Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 13 minutes, RobertoLarcos a dit :

Ceux qui t'ont lu ces 18 derniers mois, avant que tu ne te fasse plus rare (et c'est un plaisir de te lire à nouveau un peu plus souvent) ne pourront que confirmer tes propos. Je ne crois pas que tu ais eu une confiance aveugle envers OLE, je me souviens surtout t'avoir vu prôner la patience, et au final il n'en fallait pas même pas tant que ça.

 

Merci ça fait plaisir. 

Edit: Je pense aussi qu'il a su parfaitement s'entourer avec Phelan, Carrick et Mc Kienna qui ont eu aussi leur rôle à jouer dans le bon travail fourni. C'est aussi le signe des bons managers, savoir déléguer et s'entourer des bonnes personnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Duncan Edwards a dit :

Merci ça fait plaisir. 

Edit: Je pense aussi qu'il a su parfaitement s'entourer avec Phelan, Carrick et Mc Kienna qui ont eu aussi leur rôle à jouer dans le bon travail fourni. C'est aussi le signe des bons managers, savoir déléguer et s'entourer des bonnes personnes. 

Je t'aime. 

Ton plaidoyer dithyrambique sur Olé est une peinture très juste et lucide de la situation. 

Les patients ont su et ont pu passer cette année et demi avec davantage de sérénité. Les autres pourront, j'espère, commencer à en profiter très prochainement. 

Cela dit, les succès d'OGS ne devraient pas éclipser les problèmes pointées du doigt depuis le départ de Sir Alex, notamment l'absence de directeur sportif. Je trouve d'ailleurs que le succès qui semble se profiler sous OGS n'en est que plus savoureux au regard de l'adversité à laquelle il a du faire face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit :

Quand tout le monde ou presque, sauf au club,, remettait en doutes ses capacités de management, ou sa capacité à entraîner un club comme MU, il a fait le dos rond et est resté fidèles à ses convictions, sans faire de bruit, dans lombre, sûr du travail qu'il faisait et des résultats qui allait suivre, sans jamais broncher et toujours avec ce sourire. Il a commencé le gros chantier par le bont bout, les indésirables dégagés, la mentalité, l'état desprit, certaines valeurs à rétablir, et ça a payer lentement mais sûrement avec un recrutement judicieux et des idées bien précises de ce qu'il voulait et attendait.

Je suis tellement fier de lui, j'ai toujours eu une confiance (peut-être aveugle) en Ole, pris sa défense quand il en prenait plein la gueule alors qu'il faisait avec ce qu'il avait sous la main pour sa premier saison. Le travail de Lampard etc a été loué au détriment de notre coach, mais au final, selon moi, Ole qui a hérité d'un club à la ramasse à 1000× plus de mérite de nous avoir emmené là ou nous en sommes aujourd'hui, et la marge de progression reste pourtant encore énorme, tant au niveau des joueurs, de l'équipe, ou de lui-même qui apprendra encore et deviendra encore meilleur. Je n'oublie pas les leçons donné à Pochettino, Guardiola, Mourinho, Rodgers  Lampard, et le plaisir procuré à ce moment là. Inestimable pour moi et pas donné à tout le monde soyons honnêtes. 

Idem, quand il a dégagé, Lukaku, il en a pris plein la gueule par ci par là soit disant cetait une erreur blablabla ! Aujourd'hui, Martial 20 buts, Rashford 20 buts, Greenwood 18 buts !!! On peut clairement dire qu'il ne s'est pas trompé en fonction du jeu qu'il voulait proposer. Au passage, nous sommes la deuxième ou 3ème meilleur attaque de PL et la seconde meilleure défense PL !!! 

Pareil quand on disait qu'il n'avait pas de couilles, qu'il avait ses chouchous etc et pourtant il s'est séparé des indésirables, pour les faire disparaître du paysage petit à petit, avec une gestion parfaite au cas par cas. Pour au final donné du temps de jeu au plus méritant sans passe droit comme beaucoup l'ont affirmé. Le meilleur exemple qui image bien le bon job de Ole pour moi étant Martial. 

