Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Il y a de l'amélioration dans le jeu c'est une évidence.On a des joueurs qui pressent beaucoup.Je sais que l'année derniére , impossible d'avoir autant le ballon.

Il y a des passes qui vont plus vite.

C'était les points positifs

 

Pour le négatif 

-S'appuyer trop tot sur des joueurs trop tendres encore ( greenwood , james, mc tominay ).Il ne faut pas fantasmer sur une nouvelle classe académie trop tot .

-Un milieu extrémement faible ou seul pogba ( malgré tout ) peut assurer .

-Un banc médiocre.

-Un manque d'expérience sur le terrain ( maturité et personnalité des joueurs ).

-Troisiéme match ou on a peu de personnalité : On subit et on ne réagit pas assez.

 

Cette année va étre difficile.Et on va payer cher notre politique financiére à deux sous.Ce n'est pas populiste de demander aux glazers et à woodward de partir...du tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on l'a dit, Klopp n'a pas reconstruit Liverpool en une saison... Pendant un moment, ça a même un peu senti le flop.

OGS fait plutôt du bon boulot mais il y a une grosse différence entre lui et Klopp : les dirigeants font beaucoup moins d'effort pour le soutenir.

Klopp a pu faire le ménage et renouveler son effectif en grande partie. Sans forcément faire de folies (Firminho + Mané + Salah = environ 100 M, et plusieurs joueurs soit libres soit pas chers car ils jouaient chez des clubs relégués), il a pu au néanmoins rapidement purger l'effectif de ses indésirables (chez nous, on fait tout pour les garder... même Rojo qui intéressait Everton). A MU on sent que c'est plus figé, même si OGS a pu obtenir 3 joueurs qu'il voulait.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montée de Greenwood en équipe première pour moi elle est prématuré il a seulement 18 ans je pense qu'il faut attendre au moins 20 ans à part si tu es un génie, Gomes j'aurais aimer le voir avec les pros il a 20 ans bon techniquement, rapide meilleur que Mata actuellement, la montée des jeunes en équipe première c'est là décision OGS, au sujet du mercato le manque d'investissement ils tous leurs part de responsabilités. Ole veut faire progresser les jeunes ok on arrive même à pas nos matches aisément avec les anciens de notre effectif.

On a 4 quatre compétitions cette année et on va en réussir aucune et c'est tant mieux comme ça les dirigeants devront réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Robin Masters a dit :

Comme on l'a dit, Klopp n'a pas reconstruit Liverpool en une saison... Pendant un moment, ça a même un peu senti le flop.

OGS fait plutôt du bon boulot mais il y a une grosse différence entre lui et Klopp : les dirigeants font beaucoup moins d'effort pour le soutenir.

Klopp a pu faire le ménage et renouveler son effectif en grande partie. Sans forcément faire de folies (Firminho + Mané + Salah = environ 100 M, et plusieurs joueurs soit libres soit pas chers car ils jouaient chez des clubs relégués), il a pu au néanmoins rapidement purger l'effectif de ses indésirables (chez nous, on fait tout pour les garder... même Rojo qui intéressait Everton). A MU on sent que c'est plus figé, même si OGS a pu obtenir 3 joueurs qu'il voulait.

Enfin il y a, je pense, une différence de niveau tactique assez prononcée. Du moins, de ce qu'on a vu de Solskjaer il veut un jeu direct avec une récupération directe. 

Malheureusement, on va faire de manière répétée des matchs contre des équipes regroupées comme Crystal Palace ou les Wolves et comme souvent ces dernières années, on n'arrive pas à jouer sur attaques placées. Et pour l'instant Solskjaer n'a rien montré d'encourageant pour animer notre attaque, c' est notre principale problème : faute de joueurs créatifs aux niveaux techniques suffisants, on n'a pas non plus de plan de jeu efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait qu'on compte trop sur la vitesse (Martial, Rashford), et l'endurance (James, Lingard). Avant, avec Lukaku, on misait en plus sur la puissance. Enfin bref, à MU, notre truc en attaque c'est le physique depuis plusieurs saisons déjà.

