Aller au contenu

Les joueurs que vous voulez à MU


ericantona

Messages recommandés

J'y connais surement rien et dites moi si je me trompes.

Ça vaudrait pas le coup de faire un bel achat intelligent qui donnerai de la plus value au club ? Bah genre un panic buy mais un vrai bon coup !

On pourrai transposer ca au faire de refaire une beautée a sa barraque avant de la vendre ça donne de la plus value non ?

 

Surtout si en plus de ça tu peux aller chercher des trophées ou un top 3 alors que c'etait pas spécialement l'objéctif non ?

Modifié par Tartiflette-Pulsar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a aucun sens ce que vous dites économiquement parlant. Les Glazers n'ont aucun intérêt à injecter de l'argent alors qu'ils vont vendre le club. C'est mettre de l'argent par les fenêtres.

Demain tu vas vendre le club, c'est pas d'avoir ajouter Frenkie De Jong pour 100M€ qui fait que ton club prendra 100M de valeur. La valeur du club c'est le CA, le CA projeté, les bénéfices dégagés tous les ans. Et en achetant un joueur, tu enlèves potentiellement de l'argent de ces bénéfices (puisque le joueur n'est jamais directement rentabilisé).

Donc ce mercato à coups de prêts, moi je l'aime bien. Parce qu'il démontre justement que l'ère Glazers touche à sa fin et que ce n'est pas qu'un feu de paille comme ça l'a été de nombreuses fois où ils disaient qu'ils vendraient, puis finalement juste des parts, pour au final, une fois la colère des fans passée après quelques victoires, ne jamais vendre.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prêts, c'est très bien. Cela dépanne dans l'immédiat, et ça donne du temps pour réfléchir sereinement au mercato d'après. Je préfère ça qu'un achat ferme, en panique,  avec de grosses sommes à amortir sur 4 ou 5 ans et qui peuvent devenir un fardeau financier si on a fait un mauvais choix.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour l’instant il y a eu deux prêts : un gardien qui va nous servir à rien et un attaquant de Burnley qui était prêté à Besiktas. 
Je laisse le bénéfice du doute pour Wout. Mais clairement c’est pas du top standing pour l’instant. 

Entre temps on a eu la blessure de Van de Beek, on pourrait rajouter celle de Martial mais comme il est blessé tout les lundi je ne sais pas si ça compte. On a Sancho qui n’est pas encore revenu, Pellistri qui va sûrement être prêté, et peut-être Elanga. On avait déjà besoin de renfort sans ces départs.

Donc même niveau « mercato à coups de prêts » on y est pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a point que vous semblez oublier et qui est bien plus important que la vente du club. Les finances actuelles du club ne permettent pas de faire des folies à mon avis.

Le club paye les nombreuses erreurs du passé et les crises s'enchainent. De mémoire, le club avait contracté un prêt de 150M durant la crise COVID afin de palier au problème des stades vides et donc du manque de cash. Ce n'est pas rien, c'est +/- le budget d'un mercato d'été. Les deux derniers mercatos d'été ont été très couteux, l'air de rien on a fait Sancho, Varane, Casemiro, Martinez, etc... Je ne serais pas étonné qu'on paye encore des transferts de joueurs n'étant plus au club. 

Le club a dépensé comme si les revenus étaient toujours au top alors qu'ils ont diminués. Il faut bien que cela coince à un moment. Beaucoup de dettes/prêts, une grosse masse salariale, des bénéfices en baisses, les investissements colossaux nécessaires et des taux d'intérêts qui grimpent...

Je ne parle pas vraiment du FPF, mais plutôt du fait que de dépenser plus que tu ne gagnes n'est pas viables pour le club.

La vente du club ne résoudra peut-être même pas les problèmes, tout dépendra du futur proprio. Idéalement, il devrait acheter le club et apurer les dettes, de cette manière le club pourra diminuer les "sorties" et pourra être très compétitif sur le marché. Au vu du CA qui est conséquent si on enlève ces fameuses dettes, le club pourrait être autonome sans problème. Il restera les infrastructures et là c'est plus compliqué. Les prix explosent et je doute fortement que le club puisse se permettre d'assumer un investissement de 2 milliards sans devoir gratter sur le budget transferts. Idéalement, le proprio prend ça à sa charge.