Aujourd'hui ce que nous voyons, est plaisant, excitant et nous laisse entrevoir une belle perspective dans un avenir qui semble proche. Les clubs reprennent goût à la peur à l'approche d'un match contre MU, nous devons confirmer encore cela ce soir et frapper un grand coup, sur le terrain et médiatiquement, car je n'oublie pas non plus les médias qui ont pris plaisir à ch*** sur le club. Paul Ince le traître scousers, si tu me lis, je te pisse dessus ! Robin, que j'aime beaucoup mais qui aurait du rester à sa place, la réponse de Ole était parfaite. 

Je le répète je suis fier que ce soit un ancien de la maison qui est ramener en quelque sorte à la vie le Manchester United Football Club, et je suis encore plus fier que ce soit Baby qui l'ait fait. Alors oui, il reste encore du boulot, quelques additions et choix judicieux à faire pour redevenir ce rouleau compresseur qui faisait mouiller les autres équipes de PL ou en Europe, mais ce sentiment d'en être désormais proche est là, bien présent, alors rien que pour cela merci. Depuis le départ du gaffer je n'ai jamais appelé l'un de nos coachs " boss " car personne ne le méritait selon moi. C'est la première fois que je vais le faire. 

Alors merci Boss ! J'espère une fin de saison tonitruante car il le mérite. La 3ème place, la Cup et l'Europa. Ce serait amplement mérité. 

 

 

Quel plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duncan Edwards

Bien dit et bien écrit !

OGS à toujours montré des signes encourageants dans le fond, malgré les résultats en dents de scie. C'est tout à fait normal après les années dures de l'après SAF et quand un entraîneur vient pour reconstruire. On commence à voir les premières récoltes de leur travail mais je suis convaincu que ce n'est que le début. La régularité ne vient pas en quelques semaines mais après une cohésion mise en place petit à petit.

Je voudrais également souligner le rôle de board qui a été très décrié jusqu'à l'arrivée d'OGS, et à juste titre. Pour faire une comparaison, Van Gaal a souvent expliqué, depuis son éviction, que le board ne lui donnait jamais ses premiers choix. Il voulait les meilleurs, on lui a donné Schweinsteiger, Falcao, Di Maria, etc... Des noms, certes, mais pas ce qu'il voulait et la majorité dans le dur et/ou parce qu'il n'avait part d'autre endroit où aller. Objectivement, même José n'a pas eu ce qu'il voulait. Lindelof et Bailly était clairement des paris mais pas ce qu'il aurait voulu en premier lieu, ne soyons pas dupe. Lukaku est un échec mais je l'aurai bien dit avant connaissant très bien ses points forts et faibles.

Depuis l'éviction de José et l'arrivée d'OGS, il y a eu un changement assez énorme dans la gestion globale du club. Rien que le choix de l'engager était une révolution en soit.

Bref, je suis très content de la ligne de conduite du club dans sa globalité, surtout qu'ils ont l'air d'être tous soudés et de croire tous en ce projet ! C'est la manière manière d'avancer, tous ensemble :)

PS : J'ajouterai que même si le match de ce soir ne se passe pas comme on le souhaiterait, il faut absolument continuer de croire au projet :united:

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, malon01 a dit :

Je t'aime. 

Ton plaidoyer dithyrambique sur Olé est une peinture très juste et lucide de la situation. 

Les patients ont su et ont pu passer cette année et demi avec davantage de sérénité. Les autres pourront, j'espère, commencer à en profiter très prochainement. 

Cela dit, les succès d'OGS ne devraient pas éclipser les problèmes pointées du doigt depuis le départ de Sir Alex, notamment l'absence de directeur sportif. Je trouve d'ailleurs que le succès qui semble se profiler sous OGS n'en est que plus savoureux au regard de l'adversité à laquelle il a du faire face. 

Oui tout à fait, je pense que le mot qui est le plus juste est la patience. 

Il était évident que vu l'équipe qu'il reprenait, le niveau très bas footballistique et psychologique, il avait un boulot de fond enorme à réaliser. Et que cela aller prendre du temps avant que cela commence à se traduire sur le terrain mais on avait pu voir les prémices d'un travail qui allait porter ses fruits tôt ou tard sur le pres ou dans les résultats. Notamment, dès sa prise de fonction, la série de 14 victoires consécutives, couronnés par le succès au parc des princes au match retour avec l'équipe C, c'était incroyable et propre à United justement. Tout avait été orchestré par l'unique motivation du manager. Puis on s'est effondré après la défaite contre Arsenal en fin de saison qui faisait de nouveau apparaitre, les problèmes de l'équipe, la fragilité du groupe et des joueurs, les lacunes de certains joueurs, la médiocrité des uns, ou le manque de confiance des autres. 

