Aller au contenu

Ole Gunnar Solskjaer


ericantona

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Robin Masters a dit :

Je l'aime bien. Il a ramené quelques "valeurs" ici et faits de bons choix pour l'avenir.

Néanmoins, je n'ai pas l'impression qu'il tire le meilleur de son groupe.

Je suis d'accord avec toi.

Il a une très bonne vision de ce qu'est un collectif et sait quel profil de joueur recruter pour bonifier ce collectif.

En revanche, la mise en musique de tout cela c'est compliqué.

Moi, il y a un point qui me rend dingue à chaque fois, c'est le manque de mouvement et de proposition de solutions au porteur de balle. Gamin, on m'a toujours répété que le porteur doit avoir a minima 3 solutions qui s'offrent à lui. Chez nous, quand un mec a le ballon les autres deviennent spectateurs.

On en a déjà parlé il y a quelques mois, SAF n'était pas connu pour être un maître tacticien donc il s'entourait de mecs comme Queiroz ou McClaren qui lui apportaient un plus de ce côté-là. McKenna a la réputation d'un mec câblé tactique mais sur le pré rien ne ressort. Je n'arrive vraiment pas à savoir où est le malaise chez nous. Les coachs passent mais les résultats restent les mêmes.

On demande du temps et de la patience mais soyons honnêtes, nos résultats reposent plus sur des séries où le XI est en pleine forme et les joueurs font des coups d'éclat que sur un fond de jeu et une régularité. Et dès qu'il y a un petit coup de moins bien, on plonge totalement (cf. après Paris, post championnat cette année...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Cuns a dit :

Je suis d'accord avec toi.

Il a une très bonne vision de ce qu'est un collectif et sait quel profil de joueur recruter pour bonifier ce collectif.

En revanche, la mise en musique de tout cela c'est compliqué.

Moi, il y a un point qui me rend dingue à chaque fois, c'est le manque de mouvement et de proposition de solutions au porteur de balle. Gamin, on m'a toujours répété que le porteur doit avoir a minima 3 solutions qui s'offrent à lui. Chez nous, quand un mec a le ballon les autres deviennent spectateurs.

On en a déjà parlé il y a quelques mois, SAF n'était pas connu pour être un maître tacticien donc il s'entourait de mecs comme Queiroz ou McClaren qui lui apportaient un plus de ce côté-là. McKenna a la réputation d'un mec câblé tactique mais sur le pré rien ne ressort. Je n'arrive vraiment pas à savoir où est le malaise chez nous. Les coachs passent mais les résultats restent les mêmes.

On demande du temps et de la patience mais soyons honnêtes, nos résultats reposent plus sur des séries où le XI est en pleine forme et les joueurs font des coups d'éclat que sur un fond de jeu et une régularité. Et dès qu'il y a un petit coup de moins bien, on plonge totalement (cf. après Paris, post championnat cette année...).

La mise en musique c'est surtout au joueur de la mettre en pratique. Si les musiciens suivent bêtement la partition sans y mettre de l'émotion et des nuances, ben c'est fade.

Ole est là pour faire cohabiter tout le monde et former un groupe, une équipe qui sera solidaire. Il est là pour donner l'envie de gagner et redonner une identité au club. Il fait un excellent travail avec sa vision de l'équipe, les valeurs qu'il y apporte. Il n'est pas mauvais au niveau des transferts (enfin quand il peut avoir des joueurs...).

Le gros problème c'est que tous le monde ne joue pas le même football et qu'il y a de la pars de certains une certaine nonchalance. Le manque de déplacement autour du porteur du ballon n'est pas dû à Ole mais c'est un mal qui nous suit depuis maintenant bien trop longtemps.

Certains veulent jouer vite et quand le ballon arrive par exemple sur Rashford ou Martial, ils veulent jouer dans des petits espaces, tous regroupés les uns sur les autres. L'équipe de s'étirent jamais, qualité de centre proche du zéro. Ce manque d'animation offensive je ne pense pas qu'Ole en soit responsable, c'est un problème qui vient des joueurs.

Il y a trop de culture différentes là dedans, il n'y a plus la culture unique UNITED du passé, mais différent style de football qui ont du mal à cohabiter ensemble. Et tant que l'on ne résoudra pas ce problème on en sera toujours dans la même situation. Par exemple Pogba il n'aura jamais l'âme UNITED, il est trop nonchalant pour ça et trop porté sur sa personne.

Quand ils ont décidé de ce bouger les fesses ben ça marche, mais quand ils n'ont pas envies où ils se croient supérieur ben ça coince. Après ça parle d problème en interne, les contrats, le manque de renfort...  

C'est limite le club est toujours dans le traumatisme des finals de CL perdu face au Barça, depuis ce moment là, le club a pris un coup dans sa culture malheureusement. Et sans parler des journalistes qui ont une grande influences sur les joueurs accros aux réseau sociaux.

Le vent tourne on va voir cette saison, on a très mal commencé, on a été nul de chez nul pour notre premier match. L'histoire nous diras si c'est un mal pour un bien. Franchement ça doit être dure de faire cohabiter tout ce monde là... Ca va le faire on sera pas top top encore cette saison mais je veux voir l'équipe lutter et essayer et puis on verra. 

FORCE & HONNEUR voilà l'état d'esprit qu'il faut aux joueurs.

Et puis après une victoire sa peut se transformer en FORCE & HOUBLON 😁

UNITED !!!!

