Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Roni97 a dit :

C'est exactement ça ce fameux 4-3-3 que j'attends, il peux au moins essayer voir ce que ça donne contre une équipe plus faible, si cette compo est mieux que sont 4-2-3-1.

Ensuite nous milieux sont pas lent ils peuvent très bien permuter pendant le match Fred est le principal 6 quand il monte pour jouer plus haut Mctominay descend ou Pogba, Mctominay quelques fois en 6 donc Fred passé milieu relayeur gauche et Pogba va droite et un si suite et pareil avec les trois devant.

Mais faut pas se leurer cette compo on la verra s'en doute pas dans les prochaines semaines.

Il nous a fait un 4 2 3 1, lors du dernier match face à Arsenal avec la rentrée de Fred et Pogba en 10. Le seul problème c'est que le match était déjà parti en sucette, nos joueurs étaient déjà cramés. Donc avec un peu de chance il pourrait au moins reconduire son fameux 4 2 3 1 avec pogba en 10. Ce serait déjà mieux que ce qu'il nous fait à l'heure actuelle. Puisque changer de système n'est pas dans ses plans visiblement pour le moment. 

En tous cas à part si il change son fusil d'épaule moi je n'y crois pas. Si il y a pas d'amélioration dans les résultats, il ne passera pas l'hiver. C'est pas ce que je souhaite mais bon faut pas déconné non plus on a un rythme de relégable. On va pas me faire avaler que 3/4 des équipes en première League ont un meilleur effectif que nous ! On verra bien déjà, une victoire ou rien d'autre face à newcastle sinon ce sera déjà très délicat pour lui. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ya4man a dit :

Il nous a fait un 4 2 3 1, lors du dernier match face à Arsenal avec la rentrée de Fred et Pogba en 10. Le seul problème c'est que le match était déjà parti en sucette, nos joueurs étaient déjà cramés. Donc avec un peu de chance il pourrait au moins reconduire son fameux 4 2 3 1 avec pogba en 10. Ce serait déjà mieux que ce qu'il nous fait à l'heure actuelle. Puisque changer de système n'est pas dans ses plans visiblement pour le moment. 

Pogba a besoin d'espaces et de liberté sur le terrain, il aime bien descendre pour menée le jeu et être haut pour marquer des buts je pense c'est mon avis Pogba serait mieux en 4-3-3 milieu relayeur gauche et en 10 pourra pas faire pire que Lingard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Roni97 a dit :

Pogba a besoin d'espaces et de liberté sur le terrain, il aime bien descendre pour menée le jeu et être haut pour marquer des buts je pense c'est mon avis Pogba serait mieux en 4-3-3 milieu relayeur gauche et en 10 pourra pas faire pire que Lingard.

Je suis d'accord avec toi, je milite pour ce milieu à 3 depuis le début de saison. Je ne dit pas que ça va résoudre tous nos problèmes du jour au lendemain mais je pense que c'est beaucoup plus cohérent. Car déjà un autre de notre gros soucis c'est notre attaquant de pointe qui n'en est pas un en ce moment. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà des résultats je pense qu'on lui demande juste de tenter des choses vu que justement les résultats sont pas fameux.
Qu'il tente, qu'il ose des trucs si ça marche tant mieux si ça marche pas bah tu tente autre chose ... Je comprends pas pourquoi il s'entête avec son 4231 ?! Là avec les blessures justement il aurait du tester autre chose et une fois les blessés de retour tu peux remettre on idée de base en place mais déjà que l'effectif est limité si en plus on s'adapte pas à ses forces et faiblesses on va pas sortir de cette spirale négative de si tôt je pense.

Pour le débat sur le 433 c'est simple : notre série de 13 matchs d'affilées coïncide avec ce schéma la (et aussi avec Matic Herrera pas blessé ainsi que Pogba en feu) mais notre fin de saison calamiteuse aussi donc faut tester pour voir sinon on aura jamais la réponse ;)

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

Au delà des résultats je pense qu'on lui demande juste de tenter des choses vu que justement les résultats sont pas fameux.
Qu'il tente, qu'il ose des trucs si ça marche tant mieux si ça marche pas bah tu tente autre chose ... Je comprends pas pourquoi il s'entête avec son 4231 ?! Là avec les blessures justement il aurait du tester autre chose et une fois les blessés de retour tu peux remettre on idée de base en place mais déjà que l'effectif est limité si en plus on s'adapte pas à ses forces et faiblesses on va pas sortir de cette spirale négative de si tôt je pense.