Ole a remédier à cela. Avec son premier mercato, déjà, on pouvait voir dans quelle direction il souhaitait se diriger. Fini les joueurs bling bling, fini les gros noms, mais des joueurs performants, britaniques qui souhaitaient jouer pour le club. Il le disait lui-même, " nous prendrons des personnes qui selon nous ont la bonne mentalité et veulent jouer pour ce club "... il a commencé par poser les fondations et les valeurs qui s'étaient perdu. Par exemple en imposant des son arrivée le costume aux joueurs. Ça peut paraître anodin, mais ça ne l'ai pas, c'était une certaine façon de dire aux gars, ici il y a un certains standing à tenir, vous n'êtes pas en vacances gravement payés, il y a un blasons et une histoire à respecter et honorer. Idem pour la cantine, fini les joueurs qui mangent à part comme cetait le cas, tout le monde mangé ensemble, joueurs, staff, médecin, etc, tout un ensemble de choses propre à United et qui avait disparu au fil des ans sous la houlette de divers coachs.

Mieux encore, dès son arrivée, il a donné sa chance à TOUT le monde sans exception. À Pogba comme a Lingard, à Lindelof comme à Jones, à Pereira comme à Mata, à Sanchez comme à Martial, à Rashford comme à Lukaku etc..Il a observé et petit à petit s'est fait une idée claire de ceux qu'il garderait et de ceux qui devait partir pour le bien du club. L'un des signes du changement de philosophie et de la direction qu'il voulait prendre a été la mise au banc de Lukaku pour Rashford pendant un certain temps. Des lors, il savait où il souhaitait se diriger. Alors oui, pendant cette période, le jeu n'était pas très flamboyant mais, on pouvait voir par moment dans ces matchs qu'il y avait des choses qui étaient en train de changer, en-tête de se changement, la mentalité des joueurs !!! C'était le plus évident à ce moment là. Puis, petit à petit dans la saison, car comme le dis Charles ça ne pouvait se faire en quelques semaines, nous avons recommencé à voir un semblant de football, des choses que nous ne voyons ni sous Moyes, ni sous Mourinho et dans une moindre mesure chez v.Gaal. 

Nous avons petit à petit commencer à retrouver des joueurs confiants en leurs capacités, des joueurs qui ne balançaient plus devant bêtement (car balançait un ballon bêtement et installer une tactique de contre est très différent selon moi). Mieux nous avons commencer à voir une équipe jouer ensemble, les uns pour les autres, des joueurs prêts à se battre pour le maillot, mais aussi pour leurs coéquipiers, des joueurs qui refusait et n'acceptaient pas les defaites. Pour moi je pense que ça a été le travail le plus difficile à faire. Retrouver un collectif, des joueur soudés, et un certain état d'esprit. Pour extrapoler mes propos, il les a éduqué à la façon MU. Des le début de saison, on pouvait voir un changement dans le jeu, alors certes pas régulier sur 90 min, car forcément les séquelles étaient encore présentes, il suffirait d'un but pour que certains fantômes réapparaissent mais la mentalité avait changé définitivement. On jouait pour attaquer, pas pour défendre, que ce soit en contre peu importe, l'idée était d'attaquer. Mais surtout d'attaquer ensemble, en équipe. Car soyons honnête, notre groupe (du moins au milieu et dans la créativité) jusqu'à l'arrivée de Fernades et le retour de blessure de Pogba ne pouvait pas produire plus. Je me souviens d'avoir dit souvent que Ole n'était pas magicien. Il était évident qu'un Periera ou Lingard n'allait jamais élever leur niveau de jeu, et pourtant il devait faire avec et selon moi à plutôt bien fait. 

Aujourd'hui et bien avant le confinement, des lors que Bruno, joueur d'un tout autre niveau par rapport à nos prétendus joueurs créatifs, on a pu voir que le travail du staff aller dans la bonne direction, c'était comme une sorte de confirmation. 