 

  • J'aime 2

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'on a perdu par 3-1. l'équipe n'était pas préparé, c'est la première ligue les amis, des joueurs avait qu'une semaine d'entrainement. il n'y avait pas de l'intensité, on dirait un matche amical, on jouait tranquille, quant fernandez et pogba avait le balon ils le tenait trop dans leurs pied lever la tête faire une passe, il est temps que le coach prend sont chronomètre dans les entrainement pour faire accéléré le jeu. je crain que le fait d'aller en final de l'Europa ligue va peut-être nous couter le début de championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, TrueManutd a dit :

La mise en musique c'est surtout au joueur de la mettre en pratique. Si les musiciens suivent bêtement la partition sans y mettre de l'émotion et des nuances, ben c'est fade.

Ole est là pour faire cohabiter tout le monde et former un groupe, une équipe qui sera solidaire. Il est là pour donner l'envie de gagner et redonner une identité au club. Il fait un excellent travail avec sa vision de l'équipe, les valeurs qu'il y apporte. Il n'est pas mauvais au niveau des transferts (enfin quand il peut avoir des joueurs...).

Le gros problème c'est que tous le monde ne joue pas le même football et qu'il y a de la pars de certains une certaine nonchalance. Le manque de déplacement autour du porteur du ballon n'est pas dû à Ole mais c'est un mal qui nous suit depuis maintenant bien trop longtemps.

Certains veulent jouer vite et quand le ballon arrive par exemple sur Rashford ou Martial, ils veulent jouer dans des petits espaces, tous regroupés les uns sur les autres. L'équipe de s'étirent jamais, qualité de centre proche du zéro. Ce manque d'animation offensive je ne pense pas qu'Ole en soit responsable, c'est un problème qui vient des joueurs.

Il y a trop de culture différentes là dedans, il n'y a plus la culture unique UNITED du passé, mais différent style de football qui ont du mal à cohabiter ensemble. Et tant que l'on ne résoudra pas ce problème on en sera toujours dans la même situation. Par exemple Pogba il n'aura jamais l'âme UNITED, il est trop nonchalant pour ça et trop porté sur sa personne.

Quand ils ont décidé de ce bouger les fesses ben ça marche, mais quand ils n'ont pas envies où ils se croient supérieur ben ça coince. Après ça parle d problème en interne, les contrats, le manque de renfort...  

C'est limite le club est toujours dans le traumatisme des finals de CL perdu face au Barça, depuis ce moment là, le club a pris un coup dans sa culture malheureusement. Et sans parler des journalistes qui ont une grande influences sur les joueurs accros aux réseau sociaux.

Le vent tourne on va voir cette saison, on a très mal commencé, on a été nul de chez nul pour notre premier match. L'histoire nous diras si c'est un mal pour un bien. Franchement ça doit être dure de faire cohabiter tout ce monde là... Ca va le faire on sera pas top top encore cette saison mais je veux voir l'équipe lutter et essayer et puis on verra. 

FORCE & HONNEUR voilà l'état d'esprit qu'il faut aux joueurs.

Et puis après une victoire sa peut se transformer en FORCE & HOUBLON 😁

UNITED !!!!

 

Je dirais également qu'on a un problème en attaque... Et ce problème c'est nos trois jeunes "stars" réunies. Martial au centre, Rashford à gauche mais au centre, Greenwood à droite mais au centre. Ils repiquent tous dans l'axe parce que ce ne sont pas des ailiers. Regardez la première mi-temps contre Palace. James (désolé mec, je t'adore, mais tu n'as pas le niveau) collait pas mal à la ligne et il permettait de bien décaler le ballon. Le fait qu'il ne sache pas quoi en faire après est un autre problème mais le ballon était sur l'aile. Avec Rashford à gauche ou Greenwood à l'opposé, le jeu revient toujours au centre. Et c'est là que le bât blesse. Le seul capable de faire ça à gauche est Shaw mais quand il attaque trop il défend mal. Et résultat pas de dédoublement parce que quand Shaw prend le couloir, Rashford automatiquement va vers le centre. Ils ont tous les trois le même profil.

On a un trio d'attaque phénoménal, mais qui veulent tous être au même endroit. Et quand Martial dézone et vient sur un côté, personne ne vient le remplacer, c'est complètement paradoxal, parce qu'ils veulent tous être au centre mais ce sont les faits.  Au delà de la nécessité de signer Sancho, ce n'est pas que pour les qualités exceptionnelles du joueur mais surtout par ce besoin d'un véritable ailier. Et honnêtement j'irai en chercher aussi à gauche en plus du latéral. D'ailleurs que pensez-vous de ça? Croyez-vous que si Telles arrive, on puisse mettre Shaw sur l'aile et Telles derrière?

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin de trouver que OGS est un super entraineur et je maintiens même si beaucoup m'ont rit au nez que Arteta est meilleur tactiquement.

Il ne tire pas le meilleur de ses joueurs je suis 100% d'accord. Tactiquement surtout offensivement, c'est surtout laisser les individualités faire le travail.

Notre relance n'est pas bonne. Le placement de nos latéraux et de nos ailiers en attaque placé c'est aussi très mauvais.

MAIS CETTE ANNEE JE VAIS LE SOUTENIR !!!!!!!!!!!!!

C'est honteux ce que le board fait avec lui... et surtout, même si je suis convaincu que tactiquement il est trop limité, qu'est ce qu'on va faire ?

Moyes, Van Gaal, Mourinho, OGS.... 4 entraineurs différents. 4 styles de jeu différents. 4 philosophie différentes. 4 management différent..... et que des échecs.... ça fait trop (si en plus on va dans les détails) pour croire que le problèmes vient de ce poste

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, antoinepittet a dit :

Je suis très loin de trouver que OGS est un super entraineur et je maintiens même si beaucoup m'ont rit au nez que Arteta est meilleur tactiquement.