Cela fait bien longtemps qu'on ne mise plus sur l'intelligence et la créativité. Comme joueur expérimenté dans ce registre on n'a plus que Mata mais ses belles années son derrière lui, malheureusement car à Chelsea il était magique.

Je trouve qu'OGS fait au mieux avec ce qu'il a. Peut être qu'il pourrait essayer de jouer plus bas, non pas pour défendre mais pour pouvoir attaquer différemment en ayant ainsi des espaces libérés pour nos attaquants rapides. Mais ce n'est pas évident que cela fonctionne car il faudrait que les équipes viennent nous "chercher".

Il nous manque un créatif pour pouvoir changer notre jeu, et aussi un récupérateur avec un bon jeu de passe (un peu "à la Carrick).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robin Masters a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'on compte trop sur la vitesse (Martial, Rashford), et l'endurance (James, Lingard). Avant, avec Lukaku, on misait en plus sur la puissance. Enfin bref, à MU, notre truc en attaque c'est le physique depuis plusieurs saisons déjà.

Cela fait bien longtemps qu'on ne mise plus sur l'intelligence et la créativité. Comme joueur expérimenté dans ce registre on n'a plus que Mata mais ses belles années son derrière lui, malheureusement car à Chelsea il était magique.

Je trouve qu'OGS fait au mieux avec ce qu'il a. Peut être qu'il pourrait essayer de jouer plus bas, non pas pour défendre mais pour pouvoir attaquer différemment en ayant ainsi des espaces libérés pour nos attaquants rapides. Mais ce n'est pas évident que cela fonctionne car il faudrait que les équipes viennent nous "chercher".

Il nous manque un créatif pour pouvoir changer notre jeu, et aussi un récupérateur avec un bon jeu de passe (un peu "à la Carrick).

Exact , on manque de joueurs de ballons , avec un niveau technique et tactique supérieur . Bref le mercato était là pour ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robin Masters a dit :

Je suis d'accord sur le fait qu'on compte trop sur la vitesse (Martial, Rashford), et l'endurance (James, Lingard). Avant, avec Lukaku, on misait en plus sur la puissance. Enfin bref, à MU, notre truc en attaque c'est le physique depuis plusieurs saisons déjà.

Cela fait bien longtemps qu'on ne mise plus sur l'intelligence et la créativité. Comme joueur expérimenté dans ce registre on n'a plus que Mata mais ses belles années son derrière lui, malheureusement car à Chelsea il était magique.

Je trouve qu'OGS fait au mieux avec ce qu'il a. Peut être qu'il pourrait essayer de jouer plus bas, non pas pour défendre mais pour pouvoir attaquer différemment en ayant ainsi des espaces libérés pour nos attaquants rapides. Mais ce n'est pas évident que cela fonctionne car il faudrait que les équipes viennent nous "chercher".

Il nous manque un créatif pour pouvoir changer notre jeu, et aussi un récupérateur avec un bon jeu de passe (un peu "à la Carrick).

Je voudrais bien savoir qu'est-ce qui te fait dire que Solskjaer fait au mieux avec ce qu'il a (ce n'est pas condescendant, je suis juste curieux). J'avoue avoir été un peu dur avec lui, on peut notamment observer un ou deux patterns en attaque avec McTominay qui décroche pour faire monter Shaw et réaxer Rashford tandis que de l'autre côté James colle la ligne et tente de combiner avec Lingard ou Wan-Bissaka. Et souvent ça ne marche pas dû à une erreur technique, mais je trouve qu'on pourrait avoir d'autres solutions notamment plus d'appels coordonnés de nos attaquants (ex: Martial prend la profondeur en s'excentrant pour que Rashford s'engoufre dans l'espace créé). J'ai un peu l'impression que les attaquants réagissent en direct aux déplacements des autres et aux différentes passes sans que ça soit travailler à l'entrainement et c'est ce que je reproche un peu à Solskjaer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MaxManBulls a dit :

