Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Il a fait le job hier et il a bien fait. Il organisait constamment le milieu, j'adore ce joueur, il nous a gratifié aussi de très belle passe en profondeur.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des 10 dernières années et donc 2006, non pas du tout. Mais sur la période post ronaldo de 2009 à 2013 il atteint un niveau monstrueux. Il est Assurément le meilleur 6 d'Angleterre et pour moi parmis les 3 meilleurs d'Europe pendant cette période.

Ce soir je posterai des vidéos de ces 4 saisons pour rappeler le niveau que Michael a pu atteindre.

Voilà ! Mais ça c'est différent c'était y a 3 ans et ça a duré 4 ans. Le meilleur 6 de cette période oui il est peut-être pas loin de l'être.

Le meilleur d'Angleterre sur cette période c'est autre chose que le meilleur 6 de ces 10 dernières années quand même...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! Mais ça c'est différent c'était y a 3 ans et ça a duré 4 ans. Le meilleur 6 de cette période oui il est peut-être pas loin de l'être.

Le meilleur d'Angleterre sur cette période c'est autre chose que le meilleur 6 de ces 10 dernières années quand même...

 

Règle tes comptes avec Kamak :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick n'a jamais rien eu à envier à Xabi Alonso; que ce soit sur sa période Liverpool, Réal ou Bayern.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les gens ont toujours eu des réserves sur ce joueur car il n'est pas aussi clinquant que ceux avec qui on le compare. 

Il marque moins de buts, il n'a pas une dégaine imposante, il ne régale pas pour sa vivacité ou bien pour ses dribbles enflammés...

 

...mais, si on prend en compte tous les paramètres qui doivent être appliqués pour juger un milieu de terrain (c'est-à-dire aussi l'intelligence tactique, la qualité de passes, le jeu défensif, le placement, le marquage, l'aptitude à dicter le rythme du jeu et j'en passe...), force est de constater qu'il est difficile de trouver mieux que Michael sur l'ensemble de ces dix dernières années. 

 

Je n'insinue pas qu'il est le tout meilleur mais Duncan Edwards s'est bien exprimé sur ce sujet, il ne faut pas oublier en effet l'environnement dans lequel évolue le joueur...

Sur la saison où son niveau atteint son apogée (c'est-à-dire en 2012/2013, même s'il a également été énorme sous la première saison de LVG), il nous sortait des performances stratosphériques alors qu'il n'avait juste personne autour de lui. C'était dingue le nombre de matches où il tenait le milieu de terrain à lui seul, et l'équilibre qui allait avec. 

J'ai kiffé la saison de van Persie cette année-là, et ses nombreux buts nous auront fait un bien fou, mais ce que je regrette c'est que cela ait un peu éclipsé les miracles de notre numéro 16. 

 

Parce que quels que soient ses partenaires il assurait toujours ce qui n'était pas gagné avec Scholes et Giggs qui commençaient à se voir rattrapés par l'âge, Cleverley qui n'avait juste pas le niveau pour un club du standing du nôtre, Anderson qui était très irrégulier, Fletcher qui était indisponible quasiment toute la saison et pas dans le rythme, et Jones qui n'était tout simplement pas à son poste. 

 

Quand on voit que Busquets s'amusait pendant ce temps aux côtés des monstres techniques Xavi et Iniesta...comme quoi il est toujours utile d'analyser les contextes respectifs avant de comparer. 

 

Et même aujourd'hui on voit qu'il peut encore nous être très utile grâce à son intelligence tactique et aussi à sa capacité à transpercer les lignes (il en est encore largement capable). 

De plus, je le trouve plutôt bien en jambes physiquement encore, même s'il ne peut plus enchaîner comme quand il avait 25 ans (âge qu'il avait à son arrivée au club). Regardez l'action où il prend de vitesse Agüero. Certes, c'était l'ombre de l'Argentin qu'on connait mais quand on pense qu'il est rentré à la mi-temps alors que Mika avait 85 minutes dans les jambes c'est quand même impressionnant, d'ailleurs il a obtenu un coup-franc sur cette action car ça avait frustré le Kun haha.

 

Globalement son utilisation est prudente et consciencieuse. Mais je pense qu'il est prêt à jouer plus de matches car à part Ander pour moi personne n'est vraiment convaincant dans l'entre-jeu. 