Il ne tire pas le meilleur de ses joueurs je suis 100% d'accord. Tactiquement surtout offensivement, c'est surtout laisser les individualités faire le travail.

Notre relance n'est pas bonne. Le placement de nos latéraux et de nos ailiers en attaque placé c'est aussi très mauvais.

MAIS CETTE ANNEE JE VAIS LE SOUTENIR !!!!!!!!!!!!!

C'est honteux ce que le board fait avec lui... et surtout, même si je suis convaincu que tactiquement il est trop limité, qu'est ce qu'on va faire ?

Moyes, Van Gaal, Mourinho, OGS.... 4 entraineurs différents. 4 styles de jeu différents. 4 philosophie différentes. 4 management différent..... et que des échecs.... ça fait trop (si en plus on va dans les détails) pour croire que le problèmes vient de ce poste

Ah oui donc déjà pour toi OGS c'est un échec ? 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coolman a dit :

Ah oui donc déjà pour toi OGS c'est un échec ? 

Il a encore le bénéfice du doute mais ça part pas dans le bon sens quand même..

Que ça soit défensivement, offensivement, dans le jeu en général c'est pas le top.

Les résultats aussi ne sont pas bon.

Il a ramené des valeurs dans ce club mais on peut pas dire que c'est une réussite. 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que lorsque les joueurs arrive au club, ils perdent tout leurs football.

Les basics du football ne sont pas respectés. À un moment donné ça saute aux yeux en fait.

VDB quand il est entrée en jeu, on sent immédiatement son ADN Ajax, il a cherché à acceler le jeu. il demande le ballon, il fait la passe, et bouge pour se rendre disponible pendant que tout le monde reste immobile, et attend qu'un gars fasse la différence. le fait de faire la passe, et ce rendre disponible crée automatiquement de l'espace car la defense doit réagir.

On a eux le même phénomène quand Fernandes est arriver, et plus passe de temps a s'entrainer avec nous et plus sont impacte ce reduit.

VDB n'est pas encore fondu dans le moule Manchester United du coup ca va fonctioner sur une courte periode le temps qu'il s'acclimate a la mediocrité de notre systeme.

On a un tres gros probleme avec notre section d'entrainement. 

Olé et sont staff sont pas competent, avant le match de CP, je ne voulais pas le blamé, car j'avai anticipé notre defaite, du au manque de preparation. Mais lorsque j'ai vu là feuille de match, j'ai compris qu'il n'a rien a faire ici. Mcto MD? pas Fred? Pogba qui sort du Covid et qui n'a pas pu s'entrainer titulaire...James a droite, Rashford lessiver qui ne sort pas. Lindelof Maguire ca fait un an que tous ici nous accordons pour dire qu'il ne forme pas un bonne paire.

Et pire que tout apres un an et demi a la tête de l'equipe j'ai encore l'impression que nos joueurs joue ensemble pour la premiere fois de leurs vies.

Même si on etait pas prèt physiquement, on aurait jamais du resentir la fatigue apres 8 minutes de jeu.

J'aurai compris une chute en seconde periode, mais là c'est juste trop.

J'ai vu des equipes de districte mieu joué que nous.

Certes il c'est fait banané par Woody, du coup c'est compliqué de suivre City Liverpool ou Chelsea, mais avec le materiel a disposition du doits faire mieu que ca. Il dispose d'international partout, ansi que de jeune pepites, il plaid pas ca cause.

J'ai l'impression que le cycle woody recommance, qu'il pense deja a viré Ole dans 2mois et qu'il garde les sous pour le prochain manager.

il y a 51 minutes, antoinepittet a dit :

Je suis très loin de trouver que OGS est un super entraineur et je maintiens même si beaucoup m'ont rit au nez que Arteta est meilleur tactiquement.

Il ne tire pas le meilleur de ses joueurs je suis 100% d'accord. Tactiquement surtout offensivement, c'est surtout laisser les individualités faire le travail.

Notre relance n'est pas bonne. Le placement de nos latéraux et de nos ailiers en attaque placé c'est aussi très mauvais.

MAIS CETTE ANNEE JE VAIS LE SOUTENIR !!!!!!!!!!!!!

C'est honteux ce que le board fait avec lui... et surtout, même si je suis convaincu que tactiquement il est trop limité, qu'est ce qu'on va faire ?

Moyes, Van Gaal, Mourinho, OGS.... 4 entraineurs différents. 4 styles de jeu différents. 4 philosophie différentes. 4 management différent..... et que des échecs.... ça fait trop (si en plus on va dans les détails) pour croire que le problèmes vient de ce poste

Je sais que j'ai massacré Olé et son staff, tout du long, mais je te rejoins,  en finissant 3eme la saison passé (même grâce au covid), il a le droit a un crédit suplementaire,

mais il a 2 mois pour montré une veritable evolution de son system de jeu, et il va deja devoir batailler pour gardé son poste, et faire des vrai choix, parsque sont entaitement avec Marcus qui a besoin de vacance ou Mcto devant Fred vont lui couté ça place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TrueManutd a dit :

La mise en musique c'est surtout au joueur de la mettre en pratique. Si les musiciens suivent bêtement la partition sans y mettre de l'émotion et des nuances, ben c'est fade.

Ole est là pour faire cohabiter tout le monde et former un groupe, une équipe qui sera solidaire. Il est là pour donner l'envie de gagner et redonner une identité au club. Il fait un excellent travail avec sa vision de l'équipe, les valeurs qu'il y apporte. Il n'est pas mauvais au niveau des transferts (enfin quand il peut avoir des joueurs...).

