Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Face à Southampton, nous avons clairement vu les limites de notre banc et au prochain contre Leicester j'attend de voir la compo d'équipe et le niveau de jeu.

J'espère me tromper car le niveau du banc/recrutement/jeu de Manchester à date ressemble à celui d'une équipe qui jouera le maintien et je n'aime pas du tout l'attitude de certain joueur qui ne montre aucune hargne (Seul Maguire le montre).

Donc j'attendais du Coach un management de fer dans un gant de velours mais je vois qu'un mec caresser au sens du poil nos vedettes/stars de l'équipe et c'est dommage car un joueur comme Darmien qui se barre et qui ne montre aucun respect pour le Coach actuel Olé mérite d'être recarder par tout Manchester et Olé en premier mais rien ...

Perso, nous n'allons pas gagner le championnat c'est évident mais je voudrai voir match après match une équipe qui évolue dans le jeu ou proposé un style à minima pour nous donner confiance en la suite et si d'ici la trêve hivernal nous sommes en dessous du Top 6 la je serai d'accord à trancher dans le vif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison.

Et on pourrait ajouter que, depuis le 1er juillet, nous n'avons été menés au score que contre Crystal Palace, soit environ 45 minutes.

Ce qui est inquiétant, c'est que nous n'arrivons pas à conserver un résultat.

C'est là dessus qu'il va falloir travailler, avec les CPA.

 

Enfin, même si les derniers résultats sont loin d'être normaux, on passe à chaque fois tout prêt du résultat du cran d'au dessus. (Victoire contre Wolves, Nul contre Palace, Victoire contre Southampton.).

 

Le bilan est négatif, sans l'être tant que ça même si, je le reconnais, l'équipe n'est pas séduisante.

 

C'est un peu comme si on avait utilisé toute notre chance du début de saison contre Chelsea et que les matchs d'après étaient venus compenser.

 

 

En bref, à part les blessures (encore de la malchance quand on voit les concernés) et le classement, ce début de saison n'est pas aussi négatif que la plupart des membres ici le laissent entendre.

Modifié par NeoVanadium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yaninis a dit :

3 victoire c'est tout sur les 15 derniers match... Voilà voilà 

Je parle du début de cette saison, pas de la fin de la dernière saison qui était catastrophique.

 

Sincèrement, tu n'as pas une impression de mieux ?

Je veux dire, même si les résultats ne suivent pas, je trouve qu'à la fin de la dernière saison on était plutôt bougés par tout le monde alors que maintenant c'est plus maîtrisé.

Certes ce n'est pas parfait mais il y a une marge de progression.

Modifié par NeoVanadium
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NeoVanadium a dit :

Je parle du début de cette saison, pas de la fin de la dernière saison qui était catastrophique.

 

Sincèrement, tu n'as pas une impression de mieux ?

Je veux dire, même si les résultats ne suivent pas, je trouve qu'à la fin de la dernière saison on était plutôt bougés par tout le monde alors que maintenant c'est plus maîtrisé.

Certes ce n'est pas parfait mais il y a une marge de progression.

Laisse tomber! Beaucoup préfèrent voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié pleins.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 3 recrues oui c'est indéniables. 

Mais sur le reste du groupe non. 

Lingard ça reste pitoyable. 

Rashford ca stagne et ça se prend pour ce qu'il n'est pas. 

Martial et shaw sont blessés comme dab. 

LINDELOF se fait bouffer sur chaque duel aérien. 

POGBA n'est pas avec nous. 

Scott est moyen. 

Pereira est aussi très moyen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yaninis a dit :

Sur les 3 recrues oui c'est indéniables. 

Mais sur le reste du groupe non. 

Lingard ça reste pitoyable. 

Rashford ca stagne et ça se prend pour ce qu'il n'est pas. 

Martial et shaw sont blessés comme dab. 

LINDELOF se fait bouffer sur chaque duel aérien. 

POGBA n'est pas avec nous. 

Scott est moyen. 

