Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

il y a une heure, Cuns a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Harry-maguire-manchester-united-le-joueur-le-plus-utilise-en-2020/1208255

Je ne sais pas trop où poster cette info, cela concerne la rotation donc je me permets de la déposer ici.

Nous avons 3 joueurs dans le top 7 des plus utilisés en 2020, je trouve ça incroyable.

C'est à la fois bon et mauvais signe. D'un côté, cela signifie que nos joueurs se blessent peu pour certains et que l'on joue beaucoup de matchs donc qu'on va relativement loin dans les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Mais en contrepartie, ça signifie aussi que ça manque de turnover.

Dans le top 10, nous sommes la seule équipe représentée plus d'une fois. Attention à ce que cela ne nous porte pas préjudice à moyen terme ...

En tous cas, je trouve cela super intéressant comme stat et cela montre clairement ce que l'on souligne régulièrement sur le forum : on ne fait pas assez tourner l'effectif.

en 2019 on se présente au Parc avec 9 titulaires en moins , on avait fini la saison en tirant la langue 

en 2020 au restart Olé utilise quasiment le même XI jusqu'au match de Séville ( trés peu de turn over ) mais on avait l excuse d'un banc insatisfaisant 

cette année Olé a moins d excuse mais a toujours autant de mal avec le turn over ( moi perso je trouve que dans certains matchs il pourrait changer quasiment 2 joueurs ou plus par ligne ) 

Comme dit dans un autre post on a quasi 2 équipes donc on peut jouer plusieurs tableaux et être ambitieux 

OLE 4231 

DE GEA - BISSAKA LINDELOF MAGUIRE SHAW - MC TOMINAY FRED - GREENWOOD FERNANDES RASHFORD - MARTIAL 

HENDERSON - WILLIAMS BAILLY TUANZEBE TELLES - MATIC POGBA - MATA VDB JAMES - CAVANI 

Ce sont pas des compos figés et il manque quelques joueurs mais Olé a plein de possibilités 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en XI type et système de jeu
  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

Olé veut un jeu plus offensif et on verra un 4-3-3 en 2021-2022 

Groupe A Henderson De Gea - Wan Bissaka Dalot Varane Maguire Bailly Lindelof Shaw Telles - Mc Tominay Fred Van de Beek Pogba Fernandes Mata Matic + recrue - Sancho Cavani Rashford James Greenwood Martial 

Sancho Varane sont là parce que c est quasi fait 

Groupe B 

Heaton Williams Tuanzebe Mengi Garner Mejbri Elanga Shoretire Lingard Pereira 

A mon avis on verra le plus souvent  les joueurs du Groupe A 

Si ils sont pas prété , en 3e choix les joueurs du Groupe B et faut préter ou laissez en U23 tout ceux que l on a vu contre Derby County avec les numéros 54 56 58 79 etc etc etc 

HENDERSON 

WAN BISSAKA VARANE MAGUIRE SHAW

VAN DE BEEK FERNANDES POGBA

SANCHO CAVANI RASHFORD 

 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel point l'info du 4-3-3 est fiable. Cela voudrait dire qu'Ole deviendrait tout à coup moins frileux, parce qu'un nouveau DC en partenariat avec Maguire le rassurerait sur la capacité de la défense à tenir le choc avec un seul MDC en soutien ?

Quoi qu'il arrive 4-2-3-1 ou 4-3-3... ça peut donner exactement la même chose si la philosophie que tu mets derrière n'évolue pas. Parler de 4-3-3, c'est de la poudre aux yeux. Ce sera dans les actes qu'on jugera l'intention.

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholesy a dit :

Je ne sais pas à quel point l'info du 4-3-3 est fiable. Cela voudrait dire qu'Ole deviendrait tout à coup moins frileux, parce qu'un nouveau DC en partenariat avec Maguire le rassurerait sur la capacité de la défense à tenir le choc avec un seul MDC en soutien ?

