Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 56 minutes, dube a dit :

Le board passerait encore + pour des cons si il le licenciait... Ca mettrait  encore + leur incompetence en lumière... Et au final, on irait dans quel direction? Avec cet effectif, quel entraîneur ferait mieux? D'ailleurs, qui prendre? Comme je l'ai déjà dit, à part un enfant du club, qui viendrait dans ce bourbier?

Passer pour des cons ( quasi personne ne les reconnaîtrais dans la rue ) et empocher des millions en virant le norvégien ? Je pense que les mecs autour de la table , vont pas hésiter longtemps !!! 

Malheureusement pour lui , Malheureusement pour nous , si son bilan ne s améliore pas d ici la fin des matchs aller de PL et la phase de poule d Europa , médiatiquement ça va être lourd comme ambiance et il va sauter !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et si il saute, je leur souhaite bonne  chance pour trouver un coach... Ils ont meilleur temps de bien réfléchir à ca... Pcq c'est pas en virant les coachs à foison que le club regagnera des milions et reviendra au devant de la scène...C est leur incompétence qui nous a amené là ! Et + le temps passera, plus on s'enfoncera et le club perdra de + en + d'argent...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour qu'on lui donne les moyens de redresser l'équipe en lui octroyant 2 ou 3 transferts cet hiver (voire plus si Pogba partait). Solkjaer a montré qu'il savait bien choisir. Après, on reverra la situation en avril / mai.

Non mais, fait pas rêver ! Guardiola n'a pas changé City en n'achetant que 3 joueurs pour un total achats-ventes de 75 M ! En trois mercatos (2 étés + 1 hiver), c'est presque 15 joueurs qui sont arrivés. Et en plus, leur effectif n'était pas pourri avec certains joueurs essentiels qui étaient déjà présents (De Buyne, David Silva, Aguerro, Fernandinho). Guardiola, le chekh d'Abu Dhabi lui a donné pratiquement tout ce qu'il voulait.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dube a dit :

C est leur incompétence qui nous a amené là ! Et + le temps passera, plus on s'enfoncera et le club perdra de + en + d'argent...

Complètement d accord avec toi , je pense que nos résultats sportifs sont "en partie"  la conséquence de "leurs" actes car après ils ne sont pas sur le terrain Ed and Co 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai foi en la vision d'OGS. J'ai juste peur qu'il ait trop d'adjoints. Parfois sur le bord du terrain, j'ai l'impression qu'il doute. Mais est-ce parce qu'il doute de lui-même ou parce qu'il a trop d'avis différents? Quelle influence ont Carrick, Phelan et les autres? Sont-ils tous d'accord sur la tactique?

Je pense que sur le début de match, il est confiant dans ses choix, mais j'ai peur qu'il ait trop d'avis divergents durant les matchs et qu'il hésite.

Mais j'ai foi en lui. Il n'y a pas si longtemps, je voulais voir l'équipe jouer sans Pogba pour que les autres prennent leurs responsabilités et j'étais persuadé que ça jouerai mieux. Mais j'avais tort. Pogba est indispensable à cette équipe. Aujourd'hui, tout le monde parle de la pauvreté du jeu, que le match contre Chelsea était un leurre. Je reste persuadé que non. Ce match est justement ce à quoi peut prétendre notre équipe. On presse agressivement, on fait des contre-attaques fulgurantes mais pour ça il nous faut Pogba et mine de rien, je dirai qu'il nous faut Martial. Il est pour moi meilleur à la finition que Rashford. Alors oui, il court moins, défends certainement moins aussi, mais je dirai qu'il court plus intelligemment. et est souvent bien mieux placé.

En ce moment OGS bricole avec ce qu'il a. Et on le sait tous, il n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Je reste intimement persuadé qu'il est l'homme de la situation. Le problème de cette équipe reste l'intelligence de jeu et la combativité. Ceux qui ont cette intelligence ne sont pas sur le terrain en ce moment ou sont cramés et il manque clairement un leader mental dans le vestiaire.

