Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

Salut

Effectivement, les fans d'Arsenal jalousent vraiment notre équipe et particulièrement les français. Surtout que les médias en France parlent d'Arsenal comme d'un club français et méprisent United.

Je me rappelle de Ménès qui disaient que pour lui le meilleur club en Angleterre était Arsenal.

Pour les invincibles, ils peuvent dire merçi à RVN pour son pénalty raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m en cache pas 

Il a un totem d immunité avec moi 

Je veux vivre cette histoire 

Un ancien joueur qui remet le club a sa place 

J aurais aimé que le board patiente avec Giggs comme ils le font avec olé 

Il est toujours positif et pense United first 

Et mine de rien c est de mieux en mieux 

Come on Ole Babes 

Si ils aiment tant notre effectif les Gunners, on leur fait un lot pour 80M

Lingard Pereira Jones Rojo 

We never die 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Olé, et je trouve que ce qu'on vit avec lui actuellement c'est plutôt une belle histoire. Il a ramené des valeurs au club. Néanmoins, tout n'est pas rose.

Un entraîneur doit être capable de dégager une équipe type, ce qu'a très bien fait Olé, mais dans une saison à 60 matchs il y a toute une gestion à opérer. Maintenir tout le monde concerné, concentré, et en forme n'est pas simple du tout. Traiter tout le monde de manière équitable, en jouant sur les points forts, en tenant compte des différences de personnalité... c'est un sacré boulot ! Mais en face, les joueurs sont des professionnels et depuis les classes de jeunes ils ont dû se battre pour gagner leur place.

Là, je trouve qu'Olé ne gère pas bien. J'ai l'impression qu'il fait jouer ses titulaires jusqu'à la rupture, puis quand il y est obligé il fait jouer ses remplaçants, et dès que les titulaires sont de nouveau disponibles il les fait rejouer (même si leur état pose parfois question... d'où certaines rechutes). On en arrive à avoir des joueurs qui manquent de fraîcheur (Fernandes), qui jouent diminués (Maguire), qui se blessent (Rashford), qui reviennent trop tôt et se reblessent (Pogba, Herrera, Matic)et des gars aussi qui perdent de leur niveau (Fred, McTo).

Cette gestion qui a plutôt bien marché pour finir (de justesse) à une 3ème place cette saison, est la même qui n'avait pas du tout fonctionné pour finir la saison précédente (écroulement complet). Le plus important est d'apprendre de ses erreurs. J'ai toujours des doutes sur la gestion de l'équipe. Des joueurs comme Fred-McTo-James-Bailly-Ighalo, ne sont quand même pas complètement pourris... Pourtant, on ne se sert d'eux qu'en dernier recours. Et moins ils jouent, moins ils sont bons... du coup, on les fait jouer de moins en moins (par contre, en cas d'absence longue durée, plus ils jouent plus leur niveau augmente). Et on tire sur la corde avec les titulaires.

Il y a évidemment une différence de qualité potentielle entre les titulaires et les remplaçants, mais la différence de qualité constatée sur le terrain me semble beaucoup plus importante qu'elle ne devrait l'être. C'est bizarre. Je ne vois pas un tel problème d'autres équipes.

Pour rappel, Olé n'est pas un débutant. Vous comparez souvent Lampard à Olé, mais Lampard en est à sa 2ème saison seulement, alors qu'Olé a quand même déjà plus de 10 ans d'expérience (les jeunes d'United, puis Molde, Cardiff, et de nouveau Molde). Certes, les moyens et les ambitions de Molde ne sont pas les mêmes que celles de MU, mais c'est quand même une bonne expérience sur la durée.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 17:51, zo_united a dit :

Je me suis amusé à faire un petit tour chez Gunners France (ça faisait longtemps), le forum des fans francophones d'Arsenal, et qu'est-ce que ça rage là bas sur Olé 😱. Alors je ne sais pas si c'est contre Olé ou simple contre United en général 

Selon certains (ils ne tiennent pas tous le même discours), entre autres "Olé est archi nul, que la qualification en CL c'est seulement grâce à Leicester qui s'est sabordé lors de la dernière journée" (bien sûr c'est la faute de United si Leicester a dû jouer sa qualification à la dernière journée alors qu'ils avaient 14 points d'avance sur nous), "grâce aussi à un nombre important de penaltys et de décisions favorables de l'arbitre" (oh la mauvaise foi, tellement crédible), "que Maguire est une chèvre" "que le jeu de l'équipe est une purge alors qu'il a eu le troisième meilleur effectif du championnat" (ah bah tiens tu vas dire ça à Lingard, Pereira, Jones, Mata, Young lorsqu'ils étaient titulaires) "le tout après avoir beaucoup dépensé l'été dernier et en janvier" (bah Arsenal a dépensé presque 200 millions d'euros pour finir à 10 points de United. Je me souviens même en débutde saison beaucoup disaient qu'ils allaient jouer le titre...). Et enfin beaucoup ont vanté la fameuse patte Arteta (mdr 😂) et le fameux travail exceptionnel de Lampard (alors que son équipe a terminé derrière United que ce soit en championnat ou même dans les statistiques). Alors ce n'est rien, surtout venant de fans d'Arsenal, une équipe concurrente. Même chez les fans de United Olé ne fait pas l'unanimité, ce n'est d'ailleurs pas le cas ici, et c'est tout à fait normal chacun à le droit d'avoir son avis. 

En revanche ce qui est étonnant, et même choquant, c'est de s'en prendre à OGS humainement. D'après certains "humainement c'est pas top, que lors des conférences de presse il est toujours là pour se plaindre, qu'il est très rancunier, qu'il se trouve toujours des excuses, qu'il se sent au dessus de tout le monde, que peut être qu'à force de dépenser un jour il arrivera à faire quelque chose" (bah Mourinho n'est plus à United à ce que je sache non ?)Honnêtement je n'ai jamais vu OGS rancunier, se plaindre ou bien même montrer de la rancune ou se croire au dessus de tout le monde, il a même était critiqué pour être trop mou et trop souriant, bref je ne comprend pas. Il y en a un qui avance une forme de théorie du complot selon laquelle OGS est protégé par les médias et les anciens du club, que c'est très bizarre... et il termine pour dire qu'il est dégoûté pour l'éventuelle arrivée de Sancho car c'est un sacré joueur (bah tout s'explique finalement, ça rage). 

Selon moi ça montre que nous sommes entrain de revenir. Avant on se faisait moquer de partout, surtout chez les Gunners ça les a toujours rassurés de se dire qu'ils ne sont pas seuls en galère, maintenant ils commencent à rager et c'est très bien !!

Bref faîtes un petit tour là-bas si vous avez un peu temps à tuer ça vaut le coup 😂

Sur certaines choses ils’ ont pas tort.

