Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

Je trouve qu'il a raison. En général, ce n'est pas l'attitude qui fait défaut dans la majorité de l'équipe si on ne tient pas en compte le match contre West Ham. Je le rejoins totalement sur le fait qu'il trouve que les mauvaises décisions et l'exécution soient le problème majeur de l'équipe. Ce qui est lié à la qualité des joueurs et/ou à un manque d'expérience en fonction des cas.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Charles a dit :

si on ne tient pas en compte le match contre West Ham.

sauf qu il dit cela en parlant du match de west ham , sur les autres matchs on peut être d accord avec lui plus ou moins 

"

Le coach de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer a félicité l'attitude des joueurs et leur éthique de travail, après la défaite contre West Ham.

United a enregistré sa première défaite à l'extérieur de la saison contre West Ham, hier. Cresswell et Yarmolenko ont été les bourreaux de MU au London Stadium.

Malgré la frustration, Ole ne partage pas l'avis d'un manque d'envie de la part de ses joueurs et a été plutôt satsfait par l'état d'esprit de ses joueurs.

“Dans le groupe, ils veulent vraiment mettre en pratique ce sur quoi on a travaillé à l'entraînement”, a insisté Ole, après le match.

“Il y a des moments clés dans les matchs qui peuvent jouer en notre faveur ou en faveur de notre adversaire. Une mauvaise passe, par exemple... Mais l'attitude et l'envie était là. Ce n'est pas le problème. Le problème, c'est plutôt notre prise de décision et parfois l'exécution.”

Après cette sixième journée de championnat, Manchester United se retrouve huitième au classement, avec le même nombre de points que Tottenham et Chelsea.

Moi perso j aurais préféré qu il disent ......"ils vont vomir a l entrainement cette semaine je vous le promet"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interprète différemment, je pense qu'il ne fait pas allusion qu'au dernier match. En tant que coach, tu ne résumes pas ton équipe à un match. De plus, selon moi, ce qu'il décrit est exactement ce qu'il se passe depuis le début de saison et j'ai tenté de l'expliquer à de nombreuses reprises avec des analyses vidéos et de l'explication.

Contre West Ham, selon moi, l’attitude générale n'était pas mauvaise au niveau de l'implication. West Ham paraissait supérieur grâce au physique de l'équipe et à l'agressivité dans les duels, ils nous ont mangé. Ils ont été meilleurs que nous. Je n'ai pas vu l'équipe des 3 derniers matchs de la saison dernière où personne ne semblait impliqué. C'est déjà arrivé sous SAF aussi et à n'importe quelle équipe.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais plus d'illusions sur ce club, c'est triste d'en arriver là mais il nous faut du talent avec un entraîneur qui à une identité de jeu, ça passe par un rachat des Saoudiens ou un truc du genre (dernière chose que je veux au monde), on ira jamais loin avec Woody et les Glazers. 

Ils pompent le maximum de fric et c'est leurs seul projet, tant que United sera rentable rien ne changera, on s'enfoncera encore et encore.

C'est la façon de faire des grands groupes, ils rachètent une boîte, pompent tout ce qu'il peuvent et la revendent une fois que l'opération à été bien rentable, en ayant au passage détruit tout ce qui faisait de l'entreprise une bonne entreprise. Ils vont devenir de plus en plus radin pour revendre un taudis à un investisseur assez con pour acheter.

Espérons qu'on tombe sur des qataris ou des Saoudiens car les autres n'investiront pas assez pour redresser la barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec RedDevil71 on est dans le football moderne est aujourd'hui pour être au sommet il faut sortir le chéquier, les Glazer ont plus l'air intéressés par le club, faut donc se faire acheter par les Saoudiens au début j'étais contre mais à l'heure actuelle je suis totalement pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas venu sur le forum depuis un certain temps par manque de temps, je suis plutôt étonné de l'indulgence de ce forum pour OGS. 

Je ne vais pas m'étaler sur la gestion désastreuse du club, le manque d'investissement, le fait que la personne la plus influente du club soit un banquier de formation qui ne connait absolument rien au football... Tout cela est vrai et joue en faveur de Solskjaer MAIS....