Je voudrais bien savoir qu'est-ce qui te fait dire que Solskjaer fait au mieux avec ce qu'il a (ce n'est pas condescendant, je suis juste curieux). J'avoue avoir été un peu dur avec lui, on peut notamment observer un ou deux patterns en attaque avec McTominay qui décroche pour faire monter Shaw et réaxer Rashford tandis que de l'autre côté James colle la ligne et tente de combiner avec Lingard ou Wan-Bissaka. Et souvent ça ne marche pas dû à une erreur technique, mais je trouve qu'on pourrait avoir d'autres solutions notamment plus d'appels coordonnés de nos attaquants (ex: Martial prend la profondeur en s'excentrant pour que Rashford s'engoufre dans l'espace créé). J'ai un peu l'impression que les attaquants réagissent en direct aux déplacements des autres et aux différentes passes sans que ça soit travailler à l'entrainement et c'est ce que je reproche un peu à Solskjaer.

Je remarque également depuis le début de saison que les phases arrêté c'est au petit bonheur la chance.

Aucune prise de décision sur le tireur de coup franc ni sur le penalty, on voit souvent discuter les joueurs avant de tirer.

Pour l'attaque il a replacé Martial au centre, très bonne idée mais il a oublié de lui expliquer de défendre au même titre que Marcus.

Clairement dans l'équipe je sent du favoritisme avec Martial, Marcus, Pogba et Shaw. Franchement j'espère me tromper car ils ont besoin de se faire secouer   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça assez inquiétant le manque d’évolution de cette équipe!

On se demande si il travaille réellement à l’entrainement, nos faiblesses sont toujours les mêmes...

On voit clairement que dès que l’on accélère et que l’on joue en une touche de balle on marque ou on obtient une faute ! Pourquoi pas monter Pogba un cran au dessus, il pourrait combiné plus facilement avec Rashford, Martial et ... James  ! 

Il faut absolument relancé Fred au côté de Matic ( Notre priorité doit être un bon 6 au prochain Mercato ! )

Notre jeu est ennuyeux, on arrive pas à fixer nos adversaires pour crée un décalage. On vient à plusieurs dans un petit périmètre se marcher dessus et essayer de combiné à 2 à l’heure. C’est du pain béni pour la défense adverse .

Et nos coups de pieds arrêté c’est honteux, à la place d’Ogs j’en aurais scotché un au poteau de corner pendant 1 mois jusqu’à que ces corners soit parfait! On a l’impression que c’est un secteur que l’on a laissé à l’abandon, c’est retour en arrière,  on balance sur la tête qui dépasse, ok tu peux faire ça mais je comprend pas pourquoi le mec tu vas le foutre au deuxième poteau, place le face au but au moins il aura plus de faciliter à cadrer sa tête ! 

J’espère que OGS apprendra de ses erreurs, je pense que oui, il prend des décisions fortes en se passant de Smalling et Jones. J’ai pas l’impression qu’il osera tapé du poing sur la table pour secouer se qui joue à 50% de leurs moyens. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... je vous trouve vraiment très (trop) gentil avec OGS.... moi dans le jeu, je ne vous aucune amélioration... on joue de la même manière voir pire que les saison précédente, avec ce 4231 ou pogba est bien trop bas dans le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'OGS a un seul bon milieu : Pogba. Si OGS met Pogba devant la défense, les attaquants manquent d'un soutien de qualité. Et  si OGS met Pogba en soutien des attaquants, il manque devant la défense... Le problème est relativement insoluble. Pour rappel, l'argent des transferts ne sort pas de la poche d'OGS mais de celle des gloutons Glazers, pour qui MU n'est pas une passion coûteuse mais au contraire un investissement rentable. En tant qu'entraîneur, OGS se fiche sans doute pas mal des dividendes et aurait préféré 1 ou 2 renforts au milieu, qu'il n'a pas obtenu. Il doit faire avec ce qu'il a. Il dit qu'il est content, parce que c'est son job de dire ça et il sait que ça le desservirait de pleurnicher publiquement (souvenez vous de la communication de Mourinho qui l'ont mis en difficulté vis à vis des Glazers, des joueurs et des fans). Il est sûrement bien conscient du problème, comme nous tous.

D'accord avec vous sur le travail des corners et des coups francs, où franchement il y a matière à être plus efficace sans claquer des millions. C'est une piste d'amélioration qui demande juste du travail, pas des millions. Franchement, ça fait un bout de temps qu'on est médiocres dans ce domaine.