On doit notre 3ieme place à l’écroulement du 4ieme et du 5ieme.

on en a parlé les 5 dernières années avec ce nombre de points tu es 6ieme à chaque fois (et une fois 5ieme je crois).

On ne peut pas exclure que Leicester s’est écroulé même si on peu se féliciter de notre résultat comptable de 6ieme.

L’année où on perd le titre ici la dernière journée tout le monde ici dis qu’on s’est écroulé personne ne dit que c’est City qui est remonté.

Cette année même si on parle de course à CL et pas de titre c’est pareil.

Ils ont raison également sur le nombre de penalty (rien que Bruno il en a mis combien sur son total de but ?) mais un penalty ça se provoque c’est pas un don du ciel.

Par contre on est très loin d’avoir le meilleur effectif même si c’est l’un des meilleurs (top 5 je dirais) et le boulot de Lampard est excellent quand tu regardes son effectif qui est moins bon que le notre (et plus jeune ? Je suis pas sur), surtout que Lampard est à 1 an et demi de coaching face à OGS qui a toujours été dans le coaching depuis 2008, en ayant commencé à entraîner nos attaquants, puis nos jeunes, puis Molde, puis Cardif, re Molde et Nous.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jiminy a dit :

et le boulot de Lampard est excellent quand tu regardes son effectif qui est moins bon que le notre

Alors la pas du tout d’accord, on a, c’est vrai, à certains postes des joueurs de meilleur qualités, mais l’effectif de Lampard est bien plus complet bien plus quantitatif et dans la globalité plus qualitatif sur l’ensemble du groupe pro. De plus même si il a moins d’expérience je trouve qu’il se cherche beaucoup d’excuses Franck, et pleure pour un oui pour un non en conférence de presse. De toute manière avec un mercato correcte je l’espère, nous pourrons tous voir la finalité  du travail d’ogs depuis qu’il est ici là saison prochaine, perso je ne doutes pas et je sens la grosse saison pour United.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JKad94 a dit :

Alors la pas du tout d’accord, on a, c’est vrai, à certains postes des joueurs de meilleur qualités, mais l’effectif de Lampard est bien plus complet bien plus quantitatif et dans la globalité plus qualitatif sur l’ensemble du groupe pro. De plus même si il a moins d’expérience je trouve qu’il se cherche beaucoup d’excuses Franck, et pleure pour un oui pour un non en conférence de presse. De toute manière avec un mercato correcte je l’espère, nous pourrons tous voir la finalité  du travail d’ogs depuis qu’il est ici là saison prochaine, perso je ne doutes pas et je sens la grosse saison pour United.

Lampard était à bonne école, son meilleur il l'a vécu sous les ordres de Mourinho 😛 Mais j'avoue qu'il me fait bonne impression pour sa première année à Chelsea.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jiminy a dit :

Sur certaines choses ils’ ont pas tort.

On doit notre 3ieme place à l’écroulement du 4ieme et du 5ieme.

on en a parlé les 5 dernières années avec ce nombre de points tu es 6ieme à chaque fois (et une fois 5ieme je crois).

On ne peut pas exclure que Leicester s’est écroulé même si on peu se féliciter de notre résultat comptable de 6ieme.

L’année où on perd le titre ici la dernière journée tout le monde ici dis qu’on s’est écroulé personne ne dit que c’est City qui est remonté.

Cette année même si on parle de course à CL et pas de titre c’est pareil.

Ils ont raison également sur le nombre de penalty (rien que Bruno il en a mis combien sur son total de but ?) mais un penalty ça se provoque c’est pas un don du ciel.

Par contre on est très loin d’avoir le meilleur effectif même si c’est l’un des meilleurs (top 5 je dirais) et le boulot de Lampard est excellent quand tu regardes son effectif qui est moins bon que le notre (et plus jeune ? Je suis pas sur), surtout que Lampard est à 1 an et demi de coaching face à OGS qui a toujours été dans le coaching depuis 2008, en ayant commencé à entraîner nos attaquants, puis nos jeunes, puis Molde, puis Cardif, re Molde et Nous.

Alors bien évidemment je ne suis pas du tout d'accord avec ces arguments. Mais alors pas du tout. 

C'est juste de mauvaise foi que de dire que l'on doit notre 3ème place à l'écroulement de nos concurrents. Une saison c'est 38 matchs et à la fin c'est celui qui a le plus de points qui passe devant. Leicester s'est sabordé et Alors ? C'est de la faute de qui ? Et ces 14 matchs sans défaite de United ça s'efface automatiquement et ça ne vaut rien car Leicester s'est sabordé ? Le pire dans tout ça c'est que si jamais on ne s'était pas qualifié malgré l'écroulement de Leicester tout le monde aurait critiqué violemment Olé et son équipe, finalement on ne sait pas ce que les gens veulent. 

L'année où on perd le titre contre City alors qu'on avait 8 points d'avance, je ne sais pas vous mais jamais je n'ai pensé que ce n'était pas mérité pour City bien au contraire. Et ce titre on l'a perdu la journée d'avant avec le match nul contre everton qui égalise dans les dernières minutes. Bref ce n'était pas la même situation en plus.

Et pour les penaltys, honnêtement juste dites moi parmis tous les penaltys obtenus cette saison, y a-t-il un qui n'est pas mérité ou qui est scandaleux ? Mis à part peut-être celui contre Aston villa et encore ce n'est pas scandaleux. Toutes les équipes ont obtenus des penaltys et la var est là pour tout le monde. Un penalty ça se provoque, et avancer des théories du complot selon lesquelles United est avantagé par les arbitres (c'est ce que font les Gunners) est juste de très mauvaise foi. C'est comme les supporters rageux du FC Barcelone qui disent que le Real a gagné la Liga aidé par les arbitres et les penaltys qu'ils ont obtenu...

Mais bon, comme je l'ai dit dans mon message plus haut, ces arguments ne me dérange absolument pas, chacun à le droit d'avoir son avis, que je respecte. Mais je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord. 

Par ailleurs, je pense que personne ici n'a dit qu'avec Olé tout est parfait et tout est rose. Non. En revanche, ayant vu comme vous, un Manchester United horrible sur mais surtout en dehors du terrain depuis le départ de Sir Alex, et revoir pour la première fois le navire entrain d'être redressé (doucement certes, mais sûrement) nous fait plaisir, et pour ma part ça me donne le droit d'être patient. Ce n'est pas se contenter du minimum, c'est seulement choisir de patienter, c'est tout. Et ce n'est pas SEULEMENT parce que c'est OGS notre légende et ancien joueur apprécié de tous, non. Si Mourinho, Van Gaal ou même Moyes avaient réussi la même chose j'aurais certainement eu la même patience envers eux, d'ailleurs j'ai toujours dit que Moyes aurait du avoir plus de temps et de soutien. 

