Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Peut être qu'après nous  avoir montrer que la paire Matic-Fred ne marche pas du tout, OGS va  mettre la paire McTo-VdBeek.

Trouver la bonne équilibre (donc le bon système de jeu) est un vrai casse-tête.

A l'état actuel, même si Paul semble bien jouer a ce poste, il n'apporte pas la profondeur que ça requiert. Marcus va inévitablement reprendre le coté à son retour. Donc, où bien replacer Paul?

Mason semble inévitablement appeler à jouer en 9 (sens du but, appel en profondeur...), mais quid du retour de Cavani. Mettre Greenwood à droite, quid de Sancho?

Entre, Matic-McTo-Fred-VdBeek, la bonne combinaison ne semble pas si évident que ça, et si on ajoute à cela le replacement de Paul au milieu, ça donne le tournis. 

Avec une équipe complète en forme, j'aime bien imaginer une compo pareille (avec les remplacements à 65-70 ème minutes max, peut importe le score):

1187325560_lineup(1).png.856686ad94b4ce3a087b71d0cf0d4828.png

Mais, la disponibilité et la forme actuelle des uns et des autres.....................

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea (Henderson)

WB (X) - Varane (Bailly) - Maguire (Lindelof) - Shaw (Telles)

McTominay (Matic) - Pogba (Van De Beek)

Sancho (Greenwood) - Fernandes (Pogba) - Rashford (Greenwood / Pogba)

 Ronaldo (Cavani)

 

Oups je crois que j'ai perdu Fred et Martial aux vestiaires. 

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, antoinepittet a dit :

Fred-Pogba c'est bien plus complémentaire que McTominay-Pogba.

Fred en 6 ? j’ai pas envie de faire dans mon caleçon à chaque match

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, antoinepittet a dit :

Fred-Pogba c'est bien plus complémentaire que McTominay-Pogba.

D'accord avec toi, mais je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose en terme de complémentarité. 

Oui, Fred est un harceleur du porteur de ballon et Pogba un assez bon récupérateur et passeur. Donc, pendant que l'un va au contact, l'autre peut essayer de casser les passes adverses et lancer des contre. Donc sur ce point ils sont complémentaire.

Mais pour que ça marche réellement, il faudrait que la consigne donné à Fred soit de ne pas dépasser le rond central pour garantir une sécurité lors des attaques. 

@antoinepittetet @Cracker_34, je crois que vous avez déjà vu en long et en large toutes les discussions portant le manque de vrai 6 à la Kanté (d'ailleurs, je me demande pourquoi on est pas aller le chercher lui, vu que Jorghino a pris les rênes du milieu à Chelsea).

Donc, la discussion devrait être de savoir quelle est la meilleure paire (sans parler de 6) que peut constituer OGS. Je crois que s'il ne tente pas toutes les combinaisons possibles, on va toujours lui en vouloir sur son choix. 

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cracker_34 a dit :

Fred en 6 ? j’ai pas envie de faire dans mon caleçon à chaque match

T'as pas tort mais d'un autre côté comme j'aime à le répéter je ne pense pas qu'il faille considérer McTominay comme un 6. Il a clairement un profil de box-to-box et c'est véritablement en 8 qu'il a sa place chez nous. Il est bien plus adapté pour le combat physique et les duels que pour jouer le métronome qui nécessite un positionnement irréprochable et une lecture du jeu à toute épreuve. Et sur ces deux points le Brésilien est moins mauvais que lui. 

Fred a ainsi globalement un profil plus proche de ce qu'on doit attendre d'un 6 en termes de placement, de style de jeu (il est bien plus défensif que McTo qui adore se projeter et créer le surnombre) et de récupération. Mais le problème c'est qu'il est très limité techniquement, probablement encore plus que l'Ecossais. 

Après à titre personnel je suis quand-même bien plus rassuré avec McTominay sur le terrain qui même dans ses mauvais jours va apporter énormément d'impact (il est de loin avec Maguire notre joueur le plus costaud) et d'agressivité, alors que Fred dans un jour sans il n'a pas grand-chose pour le rattraper à part peut-être sa volonté de bien faire. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, One Sheasy a dit :

T'as pas tort mais d'un autre côté comme j'aime à le répéter je ne pense pas qu'il faille considérer McTominay comme un 6. Il a clairement un profil de box-to-box et c'est véritablement en 8 qu'il a sa place chez nous. Il est bien plus adapté pour le combat physique et les duels que pour jouer le métronome qui nécessite un positionnement irréprochable et une lecture du jeu à toute épreuve. Et sur ces deux points le Brésilien est moins mauvais que lui. 