Quoi qu'il arrive 4-2-3-1 ou 4-3-3... ça peut donner exactement la même chose si la philosophie que tu mets derrière n'évolue pas. Parler de 4-3-3, c'est de la poudre aux yeux. Ce sera dans les actes qu'on jugera l'intention.

Ce d'autant plus qu'on a déjà constaté un léger décalage entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, notre ami norvégien.

Ne vous méprenez pas, je reste dans la team #Olein mais quand il nous dit qu'il a l'intention de jouer offensif, c'est un peu comme quand un gars dit à sa femme qu'il va changer.

Boris Johnson GIF by GIPHY News

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou "la rupture tranquille"

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Scholesy a dit :

Je ne sais pas à quel point l'info du 4-3-3 est fiable. Cela voudrait dire qu'Ole deviendrait tout à coup moins frileux, parce qu'un nouveau DC en partenariat avec Maguire le rassurerait sur la capacité de la défense à tenir le choc avec un seul MDC en soutien ?

Quoi qu'il arrive 4-2-3-1 ou 4-3-3... ça peut donner exactement la même chose si la philosophie que tu mets derrière n'évolue pas. Parler de 4-3-3, c'est de la poudre aux yeux. Ce sera dans les actes qu'on jugera l'intention.

Il me semble que Solskjaer voulait opter pour un 4-3-3 lorsqu'on doit faire le jeu.

De plus, on voyait déjà souvent McTominay décroché pour soit venir entre les deux défenseurs soit prendre la place de Wan-Bissaka pour permettre aux deux latéraux de monter et aux ailiers de rentrer dans le jeu (half-space) avec un Fernandes libre de se déplacer au milieu et Fred qui compense.

Là différence va surtout se faire sur le joueur qui sera associé à Fernandes et McTominay (ou Fred) ainsi que les attaquants. On peut penser à un Pogba libre de faire des courses dans le dos de la défense (ou à un Van De Beek proche de l'attaquant) qui pourrait être intéressant dans les matchs où on domine mais il faut pouvoir être sûr de bien couvrir les contres attaques. Et après à voir si on aligne Cavani, Martial ou Greenwood en pointe, si Sancho arrive bien et joue à droite et si Rashford peut retrouver son meilleur niveau en retour de blessure. 

Dans tous les cas, si l'information d'une volonté de jouer plus offensif est confirmé, ça ne peut être qu'encourageant pour la suite de l'aventure Solskjaer qui montre qu'il est prêt à évoluer avec un effectif qui s'améliore. (enfin qui devrait, on t'attends toujours Sancho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' j'y crois absolument pas à son histoire de 4-3-3...
Avec Bruno qui est clairement un 10 qui nous apporte beaucoup offensivement (dans le jeu et en terme de stats) on va le faire jouer 8 ? Non merci. A la rigueur donner plus de liberté offensive au 2ième milieu (Pogba ou VDB) pourquoi pas mais redescendre Bruno d'un cran non !

 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Moha7 a dit :

Perso' j'y crois absolument pas à son histoire de 4-3-3...
Avec Bruno qui est clairement un 10 qui nous apporte beaucoup offensivement (dans le jeu et en terme de stats) on va le faire jouer 8 ? Non merci. A la rigueur donner plus de liberté offensive au 2ième milieu (Pogba ou VDB) pourquoi pas mais redescendre Bruno d'un cran non !

 

Je ne veux pas dire de bêtise mais pourtant il me semble que Bruno est un 8 de base...Non? Il me semble en tous cas que c'était son post au Sporting ( au vu des dire d'un mi fan du Sporting)!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

442 433 541 352 343 C'est des chiffres , le plus important le jeu développé sur le terrain , les compétences des joueurs sur le terrain , et surtout des joueurs a leurs poste de prédilection sur le terrain 