Je suis loin d'être un expert financier mais la situation globale du club tel que je la perçois ne m'enchante guère. On paye clairement la gestion calamiteuse des Glazers qui ont fait des mauvais choix comme celui de ne pas se serrer la ceinture lors de la crise COVID (et bien d'autres).

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi qu'on paye actuellement l'incompétence de toute la direction sportive, qui est passé maître dans l'art de surpayer chaque joueur.

Rien que le manque d'anticipation sur le dernier mercato a provoqué la dépense évitable d'environ 40m€ en achats de joueur, soit un bon renfort cet hiver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FR7 a dit :

Ok mais pour l’instant il y a eu deux prêts : un gardien qui va nous servir à rien et un attaquant de Burnley qui était prêté à Besiktas. 
Je laisse le bénéfice du doute pour Wout. Mais clairement c’est pas du top standing pour l’instant. 

Entre temps on a eu la blessure de Van de Beek, on pourrait rajouter celle de Martial mais comme il est blessé tout les lundi je ne sais pas si ça compte. On a Sancho qui n’est pas encore revenu, Pellistri qui va sûrement être prêté, et peut-être Elanga. On avait déjà besoin de renfort sans ces départs.

Donc même niveau « mercato à coups de prêts » on y est pas. 

Niveau prêt on a surtout dépassé la limite fixé par la PL et même si on le voulait on ne pourrait pas signer quelqu’un d’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui demandait ça hier, mais j'ai pu faire le point sur les transferts, et le fait qu'on doive encore de l'argent sur certains joueurs, notamment avec l'étalage des paiements, pour montrer pourquoi les Glazers ne font pas d'investissement cet hiver avant la vente :

 

- Alex Telles, 2.32M€ à Porto sur un versement, deux primes à valoir après 10 et 60 matchs joués d'une valeur totale de 2.2M€.

- Antony : 1M€ après 25 matchs joués, 1M après 60 matchs joués. 1.2M€ si on passe les poules de LDC (l'an prochain) clause valable jusqu'au 30 Juin 2027. 750k€ si victoire en CL, PL, clause valable jusqu'au 30 Juin 2027. On doit également en versements annuels 11,59M€ à l'Ajax jusqu'en Août 2027.

- Casemiro : 12M€ par an jusqu'en Août 2026. Et chaque année, si on va jusqu'au poules de LDC (soit une qualif par le championnat) on devra 3M€ au Real chaque année jusqu'en 2026.

- Cristiano Ronaldo : 3M€ par an à la Juve jusqu'en 2026 (alors que le type est parti comme un malpropre).

- Amad Diallo : 15% des bénéfices à la revente iront à l'Atalanta. 12M€ après 80 matchs joués sous la tunique rouge (par palier de 3M€ tous les 20 matchs). 7,5M€ après 25 buts marqués en championnat (1.5M€ tous les 5 buts marqués en champ). Des versements annuels de 3M€ jusqu'en Janvier 2025.

- Bruno Fernandes : 2.5M€ si on remporte la LDC avant Juin 2025, idem pour la PL. 10% de la future vente de Fernandes iront au Sporting. En Janvier, on doit 5.8M€ au sporting (donc en cette fin de mois) et encore 5.8M€ l'an prochain.

- Fred : 3.5M€ en cas de victoire en PL, idem en LDC. PAS DE DATE BUTOIRE !

- Lindelof : 2.5M€ pour victoire en PL, idem pour LDC. PAS DE DATE BUTOIRE.

- Malacia : 1.5M€ au bout de 50 matchs joués pour le club (par palier de 500k tous les 12/13 matchs). 3 versements jusqu'en Juin 2025 de 2.32M€ chacun.

- Martial : 7.75M€ en cas de victoire en LDC.

- Lisandro Martinez : 6M€ après 70 matchs joués en championnat (en 3 paliers de 2M€). 5 versements jusqu'en Juin 2025 de 5.8M€ par an.

- Pellistri : 1.18M€ par an jusqu'en Octobre 2025.

- Sancho : 16.93M€ par an jusqu'en Juin 2026.