On ne peut pas tout avoir d'un seul coup, en une année, non. On ne peut pas, après 7 longues années de galère horribles, et dès la première saison complète de Olé avoir une équipe qui joue comme Liverpool, un entraîneur qui gère son effectif comme Klopp et gagne des titres comme Zidane avec le Real. C'est tout simplement irréaliste. Mourinho a essayé et a lamentablement échoué. Et j'aurais vraiment aimé voir Pochetino venir cette année, juste pour voir comment, après la première moitié de saison avec les blessures et Lingard, Pereira, Jones, Young, James etc titulaires, et avec les résultats décevants (car il n'aurait jamais fait mieux qu'OGS ) il allait se faire descendre par tout le forum, et tout le monde aurait demandé son départ, comme avec Olé.

Ce dont United a besoin c'est une reconstruction totale, ce qu'on aurait du faire dès le départ de Sir Alex. Et une reconstruction ne se fait oas en une saison. Il faut de bonnes choses certes, mais il y aura toujours des choses moins bonnes, qu'il faudra améliorer avec le temps. 

Olé est un entraîneur Inexpérimenté quoi qu'en pense certains, si vous pensez que Molde, les équipes jeunes de United et Cardiff sont comparable à Manchester United, en terme de pression et d'attente c'est bien. Je considère qu'il a beaucoup de choses à améliorer Et qu'il devra, en même temps que les joueurs, s'améliorer et apprendre de ses erreurs, il n'y a que comme ça qu'il pourra nous faire gagner à nouveau. Mais il a incontestablement gagné le droit d'avoir une chance, du temps et de la patience. Sinon c'est très simple, virons le maintenant et allons chercher un autre entraîneur, peut-être Lampard ou Zidane, et recommençons tout à zéro peut-être qu'un jour nous y arriverons. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, zo_united a dit :

Alors bien évidemment je ne suis pas du tout d'accord avec ces arguments. Mais alors pas du tout. 

C'est juste de mauvaise foi que de dire que l'on doit notre 3ème place à l'écroulement de nos concurrents. Une saison c'est 38 matchs et à la fin c'est celui qui a le plus de points qui passe devant. Leicester s'est sabordé et Alors ? C'est de la faute de qui ? Et ces 14 matchs sans défaite de United ça s'efface automatiquement et ça ne vaut rien car Leicester s'est sabordé ? Le pire dans tout ça c'est que si jamais on ne s'était pas qualifié malgré l'écroulement de Leicester tout le monde aurait critiqué violemment Olé et son équipe, finalement on ne sait pas ce que les gens veulent. 

L'année où on perd le titre contre City alors qu'on avait 8 points d'avance, je ne sais pas vous mais jamais je n'ai pensé que ce n'était pas mérité pour City bien au contraire. Et ce titre on l'a perdu la journée d'avant avec le match nul contre everton qui égalise dans les dernières minutes. Bref ce n'était pas la même situation en plus.

Et pour les penaltys, honnêtement juste dites moi parmis tous les penaltys obtenus cette saison, y a-t-il un qui n'est pas mérité ou qui est scandaleux ? Mis à part peut-être celui contre Aston villa et encore ce n'est pas scandaleux. Toutes les équipes ont obtenus des penaltys et la var est là pour tout le monde. Un penalty ça se provoque, et avancer des théories du complot selon lesquelles United est avantagé par les arbitres (c'est ce que font les Gunners) est juste de très mauvaise foi. C'est comme les supporters rageux du FC Barcelone qui disent que le Real a gagné la Liga aidé par les arbitres et les penaltys qu'ils ont obtenu...

Mais bon, comme je l'ai dit dans mon message plus haut, ces arguments ne me dérange absolument pas, chacun à le droit d'avoir son avis, que je respecte. Mais je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord. 

Par ailleurs, je pense que personne ici n'a dit qu'avec Olé tout est parfait et tout est rose. Non. En revanche, ayant vu comme vous, un Manchester United horrible sur mais surtout en dehors du terrain depuis le départ de Sir Alex, et revoir pour la première fois le navire entrain d'être redressé (doucement certes, mais sûrement) nous fait plaisir, et pour ma part ça me donne le droit d'être patient. Ce n'est pas se contenter du minimum, c'est seulement choisir de patienter, c'est tout. Et ce n'est pas SEULEMENT parce que c'est OGS notre légende et ancien joueur apprécié de tous, non. Si Mourinho, Van Gaal ou même Moyes avaient réussi la même chose j'aurais certainement eu la même patience envers eux, d'ailleurs j'ai toujours dit que Moyes aurait du avoir plus de temps et de soutien. 

On ne peut pas tout avoir d'un seul coup, en une année, non. On ne peut pas, après 7 longues années de galère horribles, et dès la première saison complète de Olé avoir une équipe qui joue comme Liverpool, un entraîneur qui gère son effectif comme Klopp et gagne des titres comme Zidane avec le Real. C'est tout simplement irréaliste. Mourinho a essayé et a lamentablement échoué. Et j'aurais vraiment aimé voir Pochetino venir cette année, juste pour voir comment, après la première moitié de saison avec les blessures et Lingard, Pereira, Jones, Young, James etc titulaires, et avec les résultats décevants (car il n'aurait jamais fait mieux qu'OGS ) il allait se faire descendre par tout le forum, et tout le monde aurait demandé son départ, comme avec Olé.

Ce dont United a besoin c'est une reconstruction totale, ce qu'on aurait du faire dès le départ de Sir Alex. Et une reconstruction ne se fait oas en une saison. Il faut de bonnes choses certes, mais il y aura toujours des choses moins bonnes, qu'il faudra améliorer avec le temps. 

Olé est un entraîneur Inexpérimenté quoi qu'en pense certains, si vous pensez que Molde, les équipes jeunes de United et Cardiff sont comparable à Manchester United, en terme de pression et d'attente c'est bien. Je considère qu'il a beaucoup de choses à améliorer Et qu'il devra, en même temps que les joueurs, s'améliorer et apprendre de ses erreurs, il n'y a que comme ça qu'il pourra nous faire gagner à nouveau. Mais il a incontestablement gagné le droit d'avoir une chance, du temps et de la patience. Sinon c'est très simple, virons le maintenant et allons chercher un autre entraîneur, peut-être Lampard ou Zidane, et recommençons tout à zéro peut-être qu'un jour nous y arriverons. 

3ieme avec 66 points! 66 ! Ce serais pas Manchester United avec ce bilan mais un autre club tout le monde trouverait ça anormal, mais ça c’est Olé il a une cote de popularité incroyable alors ça va.

Notre 3ieme place on la doit à deux choses:

Nos 66 points (merci la décadence du big fine)

L’écroulement de Leicester.

Tu veux le voir autrement ça est ton droit, mais sans l’écroulement de Leicester jamais tu termines 3ieme avec 66 points, les 5 saisons passées précédemment ne font qu’appuyer cet argument.