Le gros problème c'est que tous le monde ne joue pas le même football et qu'il y a de la pars de certains une certaine nonchalance. Le manque de déplacement autour du porteur du ballon n'est pas dû à Ole mais c'est un mal qui nous suit depuis maintenant bien trop longtemps.

Certains veulent jouer vite et quand le ballon arrive par exemple sur Rashford ou Martial, ils veulent jouer dans des petits espaces, tous regroupés les uns sur les autres. L'équipe de s'étirent jamais, qualité de centre proche du zéro. Ce manque d'animation offensive je ne pense pas qu'Ole en soit responsable, c'est un problème qui vient des joueurs.

Il y a trop de culture différentes là dedans, il n'y a plus la culture unique UNITED du passé, mais différent style de football qui ont du mal à cohabiter ensemble. Et tant que l'on ne résoudra pas ce problème on en sera toujours dans la même situation. Par exemple Pogba il n'aura jamais l'âme UNITED, il est trop nonchalant pour ça et trop porté sur sa personne.

Quand ils ont décidé de ce bouger les fesses ben ça marche, mais quand ils n'ont pas envies où ils se croient supérieur ben ça coince. Après ça parle d problème en interne, les contrats, le manque de renfort...  

C'est limite le club est toujours dans le traumatisme des finals de CL perdu face au Barça, depuis ce moment là, le club a pris un coup dans sa culture malheureusement. Et sans parler des journalistes qui ont une grande influences sur les joueurs accros aux réseau sociaux.

Le vent tourne on va voir cette saison, on a très mal commencé, on a été nul de chez nul pour notre premier match. L'histoire nous diras si c'est un mal pour un bien. Franchement ça doit être dure de faire cohabiter tout ce monde là... Ca va le faire on sera pas top top encore cette saison mais je veux voir l'équipe lutter et essayer et puis on verra. 

FORCE & HONNEUR voilà l'état d'esprit qu'il faut aux joueurs.

Et puis après une victoire sa peut se transformer en FORCE & HOUBLON 😁

UNITED !!!!

 

On est d'accord pour dire que la patte OGS en tant que Manager est une bonne approche et on se retrouve dedans. Il recrute de bons mecs aux bons postes.

En revanche, j'ai une question : quelle est la patte d'OGS en tant que Coach ?

Modifié par Cuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Cuns a dit :

On est d'accord pour dire que la patte OGS en tant que Manager est une bonne approche et on se retrouve dedans. Il recrute de bons mecs aux bons postes.

En revanche, j'ai une question : quelle est la patte d'OGS en tant que Coach ?

La vrai patte d'Ole ? On ne peut pas vraiment la voir car pour le moment il essaye de reformer une équipe. Il essaye de se débrouiller avec les joueurs qu'il a à disposition. Il n'est pas soutenu par le board. Lui, il veut un jeu offensif mais ce que font les joueurs sur le terrain c'est autre histoire. On ne peut qu'attendre, et voir si le board le soutien ou pas. Il a déjà montré des belles choses. La saison dernière on a revu du beau jeu par moment et un esprit d'équipe. Pour la suite on verra. Laissons lui encore du temps et de toute façon aucun autre entraîneur ne fera mieux que lui.

UNITED

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TrueManutd a dit :

La vrai patte d'Ole ? On ne peut pas vraiment la voir car pour le moment il essaye de reformer une équipe. Il essaye de se débrouiller avec les joueurs qu'il a à disposition. Il n'est pas soutenu par le board. Lui, il veut un jeu offensif mais ce que font les joueurs sur le terrain c'est autre histoire. On ne peut qu'attendre, et voir si le board le soutien ou pas. Il a déjà montré des belles choses. La saison dernière on a revu du beau jeu par moment et un esprit d'équipe. Pour la suite on verra. Laissons lui encore du temps et de toute façon aucun autre entraîneur ne fera mieux que lui.

UNITED

Justement, c'est ce que je disais dans mon post, le beau jeu on l'a vu quand le XI était au top de sa forme mais dès que ça décline physiquement on est mort. Et on est beaucoup trop dépendants de coups d'éclat individuels je trouve ...

Je ne remets pas en cause OGS et je demande encore moins son remplacement mais j'aimerais voir une continuité dans les performances et ça passe par un style de jeu bien établi que l'on n'a pas aujourd'hui.

Les joueurs ont bien sûr leur part de responsabilité mais de la même manière que je trouve trop facile d'imputer une défaite à un coach, c'est trop facile de dire que si on joue mal c'est de la faute des joueurs qui ne respecte pas les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on ne remette pas en cause la direction...ca va....ca ferme les yeux sur l'administration pourrie du club...on va continuer de fustiger des joueurs moyens et un coach devenu maintenant l'ultime responsable de nos échecs.

 

DEJA VU .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kakim a dit :

Tant qu'on ne remette pas en cause la direction...ca va....ca ferme les yeux sur l'administration pourrie du club...on va continuer de fustiger des joueurs moyens et un coach devenu maintenant l'ultime responsable de nos échecs.

 

DEJA VU .

 

 

Tant que Woodward sera le boss, je suis convaincu que ,même si ils feraient mieux, Pep ou Klopp nous ramèneraient pas au sommet.

Quand tu vois notre historique avec lui, que tu écoutes les avis des journalistes, des agents, des interlocuteurs du foot, de nos anciens coachs et encore pire quand tu écoutes les histoires que racontent nos anciennes légendes sur lui ( je vous invite à écouter l'histoire du départ de Rio Ferdinand).... 