Pour le débat sur le 433 c'est simple : notre série de 13 matchs d'affilées coïncide avec ce schéma la (et aussi avec Matic Herrera pas blessé ainsi que Pogba en feu) mais notre fin de saison calamiteuse aussi donc faut tester pour voir sinon on aura jamais la réponse ;)

C'est exactement ça, ce n'est pas le résultat qui m'importe plus que ça au final, ce qui m'énerve c'est de voir que l'équipe ne progresse pas d'un iota. Et de voir ole qui ne tente rien pour essayer de résoudre nos problèmes. Chaque match c'est la même chose mais en pire. Je pense que tout le monde est conscient que notre effectif est limité. Mais je pense aussi que si on voyait qu'il essayait de changer des choses de corriger certaines aberrations que l'on voit match après match. Tout le monde serait prêt à le laissez le temps nécessaire de refaire une équipe. 

Car mon plus gros doute avec ole je me demande s'il a les compétences pour faire progresser nos jeunes ? 

Notre 4 3 3 est parti en sucette car ole ne faisait pas tourner ce qui était normal car le banc était trop faible à ce moment. Puis on a herrera qui s'est blessé et avec cela d'autres blessures qui se sont enchaînés. Donc entre un système qui a déjà fonctionné avec cet effectif et un qui n'a jamais fonctionné je pense que le choix est vite fait. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ole a joué un 4-3-3 offensif (un 6 et 2 box-to-box) pendant ces premiers mois en tant qu'intérim. Notre meilleure période jusque là. On a perdu Herrera qui était énorme en box-to-box pendant 3 mois, mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Le 4-2-3-1 ne fonctionne pas et va à l'encontre de la philosophie du club, deux numéro 6, c'est inacceptable. A l'heure actuelle Ole a été engagé sur un mensonge (son style de jeu offensif + pressing etc). 

Ignorer Fred sans arrêt est inexplicable. De même pour Gomes, et Greenwood qui méritent beaucoup plus de temps de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem_andarine a dit :

Ole a joué un 4-3-3 offensif (un 6 et 2 box-to-box) pendant ces premiers mois en tant qu'intérim. Notre meilleure période jusque là. On a perdu Herrera qui était énorme en box-to-box pendant 3 mois, mais ce n'est pas une raison pour abandonner. Le 4-2-3-1 ne fonctionne pas et va à l'encontre de la philosophie du club, deux numéro 6, c'est inacceptable. A l'heure actuelle Ole a été engagé sur un mensonge (son style de jeu offensif + pressing etc). 

Ignorer Fred sans arrêt est inexplicable. De même pour Gomes, et Greenwood qui méritent beaucoup plus de temps de jeu. 

Prend l'exemple de Mourinho qui met sur le banc Pogba pour Mctominay en critiquant le niveau des stars quand on lui demande pourquoi Martial/Pogba/Shaw/Rashford/... etc sont sur le banc, il a très vite pris la porte.

Alors Olé en mode pantin qui suit les directives d'Ed en cédant aux caprices des divas, il ne prendra jamais le risque des les mettre sur le banc.

Si non pourquoi mettre Rashford/Pogba revenu tout juste de blessure directement titulaire ? A la base n'importe quel entraîneur les feraient rentrer les 20 dernières minutes ou un match complet avec la réserve.

Après pourquoi prolonger Mata si c'est pour ne pas le faire jouer ? Matic est disponible, Rojo joue bien que se soit DC ou AG, nous avons beaucoup de défenseurs pourquoi ne pas remonter Young à la place de Perreira par exemple, ....

Nous pouvons parler de schéma tactique, de style de pressing mais malheureusement nous sommes pas dans Football Manager, donc nous devons juste croire et espérer que Olé va se bouger et commencer à mettre sa patte car en comparaison Conté, Lampard sont bien meilleurs 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le 4231 était son schéma tactique a Cardiff ou a Molde ? 

Notre meilleur période avec lui c est en 4-3-3 alors pourquoi avoir changé , ok y a eu la vague de blessures mais la saison passée c est passé 

Là il a de quoi faire , a lui d imposé une place sur le terrain , au joueur , si possible dans les meilleurs conditions ( Tuanzebe ARG c était osé mais il s en ai pas trop mal sorti hormis sa passe qui amène le but même si Lindelof n est pas tout blanc sur ce coup ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 14:00, ya4man a dit :

Le 4-3-3 avec un 6 est encore moins adapté à nos joueurs ? Non je ne pense pas, parce que tu me diras entre mettre lingard en 10 dans un 4 2 3 1 et mettre Mctominay/Fred ou Matic en 6 dans un 4 3 3 qu'est ce qui est le plus incohérent tactiquement parlant ?

