Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Bon allez je vais vous proposer mon 11 en étant pessimiste (Sancho ne vient pas, mais on arrive quand même à faire venir un Reguilon...

 C'est un 4-4-2 à la Simeone avec deux milieux sur les côtés très axials  qui viendront apporter de la densité... ça permettrait aussi de faire souffler un des 3 de devant pour en obtenir le meilleur et en être moins dépendant en cas de blessure ou méforme... 

          Martial-----Greenwood

    Bruno--------------------------  VdB

               Matic----Pogba

Reguilon--Maguire--Lindelof--AWB

                       DDG

Bon je sais que c'est très peu probables, mais c'est histoire d'aligner un 11 équilibré malgré la titularisation de Bruno, Pogba et VdB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NeoVanadium a dit :

Aux dernières nouvelles, je ne crois pas que Rash soit blessé, il a joué l'amical contre Aston Villa :)

Good news alors 

Il n a pas été blessé en selection a la cheville ? 

Bon Dan rentrera en 2e et puis on rejoue dès le mardi en League cup il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, redidevil a dit :

VS LUTON 

1ere mi temps 

Henderson

AWB Bailly Maguire Shaw

Fred VDB 

James Fernandes Martial 

Greenwood

2e mi temps 

Turn over pour donner du rythme 

 

Fernandes, VDB et Fred, ce milieu me plaît beaucoup ! D'ailleurs c'est ce que je veux pour le match en championnat le week-end. Même chose pour AWB et Bailly, ce dernier tant qu'il est fit et qu'un défenseur ne nous rejoint pas IL DOIT ÊTRE titulaire, pour moi il est meilleur que Lindelöf. 

Autre point, j'aime beaucoup Rashford, c'est même mon joueur préféré actuellement à United, par contre il faut qu'il aille faire un tour sur le banc. Quand Sancho viendra il faudra le faire démarrer avec Greenwood et Martial, puis petit à petit faire rentrer Rashford en fin de match. L'idée n'est pas de le punir, mais bien de l'aider à se remettre en question et pour ça il lui faut du repos et du temps pour réfléchir à ce qui se passe. On doit le piquer un peu dans son orgueil, le faire rentrer à 10 minutes, 20 minutes puis à 30 minutes de la fin et lui montrer qu'il doit regagner sa place, l'occasion aussi pour lui de montrer qu'il a le mental d'un gagnant. Martial a vécu ça plusieurs fois chez nous avec Ibrahimovic, Lukaku, Sanchez et même avec Rashford, et à chaque fois il a su revenir. Rashford arrive a un age où il doit montrer certaines pour passer enfin un cap. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, redidevil a dit :

VS LUTON 

1ere mi temps 

Henderson

AWB Bailly Maguire Shaw

Fred VDB 

James Fernandes Martial 

Greenwood

2e mi temps 

Turn over pour donner du rythme 

 

J'aurai également opté pour la même compo, à part que j'aurai aimé voir Mata à la place de James, la relation technique entre Mata et Fernandes a toujours été très bonne le peu de fois qu'ils ont joué ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je trouve que mettre une "défense type" contre Lutton, alors que nos joueurs sont hors de forme, c'est dommage.

J'aurai priorisé les remplaçants : Bailly / Jones / Williams / Fred / McTo / Mata / Ighalo, etc... On ne parle pas là de gamins, mais de joueurs qui ont des centaines de matchs en professionnel.

Ce n'est pas pour punir les titulaires, mais ils m'ont tellement semblé hors service l'autre jour, que ça me semble inutile de tirer sur la corde dès le début de saison (Maguire qui semble condamné à jouer 100 % de tous les matchs... même les plus anecdotiques). Qu'ils finissent de se préparer (ou commencent à se préparer ?) et donnons du temps de jeu aux gars dont on sait qu'ils joueront moins cette saison. Même s'ils ne sont pas brillants, ils n'auront pas de mal à faire au moins aussi bien que nos "vedettes". Et en face, c'est seulement Lutton quand même... Les prochaines semaines vont être délicates, alors il faut être prudent.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, verteforêt a dit :

                               DDG

AWB.      Bailly.         Maguire.       Shaw. 