Pour le reste, je trouve qu'on joue plutôt mieux (ou moins mal) et on voit qu'il y a quand même eu du travail de fait cet été. C'est urgent aussi de remettre en forme et en confiance des joueurs comme Matic et Fred (si c'est possible) pour aider plus Pogba au milieu tellement on manque de qualité dans ce secteur (McTominay et Lingard n'aurait pas beaucoup de temps de jeu dans d'autres équipes du top 10). Et b*rd*l, j'espère qu'on bosse sur au moins un renfort pour cet hiver !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS on l aime tous 

Mais si les joueurs ratent les gestes simples et non aucune intelligence de jeu ( jouer en levant la tete, déplacement sans ballon, coup de pied arrêtés) 

C est qu ils ne travaillent pas a l entrainement ou pas assez donc lui et son staff sont fautifs 

Arretons de parler mercato. 

Hier il sort MC Tominay alors que on a trop peu vue Martial qui en restant sur le terrain  hélas c est blessé 

Et puis le deroulement du match  doit le faire reagir, blessure de Shaw. 0-1 a la mi temps c est là qu il doit taper du poing sur la table et faire des choix fort 

Au travail 

Parce que toutes les equipes savent tres bien comment nous jouer.... 

Réponse attendu a Southampton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Robin Masters a dit :

Le problème c'est qu'OGS a un seul bon milieu : Pogba. Si OGS met Pogba devant la défense, les attaquants manquent d'un soutien de qualité. Et  si OGS met Pogba en soutien des attaquants, il manque devant la défense... Le problème est relativement insoluble. Pour rappel, l'argent des transferts ne sort pas de la poche d'OGS mais de celle des gloutons Glazers, pour qui MU n'est pas une passion coûteuse mais au contraire un investissement rentable. En tant qu'entraîneur, OGS se fiche sans doute pas mal des dividendes et aurait préféré 1 ou 2 renforts au milieu, qu'il n'a pas obtenu. Il doit faire avec ce qu'il a. Il dit qu'il est content, parce que c'est son job de dire ça et il sait que ça le desservirait de pleurnicher publiquement (souvenez vous de la communication de Mourinho qui l'ont mis en difficulté vis à vis des Glazers, des joueurs et des fans). Il est sûrement bien conscient du problème, comme nous tous.

D'accord avec vous sur le travail des corners et des coups francs, où franchement il y a matière à être plus efficace sans claquer des millions. C'est une piste d'amélioration qui demande juste du travail, pas des millions. Franchement, ça fait un bout de temps qu'on est médiocres dans ce domaine.

Pour le reste, je trouve qu'on joue plutôt mieux (ou moins mal) et on voit qu'il y a quand même eu du travail de fait cet été. C'est urgent aussi de remettre en forme et en confiance des joueurs comme Matic et Fred (si c'est possible) pour aider plus Pogba au milieu tellement on manque de qualité dans ce secteur (McTominay et Lingard n'aurait pas beaucoup de temps de jeu dans d'autres équipes du top 10). Et b*rd*l, j'espère qu'on bosse sur au moins un renfort pour cet hiver !

Qu'est ce que t'en sais que c'est les glazer ne voulait pas acheter d'autres joueurs ? Je pense que c'est un mercato ou on a dépensé le moins 70M... moi je dirais plutôt que c'est la faute à OGS qui n'a pas assez renforcé l'équipe... et si on devait prendre la défense, milieu et attaque réunie et bien on est moins fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JerM0722 a dit :

Qu'est ce que t'en sais que c'est les glazer ne voulait pas acheter d'autres joueurs ? Je pense que c'est un mercato ou on a dépensé le moins 70M... moi je dirais plutôt que c'est la faute à OGS qui n'a pas assez renforcé l'équipe... et si on devait prendre la défense, milieu et attaque réunie et bien on est moins fort...