Le niveau actuellement affiché par l'équipe est une honte. Nous avons une équipe très limitée mais tout de même, la reconstruction qu'on nous promettait ne consistait à recoller au niveau de City et Liverpool, pas à être capable de battre West-Ham ou Crystal Palace ! 

Où est la patte OGS après 9 mois à la tête de l'équipe ? Nulle part. Je met au défi qui que ce soit de sensé de m'expliquer qu'elle est la stratégie. Ole doit faire mieux avec cet effectif, je ne dis pas gagner la PL mais le top 6 au minimum. Au rythme actuel, nous finirons milieu de classement (j'annonce, on est reparlera en fin de saison. Il faut cesser de voir OGS comme une légende du club ! Il est mtn manager et son travail est insuffisant. Le jeu proposé depuis mars est une honte, la sélection de l'équipe également. 

Solskjaer doit faire mieux et je commence à douter de sa compétence pour le poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'être un joueur légendaire du club, ne signifie pas qu'on va devenir un entraîneur légendaire. Les parcours moyens de Steve Bruce et Mark Hugues en attestent.

Néanmoins, je n'ai pas envie d'être trop dur avec lui. Notre "11 type" est juste suffisant pour viser une place entre la 4ème et la 6ème. Mais une saison, c'est environ 50 ou 60 matchs. Avec le banc qu'on a, selon les blessures qu'on aura (ou pas), un classement entre la 5ème et la 8ème semblerait plus conforme. Le "facteur X" va être notre mercato d'hiver. On a les moyens de se renforcer, considérablement. Les dirigeants ont pu voir qu'avoir seulement 3 ou 4 absents suffisait à nous mettre dans une difficulté immense et je pense qu'ils vont sortir le chéquier pour améliorer ça rapidement, d'autant plus que les recrues voulues par OGS ont prouvé qu'elles renforçaient vraiment l'équipe (contrairement à JM qui recrutaient à prix d'or des Mkhitaryan-Lindelöff-Bailly-Fred pour les mettre sur le banc).

Je lui reprocherai juste un manque de pragmatisme. Quand on n'est pas fort, il faut savoir plier, s'adapter plus aux forces / faiblesses de l'adversaire. Et puis le gros point noir : la gestion des CPA. Clairement, on ne bosse pas ça collectivement. On voit qu'il n'y a pas de combinaisons de prévues pour perturber l'adversaire. Pour être bon là-dedans, pas besoin de claquer des millions, il suffit de bosser. Il a des adjoints, dont on se demande à quoi ils servent. Et bien, il peut les envoyer faire un stage "préparation des CPA". Je me rappelle du grand PSG d'Artur Jorge dans les années 90, ou de la sélection nationale Tchèque à l'Euro 96 qui s'en étaient fait une spécialité ; c'était un avantage tactique énorme.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a rabâché je ne sais combien de fois ce qui fait l'identité de Manchester United cette volonté à toujours vouloir marquer un but de plus que l'adversaire, toujours aller de l'avant, de ne jamais rien lâcher, etc.

Je suis désolé mais on ne voit rien de tout ça, on attaque comme des billes, aucun mouvement, aucune proposition, aucune créativité, tout est stéréotypé. Aujourd'hui, mater un match de notre équipe ça revient à taper une sieste devant le grand Derrick de l'époque sur France 3.

Je ne reconnais plus mon club, je ne le reconnaissais déjà plus beaucoup sous Van Gaal ou Mourinho mais là c'est encore pire je crois.

Alors oui, on recrute britannique, on fait jouer des jeunes de l'academy mais bordel si on les fait jouer comme des quiches, à quoi ça sert ???

Il bénéficie clairement de son passé en temps que joueur chez nous, comme coach il n'est pas au niveau ... Je ne dis pas que ce sera jamais le cas mais dans notre situation actuelle, il ne nous fera pas redevenir ce club qui marchait sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du manque de qualité évident, après 9 mois, on devrait voir une volonté d'appliquer une système de jeu.

Emery à le sien, Lampard à le sien... Ole en a eu 1 pendant 3 mois puis le néant. Il n'y a aucune excuse à perdre contre Palace at home, aucune excuse à perdre 2-0 contre West-Ham away, aucune excuse à jouer constamment avec 2 milieu défensif même contre une league one (cf match de hier soir), aucune excuse à titulariser Matic avant Fred ET lui donner le brassard alors qu'il a ouvertement remis en question les choix du coach sur les réseaux sociaux... La liste est longue. 