Fernándes.    Fred.    Matic.        Pogba. 

               Martial.      Rashford. 

 

Entree systématique de greenwood à la 60 ème pour les moins bon des deux devant. 

Entree de Mcto pour Matic idem. 

 

Pour moi cette compo pourrait correspondre au profil de chacun. 

J'aimerai bien voir ce que ça donnerai 

Tu oublies notre recrue... VDB ! 

A la place de matic dans ta composition, en laissant fred en seul 6, je dis pk pas.

Ca pourrait être pas.mal pour la PL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            Henderson,

Awb - Bailly - Maguire - Williams

                 Matic

    Fred - Fernandes - VDB

     Greenwood - Ighalo

 

J'aimerais bien voir ça. Avec rotation en deuxième si on prend l'avantage. Je pense que Fred et VDB pourrait s'exprimer pleinement dans ce placement vu leur activité énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas d'ailiers de bon niveau, pourquoi s'entêter à vouloir jouer avec des ailiers ?

J'aimerais voir un 4-4-2 en losange :

                              Henderson

AWB              Bailly       Mengi        Williams

                                 Matic

                 VdB                        Fred

                                 Bruno

               Martial                 Rashford

Avec Greenwood, Ighalo, Mata, McTo, Pogba en sub selon le score

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Bof, je trouve que mettre une "défense type" contre Lutton, alors que nos joueurs sont hors de forme, c'est dommage.

J'aurai priorisé les remplaçants : Bailly / Jones / Williams / Fred / McTo / Mata / Ighalo, etc... On ne parle pas là de gamins, mais de joueurs qui ont des centaines de matchs en professionnel.

Ce n'est pas pour punir les titulaires, mais ils m'ont tellement semblé hors service l'autre jour, que ça me semble inutile de tirer sur la corde dès le début de saison (Maguire qui semble condamné à jouer 100 % de tous les matchs... même les plus anecdotiques). Qu'ils finissent de se préparer (ou commencent à se préparer ?) et donnons du temps de jeu aux gars dont on sait qu'ils joueront moins cette saison. Même s'ils ne sont pas brillants, ils n'auront pas de mal à faire au moins aussi bien que nos "vedettes". Et en face, c'est seulement Lutton quand même... Les prochaines semaines vont être délicates, alors il faut être prudent.

ils sont en manque de rythme  ou je comprend plus rien ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cuns a dit :

Nous n'avons pas d'ailiers de bon niveau, pourquoi s'entêter à vouloir jouer avec des ailiers ?

J'aimerais voir un 4-4-2 en losange :

                              Henderson

AWB              Bailly       Mengi        Williams

                                 Matic

                 VdB                        Fred

                                 Bruno

               Martial                 Rashford

Avec Greenwood, Ighalo, Mata, McTo, Pogba en sub selon le score

De 1, dans un système pareil, il faut de latéraux bons offensivement pour occuper les ailes, parce que sinon on risque de s'embourber dans l'axe et manquer de solutions, de largeur... et puis vu le niveau de Rashford la paire d'attaquants devrait être Martial-Greenwood... Mais ce  système a l'avantage de faire jouer tout nos milieux sans déséquilibre apparant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redidevil a dit :

ils sont en manque de rythme  ou je comprend plus rien ???? 

Peut être qu'ils croyaient que c'était un match de pré-saison.

Sur le coup, ils devaient se dire "ah bah, c'est bien... Londres, ça fait quand même moins loin que d'aller en Chine ou aux US comme on fait d'habitude... et puis comme il n'y a personne au stade, personne ne va s'apercevoir qu'on en garde sous le pied".

Raté les gars ! C'était un match qui comptait, et en plus on est des millions à avoir suivi votre prestation minable ! Ouh !