Fred a ainsi globalement un profil plus proche de ce qu'on doit attendre d'un 6 en termes de placement, de style de jeu (il est bien plus défensif que McTo qui adore se projeter et créer le surnombre) et de récupération. Mais le problème c'est qu'il est très limité techniquement, probablement encore plus que l'Ecossais. 

Après à titre personnel je suis quand-même bien plus rassuré avec McTominay sur le terrain qui même dans ses mauvais jours va apporter énormément d'impact (il est de loin avec Maguire notre joueur le plus costaud) et d'agressivité, alors que Fred dans un jour sans il n'a pas grand-chose pour le rattraper à part peut-être sa volonté de bien faire. 

Je te rejoins complètement. D'ailleurs Mctominay en 6 avec pogba et Fernandes devant, je suis curieux de voir le résultat. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Fred c’est ses erreurs d’inattention et ses passes foireuses qui peuvent te tuer le match.

Fred n’est pas un 6, mais vraiment pas (d’ailleurs il joue mieux en sélection que chez nous - il est bien entouré aussi).

Entre les 2 (McFred) je vois mieux Mcto en 6, il a l’expérience de jouer plus bas en sélection, par contre tu le bride et tu te prive de sa puissance physique (et encore qu’un 6 a le droit de dépasser la ligne médiane ou faire du surnombre)

Mais au lieu de combler ce manque pour mieux jouer en recrutant, on laisse en état et on s’enferme dans une tactique pour combler ce manque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 15:01, Cracker_34 a dit :

Fred en 6 ? j’ai pas envie de faire dans mon caleçon à chaque match

Voilà, en duo avec Pogba ça n'a pas manqué, il me doit deux caleçons sur le début de match.

  • Haha 1

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, AS7 a dit :

Vraiment désolé de faire les rabat-joie de service, bannisez moi si vous en avez marre, mais les projets qui gagnent sont ceux qui ont des entraîneurs aux idées claires, nettes et précises. Et ces équipes investissent intelligement sur les manques de leur effectif (Liverpool, Chelsea, City,Bayern). On a bien vu en champions que les individualités ça ne fait pas gagner (CR7, Messi, d'autant qu'ils perdent progessivement en niveau). Bon après c'est plus facile de cibler tes besoins quand t'as un coach avec des idées claires sur son plan de jeu ... Vraiment pas convaincu qu'un ailier intérieur comme Sancho soit le top pour jouer avec des passeurs comme Bruno et Pogba. Vraiment pas convaincu de CR7 pour le projet moyen terme ...m'enfin déagagez moi si vs en avez marre de mon pessimisme ambiant (liverpool a son propre algorithme de recrutement;)

Ben non on ne va pas te bannir pour ça, ce n'est pas la dictature de la pensée unique par ici. Tant que tu respectes la charte tu es totalement libre 😉 

En revanche j'attendrai la fin de saison (voire encore + tard) pour faire un bilan de ce que nous auront apporté nos recrues. Sancho revient d'une maladie et a besoin de prendre le pouls de la Premier League, je n'ai aucun doute qu'il retrouve au fur et à mesure son meilleur niveau et qu'il saura bien combiner avec les Bruno et Pogba. 

Quant à Cristiano Ronaldo, on a déjà beaucoup débattu sur son cas et j'ai envie de dire qu'il n'y a plus qu'à attendre ce que cela va donner sur le terrain. Mais sous-entendre que recruter le Portugais est un manque d'ambition je trouve ça quand-même fort de café. Qu'on l'aime ou pas, on recrute l'un des plus grands champions de l'histoire de ce sport et qui a encore de très beaux restes. Il serait tout à fait capable, même à 36-37 ans, de finir meilleur buteur de Premier League cette saison et je ne plaisante même pas. 

Bref, we'll see, mais effectivement je te trouve pessimiste. Après c'est peut-être toi qui auras raison, mais perso j'attends de voir !

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le début de la saison ce qui me gene vraiment c'est le positionnement de Bruno, il est plus finisseur que créateur et ca nous fait perdre en créativité (déjà qu'on n'en a pas des masses). J'espère qu'avec l'arrivée de CR7 il sera plus en retrait car c'est en 10 qu'on en a le plus besoin pas en 9.5.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve une attaque de feu, 2 lignes de très haut niveau ça fait plaisir, ca me rappelle la bonne époque avec Rooney CR7 Tevez et Berbatov, ou pour les plus vieux avec Yorke Cole Teddy et Ole.