Du reste je comprends pas ta réponse sur les pénalty qui ne correspond pas à ce que moi j’en ai dis.

Du reste sur le coaching je vous invite juste à vous retaper la première saison de Klopp à Liverpool. Il y avait des défaites mais le potentiel était bien plus palpable que nous cette saison, il y a un monde.

Et qu’on viennent pas me dire que l’effectif de Liverpool a cette époque était meilleur que le notre.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat c est 38 journées pour 20 équipes 

On a eu notre lot de malchance ( blessures joueurs important ) mais au final on est la 3e équipe d Angleterre 

Devant nous c est très très très costaud , nous et les suivants c est très très  irréguliers 

Ci dessous notre saison en PL , c est pas comme ça qu'on gagne un championnat mais ça a suffit pour être 3e et si on veut aller plus haut , le board , le staff , les joueurs doivent en donner plus !!! 

Olé devra lui aussi progressé , n oublions pas que c est sa première saison complète avec un club de ce standing , il est jeune a ce niveau , beaucoup de nos joueurs aussi !!!

L an prochain on doit en montré plus que cette saison et surtout recommencé a gagné des Titres quel qui soit 

 

Évolution du classement et des résultats[modifier | modifier le code]

Journée 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 Journées en tête
Rang 2 4 5 5 4 8 10 12 12 7 10 7 9 9 7 5 6 8 7 5 5 5 5 5 7 7 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 3 3 0
Résultat V N D N V D N D N V D V N N V V N D V V D V D D N V V N V N V V V V N V N V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiminy a dit :

L’écroulement de Leicester.

Tu veux le voir autrement ça est ton droit, mais sans l’écroulement de Leicester jamais tu termines 3ieme avec 66 points, les 5 saisons passées précédemment ne font qu’appuyer cet argument.

 

Je comprends tes arguments, mais vu notre début de saison, si on avait continué comme ça, que Leicester s'effondre ou pas, on n'aurait pas été troisième. Comme le montre Redi, à la 8ème journée on était 12ème... Manchester united... 12ème. C'est, pour moi, la preuve que Ole a su redresser la barre. Et tout ne s'est pas résolu avec l'arrivée de Bruno puisqu'on avait commencé notre remontée, avant qu'il arrive.

Alors oui, 66 points, troisième, c'est moche. Oui si Arsenal et Chelsea ou encore Tottenham avaient été à leur niveau on ne serait pas 3ème, oui si Leicester ne s'était pas effondré, on ne serait pas troisième, mais avec de Si, bin on aurait été champion depuis le départ de Sir Alex, si Moyes avait eu du temps, Si Fergie n'avait pas laissée une équipe vieillissante et fatiguée, si Van Gaal avait continué sur sa philosphie, si Mourinho avait su évoluer en même temps que le foot.... Sans compter le recrutement...

Ce que je veux dire, c'est que cette année est bizarre, que ce soit par l'effondrement général du big 6 sauf les deux premiers, le Covid qui nous avantage parce que mine de rien il permet le retour de Pogba et Rashford pour la fin de saison, que l'on est capable de perdre contre les petits en tapant les gros.... Mais peut-être que c'est justement cette année un peu folle qui va nous permettre d'enfin remonter la pente et de commencer à vraiment faire ch*** les deux équipes de m**** en tête du classement.

Toute cette année, pour nous n'est qu'un énorme concours de circonstances. Capitalisons dessus parce que ça nous a permis d'avoir une fondation solide..

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiminy a dit :

3ieme avec 66 points! 66 ! Ce serais pas Manchester United avec ce bilan mais un autre club tout le monde trouverait ça anormal, mais ça c’est Olé il a une cote de popularité incroyable alors ça va.

Notre 3ieme place on la doit à deux choses:

Nos 66 points (merci la décadence du big fine)

L’écroulement de Leicester.

Tu veux le voir autrement ça est ton droit, mais sans l’écroulement de Leicester jamais tu termines 3ieme avec 66 points, les 5 saisons passées précédemment ne font qu’appuyer cet argument.

Du reste je comprends pas ta réponse sur les pénalty qui ne correspond pas à ce que moi j’en ai dis.

Du reste sur le coaching je vous invite juste à vous retaper la première saison de Klopp à Liverpool. Il y avait des défaites mais le potentiel était bien plus palpable que nous cette saison, il y a un monde.

Et qu’on viennent pas me dire que l’effectif de Liverpool a cette époque était meilleur que le notre.

Le problème c'est cette phrase. Peu importe l'argument qu'on va sortir on t'oppose toujours la même phrase. J'ai fait un long roman pour expliqué ma position en précisant que ce n'est pas seulement car Olé est une légende du club. Mais Bon.

Personne ne se satisfait des 66 points, personne ne se satisfait de la saison réalisé par l'équipe, personne ne se satisfait du niveau et du jeu produit par l'équipe, personne ne pense que nous sommes fin prêts pour aller décrocher le titre et la CL l'année prochaine. Non. On l'a répété plusieurs fois qu'il reste encore beaucoup de travail et q'il faudra améliorer beaucoup de chose pour redevenir compétitive. En revanche ce qui est certain, c'est qu'au milieu de tous ces points "négatifs" il y a beaucoup de points positifs qui constituent, selon moi, une bonne base solide de travail et que ça mérite qu'on laisse du temps au manager en place d'aller au bout de ses idées car c'est très prometteur. 

Tu préfère voir le verre à moitié vide, moi je préfère le voir à moitié plein. Et pour ce qui est de l'écroulement de Leicester qui, selon toi, nous permet de finir troisième, ça reste ton avis. 

Enfin, la comparaison avec Klopp, je n'ai jamais compris le fait de toujours vouloir comparer l'incomparable. C'est très subjectif, il y a trop de paramètre qui entre compte. Outre le fait que je ne suis absolument pas d'accord concernant le niveau du Liverpool de Klopp à ses début (sa première saison complète il fait 62 points, sa deuxième saison 60 points en étant en dehors du top 4 et surtout plus mauvais que nous, il se faisait ridiculisé par les petites équipes d'ailleurs on se souvient tous de ce 5-0 contre Southampton et des critiques qui ont suivis. Mais bon là on laisse tomber les statistiques pour parler de "potentiel" la preuve qu'on utilise les statistiques que lorsque ça nous arrange), c'est surtout que la pression et l'attente derrière un manager de United aujourd'hui qui n'a rien à voir avec la pression et l'attente que pouvait avoir Klopp à son arrivée, il ne faut pas oublier que Liverpool entre 2010 et 2015, et en déhors de la saison avec Brendan Rodgers, c'était juste une équipe moyenne ventre mou du championnat (ils finissaient entre la 7em et la 10em place, d'ailleurs il me semble que c'est en 2011 ou 2012 ils étaient relégables jusqu'à la 36em journée) et n'avait pas gagné le championnat depuis presque 30 ans et donc n'avait jamais remporté la Premier League. Pas comme United qui quand même dans les années 2010 à remporter le championnat, a été finaliste de la CL et vainqueur de la League Europa. Les deux situations ne sont pas comparables. 