J'ai hâte de voir si recrutement il y aura cet hiver mais j'attends surtout un milieu. Pour l'instant OGS ne s'est pas trompé sur ses recrues, j'espère que ça va continuer et que le board suivra. Je suis sûr que si on avait Rice à la place de Matic et SMS à coté de Pogba, on gagnerait plus de matchs. Ca va venir, c'est une certitude. Laissons lui du temps. Le board à l'air d'aller dans ce sens.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thingrim a dit :

J'ai foi en la vision d'OGS. J'ai juste peur qu'il ait trop d'adjoints. Parfois sur le bord du terrain, j'ai l'impression qu'il doute. Mais est-ce parce qu'il doute de lui-même ou parce qu'il a trop d'avis différents? Quelle influence ont Carrick, Phelan et les autres? Sont-ils tous d'accord sur la tactique?

Je pense que sur le début de match, il est confiant dans ses choix, mais j'ai peur qu'il ait trop d'avis divergents durant les matchs et qu'il hésite.

Mais j'ai foi en lui. Il n'y a pas si longtemps, je voulais voir l'équipe jouer sans Pogba pour que les autres prennent leurs responsabilités et j'étais persuadé que ça jouerai mieux. Mais j'avais tort. Pogba est indispensable à cette équipe. Aujourd'hui, tout le monde parle de la pauvreté du jeu, que le match contre Chelsea était un leurre. Je reste persuadé que non. Ce match est justement ce à quoi peut prétendre notre équipe. On presse agressivement, on fait des contre-attaques fulgurantes mais pour ça il nous faut Pogba et mine de rien, je dirai qu'il nous faut Martial. Il est pour moi meilleur à la finition que Rashford. Alors oui, il court moins, défends certainement moins aussi, mais je dirai qu'il court plus intelligemment. et est souvent bien mieux placé.

En ce moment OGS bricole avec ce qu'il a. Et on le sait tous, il n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Je reste intimement persuadé qu'il est l'homme de la situation. Le problème de cette équipe reste l'intelligence de jeu et la combativité. Ceux qui ont cette intelligence ne sont pas sur le terrain en ce moment ou sont cramés et il manque clairement un leader mental dans le vestiaire.

J'ai hâte de voir si recrutement il y aura cet hiver mais j'attends surtout un milieu. Pour l'instant OGS ne s'est pas trompé sur ses recrues, j'espère que ça va continuer et que le board suivra. Je suis sûr que si on avait Rice à la place de Matic et SMS à coté de Pogba, on gagnerait plus de matchs. Ca va venir, c'est une certitude. Laissons lui du temps. Le board à l'air d'aller dans ce sens.

Je suis d accord avec toi mais ce qui m interroge c est la fin du message 

"J'ai hâte de voir si recrutement il y aura cet hiver mais j'attends surtout un milieu. Pour l'instant OGS ne s'est pas trompé sur ses recrues, j'espère que ça va continuer et que le board suivra. Je suis sûr que si on avait Rice à la place de Matic et SMS à coté de Pogba, on gagnerait plus de matchs. Ca va venir, c'est une certitude. Laissons lui du temps. Le board à l'air d'aller dans ce sens." 

Selon les rumeurs on voulais RICE et SMS mais on a pas mis l argent donc POUR MOI c est pas le signe que le board va  dans son sens 

Car  on a acheté 3 joueurs pour la saison 2019-2020 ( 1ALG 1ARD 1DC ) ok 

pour 2020-2021 on va devoir acheté , le remplacant de Pogba ! 1 AC , 1ARG , 1 ALD en attendant les uns et les autres vieillissent , stagne etc etc etc ! je crois pas que les investissements seront dans le vide ils voudront des résultats donc des trophées ! 

le mercato d hiver je ne le compte pas 

Un forumeur l a écrit on a fait un mercato comme une équipe qui tournait super bien et qui avait besoin uniquement de retouches ALORS qu'on en est vraiment loin , Pour moi on aurais du prendre au moins 2-3 joueurs par lignes , car nos joueurs "cadres" n'ont aucune concurrence ou du moins ne pas vendre certains joueurs ( Lukaku même si son comportement vers la fin du mercato n a pas été pro ) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de copier le tweet mais ça ne fonctionne pas 🤷🏼‍♂️.

D’après le telegraph, Solskjaer a le soutien total de la direction. Ed Woodward est persuadé qu’il « envoie » le club dans la bonne direction. Il est prêt à accepter une saison difficile car il pense que le projet va porter ses fruits.