JAMAIS nous retrouverons les sommets avec eux

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Il a encore le bénéfice du doute mais ça part pas dans le bon sens quand même..

Que ça soit défensivement, offensivement, dans le jeu en général c'est pas le top.

Les résultats aussi ne sont pas bon.

Il a ramené des valeurs dans ce club mais on peut pas dire que c'est une réussite. 

 

Je suis d'accord. Ole n'a pas vraiment de style de coaching, il n'en a aucun en fait.

En regardant nos matchs, la tactique c'est foncer dans la défense et espérer un pénalty.

J'appelle pas ça du coaching. Pour l'instant, on n'a pas de style de jeu. Alors oui, les joueurs sont mauvais aussi, je vous l'accorde mais n'empêche, sans style de jeu, sans motivation, sans pression sur les joueurs, y a rien à attendre de ce groupe. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cuns a dit :

Justement, c'est ce que je disais dans mon post, le beau jeu on l'a vu quand le XI était au top de sa forme mais dès que ça décline physiquement on est mort. Et on est beaucoup trop dépendants de coups d'éclat individuels je trouve ...

Je ne remets pas en cause OGS et je demande encore moins son remplacement mais j'aimerais voir une continuité dans les performances et ça passe par un style de jeu bien établi que l'on n'a pas aujourd'hui.

Les joueurs ont bien sûr leur part de responsabilité mais de la même manière que je trouve trop facile d'imputer une défaite à un coach, c'est trop facile de dire que si on joue mal c'est de la faute des joueurs qui ne respecte pas les consignes.

Je pense que l'on veut tous de la continuité et pas que des coups d'éclats sur les grandes rencontres par exemple. Il y a de la responsabilité à tous les niveaux et surtout de la pars de la direction avec un effectif qui n'est pas homogène.

Il y a un truc qui ne marche pas correctement en tout cas, on verra si la période des transferts va nous aider ou pas. Un vrai ailier aurait été une bonne chose.

Au moins on peut se dire une chose, pour le moment on avance au lieu de reculer, il y a du positif plutôt que d'avoir que du négatif, donc c'est déjà pas mal. 

Après je suis d'accords avec toi que donner l'entière responsabilité aux joueurs ou a Ole c'est facile. La solution passera pars un effectif homogène fait pour jouer ensemble et pas un puzzle de joueur pris ici et là. Il faut être encore patient malheureusement mais à la fin UNITED vaincra et si c'est avec Ole ça serait le pied.

UNITED

  • J'aime 1

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est compliqué de trouver un fautif pour le crique que l'on vie depuis le départ de SAF.

Quand je reprends l'historique des différents coachs que nous avons depuis SAF, un seul m'a fait dire, ce mec met en place son style sur le terrain avec une vision et c'est Van Gaal. Oui, c'était barbant, mais on voyait clairement une philosophie qu'il voulait suivre. Le seul point commun avec les autres c'est qu'il n'a jamais vraiment eu les joueurs qu'il voulait. Il était clairement arrivé avec l'idée qu'il pourrait avoir quasi ce qu'il voulait au vu de la puissance du club. Il demandait des Lewandowsky, Muller, Hummels, Ramos, Kroos; etc... Pour finalement se retrouver avec Rojo, Darmian, un Falcao sur la pente descendante et Di Maria qui est venu car il n'avait pas le choix... Il est vite redescendu de son petit nuage. En prenant ça en compte, je trouve que son parcours aurait mérité plus car il a été éjecté car le grand Mourinho était dispo et que c'était trop tentant pour ne pas tenter le coup. Surtout que Van Gaal devait surement ennuyer la hiérarchie en faisant part de son mécontentement. 

Le dessus de la hiérarchie à trop de pouvoir sans avoir les compétences nécessaires. Même SAF a eu des moments compliqués pour le recrutement où il a dû aller s'imposer pour avoir ce qu'il voulait. Il avait le respect et l'autorité pour le faire.

Donc, clairement, le dessus de la pyramide est pourri et ça se répercute en-dessous.

Pour OGS, je suis derrière lui. Il fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne. Il essaye tant bien que mal de changer ce cercle vicieux. Dans l'intention, il est clair que le mec veut le meilleur pour le club.

Par contre, je commence sérieusement a douter de ses compétences tactiques. En fait du staff tout entier car il n'est pas seul !

Par exemple, j'avais lu une anecdote sur McKenna qui disait qu'il voulait à tout prix Fred car pour lui il était la rampe de lancement idéal en 6. Selon moi, Fred est le seul joueur de l'effectif qui peut sortir rapidement d'un pressing adverse et relancer rapidement. De plus, il n'est pas avare en effort défensif et pas mauvais.

Mais, on persiste avec ce 4-2-3-1 qui ne met pas en valeur les qualités de l'effectif. Je vais prendre l'exemple Pogba. J'ai déjà dit sur ce forum ce que je pense de lui, c'est un footballeur talentueux mais il a des défauts. Sérieusement, le mec ne peut pas sortir d'un pressing correctement, sauf un coup d'éclat. Il touche trop de fois la balle, il n'est pas assez rapide pour se retourner et donner direct le ballon. Si tu le fait jouer en double pivot, c'est la galère et tu ne joue pas sur ses qualités.

Les latéraux galèrent aussi pour sortir du pressing, surtout dû au fait qu'ils ont besoin d'un milieu axial pour les sortir de ça, c'est le chien qui se mort la queue. Sans oublier Fernandes qui décroche beaucoup pour venir chercher le ballon, mais d'un coup, il y a plus rien entre le trio offensif et notre partie du terrain. Ton 10 ne sert plus à rien... Je suis désolé, mais il ne faut pas être Klopp ou Guardiola pour se rendre compte qu'il y a un problème. Pourquoi le staff ne fait rien et ne tente rien ? Le seul truc tenter c'est le mode défensif et contre face au gros...