Pereira est aussi très moyen. 

Lingard je suis d'accord.

Rashford a fait 1 mauvais match, sinon il a été bon.

Martial sort de blessure et sinon très bon, Shaw je suis mitigé mais Young l'a très bien remplacé jusqu'ici.

Lindelöf est moyen, je suis d'accord, mais sur les deux buts suivant ses pertes de duels aériens, il est loin d'être le seul fautif.

Pogba est bon mais pas assez, de là à dire qu'il n'est pas avec nous c'est exagéré.

Scott est moyen, je suis d'accord, mais il est à la hauteur de sa forme actuelle. C'est un joueur moyen qui, je pense, le restera.

Pereira est, pour le coup, lui, mauvais. Mais il a assez peu joué.

Bonus :

Mata a été bon quand il était là.

Matic on l'a très peu vu mais il a été très moyen quand il est rentré.

Young, encore une fois, je l'ai trouvé bon.

James, excellent.

Wan-Bissaka, très bon mais des progrès à faire.

Maguire, bon mais pas étincellant, il doit faire mieux.

Greenwood assez peu vu, mais a l'air en forme, j'espère le voir tout à l'heure sur la pointe de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas une meilleure équipe mais je suis d'accord avec vanadium quand il dit quil y a du mieux par rapport aux dernières saisons. Depuis l'arrivée de Ole, il y a de bonnes choses qui ont été faites et le chemin est et sera encore long (notamment en fenêtre de transfert  que ce soit pour les ventes ou les achats) avant d'arriver au résultat escompté. N'oublions pas que la moitié de l'effectif est à changer, ça va prendre du temps. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux les stats @antoinepittet, je me ferai un plaisir de les décortiquer !

 

D'ailleurs, tiens, sans avoir regardé aucun site, mais juste ce qui m'a marqué :

- 5 matchs, 4 penalties (il y en a eu 10 toutes équipes confondues, nous inclus).

- 5 matchs, on a toujours marqué.

- 5 matchs, 2 cleans sheets, 2*1 but, 1*2 buts (correct quand on compare au Big 6, hormis Pool qui est pas mal au dessus pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer quand même quelque points tactiques de notre coach ( si il a un vrai impact)

1) Pourquoi s'obstiner dans ce schéma ? On arrive pas à créer d'occasion face à n'importe quel bloc bas....

2) Tu dis que ton meilleur finisseur c'est Greenwood mais tu le fais jouer sur le côté alors que tu rales sur les ratés de Rashford..

3)Tu joues avec un BU qui n'est pas buteur (Rashford) avec un ailier droit qui n'est pas ailier (Pereira) avec un MOC qui n'est pas un MOC ( Lingard) sans reparler de Greenwood qui ne joue pas à sa place et James qui a commencé à droite... Enfin sur ce dernier il a réfléchis..

4) Contre Astana on a centré 93406230568290 fois.... alors que tu as Gomes,Chong,Greenwood et Rashford( je me rappelle pas l'avoir vu marquer un seul goal de la tête) et à chaque fois en l'air face à des DC bien plus grands...

5) Tu veux jouer un pressing intensif avec une récupération rapide mais tu fais pas jouer Fred au milieu... étonnant il a été excellent les 2 matchs où il est rentré.

6) On a aucun numéro 10 de niveau du top 6 en PL. Et le seul qui peut un petit peu joué ( Mata) ne peut pas jouer plus de 60 minutes... mais tu t'obstines à jouer un système ou une très grande partie de l'attaque dépend de ce joueur... Pourquoi tu passes pas en 4-3-3 ou au pire en 4-2-3-1 avec Pogba en 10...

7) En première mi-temps j'ai enfin vu des corners bien tiré. Cette feuille morte sans vitesse qu'on balance sur Maguire sur chaque corner ne marche jamais.......