Oui OGS est tellement nul et bête qu'il va vouloir que son milieu soit si faible...Et les Glazer n'ont pas rechigner à mettre la main à la poche... Il y a qu'a juste voir le temps qu'a pris le transfert de 2 joueurs (Maguire et WB)... Tout ca pour quoi? Pour essayer de grappiller qques miliions! Je veux bien qu'on essaie de négocier mais cette année, on était pas en force pour perdre autant de temps à négocier pour au final, payer le prix!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dube a dit :

Oui OGS est tellement nul et bête qu'il va vouloir que son milieu soit si faible...Et les Glazer n'ont pas rechigner à mettre la main à la poche... Il y a qu'a juste voir le temps qu'a pris le transfert de 2 joueurs (Maguire et WB)... Tout ca pour quoi? Pour essayer de grappiller qques miliions! Je veux bien qu'on essaie de négocier mais cette année, on était pas en force pour perdre autant de temps à négocier pour au final, payer le prix!

Chacun donne son avis.... certains disent que c'est les glazer et d'autres OGS ou est le problème? Pour moi c'est OGS, il a trop de lacunes ( ne pas avoir assez renforcé l'équipe, tactiquement mauvais avec son système de 4231 qui ne fonctionnent pas mais qu'il persiste à garder, ses changements inutiles ou trop tardifs ou les 2, etc... )mais tu aimes réagir au quart de tour quand on parle de OGS... pour le temps des négociations, je suis de ton avis, on a pris trop de temps, on est des amateurs à ce niveau... gérer un dossier à la fois pour un club de cette envergure, c'est juste une honte. Moi je nous voit finir plus bas que la saison passée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, JerM0722 a dit :

Chacun donne son avis.... certains disent que c'est les glazer et d'autres OGS ou est le problème? Pour moi c'est OGS, il a trop de lacunes ( ne pas avoir assez renforcé l'équipe, tactiquement mauvais avec son système de 4231 qui ne fonctionnent pas mais qu'il persiste à garder, ses changements inutiles ou trop tardifs ou les 2, etc... )mais tu aimes réagir au quart de tour quand on parle de OGS... pour le temps des négociations, je suis de ton avis, on a pris trop de temps, on est des amateurs à ce niveau... gérer un dossier à la fois pour un club de cette envergure, c'est juste une honte. Moi je nous voit finir plus bas que la saison passée 

Je ne pars pas au quart de tour quand on parle d'OGS, c'est un peu facile de lui tomber dessus et que les Glazer et Woody s'en sortent blanc comme neige... Il a clairement ses tords au niveau coaching et peut-être même sur ses choix de joueurs qui étaient peut-être trop compliqué à avoir...Mais il y a peut-être aussi des circonstances... Les joueurs qu'on arrive pas à refourguer entre autre (le board ne veux peut-être simplement pas autant de joueur sous contrat), la lenteur des négociations, etc! Donc tout lui mettre sur le dos alors qu'il fait avec ce qu'il a et qu'il n'a (encore 1x) peut-être pas eu ce qu'il souhaitait mais lui contrairement à d'autres (coucou Mourinho), il assume et ne se plaint pas de son effectif... Ca lui évite de se mettre ses joueurs à dos!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque c'est un relayeur sur le terrain un vrai capitaine, un gueulard. Un mec qui sait recadrer l'équipe quand il y en a besoin. 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scholesy-18 a dit :

Ce qui manque c'est un relayeur sur le terrain un vrai capitaine, un gueulard. Un mec qui sait recadrer l'équipe quand il y en a besoin. 

Maguire a l'air d'être un peu ce gente là... Je l'ai vu plus d'une fois gueuler...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Ole, je me pose déjà des questions…

Pour commencer, je ne t’enterre pas. Mais il va falloir du changement et vite tellement une deuxième saison sans LDC serait une catastrophe économique et pour l’image du club qui est déjà très écorné.

Pour anticiper les remarques du type « oui mais les Glazers ceci, oui mais Ed cela » , oui il n’est pas aidé mais je vais même pas parler du recrutement tant les joueurs sélectionné sont satisfaisant et tant les départs des indésirables ( en cours) me semble une bonne chose. La je vais parler terrain et un peu de gestion.