Au niveau offensif, un énorme problème est que nous n'avons pas de présence dans le rectangle quand nous sommes en position de centre. Pourquoi ? Pas besoin d'être Einstein. Les joueurs sont trop libres et se placent où ils veulent. S'ils ne font pas ce que tu demandes en tant que coach, c'est sur le banc. Petite anecdote, Thierry Henry  s'emmerdait lors d'un match avec le barça car le jeu était tout le temps sur la droite. Il a dézoné et est allé jouer sur la droite avec ses copains et a marqué un but. A la mi-temps, il était sur le banc car Pep lui a expliquer que si tout le monde faisait ça et que le ballon arrivait à gauche pour une raison ou une autre, il n'y avait personne, que le placement en tant qu'équipe était plus important que ton plaisir personnel sur le terrain...

Au niveau offensif, encore, on joue principalement sur des combinaisons courtes et rapides dans l'axe. C'est bien, mais pas quand tous tes joueurs sont devant le rectangle avec tous les défenseurs, tu n'as aucun espace, donc il faut une précision et un tempo de dingue pour que ça passe, sans oublier la chance... Il n'y a aucune variété ou presque. Rashford sur la gauche au coin de la surface, lancé ou a l'arrêt, tout le monde sait déjà qu'il va tenter une CR7 en essayant de prendre 4 joueurs sur 4m² et tenter la frappe en lulu... Jamais il choisirait de varier et de tenter l'accélération pour centrer ! Ah si mais alors il fait un crochet et revient en arrière avec 5 touches de balles et un arrêt de 15 secondes, bonjour la surprise...

C'est comme ça depuis un an ou plus, je suis désolé mais ça se travaille et ça s'explique... Et ça c'est le boulot du staff ! Tout comme celui de tenter d'autre tactique quand tu vois que ça ne s'améliore pas.

Oui, nous avons un manque de qualité générale dans l'effectif pour rivaliser avec Pool et City mais on a largement de quoi faire contre les autres...

Pour terminer, ce n'est pas une attaque envers OGS ou envers les joueurs ou envers le board en particulier. C'est juste mon constat et mon analyse sur plusieurs points qui ne vont pas et qui ne s'améliore pas

 

Modifié par Charles
  • J'aime 6
  • Merci ! 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le topic OGS , Je suis clairement CONTRE son éviction mais hélas dans ce sport , quand les résultats sportifs ne sont pas là , le 1er qui va sauter c est lui 

Mais on s en sortira pas , la Lettre a coeur ouvert de Patrice Evra , en dit long sur le mal qui règne au club depuis que SAF/Gill ne sont plus là ! 

Chaque secteur du club doit avoir le même fil conducteur et le même objectif ce qui n est pas du tout le cas a l heure actuelle 

Les Glazer ne pensent qu'au fric .........quand on sera en championship ils vont en gagner c est sur !!!! 

On a des joueurs de qualités ( M...........à la fin , ils valent mieux que ce qu'ils nous montrent ) 

Olé a le club dans le coeur et sa vision , si le board le soutien pas c est cuit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut soutenir Olé, mais sérieux y' a moyen de joué nettement mieux que ça avec Fernandes, Pogba Matic, VDB Martial Rashford, Greenwood.

On parle la d'un des meilleurs milieu du monde et d'une attaque très prometteuse.

Des mecs comme Graham Potter, Eddie Howe, ou même Chris Wilder aurait tué pour travailler avec un tel matériel. Lui et sont staffs doivent trouver une solution pour amélioré sont système de jeu. Je pense qu'il ne lui reste que quelque mois avant son éviction. Les échéances arrive bientôt, la LDC notamment.

Très sincèrement quels club de premier league voudrait de lui? il est chanceux et doit saisir cette chance.

Donc fonce Olé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Big_Nog a dit :

Oui il faut soutenir Olé, mais sérieux y' a moyen de joué nettement mieux que ça avec Fernandes, Pogba Matic, VDB Martial Rashford, Greenwood.

On parle la d'un des meilleurs milieu du monde et d'une attaque très prometteuse.

Des mecs comme Graham Potter, Eddie Howe, ou même Chris Wilder aurait tué pour travailler avec un tel matériel. Lui et sont staffs doivent trouver une solution pour amélioré sont système de jeu. Je pense qu'il ne lui reste que quelque mois avant son éviction. Les échéances arrive bientôt, la LDC notamment.

Très sincèrement quels club de premier league voudrait de lui? il est chanceux et doit saisir cette chance.

Donc fonce Olé.

Tu parles de Greenwood le gamin de 18 ans qui n'a pas encore confirmé son potentiel ? Du Rashford ultra irrégulier et qui, actuellement, n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre ? De Pogba le nonchalant irrégulier qui est bon un match sur 4 ? De VDB qui vient d'arriver et que Olé n'a pas encore eu le temps d'utiliser ? Ou bien du Matic cramé ? Ce n'est pas comme si OGS avait ces joueurs à sa disposition depuis 2 saisons...

Tu as raison de n'oser citer "que" Graham Potter, Eddie Howe et Chris Wilder... c'est triste quand même non ? Il y a une époque, pas si lointaine que ça, on aurait cité les meilleurs managers au monde lorsqu'on parlait de ceux qui rêvent de venir entraîner United, ce n'est plus cas, du tout. Et j'espère que tu ne penses pas que c'est Graham ou Eddie voire Chris qui vont nous faire jouer comme dans un rêve ? 