 

Bref je suis tout à fait conscient qu'il est pas aidé par l'effectif ( qu'il a choisi quand même...) mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il tire le meilleur de notre effectif. Et en plus je ne vois pas de progrès quand je vois Pereira-Lingard-Mata avoir autant de temps de jeu et Matic être le remplaçant de Pogba.... Je préfère largement finir 10ème en mettant un jeu en place avec les joueurs d'avenirs que de finir 6ème avec des joueurs rincés qui ne devraient être que des remplaçants au mieux

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon..Rashford a déjà marqué de la tête contre Arsenal..

Son effectif quil a choisi lui-même ? mouais...Maguire, WB, James. Ses 3 recrues qui donnent entièrement satisfaction pour le moment...on en parle des achats des 6 dernières années ?

Fred..mais Fred revient doucement dans l'effectif. Il n'était pas prêt et retard dans la préparation sur les autres  Ole lavait annonce en début de saison. Depuis il joue. Deux derniers match. 30 min de jeu et titulaire d'entrée. Il va s'installer lentement mais sûrement. 

Pour le reste, ça sert a rien de discuter avec quelqu'un qui voit tout en noir et qui ne veut voir que des problèmes et non des solutions ou une progression (car on progresse oui n'en déplaise à certains). En ce moment, on tourne avec un effectif bricolé. Sinon depuis le debut de saison quand Martial Shaw Pogba était dispo, on voyait quelque chose de cohérent ! On est en septembre, 5 matchs de PL quoi.

Oui c'est ça, faisons jouer Chong Greenwood Gomes toute la saison...tu verras que cest pa 10ème que tu vas finir, et tu n'auras pas forcement progresser pour autant. Par contre tu auras cramer des jeunes joueurs prometteurs, car c'est excatement comme ça quil faut faire...

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, antoinepittet a dit :

Faudra m'expliquer quand même quelque points tactiques de notre coach ( si il a un vrai impact)

1) Pourquoi s'obstiner dans ce schéma ? On arrive pas à créer d'occasion face à n'importe quel bloc bas....

2) Tu dis que ton meilleur finisseur c'est Greenwood mais tu le fais jouer sur le côté alors que tu rales sur les ratés de Rashford..

3)Tu joues avec un BU qui n'est pas buteur (Rashford) avec un ailier droit qui n'est pas ailier (Pereira) avec un MOC qui n'est pas un MOC ( Lingard) sans reparler de Greenwood qui ne joue pas à sa place et James qui a commencé à droite... Enfin sur ce dernier il a réfléchis..

4) Contre Astana on a centré 93406230568290 fois.... alors que tu as Gomes,Chong,Greenwood et Rashford( je me rappelle pas l'avoir vu marquer un seul goal de la tête) et à chaque fois en l'air face à des DC bien plus grands...

5) Tu veux jouer un pressing intensif avec une récupération rapide mais tu fais pas jouer Fred au milieu... étonnant il a été excellent les 2 matchs où il est rentré.

6) On a aucun numéro 10 de niveau du top 6 en PL. Et le seul qui peut un petit peu joué ( Mata) ne peut pas jouer plus de 60 minutes... mais tu t'obstines à jouer un système ou une très grande partie de l'attaque dépend de ce joueur... Pourquoi tu passes pas en 4-3-3 ou au pire en 4-2-3-1 avec Pogba en 10...

7) En première mi-temps j'ai enfin vu des corners bien tiré. Cette feuille morte sans vitesse qu'on balance sur Maguire sur chaque corner ne marche jamais.......