Modifié par zo_united
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exceptionnel quand même de pas juste admettre que l’écroulement de Leicester (on parle de 14points) ne compte pas dans notre place finale.

Et tu sort du contexte la phrase en gras sans tenir compte du reste.

Et oui. OUI je peux nous comparer aux vieux Liverpool (comprendre avant Klopp) tant notre situation est similaire avec un défilé de coachs, des choix financiers hasardeux, des joueurs parfois trop payés sur le marché, un lourd passé de victoire qui met une pression sur les résultats attendus, une grosse fan base et cherry on the cake une saison ou tu termines deuxième avec un résultat comptable qui te ferait finir premier d’autres années.

Donc oui c’est comparable. Est ce identique ? Non forcément mais ça reste comparable tant la temporalité est proche.

J’attends de notre équipe qu’elle pue le football, je lui demande pas de gagner à court terme m, juste déjà de puer le football sentir cette odeur que chaque supporter de Liverpool a pu sentir a l’arrivé de Klopp.

Et ça tu le feras tout les romans que tu veux pour remplir ta moitié de verre, ça je l’ai pas senti.

Et c’est pas en même remémorant le « Pire » que ça améliorera l’amertume de cette saison que je prends complète et pas juste sur la période qui m’arrange pour justifier mon argumentation. 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jiminy a dit :

C’est exceptionnel quand même de pas juste admettre que l’écroulement de Leicester (on parle de 14points) ne compte pas dans notre place finale.

Et tu sort du contexte la phrase en gras sans tenir compte du reste.

Et oui. OUI je peux nous comparer aux vieux Liverpool (comprendre avant Klopp) tant notre situation est similaire avec un défilé de coachs, des choix financiers hasardeux, des joueurs parfois trop payés sur le marché, un lourd passé de victoire qui met une pression sur les résultats attendus, une grosse fan base et cherry on the cake une saison ou tu termines deuxième avec un résultat comptable qui te ferait finir premier d’autres années.

Donc oui c’est comparable. Est ce identique ? Non forcément mais ça reste comparable tant la temporalité est proche.

J’attends de notre équipe qu’elle pue le football, je lui demande pas de gagner à court terme m, juste déjà de puer le football sentir cette odeur que chaque supporter de Liverpool a pu sentir a l’arrivé de Klopp.

Et ça tu le feras tout les romans que tu veux pour remplir ta moitié de verre, ça je l’ai pas senti.

Et c’est pas en même remémorant le « Pire » que ça améliorera l’amertume de cette saison que je prends complète et pas juste sur la période qui m’arrange pour justifier mon argumentation. 

Pour le coup je suis d'accord avec Jiminy ... Les points positifs d'Ole sont majoritairement en dehors du terrain : recrutement, joie de vivre dans le groupe, positivité dans le discours, virez les indésirables mais sur le terrain c'est pas encore ça. Sur les 38 journées on a eu 4 matchs post covid ou c'était très bon après on est revenu à notre norme.

Je pense simplement qu'Ole est l'homme de la situation pour redresser la barre et nous remettre sur les bons rails mais on retrouvera pas les sommets avec lui. J'espère me tromper et qu'il me fera mentir, ça voudra dire qu'il aura progresser mais pour le moment sur le terrain il manque beaucoup de chose ;)

On a eu 'de la chance' de finir 3ième avec 66 points, ça va donner de la confiance espérons un bon mercato et pourquoi pas enfin installer un style de jeu à cette équipe sur du long terme

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jiminy a dit :

C’est exceptionnel quand même de pas juste admettre que l’écroulement de Leicester (on parle de 14points) ne compte pas dans notre place finale.

Et tu sort du contexte la phrase en gras sans tenir compte du reste.

Et oui. OUI je peux nous comparer aux vieux Liverpool (comprendre avant Klopp) tant notre situation est similaire avec un défilé de coachs, des choix financiers hasardeux, des joueurs parfois trop payés sur le marché, un lourd passé de victoire qui met une pression sur les résultats attendus, une grosse fan base et cherry on the cake une saison ou tu termines deuxième avec un résultat comptable qui te ferait finir premier d’autres années.

Donc oui c’est comparable. Est ce identique ? Non forcément mais ça reste comparable tant la temporalité est proche.

J’attends de notre équipe qu’elle pue le football, je lui demande pas de gagner à court terme m, juste déjà de puer le football sentir cette odeur que chaque supporter de Liverpool a pu sentir a l’arrivé de Klopp.

Et ça tu le feras tout les romans que tu veux pour remplir ta moitié de verre, ça je l’ai pas senti.

Et c’est pas en même remémorant le « Pire » que ça améliorera l’amertume de cette saison que je prends complète et pas juste sur la période qui m’arrange pour justifier mon argumentation. 

Ce qui est exceptionnel c'est de ne pas admettre que remonter 14 points sur une courte période, en jouant 14 matchs sans en perdre 1 seul alors que toutes les équipes étaient sur un pied d'égalité, est très louable. Et que le mérite revient à OGS et son équipe, pas à un supposé écroulement Leicester. Dire le contraire, ou mettre en avant, seul, l'écroulement de Leicester pour justifier notre 3ème place est de mauvaise foi, au même titre que les arguments accessoires à savoir l'argent dépensé, les penaltys obtenus, que l'équipe n'a joué que des équipes hors top 6 (alors que quand on avait du mal contre ces mêmes équipes on critiquait). 

Je ne sors pas la phrase de son contexte, c'est juste un argument que tu m'a opposé c'est tout. 

Tu peux comparer autant que tu veux Liverpool à United, tu peux comparer autant que tu veux Klopp à OGS et tu peux sortir autant de statistiques que tu veux ça ne me fera pas changer d'avis sur les nombreux points positifs que j'ai vu cette saison sur le travail de OGS et son staff. Et mes "romans" n'ont pas vocation à te faire changer d'avis, très loin de là. Le but c'est tout simplement d'argumenter autant que possible afin qu'on ne me sort la phrase à savoir "c'est seulement car c'est OGS légende apprécié des fan". Et malheureusement on me la sort quand même.

On attend tous ici de United qu'il pu le football comme ça a été le cas, on a tous ressenti quelque chose en voyant City et Liverpool gagnés tour à tour le titre en dominant le championnat. Mais voilà pour le moment ce n'est pas le cas, et la seule chose à faire pour changer ça c'est de construire une équipe. Et construire ce n'est pas SEULEMENT rejouer un football champagne, non. Il y a aussi les mauvaises décisions, prises par les dirigeants, les managers qui se sont succédés, les transferts bizarres et incohérents etc. Ces mêmes décisions qui ont aggravées la situation du club. Et le fan que je suis préfère d'abord retrouver cette stabilité avant de penser au style de jeu de l'équipe. C'est tout.