Mais au-delà de son recrutement, du jeu etc, c'est dans l'unanimité auprès des joueurs et la gestion de ces derniers qu'il a prouvé qu'on allait dans le bon chemin. Tout les joueurs s'accordent à dire qu'il prennent du plaisir, tous les joueurs sur le terrain ont une certaine gestuelle. Je ne sait pas comment le dire, mais je ressent des joueurs concernés par l'idée de jouer pour United, des joueurs qui ont pris conscience de là où il sont mais surtout des capacités qu'ils ont. 

Alors oui, je pense que tu as raison, le mot-clé a était la patience. Car il était évident que Ole n'était pas magicien pour tout faire en un mois, et il reste dailleurs encore aujourdhui du travail. Mais le.plus gros a été fait. C'est fini les equipes qui venait a Old Trafford avec l'idée de prendre des points, Ole a instauré à nouveau un climat de peur, les équipes sont méfiantes à l'idée de jouer contre MU, ce maillot leur inspire à nouveau respect et craintes. Pour moi c'est vraiment le travail le plus difficile qui était à réaliser. Et il a été fait pour le moment à la perfection...et pourtant ça ne fait que 1 saison pleine sous Ole. Ce qui bien entendu laisse entrevoir un bel avenir si le board suit notre coach. 

 

 

il y a une heure, Charles a dit :

@Duncan Edwards

Depuis l'éviction de José et l'arrivée d'OGS, il y a eu un changement assez énorme dans la gestion globale du club. Rien que le choix de l'engager était une révolution en soit.

 

Oui tout a fait. Ole peut-être indirectement à aussi imposé une certaine directive dans les hautes sphères du club (paradoxal, lui qui en 2005 avait publiquement critiquer le rachat par les Glazers ). Je pense qu'il a montré et prouvé à Woodward qu'acheter des stars à tout va ne servait a rien et que l'argent devait être dépenser a bon escient. On peut aussi dire à côté de ça que le board l'a soutenu dans ces choix, lui avoir offert Maguire à 90M, c'était un signe de fort de confiance à long terme. Oui, tu as totalement raison, avec du recul, il a été bénéfique aussi dans un certain sens dans la gestion du club par Woodward. 

Il y a 3 heures, rafa3 a dit :

Quel plaisir de te lire.

Merci. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 6
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS fait son job, il serait compliqué de dire le contraire, tu as très bien expliqué son parcours. J'ajouterai juste que la période de confinement a été extrêmement bien gérée, les joueurs ont performé direct hormis le match de Tottenham qui était le premier match après une longue période d'arrêt inédite dans l'histoire du football que j'ai connu. C'est un facteur que je prends très à cœur tellement la situation était inédite et difficile. On est le club qui performe le plus depuis la reprise, ça veut tout dire dans l'implication de toutes les personnes qui font parties du club.

Il était extrêmement facile de le critiquer après sa lune de miel alors qu'il n'avait pas pu préparer l'équipe dès la pré-saison pour tenir le rythme qu'il demandait. Le début de saison a été difficile dès que les blessures ont fait leur apparition. Chose que beaucoup d'entre nous avait anticipé au vu de la profondeur de l'effectif. 

La patience est le mot clé dans presque tous les domaines. Exiger des résultats immédiats quand tu pars du fond est une hérésie. Une maison se fait pierre après pierre.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Duncan Edwards a dit :

Quand tout le monde ou presque, sauf au club,, remettait en doutes ses capacités de management, ou sa capacité à entraîner un club comme MU, il a fait le dos rond et est resté fidèles à ses convictions, sans faire de bruit, dans lombre, sûr du travail qu'il faisait et des résultats qui allait suivre, sans jamais broncher et toujours avec ce sourire. Il a commencé le gros chantier par le bont bout, les indésirables dégagés, la mentalité, l'état desprit, certaines valeurs à rétablir, et ça a payer lentement mais sûrement avec un recrutement judicieux et des idées bien précises de ce qu'il voulait et attendait.