Rashford - Ronaldo - Sancho

Martial - Cavani - Greenwood

J'ai hâte de voir tout ça en action, on peut jouer sur tous les tableaux.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si nos milieux axiaux  se partageais la tache ingrate du 6 devant la défense pendant le match 

une position en phase offensive / une position en phase défensive 

sinon le 6 qui laisse rien passé devant sa défense on l a mais finira t il ces matchs sans rouge et/ou blessure : BAILLY 

Vaut mieux un CF qu'un pénalty non ? 

Je plaisante ...............Sinon on aurais put garder Garner  et faire un vrai turn over avec Matic ( remplacé l un par l autre systématiquement ) 

Greenwood apprend de Cavani 

Garner aurais appris de Matic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà-voilà. Je n'ai oublier personne?

lineup.png

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bout de temps qu'on avait pas un effectif aussi intéressant avec autant de qualité.

Un savant mélange entre expérimenté et jeunesse aux dents longues sans oublier notre marque de fabrique, les formés au club.

Si on schématise : 

XI A : De Gea, Wan-Bissaka, Varane, Maguire(c), Shaw, McTominay, Pogba, B. Fernandes, Rashford, Sancho, Ronaldo

XI B : Henderson, Dalot, Bailly, Lindelöf, Telles, Matic (c), Fred, Van De Beek, Martial, Greenwood, Cavani

Réserves : Heaton, Mata, Lingard, Mejbri, Shoretire, Elanga, Diallo

On peut jouer sur tous les tableaux avec un niveau qui reste très bon, le plus gros du travail c'est au chef d'orchestre de faire la musique désormais, on compte sur toi OGS pour faire briller ce club cette saison.

Très impatient de nous voir en action, que cette trêve internationale passe le plus vite possible.

 

  • J'aime 2

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparons nous à voir 2 joueurs parmi ceux-là sur le banc : Rashford, Greenwood, Bruno, CR7, Pogba, Sancho (sans même parler de Martial Cavani et VdB qui ne rentrent même pas dans l'équation), car certes Pogba peut jouer dans un double pivot, mais seulement avec un Kanté à ses côtés. Or nous n'avons pas de Kanté, d'ailleurs sur le marché aucun joueur de ce profil et de ce niveau n'était disponible. Donc Olé devra opter encore une fois pour un double pivot McFred s'il ne veut pas prendre l'eau à chaque transition défensive. (Fred et McTominay ont une grosse activité mais ne sont pas franchement excellents pour récupérer des ballons, un peu à la Matuidi). 

 

Modifié par AS7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas convaincu qu'OGS veille un récupérateur de ballon à la Kante ou Ndidi. Un profil comme celui-là ne nous aiderait clairement pas dans la résistance au pressing adverse. Il veut plus un profil à la Carrick ou Pirlo, des joueurs qui ont une faculté exceptionnelle de lire le jeu, de couper les trajectoires, de sortir d'un pressing et de faire la passe verticale au bon moment. Il est clair que t'aligne un 4-2-3-1 avec le trio Carrick - Pirlo - Bruno, c'est extrêmement "pinocchio" ^^.

Ce genre de joueurs est extrêmement rare. En gros, il doit être le plus complet possible. C'est bien pour ça qu'il a tenté et retenté avec Pogba à ce poste car il est plus doué que les autres sur le papier. Le problème de Pogba est qu'il touche beaucoup trop le ballon ce qui laisse le temps à l'adversaire de faire un pressing ou de couper les trajectoires (donc ses possibilités de passes).

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est quand même un fameux casse-tête pour trouver la tactique "parfaite" pour l'équipe. On a Bruno, CR7, Sancho et Greenwood qui seront surement les 4 offensifs titulaires. Tenter une autre tactique, condamne automatiquement Bruno, c'est quand même chaud à faire alors qu'il a été notre homme à jouer.

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Charles a dit :

Plus j'y pense et plus je me dis que c'est quand même un fameux casse-tête pour trouver la tactique "parfaite" pour l'équipe. On a Bruno, CR7, Sancho et Greenwood qui seront surement les 4 offensifs titulaires. Tenter une autre tactique, condamne automatiquement Bruno, c'est quand même chaud à faire alors qu'il a été notre homme à jouer.

Oui, c'est un sacré casse tête. 

Cependant, je me dit qu'une équipe du standing de Manchester United devrait avoir un assez bon réseau de scouting pour repérer ce genre de profil. 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 46 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...