Le telegraph je pense que c’est assez fiable si je ne dis pas de bêtises vu que cet été ils ont à chaque fois vu juste en annonçant nos recrues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

Je suis pour qu'on lui donne les moyens de redresser l'équipe en lui octroyant 2 ou 3 transferts cet hiver (voire plus si Pogba partait). Solkjaer a montré qu'il savait bien choisir. Après, on reverra la situation en avril / mai.

Non mais, fait pas rêver ! Guardiola n'a pas changé City en n'achetant que 3 joueurs pour un total achats-ventes de 75 M ! En trois mercatos (2 étés + 1 hiver), c'est presque 15 joueurs qui sont arrivés. Et en plus, leur effectif n'était pas pourri avec certains joueurs essentiels qui étaient déjà présents (De Buyne, David Silva, Aguerro, Fernandinho). Guardiola, le chekh d'Abu Dhabi lui a donné pratiquement tout ce qu'il voulait.

Oui mais là on parle de guardiola , certainement le meilleur coach au monde , n’importe quel dirigeant  lui donnerait tout ce qu’il souhaite . Par contre olé n’a encore rien prouvé et puis il ne montre aucun signe encouragean. 10 matchs sans victoire à l’exteriur C’est très grave !!! La tactique et l’approche  de ses  matchs ne doivent pas être bonne . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

J'espère bien ! Bissaka, Maguire, et James... c'est du 100 % de réussite ! Leur jeu et leur attitude plaisent. Ils sont là pour longtemps.

Contrairement à Mourinho et ses Mkhitaryan, Bailly, Sanchez, Matic, Pogba etc... Là, on aurait mieux fait de se pencher sur d'autres dossiers.

Sur le dernier match je vous trouve sympa avec Maguire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Breizh Devils a dit :

Sur le dernier match je vous trouve sympa avec Maguire. 

Je le trouve aussi super sympa avec biSsaka . C’est vrai qu’il a une  faculté assez incroyable  à tacler , mais dans le jeu il a énormément de lacunes . Son apport est très faible comparé à un Arnold ou Walker par exemple . Bref les recrues ne sont pas mauvaise mais rien non  plus de bien impressionnant, ils ne nous ont pas fait passé un palier , je nous sens plus faible qu’Avant . 

Modifié par romalova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer OGS pour prendre qui? Qui ferait mieux avec cet effectif franchement? MU à des revenus monstrueux mais on a l'effectif de Brighton à part 5/6 joueurs qui sortent du lot.

Après Olé sa philosophie de mettre les jeunes de l'académie ce n'est plus le football moderne, qu'elle club de notre standing le fait encore? On a déjà un effectif très jeune, les Greenwood, Gomes et Chong fini sent la saison avec nous puis ensuite on peut les envoyer en prêt pendant une saison parce que à l'heure actuelle ils ne sont pas prêt.

Ensuite Olé doit revoir son plan de jeu le 4-2-3-1 qui n'est pas adapter à l'effectif, ses changements tardif et faire mieux dans le surtout mais faut lui laisser le temps.

On en parle peut des frères Glazers complètement désintéressée de la situation actuelle du club, investir SEULEMENT 75M pour un comme le notre qui en reconstruction c'est ce moqué des supporters là. 

Maintenant pour l'hiver j'attend au minimum un ailier droit et un milieu il est comme même temps pour MU d'être minimum crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussi a avoir des défenseurs au mercato qui sont là en 1er lieu pour protéger De Gea , on des certitudes sur ce point donc , faut arreter de s entêter de vouloir un schéma de jeu d une équipe qui joue au football , on est tous d accord ici qu'on a qu'un seul joueur capable de cela 

Donc nos atouts , la jeunesse et la vitesse de nos joueurs , ok alors jouons les contres a domicile et a l extérieur , arrêtons de regarder les autres "eh eux ils jouent bien en 4-3-3 et bla bla bla " on n a pas les joueurs pour alors faisons nous une raison 

remettons au gout du jour un 4-4-2 classique 

DE GEA 

WAN BISSAKA LINDELOF MAGUIRE SHAW

DALOT FRED POGBA JAMES 

RASHFORD MARTIAL 

Et remettons de la simplicité dans le jeu , 1 contrôle , 1 passe , 2 touche de balles max 

