousse OGS à reconduire cette tactique contre Arsenal. Contre les allemands, ce n'était pas tant la tactique qui a provoqué le résultat mais bel et bien un Rashford qui est rentré face à une défense fatiguée qui laissait beaucoup d'espace.

Je suis plutôt d'accord avec toi, le 4-4-2 n'est pas LA solution pour tous les matches surtout lorsque l'on joue ce système comme on l'a joué ce soir... 

Au delà du système mis en place en début de match, il y a un fait qui est indépendant de la formation utilisé c'est notre capacité a ressortir le ballon face au pressing adverse. On est toujours en difficulté lorsque l'adversaire nous presse très haut dans notre camp. On est incapable de sortir du pressing adverse en 4-2-3-1 3-5-2 4-4-2 enfin peu importe le système, le manque d'option pour notre porteur de balle est toujours aussi flagrant, nos joueurs sont trop statique sans ballon. Cela se voit encore plus lorsque l'on joue en diamant comme @antoinepittetle disait le manque de solution sur les cotés fait que c’était encore plus compliqué pour nous de ressortir le ballon.

Mais pour moi, on perds ce match à cause du coaching de OGS, même si ton plan de départ ne fonctionne pas comme ce fut le cas today et que t'as des options sur le banc comme Cavani et VDB. Je me demande toujours pourquoi il les a pas mis plus tôt dans le match. Il devait sortir Pogba pour VDB et faire sortir un milieu Fred pour faire rentrer Cavani et décaler Rash et green sur les ailes mais bon; il doit toujours attendre d’être mal embarqué pour faire des changements...

 

Modifié par ya4man
  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS Istanbul 

 

HENDERSON

WILLIAMS TUANZEBE MAGUIRE SHAW

MATIC

MC TOMINAY FRED 

VDB

GREENWOOD MARTIAL

Banc

DDG , Lindelof AWB Telles (si dispo) Pogba Fernandes Mata Rashford Cavani 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois qu'on devrait pas insister avec le 442 losange, on a pas les latéraux pour. Je reviendrai au 433, qui était efficace lors des 1ères semaines sous Ole. 

DDG

Williams - Lindelof - Maguire - Shaw

Matic

Fred - VDB

Mata - Martial - Greenwood

Je fais enchaîner nos 2 centraux qui sont bons ces derniers temps. Je mettrais bien Hendo dans les buts mais autant pas se leurrer. Mata n'est certes pas un ailier mais il apporterait beaucoup en combinaisons avec Martial et surtout VDB.

En cours de jeu McTo peut remplacer Matic, Bruno - VDB, Pogba - Fred...

Selon moi c'est le système avec lequel on a le plus de marge de manoeuvre en fait.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, redidevil a dit :

VS Istanbul 

 

HENDERSON

WILLIAMS TUANZEBE MAGUIRE SHAW

MATIC

MC TOMINAY FRED 

VDB

GREENWOOD MARTIAL

Banc

DDG , Lindelof AWB Telles (si dispo) Pogba Fernandes Mata Rashford Cavani 

Perso, je mettrais Fred au repos, et VDB à sa place, avec Mata en 10.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on fait tourner un peu. AWB, Lindelöf, Fred, Fernandes, Rashford, au repos mais prêts à rentrer en cours de partie pour dynamiser le match. Samedi, on joue un match compliqué contre Everton...

DE GEA

WILLIAMS - TUANZEBE - MAGUIRE - SHAW

MC TOMINAY - MATIC

   MATA                                 VAN DE BEEK

CAVANI -  MARTIAL

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

Allez, on fait tourner un peu. AWB, Lindelöf, Fred, Fernandes, Rashford, au repos mais prêts à rentrer en cours de partie pour dynamiser le match. Samedi, on joue un match compliqué contre Everton...

DE GEA

WILLIAMS - TUANZEBE - MAGUIRE - SHAW

MC TOMINAY - MATIC

   MATA                                 VAN DE BEEK

CAVANI -  MARTIAL

Presque du même avis que toi. À 2 ou 3 différences, je verrai plutôt :5fa15b1be4c02.jpg

Je continuerai avec Pogba. Après son match dégueulasse de dimanche, il doit relever la tête et prouver ce qu'il vaut. C'est le même moyen de le motiver. Et s'il est mauvais... Bah il ne jouera pas contre Everton. 

Modifié par Coolman
  • J'aime 2
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Coolman a dit :

Je continuerai avec Pogba. Après son match dégueulasse de dimanche, il doit relever la tête et prouver que ce qu'il vaut. C'est le même moyen de le motiver. Et s'il est mauvais... Bah il ne jouera pas contre Everton. 

🤔 Mmmm, ouais pourquoi pas. Pourquoi pas le faire jouer ce match là. C'est vrai que d'essayer de le re-lancer face à Everton, c'est pas une super idée. Everton joue bien et sont dangereux. S'ils font le même pressing qu'Arsenal, on est mort.
Ta compo me plaît bien aussi.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 14:36, TheRedDevil94 a dit :

🤔 Mmmm, ouais pourquoi pas. Pourquoi pas le faire jouer ce match là. C'est vrai que d'essayer de le re-lancer face à Everton, c'est pas une super idée. Everton joue bien et sont dangereux. S'ils font le même pressing qu'Arsenal, on est mort.
Ta compo me plaît bien aussi.

Alors là hors de question.. Pogba sur le banc c'est bon !! 1... il faut qu'il comprenne qu'il n'est pas intouchable, 2... il paraît qu'il est HS, il a fait un match bof bof, il est inconstant moyennement impliqué. Si cela n'avait tenu qu'à moi il serait resté sur le banc contre Arsenal....😤😤😤😤😤😤 Et idem contre Everton of course

Modifié par matdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je souhaite, mais je sens bien revenir la bonne vieille défense à 5 car nous affrontons une terrible équipe du top 4 ! Et puis on vis une époque difficile alors on se rassure comme on peut. Si on aligne 5 défenseurs, peut être qu'il y en aura un qui pensera à surveiller ce qui se passe...

De Gea

Lindeloff - Maguire - Shaw

                                                    AWB                                               Williams      (ou Telles s'il est dispo)

McTo                Fred

Fernandes

Martial                  Rashford

En même temps, c'est peut être risqué de mettre 5 défenseurs, car ça accroît le risque que chacun compte sur l'autre pour stopper l'attaquant qui part au but... et que tout le monde reste à se regarder.

 

 

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robin Masters 100% d'accord avec ta composition.

 

En plus, AWB et Williams sont deux joueurs qui aident offensivement sur les côtés, et on sait qu'on a besoin de présence sur les ailes. Williams j'aime beaucoup parce qu'il ne ménage pas ses efforts. Il court, il propose des solutions, il est dynamique. J'aime beaucoup de gamin et j'espère qu'OGS ne va pas aligner son "fameux" 4-2-3-1 en laissant encore Williams sur le banc. Je pense que Telles ne jouera pas, j'espère me tromper.

McTo + Fred, je vois pas qui à part ça. Je ne veux pas voir Pogba. Il ne sert à rien, il est carrément inutile. Si Fernandes est KO, VDB doit rentrer. Ou faire baisser d'une ligne Rashford et faire entrer Cavani en cours de match. ça c'est à voir en fonction de la prestation globale. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...