- Van de Beek : 3M€ après 60 matchs joués en championnat. 1.5M en cas de victoire en LDC avant fin 2025. Idem PL. Encore 1 versement de 5.4M€ sur son transfert.

- Varane : 3M€ après 60 matchs joués en championnat. 1.7M€ en cas de victoire en LDC avant fin 2025. Idem PL. Des versements de 5.8M€ par an jusqu'en 2025.

 

Et encore, c'est ce que j'ai pu trouver, et sur des joueurs majeurs. Voilà pourquoi on ne se renforce pas par des achats cet hiver.

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexis.B a dit :

Je ne sais plus qui demandait ça hier, mais j'ai pu faire le point sur les transferts, et le fait qu'on doive encore de l'argent sur certains joueurs, notamment avec l'étalage des paiements, pour montrer pourquoi les Glazers ne font pas d'investissement cet hiver avant la vente :

 

- Alex Telles, 2.32M€ à Porto sur un versement, deux primes à valoir après 10 et 60 matchs joués d'une valeur totale de 2.2M€.

- Antony : 1M€ après 25 matchs joués, 1M après 60 matchs joués. 1.2M€ si on passe les poules de LDC (l'an prochain) clause valable jusqu'au 30 Juin 2027. 750k€ si victoire en CL, PL, clause valable jusqu'au 30 Juin 2027. On doit également en versements annuels 11,59M€ à l'Ajax jusqu'en Août 2027.

- Casemiro : 12M€ par an jusqu'en Août 2026. Et chaque année, si on va jusqu'au poules de LDC (soit une qualif par le championnat) on devra 3M€ au Real chaque année jusqu'en 2026.

- Cristiano Ronaldo : 3M€ par an à la Juve jusqu'en 2026 (alors que le type est parti comme un malpropre).

- Amad Diallo : 15% des bénéfices à la revente iront à l'Atalanta. 12M€ après 80 matchs joués sous la tunique rouge (par palier de 3M€ tous les 20 matchs). 7,5M€ après 25 buts marqués en championnat (1.5M€ tous les 5 buts marqués en champ). Des versements annuels de 3M€ jusqu'en Janvier 2025.

- Bruno Fernandes : 2.5M€ si on remporte la LDC avant Juin 2025, idem pour la PL. 10% de la future vente de Fernandes iront au Sporting. En Janvier, on doit 5.8M€ au sporting (donc en cette fin de mois) et encore 5.8M€ l'an prochain.

- Fred : 3.5M€ en cas de victoire en PL, idem en LDC. PAS DE DATE BUTOIRE !

- Lindelof : 2.5M€ pour victoire en PL, idem pour LDC. PAS DE DATE BUTOIRE.

- Malacia : 1.5M€ au bout de 50 matchs joués pour le club (par palier de 500k tous les 12/13 matchs). 3 versements jusqu'en Juin 2025 de 2.32M€ chacun.

- Martial : 7.75M€ en cas de victoire en LDC.

- Lisandro Martinez : 6M€ après 70 matchs joués en championnat (en 3 paliers de 2M€). 5 versements jusqu'en Juin 2025 de 5.8M€ par an.

- Pellistri : 1.18M€ par an jusqu'en Octobre 2025.

- Sancho : 16.93M€ par an jusqu'en Juin 2026.

- Van de Beek : 3M€ après 60 matchs joués en championnat. 1.5M en cas de victoire en LDC avant fin 2025. Idem PL. Encore 1 versement de 5.4M€ sur son transfert.

- Varane : 3M€ après 60 matchs joués en championnat. 1.7M€ en cas de victoire en LDC avant fin 2025. Idem PL. Des versements de 5.8M€ par an jusqu'en 2025.

 

Et encore, c'est ce que j'ai pu trouver, et sur des joueurs majeurs. Voilà pourquoi on ne se renforce pas par des achats cet hiver.