 

Bref je suis tout à fait conscient qu'il est pas aidé par l'effectif ( qu'il a choisi quand même...) mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il tire le meilleur de notre effectif. Et en plus je ne vois pas de progrès quand je vois Pereira-Lingard-Mata avoir autant de temps de jeu et Matic être le remplaçant de Pogba.... Je préfère largement finir 10ème en mettant un jeu en place avec les joueurs d'avenirs que de finir 6ème avec des joueurs rincés qui ne devraient être que des remplaçants au mieux

Pour Greenwood, il est passé en pointe dès la 2ème mi-temps (rashford à gauche et Chong à droite) . Cependant, sur son but il est côté droit. Il est justement capable de faire la différence... Ce qu'actuellement Rashford n'est pas capable de faire. Le but d'une composition d'équipe n'est finalement pas de mettre les joueurs là où ils sont les meilleurs mais là où ils peuvent apporter le plus à l'équipe. Bêtement, sur l'action du but, si c'est rashford qui se retrouve côté droit... Pas sûr qu'il y a but. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Duncan Edwards a dit :

Sinon..Rashford a déjà marqué de la tête contre Arsenal..

Son effectif quil a choisi lui-même ? mouais...Maguire, WB, James. Ses 3 recrues qui donnent entièrement satisfaction pour le moment...on en parle des achats des 6 dernières années ?

Fred..mais Fred revient doucement dans l'effectif. Il n'était pas prêt et retard dans la préparation sur les autres  Ole lavait annonce en début de saison. Depuis il joue. Deux derniers match. 30 min de jeu et titulaire d'entrée. Il va s'installer lentement mais sûrement. 

Pour le reste, ça sert a rien de discuter avec quelqu'un qui voit tout en noir et qui ne veut voir que des problèmes et non des solutions ou une progression (car on progresse oui n'en déplaise à certains). En ce moment, on tourne avec un effectif bricolé. Sinon depuis le debut de saison quand Martial Shaw Pogba était dispo, on voyait quelque chose de cohérent ! On est en septembre, 5 matchs de PL quoi.

Oui c'est ça, faisons jouer Chong Greenwood Gomes toute la saison...tu verras que cest pa 10ème que tu vas finir, et tu n'auras pas forcement progresser pour autant. Par contre tu auras cramer des jeunes joueurs prometteurs, car c'est excatement comme ça quil faut faire...

Sur fred c'est du bullshit, le mec il etait clairement prêt, il n'a pas raté un mois de préparation non plus il faut pas déconné. Fred est clairement passé derrière matic dans la hiérarchie assez inexplicablement vu le niveau de ce dernier.

Fred n'a jamais eu les faveurs D'OGS, il faut pas se voiler la face. C'est bête parce que c'est un joueur qui colle parfaitement à son système. Mais bon avec ses récentes bonnes performances peut être que notre coach ouvrira les yeux. 

N'empêche je suis totalement d'accord avec @antoinepittet sur le fait que le coach n'adapte pas son jeu et son schéma avec les forces en présence dans l'effectif. Il continue à s'entêter alors qu'il voit que son projet de jeu n'est pas applicable avec les joueurs qu'on a à disposition. On a pas de 10 de haut niveau. 

Mctominay Fred Pogba dans un milieu à trois c'est ce que l'on réclame tous depuis le début. Maintenant que Fred a été réintégré suite aux blessures que l'on a eu ces dernières semaines. Je veux voir si il va mettre en place ce milieu lorsque pogba sera de retour.

On pourra utiliser matic et pereira pour faire nos titulaires souffler en cours de match ou lors des matchs contre des équipes plus faibles. 

Pereira sera peut être meilleur dans ce système en tant que 8/10 travailleur, comme il n'hésite pas à faire le pressing et à se battre sur le terrain. 

Pour le côté droit de l'attaque je vois que Rashford, qui peut être décent à ce poste de toute façon Martial est meilleur que lui dans l'axe. Et James est meilleur à gauche. 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sais quoi qu'll na jamais eu les faveurs de Ole. Moi je me souviens de Fred la saison derniere et c'était pas folichon, un gros manque d'adaptationet de concentration..faut arrêter surtout de parler de Fred comme Iniesta et de le voir comme notre top milieu qui doit être titulaire à tout prix. 

Perso je préfère faire confiance à Solskjaer et ses compétences plutôt qu'à votre avis. Pour le moment il donne satisfaction avec ce qu'il a sous la main, bien plus que les 3 derniers coachs....