Et en fin la question à se poser c'est très sincèrement quel manager digne de ce nom voudrait venir dans ce bordel ? Tu penses que Klopp laisserait la meilleure équipe actuelle au monde avec des dirigeants qui lui achètent de vrais joueurs de football, dès qu'il le demande même en temps pandémie, pour venir dans notre merdier actuel ? Tu penses que Guardiola penserait un seul instant laisser son club, avec son football champagne et ses dirigeants qui n'hésitent pas à chauffer le chéquier pour lui faire plaisir quand il le demande, pour venir chez nous ? Même chose pour Lampard ? Zidane ? Même Arteta ne viendra JAMAIS chez nous. Ancelotti n'a aucun intérêt de quitter Everton pour venir chez nous, même José Mourinho ne voudra plus venir chez nous. Et pire encore tout le monde parle de Nagelsmann, Ten Hag, Gasperini etc. Mais ils ne viendront jamais chez nous, ils sont dans des clubs avec des projets bien solides même avec moins de budget. D'ailleurs Nageslmann lui même a dit qu'il a refusé le Real car ce n'était pas le moment, ils ne sont pas aveugles. En revanche je suis d'accord avec toi sur une chose, c'est qu'Olé sera viré très bientôt, je le vois venir malheureusement. Et ça ne sera pas parce qu'il est nul, mais parce quand les résultats ne vont pas suivre le seul qui pourra sauter facilement c'est le coach. Et là on aura soit Pochetino s'il ne part pas au PSG d'ici là, soit Tuchel s'il quitte le PSG d'ici là. Et rebelote, on aura un bon début avec peut-être du jeu (comme au début avec Olé et à chaque fois que son équipe est fit et en forme). Mais arrivera le moment où le managers aura besoin de recrutement pour passer un cap, et il n'aura rien comme avec Olé actuellement. Mais la différence avec Olé c'est que Pochetino ou surtout Tuchel ne vont pas garder leur bouches fermées, un peu comme Mourinho, et là ils se feront virer et... rebelote. C'est ça la triste réalité de ce club qu'on aime tant. C'est un gros bordel. 

La vérité, c'est que certains fans voient encore United plus beau qu'il ne l'est. Et surtout la vérité c'est qu'on a énormément de chance d'avoir Olé, le seul mec depuis le départ de SAF qui veut vraiment ramener le club là où il doit être. On le critique comme si avant lui tout était top : l'effectif, le jeu, les trophées etc., et qu'à son arrivée tout s'est effondré. Lol mais vous souvenez-vous des dernières semaines de José à United ? Vous souvenez-vous des dernières semaines de Van Gaal ? Vous souvenez-vous de l'époque Moyes ? Depuis 10 ans nous sommes ridicule et s'il y a eu un peu d'excitation ces derniers mois, si on rêve d'un Sancho, VDB, Upamecano c'est bien grâce au travail de OGS et la qualification en CL. Avec Mourinho plus personne de sérieux ne voulait nous rejoindre. 

Honnêtement je comprends et partage les arguments de beaucoup ici qui critiquent le jeu pratiqué par l'équipe et le manque d'intensités/pressing etc., c'est légitime et il n'y a pas besoin d'un bac plus 10 pour le voir, et je pense que ce sont des choses qui s'amélioreront lorsque l'équipe sera plus équilibré. Mais si Olé quitte le club nous allons nous retrouver dans une situation sans précédent. Car si Olé l'ancien, qui aime le club et accepte de se sacrifier pour ramener ce dernier haut niveau, si même lui n'y arrive pas personne d'autre le fera. 

Modifié par zo_united
  • Merci ! 5
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zo_united a dit :

Tu parles de Greenwood le gamin de 18 ans qui n'a pas encore confirmé son potentiel ? Du Rashford ultra irrégulier et qui, actuellement, n'arrive pas à mettre un pied devant l'autre ? De Pogba le nonchalant irrégulier qui est bon un match sur 4 ? De VDB qui vient d'arriver et que Olé n'a pas encore eu le temps d'utiliser ? Ou bien du Matic cramé ? Ce n'est pas comme si OGS avait ces joueurs à sa disposition depuis 2 saisons...

Tu as raison de n'oser citer "que" Graham Potter, Eddie Howe et Chris Wilder... c'est triste quand même non ? Il y a une époque, pas si lointaine que ça, on aurait cité les meilleurs managers au monde lorsqu'on parlait de ceux qui rêvent de venir entraîner United, ce n'est plus cas, du tout. Et j'espère que tu ne penses pas que c'est Graham ou Eddie voire Chris qui vont nous faire jouer comme dans un rêve ? 