  • Haha 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, AS7 a dit :

De 1, dans un système pareil, il faut de latéraux bons offensivement pour occuper les ailes, parce que sinon on risque de s'embourber dans l'axe et manquer de solutions, de largeur... et puis vu le niveau de Rashford la paire d'attaquants devrait être Martial-Greenwood... Mais ce  système a l'avantage de faire jouer tout nos milieux sans déséquilibre apparant...

Pour le point 1, ça ne changera pas du 4-3-3 / 4-2-3-1 pour lesquels nous n'avons pas d'ailiers ou des mecs qui rentrent systématiquement dans l'axe ...

Pour le point 2, je mets Rashford dans le but de lui faire reprendre confiance face à un adversaire abordable. Mais bien sûr que ça peut tourner avec Greenwood.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AS7 a dit :

De 1, dans un système pareil, il faut de latéraux bons offensivement pour occuper les ailes, parce que sinon on risque de s'embourber dans l'axe et manquer de solutions, de largeur... et puis vu le niveau de Rashford la paire d'attaquants devrait être Martial-Greenwood... Mais ce  système a l'avantage de faire jouer tout nos milieux sans déséquilibre apparant...

Pourtant le déséquilibre est flagrant....

Comme tu l'as très bien dit, on aura un immense problème sur les côtés :

- Latéraux trop faible offensivement

- Embouteillage trop facile à défendre pour nos adversaires

- Replis défensif sur les côtés qui sera inexistant ou presque...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autre façon de faire sauté un verrou, si tu n'as pas de bon lateraux offensif, tu dispose des frappe de loins, et pour ça on a Pogba, Bruno, Matic, Greenwood.

Pour moi c'est mieu qu'une possesion stérile, apres deux trois frappe bien placé les defenseurs sortiront pour tenté de géner nos tirreurs qui alors laisseront des espaces entre les lignes pour VDB martial Greenwood et Rashford.

Moi le 4 4 2 j'aime bien, de toutes façon on pas de bonnes options sur les cotés et nos meilleurs elements sont des milieux de terrain et des avant centre.

Modifié par Big_Nog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense que dans ce système, VDB et Fred peuvent vraiment apporter sur les côtés.

Au shaktar, Fred avait une position de milieu excentré à droite et il était très bon et lançait bien les autres dans la profondeur avec sa patte gauche.

Avec Matic et Fernandes dans l'axe, VDB et Fred pourraient vraiment percuter et combiner avec le latéral, le 10, un des 9 qui décroche, jusqu'à ce que l'un des quatre fasse un appel tranchant.

C'est pas parcequ'il n'y a pas d'ailier dans l'effectif qu'on peut pas jouer sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moha7 a dit :

vs Luton :

Henderson
W-B Bailly Mengi
Williams
Fred Matic
Greenwood vdB James
Ighalo

je ne sais plus si on a le droit encore au 5 changements , il me semble que non 

on doit prendre ce match comme un match de préparation et faire jouer pour donner du rythme 

je dirais pas de boycotté cette compétition , un trophée est un trophée  mais des 4 qu'on joue cette saison c est la moins importante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est revenu à la règle normale des 3 changements.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, on est revenu à la règle normale des 3 changements.

je verrais plus Greenwood en AC Martial a la place de Rashford avec James a droite si Ighalo ou Marcus rentre on décale 

JAMES GREENWOOD MARTIAL 

Si Marcus rentre a la place de James 

GREENWOOD MARTIAL RASHFORD 

Si Ighalo remplace Greenwood 

JAMES IGHALO MARTIAL 

Olé a vraiment le choix avec 5 joueurs pour 3 places , faudrais juste que certains élève leurs niveau 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais je ne mets Martial sur un côté. Pour saper sa confiance et lui envoyer de mauvais signaux au début de la saison, c'est le meilleur moyen. Je préfère le voir remplaçant et entre dans l'axe.

C'est notre 9, même si il n'est pas parfait, ne l'oubliez pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...