Olé ton destin est entre tes mains , des dirigeants qui soutiennent leurs coachs dans les médias malgré les mauvais résultats LOL on sait très bien ce que cela veut dire 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romalova a dit :

Je le trouve aussi super sympa avec biSsaka . C’est vrai qu’il a une  faculté assez incroyable  à tacler , mais dans le jeu il a énormément de lacunes . Son apport est très faible comparé à un Arnold ou Walker par exemple . Bref les recrues ne sont pas mauvaise mais rien non  plus de bien impressionnant, ils ne nous ont pas fait passé un palier , je nous sens plus faible qu’Avant . 

Lool mais si on est plus faible qu'avant ce n'est pas du aux recrues car pour le moment ils sont bons. AWB n'est pas un crack offensivement mais défensivement tu ne le passes pas et c'est ce que l'on demande à un arrière latéral. Il ne peut que s'améliorer offensivement. 

Notre affaiblissement est tout simplement dû aux multiples départs qui n'ont pas été compensés faut pas chercher plus loin que ça. Lorsque tu perds lukaku et herrera ou sanchez qui mine de rien avec toutes ces blessures en ce moment auraient pu être utile. On perds un attaquant qui malgré ses lacunes te fout minimum 20 buts par saison. Et on perd un très bon milieu de terrain qui faisait énormément de bien avec son grand volume de jeu. 

On a remplacé ces joueurs par des jeunes de l'académie qui ne sont pas tout à fait prêt, faut pas chercher de midi à 14h. Déjà qu'on avait des lacunes l'année dernière si on perd de bons éléments que tu ne remplaces pas, ben faut pas s'étonner de notre niveau actuel. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'avoir des renforts, Ole doit se montrer plus pragmatique. Je vois à peu près ce qu'il aimerait faire, sauf qu'il ne peut pas tout à fait le faire avec les joueurs qu'il a.

Il a de bons défenseurs, des attaquants rapides, mais pas de créativité au milieu, et les joueurs sont vite fatigués de presser. Dans ce cas, il faut jouer avec les qualités qu'on a et pas celles qu'on n'a pas. Et bien, bloquons le jeu et jouons le contre. Ce n'est pas glorieux, mais avec l'effectif qu'il a ce serait déjà bien de pouvoir ramener des points contre des équipes qui ne sont pas des cadors de PL.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

En attendant d'avoir des renforts, Ole doit se montrer plus pragmatique. Je vois à peu près ce qu'il aimerait faire, sauf qu'il ne peut pas tout à fait le faire avec les joueurs qu'il a.

Il a de bons défenseurs, des attaquants rapides, mais pas de créativité au milieu, et les joueurs sont vite fatigués de presser. Dans ce cas, il faut jouer avec les qualités qu'on a et pas celles qu'on n'a pas. Et bien, bloquons le jeu et jouons le contre. Ce n'est pas glorieux, mais avec l'effectif qu'il a ce serait déjà bien de pouvoir ramener des points contre des équipes qui ne sont pas des cadors de PL.

J'y pensais justement ce week-end après notre défaite face à West Ham, j'me disais qu'il fallait changer quelque chose tactiquement.
Et en y réfléchissant bien, j'me dis qu'avec notre effectif actuel, ne serait-il pas plus judicieux de passer à système à 3 défenseurs centraux ?

Je m'explique, notre effectif actuel n'est pas équilibré, c'est un secret pour personne. On a beaucoup trop de défenseurs, au milieu quantitativement & qualitativement c'est pas la joie mais ça peut passer par contre offensivement c'est très très léger. C'est pour ça que je propose ce système là avec cette compo là :

 

De Gea
Tuanzebe Maguire Lindelof
W-B       McTominay Pogba      Shaw
Rashford Martial James

 