Je suis tellement fier de lui, j'ai toujours eu une confiance (peut-être aveugle) en Ole, pris sa défense quand il en prenait plein la gueule alors qu'il faisait avec ce qu'il avait sous la main pour sa premier saison. Le travail de Lampard etc a été loué au détriment de notre coach, mais au final, selon moi, Ole qui a hérité d'un club à la ramasse à 1000× plus de mérite de nous avoir emmené là ou nous en sommes aujourd'hui, et la marge de progression reste pourtant encore énorme, tant au niveau des joueurs, de l'équipe, ou de lui-même qui apprendra encore et deviendra encore meilleur. Je n'oublie pas les leçons donné à Pochettino, Guardiola, Mourinho, Rodgers  Lampard, et le plaisir procuré à ce moment là. Inestimable pour moi et pas donné à tout le monde soyons honnêtes. 

Idem, quand il a dégagé, Lukaku, il en a pris plein la gueule par ci par là soit disant cetait une erreur blablabla ! Aujourd'hui, Martial 20 buts, Rashford 20 buts, Greenwood 18 buts !!! On peut clairement dire qu'il ne s'est pas trompé en fonction du jeu qu'il voulait proposer. Au passage, nous sommes la deuxième ou 3ème meilleur attaque de PL et la seconde meilleure défense PL !!! 

Pareil quand on disait qu'il n'avait pas de couilles, qu'il avait ses chouchous etc et pourtant il s'est séparé des indésirables, pour les faire disparaître du paysage petit à petit, avec une gestion parfaite au cas par cas. Pour au final donné du temps de jeu au plus méritant sans passe droit comme beaucoup l'ont affirmé. Le meilleur exemple qui image bien le bon job de Ole pour moi étant Martial. 

Aujourd'hui ce que nous voyons, est plaisant, excitant et nous laisse entrevoir une belle perspective dans un avenir qui semble proche. Les clubs reprennent goût à la peur à l'approche d'un match contre MU, nous devons confirmer encore cela ce soir et frapper un grand coup, sur le terrain et médiatiquement, car je n'oublie pas non plus les médias qui ont pris plaisir à ch*** sur le club. Paul Ince le traître scousers, si tu me lis, je te pisse dessus ! Robin, que j'aime beaucoup mais qui aurait du rester à sa place, la réponse de Ole était parfaite. 

Je le répète je suis fier que ce soit un ancien de la maison qui est ramener en quelque sorte à la vie le Manchester United Football Club, et je suis encore plus fier que ce soit Baby qui l'ait fait. Alors oui, il reste encore du boulot, quelques additions et choix judicieux à faire pour redevenir ce rouleau compresseur qui faisait mouiller les autres équipes de PL ou en Europe, mais ce sentiment d'en être désormais proche est là, bien présent, alors rien que pour cela merci. Depuis le départ du gaffer je n'ai jamais appelé l'un de nos coachs " boss " car personne ne le méritait selon moi. C'est la première fois que je vais le faire. 

Alors merci Boss ! J'espère une fin de saison tonitruante car il le mérite. La 3ème place, la Cup et l'Europa. Ce serait amplement mérité. 

 

 

Amen !!!

Franchement merci merci merci ! (Et c'est pas forcé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Duncan Edwards a dit :

Quand tout le monde ou presque, sauf au club,, remettait en doutes ses capacités de management, ou sa capacité à entraîner un club comme MU, il a fait le dos rond et est resté fidèles à ses convictions, sans faire de bruit, dans lombre, sûr du travail qu'il faisait et des résultats qui allait suivre, sans jamais broncher et toujours avec ce sourire. Il a commencé le gros chantier par le bont bout, les indésirables dégagés, la mentalité, l'état desprit, certaines valeurs à rétablir, et ça a payer lentement mais sûrement avec un recrutement judicieux et des idées bien précises de ce qu'il voulait et attendait.

Je suis tellement fier de lui, j'ai toujours eu une confiance (peut-être aveugle) en Ole, pris sa défense quand il en prenait plein la gueule alors qu'il faisait avec ce qu'il avait sous la main pour sa premier saison. Le travail de Lampard etc a été loué au détriment de notre coach, mais au final, selon moi, Ole qui a hérité d'un club à la ramasse à 1000× plus de mérite de nous avoir emmené là ou nous en sommes aujourd'hui, et la marge de progression reste pourtant encore énorme, tant au niveau des joueurs, de l'équipe, ou de lui-même qui apprendra encore et deviendra encore meilleur. Je n'oublie pas les leçons donné à Pochettino, Guardiola, Mourinho, Rodgers  Lampard, et le plaisir procuré à ce moment là. Inestimable pour moi et pas donné à tout le monde soyons honnêtes. 