 

Le système

Il veut jouer en 4-2-3-1 cette année. Pourquoi pas. Il faut savoir que c’est un des systèmes qui n’est plus du tout utilisé par les meilleures équipes du mondes qui sont presque toutes ( City, Liverpool, Barcelone, Real Madrid, Juventus, PSG) en 4-3-3. La raison est simple. Il est très difficile d’être performant dans ce système. Les raisons principales sont les suivantes :

- le milieu de terrain est très souvent battu face à des équipes en 4-3-3.

- Les 2 joueurs devant la défense sont trop souvent trop bas pour pouvoir être important devant.

- Le numéro 10 doit être de classe mondiale pour pouvoir à la fois être le seul créateur avancé du milieu et faire tous les efforts défensif car les 2 joueurs de derrière sont incapable de surnager contre un milieu à 3.

- Le rôle des ailiers est flou. Sont-ils des attaquants à tout prix ou sont-ils des milieux qui doivent défendre dès la perte du ballon ? Il n’y a dernièrement qu’un seul ailier qui a été très performant dans ce système. C’est Hazard et parce qu’il ne défendait pas du tout.

- Dans les 2 joueurs devant la défense tu dois avoir un excellent récupérateur associé à un jour capable d’accélérer le jeu quand tu récupère la balle.

 

Donc vous comprendrez assez vite pourquoi nous ne sommes pas performant quand nous avons la balle ou face à des équipes qui vont jouer. McTominay n’est pas un bon récupérateur. C’est un jeune avec un peu de potentiel. Il se bat mais n’est pas un grand récupérateur. Il est associé à Pogba qui met trop de temps à relancer et surtout doit jouer beaucoup trop bas.

Associé à Lingard qui ne sait pas se placer entre les lignes ( si il pouvait regarder les déplacements de David Silva…) qui est assez faible techniquement ( passe et contrôle) et qui en plus perd beaucoup d’énergie avec son pressing, nous avons un milieu qui est trop facilement battu quand nous n’avons pas le ballon et une relation cassée entre le duo McTominay-Pogba et Lingard.

Les ailiers sont eux aussi impacté par cette stratégie. Rashford et James sont les joueurs qui sont le plus souvent sur le côté. Ils doivent défendre et être très performant quand ils ont la balle. Ce qui est impossible pour des joueurs comme eux qui ont un jeu dans lequel les pertes de balles sont fréquentes.

Le jeu offensifs

On arrive à mon plus gros problème. Il a joué avec Lukaku-Rashford-Lingard-Mata-Sanchez-Greenwood-Martial-James-Pogba. Mais nous avons toujours les mêmes problèmes. Aucune solution donnée au porteur de balle. Le manque de course sont assez criante quand tu regardes les autres cadors. Avec un bloc bas, on est incapable de créer du jeu. On s’en sort des fois avec des exploits individuels, mais le manque de combinaison, de dédoublement, de une-deux, d’appels ou de contre-appels ( tout ce qui crée du jeu) nous coûte énormément.

Si j’enlève les 3 premiers matchs qui sont des anomalies par rapport aux 21 autres matchs de championnat joué depuis son arrivée, nous avons marqué que 30 buts. Soit 1.42 buts par matchs. C’est le rythme de goal sur l’année passée de Bournemouth, West Ham, Watford, Crystal Palace par exemple. Alors oui nos joueurs offensifs ne sont pas du top niveau mondial ( à part dans son style Lukaku)  mais vous pouvez pas me faire dire que nous avons un effectif offensif au niveau de ces équipes….

Et encore le nombre de but est très bon par rapport aux shoots cadrés. Depuis sa prise de pouvoirs, nous cadrons moins de 5 shoots par matchs….

Face aux tops équipes c’est même des miracles que nous avons fait… Depuis sa prise de pouvoirs, nous avons joué 8 matchs face aux autres membres du big 6 et Everton et les Wolves. Sur ces 8 matchs nous avons marqué 8 buts… en cadrant que 3.75 shoots par match et en ne shootant que 7.625 shoot par matchs !!!

Les coups de pieds arrêté

Comment c’est possible d’être autant médiocre avec des joueurs comme les notres ? On est jamais dangereux sur corner alors que nous avons ou avions Maguire,Smalling,Lindelof,Lukaku,Pogba ?

Il laisse Rashford tirer la majorité des coups francs alors qu’il est juste mauvais.