 

A Mourinho de faire les bons choix avec les options qu'il aura entre les mains ! 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 3

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui les gars bien-sûr... Je pense qu'on manque un peu d'objectivité.
D'autant plus que Carrick n'est pas qu'un 6 et a évolué aussi en milieu relayeur et qu'il était bien loin du niveau des autres.
Le gros point faible pour moi de Carrick est en phase défensive donc je trouve ça gênant pour un milieu défensif. D'ailleurs il a pas su se rendre indispensable en équipe nationale. Il coupait bien les lignes de passes et au duel il savait compenser sa vitesse mais trop de fois je trouvais son placement un peu approximatif. Après c'était peut-être le milieu qui était avec lui qui gérait pas et lui devait compenser.
C'est un super joueur c'est certain mais je pense quand même qu'il y a meilleur que lui. Il est au club depuis 10 ans et on le juge que sur 4 années, déjà c'est particulier.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, oh, oh,
it’s Carrick you know,
it’s hard to believe it’s not Scholes

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez déjà tous dit, mais je suis d'accord , Carrick ne joue pas au Barca, ne fait pas les unes de la presses people, n'est pas Brésilien, n'est pas très clinquant. Bref il aurait eu une crête et se serait appelé Carrikinho on en parlerait beaucoup plus.

 

Mais oui incontestablement il fait parti des meilleurs 6 des 10 dernières années, avec Pirlo , Xabi Alonso et Busquets et je rajouterai Khedira après l'ordre ça dépend des années et des saisons.

 

Mais il récupère, il intercepte, il tacle, il joue long, il joue court, il a une première touche de balle de fou, il est pas très costaud mais dur à bouger, pas mauvais de la tête, lecture du jeu, anticipation, intelligence tactique. Ca fait quand même du très haut dans pratiquement toutes les caractéristiques importantes à son poste.

 

D'ailleurs j'ai un maillot floqué Carrick, dont je suis particulièrement fier  (instant anecdote) 

 

Bref, même en D.C. sans être extraordinaire, il a souvent été pas mal, surtout sous Fergie ou l'on faisait peur. Aujourd'hui c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'en plus de tout ça, le mec est adaptable à n'importe quel coéquipier ou schéma de jeu.

 

Le gars à joué dans un milieu à deux, à trois, en pointe dans un losange, devant la défense, et même DC sans perdre qualitativement de son jeu.

Et je vous passe les coéquipiers qu'il a eu dans ces positions du meilleur comme du pire (Scholes, Fletecher, Anderson, Cleverley, Gibson, Giggs, O'shea, Hargo, Jones, Rooney, Kagawa, Fellaini, Mata, Blind, Schneiderlin, Schweinsteiger).

 

Jamais n'a été relevé que ce gars est capable de jouer avec n'importe qui en gardant une sacrée constance. Jamais avec lui tu évoques des problèmes d'automatisme.

 

L'autre jour je me disais, je crois que si je devais me payer un flocage rapidement, ce serais Carrick. Aucun autre joueur ne m'en donnerais envie dans notre effectif actuel.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick... Vaste sujet.

Sans vouloir le comparer à Scholes (qui ne se compare avec personne) il a toute sa carrière été sous-estimé comme Scholes. Pour rappel, en 2013 il est second au titre de meilleur joueur de Premiere League derrière Bale.

Mais à coté de ça, même si je l'adore, il y a des moments où il me laisse un goût d'inachevé. Je ne saurais définir pourquoi, mais c'est comme si  j'en attendais plus. Comme si j'avais toujours attendu qu'il soit le patron du milieu de terrain et qu'il n'a jamais endossé le rôle. Ca oui, il tenait la baraque, mais sans jamais vraiment donner l'impression que le boss, c'était lui.

Peut-être que ce n'es pas dans son état d'esprit, tout le monde n'est pas un leader, mais regardez notre divin roux. Il n'était pas le leader, mais dès qu'il avait la balle... Tout le stade retenait son souffle. Ca c'est être le patron.

Fletcher, avant qu'il ne tombe malade par exemple, quand il était sur le terrain, on le savait, on sentait son impact. Carrick, parfois, à la fin du match et en lisant les notes des joueurs, je me dis, ha oui, c'est vrai qu'il était sur le terrain.

Alors attention, je ne le critique pas et en plus c'est exactement le joueur type que j'aime mais il est pour moi trop discret et ça me laisse, je me répète, un goût d'inachevé.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick... Vaste sujet.