Idem, quand il a dégagé, Lukaku, il en a pris plein la gueule par ci par là soit disant cetait une erreur blablabla ! Aujourd'hui, Martial 20 buts, Rashford 20 buts, Greenwood 18 buts !!! On peut clairement dire qu'il ne s'est pas trompé en fonction du jeu qu'il voulait proposer. Au passage, nous sommes la deuxième ou 3ème meilleur attaque de PL et la seconde meilleure défense PL !!! 

Pareil quand on disait qu'il n'avait pas de couilles, qu'il avait ses chouchous etc et pourtant il s'est séparé des indésirables, pour les faire disparaître du paysage petit à petit, avec une gestion parfaite au cas par cas. Pour au final donné du temps de jeu au plus méritant sans passe droit comme beaucoup l'ont affirmé. Le meilleur exemple qui image bien le bon job de Ole pour moi étant Martial. 

Aujourd'hui ce que nous voyons, est plaisant, excitant et nous laisse entrevoir une belle perspective dans un avenir qui semble proche. Les clubs reprennent goût à la peur à l'approche d'un match contre MU, nous devons confirmer encore cela ce soir et frapper un grand coup, sur le terrain et médiatiquement, car je n'oublie pas non plus les médias qui ont pris plaisir à ch*** sur le club. Paul Ince le traître scousers, si tu me lis, je te pisse dessus ! Robin, que j'aime beaucoup mais qui aurait du rester à sa place, la réponse de Ole était parfaite. 

Je le répète je suis fier que ce soit un ancien de la maison qui est ramener en quelque sorte à la vie le Manchester United Football Club, et je suis encore plus fier que ce soit Baby qui l'ait fait. Alors oui, il reste encore du boulot, quelques additions et choix judicieux à faire pour redevenir ce rouleau compresseur qui faisait mouiller les autres équipes de PL ou en Europe, mais ce sentiment d'en être désormais proche est là, bien présent, alors rien que pour cela merci. Depuis le départ du gaffer je n'ai jamais appelé l'un de nos coachs " boss " car personne ne le méritait selon moi. C'est la première fois que je vais le faire. 

Alors merci Boss ! J'espère une fin de saison tonitruante car il le mérite. La 3ème place, la Cup et l'Europa. Ce serait amplement mérité. 

 

 

Beau message mais attention aux chiffres, on est la 2ème défense ex-aequo avec Sheffield et la 5 ème attaque (4 buts de moins que Chelsea mais un match en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AS7 a dit :

Beau message mais attention aux chiffres, on est la 2ème défense ex-aequo avec Sheffield et la 5 ème attaque (4 buts de moins que Chelsea mais un match en moins)

Oui merci d'avoir rectifier. Mais même ces chiffres montre  un réel progrès notamment en défense. Pour l'attaque, on va arranger ça ce soir haha..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire l'ingrat à tomber sur lui après une défaite mais depuis le match contre Aston Villa la hype est quand même redescendu en terme de niveau du jeu je trouve. D'après moi, c'est lié à un point sur lequel Ole n'a absolument pas (ou très peu en tout cas) appris de ses erreurs c'est la gestion de l'effectif, l'année dernière notre déclin coïncide avec l'hécatombe de blessure suite au boxing day où très peu de turn over avait été fait. Cette année après une période de 3 mois sans match et un retour à la compétition pied au planché on a vu l'équipe flanché petit à petit...

On était beaucoup ici à réclamer plus de repos pour certains joueurs surtout quand les scores le permettait (Fernandes qui joue quasi tous les matchs et surtout en intégralité, Greenwood qui enchaine alors qu'il est pas apte à le faire pour l'instant, Ighalo qui a été prolongé pour au final entré en jeu 5-10min max) Il a été obligé de le faire parce qu'en enchainant 5 matchs avec le même 11 on a clairement eu une cassure au niveau de l'effectif.  Certains en ont parlé ici mais McTominay  ou Fred (je les cites à titre d'exemple mais on peut citer quasiment tous les autres remplacants) ont beaucoup de mal ces temps ci parce que très peu de temps de jeu donc manque de rythme donc prestations pas bonnes... Ce problème aurait pu être éviter en faisant un peu de turn over par moment & des remplacements plus tôt dans les matchs où le score était très avantageux.