Et notre petite guerre pour les penaltys est risible. Que Rashford les tire pourquoi pas ( même si je pense que ça devrait être Martial). Mais il faut que ça soit clair.

 

La gestion du groupe.

Il est pas bon dans les changements. Soit il les fait trop tard, soit ils ont aucun impact. Il doit améliorer ça. Il s’entête avec Lingard alors qu’il a rien fait pour être titulaire. Et non juste courir n’est pas suffisant. Si on avait un jeu flamboyant et que c’était un mal pour un bien ce que fait Lingard pourquoi pas. Mais ce n’est pas du tout le cas.

Il ne fait pas du tout tourner ( en ce début de saison pourquoi pas ) mais l’an passé les nombreuses blessures sont aussi dû à son manque de turn-over.

Il ne fait jamais joué Fred alors que dans un 4-3-3 avec son envie de pressing il serait parfait dans le rôle.

Un bon manger fait son équipe avec les joueurs qu’il a. Lui veut actuellement faire son équipe comme il le pense. Le 4-2-3-1 est PAS DU TOUT adapté à nos joueurs.

 

Ma solution

Tu repasses en 4-3-3. Tu mets McTominay devant la défense avec Pogba à gauche et Fred à droite. Devant tu gardes le trio James-Rashford-Martial(si pas blessé) et tu incorpores gentiment Greenwood. Et tu le lances intelligemment…. Tu retravailles des corners car ses feuilles mortes ne marchent pas. Et tu fais beaucoup plus de jeu de combinaison.

OGS a apporté des choses importantes pour se relever (Envie de jouer vers l’avant et pressing à haute intensité), il manque pas grand-chose mais ce qu’il manque est vitale.

On ne peut pas se rater ! Tu as du temps mais attention le train passe très vite… et même si tu as pas un effectif pour jouer le titre, tu dois produire beaucoup plus.

Come on Ole !

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en grande partie d'accord avec toi. Sauf au sujet de la formation, que se soit en 4-3-3 ou 4-2-3-1, le manque de mouvement au milieu et en attaque a toujours été là et ce depuis longtemps, c'est surtout une question d'animation et de qualités.

En phase de construction depuis la défense sous pressing adverse, on est très très mauvais, on se fait avoir les 3/4 de temps souvent dû au manque de qualité au milieu, car pour sortir d'un pressing tes milieux centraux doivent être très à l'aise avec le ballon et très fort dans le positionnement (Scholes est le parfait exemple, tu lui donnes le ballon quand tu es sous pression, il peut se retourner rapidement tout en ne perdant jamais le ballon sous pressing et ensuite il dicte le jeu). Les latéraux sont également très importants dans ces phases, Shaw est clairement un point faible dans cette construction. Le reste, c'est juste du travail à l'entrainement, enchaînement de passe courtes et rapides entres les défenseurs qui se font presser pour créer de l'espace derrière ces "presseurs" pour l'exploiter via une passe plus longue à ras de terre ou en hauteur.

On est très mauvais sur les deuxièmes ballons aussi, dès que l'adversaire pressent un peu, on perd trop souvent la bataille du 2ème ballon. Il y a certes le manque de qualité des milieux, mais c'est beaucoup de fois à cause d'un mauvais placement de l'équipe.

Pour ce qui est de l'animation offensive face à un bloc très bas et compact, il faut être rapide et précis dans les contrôles, pouvoir joueur en un temps avec précision et être très fort dans les petits espaces. Martial et Rashford ne sont pas mal et deviendront encore meilleur avec plus d'expérience. Par contre, il manque en général un très bon 3ème joueurs dans ces domaines pour former le triangle, le fameux numéro "10".

Modifié par Charles
  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs équipes d'Europe joue tous pratiquement en 4-3-3 maintenant ça permet à ton équipe d'avoir plus la possession et de créer une animation offensif.

OGS son 4-2-3-1 est pas bon, Pogba et Mctom ce ne sont pas des milieumilieux récupérateur ont contraire ils savent mieux attaquer que défendre ces deux là.

Face un bloc bas ont créé rien du tout, même si notre jeu et loin d'être flamboyant, pas de passé pour casser les lignes aucun dédoublement peu de mouvement et surtout beaucoup trop d'incompréhension entre les joueurs.