Sans vouloir le comparer à Scholes (qui ne se compare avec personne) il a toute sa carrière été sous-estimé comme Scholes. Pour rappel, en 2013 il est second au titre de meilleur joueur de Premiere League derrière Bale.

Mais à coté de ça, même si je l'adore, il y a des moments où il me laisse un goût d'inachevé. Je ne saurais définir pourquoi, mais c'est comme si  j'en attendais plus. Comme si j'avais toujours attendu qu'il soit le patron du milieu de terrain et qu'il n'a jamais endossé le rôle. Ca oui, il tenait la baraque, mais sans jamais vraiment donner l'impression que le boss, c'était lui.

Peut-être que ce n'es pas dans son état d'esprit, tout le monde n'est pas un leader, mais regardez notre divin roux. Il n'était pas le leader, mais dès qu'il avait la balle... Tout le stade retenait son souffle. Ca c'est être le patron.

Fletcher, avant qu'il ne tombe malade par exemple, quand il était sur le terrain, on le savait, on sentait son impact. Carrick, parfois, à la fin du match et en lisant les notes des joueurs, je me dis, ha oui, c'est vrai qu'il était sur le terrain.

Alors attention, je ne le critique pas et en plus c'est exactement le joueur type que j'aime mais il est pour moi trop discret et ça me laisse, je me répète, un goût d'inachevé.

Je suis d'accord avec toi . Mais en même temps, mieux on joue, moins on le voit. C'est l'homem de l'ombre.

A l'époque Makélélé c'était -toute proportion gardée- pareil au Real et à Chelsa, même si Maké avait plus d'aura et était quand même plus visible.

 

Mais oui tu te dis parfois que Carrick aurait pu facile marquer 7/8 par saison surtout que sa frappe de balle est loin d'être moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manque de visibilité n'est du qu'a une seule chose pour moi. Il ne tacle pas. Presque jamais.

Car finalement, ce qui "marque" dans un match sont des actions de ce type. J'imagine que tout le monde se souvient du tacle de Valencia contre Pool, mais d'aucune interception. On se souvient plus facilement d'une transversale de 30 mètre qu'une simple passe verticale de 10mètre qui passe 2 lignes (sauf si elle se conclue par un but bien sur).

 

Rio Ferdinand avait le même manque de visibilité, ce qui a aussi fait de lui un défenseur sous coté individuellement dès qu'on sort des supporters de Manchester ou des fervent vrais fan de PL.

 

Fletcher lui est plus agressif dans son registre, à l'image d'un Vidic.

Défendre correctement debout est une science footballistiquement parlant.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce manque de visibilité n'est du qu'a une seule chose pour moi. Il ne tacle pas. Presque jamais.

Car finalement, ce qui "marque" dans un match sont des actions de ce type. J'imagine que tout le monde se souvient du tacle de Valencia contre Pool, mais d'aucune interception. On se souvient plus facilement d'une transversale de 30 mètre qu'une simple passe verticale de 10mètre qui passe 2 lignes (sauf si elle se conclue par un but bien sur).

 

Rio Ferdinand avait le même manque de visibilité, ce qui a aussi fait de lui un défenseur sous coté individuellement dès qu'on sort des supporters de Manchester ou des fervent vrais fan de PL.

 

Fletcher lui est plus agressif dans son registre, à l'image d'un Vidic.

Défendre correctement debout est une science footballistiquement parlant.

 

Tout à fait, ça me rappelle une interview de Xabi Alonso, qui parlait du vide tactique des Anglais. Ou il disait qu'à Pool les mecs avant Rafa, ne s'entrainaient qu'à tacler et tirer.

Or Xabi Alonso disait que tacler ça doit être le geste du dernier espoir car si tu te loupes t'es à terre et dépassé. Alors que défendre debout est beaucoup plus utile (d'ailleurs Rio était un des rares à réussir à défendre debout, en reculant -!!!- et à faire le pas  en avant nécessaire au dernier moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour le plaisir : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=oj8t4Y5q4Cw

 

Le désespoir du Kun quand il se rend compte que l'arbitre a sifflé une faute contre lui me fera toujours autant rigoler :D 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick comme dit précédemment souffre de manque de visibilité en effet. Cela s'explique aussi par son style propre, homme sans histoires qui poste une fois de temps en temps une photo de famille, un homme lisse et sans histoires, un homme de valeurs qui travaille dans un esprit collectif, ce n'est pas un homme d'éclats c'est un homme de travail de fond pour le collectif et uniquement pour le collectif.