Autre point que je voudrais abordé c'est le mental mais celui de l'équipe pas de notre coach. Le coach donne vraiment l'impression d'être costaud mentalement mais l'équipe ne l'est pas pour moi voilà pourquoi je ne remets pas tout sur le dos d'OGS. Le déclin dans le jeu depuis quelques matchs est du à quoi ? La pression de raté la qualif' en CL ? La fatigue accumulé ? Le manque d'expérience du à notre effectif relativement jeune ?

Malgré ça je reste persuadé qu'il est l'homme de la situation, il sait où il veut aller et il change pas d'avis malheureusement il est dans une position très délicate parce qu'il doit gérer énormément de problèmes mine de rien et c'est Manchester United donc on attend des résultats rapidement.
Je souhaite vraiment qu'on arrive à se qualifier pour la CL car Ole le mérite vu tout le taff qu'il fait et surtout ça lui permettra de continuer sereinement avec des renforts de choix !


In Ole we trust !

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on avait très peu de match donc donner du temps de jeu à des joueurs qui ont ce besoin pour bien jouer, c est un peu short au niveau du nombre de match... Il y a + d'occasion sur une saison complète entre les coupes, Championnat et coupe d Europe (match internationaux également)... 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dube a dit :

Le problème, c'est qu'on avait très peu de match donc donner du temps de jeu à des joueurs qui ont ce besoin pour bien jouer, c est un peu short au niveau du nombre de match... Il y a + d'occasion sur une saison complète entre les coupes, Championnat et coupe d Europe (match internationaux également)... 

Pas trop d accord sur le nombre de matchs , vu l adversité du calendrier , vu la règle des 5 changements , on pouvais largement faire tourné 2 XI différents a chaque match 

Faire débuté le même XI c est pas une faute , la faute c est de pas faire tourner plus rapidement 

Avec la règle des 5 changements , chaque joueur pourrais jouer 1 match sur 2 ( 60 min au moins ) 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 de base avait besoin d’enchaîner aussi, du moins les 4 ou 5 premiers matchs. Sur papier, on avait le calendrier pour faire tourner un peu plus. OGS aurait du faire tourner contre Aston Villa et Southampton, cela aurait permis aux joueurs remplaçants d'avoir un peu de rythme et de reposer les cadres avant le sprint final. 

Ceci dit, c'est toujours plus facile de le dire après.

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur mais nous derrière nos écrans , on y pense , normalement lui et son staff aussi 

Notre XI type ne tiendra pas 60 matchs par saisons , nos remplaçants n accepteront pas de miettes de matchs et se démotiveront ! 

Encore plus de nos jours , une équipe de foot c est plus 11 joueurs c est idéalement 15-20 joueurs au même potentiel + 4-5 jeunes a développer 

Mais n oublions pas qu'Olé apprend aussi , c est sa 1ere saison , il doit s imposé a ces joueurs même si eux disent qu'ils sont aptes , vu l intensité des matchs et le calendrier de nos jours , un joueur doit joué 2 matchs d affilés maxi et le 3e débuté sur le banc ! 

Parfois y a des miracles comme Leicester en 2016 , tout le monde les voyais ne pas y arrivé avec quasi le même 11 ( ils ne jouais que la PL il me semble ) mais ils on réussi 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour une première saison complète. Ces recrus ont été bon on est dans le top 4. Mais il reste du travail à faire avec des mentalités à faire dégager de l'équipe première. On est dans la bonne voie. On doit le soutenir car on a toujours derrière nous les vestiges de moyse vangall et mourinho.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sa frilosité pendant les matchs quand faut faire des changements ou faire le XI qui va débuté , il a tout mon respect et mon soutien 

On s ennuie quand même beaucoup moins que les dernières saisons , on a des joueurs  de l academy qui montre de belles choses , petit a petit on sent plus les joueurs concernés et haineux de la défaite , tout n est pas parfait et de toute façon cela ne le sera jamais !

et il faut de la stabilité et de la patience pour réussir de nos jours dans ce sport 

il y a eu les Busby Babes , les Fergie Babes , il y aura les Olé Babes , soyons patients , exigeants aussi mais avec une vision positive 

Modifié par redidevil
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute qu'il a su redonner le sourire au fan et on est qu'au début du process de reconstruction, il faut bâtir sur du solide et il est l'avenir.