Contre un adversaire qui presse nos joueurs perde la balle très vite car ils ont mal fou de tenir le ballon et dès qu'une commence à accélérer son jeu ont se prend un but ou ont concède d'énorme occasions. 

Maintenant je souhaite à Olé qui l'a vu ces problèmes là et qui repasse en 4-3-3 avec Pogba, Mctom et Fred, oui Fred parce que les milieux doivent pas tous faire au minimum 1,88M Fred est plus petit pourra beaucoup coulisser entre la défense et l'attaque.

Après faut pas s'attendre à plusieurs miracles ont a un effectif moyen finir hors du top 4 cette saison sera pas une surprise mais aux moins faites nous plaisir avec du bon jeu et de l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roni97 a dit :

Les meilleurs équipes d'Europe joue tous pratiquement en 4-3-3 maintenant ça permet à ton équipe d'avoir plus la possession et de créer une animation offensif.

OGS son 4-2-3-1 est pas bon, Pogba et Mctom ce ne sont pas des milieumilieux récupérateur ont contraire ils savent mieux attaquer que défendre ces deux là.

Pour moi, le système employé pour coucher les noms sur la feuille de match n'est jamais significatif en soit. Tu as souvent quatre systèmes, minimum deux (en fonction du coach qui va dans le détail ou non), le placement en phase défensive sans possession, le placement défensif avec la possession pour construire vers l'avant/annihiler le pressing, le placement en possession dans le camp adverse et le placement en mode pressing sur la défense adverses. En fonction, de chaque phase, le "système" de base peut devenir un 5-4-1, un 5-3-2, un 4-3-3, un 2-1-3-4, 2-1-4-3, un 2-4-2, etc...

il y a 55 minutes, Roni97 a dit :

Face un bloc bas ont créé rien du tout, même si notre jeu et loin d'être flamboyant, pas de passé pour casser les lignes aucun dédoublement peu de mouvement et surtout beaucoup trop d'incompréhension entre les joueurs.

Contre un adversaire qui presse nos joueurs perde la balle très vite car ils ont mal fou de tenir le ballon et dès qu'une commence à accélérer son jeu ont se prend un but ou ont concède d'énorme occasions. 

C'est bien ce que je dis, la qualité des joueurs à certains postes nous pénalisent fortement. Pour pouvoir garder la balle sous pression, il faut que les milieux soient très solides techniquement parlant, bon avec le jeu de corps et solides sur les appuis. Il n'y a que Pogba qui arrive a le faire et même lui se rate de temps de temps.

Pour pour pouvoir combiner, faire des appels, créer de l'espace devant un bloc bas, il faut un triangle de qualité. 

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement Solskjear n'est pas très bon. Nuno Santos lui donne une leçon à chaque match contre Wolverhampton. 

Il ne faut pas se le cacher finir dans le top 4 est très hypothétique avec notre effectif actuel et le jeu déployé. On l'a tous dit ici ne pas avoir recruté 2 milieux minimum ( alors oui il faut dégraisser c'est clair) c'était se tirer une balle dans le pied avant même le coup d'envoi de la saison.

Il faut lui laisser le temps de montrer de quoi il est capable, il n'est pas aidé par l'incompétence de certains qui ne font pas du sportif la priorité. 

Mais il y a un homme qui me plait particulièrement en cas d'échec Solskjear ( ce qui serait une nouvelle fois signe d'un mal profond au sein du club) c'est Pochettino. Dans un club qui recrute très peu (comme Man U semble se diriger) il fait des miracles et n'a plus rien à prouver sur sa qualité. 

Mais j'espère tout l'inverse que Solskjear me fera mentir et qu'il arrivera à faire des miracles et réussira à améliorer l'équipe comme il a pu le faire avec la défense cette année et mettre un jeu séduisant (les résultats suivront si c'est le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dube a dit :

Sinon, son staff sert à quoi? Alors oui, il a des lacunes, on l'a tous remarqué mais son staff devrait être la pour l'aider non?

Bonne question. Surtout que ce ne sont pas les plus mauvais quand il s'agit de parler de beau football. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...