Désolé du retard, fort occupé. Je vais t'expliquer pourquoi, selon moi, jouer avec un 6 (milieu défensif) n'est pas du tout adapté aux profils qu'il y a dans l'équipe.

Il y a deux types de 6 :

-Le "destroyer". Joueur qui a pour rôle principal de récupérer un grand nombre de ballons et de couvrir les pertes de balles. Sa relance se limitera a donner aux latéraux/ailiers ou aux milieux créatifs. Les qualités de bases sont l'endurance, lecture du jeu, vitesse/accélération et tacle. Idéalement, une bonne technique de couverture de balle en plus. Kanté/Makelele/Ndidi.

- Le "deep lying playmaker". Joueur qui a pour rôle principal d'anticiper, de couper les lignes de passes via un excellent placement et une lecture du jeu excellente. Il ne perd de ballon car il a technique excellente qui lui permet de sortir d'un pressing facilement. Ses relances et vision du jeu sont excellentes que se soit court ou long. Les qualités de base sont la lecture du jeu, anticipation, placement, vision du jeu, technique de couverture de balle et technique de passe. Pirlo/Carrick/Jorginho.

Aucun de nos joueurs pouvant jouer 6 n'a toutes c'est qualités. Fred perd trop de ballons et pour un 6 c'est pas possible d'accepter ça, Matic est loin de son meilleur niveau, il n'a plus l'endurance pour jouer ce rôle pleinement et il commet bcp trop de fautes avec ses coudes. McTominay s'en rapproche le plus en "destroyer" et Pogba s'en rapproche le plus en "deep lying playmaker". Ils leurs manquent des qualités indispensables comme la lecture du jeu, placement et les tacles. Tuanzebe serait peut-être intéressant à voir dans le rôle de "destroyer" mais je ne l'ai pas vu dans ce rôle donc je peux pas l'affirmer.

On pourrait penser, c'est pas grave ils ont les autres qualités mais le 6 dans un 4-3-3 est extrêmement important à l'équilibre de l'équipe. S'il fait un mauvais match, l'équipe fait un mauvais match, surtout contre des équipes de même niveaux ou plus fortes. Les exemples sont nombreux, Kanté avec Leicester et Chelsea, le Réal avec Casemiro, la Juve/Milan AC avec Pirlo, nous avec Carrick même s'il jouait pas en 6 "pur".

Bon, après il faut que l'équipe marque aussi facilement pour pouvoir aller chercher des trophées. Donc devant ce 6, il te faut des joueurs très complets, qui peuvent créer mais qui ne rechignent pas non plus à faire quelques tâches défensives. Pogba et Fred sont tout désignés pour ça, mais leurs nombreuses pertes de balles rendra la tâche du 6 compliquée, d'où l'importance d'avoir un 6 de grande qualité, ce que nous n'avons pas. Sans oublier, au moins une doublette qui plante beaucoup, Mahrez/Vardy, Hazard/Costa, CR7/Benzema, Kaka/Inzaghi, etc...

En tenant compte de tous c'est paramètres, je pense que le 4-2-3-1 est mieux adapté à l'équipe. Le fait d'avoir deux 6 "comble" un peu ce manque de qualité à ce poste.

Le seul changement que devrait tenter OGS, c'est de mettre Pogba en 10 pour améliorer cette animation offensive car il possède les qualités pour et de faire rentrer Fred en 6 avec McTominay. Fred perdra aussi des ballons comme Pogba donc ça ne changerait pas grand chose pour le côté défensif mais on gagnerait en qualité devant, ce qui manque cruellement actuellement. Rashford à droite aussi quand Martial sera de retour.

Modifié par Charles
  • J'aime 4
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le premier à le défendre  mais là ça devient grave. Si au moins on jouait au football mais là ya rien. Kedal 

Modifié par Scholesy-18

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ait une équipe pas à niveau, c'est une chose mais là...Incapable de faire un contrôle,  une simple passe... On dirait que c'est la 1ère fois que certains jouent au foot... Clair que si il n'y a pas d'amélioration, il ne va pas faire long... J'aime beaucoup OGS et comme beaucoup de membre, je souhaiterais qu'il réussisse mais il faut quand même avouer que c'est inquiétant de ne même pas avoir un semblant de football! Alors oui, ce n'est pas lui sur le terrain, mais les entraînements ne sont pas là pour rien...