Et enfin, l'analyse qui a déjà été faite plusieurs fois n'a jamais était sélective. Je n'ai jamais oublié la première partie de saison difficile et très poussive de l'équipe, j'ai déjà expliqué ce que je pense en être la raison. 

OUI je préfère retenir en premier les points positifs, tout en oubliant pas les nombreuses améliorations à apporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Votre débat est un peu biaisé par rapport à Leicester. Nous sommes devant Leicester ET Chelsea donc l'argument de l'effondrement de Leicester(seul) ne tient pas seul la route. Je trouve que c'est un exploit après notre début de saison de réussir à être devant autant d'équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a 12 matchs nuls sur 38 ca fait 33% de matchs nul. L’argument « invaincu » ça vaut rien. Si tu fais 38 matchs nuls, tu es invaincu et tu termines à 38 points...soit 17 ieme cette année.

Seul 3 équipes en on plus que nous de matchs nul.

Bref, merci Moha pour la compréhension de mon discours !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos analyses sont trop manichéennes et dichotomiques. De surcroît elles ne sont pas incompatibles. 

N'en déplaise à zo_united, oui, Leicester s'est écroulé en fin de saison. C'est indéniable. C'est factuel. Si Leicester avait continué à son rythme de début de saison, on aurait pu gagner tous nos matchs qu'on aurait été en train de courir derrière leur ombre. 

N'en déplaise à Jiminy, oui, MU a fait une deuxième partie de saison de feu avec je ne sais pas combien de matchs de PL sans défaites. (Et il n'y avait pas que des matchs nuls, donc évitons la mauvaise foi de dire qu'avec 38 matchs nuls on est 17ème.) On a eu beaucoup de victoires également. Certaines dans la douleur (ça fait partie du foot) et d'autres avec panache. Je rappellerai une autre statistique : on est la seule équipe de l'histoire de la PL à avoir gagné 4 matchs consécutifs avec au moins 3 buts d'écart. 4 matchs ça représente un exploit et une certaine continuité. Ça n'est pas le fruit du hasard. Sinon le MU de SAF l'aurait déjà fait à l'époque où on collectionnait les génies en attaque, ou même le City de Guardiola ou le Liverpool de Klopp. On réalise des choses qui n'avaient jamais été faites auparavant. Ça aussi c'est factuel, et il serait intellectuellement malhonnête de le nier. 

Aussi, le débat ne se porte pas que sur Leicester, puisqu'on est passé devant Leicester, Chelsea et les Wolves dans une moindre mesure. 3 équipes, pas une. Ça ouvre le débat autrement. Une équipe ça peut être un accident. 3 en revanche, c'est symptomatique de difficultés plus générales qu'on a su mieux gérer. Ça n'est pas le fruit du hasard. Et il n'y a pas à contester qu'on a été meilleurs, c'est factuel. 

D'un point de vue comptable notre deuxième partie de saison nous place en concurrence avec Liverpool et City. Et ça n'est pas une coïncidence puisque c'est le moment où on a commencé à voir naître des choses très intéressantes dans le jeu de notre équipe. 

En résumé, que zo_united défende la deuxième partie de saison du club est tout à son honneur. D'autant plus qu'il a bien raison de le faire, c'est factuel. Mais la performance reste aussi à mettre en perspective puisqu'on a eu la chance de voir une baisse de régime de nos concurrents qui nous a permis de remonter. Cela dit, ces dernières années on s'est souvent retrouvé dans cette situation sans en profiter. Il est important de noter que cette fois ci on est pas passé à côté de notre chance. Il faut une sacré force de caractère pour ça. 

Jiminy, je lis et comprends tes critiques, mais je trouve ça réducteur de t'arreter à l'argument des 66 points. Si dans une Ligue à 20 équipes, 66 points font de nous la 3eme meilleure équipe, c'est que les exceptions sont les deux premiers, pas les 17 autres. 

Alors oui, bien sûr qu'on aspire à faire partie des exceptions. C'est l'histoire de notre club. Mais ça ne justifie pas de dénigrer notre performance. Ça n'est pas les points qui comptent, c'est le classement. 3eme avec 200 points ou 3eme avec 12 points ça revient au même. On est meilleurs que 16 équipes, moins bons que 2 autres. En revanche, ce qu'on peut en tirer comme enseignements c'est que les 2 premiers affichent un niveau exceptionnel alors que la compétition est plus serrée derrière. Tout simplement. Il faut faire attention aux raccourcis. Comparer un 3eme de 1999 à un troisième de 2020 en raison des points n'a aucune pertinence à mon sens. 

 

Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Cette saison offre bien plus que 50 nuances de Grey, en espérant qu'on redevienne rapidement le Christian de la PL. 

(Surtout, ne laissez pas mon jeu de mot dégueulasse de la fin ternir mon analyse.) 

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de @Jiminy... en un tout petit peu moins dur.

OGS a fait des choses bonnes et mêmes certaines exceptionnel. On peut mettre à son crédit les recrues ( même si je lis certains se plaindre de Maguire-AWB-James et en même temps venter les mercatos de OGS)

Il fait aussi un magnifique dégraissage. Depuis son arrivée, Fellaini, Sanchez, Young, Darmian,Rojo sont déjà parti et le reste va venir.

Il a aussi ramener la mentalité de fierté pour MU et les joueurs ont l'air heureux.

La gestion du groupe n'est pas bonne que ça soit dans les rotations ou les changements ce qui sort des joueurs de leur bonne condition...

Pour le reste je ne suis pas aussi enthousiaste que ça....

Les résultats :

Oui on finit 3ème, mais on a eu chaud, incroyablement chaud alors que Leicester à jouer tous les matchs depuis le restart  sans 4 de leurs titulaires et les 3 derniers sans Soyuncu. Sans ça, nous n'y serions pas. Au final on finit avec 66 points ce qui n'est pas du tout bon mais vous en avez déjà parlé. Les matchs sans défaite c'est bien mais quand une bonne partie c'est des matchs nuls c'est pas ouf... Bref on a été très CHANCEUX. On prend

Le Jeu:

C'est ou je suis le plus en désacord avec une bonne partie du forum.

Lors de la première partie, c'était juste à vomir. HORRIBLE. Vous me direz qu'on avait pas une assez bonne équipe... Mais on jouait moins bien que des équipes comme Brighton, Sheffield, Crystal Palace..... qui sont loin d'avoir eu l'effectif qu'on avait sur le début de saison. 