Comme je lai déjà dit je ferai un premier bilan en décembre et ensuite en fin de saison et pas comme vous...5 journee apres le début de championnat avec une équipe remanié et la moitié absent...

Vous préférez penser que le coach a de la metde dans les yeux et que c'est un incompétent. En attendant il a réglé pas mal de chose 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Duncan Edwards a dit :

Tu en sais quoi qu'll na jamais eu les faveurs de Ole. Moi je me souviens de Fred la saison derniere et c'était pas folichon, un gros manque d'adaptationet de concentration..faut arrêter surtout de parler de Fred comme Iniesta et de le voir comme notre top milieu qui doit être titulaire à tout prix. 

Perso je préfère faire confiance à Solskjaer et ses compétences plutôt qu'à votre avis. Pour le moment il donne satisfaction avec ce qu'il a sous la main, bien plus que les 3 derniers coachs....

Comme je lai déjà dit je ferai un premier bilan en décembre et ensuite en fin de saison et pas comme vous...5 journee apres le début de championnat avec une équipe remanié et la moitié absent...

Vous préférez penser que le coach a de la metde dans les yeux et que c'est un incompétent. En attendant il a réglé pas mal de chose 

J'ai jamais dit que Fred était un top milieu, j'ai juste dit que son profil correspond tout a fait à ce qu'OGS veut mettre en place et que vu comment on est en déficit dans ce secteur qu'il serait bien de l'intégrer au milieu cette saison après sa première saison compliqué ou il a eu des hauts et des bas. Vu le niveau de Matic depuis la saison dernière lorsque tu arrives à passer derrière lui dans la hiérarchie c'est qu'il y a un problème quelque part. Je vais aussi faire un bilan à la mi saison mais pour le moment il fait certains choix qui me laisse perplexe (Prolongation lingard...). On verra si il corrige le tir en cours de saison. Pour le moment son bilan est mitigée il a fait un bon taf en dégageant les indésirables et les recrues donnent satisfaction.

 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ya4man a dit :

J'ai jamais dit que Fred était un top milieu, j'ai juste dit que son profil correspond tout a fait à ce qu'OGS veut mettre en place et que vu comment on est en déficit dans ce secteur qu'il serait bien de l'intégrer au milieu cette saison après sa première saison compliqué ou il a eu des hauts et des bas. Vu le niveau de Matic depuis la saison dernière lorsque tu arrives à passer derrière lui dans la hiérarchie c'est qu'il y a un problème quelque part. Je vais aussi faire un bilan à la mi saison mais pour le moment il fait certains choix qui me laisse perplexe (Prolongation lingard...). On verra si il corrige le tir en cours de saison. Pour le moment son bilan est mitigée il a fait un bon taf en dégageant les indésirables et les recrues donnent satisfaction.

Au temps pour moi alors. Je suis aussi daccord quand au fait que Fred et son profil correspondent mieux au style de Ole, peut-être n'était t il pas prêt tout simplement. Mais je trouve tirer par les cheveux de dire qu'il n'a pas les faveurs du coach. Matic d'ailleurs était lui aussi sur le banc jusqu'a il y a deux matchs ! Ils reviennent petit à petit dans le groupe, comme il l'avait annoncé ils étaient en retard dans la préparation. Est ce vrai, ni toi, ni moi avons la réponse donc faisons lui confiance.

Derrière lui dans la hiérarchie, j'en doute, car selon moi ce n'est justement pas le même profil. Matic a plus le profil d'une sentinelle quand Fred est plus un box to box/relayeur. Matic passe derrière Scott selon moi, et Fred derrière Pogba. Pour le moment la question du milieu a 3 ne se pose pas donc les titulaires aux yeux de Ole sont Scott et Paul dans 4 3 2 1 et c'est le 10 qui nous fait défaut à ce moment là, bien que j'essaierai Paul a ce poste. Dans un 4 3 3 la question ne se pose même pas  Scott Fred Pogba doivent jouer. Intrinsèquement c'est notre meilleur milieu oui. 