🤔j'ai pas tout saisi et trouve cela bizarre 

les sommes dont tu parle c'est l'argent qu'on leurs doit vis a  vis du transfert ( rien a dire sur ca )et il y a les bonus c'est ca ? j'imagine que tout les clubs font cela ? sauf nous probablement puisqu'on vend personne 

le real nous versait des sommes quand Ronaldo faisait leurs beaux jours ? 

et dans tout ces millions distribué ils pourrait en versé 1 à Manchester Devils 🤣😉

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedDidDevil a dit :

🤔j'ai pas tout saisi et trouve cela bizarre 

les sommes dont tu parle c'est l'argent qu'on leurs doit vis a  vis du transfert ( rien a dire sur ca )et il y a les bonus c'est ca ? j'imagine que tout les clubs font cela ? sauf nous probablement puisqu'on vend personne 

le real nous versait des sommes quand Ronaldo faisait leurs beaux jours ? 

et dans tout ces millions distribué ils pourrait en versé 1 à Manchester Devils 🤣😉

Alors effectivement, tout ce que j'ai noté, c'est ce que l'on doit ENCORE à d'autres clubs pour les transferts. Par exemple, dans les 100M€ pour Antony, la structure du transfert fait qu'on leur doit 11.5M€ par an pendant 5 ans, ça permet d'amortir le transfert vis à vis du FPF.

Et effectivement, quand on nous disait 98M€ pour Ronaldo, ce n'était pas 98M€ en sec, y avait des versements annuels, des primes d'apparitions, de buts etc. Donc en réalité, un transfert n'est jamais pleinement garanti (suffit de voir VDB où l'Ajax ne touchera sûrement jamais l’entièreté de ce qu'on devait de base leur devoir). 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, se faire prêter ziyech avec option d achat pour concurrencer Antony ? Ce serait un chouette pari le tps que Sancho revienne....

Et un ard qui sait défendre en allant au ballon et qui ne joue pas en réaction.... ce serait top car Awb c'est très très très limité dans des grands matchs et c'est fréquent en PL... un.swap sec avec le sans neurones serait pas mal car un coup d'éclat tous les dix matchs c'est pas suffisant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DesmaT a dit :

Il faut arrêter avec Ziyech, en quoi la poubelle de Chelsea pourrait nous apporter du positif ?

Poubelle... sa cdm était tout à fait correct et je suis certain que TH, qui le.connait, pourrait bien l'utiliser.... 

Autre bonne pioche à aller chercher c'est Skriniar.... apparement inter est résolue à prendre quelques millions dès janvier.... ou un échange avec un de nos def.... genre lindelof ou awb.... ^^

C'est 20 millions pour Skriniar!

Le défenseur slovaque ne compte pas prolonger son aventure en Lombardie du côté de l'Inter à la fin de son contrat en juin 2023. D'après la Gazzetta dello Sport, le club serait cependant d'accord de laisser partir son solide défenseur central contre un chèque de 20 millions d'euros d'ici le 31 janvier. Le PSG pourrait dès lors se laisser tenter et passer à l'attaque.

www.dhnet/mercato.be

J'ai retrouvé la source pour skriniar 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RedLikeDevil a dit :

Zyech depuis son retour de la CDM ce n'est pas folichon. En ARD, j'ai toujours apprécié Matty Cash mais comme on sait, joueur de PL = fortune..

Zyech depuis des années hors CDM ce n'est pas folichon, pas uniquement depuis son retour. La PL c'est trop dur pour lui, il est en échec à Chelsea donc il ne nous servira pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, RedDidDevil a dit :

Hors prêt , on aura aucun joueur , avec le processus de vente/recherche investisseurs ! même 20M on les sortira pas 

Même sans le faire venir cet hiver, ne pas le tenter pour la saison prochaine est une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dace a dit :

Même sans le faire venir cet hiver, ne pas le tenter pour la saison prochaine est une grosse erreur.

Ouvrir des discussions oui passé un pti coup de fil a son agent oui , de toute façon normalement on aura un nouveau propriétaire et/ou nouveau actionnaire prochainement ! rien n'empêche de discuté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DesmaT a dit :

Pour le mettre sur le banc ou passer à une défense à 3 ? C'est un joueur qui cherche une place de titulaire, il n'ira pas chez nous. 

Pour tout simplement le mettre à la place de Varane, avec Martinez.

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de Andre Silva de Leipzig? Un attaquant assez mobile, pas trop cher, en second couteau j'entends, pas en attaquant vedette de Manchester United, on a déjà notre 9 avec Toto de toute manière 😛

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...