442 DEFENSIF 

HENDERSON 

WAN BISSAKA VARANE MAGUIRE SHAW

DALOT MC TOMINAY MATIC TELLES 

FERNANDES CAVANI 

442 OFFENSIF 

HENDERSON 

WAN BISSAKA VARANE MAGUIRE SHAW

SANCHO FERNANDES VAN DE BEEK RASHFORD

CAVANI GREENWOOD 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, redidevil a dit :

442 433 541 352 343 C'est des chiffres , le plus important le jeu développé sur le terrain , les compétences des joueurs sur le terrain , et surtout des joueurs a leurs poste de prédilection sur le terrain 

442 DEFENSIF 

HENDERSON 

WAN BISSAKA VARANE MAGUIRE SHAW

DALOT MC TOMINAY MATIC TELLES 

FERNANDES CAVANI 

442 OFFENSIF 

HENDERSON 

WAN BISSAKA VARANE MAGUIRE SHAW

SANCHO FERNANDES VAN DE BEEK RASHFORD

CAVANI GREENWOOD 

 

 

Salut

Tu as tout résumé. le dispositif (ou schéma, shape pour les anglophone)) n'est pas si important que ca. par contre la philosophie de jeu et le pressing mis en place détermineront beaucoup plus si ce sera offensif ou défensif.

Cordialement

Modifié par Redhouane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dube a dit :

Je ne veux pas dire de bêtise mais pourtant il me semble que Bruno est un 8 de base...Non? Il me semble en tous cas que c'était son post au Sporting ( au vu des dire d'un mi fan du Sporting)!

Perso je pense que c'est le seul joueur capable de jouer 8 relayeur et lancer les attaquants avec sa précision de passe, lorsque l'on peut pas développer notre jeu et balancer derrière la défense adverse..... dans notre effectif.....moi je suis pas choqué, tout dépend qui joue en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matdevil a dit :

Perso je pense que c'est le seul joueur capable de jouer 8 relayeur et lancer les attaquants avec sa précision de passe, lorsque l'on peut pas développer notre jeu et balancer derrière la défense adverse..... dans notre effectif.....moi je suis pas choqué, tout dépend qui joue en pointe

Avec le 4-2-3-1, il est utilisé comme 10 mais justement, il a toujours été 8… Et comme tu le dis si bien, il est parfait dans ce rôle de relayeur…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Les systèmes ne veulent rien dire sans leur animation. En vérité, peu importe si l'on joue avec une pointe basse (4-3-3) ou une pointe haute (4-2-3-1). Avec Varane et Sancho, nous rééquilibrons petit à petit l'effectif. 

Notre jeu était uniquement basé sur "Bruno Fernandes" et penchait beaucoup à gauche. Avec Sancho et Varane, cela permettra de réaliser des combinaisons sur le côté droit plus facilement. 

Il ne manque plus qu'un milieu défensif capable d'assurer la première relance pour apporter de la variété dans nos ressorties de balle. Varane et Maguire sont capables à la fois de jouer court et de jouer long. Le seul profil de ce type aujourd'hui est Matic (dans l'effectif bien sur). 

Il y a 4 heures, redidevil a dit :

442 433 541 352 343 C'est des chiffres , le plus important le jeu développé sur le terrain , les compétences des joueurs sur le terrain , et surtout des joueurs a leurs poste de prédilection sur le terrain 

442 DEFENSIF 

HENDERSON 

WAN BISSAKA VARANE MAGUIRE SHAW

DALOT MC TOMINAY MATIC TELLES 

FERNANDES CAVANI 

442 OFFENSIF 

HENDERSON 

WAN BISSAKA VARANE MAGUIRE SHAW

SANCHO FERNANDES VAN DE BEEK RASHFORD

CAVANI GREENWOOD 

 

 

 

  • J'aime 3

Mancunien a vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sancho et Varane bouclés, maintenant j'attends un départ de Pogba (plus autres joueurs mineurs si possible) , ainsi qu'une arrivée au milieu (Neves ou Rice pour ma part petit faible pour le portugais).  