Comme je le disais pour les prolongations et surtout de nos jours il ne faut pas y voir quelques choses. Ça veut tout et rien dire à la fois. Moi aussi je trouve ça bizarre d'offrir tout ces contrats. Mais à cote de ça je me dit qu'il doit y avoir une raison...

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il a aussi fait une erreur lorsqu'il a refusé de prendre un attaquant, LLorente pour moi en joker aurait été parfait. Il aurait apporté une présence dans la surface qui nous fait cruellement défaut en ce moment. On aurait pu l'utiliser de la même façon que Henrick Larsson à l'époque. Ça n'aurait pas gêner la progression de Greenwood and Co. Car en ce moment on a beau faire 150000 centres comme devant Astana, on apporte zéro danger dans la surface.

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ya4man a dit :

Pour moi il a aussi fait une erreur lorsqu'il a refusé de prendre un attaquant, LLorente pour moi en joker aurait été parfait. Il aurait apporté une présence dans la surface qui nous fait cruellement défaut en ce moment. On aurait pu l'utiliser de la même façon que Henrick Larsson à l'époque. Ça n'aurait pas gêner la progression de Greenwood and Co.

Bah en faite, il a pas refusé...il voulait Mandzukic et aussi un milieu supplémentaire  cest peut-être plus haut que ça s'est joué. Et justement il a certainement voulu compter d'abord sur Martial, Rashford ET les jeunes. Peut-être que la donne a changer désormais et qu'il fera venir un attaquant dès cet hiver. 

Dans l'esprit de Ole je ne pense pas que l'aspect offensif était LA priorité. Il a d'abord commencé par bâtir sa défense. Ce qu'il a plutôt bien fait. Il a commencé à instaurer certains principes propre à United sur et en dehors du terrain. Par exemple moi perso, ça fait un moment que je ne gueule plus devant la télé parce qu'on joue constamment vers l'arrière (ça vous rappelle quelque chose hein), ou quand notre gardien balançait devant dans l'espoir de trouver Fellaini ou Lukaku...fini les défenseurs qui balancent le ballon n'importe où, le no man's Land au milieu de terrain et les matchs ou on prend le bouillon contre Burnley. Il aura fallut 6 mois et un mercato à Ole pour faire sauter Young de son poste de latéral droit (ça faisait combien de temps qu'on demandait un latéral depuis le départ de Rafael !). 

Alors Ole a fait et fera des erreurs, mais il fait plus de bon travail pour moi que du mauvais depuis qu'il est là. Et comme je me plaît à le répéter, pour une fois depuis Moyes, j'ai vraiment l'impression que le club est sur la bonne voie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Maddison est moins bling bling pour le club, les fans qu'un Pogba mais sur le long terme mieux vaut prendre des Maddison, Maguire, Rice que des Pogba, De Ligt, Rabiot, Eriksen.

Si il avait eu le même budget qu'accordé au Mou lors de ce premier Mercato, on aurait eu un Maddison (quoique Leicester... mais vous comprenez l'idée) et le style de jeu s'en ressentirait. Même si les joueurs ne font pas tout, ça reste eux sur le terrain. Donc à la base  il faut bien les  choisir (et comprendre l'histoire et le direction du club).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AS7 a dit :

Un Maddison est moins bling bling pour le club, les fans qu'un Pogba mais sur le long terme mieux vaut prendre des Maddison, Maguire, Rice que des Pogba, De Ligt, Rabiot, Eriksen.

Si il avait eu le même budget qu'accordé au Mou lors de ce premier Mercato, on aurait eu un Maddison (quoique Leicester... mais vous comprenez l'idée) et le style de jeu s'en ressentirait. Même si les joueurs ne font pas tout, ça reste eux sur le terrain. Donc à la base  il faut bien les  choisir (et comprendre l'histoire et le direction du club).

Rabiot j'aurai bien pris quand même. Cest pas bing bing, c'est maman qui est trop présente disons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...