Puis arrive Bruno ( et le retour de Pogba et Rashford)  et on a commencé à jouer au foot. Seulement commencé oui car la fin de saison fut très poussive. Très très très poussive.  Je me demande vraiment "est-ce qu'on a progressé ou est-ce qu'on a juste des meilleurs individualités" ?. Et malheureusement pour le moment je penche pour la deuxième possibilité. (en plus d'une préparation pendant le COVID bien meilleur que les autres)

Pourquoi ça ? Car dès que Bruno était moins dedans, on était juste pas bon. Et c'est pas normal d'être autant dépendant d'un joueur quand tu as à côté Pogba, Martial, Greenwood, Rashford.....

Le pressing vu sur les 3 premiers matchs de la saison ? Disparu ou presque. 

Je me suis fais tacler quand j'ai dit qu'on avait pas de collectif... et je le maintiens ! Quand un seul joueur est en dedans, on ne joue plus du tout. Il y a des gros trous entre les lignes, même entre les joueurs d'une même ligne, la position des latéraux est suspect offensivement et notre défense, même si elle a pas beaucoup encaissé, est très fébrile et il y a qu'a regarder les matchs. Notre jeu de relance n'est pas organisé et c'est pour ça que dès qu'il y a du pressing on est juste atroce et on se fait largement dominé....

Bref regardons ce qui se fait ailleurs. Liverpool a, pour exemple, roulé sur Newcastle avec une ligne d'attaque Minamino, Origi et Oxlade..... Les grands collectifs si il manque un joueur ne déjoue pas comme nous

Bilan :

Mouais..... Je suis d'accord pour dire qu'il nous a remis dans le bon sens. Je suis d'accord que ça façon  de gérer les mercatos me plait. Par contre je suis presque convaincu qu'il nous ramènera vers le titre.

Si pour vous lutter pour la 3ème place c'est suffisant, pas de problème. Mais moi je veux viser le titre et rien d'autre. Et je pense, je n'ai pas la science infuse,  que même si tu donnes Grealish, Sancho, Koulibaly, Rice et Ndidi, on sera toujours pas plus fort que le Liverpool de Klopp et le City de Guardiola. Je n'ai rien contre Ole. Et je suis même content par rapport à Mou et Van Gal. Mais il doit se battre face à des équipes qui ont presque autant d'argent et en plus des coachs d'un autre calibre.

 

Je lui laisse l'année prochaine. Mais si on finit nouveau 25 points derrière le champion, pour moi c'est un immense BYE

 

il y a 9 minutes, malon01 a dit :

Vos analyses sont trop manichéennes et dichotomiques. De surcroît elles ne sont pas incompatibles. 

N'en déplaise à zo_united, oui, Leicester s'est écroulé en fin de saison. C'est indéniable. C'est factuel. Si Leicester avait continué à son rythme de début de saison, on aurait pu gagner tous nos matchs qu'on aurait été en train de courir derrière leur ombre. 

N'en déplaise à Jiminy, oui, MU a fait une deuxième partie de saison de feu avec je ne sais pas combien de matchs de PL sans défaites. (Et il n'y avait pas que des matchs nuls, donc évitons la mauvaise foi de dire qu'avec 38 matchs nuls on est 17ème.) On a eu beaucoup de victoires également. Certaines dans la douleur (ça fait partie du foot) et d'autres avec panache. Je rappellerai une autre statistique : on est la seule équipe de l'histoire de la PL à avoir gagné 4 matchs consécutifs avec au moins 3 buts d'écart. 4 matchs ça représente un exploit et une certaine continuité. Ça n'est pas le fruit du hasard. Sinon le MU de SAF l'aurait déjà fait à l'époque où on collectionnait les génies en attaque, ou même le City de Guardiola ou le Liverpool de Klopp. On réalise des choses qui n'avaient jamais été faites auparavant. Ça aussi c'est factuel, et il serait intellectuellement malhonnête de le nier. 

Aussi, le débat ne se porte pas que sur Leicester, puisqu'on est passé devant Leicester, Chelsea et les Wolves dans une moindre mesure. 3 équipes, pas une. Ça ouvre le débat autrement. Une équipe ça peut être un accident. 3 en revanche, c'est symptomatique de difficultés plus générales qu'on a su mieux gérer. Ça n'est pas le fruit du hasard. Et il n'y a pas à contester qu'on a été meilleurs, c'est factuel. 

D'un point de vue comptable notre deuxième partie de saison nous place en concurrence avec Liverpool et City. Et ça n'est pas une coïncidence puisque c'est le moment où on a commencé à voir naître des choses très intéressantes dans le jeu de notre équipe. 

En résumé, que zo_united défende la deuxième partie de saison du club est tout à son honneur. D'autant plus qu'il a bien raison de le faire, c'est factuel. Mais la performance reste aussi à mettre en perspective puisqu'on a eu la chance de voir une baisse de régime de nos concurrents qui nous a permis de remonter. Cela dit, ces dernières années on s'est souvent retrouvé dans cette situation sans en profiter. Il est important de noter que cette fois ci on est pas passé à côté de notre chance. Il faut une sacré force de caractère pour ça. 

Jiminy, je lis et comprends tes critiques, mais je trouve ça réducteur de t'arreter à l'argument des 66 points. Si dans une Ligue à 20 équipes, 66 points font de nous la 3eme meilleure équipe, c'est que les exceptions sont les deux premiers, pas les 17 autres. 

Alors oui, bien sûr qu'on aspire à faire partie des exceptions. C'est l'histoire de notre club. Mais ça ne justifie pas de dénigrer notre performance. Ça n'est pas les points qui comptent, c'est le classement. 3eme avec 200 points ou 3eme avec 12 points ça revient au même. On est meilleurs que 16 équipes, moins bons que 2 autres. En revanche, ce qu'on peut en tirer comme enseignements c'est que les 2 premiers affichent un niveau exceptionnel alors que la compétition est plus serrée derrière. Tout simplement. Il faut faire attention aux raccourcis. Comparer un 3eme de 1999 à un troisième de 2020 en raison des points n'a aucune pertinence à mon sens. 

 

Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc. Cette saison offre bien plus que 50 nuances de Grey, en espérant qu'on redevienne rapidement le Christian de la PL. 

(Surtout, ne laissez pas mon jeu de mot dégueulasse de la fin ternir mon analyse.) 

Je reviens juste sur le point des...... points. Le problème n'est pas de dire qu'on a 66 points.... le problème est de dire qu'on a 15 points de retard sur City qui est revenu en tong et qui a baclé la fin de saison et on a aussi 33....33 points de retard sur Liverpool... 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour ce qui est du fond de jeu, je dirais qu'il y a deux United :

- Celui qui laisse le ballon à l'adversaire et procède par contre et fait très mal. Pour preuve nos résultats contre les équipes qui jouent ...

- Celui qui a la possession et qui ne sait pas quoi faire du ballon face à des défenses resserrées. Et là, on est mauvais ... On n'arrive pas à déstabiliser les adversaires parce qu'on est trop lents dans les transmissions et que l'on fait trop de touches de balle. Le seul joueur qui joue en une touche c'est Bruno, les autres gardent trop le ballon et laissent les défenses se replacer.