Je suis prêt à être patient si un plan évident est appliqué, ce n'est pas le cas malheureusement. Où est le système ultra offensif + pressing haut en 4-3-3 des 3 mois d'intérim ? Aujourd'hui nous jouons pour ne pas perdre plus que pour gagner et c'est très étonnant venant d'un manager "légende du club" qui est supposé connaitre le "United way". 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des joueurs très rapide. Mais aucune rapidité dans le jeu. On a aucun joueur entre les lignes . On joue arrêté. Aucune combinaison. Notre jeu est autant triste que sous Mourinho voire pire . Il va falloir de reveiller... OGS semble complètement dépassé voir absent. Bien evidemment qu'il a pas l'effectif pour gagner le championnat ou même concurrencer le podium.. moi ce qui me gêne beaucoup c'est les résultats contre les autres equipes.. depuis qu'il est la :

match nul dans le jeu contre Rochester

match nul à Burnley

2 défaite et 1 nul contre Wolverhampton

4-0 contre Everton

Match nul contre Huddersfield

défaite contre Cardiff

défaite contre Crystal Palace.

défaite contre West Ham

match nul contre Southampton

 

Dans tous ces matchs il avait un effectif meilleur que son adversaire...

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais même pas trop à qui en vouloir en fait. Comme je l’ai deja répété j’aime bien le personnage qu’incarne Solskjaer, une légende pour le club, un vrai buteur, un homme posé qui a l’air gentil et avec qui il y’a moyen de dialoguer(avec les joueurs), il a vraiment l’air de qqn de sympa et avec tout ça j’arrive pas à lui en vouloir totalement. D’un autre côté je m’en fout de tout ça car je veux d’abord que mon club revienne au plus haut niveau, mon club avant les individualités, que ce soit joueur ou entraîneur, ça c’est sans hésitation. Mais ce qui me rend dingue et je vais pas le répéter vu que vous l’avez déjà assez tous dit ici, mais à part quelques matchs très tôt dans la saison où on avait l’impression qu’on mettait tous une pression sur l’adversaire, ben depuis y’a plus rien. C’est le néant... pas vraiment de plan de jeu on dirait, cet été il a dit qu’il a fait des entraînements super physique pour que les joueurs soient en super formes toute la saison...la c’est le début de saison et y’a déjà plus rien. En plus de ça, de nouveau des blessés à la pelle, faudrait aussi se poser des questions de ce côté là.

Mais ce qui me rend dingue aussi c’est de le voir toujours amorphe sur le bord du terrain. p***** mais ces joueurs méritent qu’on leur gueule dessus du début à la fin du match! Il est là, assis, sans réaction à part 1X par match quand il voit que c’est quasiment terminé.... j’arrive pas à accepter ça. A moins qu’il soit résigné et qu’il soit carrément choqué du niveau médiocre des joueurs qu’il a à sa disposition... je sais pas quoi penser.

Donc oui je lui en veux aussi pour son recrutement de cet été avec seulement 3 joueurs, mais je pense qu’il en a exigé plus mais qu’il ne les a pas « reçus », donc voilà pq je lui en veux à moitié..

Le truc comme je l’avais dit aussi, c’est qu’en recrutant seulement 3 joueurs, j’avais peur que le reste de l’équipe « contamine » ces 3 recrues, 3 arrivées contre un groupe de 20 joueurs médiocres ça ne fait pas le poids, et « avec qui tu restes tu deviens »... je dis ça parce que vous avez dit qu’hier Wan Bissaka était plus que moyen...lors de notre dernier match Maguire était assez moyen aussi... il se font vraiment contaminer par le reste de l’équipe en fait j’ai l’impression.. on aurait dû ramener un groupe de 5-6 joueurs titulaires et la les choses auraient été différentes dans la mentalité et dans le jeu aussi surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 7 ans que nos entraîneurs sautent pour aucun résultats. Ça fait 7 ans que nos recrues sont médiocres une fois arrivées au club. Ça fait 7 ans qu'on a des joueurs qui ne courent pas. Pourquoi chez nous on est incapable de se sortir de cette spirale négative? 