Et en fin la question à se poser c'est très sincèrement quel manager digne de ce nom voudrait venir dans ce bordel ? Tu penses que Klopp laisserait la meilleure équipe actuelle au monde avec des dirigeants qui lui achètent de vrais joueurs de football, dès qu'il le demande même en temps pandémie, pour venir dans notre merdier actuel ? Tu penses que Guardiola penserait un seul instant laisser son club, avec son football champagne et ses dirigeants qui n'hésitent pas à chauffer le chéquier pour lui faire plaisir quand il le demande, pour venir chez nous ? Même chose pour Lampard ? Zidane ? Même Arteta ne viendra JAMAIS chez nous. Ancelotti n'a aucun intérêt de quitter Everton pour venir chez nous, même José Mourinho ne voudra plus venir chez nous. Et pire encore tout le monde parle de Nagelsmann, Ten Hag, Gasperini etc. Mais ils ne viendront jamais chez nous, ils sont dans des clubs avec des projets bien solides même avec moins de budget. D'ailleurs Nageslmann lui même a dit qu'il a refusé le Real car ce n'était pas le moment, ils ne sont pas aveugles. En revanche je suis d'accord avec toi sur une chose, c'est qu'Olé sera viré très bientôt, je le vois venir malheureusement. Et ça ne sera pas parce qu'il est nul, mais parce quand les résultats ne vont pas suivre le seul qui pourra sauter facilement c'est le coach. Et là on aura soit Pochetino s'il ne part pas au PSG d'ici là, soit Tuchel s'il quitte le PSG d'ici là. Et rebelote, on aura un bon début avec peut-être du jeu (comme au début avec Olé et à chaque fois que son équipe est fit et en forme). Mais arrivera le moment où le managers aura besoin de recrutement pour passer un cap, et il n'aura rien comme avec Olé actuellement. Mais la différence avec Olé c'est que Pochetino ou surtout Tuchel ne vont pas garder leur bouches fermées, un peu comme Mourinho, et là ils se feront virer et... rebelote. C'est ça la triste réalité de ce club qu'on aime tant. C'est un gros bordel. 

La vérité, c'est que certains fans voient encore United plus beau qu'il ne l'est. Et surtout la vérité c'est qu'on a énormément de chance d'avoir Olé, le seul mec depuis le départ de SAF qui veut vraiment ramener le club là où il doit être. On le critique comme si avant lui tout était top : l'effectif, le jeu, les trophées etc., et qu'à son arrivée tout s'est effondré. Lol mais vous souvenez-vous des dernières semaines de José à United ? Vous souvenez-vous des dernières semaines de Van Gaal ? Vous souvenez-vous de l'époque Moyes ? Depuis 10 ans nous sommes ridicule et s'il y a eu un peu d'excitation ces derniers mois, si on rêve d'un Sancho, VDB, Upamecano c'est bien grâce au travail de OGS et la qualification en CL. Avec Mourinho plus personne de sérieux ne voulait nous rejoindre. 

Honnêtement je comprends et partage les arguments de beaucoup ici qui critiquent le jeu pratiqué par l'équipe et le manque d'intensités/pressing etc., c'est légitime et il n'y a pas besoin d'un bac plus 10 pour le voir, et je pense que ce sont des choses qui s'amélioreront lorsque l'équipe sera plus équilibré. Mais si Olé quitte le club nous allons nous retrouver dans une situation sans précédent. Car si Olé l'ancien, qui aime le club et accepte de se sacrifier pour ramener ce dernier haut niveau, si même lui n'y arrive pas personne d'autre le fera. 

C'est pas le travail de l'entraineur de faire en sorte de bien faire joué ces équipes?

Tous les joueurs cité on surtout été fait surjoué par Olé, car il a aligner tout le temps le même onze avec des changement très tard dans les matchs, il a surtout eu peur pour son poste. C'est joueurs ont tellement de qualité que ça lui a permis de finir la saison sans défaite.

On peut pas en dire autant d'un Eddie Howe, reconnu par Pep lui même comme un bon coach qui n'a pas eu la chance d'avoir le retour d'un Pogba et la signature d'un gars a 65M en hiver.

On a vu qu'Olé a Cardiff c'est c’était pas ambiance Samba do Brazil.

Les gars que j'ai citer sont des entraineurs qui travail avec très peu de moyen et qui ont tiré le maximum de leurs effectifs, je ne pense pas qu'Olé  ai encore accompli ça avec cette effectif.

Donc Bravo pour la 3eme place et la bonne ambiance revenue dans le vestiaire, il mérite de continué. Mais je n'oublie que c'est une saison a 66 point avec un jeu dégueulasse, et à 33 point du premier avec des buts marqué sur penalty.

Donc Oui je confirme Olé a été chanceux d'avoir ce poste.

Il doit faire mieux et je suis de tout cœur avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec vous. Ce qui m'énerve un peu chez OGS. C'est son manque de c... Lindelof joue mal il continue.. Martial joue mal il continue. Qu'ils les foutent une fois sur le banc. Tous le monde rêve d'un greenwood devant ...

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial joue mal ? J'aime beaucoup le joueur mais je ne le défend pas mordicus, mais explique moi (à part dernier match où tout le monde était à la ramasse) quand Martial a été mauvais ces derniers temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scholesy-18 a dit :

Je suis complètement d'accord avec vous. Ce qui m'énerve un peu chez OGS. C'est son manque de c... Lindelof joue mal il continue.. Martial joue mal il continue. Qu'ils les foutent une fois sur le banc. Tous le monde rêve d'un greenwood devant ...

On rêve tous de Greenwood devant, mais pourtant, même face à Luton, quand faut le faire rentrer, c'est Rashford qu'on met en pointe et pas Greenwood. Alors que décaler Lingardinho à droite et Marcus à gauche n'aurait choqué personne.

Puis la question que je me pose de Greenwood en pointe, oui il est talentueux, en une touche de balle c'est phénoménal, grosse capacité de percussion. Mais est-ce qu'on y perdrait pas au final à le faire jouer en pointe ? Il toucherait moins la balle, serait potentiellement frustré. Le duel physique face aux DC de PL, je le vois clairement pas tenir. Ce serait peut-être pas lui rendre service non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NeoVanadium a dit :

Martial joue mal ? J'aime beaucoup le joueur mais je ne le défend pas mordicus, mais explique moi (à part dernier match où tout le monde était à la ramasse) quand Martial a été mauvais ces derniers temps

Contre palace tu mets un vrai buteur devant on s'en sort avec minimum un nul.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...