C'est là que l'arrivée d'un Sancho fait sens pour moi, cela va je pense nous permettre de mettre de la folie face aux défenses regroupées.

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, antoinepittet a dit :

Si pour vous lutter pour la 3ème place c'est suffisant, pas de problème. Mais moi je veux viser le titre et rien d'autre. Et je pense, je n'ai pas la science infuse,  que même si tu donnes Grealish, Sancho, Koulibaly, Rice et Ndidi, on sera toujours pas plus fort que le Liverpool de Klopp et le City de Guardiola. Je n'ai rien contre Ole. Et je suis même content par rapport à Mou et Van Gal. Mais il doit se battre face à des équipes qui ont presque autant d'argent et en plus des coachs d'un autre calibre.

Il faut aussi lire les postes jusqu'au bout et ne pas seulement faire des déductions réductrices. Personne ici n'a déclaré que lutter pour la 3ème place est suffisante. Tout a déjà été dit plus haut je t'invite à mieux lire. Klopp, que beaucoup prennent en exemple, à débuté par une 5ème place, puis une 4ème ainsi de suite jusqu'au titre. 

Et pour ce qui est de la capacité pour OGS à gagner le titre, excuse nous de ne pas prendre ce que tu dis pour argent comptant, en début de saison tu avais prédit plusieurs choses dont le fait qu'il ne finirait jamais la saison dans le top 4, le dénouement t'a donné tort sur toute la ligne. Et il faut arrêter avec la chance. 

Bref, je pense que chacun à son avis, seul l'avenir nous dira si les dirigeants ont eu raison de donner du temps à Olé. Ce qui est sûr c'est que certains veulent tout, tout de suite, et d'autres veulent patienter et lui laisser du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zo_united a dit :

Il faut aussi lire les postes jusqu'au bout et ne pas seulement faire des déductions réductrices. Personne ici n'a déclaré que lutter pour la 3ème place est suffisante. Tout a déjà été dit plus haut je t'invite à mieux lire. Klopp, que beaucoup prennent en exemple, à débuté par une 5ème place, puis une 4ème ainsi de suite jusqu'au titre. 

Et pour ce qui est de la capacité pour OGS à gagner le titre, excuse nous de ne pas prendre ce que tu dis pour argent comptant, en début de saison tu avais prédit plusieurs choses dont le fait qu'il ne finirait jamais la saison dans le top 4, le dénouement t'a donné tort sur toute la ligne. Et il faut arrêter avec la chance. 

Bref, je pense que chacun à son avis, seul l'avenir nous dira si les dirigeants ont eu raison de donner du temps à Olé. Ce qui est sûr c'est que certains veulent tout, tout de suite, et d'autres veulent patienter et lui laisser du temps.

 Comparer le saison de Klopp et celle de OGS c'est premièrement manquer de respect à ce que Klopp a fait avant Liverpool, et de deux ne pas avoir regardé Liverpool.

Puis la première saison complète de Klopp, c'est 4ème avec 76 points(+10) et à cette époque, il jouait avec Lovren-Matip-Clyne-Lucas Leiva-Origi-Mignolet titulaire....

Et oui au début de saison j'ai dit que jamais il finirait dans le top 4.... Avec la situation de début de saison et avant le mercato que personne pouvait prévoir, j'avais 100%raison

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

 Comparer le saison de Klopp et celle de OGS c'est premièrement manquer de respect à ce que Klopp a fait avant Liverpool, et de deux ne pas avoir regardé Liverpool.

Puis la première saison complète de Klopp, c'est 4ème avec 76 points(+10) et à cette époque, il jouait avec Lovren-Matip-Clyne-Lucas Leiva-Origi-Mignolet titulaire....

 

C'est complètement faut ! La première saison de Klopp (il arrive fin du mois de septembre) il finira 8ème avec 60 points. Sa deuxième saison il fini 4ème, sa troisième saison il fini 4ème. Sa 5ème saison il gagne le titre donc bon. 

pour ce qui est de la phrase en gras bah encore une fois ce n'est que ton avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on suit le raisonnement, les derniers titres de City et Liverpool sont dus à l’écroulement de Manchester Post-Ferguson. Donc c’est pas les autres équipes qui sont fortes, c’est United qui est nul. 
Même chose pour le Real Madrid cette année, qui ne doit bien évidemment son titre qu’à l’effondrement de Barcelone. 
 

Sans rigoler, le sport est cyclique. (Et encore heureux, on ferait quoi si le même club gagnait tout, tout le temps?) Le Barça d’avant Ronaldinho était relégable, ils ont eu leur génération dorée (Puyol, Xavi, Iniesta, Messi...) 

Ou sont-ils maintenant? A la croisée des chemins, avec un effectif vieillissant, sans jeune capable de percer. 
 

Ça rappelle pas qqch à quelqu’un? Ah oui, nous après Ferguson ! 
 

Bien-sûr que 66pts c’est pas assez, bien sûr que c’est pas parfait. On peut comparer Liverpool et ManU si on veut. Mais tomber sur Olé, alors qu’il est en train de purifier l’effectif, qu’il se débarrasse de tout le bois mort. Je trouve ça de la mauvaise foi. Olé n’est pas parfait, mais Guardiola ne l’est pas non plus et Klopp non plus. 
 

Laissez lui le temps de construire un effectif potable et on en reparlera. Parce que pour l’instant, il détruit la mer** de Moyes, Van Gaal et Mourinho. Il a pas encore pu construire son équipe. 
 

Quant à comparer le nombre de points par rapport à d’autres années, je trouve que c’est totalement inutile et non représentatif. Ont-ils eu 5 matchs de suite à l’extérieur, étaient-ils en Ouzbékistan le jeudi d’avant match pour l’Europa League, ont-ils eu des blessés au même moment? D’une année à l’autre, les variables changent, ce qui en fait donc tout sauf une science. Les statistiques et les chiffres sont bons pour les politiciens, par pour les sportifs. 

Modifié par El_Barto25
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zo_united a dit :

C'est complètement faut ! La première saison de Klopp (il arrive fin du mois de septembre) il finira 8ème avec 60 points. Sa deuxième saison il fini 4ème, sa troisième saison il fini 4ème. Sa 5ème saison il gagne le titre donc bon. 

pour ce qui est de la phrase en gras bah encore une fois ce n'est que ton avis. 

Faux . Il arrive le 8 octobre donc on parle bien de la première saison complète... Sinon on parle de la saison passée pour OGS.... Faut pas abuser...

Non OGS n'est pas Klopp. Et personne ne peut predire a 100% l'avenir de quelqu'un ! Je me base sur ce que je vois . Pas sur ce que je pense voire dans le futur.

Donc j'espère qu'il arrivera a me donner tort. Mais en 1 année et demi il m'a pas convaincu et son passé ne parle pas pour lui.

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...