Et le chéquier il a été sorti régulièrement ces dernières années mais très mal dépensé. Cet été je le répète nous avons été le club anglais qui a le plus dépensé. Mais le chantier est tellement immense qu'il fallait mettre encore le double voir le triple et même si le club est riche il y a un manque à gagner d'être souvent absent de la CL. On est pas un puits sans fond comme le voisin. Mais City en plus d'avoir de l'argent ils sont aussi plus compétents en dehors du terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, virtus a dit :

Pourquoi tuanzebe a été propulsé capitaine ce soir devant des anciens comme Romero ou Pogba ? 

Pourquoi Pogba n'a pas pris part aux séances de tirs aux buts ? 

Y'aurait t'il un début de discorde entre notre milieu et le coach ? 

Tu devrais bosser chez footmercato toi

  • Haha 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon post de ce matin je me rend compte que je ne suis pas le seul à penser tout cela 😁 je ne suis peut-être pas si négatif alors...

Comme synthèse courte je dirai :

1) cet effectif doit battre Palace, West Ham, Rochedale facilement, Astana facilement...

2) rivaliser avec City et Pool est impossible vu le manque d'investissement des dirigeants MAIS être hors du top 6 en fin de saison serait inadmissible

3) si un plan de jeu clair est mis en place (faire confiance aux jeunes, éloigner Matic, Mata, Young and co, avoir une équipe type OFFENSIVE, et du mouvement et créativité) tout les fans devraient soutenir OGS et attendre qu'il ait au moins 1 ou 2 mercato en plus. Si le néant continue trop longtemps, Ole out sans pitié pour ma part. (avec de la pitié en fait mais pour le bien du club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Breizh Devils a dit :

Ça fait 7 ans que nos entraîneurs sautent pour aucun résultats. Ça fait 7 ans que nos recrues sont médiocres une fois arrivées au club. Ça fait 7 ans qu'on a des joueurs qui ne courent pas. Pourquoi chez nous on est incapable de se sortir de cette spirale négative? 

Et le chéquier il a été sorti régulièrement ces dernières années mais très mal dépensé. Cet été je le répète nous avons été le club anglais qui a le plus dépensé. Mais le chantier est tellement immense qu'il fallait mettre encore le double voir le triple et même si le club est riche il y a un manque à gagner d'être souvent absent de la CL. On est pas un puits sans fond comme le voisin. Mais City en plus d'avoir de l'argent ils sont aussi plus compétents en dehors du terrain. 

L'investissement net est à prendre en compte ici. Avec les ventes (Lukaku en grande partie) la dépense a été RIDICULE. La dépense nette a été plus élevée à Everton par exemple, et ce depuis 2 mercato (inadmissible vu les revenus du club)...

Attention à ne pas se laisser enfumer. L'investissement est insuffisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Breizh Devils a dit :

Et le chéquier il a été sorti régulièrement ces dernières années mais très mal dépensé. Cet été je le répète nous avons été le club anglais qui a le plus dépensé.

Alors là, non. Si tu fais les achats moins les ventes, on est à 70 / 75 M. Pour un club de BPL,  c'est moyen (cet été, Aston Villa qui montait de premiership a claqué 150 M). Et pour l'un des clubs les plus riches du monde, c'est carrément peu. Par contre, ça me semble bien dépensé (bonnes recrues, à des postes où on a besoin).

Par contre, ces 7 dernières années, on a beaucoup dépensé... mais très mal, que ce soit Moyes, LVG ou Mourinho. Allez, quelques exemples : 40 M chacun pour des Fellaini et Mata qui auront rarement été utilisés dans leur meilleur rôle, 70 M pour un Martial sans historique et inconstant, 35 M pour un Shaw blessé la moitié du temps, 45 pour un un Bailly constamment Blessé, 40 pour un Matic qui n'en avait plus pour longtemps, 40 M pour un Mkhitaryan invisible, 40 M pour un Lindelöff resté 1 an 1/2 sur le banc, 60 M pour un Fred moins percutant que celui d'Omar et Fred, sans compter des achats ridicules comme Rojo pour 20 M...