Envie de voir Donny au milieu., si ça marche pas dans le double pivot, on remet Fred ou McTo dans le 11 type.  Lingard en supersub niveau WH je dis pas non, mais je doute que l'environnement MU lui permette de reproduire ses performances.

Par contre même si Pogba part, je vois peu d'intérêt à recruter Saul ou Camavinga.

XI type :

                    Cavani

 Rashford     Bruno       Sancho

               Neves      VdB

Shaw    Maguire     Varane    AWB

                   Henderson

 

XI bis :

                      Martial

  James           Mata          Greenwood

                  Fred        McTominay

Telles      Lindelof       Tuanzebe       Dalot

                            Heaton

Bonne chance pour se débarrasser de DDG, Lingard, Jones, Bailly, Williams ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, toute l'attention est porter sur le milieu de terrain maintenant.

Avec l'indéboulonnable ( que dis-je le maestro) Bruno, ce sont les deux qui vont l'accompagner qui pose question. 

Visiblement, si Paul reste, il serra difficile de le mettre sur le banc. 

Le faire jouer à gauche de Bruno, alors que Marcus est d'attaque, serait étonnant, donc il va forcement être associé à quelqu'un au milieu central.

Ainsi, ce serra à Paul de faire remonter la balle et à l'autre (à l'état actuel des choses, choisir entre Fred et McTo) de jouer le pure 6.

Je vais me faire l'avocat du diable (😈), mais franchement, j'apprécie énormément la paire Fred-MacTo.

Fred se promène pour harceler les porteurs de ballon et MacTo est un casseur de relance. Comme complémentarité de milieu à deux , je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus.

Boh, peut être que leurs niveaux peuvent porter à  discussion (surtout après avoir vu la paire Rice-Philips de l'équipe d'Angleterre à l'euro). Si Fred arrivait à faire du "Kanté", i.e. harceler un jouer, prendre la balle et faire une percée avec (🤩). Et si MacTo arrivait à faire du "Scholes" i.e. casser une  relance et faire des passes longue (🤯).

Souvent pourtant, je vois des soupçons de ces éléments dans leurs matchs. Fred essaye souvent mais perd souvent les ballons quand il essaye de percer. MacTo casse souvent des relances en déménageant des joueurs, mais rapidement laisse la balle dans une direction latérale (au lieu de faire une passe verticale) et en plus dans son cas, il a visiblement un soucis d'endurance.

Donc, j'en arrive à me demander s'ils sont dans leurs top niveaux comme ça  (🤔)? Auquel cas, il est vitale de recruter au minimum un très bon 6 qui va accompagner Paul. Ainsi, ils vont faire de très bon doublure.

Ou s'ils peuvent faire mieux  (😑), ainsi, on pourrait perdre Paul et on aurait juste besoin de recruter un talent à la "Camavinga" pour jouer les doublures et approfondir le banc.

Bon bref, ça c'est juste des pensées à la Football Manager. La réalité des choses va dépendre uniquement de OGS. Ce qu'il veut, peut et va faire.

Modifié par porteur
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que moi qui commence à appréhender le début de saison ?

Ça ne veut pas dire qu'ils seront absent mais enfin, si ils récupèrent du COVID (parce qu'ils ont été positif en fait ?) Ça risque de prendre un peu de temps et dans tout les cas décaler leur préparation... 

Bon en même temps, ESPN niveau fiabilité je trouve que c'est zero mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senua_United a dit :

Y a que moi qui commence à appréhender le début de saison ?

Ça ne veut pas dire qu'ils seront absent mais enfin, si ils récupèrent du COVID (parce qu'ils ont été positif en fait ?) Ça risque de prendre un peu de temps et dans tout les cas décaler leur préparation... 

Bon en même temps, ESPN niveau fiabilité je trouve que c'est zero mais bon ...

Il n'y a "que" Henderson qui a chopé le coronavirus.

Pour Cavani et Fred, c'est lié aux fins de congés suite à la Copa America.

Par contre je n'ai pas d'explication pour Sancho et Pogba.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...