Ce que j'apprécie le plus chez lui, c'est la vision qu'il a et ses discours toujours positif, alors ca peut faire bisounours mais au final, quand t'as un gars comme ça qui croit en ce qu'il fait en ce qu'il croit, qui porte MU au dessus de sa propre gueule, t'as envie de bien faire. il est humain et ca nous change malgré tout mon respect pour l'entraineur et son palmarès, au crash talk de José qui au final en avait pas grand chose à faire de salir le nom de Manchester United du moment que le sien était intact dixit ses sorties après l'élimination contre Séville et d'autres.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 les gars, il faut continuer dans cette voie, avec OGS, et ce sans tenir compte de ce qui va se passer dimanche (car je redoute les réactions de certains si ça fini mal)

le changement est en route, les maillons faibles semblent avoir compris qu'ils n'ont plus d'avenir, mais il faut du temps pour tout chnager...

  • Merci ! 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 10:59, EricLeRouge a dit :

+1 les gars, il faut continuer dans cette voie, avec OGS, et ce sans tenir compte de ce qui va se passer dimanche (car je redoute les réactions de certains si ça fini mal)

le changement est en route, les maillons faibles semblent avoir compris qu'ils n'ont plus d'avenir, mais il faut du temps pour tout chnager...

La sagesse.

Les réactions ? Elle seront simple et propice à la nouvelle génération du tout et tout de suite !!

Le 23/07/2020 à 12:05, JerM0722 a dit :

Il est temps aussi qu'il apprenne ce que c'est la gestion des joueurs.... car pour ne citer que lui Fernandes est mal géré du coup, il est cramé...

Je pense que niveau gestion il n'est pas tant que ça a l'ouest. Suffit de voir la gestion de Greenwood toute la saison pour s'en apercevoir. 

Tu prend l'exemple de Fernandes, bah justement c'est un très mauvais exemple. C'est NOTRE meilleur joueur, mais c'est aussi NOTRE maitre à jouer. Impliqué sur les 15 derniers buts de l'équipe. Désolé, mais quand en plus sur le banc tu as des gars qui n'offrent pas beaucoup de garanties, c'est assez difficile de laisser ton As dans ta poche. Et comme il l'a expliqué ces derniers jours quand on lui a posé la question, pour lui, Bruno, Martial, Greenwood, Paul et Marcus peuvent créer cette étincelle en une seconde et peuvent te faire basculer un match en une seconde, ce qui n'est pas forcément le cas avec nos remplaçants actuel, c'est peut-être même le contraire quand on a vu leur dernière rentrée où le niveau de l'équipe a considérablement baissé. Seul Mata pourrait en effet garantir cette équilibre du niveau...mais Mata...

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Duncan Edwards a dit :

La sagesse.

Je pense que niveau gestion il n'est pas tant que ça a l'ouest. Suffit de voir la gestion de Greenwood toute la saison pour s'en apercevoir. 

Tu prend l'exemple de Fernandes, bah justement c'est un très mauvais exemple. C'est NOTRE meilleur joueur, mais c'est aussi NOTRE maitrz à jouer. Implique que les 15 derniers buts de l'équipe. Désolé mais quand en plus sur le banc tu as des gars qui n'offrent pas beaucoup de garanties, c'est assez difficile de laisser ton As dans ta poche. Et comme il l'a expliqué ces derniers jours quand on lui a posé la question, pour lui Bruno, Martial, Greenwood, Paul et Marcus peuvent créer cette étincelle en une seconde et peuvent te faire basculer un match en une seconde, ce qui n'est pas forcément le cas avec nos remplaçants actuel, c'est peut-être même le contraire quand on a vu leur dernière rentrée où le niveau de l'équipe a considérablement baissé. Seul Mata pourrait en effet garantir cette équilibre du niveau...mais Mata...

Désolé mais Fernandes est le meilleur exemple. Les matchs pliés comme le 5-2, celui de Chelsea, deja ces 2 matchs la, il était pas obligé de le faire jouer jusqu'au bout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...