Oui, clairement, on a un gros manque de compétences dans le recrutement. Depuis longtemps. Mais cet été, en comparaison de tout ce qu'on a fait depuis des années, c'est plutôt bien et pour un investissement moindre. Par contre, c'est pas assez. Vu tous nos échecs des précédents mercatos, on peut comprendre que les dirigeants aient eu des réticences.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS est comme même là depuis Décembre 2018 ok on a pas un effectif de la grandeur d'United mais on devrait comme même voir ou au moins ressentir un plan de jeu en place là plus les matches s'enchaîne plus c'est le néant absolue. Aucun plan de jeu, pas de plan construit pour le pressing, aucun jeu en phase de possession et je parle pas des CPA on dirait qui il y a que nous qui voyons tous ça.

Il lui faut du temps faut des recrues en plus de qualité dès cette hiver mais il y a des équipes qui joue largement mieux que nous avec très peu comme Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut lui en vouloir pour beaucoup de choses mais après difficile de le critiquer quand les gars sur le terrain ratent toutes les occasions, n'est pas lui qui veut.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roni97 a dit :

OGS est comme même là depuis Décembre 2018 ok on a pas un effectif de la grandeur d'United mais on devrait comme même voir ou au moins ressentir un plan de jeu en place là plus les matches s'enchaîne plus c'est le néant absolue. Aucun plan de jeu, pas de plan construit pour le pressing, aucun jeu en phase de possession et je parle pas des CPA on dirait qui il y a que nous qui voyons tous ça.

Il lui faut du temps faut des recrues en plus de qualité dès cette hiver mais il y a des équipes qui joue largement mieux que nous avec très peu comme Bordeaux.

Je ne m'attendais pas à cette chute très drôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RedLikeDevil a dit :

On peut lui en vouloir pour beaucoup de choses mais après difficile de le critiquer quand les gars sur le terrain ratent toutes les occasions, n'est pas lui qui veut.

Ce serait vrai si l'équipe se procurait vraiment des occasions. Le nombre d'occasions nettes par matchs est très faible. Si tu fais référence, par exemple au raté de Mata face à West-Ham, on devrait se procurer assez d'autres occasions de buts contre une équipe comme eux pour ne pas regretter un louper comme celui-là. Il est vrai que Rashford est atroce depuis plusieurs mois et incapable de produire un bon déplacement dans la surface (il est notre 9 m****) et cela n'aide pas. Mais tout de même on ne peut pas dire que la pauvreté de nos matchs soit un résultat de manque de finition. Il y a très peu d'occasions. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem_andarine a dit :

Ce serait vrai si l'équipe se procurait vraiment des occasions. Le nombre d'occasions nettes par matchs est très faible. Si tu fais référence, par exemple au raté de Mata face à West-Ham, on devrait se procurer assez d'autres occasions de buts contre une équipe comme eux pour ne pas regretter un louper comme celui-là. Il est vrai que Rashford est atroce depuis plusieurs mois et incapable de produire un bon déplacement dans la surface (il est notre 9 m****) et cela n'aide pas. Mais tout de même on ne peut pas dire que la pauvreté de nos matchs soit un résultat de manque de finition. Il y a très peu d'occasions. 

Entièrement d'accord je voulais en parler d'ailleurs
Oui il faut être plus clinique devant le but mais ça peut arrivé 1 fois ou 2 qu'on gagne un match avec une ou 2 occasions mais c'est pas monnaie courante dans le foot actuel.
Faut se procurer des occasions mais pas uniquement pour les stats ... des vrais occasions de buts !!!

Sinon pour en revenir à Ole, il peut pas faire des miracles avec les joueurs qu'il a c'est une certitude mais il doit se dégager quelque chose en bientôt 1 an maintenant.
Lampard qui est arrivé y a à peine 3 mois (qui a préparé la saison de Derby County avant d'arrivé à Chelsea) on voit déjà des signes dans son équipe actuel. Il a même essayé une défense à 3, il tente des choses & si Ole ferait pareil je pense qu'ici serait beaucoup plus derrière lui.
Allez Ole réveille toi et réveille les joueurs ces petits ... restons poli :)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...