3 centraux du coup même si contre attaque de l'adversaire y a moyen de mieux gérer plutôt qu'à 2. Bailly Jones Rojo en cas de blessure ou turn-over
3/4 (Shaw, Dalot, Young) de nos latéraux sont meilleurs offensivement que défensivement
Ayant uniquement Matic en véritable 6 (et qui n'est même plus un titulaire pour Ole), une défense à 3 pourrait permettre un meilleur pressing offensivement et surtout à nos milieux centraux d'avoir un rôle défensif moins important (en gross'ils se font passer y a encore une ligne de 3 derrière). Et en attaque on profite de la vitesse de nos flèches en contre attaque mais aussi, et c'est là ou je trouve que cette tactique est utile, un rôle plus axial en phase de possession avec la montée des latéraux et du coup automatiquement, plus de présence dans la surface (ce qui nous fait énormément défaut depuis le début de la saison).
On peut aussi mettre Fred/Matic, donner plus de responsabilité offensive à Pogba et passer à 2 devant (Martial avec Rashford ou James)

Je trouve vraiment que c'est le système le plus adapté à notre effectif et surtout à nos qualités/lacunes.
Bien sur, c'est pour redresser la barre et Ole aura tout le temps pour revenir à son schéma préféré quand d'autre recrues arriveront ou dès qu'il y aura du mieux au niveau des résultats ;)

Qu'en pensez-vous ?

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moha7 a dit :

J'y pensais justement ce week-end après notre défaite face à West Ham, j'me disais qu'il fallait changer quelque chose tactiquement.
Et en y réfléchissant bien, j'me dis qu'avec notre effectif actuel, ne serait-il pas plus judicieux de passer à système à 3 défenseurs centraux ?

Je m'explique, notre effectif actuel n'est pas équilibré, c'est un secret pour personne. On a beaucoup trop de défenseurs, au milieu quantitativement & qualitativement c'est pas la joie mais ça peut passer par contre offensivement c'est très très léger. C'est pour ça que je propose ce système là avec cette compo là :

 

De Gea
Tuanzebe Maguire Lindelof
W-B       McTominay Pogba      Shaw
Rashford Martial James

 

3 centraux du coup même si contre attaque de l'adversaire y a moyen de mieux gérer plutôt qu'à 2. Bailly Jones Rojo en cas de blessure ou turn-over
3/4 (Shaw, Dalot, Young) de nos latéraux sont meilleurs offensivement que défensivement
Ayant uniquement Matic en véritable 6 (et qui n'est même plus un titulaire pour Ole), une défense à 3 pourrait permettre un meilleur pressing offensivement et surtout à nos milieux centraux d'avoir un rôle défensif moins important (en gross'ils se font passer y a encore une ligne de 3 derrière). Et en attaque on profite de la vitesse de nos flèches en contre attaque mais aussi, et c'est là ou je trouve que cette tactique est utile, un rôle plus axial en phase de possession avec la montée des latéraux et du coup automatiquement, plus de présence dans la surface (ce qui nous fait énormément défaut depuis le début de la saison).
On peut aussi mettre Fred/Matic, donner plus de responsabilité offensive à Pogba et passer à 2 devant (Martial avec Rashford ou James)

Je trouve vraiment que c'est le système le plus adapté à notre effectif et surtout à nos qualités/lacunes.
Bien sur, c'est pour redresser la barre et Ole aura tout le temps pour revenir à son schéma préféré quand d'autre recrues arriveront ou dès qu'il y aura du mieux au niveau des résultats ;)

Qu'en pensez-vous ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pensais à cette composition après le match contre Palace, ce 3-4-3 n'est pas forcément défensif Pogba beaucoup plus libre, De Gea aura moins de mal à relancer la balle mais tu à déjà très bien résumé ce schéma tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je trouve que quand on a une bonne défense, c'est inutile de rajouter des défenseurs.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Moha7 a dit :

J'y pensais justement ce week-end après notre défaite face à West Ham, j'me disais qu'il fallait changer quelque chose tactiquement.
Et en y réfléchissant bien, j'me dis qu'avec notre effectif actuel, ne serait-il pas plus judicieux de passer à système à 3 défenseurs centraux ?