En +, quand on sait en + qu'Allegri est dispo...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus du tout aucun espoir en lui. 

Il donne aucune direction, envie, rien du tout. 

Alors oui je suis peut être énervé du match de ce soir, mais au bout d'un moment trop c'est trop. 

C'est quoi cette réaction d'après match de PERDANT !!! 

Vivement un vrai coach. 

Modifié par Yaninis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dube a dit :

Qu'on ait une équipe pas à niveau, c'est une chose mais là...Incapable de faire un contrôle,  une simple passe... On dirait que c'est la 1ère fois que certains jouent au foot... Clair que si il n'y a pas d'amélioration, il ne va pas faire long... J'aime beaucoup OGS et comme beaucoup de membre, je souhaiterais qu,il réussisse mais il faut quand même avouer que c'est inquiétant de ne même pas avoir un semblant de football! En +, quand on sait en + qu'Allegri est dispo...

Ben pour moi, si cela reste comme ça, il sera out courant Novembre/Décembre.

@Charles Je suis tout à fait d'accord avec ton post, effectivement notre seul vrai 6 est cramé, et je suis conscient que Fred ou Mctominay n'ont pas toutes les qualités requises pour jouer dans ce rôle. De l'autre coté on a que Pogba de valable en numéro 10.

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous vois pas finir dans le top 4, je nous vois pas gagné l'Europa league donc pas de LDC. Le board qui fait confiance à OGS je n'y crois pas avec tout les coachs libre.

OGS ne se fera pas viré en hiver car l'Europa league, en championnat nous serons larguer et le board attendra qu'on soit éliminer de l'EL pour le viré, les dirigeants ont toujours voulu Wenger et lui après sa déclaration il se sent prêt pour venir, certes il est plus tout jeune je pense qu'il pourra faire 3 bonnes saisons car lui crée quelques choses avec peu et moi grand fan du beau jeu je suis pour sa venue.

Et au final c'est peut-être ça que le board attend qu'OGS va dans le mur pour prendre un coach un peu plus capé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba, inutile de se voiler la face ... 

C'est pas OGS qui va nous remettre sur les bons rails apparemment. 

Je suis d'avis de lui laisser les rênes jusqu'à la fin de la saison pour prendre le coach de l'Ajax, avec tout son staff et tous les joueurs qu'il demandera. De toute façon il achète des inconnus a quelques centaines d'euros et joue le meilleur football d'Europe.

S'il faut pour ça racheter l'Ajax allons y bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis completement  daccord c est une idee plus tot pas mal apres je suis plusse davis a prendre quelqu'un comme laurent blanc il est en cherche dun poste dentraineur est cest un ancien du club il a déjà entrainer le psg était en ligue des champions avec eux il a un minimum dexperiance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dube a dit :

Qu'on ait une équipe pas à niveau, c'est une chose mais là...Incapable de faire un contrôle,  une simple passe... On dirait que c'est la 1ère fois que certains jouent au foot... Clair que si il n'y a pas d'amélioration, il ne va pas faire long... J'aime beaucoup OGS et comme beaucoup de membre, je souhaiterais qu'il réussisse mais il faut quand même avouer que c'est inquiétant de ne même pas avoir un semblant de football! Alors oui, ce n'est pas lui sur le terrain, mais les entraînements ne sont pas là pour rien...

En +, quand on sait en + qu'Allegri est dispo...

allegri un grand tacticien , il peut nous faire du bien 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, enzoFanMU a dit :

je suis completement  daccord c est une idee plus tot pas mal apres je suis plusse davis a prendre quelqu'un comme laurent blanc il est en cherche dun poste dentraineur est cest un ancien du club il a déjà entrainer le psg était en ligue des champions avec eux il a un minimum dexperiance 

 

l'argument de l'ancien du club ne me plait plus tellement mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"nous avons très bien joué, nous aurions pu obtenir un penalty" 

"Nous aspirons à jouer comme feyerfood" 

"Nous sommes une équipe qui apprend" 

"il court beaucoup" 

"ça aurai du être 3 points" 

Je commence à les connaître ses phrases😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...