 

Son jeu n'est pas en paillettes, il est là pour que les autres se montrent, il a souvent joué comme ça et c'est un rouage qui est important pour tout coéquipier, cet homme fait partie de l'anti star dans l'excellence, il est intelligent avec une attitude Zen, un joueur propre qui défend propre et joue propre. Il est aussi capable de fulgurances quand le danger s'y prête comme le retour sur Aguero, ce qui montre que le joueur a une hygiène de vie saine et qui physiquement travaille bien. Gêné par des blessures ces dernières années il est toujours revenu à un niveau + que correct au minimum, il n'est pas obligé d'être bon aux yeux du spectateur extérieur vu que c'est réellement sur le pré que le travail se voit.

 

C'est un joueur très efficace et il a des qualités que Busquets n'a jamais eu et n'aura jamais, le comportement exemplaire ainsi que le fait que Carrick ne triche jamais. Après il existe aussi des choses pour comparer Busquets joue dans une équipe déjà trop solide, Carrick il a eu affaire à des dispositifs changeants, différents et il a du réellement s'adapter à plusieurs changements. Pirlo est plus classieux et encore différent des autres car Andrea a le phénomène coups de pieds arrêtés, un talent de pied superbe dans la puissance offensive, je pense que l'on pourrait voir certains duels concernant le sujet des 6.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 6

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon au-delà des louanges entre fans du joueur, Carrick a parlé cette semaine.

http://www.skysports.com/football/news/11667/10657831/michael-carrick-confident-manchester-united-will-have-say-in-premier-league-title-race

Pour les non-anglophones, je sais qu'il y en a, il dit qu'en gros on va s'arracher, qu'on sera là dans les moments qui comptent et peut-être qu'on aura nos chances pour le titre. Qu'on est même pas encore à Noël etc.
Ensuite il parle de lui, il dit qu'il apprend à se gérer qu'il veut apporter sa pierre à l'édifice comme il a vu tant de grands joueurs avant lui le faire au club. Que bien sûr il sait qu'il pourra pas jouer toutes les semaines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement l'un des meilleurs milieux que la PL a connu depuis son émergence, clairement l'un des milieux historiques de l'époque Sir Alex.

Je pense que dans le placement; la coupure des trajectoires; la verticalité; les ouvertures; le marquage dans son périmètre; dans la précision jeu court/jeu long, on a eu l'un des tous meilleurs en Europe.

 

Dans son repli défensif, dans son agressivité sur le porteur du ballon, dans l'aura auprès d'un collectif pour mener ses coéquipiers, c'est là que ça a coincé par moment.

Dans le profil joueur de l'ombre il fut excellent, et c'est peut être pour cela qu'il n'a pas eu la renommée qu'il aurait peut-être mérité.

 

Juste derrière Scholes et Keane dans le top des joueurs axiaux à M.U. Il a d'ailleurs par moment réussi à effleurer leur niveau, je pense à la saison 2008/2009 ou 2012/2013.

Modifié par Charlie
  • J'aime 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, il a toujours pas prolongé !

Mou' est favorable à cette signature, reste à voir ce que veux faire le joueur !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime bien Carrick mais je me demande qui a pu rivaliser avec Paul lors de ses meilleures années, même Xavi essaie encore dans le football en général ailleurs que chez nous.

 

Si je me trompe pas, il a toujours pas prolongé !

Mou' est favorable à cette signature, reste à voir ce que veux faire le joueur !

Surtout que là je trouve qu'il est très bien utilisé physiquement car il est vraiment frais chaque minute lors de ses prestations. Mais le joueur n'attends t'il pas de voir comment ça se présente pour lui en cours de saison de manière physique? Car c'est pas le genre de joueur à tricher sur son état de forme et signer pour rien.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On va en parler car il le mérite, Michael a été formidable dans l'organisation tactique aujourd'hui avec des placements judicieux et une bonne dose de flair. Il a tenu avec sérieux et application son rôle au milieu en étant simple et en ayant le coffre physique nécessaire pour un tel rendez-vous face au milieu fourni et plutôt rapide de l'équipe adverse.

 

Il a su allier finesse et rigueur pour les bienfaits du milieu de terrain de l'équipe. Un pion essentiel, celui qu'on ne voit pas en dessous le tuyau doré mais qui est indispensable pour faire tourner la machine.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...