Je m'explique, notre effectif actuel n'est pas équilibré, c'est un secret pour personne. On a beaucoup trop de défenseurs, au milieu quantitativement & qualitativement c'est pas la joie mais ça peut passer par contre offensivement c'est très très léger. C'est pour ça que je propose ce système là avec cette compo là :

 

De Gea
Tuanzebe Maguire Lindelof
W-B       McTominay Pogba      Shaw
Rashford Martial James

 

3 centraux du coup même si contre attaque de l'adversaire y a moyen de mieux gérer plutôt qu'à 2. Bailly Jones Rojo en cas de blessure ou turn-over
3/4 (Shaw, Dalot, Young) de nos latéraux sont meilleurs offensivement que défensivement
Ayant uniquement Matic en véritable 6 (et qui n'est même plus un titulaire pour Ole), une défense à 3 pourrait permettre un meilleur pressing offensivement et surtout à nos milieux centraux d'avoir un rôle défensif moins important (en gross'ils se font passer y a encore une ligne de 3 derrière). Et en attaque on profite de la vitesse de nos flèches en contre attaque mais aussi, et c'est là ou je trouve que cette tactique est utile, un rôle plus axial en phase de possession avec la montée des latéraux et du coup automatiquement, plus de présence dans la surface (ce qui nous fait énormément défaut depuis le début de la saison).
On peut aussi mettre Fred/Matic, donner plus de responsabilité offensive à Pogba et passer à 2 devant (Martial avec Rashford ou James)

Je trouve vraiment que c'est le système le plus adapté à notre effectif et surtout à nos qualités/lacunes.
Bien sur, c'est pour redresser la barre et Ole aura tout le temps pour revenir à son schéma préféré quand d'autre recrues arriveront ou dès qu'il y aura du mieux au niveau des résultats ;)

Qu'en pensez-vous ?

J'étais contre il y a un mois mais au final on peut tenter. Les point négatifs sont les latéraux que je trouve meilleurs défensivement qu'offensivement  sauf Dalot à qui ce  système irait à merveille  (surtout AWB)  et puis en attaque on a globalement 3 fois le même profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de s'adapter à nos moyens du moment. Plutôt que le schéma tactique (5-2-3-1), c'est surtout l'animation que serait à revoir. Clairement, en phase défensive se replier ; non pas pour garer le bus devant le but mais plutôt pour économiser nos forces (le pressing crame les joueurs) et dans l'espoir que ça laisse de la place dans le dos de la défense adverse pour lancer des contres. Laisser venir pour mieux punir, on pourrait essayer ça.

Des mecs comme Rashford et Martial, ils sont meilleurs dans les contres quand l'équipe est dominée, plutôt que quand l'équipe domine et qu'ils doivent jouer dans des petits espaces.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Robin Masters a dit :

Quand je parlais de s'adapter à nos moyens du moment. Plutôt que le schéma tactique (5-2-3-1), c'est surtout l'animation que serait à revoir. Clairement, en phase défensive se replier ; non pas pour garer le bus devant le but mais plutôt pour économiser nos forces (le pressing crame les joueurs) et dans l'espoir que ça laisse de la place dans le dos de la défense adverse pour lancer des contres. Laisser venir pour mieux punir, on pourrait essayer ça.

Des mecs comme Rashford et Martial, ils sont meilleurs dans les contres quand l'équipe est dominée, plutôt que quand l'équipe domine et qu'ils doivent jouer dans des petits espaces.

Oui mais la plupart des équipes  jouent comme ça contre nous. Donc on fait quoi ? On leur balance la balle et on les attend ? 

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos préparateurs physiques sont nuls. Avoir autant de blessés c'est pas normal. Cela handicap l'équipe particulièrement avec un effectif réduit comme pour nous cette année. Les meilleurs préparateurs sont les italiens. Ils arrivent à te rendre un joueur de 30 ans plus efficace qu'un joueur de 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Medimen a dit :

Je pense que nos préparateurs physiques sont nuls. Avoir autant de blessés c'est pas normal. Cela handicap l'équipe particulièrement avec un effectif réduit comme pour nous cette année. Les meilleurs préparateurs sont les italiens. Ils arrivent à te rendre un joueur de 30 ans plus efficace qu'un joueur de 25

C'est peut être pour ça que les italiens réussissent mal à l'étranger. Sitôt sortis du pays, ils prennent un gros coup de vieux (ex : Buffon). 😛

Blague à part, j'ai toujours entendu dire que les préparations étaient plus dures là-bas. Ceci-dit, quand je les vois en LdC, contre des clubs d'autres pays je trouve que leur jeu manque un peu d'intensité (même la Juve). C'est pas du tout le même rythme qu'en PL.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...